Cyclisme World Tour et plus...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 05 Juil 2023, 21:10

j'avous que je suis le tdf de loin de tres loin ca me passionne moins depuis qu'aucun francais ne peut le gagner ou du moins briller.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 05 Juil 2023, 21:20

C'est à dire ? depuis quand ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 05 Juil 2023, 21:31

denifumi a écrit:j'avous que je suis le tdf de loin de tres loin ca me passionne moins depuis qu'aucun francais ne peut le gagner ou du moins briller.


Pourtant le françåis Pinay a signé mardi la première victoire de Cofidis depuis 2008.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 05 Juil 2023, 21:53

Mufasa a écrit:
denifumi a écrit:j'avous que je suis le tdf de loin de tres loin ca me passionne moins depuis qu'aucun francais ne peut le gagner ou du moins briller.


Pourtant le françåis Pinay a signé mardi la première victoire de Cofidis depuis 2008.

en effet j'ai vu ca c'etait sympa pour lui par contre j'ai vu en video l'attaque de Vingegaard dans le col Marie Blanque impressionant et pogacar n'a pas bronché.
Il a prit une minute pas habituel ca,il est diminué a cause de sa blessure a Liège-Bastogne-Liège,qui a perturbé sa preparation attendons de voir s'il se refait une santé lors des prochaines etapes.
(tu vois que je suis un peu)
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede bravonadir le 05 Juil 2023, 23:09

Mufasa a écrit:
denifumi a écrit:j'avous que je suis le tdf de loin de tres loin ca me passionne moins depuis qu'aucun francais ne peut le gagner ou du moins briller.


Pourtant le françåis Pinay a signé mardi la première victoire de Cofidis depuis 2008.
Pinay ou Lafot ? :gratte:
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 06 Juil 2023, 01:07

Lafay ! :oops:
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 06 Juil 2023, 07:37

Mufasa a écrit:Première épreuve de montagne et Pogacar perd déjà une minute sur Vingegaard. :?

Echoes a dit le Dauphiné c'est la meileure préparation,ça tombe bien c'est Vingegaard qui l'a gagnée le mois dernier. Pogacar s'est "contenté" de Paris-Nice.


Pogacar a eu une préparation tronquée suite à la cassure de son scaphoïde sur Liège-Bastogne-Liège. Après, il est possible que ça n'explique pas tout tant il devient récurrent que Vingegaard lui soit supérieur en montagne sur les courses par étape (hormis quelques cas en début de saison qui correspondent à un moment de la saison où Vingegaard est encore en reprise versus Pogacar qui a déjà une forme bien avancée en vue des classiques).

Il faudra peut-être attendre Ayuso l'an prochain (avec Pogacar en porteur d'eau :oops:) pour peut-être voir un coureur au niveau de Vingegaard dans ces conditions.

Après, le cyclisme est un sport difficile et il reste plus de 15 jours de course avec beaucoup de relief à venir. Donc rien est encore joué, mais force est de constater que le Pogacar de 2021 ne devait pas imaginer être si rapidement en difficulté face à un autre coureur et que Vingegaard n'a encore jamais montré le début d'un signe de faiblesse sur le Tour.
Dervi
 
Messages: 1784
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 06 Juil 2023, 12:54

aujourd'hui ca va etre encore un test pour lui.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 06 Juil 2023, 17:23

Dervi a écrit:
Mufasa a écrit:Première épreuve de montagne et Pogacar perd déjà une minute sur Vingegaard. :?

Echoes a dit le Dauphiné c'est la meileure préparation,ça tombe bien c'est Vingegaard qui l'a gagnée le mois dernier. Pogacar s'est "contenté" de Paris-Nice.


Pogacar a eu une préparation tronquée suite à la cassure de son scaphoïde sur Liège-Bastogne-Liège. Après, il est possible que ça n'explique pas tout tant il devient récurrent que Vingegaard lui soit supérieur en montagne sur les courses par étape (hormis quelques cas en début de saison qui correspondent à un moment de la saison où Vingegaard est encore en reprise versus Pogacar qui a déjà une forme bien avancée en vue des classiques).

