Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Head of the Donetsk People’s Republic (DNR) Denis Pushilin signed a cooperation agreement with the occupation head of Kharkiv Oblast
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergeï Lavrov, a laissé entendre que la Russie avait effectivement l'attention de renverser le gouvernement ukrainien. "Nous aiderons par tous les moyens le peuple ukrainien à se libérer du régime, qui est hostile au peuple et à l'histoire. Les peuples russe et ukrainien vivront à nouveau ensemble dans le futur", a déclaré dimanche Sergeï Lavrov dimanche au Caire, point de départ d'un voyage qu'il effectuera en Afrique cette semaine.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Pouchiline a écrit:Demain, cela fera 78 ans que Brest a été libérée - une ville qui est devenue un modèle de courage et de résistance du soldat russe.
La forteresse de Brest occupe une place particulière dans l'histoire de la Grande Guerre patriotique. Les événements dramatiques de l'été 1941 suggèrent des parallèles avec ce qui se passe actuellement dans le Donbass. En tant que défenseurs de Brest d'alors, nous avons été les premiers à affronter l'assaut sanguinaire et cynique du nazisme. Le Donbass est devenu un avant-poste du peuple russe - une véritable forteresse russe.
Avec le secrétaire du Conseil général du parti Russie unie Andrei Turchak, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie en République de Biélorussie Boris Gryzlov, ainsi que des membres de la délégation de la RPD, Nous avons déposé des fleurs à la Flamme éternelle du Mémorial de la forteresse de Brest.
Tous les Russes sont liés aux défenseurs de la forteresse de Brest par leur courage et leur capacité à se sacrifier au nom d'un objectif plus élevé.
Aujourd'hui, le moment est venu de libérer à nouveau les villes russes fondées par le peuple russe : Kiev, Tchernigov, Poltava, Odessa, Dnipropetrovsk, Kharkov, Zaporijjia, Loutsk...
Pouchiline a déclaré qu'il était temps de libérer les villes russes en Ukraine
Pouchiline a annoncé la nécessité de libérer Kiev, Odessa, Kharkov et d'autres villes d'Ukraine
Пушилин считает, что пришло время освобождать Киев, Одессу, Харьков и другие города
Глава ДНР также напомнил, что 28 июля исполнится 78 лет с момента освобождения Бреста советскими войсками, назвав город образцом мужества и сопротивления русского солдата
Pouchiline pense qu'il est temps de libérer Kiev, Odessa, Kharkov et d'autres villes
Le Kremlin estime que l'Ukraine doit être libérée des sentiments néonazis
Le secrétaire de presse Peskov exhorté à libérer l'Ukraine des sentiments néonazis
MOSCOU, 28 juillet - RIA Novosti. L'Ukraine doit être libérée des manifestations du sentiment néonazi, et de telles mesures sont déjà prises sous la forme d'une opération militaire spéciale, a déclaré Dmitri Peskov aux journalistes.
Ainsi, l'attaché de presse du président russe a commenté l'appel du chef de la RPD Denis Pouchiline sur la nécessité de re-libérer les villes russes, telles que Kiev , Poltava , Odessa , Dnepropetrovsk .
"Le Kremlin soutient l'attitude selon laquelle il est nécessaire de libérer l'Ukraine en général de toutes sortes de manifestations de tels sentiments néonazis. C'est nécessaire. Et il est nécessaire de prendre des mesures qui sont effectivement prises dans le cadre de l'opération militaire spéciale en afin de protéger les personnes dans la RPL et la RPD », a déclaré Peskov.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
La Cour suprême de la Fédération de Russie a reconnu le régiment national ukrainien "Azov" comme une organisation terroriste
3 août 2022
La Cour suprême de Russie lors d'une réunion mardi a reconnu le régiment nationaliste ukrainien "Azov" comme une organisation terroriste. L'activité de cette formation nationale est désormais interdite en Russie.
Ainsi, la demande administrative du procureur général de la Fédération de Russie Igor Krasnov a été satisfaite. Le juge, après avoir annoncé la décision de reconnaître l'unité paramilitaire ukrainienne "Azov" comme organisation terroriste et d'interdire ses activités sur le territoire de la Russie, a précisé que l'exécution de cette décision commence immédiatement.
L'examen de la demande du bureau du procureur général auprès de la Cour suprême s'est déroulé en l'absence des représentants de la partie adverse. La majeure partie de la réunion s'est tenue à huis clos - la diffusion n'a été activée qu'au stade de l'interrogatoire des témoins. Selon des témoins, qui étaient des militants des droits de l'homme et des journalistes russes, les militants d'Azov seraient impliqués dans la commission de nombreux crimes sur le territoire de la RPD.
Au cours de l'audience, des entretiens ont été diffusés avec des habitants de Marioupol et de Volnovakha, dont les proches ont été tués, enlevés ou torturés par les "Azovites".
Des témoins oculaires des événements de Marioupol affirment que les "Azovites" consommaient régulièrement de la drogue, prenaient des positions de combat dans des immeubles résidentiels et tiraient sur des enfants. Dans le même temps, ils ont gardé de force des civils comme "boucliers humains", les empêchant d'évacuer. Selon la Commission de surveillance publique de Moscou, l'un des "Azov" capturés a avoué des cas de cannibalisme.
Des militants sociaux et des historiens ont également pris la parole lors de la réunion. Selon eux, Azov a été formé en 2014 à partir d'activistes du Maïdan et d'ultras du football (fans agressifs). L'activité du mouvement après le coup d'État de 2014 comprenait l'enlèvement, la torture et le meurtre de résidents ukrainiens qui n'étaient pas d'accord avec le nationalisme.
Rappelons que les membres d'une organisation terroriste reconnue par le tribunal sont passibles de responsabilité pénale. Les fondateurs et dirigeants de ces organisations sont punis d'une peine d'emprisonnement de 15 à 20 ans avec une amende pouvant aller jusqu'à 1 million de roubles, les participants ordinaires - pour une durée de 5 à 10 ans avec une amende pouvant aller jusqu'à 500 000 roubles.
Il y a une mise en garde - les membres de ces organisations qui ont volontairement cessé de coopérer avec elles avant le début de l'enquête sont exonérés de toute responsabilité pénale.
Ivan Petrov
Rossiyskaya Gazeta - Numéro fédéral : n° 169 (8817)
La Cour suprême de Russie a officiellement reconnu la formation armée ukrainienne "Azov" comme une organisation terroriste
3 août 2022
La réunion s'est tenue à huis clos. Seul l'interrogatoire des experts était public. Certains détails sont choquants.
Par exemple, l'idéologie de base des militants d'Azov était le soi-disant "racisme biologique extrême". Autrement dit, lorsque les personnes d'une race différente ne sont pas considérées comme humaines. Et la théorie des néonazis ne différait pas de la pratique - les attaques contre des représentants d'autres nationalités, l'intimidation d'opposants politiques et de résidents russophones d'Ukraine étaient pour eux des activités quotidiennes.
Dans une ligne distincte, les experts ont noté les crimes de guerre des «Azovites» - enlèvements et tortures de civils, bombardements de bâtiments résidentiels.
Et un détail de plus, comme on dit, au-delà du bien et du mal. Selon le témoignage d'un des néo-nazis capturés, le cannibalisme était pratiqué parmi eux.
Vidéo
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Une voix de son maître, dans une tribune sans grand rapport sur la charmante Pelosi a écrit:And privately, U.S. officials are a lot more concerned about Ukraine’s leadership than they are letting on. There is deep mistrust between the White House and President Volodymyr Zelensky of Ukraine — considerably more than has been reported.
And there is funny business going on in Kyiv. On July 17, Zelensky fired his country’s prosecutor general and the leader of its domestic intelligence agency — the most significant shake-up in his government since the Russian invasion in February. It would be the equivalent of Biden firing Merrick Garland and Bill Burns on the same day. But I have still not seen any reporting that convincingly explains what that was all about.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ca a l'air de peter pas mal dans les dépots de munitions des russes cette nuit.
Plus inquiétant, tout le monde parle d'un false flag à venir à Zaporrijjia, et les russes auraient dit à leurs travailleurs de pas aller à la centrale demain.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:(Deux ou trois mois que je voulais en parler, mais là je recroise des photos donc..et comme je suis un gros flemmard)
Faut-il dénazifier les forces russes en Ukraine?
Et donc en corrolaire faut-il dénazifier la fédération de Russie ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Et pendant ce temps de vrais fascistes russes, comme Alexandre Douguine* et Alexandre Prokhanov, ont du temps dans les médias publics et privés (mais rien n'est vraiment privé ..), et les tribunes leurs sont ouvertes.
Et les écrits du fasciste Ivan Iline (décédé en 1954 en exil) sont une référence évidente de la politique poutinienne vis à vis de ses voisins, mais aussi c'est avec 50 ans d'avance un théorisateur et prophète évident de la démocrature russe.
D'alileurs Poutine ne s'en cache pas, ni dans les mots (tant de citations d'Iline, le philosophe est réhabilité à tel point que les ministres, les juges de la Cour Suprême, ou la haute hiérarchie orthodoxe de Moscou le citent désormais constamment), ni dans les actes** :
Ou comment par la novlangue changer le sens des mots.
Hugues
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 39 invités