Épines et lauriers: Spa-Francorchamps 2023

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Épines et lauriers: Spa-Francorchamps 2023

Messagede Hugues le 30 Juil 2023, 22:53

À vous,

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Re: Épines et lauriers: Spa-Francorchamps 2023

Messagede Ouais_supère le 31 Juil 2023, 11:40

Lauriers : Yuki Tsunoda, encore une course merveilleuse au volant d'une poubelle.
Ouais_supère

Messagede Mufasa le 31 Juil 2023, 19:19

Bon Feyd que j’aime bien ne sera pas content mais je donne un petit plus au Grand Prix qu’on vient de voir. Oui c’est triste d’en arriver à louer des courses ternes d’une saison aussi chiante que Schumacher 2004. Mais le fait est qu'en l’absence de la Salopeconnasse-Car on a eu une vraie course, qui récompense plus ou moins les plus méritants, et où les malchanceux (comme Piastri) ne le sont qu’en raison de vrais faits de course. En plus on a eu les dépassements que Spa nous offre habituellement et même quelques duels improbables à Rivage, Fagnes ou Stavelot. Donc en fait lauriers pour les commissaires qui ont viré Piastri derechef et ainsi préservé l’intégrité du Grand Prix.

Epines: C’est complètement injuste de ma part mais j’en ai un peu marre de ces tas de ferrailles de Williams qui ne savent pas tourner mais qui par leur vitesse de pointe dégueulasse sont des bouchons indépassables pour des chassis plus méritants. Oui je sais je suis un beauf.
Petite mention à l’arrêt de Gasly qui gâche ce qui était jusque-là une course prometteuse malgré le premier virage qui lui coûte cher en raison du ralenti de Piastri.
Petite mention à Ricciardo qui ne se met pas encore en valeur face à Tsunoda.
Mufasa

Messagede Feyd le 01 Aoû 2023, 20:50

Dans le lot de GP banals il y a forcément un de temps en temps qui sort de l'ordinaire. :vieux:

On est en train de revivre 2011 et 2013. Perso ça ne me fait plus chaud ou froid. J'ai définitivement enterré mes rêves de retrouver une F1 potable. Verstappen empilera les titres et les victoires. Des records sans grands intérêts comme l'ont été les pilotes dominateurs de ce siècle. C'est la F1 de maintenant, on y peut rien. Le truc qui me dérange un peu c'est que Verstappen (qui lui aussi ne m'inspire pas grand chose) va bientôt subir le même sort que Schumacher, Vettel et Hamilton. On va le traiter de pilote surcoté qui ne doit ses victoires que parce qu'il a la meilleure voiture. C'est certes assez vrai car la RB est une machine au dessus du lot dont les 2/3 des pilotes du plateau pourrait être champion avec. Tous ceux qui dominent finissent par être détestés, mais c'est assez pénible de mettre sur un piédestal un pilote puis de le rabaisser. Je me rappelle très bien les louanges sur Hamilton ici même en 2007 et maintenant on le traite presque d'imposteur. Mah...
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 01 Aoû 2023, 23:19

Lauriers : le circuit

Epines : Sainz pour son départ dégueulasse et le fait qu'il ne se remet jamais en cause.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Retourner vers Forum Sports mécaniques