Maverick a écrit:Merci à tous
Et le petit Juan-Pablo ça lui fait quel âge maintenant ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:Merci à tous
Cortese a écrit:Maverick a écrit:Merci à tous
Et le petit Juan-Pablo ça lui fait quel âge maintenant ?
Maverick a écrit:CDC : ma petite famille s'agrandit avec l'arrivée de Malo, mon deuxième garçon.
sheon a écrit:Maverick a écrit:CDC : ma petite famille s'agrandit avec l'arrivée de Malo, mon deuxième garçon.
Félicitations !
c'est le nom du chat de mon frère, mais chut
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Vous avez essayé de voir, sans qu'elle le sache, s'il n'y a pas de problèmes à l'école ?
Ouais_supère a écrit:Tu peux leur rappeler (mais je pense qu'il ou elle le sait vu que c'est récent et que ça a fait du bruit) que le chef d'établissement est désormais responsable pénalement en cas de harcèlement scolaire.
Néanmoins je m'interroge sur la façon dont la MDPH saute de "vécu de rejet" à "probable harcèlement".
On parle quand même d'âges compliqués où il est parfois compliqué de trouver sa place. Les gamins sont durs entre eux mais je trouve qu'on galvaude le terme de harcèlement de nos jours.
Néanmoins il faut essayer d'en savoir plus en effet.
Ouais_supère a écrit:Je ne banalise pas du tout, ta fille est malheureuse à l'école, il FAUT savoir pourquoi, et tu fais bien de tout mettre en œuvre pour ça.
Mais ayant le point de vue "de l'autre côté du bureau du CPE", je me demandais comment on en était arrivé à statuer sur un harcèlement (qui est en effet souvent incroyablement difficile à identifier).
Ouais_supère a écrit:Tu peux leur rappeler (mais je pense qu'il ou elle le sait vu que c'est récent et que ça a fait du bruit) que le chef d'établissement est désormais responsable pénalement en cas de harcèlement scolaire.
Néanmoins je m'interroge sur la façon dont la MDPH saute de "vécu de rejet" à "probable harcèlement".
On parle quand même d'âges compliqués où il est parfois compliqué de trouver sa place. Les gamins sont durs entre eux mais je trouve qu'on galvaude le terme de harcèlement de nos jours.
Néanmoins il faut essayer d'en savoir plus en effet.
Ouais_supère a écrit:J'ai dit qu'ils étaient durs entre eux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Regardons comment les adultes se parlent entre eux aussi.
Stéphane a écrit:Après on vit aussi tous les choses différemment, et ce qui est vécu comme harcèlement par l'un ser vu comme un chambrage par un autre.
Et ça s'arrête pas à l'adolescence, regardez les bizutage dans le supérieur.
Bob Williams a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai dit qu'ils étaient durs entre eux.
Oui mais ça semble avoir toujours été accepté. C'était déjà le cas quand j'étais enfant, ça n'était peut-être pas du harcèlement car j'ai lu des témoignages qui relataient des expériences pires que ce que j'ai vécu, mais ça a eu un retentissement sur mon adolescence et le reste de ma vie adulte, sur une multitude de sujets. Je me répète, on ne devrait pas avoir à aller à l'école à reculons. Un enfant ou un ado ne signalera pas forcément au corps enseignant, à l'encadrement ou ses parents les faits dont il est victime. Je ne peux pas croire que ça ne puisse pas se voir.
Bob Williams a écrit: les gallois sont nos "cousins", le gallois présente d'ailleurs quelques similitudes avec le breton (Gwen se dit Gwyn en gallois, et signifie également blanc). ...
Bob Williams a écrit:Gwen se dit Gwyn en gallois, et signifie également blanc
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités