Modérateurs: Garion, Silverwitch
Fouad a écrit:Visiblement tout le monde trouve normal que ces salopards
d anglais aient fait une guerre pour assurer la main mise de la couronne britannique sur des cailloux situés à 13 000 km de Londres (et à 180 km seulement de l Argentine).
Par contre les russes devraient accepter d avoir un pantin à la solde de Washington à 600 km de Moscou.
I happened to have a Midjourney license for this month, so might as well try it, especially since version 5.1 just came out.
— Sergey Mohov 🇺🇦 (@krides) May 7, 2023
Thread.
"The Kremlin is Burning" by Toulouse-Lautrec. pic.twitter.com/eeWGA7f1ok
Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
( À bientôt, pour une nouvelle séance de réinformation)
Hugues
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Missiles hypersoniques : les scientifiques qui ont élaboré le Kinzhal, le missile "impossible à intercepter", viennent d'être interceptés à leur tour, par le FSB, pour "haute trahison"https://t.co/EOoLJu6ib3
— Iegor Gran (@iegor_gran) May 17, 2023
Hugues, le 18 avril a écrit:Ah tiens j'apprends une arrestation (en Russie évidemment) extrêmement intéressante, qui sera en quelque sorte la cerise sur le gâteau de mon post.
Nicklaus a écrit:Tiens. Le mafieux zelentruc fait le tour du monde avec un avion à nos frais.
Hugues a écrit:Nicklaus a écrit:Tiens. Le mafieux zelentruc fait le tour du monde avec un avion à nos frais.
Juste pour s'amuser, j'aimerais une argumentation sur le mot mafieux.
Qu'on rigole un petit peu.
(Oui je sais Panama Papers tout ça... mais quel rapport avec les mafieux.. bref argumente ...)
Hugues
Nicklaus a écrit:Hugues a écrit:Nicklaus a écrit:Tiens. Le mafieux zelentruc fait le tour du monde avec un avion à nos frais.
Juste pour s'amuser, j'aimerais une argumentation sur le mot mafieux.
Qu'on rigole un petit peu.
(Oui je sais Panama Papers tout ça... mais quel rapport avec les mafieux.. bref argumente ...)
Hugues
il n'y a pas besoin d'expliquer, c'est écrit sur sa gueule, comme mélenchon c'est écrit sur sa gueule que c'est un poivrot.
- Organisation criminelle : La personne doit être associée à une organisation criminelle structurée, éventuellement connue explicitement sous le terme de mafia. Cette organisation doit être engagée dans des activités illégales, telles que le trafic de drogue, le blanchiment d'argent, les jeux d'argent illégaux, les extorsions, les enlèvements, ou le racket.
- Hiérarchie et structure : Les mafieux sont souvent membres d'une hiérarchie bien définie au sein de l'organisation criminelle. Ils peuvent occuper des postes de responsabilité, tels que parrains, caporegimes, soldats, ou exécutants. La personne doit démontrer une connaissance approfondie de la structure de l'organisation et être active au sein de celle-ci.
- Participation à des activités criminelles : Pour être qualifié de mafieux, la personne doit être directement impliquée dans des activités criminelles. Cela peut inclure la planification ou l'exécution d'actes illégaux, ainsi que la participation à des réunions ou des activités liées à l'organisation criminelle. La personne est impliquée dans des activités criminelles graves et systématiques, telles que le trafic de drogue, le blanchiment d'argent, l'extorsion, le jeu illégal, le trafic d'armes, le racket, le meurtre, ou d'autres formes de criminalité organisée.
- Violence et intimidation : Les mafieux sont souvent associés à l'utilisation de la violence et de l'intimidation pour maintenir leur emprise sur le territoire, protéger leurs intérêts et réprimer toute opposition. La personne en question doit avoir recours à des méthodes violentes ou à des menaces pour atteindre ses objectifs criminels.
- Réseaux de relations : Les mafieux entretiennent des relations étroites avec d'autres membres de l'organisation criminelle, ainsi qu'avec des partenaires externes. La personne doit démontrer sa capacité à établir et à maintenir des liens avec d'autres mafieux, et être impliquée dans des activités de collaboration et de coopération avec eux.
- Enrichissement personnel : Les mafieux sont souvent motivés par des gains financiers importants. La personne en question doit avoir accumulé des richesses de manière illégale, en exploitant les activités criminelles de l'organisation mafieuse. Cela peut se traduire par la possession de biens luxueux, d'entreprises légales utilisées pour blanchir de l'argent ou par des investissements dans des secteurs licites financés par des fonds illicites.
- Implication dans des affaires judiciaires et historique criminel : La personne a un historique criminel documenté, avec des preuves tangibles de son implication dans des activités criminelles. Cela peut inclure des condamnations passées, des enquêtes en cours ou des témoignages d'informateurs fiables. Les mafieux sont susceptibles d'être impliqués dans des affaires judiciaires liées à leurs activités criminelles. La personne doit avoir fait l'objet d'accusations ou de condamnations dans des affaires pénales, impliquant des infractions graves liées au crime organisé.
- Omerta : La personne adhère éventuellement à un code d'honneur de silence, connu sous le nom d'omerta, qui impose la discrétion et la non-coopération avec les autorités légales. Le non-respect de cet engagement peut entraîner des représailles ou des sanctions au sein de l'organisation.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Tu me demandes de retrouver un post Telegram (je pense) où il y avait même une photographie des premières pages des draft agreement de janvier ... ça va être difficile mais je vais chercher..
Mais il y a des traces un peu partout dans la presse de ces négotiations (qui n'ont pas débuté le 24 février) mais ont bien duré environ 4 mois de décembre au 8 ou 9 avril, quand l'Ukraine a réagi aux évènement parait-ils imaginaires de Boutcha.
Par exemple il y a un récit ici:
https://www.pravda.com.ua/articles/2022/05/5/7344096/
Des détails ici:
https://www.ft.com/content/7f14efe8-2f4 ... 755a39b626
Google peut t'assister je pense.
De toute façon, je le redis, ces exigences étaient en vue de créer un casus belli (qui soit défendable publiquement ) mais ne sont pas le casus belli.
Le casus belli c'est l'existence fondamentale de l'Ukraine...
Ou plutôt il n'y a pas de casus belli: l'Ukraine n'existe pas donc on ne peut avoir de casus belli avec elle.
Lire par exemple, la plume de Vladimir Vladimirovitch lui même, 7 mois avant l'invasion (ce qui me fait penser que je dois continuer mon topic moi)
http://kremlin.ru/events/president/news/66181
Article qui bizarrement oublie de mentionner que si l'URSS a créé un état ukrainien (la faute fondamentale selon Vladimir), c'est parce qu'il y en a eu plusieurs de spontanés à se former entre 1917 et 1920, pendant la guerre civile dans l'Empire Russe (je vais éviter de dire la guerre civile russe).et ce dès la Révolution de Février (avant celle d'Octobre).
Plusieurs, parce que l'Allemagne (pré-défaite, puis post-défaite)est intervenue là dedans... Et évidemment les concernés tels que la Pologne (tout juste reformée) et la Roumanie, sans compter les Russes blancs etc.. bref chacun s'est mis à soutenir une faction politique qui avit une idée différente du régime à proclamer... Et les pays précités ont même changé de soutiens etc..
Tout sera réglé quand à la fin de tout ça l'Armée Rouge conquiert quasi tout le territoire, mais pour calmer les velléités nationales, on crée un état (qui n'en est pas un, comme tous les états membres de l'Union Soviétique - nouveau nom de la Russie en réalité, quand le terme Russie est utilisé pour tout ce qui n'est pas ces faux états).
Bref, Vladimir n'a pas compris qu'il existait un sentiment national fort depuis au moins 150 ans auparavant (c'est pas pour rien les oukaz pour interdire la langue etc..) et encore je suis conservateur, car il y a des graines de nationalismes avec l'Hetmanat et Khmelnitski plus d'un siècle avant. Un sentiment national, justifié par un destin commun (notamment celui d'avoir été sous le joug de la République es Deux Nations - alors qu'il y en avait au moins 3... voire 4, le nom est pas bien fait), une culture et une langue distincte.
Et par sentiment national, je parle pas du folklore auto-inventé dans les années 60 par des ceusses aculturés sur une ile à s'inventer une identité imaginée et imaginaire tout ça parce qu'ils parlent le toscan et pas le français (bon ok si on veut remonter on peut trouver des traces d'olibrius isolé qui tiennent ce discours en 1914... mais bref, le délire commence vraiment dans les années 60 - si ils étaient logiques, il militeraient pour rejoindre la Toscane tsss... )
Hugues
Self-proclaimed "fighter against nazis", the president of the so-called Russian Federation had a lackey bring him a 17th-century map to show that no Ukraine existed back then. Typically, this is enough grounds for him to kill several hundred thousand of foreign and own people in… pic.twitter.com/dhaUmiYyle
— Dmitri (@wartranslated) May 23, 2023
Kyiv has chosen the path of intimidation of Russian citizens, this is a clear sign of terrorist activity, Vladimir Putin said pic.twitter.com/uivO3sg78i
— JohneidpyM01 (@johneidpyM01) May 30, 2023
Terrorist #Russia, shelling the million-strong city of Kyiv with ballistic missiles, is again committing crimes against the civilian population. The world must understand that only weapons and the defeat of his troops and regime will stop Putin#RussiaIsATerroristState #Ukraine pic.twitter.com/xVP8yuYsyB
— Vlb Sta Київський Сирець (@StaVlb) May 29, 2023
Very difficult night for Kyiv. Third attack in 24 hours. 33-year-old woman killed, 13 people injured. pic.twitter.com/LonXB7ycp1
— Maria Avdeeva (@maria_avdv) May 30, 2023
Kyiv this night.
— Margo Gontar 🇺🇦 (@MargoGontar) May 30, 2023
a 33-year-old woman was killed in russian attack on the capital, number of wounded rose to 13.
photo: RFE/RL Radio Svoboda pic.twitter.com/eJY6b2bBfQ
⚡️Photo of the building that was hit https://t.co/fVKZDNemJT pic.twitter.com/oGFgVM5TI7
— War Monitor (@WarMonitors) May 30, 2023
Ministère de la Défense de la Russie a écrit:❗️Ce matin, les Forces armées de la Fédération de Russie, en collaboration avec les unités du Service des frontières et d'autres unités du FSB de Russie, ont déjoué une nouvelle tentative du régime de Kiev de commettre un acte terroriste contre la population civile de Shebekino, Région de Belgorod.
- Vers 3 heures du matin à Moscou, après un bombardement intensif d'objets civils dans la région de Belgorod, des formations terroristes ukrainiennes avec des forces allant jusqu'à deux compagnies d'infanterie motorisée, renforcées par des chars, ont tenté d'envahir le territoire de la Fédération de Russie en la zone de la colonie de Novaïa Tavoljanka et le poste de contrôle automobile international "Shebekino ».
- Trois attaques de formations terroristes ukrainiennes ont été repoussées par les actions d'abnégation de l'armée russe. L'aviation de l'armée du district militaire de l'Ouest a effectué onze frappes contre l'ennemi. 77 missions de tir ont été réalisées par des troupes de roquettes et de l'artillerie, deux coups ont été réalisés par des systèmes de lance-flammes lourds.
- À la suite des actions actives des unités des gardes-frontières de la région militaire occidentale et du FSB de Russie, les formations terroristes du régime de Kiev, qui ont subi des pertes importantes, ont été repoussées.
- Aucune violation de la frontière nationale n'a été autorisée.
- Plus de 30 terroristes ukrainiens, quatre véhicules de combat blindés, un véhicule de combat du système de tir à salve RSZO "Grad" et une camionnette ont été détruits sur le territoire frontalier de l'Ukraine.
Шебекино.
— Jonny Mnenonik (@JMnenonik) June 2, 2023
Это мёд для глаз и ушей!
Мародёры, не останавливайтесь и вооружайтесь! pic.twitter.com/glwzdGIQLu
⚡️⚡️⚡️ Вторая серия "Шебекино – родина мародеров". pic.twitter.com/857gAYwxgz
— Apocalypto 🇺🇦 ❤️🔥 (@Apocalypto321) June 2, 2023
По мере того как Россия теряет контроль над Шебекино, город опускается в пучину безвластия. В городе начали орудовать мародеры.
— 1¢ wise (@mikailme) June 2, 2023
И таких серых зон на России с каждым днём будет появляться всё больше и больше. Труп начинает покрываться пятнами. pic.twitter.com/CnFzeBarJ6
Легион "Свобода России" показал видео припекания в местах скопления вражеских войск в Шемамкино Шебекино pic.twitter.com/bYlRnGW5fh
— PEKВИЕМ ПО РФ🇺🇦 #FreeNavalny #НЕТВОЙНЕ (@RuFailedState) June 2, 2023
Вчера в эфире какого-то российского тв канала, волонтер из Белгородской области рассказал, что в Шебекино местные мародёры грабят магазины. Ведущие его тут же назвали дураком и провокатором, а сегодня появились кадры подтверждающие его слова. pic.twitter.com/UweBbEdcjn
— Энергия на шару (@PowerNaShary) June 2, 2023
Le 🇷🇺 ont fait sauter le barrage de Nova Kahkovka, provoquant inondations sur toute la vallée du Dniepr. A priori, l'objectif est de mobiliser les secours ukr...
— Xavier Tytelman (@PeurAvion) June 6, 2023
Le barrage produisait aussi de l'électricité et assurait la retenue d'eau pour la centrale nucléaire de Zaporidja. pic.twitter.com/nEIk85mqlk
Russia blowing up the dam is going to have severe consequences. The act equates to the use of weapons of mass destruction under international law.
— Igor Sushko (@igorsushko) June 6, 2023
------
"Dams like the Dnipro dam in Nova Kahkovka are protected by the laws of war and the Geneva convention. Destroying it would be… pic.twitter.com/1MZO7IJiap
The destruction of the #Dnipro dam in Nova #Kahkovka by Russian occupants is not just an act of aggression, but a flagrant violation of international law, which defines it as a mass destruction weapon. pic.twitter.com/F6em9jz0wu
— Inna Sovsun (@InnaSovsun) June 6, 2023
Simulation über das, was die Bewohner in #Kherson jetzt durch die Sprengung der Russen 🇷🇺 des Nova Kahkovka Damms jetzt erwartet. 🌊🌊🌊…
— @BrennpunktUA 🇩🇪🇺🇦 (@BrennpunktUA) June 6, 2023
pic.twitter.com/GpoLE9VlbA
More video from the destroyed dam in Nova Kahkovka. pic.twitter.com/gjbgklNdHw
— Jack Ryan 🇺🇸🇺🇦 (@jackryan212) June 6, 2023
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité