Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléaire intercontinental dénucléarisé sur l'Ukraine ce matin)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 21 Aoû 2022, 16:38

(J'avais pas vu que Stéphane avait posté, donc je vais poster comme si j'avais pas vu vu que j'avais tout tapé. J'en profite pour dire que la quote montre bien que ce monsieur n'est en aucun cas un inconnu pour nous, que l'on découvrirait à l'occasion de cet attentat... tout au contraire)

Hugues a écrit:(Deux ou trois mois que je voulais en parler, mais là je recroise des photos donc..et comme je suis un gros flemmard)


Faut-il dénazifier les forces russes en Ukraine?
Et donc en corrolaire faut-il dénazifier la fédération de Russie ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et pendant ce temps de vrais fascistes russes, comme Alexandre Douguine* et Alexandre Prokhanov, ont du temps dans les médias publics et privés (mais rien n'est vraiment privé ..), et les tribunes leurs sont ouvertes.
Et les écrits du fasciste Ivan Iline (décédé en 1954 en exil) sont une référence évidente de la politique poutinienne vis à vis de ses voisins, mais aussi c'est avec 50 ans d'avance un théorisateur et prophète évident de la démocrature russe.
D'alileurs Poutine ne s'en cache pas, ni dans les mots (tant de citations d'Iline, le philosophe est réhabilité à tel point que les ministres, les juges de la Cour Suprême, ou la haute hiérarchie orthodoxe de Moscou le citent désormais constamment), ni dans les actes** :
Image

Ou comment par la novlangue changer le sens des mots.

Hugues

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Alexandre Douguine, le penseur principal de la pensée eurasianiste, dans laquelle a sombré Poutine depuis au moins 10 ans en reprenant toutes les thèses, estime que l'Ukraine n'a aucun droit à l'existence.

Aujourd'hui, c'est sans doute des Ukrainiens qui ont privé sa fille d'existence, victime malheureuse d'une attaque à la voiture piégée qui lui était destinée (à lui).

Image



On pourrait publier des milliers de lignes de texte sur l'Ukraine de Douguine pour démontrer tout ça, mais il suffit juste d'une image ou deux images, ce qu'on fait ses partisans eurasianiste en 2007 sur le mont Hoverla, le point culminant de l'Ukraine, sur une stelle en mémoire aux soldats ukrainiens (de toutes les guerres):

Image

Image
Destruction d'une plaque religieuse dédiée aux soldats. Justifié par le fait que elle a été déposée par une des trois anciennes églises autocéphales ukrainiennes qui avaient fait schisme du Patriarche de Moscou à l'indépendance en 1991.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


(ce n'était que le début de la profanation, il y a toute une construction qui a été montée)


Plutôt que de reprendre les images dans un article de journal de l'époque, elles viennent directement du site où les ceusses l'ont revendiqué, le site des eurasianistes, je vous laisse aller apprécier la justification de l'acte:
http://rossia3.ru/ideolog/goverla

L'ironie est que déjà en Russie, alors même que Poutine n'était pas encore eurasianiste lui même, c'était parfois pris à la légère en 2007, on trouve des articles disant parfois "Des citoyens russes se sont moqués des symboles de l'Ukraine sur le mont Hoverla" Quelle litote, "moqué"...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11031
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 21 Aoû 2022, 16:54

Je serais pas aussi catégorique sur l'origine ukrainienne de l'attentat.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50445
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 21 Aoû 2022, 17:11

Oui c'est juste mon avis


Le gouvernement ukrainien nie. Il le fait peut-être sincèrement, car ils n'ont rien à voir.
Mais qu'ils aient rien à voir ou non, je crois en tout cas que des Ukrainiens ont commencé (à leur initiative personnelle ou bien sur ordre) des actions de guérilla clandestine en Russie...


Vu ce qui s'est passé en Crimée ces dernières semaines, je met cette action exactement dans la continuité, et j'aurais donc tendance à penser que le gouvernement est impliqué, car ça me semble coordonné. L'idée est de faire comprendre que tant que la guerre durera, personne ne sera en sécurité en Russie, encore moins en Crimée, et encore moins pour les gens qui inspirent ou sont responsables de cette annexion.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11031
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Aoû 2022, 01:45

Bon allez tant que j'y suis pour la route.

Hugues a écrit:D'ailleurs, à votre avis, où la Fédération de Russie a recruté les agents qui ont servi ses intérêts en Ukraine en 2014 ?


Par exemple, Pavel Goubarev, autoproclamé Gouverneur du peuple de la République populaire de Donetsk pendant 8 mois en 2014, avant qu'il n'y ait l'élection d'un président de la République, et organisateur de la Milice du Peuple de Donetsk, d'où sort-il ?
Goubarev qui si il n'est plus trop dans les petits papiers de Moscou (je vous raconterai un jour ses mésaventures et celle de sa femme) qui lui préfère Pouchiline reste un des idéologues principaux encore maintenant de la République de Donestk

Eh bien il sort de Русское Национальное Единство, ou en français Unité nationale russe. Comme des centaines de paramilitaires de Donetsk à l'époque.
Comme le temps manque (et par flemme aussi), plutôt que de développer l'idéologie défendue, intéressons nous au logo:

Image

Un logo ne veut pas forcément dire quelque chose... (ce sera l'objet d'une démonstration un jour justement).
Cela soulève juste des soupçons
Mais en l'espèce, quand on les vérifie les soupçons, on tombe dans le mille.


Dis, Vladimir Vladimirovitch? Quand tu dis que tu veux dénazifier l'Ukraine, ça comprend aussi les territoires des Donetsk et Lougansk dans ton esprit ?
Ah non?
Bah pourquoi ? :gratte:

Hugues

PS: Et donc je parle même pas Miss Néant dont je vous ai parlé qui apparemment ne sait pas reconnaître les nazi quand elle en voit. Alors qu'elle les reconnaît quand elle les voit pas.




Alexandre Borodaï, premier ministre de la République populaire de Donetsk du 16 mai au 7 août et Premier vice premier-ministre de la même République du 8 août au 20 octobre.
et Igor Strelkov, ministre de la Défense de la République populaire de Donetsk du 16 mai au 14 août 2014
sont deux élèves de la faculté de philosophie de l'université de Moscou où leur professeur était Alexandre Douguine.

Ils ont aussi tous deux combattus en Transnistrie (contre l'oppressante et nazie Moldavie évidemment, what else, qui mettait en danger de pauvres russophones désarmé sans le sou... )

Ce monde panrusse est bien petit n'est-ce pas ?
Etonnant non ?
A moins que... non ce serait un coup monté alors ? Je ne veux le croire !


Bref, si vous croyiez encore que la guerre du Donbass était spontanée et que les meneurs ainsi que la quasi totalité des membres des premières milices "spontanées" - fort bien équipée d'ailleurs, dès le départ - n'étaient pas des agents russes... j'espère que ça ne vous cause pas trop de désillusions.

Hugues

PS: En bonus, un détail croutstillant, Borodaï est fin février et début mars 2014... conseiller de Sergeï Aksionov, l'homme élu Président du Conseil des ministres de la République autonome de Crimée en présence de militaires russes (je parle là de l'organe ukrainien, puisque la Crimée était une République autonome au sein de l'Ukraine), le 27 février 2014. Et qui fera dans l'heure même monter le drapeau russe au mat du parlement, annonçant le jour même un référendum sur le rattachement à la Russie et faisant appel à l'aide à la Russie. Avant de signer l'indépendance de la Crimée le 11 mars, puis après le référendum, signer le rattachement à la Russie le 18 mars. Il est 8 ans et demi, toujours Président, de la Crimée intégré à la Russie

Non vraiment ce monde est bien petit.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


PS2: J'oublie de préciser que... Borodaï et Strelkov ne sont pas Ukrainiens, mais bien Russes (et même Moscovites) et n'avaient aucun lien avec Donetsk.
Le seul vague lien avec l'Ukraine (outre Douguine qui en nie l'existence) de Borodaï est qu'il avait été homme de main/ homme à tout faire de 2010 à 2014 de différents députés ukrainiens (tous favorables à la Russie)
Par ailleurs, on retrouve même un article du 25 juillet 2002 d'un service de presse de niche, dénommé Агентство Политических Новостей (Agence de Presse Politique) indiquant dans une brève avec un peu d'humour qu'il est nommé à la direction d'un des services du FSB (celui de la propagande).
Non vraiment ce monde est bien petit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11031
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 22 Aoû 2022, 14:30

D'après une partie de la presse financière anglo-saxonne, les USA ont entre les mains le clef du conflit Russo-Ukrainier :

UNE CLÉ DE LECTURE...
...est évoquée par des spécialistes éclairés qui s'expriment largement dans la presse financière anglo-saxonne et en particulier à travers des articles passionnants publiés par le Wall Street Journal.
La situation en Ukraine qui nous paraît confuse devient limpide si on prend un angle de plus en plus largement exprimé : si c'est bien la Russie de Poutine qui a déclenché la guerre et qui s'est lancée dans cette "aventure" dramatique et hasardeuse, les États-Unis auraient entre les mains la "clé" de la fin du conflit.

CERTES
L'Ukraine résiste et les témoignages du courage des Ukrainiens et en particulier de l'armée ukrainienne abondent.
C'est indéniable.
L'Ukraine résiste et aucune négociation pour un cessez-le-feu, provisoire ou durable, n'a été engagée, comme l'a confirmé hier un haut responsable russe.
Mais l'Ukraine résiste aussi grâce au soutien massif des États-Unis.
Et les États-Unis ne semblent pas décidés à siffler la fin de partie.
Ils continuent à fournir de plus en plus d'armes et des armes de plus en plus sophistiquées à l'Ukraine (on l'a vu avec les attaques récentes de l'armée ukrainienne en Crimée).

SI ON PENSE...
...que "tout cela va se finir" quand les États-Unis décideront que ça se terminera et qu'ils imposeront à l'Ukraine d'accepter un cessez-le-feu, il suffit de se demander, pour tenter de prévoir quand le conflit s'arrêtera, quels sont les objectifs des États-Unis, et quand ces objectifs seront-ils atteints.
On peut dénombrer 5 objectifs.

PREMIER OBJECTIF

Affaiblir la Russie durablement.
Derrière l'écran de fumée d'une économie russe qui fait mieux que résister et des chiffres du PIB qui baissent moins que prévu, la réalité est que la Russie ne tient que grâce à la flambée des cours du pétrole et du gaz, mais qu'une fois le cours du gaz en baisse, et il baissera, il chutera même, l'économie russe sera en lambeaux. Chaque mois de conflit et de sanctions supplémentaires fait reculer l'économie russe d'un an. Et ce conflit entame durablement sa puissance militaire.
OBJECTIF ATTEINT même si chaque mois de plus affaiblit un peu plus la Russie.

DEUXIÈME OBJECTIF

Renforcer l'OTAN et donc la protection américaine en Europe.
Avec le ralliement en panique de deux pays farouchement neutres que sont la Finlande et la Suède.
"Grâce" à Poutine, l'OTAN n'est plus du tout en état de mort cérébrale.
OBJECTIF ATTEINT

TROISIÈME OBJECTIF

Accompagner l'explosion des budgets militaires des États européens qui paniquent après l'agression russe : l'exemple le plus frappant est la "remilitarisation" massive de l'Allemagne. Qui dit augmentation des dépenses militaires de tous les États, dit commandes massives pour l'industrie militaire américaine sur les 20 ans à venir.
OBJECTIF ATTEINT

QUATRIÈME OBJECTIF

Lancer un avertissement à la Chine par ce billard à trois bandes.
Les États-Unis veulent gagner 10 ans minimum avant que l'inéluctable annexion de Taïwan par la Chine se produise, le temps de réduire la dépendance aux semi-conducteurs taïwanais.
En montrant à la Chine qu'elle peut être mise au ban des nations et subir des sanctions financières sans précédent en cas de conflit.
Certes la Chine n'est pas la Russie, mais la Chine n'a certainement pas envie d'ajouter à ses problèmes actuels un isolement économique.
OBJECTIF ATTEINT.

CINQUIÈME OBJECTIF

Rappeler l'Europe à l'ordre.
Les États-Unis n'ont jamais beaucoup apprécié les relations de l'Europe, et en particulier de l'Allemagne, avec la Chine, un partenaire commercial majeur, et avec la Russie.
Or la crise du gaz a porté un coup majeur à l'économie européenne et à l'économie allemande.
OBJECTIF ATTEINT.

SI ON ADOPTE CETTE LECTURE...

...du conflit en Ukraine, un conflit dont la responsabilité incombe totalement à la Russie, et à Poutine, évidemment, mais un conflit dont les États-Unis détiennent en partie la clé de sortie, on peut se dire qu'une pause dans le conflit est proche car les objectifs ont été atteints.
Et les États-Unis commencent à subir eux-mêmes les effets néfastes du conflit.
Les États-Unis sont certes totalement indépendants d'un point de vue énergétique et ils vont même pouvoir nous fournir du gaz, mais ils souffrent aussi de l'inflation.
Et l'inflation affaiblit le gouvernement et les démocrates qui se préparent à des midterms difficiles.
Sans parler des effets dévastateurs d'un accident nucléaire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16917
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Feyd le 22 Aoû 2022, 16:03

Balèzes ces amerlocs qd même. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14705
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2022, 16:31

Sûr que c'est une belle opportunité
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50445
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2022, 00:03

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11031
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2022, 14:47

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11031
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2022, 19:49

Archive de l'article paru ce matin sur le site des services sociaux de la ville de Krasnodar à cette adresse:
https://uvsd.ru/news/info/339-malyshi-i ... -semi.html

mais désormais retiré étant donnée les implications légales:
https://archive.ph/q03Uw


Les enfants de Marioupol cherchent de nouvelles familles

Plus de 1 000 bébés de Marioupol libéré ont déjà trouvé de nouvelles familles à Tioumen, Irkoutsk, Kemerovo et dans le territoire de l'Altaï. Plus de 300 bébés sont temporairement gardés dans des institutions spécialisées du territoire de Krasnodar et attendent avec impatience de rencontrer leurs nouvelles familles.

Nous voudrions rappeler aux familles qui ont décidé de donner de la chaleur à leur enfant, qu'à partir du moment de l'adoption, les parents ont droit à un paiement unique en vertu de la loi fédérale n° x mois). De plus, les parents pourront bénéficier de toutes les prestations et mesures de l'État. soutien garanti pour les familles avec enfants.

Lors de l'adoption d'un enfant de plus de 7 ans, d'un enfant handicapé ou de frères et sœurs, une indemnité forfaitaire est due.

Afin d'apporter un soutien financier aux citoyens qui décident d'adopter l'enfant d'autrui, l'Etat a prévu le versement d'une allocation forfaitaire. Il peut être obtenu immédiatement après avoir fait une inscription dans le livre d'état civil du bureau d'état civil et délivré un certificat d'adoption. Les règles d'octroi des prestations et le montant des versements sont déterminés par les articles 12.1-12.2 de la loi n° 81-FZ :

- l'allocation est versée à l'un des parents adoptifs de son choix (le seul parent adoptif pourra percevoir l'argent) ;
- l'allocation est attribuée à chaque enfant adopté, y compris si du temps s'est écoulé entre différentes adoptions ;
- à partir de février 2022, l'allocation forfaitaire pour chaque enfant adopté est de 20 472,77 roubles;
- lors de l'adoption d'un enfant handicapé, d'un enfant de plus de 7 ans ou simultanément de frères ou sœurs, l'allocation sera versée à hauteur de 156 428,66 roubles.

L'indexation des montants ci-dessus a lieu annuellement.

L'allocation forfaitaire est attribuée par l'intermédiaire des autorités de protection sociale du lieu de résidence. Lors de la demande, vous devez joindre un document confirmant le fait de l'adoption (décision de justice, acte de naissance de l'enfant). Pour confirmer le droit à une allocation majorée, il est nécessaire de présenter un document sur le handicap de l'enfant, un acte de naissance pour les enfants de plus de 7 ans, des documents sur la relation des frères et sœurs. Habituellement, tous ces documents sont transférés aux autorités de tutelle ou à l'institution publique où les enfants ont été élevés.

Si vous voulez donner votre amour, appelez la hotline pour plus de détails
(861) 277-30-80
(861) 251-64-21




Article II

Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) Meurtre de membres du groupe;

b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe;

c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle;

d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe;

e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe.


Source: Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide (CPRCG), approuvée à l'unanimité le 9 décembre 1948


childrenofwar.gov.ua recense les identités de 6958 enfants déportés.
Quant aux données ouvertes de la Fédération de Russie indiquent à ce jour 557000 enfants déportés.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11031
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 23 Aoû 2022, 20:20



Apparemment, c'est devenu un truc important à rappeler. Après avoir été longtemps caché.

Intéressant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50445
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 24 Aoû 2022, 00:10

Rainier a écrit:D'après une partie de la presse financière anglo-saxonne, les USA ont entre les mains le clef du conflit Russo-Ukrainier :

UNE CLÉ DE LECTURE...
...est évoquée par des spécialistes éclairés qui s'expriment largement dans la presse financière anglo-saxonne et en particulier à travers des articles passionnants publiés par le Wall Street Journal.
La situation en Ukraine qui nous paraît confuse devient limpide si on prend un angle de plus en plus largement exprimé : si c'est bien la Russie de Poutine qui a déclenché la guerre et qui s'est lancée dans cette "aventure" dramatique et hasardeuse, les États-Unis auraient entre les mains la "clé" de la fin du conflit.

CERTES
L'Ukraine résiste et les témoignages du courage des Ukrainiens et en particulier de l'armée ukrainienne abondent.
C'est indéniable.
L'Ukraine résiste et aucune négociation pour un cessez-le-feu, provisoire ou durable, n'a été engagée, comme l'a confirmé hier un haut responsable russe.
Mais l'Ukraine résiste aussi grâce au soutien massif des États-Unis.
Et les États-Unis ne semblent pas décidés à siffler la fin de partie.
Ils continuent à fournir de plus en plus d'armes et des armes de plus en plus sophistiquées à l'Ukraine (on l'a vu avec les attaques récentes de l'armée ukrainienne en Crimée).

SI ON PENSE...
...que "tout cela va se finir" quand les États-Unis décideront que ça se terminera et qu'ils imposeront à l'Ukraine d'accepter un cessez-le-feu, il suffit de se demander, pour tenter de prévoir quand le conflit s'arrêtera, quels sont les objectifs des États-Unis, et quand ces objectifs seront-ils atteints.
On peut dénombrer 5 objectifs.

PREMIER OBJECTIF

Affaiblir la Russie durablement.
Derrière l'écran de fumée d'une économie russe qui fait mieux que résister et des chiffres du PIB qui baissent moins que prévu, la réalité est que la Russie ne tient que grâce à la flambée des cours du pétrole et du gaz, mais qu'une fois le cours du gaz en baisse, et il baissera, il chutera même, l'économie russe sera en lambeaux. Chaque mois de conflit et de sanctions supplémentaires fait reculer l'économie russe d'un an. Et ce conflit entame durablement sa puissance militaire.
OBJECTIF ATTEINT même si chaque mois de plus affaiblit un peu plus la Russie.

DEUXIÈME OBJECTIF

Renforcer l'OTAN et donc la protection américaine en Europe.
Avec le ralliement en panique de deux pays farouchement neutres que sont la Finlande et la Suède.
"Grâce" à Poutine, l'OTAN n'est plus du tout en état de mort cérébrale.
OBJECTIF ATTEINT

TROISIÈME OBJECTIF

Accompagner l'explosion des budgets militaires des États européens qui paniquent après l'agression russe : l'exemple le plus frappant est la "remilitarisation" massive de l'Allemagne. Qui dit augmentation des dépenses militaires de tous les États, dit commandes massives pour l'industrie militaire américaine sur les 20 ans à venir.
OBJECTIF ATTEINT

QUATRIÈME OBJECTIF

Lancer un avertissement à la Chine par ce billard à trois bandes.
Les États-Unis veulent gagner 10 ans minimum avant que l'inéluctable annexion de Taïwan par la Chine se produise, le temps de réduire la dépendance aux semi-conducteurs taïwanais.
En montrant à la Chine qu'elle peut être mise au ban des nations et subir des sanctions financières sans précédent en cas de conflit.
Certes la Chine n'est pas la Russie, mais la Chine n'a certainement pas envie d'ajouter à ses problèmes actuels un isolement économique.
OBJECTIF ATTEINT.

CINQUIÈME OBJECTIF

Rappeler l'Europe à l'ordre.
Les États-Unis n'ont jamais beaucoup apprécié les relations de l'Europe, et en particulier de l'Allemagne, avec la Chine, un partenaire commercial majeur, et avec la Russie.
Or la crise du gaz a porté un coup majeur à l'économie européenne et à l'économie allemande.
OBJECTIF ATTEINT.

SI ON ADOPTE CETTE LECTURE...

...du conflit en Ukraine, un conflit dont la responsabilité incombe totalement à la Russie, et à Poutine, évidemment, mais un conflit dont les États-Unis détiennent en partie la clé de sortie, on peut se dire qu'une pause dans le conflit est proche car les objectifs ont été atteints.
Et les États-Unis commencent à subir eux-mêmes les effets néfastes du conflit.
Les États-Unis sont certes totalement indépendants d'un point de vue énergétique et ils vont même pouvoir nous fournir du gaz, mais ils souffrent aussi de l'inflation.
Et l'inflation affaiblit le gouvernement et les démocrates qui se préparent à des midterms difficiles.
Sans parler des effets dévastateurs d'un accident nucléaire.

Bof. Ce n'est en rien une clé de lecture..il ne dit que des banalités ici. Ce qui est discutable en plus , c'est de dire que si les USA ne fournissaient pas des armes à l'Ukraine , il y aurait déjà eu un cessez le feu. Rien n'est moins sûr puisque personne ne sait aujourd'hui Exactement quelles sont les exigences officielles russes pour arrêter le conflit. Et même , en quoi soutenir un pays agressé doit il devenir suspect sous prétexte que sans soutien le pays agressé aurait capitulé très vite ?

Les autres soi-disant objectifs "Prévenir l'Europe ", "Prévenir la Chine" etc... ne veulent rien dire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23861
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 24 Aoû 2022, 08:57

Waddle a écrit:Bof. Ce n'est en rien une clé de lecture..il ne dit que des banalités ici.


Pas "il" mais "elle". C'est un résumé de ce que dit une partie de la presse financière anglo-saxonne.
Si ce ne sont que des banalités, la vraie question c'est 'sont-elles exactes ou bien fausses ?'

Waddle a écrit:en quoi soutenir un pays agressé doit il devenir suspect sous prétexte que sans soutien le pays agressé aurait capitulé très vite ?


Où as tu vu le mot "suspect" ? Il s'agit d'une analyse pas d'un jugement ni un souhait.
D'ailleurs le souhait des anglo-saxons serait plutôt, d'après cet article, de continuer la guerre (et donc de fournir des armes, ce qu'ils continuent à faire) puisque ce serait entièrement bénéfique aux USA.
Et pas seulement aux USA, pour info l'action THALES a pris 70% depuis le 1er janvier quand le CAC40 perd -12%

Waddle a écrit:Les autres soi-disant objectifs "Prévenir l'Europe ", "Prévenir la Chine" etc... ne veulent rien dire.

Ainsi parla Waddlathoustra !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16917
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Aoû 2022, 15:12

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:Bof. Ce n'est en rien une clé de lecture..il ne dit que des banalités ici.


Pas "il" mais "elle". C'est un résumé de ce que dit une partie de la presse financière anglo-saxonne.


Enfin C'est un résumé selon Marc Fiorentino, ce qui est déjà différent d'un résumé..

On peut parier qu'il a juste lu une tribune d'un seul quidam dans un de ces journaux, et le résumé qu'il en fait (à sa façon, donc pas sûr que le message soit bien traduit) d'un seul article est proclamé "résumé d'une partie de la presse financirèe"


Bref.
Moi je dirais plutôt que ça ne mérite pas notre attention (surtout quand ça a mérité l'attention de Marco, la mauvaise boussole)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11031
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 24 Aoû 2022, 16:59

Oui c'est vrai, seuls tes messages méritent "notre" attention !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16917
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Hugues

Messagede Hugues le 24 Aoû 2022, 17:51

Attaque personnelle gratuite.
Et complètement fantasmatique.

N'importe quel mots sur le forum méritent de l'attention, évidemment les tiens aussi

En revanche ceux de Fiorentino, bof.
On a encore le droit d'écrire que Fiorentino est un con et écrit des conneries.
Ou c'est interdit ?


J'aurais préféré avoir l'article qu'il résume que sa loghorrée, histoire de juger le matériau original.

J'essaie toujours de mettre la source, pour ma part, tu me l'as même reproché.

Mais bon si tu es fan de Marco tant mieux pour toi.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11031
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Aoû 2022, 17:59

(Ca faisait quelques mois que je pensais à faire ce post... Qui peut expliquer pourquoi les Ukrainiens mettent une telle énergie à défendre leur terre... et un peu du lien entre l'individu et la nation...
Et aujourd'hui, finalement c'est peut-être le moment approprié)

Chtche ne vmerla Ukraïni - hymne officiel ukrainien ici interprété par Oleksandr Ponomaryov



Ni la renommée* ni la liberté** de l'Ukraine ne sont encore mortes,
Le destin nous sourira, jeunes frères.
Nos mauvais anges*** mourrons comme la rosée au soleil.
Nous aussi, mes frères, nous gouvernerons sur notre terre.

Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté,
Et nous montrerons, mes frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.
Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté,
Et nous montrerons, mes frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.





Cette version est en vigueur depuis 2003.
Auparavant, la Constitution de 1996 indiquait que la composition de Mikhaïlo Verbytski, écrite pour mettre en musique le poème de Pavlo Tchoubinski, était l'hymne officiel de l'Etat Ukrainien.
Mais cette disposition de la Constituion était incomplète. Quelle était la version du poème? C'est que Tchoubinski a tatonné et en a écrit plusieurs variantes.
Et que, en réalité, le poème que les gens des années 1990 n'était plus vraiment de Tchoubinski.
Le décret de 2003 simplifie les choses ne reprend que la première strophe et un refrain du poème original.
Et grave dans le marbre une toute petite altération du texte orignal qui existait déjà auparavant, que j'expliquerai un peu plus tard dans ce post.


Chtche ne vmerla Ukraïni - hymne semi-officiel et semi-officieux de l'Ukraine entre 1992 et 2003

Ces paroles n'ont été codifiées nulle part. Cependant c'était celles qui étaient jouée durant toutes les cérémonies officielles comme moins officielles.
Et cette version est encore énormément jouée lorsque l'évènement ne revêt pas un caractère officiel, tout simplement parce que c'est vu comme la version longue de l'hymne (et une partie des Ukrainiens regrettent que tant de mots aient été retirés).



Ni la renommée*, ni la liberté** de l'Ukraine ne sont encore mortes.
Le destin nous sourira, jeunes frères.
Nos mauvais anges*** mourrons comme la rosée au soleil.
Nous aussi, mes frères, nous gouvernerons sur notre terre.

Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté,
Et nous montrerons, mes frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.
Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté,
Et nous montrerons, mes frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.

Tenons, mes frères, dans ce combat sanglant, du Sian au Don
Nous ne permettrons à nul autre de gouverner sur notre terre.
La Mer Noire sourira et grand-père Dniepr se réjouira,
Car dans notre propre Ukraine, refleurira la bonne fortune.

Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté,
Et nous montrerons, mes frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.
Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté,
Et nous montrerons, mes frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.

Notre persévérance et nos labeurs sincères seront récompensés,
Et le chant de la liberté retentira dans toute l'Ukraine.
Faisant écho aux Carpates , et grondant à travers les steppes,
La renommée, la gloire de l'Ukraine seront connues de toutes les nations.

Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté,
Et nous montrerons, mes frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.
Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté,
Et nous montrerons, mes frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.



En réalité, l'auteur de la plupart de ces paroles est inconnu.
Cette version a pour la première fois été chantée publiquement chantée le 24 septembre 1989 sur la scène d'un festival de musique, puis une seconde fois en 1990 à l'Opéra de Leopol à l'occasion de la réunion du Conseil régional des députés du peuple de Leopol pour sa 21e convocation.
Jusqu'à ces deux représentations publiques, c'était un chant qu'on se transmettait et partageait en privé.


Chtche ne vmerla Ukraïna (1863, poème et 1864, musique) - Hymne de la République populaire ukrainienne (1917-1921) et de la République populaire d'Ukraine occidentale (1918-1919)

Cet enregistrement est tout premier enregistrement de l'hymne, toute version confondue.
Cela eu lieu à Cologne, dans une des succursalles de Gramophone " en octobre 1910.
Il est interprété par le grand ténor ukrainien Modest Mentsinski.
À une époque où l'Ukraine est encore quelque chose à conquérir.




L'Ukraine n'a pas encore péri, ni sa renommée*, ni sa liberté** !
Le destin nous sourira, jeunes frères.
Nos mauvais anges*** mourrons comme la rosée au soleil.
Nous aussi, mes frères, nous gouvernerons sur notre terre.

Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté,
Et nous montrerons, mes frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.
Hé, hé chers frères , en avant, partez au combat
Hé, hé, il est temps de se relever, il est temps de gagner en liberté !


Nalyvaiko , Zalizniak et Taras Triasilo
Nous appellent au delà du tombeau à la bataille sainte****.
Rappelons-nous la mort glorieuse de la chevalerie cosaque,
Afin que nous ne sacrifions pas en vain notre jeunesse.

Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté,
Et nous montrerons, mes frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.
Hé, hé chers frères , en avant, partez au combat
Hé, hé, il est temps de se relever, il est temps de gagner en liberté !

Oh Bohdan , Bohdan, notre grand hetman
Pourquoi avez-vous offert l'Ukraine aux misérables Moskals***** ?!
Pour lui rendre son honneur, nous déposons nos têtes
Nous nous appellerons les fils fidèles de l'Ukraine !

Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté,
Et nous montrerons, mes frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.
Hé, hé chers frères , en avant, partez au combat
Hé, hé, il est temps de se relever, il est temps de gagner en liberté !


Nos frères slaves ont déjà pris les armes
Aucun d'entre nous ne désire que nous restions en retrait.
Unissez-vous tous, frères Slaves
Afin que nos ennemis périssent et que survienne la liberté !

Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté,
Et nous montrerons, mes frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.
Hé, hé chers frères , en avant, partez au combat
Hé, hé, il est temps de se relever, il est temps de gagner en liberté !




Le premier vers semble différent.
En réalité, en Ukrainien, c'est seulement un changement de cas grammatical (vous savez, comme dans les déclinaisons latines ou allemande.. ou russe d'ailleurs), et donc le changement d'une seule lettre.
Quand l'Ukraine atteignit son indépendance en 1991, il semblait absurde d'écrire que l'Ukraine n'était pas encore morte, alors que justement elle était tout juste née. Dans le texte original, ce qui n'est pas encore mort, c'est l'Ukraine en tant qu'idée. Alors pour respecter le poème, en changeant seulement une sonorité et donc une lettre, on en changea le sens sans vraiment en changer la première strophe.

La première représentation publique de la version originale eut lieu en 1865 à Przemyśl, alors en Autriche-Hongrie. Une représentation sur le territoire de l'Empire russe courait le risque de répression (et déjà cette représentation à Przemyśl aura des conséquences...)
Przemyśl était vue comme une part de l'Ukraine historique, puisque cela avait été un territoire de la Gallicie , donc le jouer là bas, c'était un peu le jouer en Ukraine.
Pour autant Przemyśl ne deviendra jamais ukrainien, même si l'Ukraine s'est étendue vers l'ouest dans les années 1920-30 et 40, et Przemyśl est de nos jours une ville polonaise à quelques kilomètres de la frontière polo-ukrainienne.

Cela vous est sans doute clair désormais, comme la Marseillaise, c'est en réalité un chant de libération.
Mais à la différence de cette dernière, quand la Marseillaise célébrait d'une libération déjà conquise et à défendre, ici c'est un chant qui longtemps annonçait une prophétie, une libération à venir, à conquérir une longue marche vers un instant qui mit cinquante années à survenir à l'occasion de la chute de l'Empire russe.
Avant d'être tuée dans l'oeuf ou de se muer en une République socialiste soviétique pour 70 années, selon les points de vue.
C'est donc l'ode d'un désir d'indépendence et à un combat clandestin d'au moins cinquante ou cent vingt années.
120 années, même si l'Ukraine existe sur la scène internationale depuis 1922, satisfaisant, dans la forme, à défaut que ce soit en esprit, ce combat pour l'autodétermination, même si l'Ukraine a un siège à l'ONU dès 1948.
L'Ukraine n'a pas 31 années, ni 100 ans.
Ni même 105 ans.
Elle est au moins aussi vieille que ce chant.



Image Je tiens à dire que l'hymne national de l'Ukraine est incroyable. Au début, il ne semble pas faire bonne impression, mais ce n'est qu'à première vue. En fait, il a été créé par Mikhailo Verbitski, un compositeur d'église du milieu du XIXe siècle. Il a vécu dans la monarchie autrichienne, aimait probablement beaucoup Schubert, il avait un don mélodique - cela ressort de ses liturgies. C'était un compositeur d'église. Et il a également créé cette chanson patriotique en tant que compositeur d'église. C'est un alléluia, ce chant. Mais il n'y a rien de tel dans les cantiques ! C'est une œuvre unique : c'est l'hymne de l'Ukraine, mais elle porte les signes d'un début liturgique. Une sorte de souvenir de la liturgie, de la liturgie de toute la journée, s'est enfoncé dans cet hymne. Dans ce chant simple, c'est comme si le vent soufflait, comme si les branches des arbres chantaient. Image

---- Valentyn Sylvestrov, grand compositeur néoclassique et pianiste ukrainien



Ce matin à Kiev, par la Chapelle nationale des banduristes d'Ukraine:


Hugues

*: Ou la gloire. Le mot dans le texte se traduit littéralement par gloire, mais a pour sens dans le contexte de renommée.
**: Ou la volonté. Le mot ukrainien porte les deux sens
***: Je reprends le mot que j'avais utilisé le 27 juillet dans la traduction d'une chanson: l'expression utilisée veut dire "ennemis" en ukrainien courant MAIS... cet idiome est une allégorie inventés par des poètes qui a fini par entrer dans le langage courant, qui signifie littéralement "filles folles", ou "sorcières"... D'où pour garder ce double sens, à la fois d'ennemis et de surnaturel, en français, l'expressoin "mauvais anges"
****: Une des versions alternatives du poème remplace ces deux vers par
Rappelons-nous les moments difficiles, les heures terribles
Et ceux qui ont su mourir pour notre Ukraine.

*****: Une des versions alternatives du poème remplace aux misérables Moskals par à de mauvais ennemis.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11031
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Hugues

Messagede Rainier le 24 Aoû 2022, 18:12

Hugues a écrit:On a encore le droit d'écrire que Fiorentino est un con et écrit des conneries.
Ou c'est interdit ?

Mais bon si tu es fan de Marco tant mieux pour toi.

Hugues


Tu juges l'auteur (que je ne connais pas, à part son nom) et non pas le contenu.
Je trouverais plus intéressant d'écrire pourquoi tu trouves que l'article est nul et sans intérêt plutôt que me dire que son auteur est con.
De plus, ton Marco n'en est même pas l'auteur mais le (peut être mauvais ?) traducteur.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16917
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2022, 14:46

Ils auraient déconnecté Zapporijjia
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50445
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Aoû 2022, 15:19

https://www.facebook.com/energoatom.ua/posts/pfbid02nHWJamy4jz3JENYNAnQer1hbdGB1DYDCiakg3HhzdbHXfzE4egXZqEnsPfrxc1ixl

⚡️La déconnexion de la ligne aérienne a entraîné des changements dans le fonctionnement de la centrale nucléaire de Zaporijia (CNZ).
Aujourd'hui, 25 août 2022, en raison d'incendies dans les fosses à cendres de la TPP de Zaporijia, situées à côté de la centrale nucléaire de Zaporijia, la dernière (quatrième) ligne de communication de la CNZ avec le système énergétique de l'Ukraine - PL-750 kV CNZ - "Dniprovska" a été déconnecté deux fois. Trois autres lignes de communication avaient déjà été endommagées lors de bombardements rashistes.
En conséquence, deux unités de puissance actives de la station ont été déconnectées du réseau. Ainsi, les actions des envahisseurs ont provoqué une déconnexion complète de la CNZ du réseau électrique - la première dans l'histoire de la centrale.
Les besoins en alimentation électrique de la centrale nucléaire sont actuellement fournis par le système énergétique de l'Ukraine via la ligne de communication entre la CNZ et la TPP de Zaporijia.
Il n'y a actuellement aucun commentaire sur le fonctionnement des systèmes d'automatisation et de sécurité. Des opérations de démarrage sont en cours pour raccorder l'une des centrales au réseau.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11031
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Aoû 2022, 16:20

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11031
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Hugues

Messagede B.Verkiler le 25 Aoû 2022, 17:54

Hugues a écrit:Attaque personnelle gratuite.
Et complètement fantasmatique.

N'importe quel mots sur le forum méritent de l'attention, évidemment les tiens aussi

En revanche ceux de Fiorentino, bof.
On a encore le droit d'écrire que Fiorentino est un con et écrit des conneries.
Ou c'est interdit ?


J'aurais préféré avoir l'article qu'il résume que sa loghorrée, histoire de juger le matériau original.

J'essaie toujours de mettre la source, pour ma part, tu me l'as même reproché.

Mais bon si tu es fan de Marco tant mieux pour toi.

Hugues


Ou comment se voir comme un résistant quand on est un collabo.
B.Verkiler
 
Messages: 32841
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2022, 23:54

Centrale reconnectée apparemment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50445
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hugues

Messagede Hugues le 26 Aoû 2022, 01:24

B.Verkiler a écrit:Ou comment se voir comme un résistant quand on est un collabo.


Qui que quoi est collabo de quoi?
En quelle circonstance? Quand qui fait quoi ?

Bref on comprend rien.



Formule clairement... Et si c'est par lâcheté, un peu de courage!

Hugues
Ps: Et si c'est moi je voudrais bien savoir avec qui je suis censé collaborer ? Les pauvres ukrainiens envahi sur leur propre terre... Rolala le crime
(M'enfin surement moins que de soutenir une invasion)
Et quand le suis je? Quand je fais quoi? Quand je poste ça? Quand je cite des sources presque constamment russes?
La prochaine fois, on me préviendra que c'est mal de défendre les Palestiniens et les Iraniens chez eux.
Bref, j'aimerais bien savoir le crime en fait. Parce que la collaboration c'est la collaboration à un crime? Quel est-il ? Contre qui ?

Donc on comprend rien, en fait... comme je veux pas penser que BV puisse écrire des choses si stupides... pour laisser le bénéfice du doute, disons "on comprend rien" plutôt que de trop bien comprendre. En attendant d'être démenti.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11031
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 30 Aoû 2022, 17:07

Ca n'a rien de stupide et c'est tout à fait clair. Je sais pas si je dois te souhaiter ou pas de le réaliser un jour. Vaut-il mieux mourir con et fier de soi ou lucide et honteux ? Ca c'est une vraie question.
B.Verkiler
 
Messages: 32841
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 01 Sep 2022, 19:52

B.Verkiler a écrit:Ca n'a rien de stupide et c'est tout à fait clair. Je sais pas si je dois te souhaiter ou pas de le réaliser un jour. Vaut-il mieux mourir con et fier de soi ou lucide et honteux ? Ca c'est une vraie question.

La connerie serait dans quel camp? Ceux qui sont contre l'invasion russe en Ukraine c'est ça ?

Car le camp de la justice selon toi serait forcément d'être pour l'agression russe étant donné que les russes sont les ennemis de l'empire ?
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23861
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 02 Sep 2022, 12:51

Waddle a écrit:Car le camp de la justice selon toi serait forcément d'être pour l'agression russe étant donné que les russes sont les ennemis de l'empire ?


Visiblement, c'est ce que pensent les 3/4 de la Planète.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16917
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 02 Sep 2022, 15:37

A leur décharge, les 3/4 de la planète ne sont pas bombardés par la propagande occidentale, et 99.999999999999999999999% ne sont pas éclairés par les enseignements définitifs de Hugues. Ils ont par conséquent du mal à distinguer le bien (les intérêts occidentaux) et le mal (l'inverse).

Tout ceci est bien sûr schématisé, et les européens auront dès cet hiver l'occasion de goûter ce que sont les "intérêts" occidentaux.
B.Verkiler
 
Messages: 32841
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 02 Sep 2022, 17:52

Boh, ça restera juste une préparation à l'avenir qui nous attend avec une pénurie d'énergie permanente...
Et au contraire, je trouve qu'entre la canicule et la guerre, ça va booster la transition énergétique.
L'humanité ne réagit qu'au pied du mur, là, on a un muret circonstanciel qui nous apparait comme un mur, et du coup, on bouge (à moins qu'on n'oublie trop vite... :roll:). Ça nous permet d'anticiper l'avenir proche et d'être mieux préparer au vrai mur qui va nous tomber dessus quand la demande énergétique sera supérieure à l'offre possible.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18477
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 02 Sep 2022, 18:01

Garion a écrit:Boh, ça restera juste une préparation à l'avenir qui nous attend avec une pénurie d'énergie permanente...
Et au contraire, je trouve qu'entre la canicule et la guerre, ça va booster la transition énergétique.
L'humanité ne réagit qu'au pied du mur, là, on a un muret circonstanciel qui nous apparait comme un mur, et du coup, on bouge (à moins qu'on n'oublie trop vite... :roll:). Ça nous permet d'anticiper l'avenir proche et d'être mieux préparer au vrai mur qui va nous tomber dessus quand la demande énergétique sera supérieure à l'offre possible.


100% d'accord notamment avec la phrase que j'ai mis en gras.
On est encore loin d'être au pied du mur, surtout quand on lit de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux de personnes qui trouvent que l'écologie est une trouvaille inutile inventée par des emmerdeurs.
Et cela à cause de l'accaparation, de la main mise sur l'écologie par des organisations, politiques ou non, qui sont essentiellement tiers-mondistes et gauchistes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16917
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 02 Sep 2022, 18:24

En France, oui, mais va dire ça aux anglais où la facture énergétique moyenne par foyer est passée de 1300 € à 4200 € par an.
Notre gouvernement contrairement aux anglais met en place des boucliers tarifaires, des ristournes, etc...
Mais au final, on va quand même le payer d'une manière ou d'une autre à un moment : augmentation d'impôts, réduction des dépenses pour les autres domaines, endettement sur le dos de nos enfants (ce qui m'exaspère).
D'ailleurs en France, il ne faut pas se leurrer, on ne pourra pas tenir bien longtemps comme ça, les augmentations du coût de l'énergie vont arriver bientôt (moins d'un an à mon avis) comme dans tous les autres pays, on ne fait que retarder l'inévitable avec des mesurettes.
Attend toi à ce que l'électricité double de tarif prochainement.

PS : et rien à voir avec les écolos et les gauchiste, c'est juste la réalité du marché capitaliste de droite.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18477
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 02 Sep 2022, 18:41

Garion a écrit:Attend toi à ce que l'électricité double de tarif prochainement.


J'habite en maison et je paye environ 450€ d'électricité par an mais 1200€ de gaz (chauffage au gaz)
c'est plus le prix du gaz qui m'inquièterait.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16917
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 02 Sep 2022, 18:54

Tu as raison, j'ai dit électricité, mais c'est en fait la facture énergétique qui va probablement doubler bientôt (Gaz+Elec).
Évidemment, ça reste de la prédiction, mais apparemment, d'après ce que je sais, c'est une possibilité. Et le gouvernement se préparerait comme au RU à un risque de révolte. Mais bon, ça reste de la spéculation. Je reste prudent, mes sources ne sont pas vérités, ça reste des bruits de couloir dans le domaine de l'énergie et comme toujours, je suis méfiant sur les faits non vérifiés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18477
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 10 Sep 2022, 08:03

si même les russes le disent

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50445
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 11 Sep 2022, 19:50

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50445
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 11 Sep 2022, 20:21

Non mais Stéphane, STP, ne tombe pas dans Twitter comme Hugues.
Twitter ça reste à chaque fois l'avis d'une personne.
On ne peut jamais se faire d'opinion sur l'avis d'une personne.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18477
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 11 Sep 2022, 20:24

Oh je fais que partager, vous en faites ce que vous voulez après.

Il y a quand-même un sacré changement d'ambiance en Ukraine depuis quelques jours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50445
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 11 Sep 2022, 20:30

LES RUSSES reculent dans le sud et l'est ca c'est sur.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2562
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 11 Sep 2022, 20:35

Bon a donc un gars qui dit que tout ces gens qui attendent veule aller en Russie....
Mais qu'est-ce qu'on en sait ? Si ça se trouve, c'est la file d'attente pour aller à l'ouest.
Vu la totale désinformation de cette guerre, cela ne serait pas si étonnant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18477
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 12 Sep 2022, 06:52

OK, noté.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50445
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 27 invités