Il faudra peut-être attendre Ayuso l'an prochain (avec Pogacar en porteur d'eau :oops:) pour peut-être voir un coureur au niveau de Vingegaard dans ces conditions.

Après, le cyclisme est un sport difficile et il reste plus de 15 jours de course avec beaucoup de relief à venir. Donc rien est encore joué, mais force est de constater que le Pogacar de 2021 ne devait pas imaginer être si rapidement en difficulté face à un autre coureur et que Vingegaard n'a encore jamais montré le début d'un signe de faiblesse sur le Tour.


:D
Bon j'ai rien dit ! J'ai quand même écrit que rien était encore joué.
Dervi
 
Messages: 1784
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 06 Juil 2023, 17:28

GÉNIAL ! :-D
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 06 Juil 2023, 17:31

Dervi a écrit::D
Bon j'ai rien dit ! J'ai quand même écrit que rien était encore joué.


C'est toujours possible qu'il a fait une erreur, non ? En abbattant ses cartes trop tôt, en misant tout pour une petite poignée de secondes ? On ne peut le savoir qu'en rétrospective. Rien n'est joué.

Mais c'est un beau coup de théâtre. Moi je m'attendais à ce que Vingegaard prenne l'avantage décisif. Surtout qu'il a un énorme avantage montagne avec ses domestiques notamment Kuss et Van Aert.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 06 Juil 2023, 20:03

j'ai suivi ca a la radio quel coup d'eclats de pagacar il a bien geré son coup il a patienté derriere a jugé son adversaire et ensuite a tenté un coup et la c'est vingegaard qui a eu une defaillance,deux geants s'affrontent les autres joueront la troisieme place mais quel combat c'est genial et en plus il y a du respect .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 07 Juil 2023, 11:39

La jumbo a été très agressive hier, bien tôt selon moi. Et j'ai pas trop compris la stratégie de WVA à emmener le groupe de tête...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41125
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 07 Juil 2023, 11:40

Dervi a écrit:
Dervi a écrit:
Mufasa a écrit:Première épreuve de montagne et Pogacar perd déjà une minute sur Vingegaard. :?

Echoes a dit le Dauphiné c'est la meileure préparation,ça tombe bien c'est Vingegaard qui l'a gagnée le mois dernier. Pogacar s'est "contenté" de Paris-Nice.


Pogacar a eu une préparation tronquée suite à la cassure de son scaphoïde sur Liège-Bastogne-Liège. Après, il est possible que ça n'explique pas tout tant il devient récurrent que Vingegaard lui soit supérieur en montagne sur les courses par étape (hormis quelques cas en début de saison qui correspondent à un moment de la saison où Vingegaard est encore en reprise versus Pogacar qui a déjà une forme bien avancée en vue des classiques).

Il faudra peut-être attendre Ayuso l'an prochain (avec Pogacar en porteur d'eau :oops:) pour peut-être voir un coureur au niveau de Vingegaard dans ces conditions.

Après, le cyclisme est un sport difficile et il reste plus de 15 jours de course avec beaucoup de relief à venir. Donc rien est encore joué, mais force est de constater que le Pogacar de 2021 ne devait pas imaginer être si rapidement en difficulté face à un autre coureur et que Vingegaard n'a encore jamais montré le début d'un signe de faiblesse sur le Tour.


:D
Bon j'ai rien dit ! J'ai quand même écrit que rien était encore joué.
Il sera en meilleur forme dans la dernière semaine. Mais attention, il n'aime pas trop la chaleur et en ce moment, il fait souvent chaud...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41125
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 07 Juil 2023, 13:55

Maverick a écrit:La jumbo a été très agressive hier, bien tôt selon moi. Et j'ai pas trop compris la stratégie de WVA à emmener le groupe de tête...


Selon moi, la Jumbo voulait profiter d'un Pogacar en dedans pour les assurer d'une avance confortable. Au plus tôt l'allure était élevé, au mieux c'était, également au vu de ce que nous avons vu en 2022. C'était ce qu'il y avait à faire, car il était difficile d'imaginer Pogacar aussi en verve aujourd'hui, aussi talentueux soit-il. Là où Vingegaard a péché, c'est qu'il a roulé fort seul et longtemps avec probablement la certitude que Pogacar lâcherait de toute façon à un moment. Un peu l'inverse du Galibier l'an passé où Pogacar avait renchéri sur la fin.
Dervi
 
Messages: 1784
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Toma le 07 Juil 2023, 14:39

Maschum a écrit:C'est à dire ? depuis quand ?


:metal
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17463
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede B.Verkiler le 07 Juil 2023, 15:20

En tout cas c'est encore un tour vraiment sympa. Je deviens vraiment fan de Pogy. Le tour de France, c'est qd même une fois de temps en temps une épopée et le plus souvent une purge, comme la F1 en fait. Ceux qui ont connu l'epoque Indurain Rominger savent ce que je veux dire. Et là, ça fait 3-4 ans de suite où on sait pas trop, après une semaine, ce qu'il va se passer.

Les paysages, par contre, de décennies en décennies restent toujours aussi superbes. Et ce parfum de vacances, c'est éternel.

Profitons-en tant qu'on peut.
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 09 Juil 2023, 02:08

:good Moi j'ai commencé à l'époque Armstrong. C'était encore plus chiant que les titres de Schumacher sur Ferrari. Du coup j'ai ignoré le Tour pendant longtemps.

Demain ils vont grimper le Puy de Dôme et ça pourrait être une étape décisive ou au moins importante.

Ca faisait longtemps. Mais il y a beaucoup d'histoire. C'est là où Eddy Merckx s'est fait attaquer en 1975.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 09 Juil 2023, 09:49

Mufasa a écrit:
Ca faisait longtemps. Mais il y a beaucoup d'histoire. C'est là où Eddy Merckx s'est fait attaquer en 1975.


Espérons qu'un abruti ne donne pas un coup de poing à Vingegaard ou Pogaçar !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 09 Juil 2023, 18:15

je regardais le final de l'etape impressionant la pente a la fin 12% incroyable poga a attaqué a 2km il a distancé vin de 7S c'etait impressionant.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 13 Juil 2023, 15:10

L'étape d'aujourd'hui dans le Forez est vraiment passionnante.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 14 Juil 2023, 15:38

Grand Colombier tout à l'heure. :)
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 14 Juil 2023, 17:28

Bon ben nouvelle petite victoire de Pogacar, qui termine 3e et reprend 8 secondes au maillot jaune (4 secondes sur la route et 4 secondes de bonus), au prix d'un sprint et d'efforts colossaux de ses domestiques. Vingegaard tient le coup mais il a fait une belle grimace.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 14 Juil 2023, 18:09

IL GRIGNOTTE petit a petit mais je pense que vingegaard "gere" son effort il suit poga sans se mettre dans le rouge et il ne perd pratiquement rien a chaque fois,par contre demain et dimanche il va falloir soit attaquer soit marquer a la culotte poga qui lui finalement a tout a gagner.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 15 Juil 2023, 15:33

Journée savoyarde très brutale aujourd'hui , trois montées catégorie 1 et une montée hors catégorie et on termine par une grosse descente.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 15 Juil 2023, 17:42

Pogacar s'est fait bloquer par une moto lors de l'accélération décisive. :x :x :x :x :x
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 15 Juil 2023, 21:33

Inacceptable.

Pogacar / Vingegaard devient un duel légendaire. 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41125
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 15 Juil 2023, 22:32

CLAIR qu'il y a deux geants la quelle bagarre encore,dommage la moto qui gache tout.
L'enseignement c'est que poga et quand meme tres fort l'equipe de vingue a roulé fort pour le mettre en difficulté que nenni il a tenu bon et a meme tenté une ou deux acceleration que vingue n'a pu au debut suivre.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 15 Juil 2023, 23:43

Oui mais ce qui est curieux c'est que c'était la même chose hier dans l'autre sens, au Grand Colombier. Là c'est UAE qui avait sorti le grand jeu et ils se sont dépensé comme des chiens. Vin n'avait que Kuss, ils étaient en défense. Et ça a suffit, le seul moment où UAE a pu le mettre en difficulté, Kuss est immédiatement intervenu et l'a remis dans le droit chemin. Et aujourd'hui, malgré la grande offensive de Jumbo, ben à la fin le seul domestique qui restait à l'arrivée était un UAE, Yates, qui a même pu lancer Pogacar pour le sprint final.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 16 Juil 2023, 14:59

Un adepte d'Opi-Omi a causé un crash avec son portable qui percute le guidon de Kuss. :(
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 16 Juil 2023, 20:14

egalité entre les deux monstres aujourd'hui, le spectacle etait quand meme super on assiste a un super tour de france.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 17 Juil 2023, 03:29

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pourquoi Pogacar se fait lacher par Yates? Il craque? S'il bluffe ça n'a pas marché. Vin a la parade pour tout. Je parie qu'il va distancer Pogacar au contre la montre.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 17 Juil 2023, 07:21

Mufasa a écrit:Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pourquoi Pogacar se fait lacher par Yates? Il craque? S'il bluffe ça n'a pas marché. Vin a la parade pour tout. Je parie qu'il va distancer Pogacar au contre la montre.

pas sur le profil de cette etape est legerement plus favorable a poga mais ca va se jouer a pas grand chose je pense a moins que l'un ou l'autre craque,si il n'y a encore un faible ecart ca se jouera dans les vosges.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 17 Juil 2023, 09:36

Mufasa a écrit:Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pourquoi Pogacar se fait lacher par Yates? Il craque? S'il bluffe ça n'a pas marché. Vin a la parade pour tout. Je parie qu'il va distancer Pogacar au contre la montre.
Il voulait peut-être distancer Vingegaard et rejoindre ses équipiers.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41125
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 18 Juil 2023, 17:39

Bon ben performance surhumaine de Vingegaard qui a quasiment rattrapé Pogacar sur la route (ce dernier ayant lui-même rattrapé Rodriguez) .. désormais 108 secondes d'écart au général.

Il reste deux occasions à Pogacar de contre-attaquer, demain la dernière grande étape des Alpes et samedi dans les Vosges.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 18 Juil 2023, 18:55

justement surhumaine prendre au temps de temps a poga ca emble tres louche surtout qu'il n'a pas eu de defaillance au contraire,bon on verra dans 5 ans quand il sera peut etre accusé de dopage et qu'il perdra tout ses titres comme armstrong .
pour poga il ne lui reste plus qu'a foutre le feu quitte a perdre encore du temps.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 18 Juil 2023, 22:36

Cet écart sur 22km est incroyable, j'ai jamais vu ça. :eek:

Par contre, j'ai pas compris le choix de changer de vélo, la perte de temps ne se rattrape pas sur une montée aussi courte. Et à la limite, tu passes sur un vélo classique, tu lui mets au moins des prolongateurs pour les quelques parties plates.

La météo annonce visiblement de la pluie demain, Pogacar à l'aise sous la pluie, va attaquer dans tous les sens.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41125
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 19 Juil 2023, 12:29

Aujourd'hui une étape qui promet beaucoup avec le col de la Loze qui sera peut être celui de la lose pour un des deux favoris ?

Hier Vingegaard est monté beaucoup plus vite qu'Armstrong sur un parcours quasi identique ...alors que l'américain était chargé à donf ! :gratte: :gratte:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 19 Juil 2023, 13:01

s'il est malin vingue va se caler sur pogga et si il est attaqué il va juste compenser un peu quitte a perde 10 ou 20 s pour faire taire les rumeurs.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 19 Juil 2023, 13:20

Je l'ai loupé mais Pogacar a fait une chute, il pédale avec un genou ensanglanté.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Mufasa le 19 Juil 2023, 17:30

:cry: Quelle défaite écrasante de Pogacar. Mais superbe étape.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cortese, Yandex [Bot] et 47 invités