Modérateurs: Garion, Silverwitch
Toma a écrit:Les pétroliers qui nous arnaquent avec un baril a 140$ (baril acheté pourtant il y a 3 mois beaucoup moins cher), le baril est maintenant à 100$ ..... Mais ça baissee très peu a la pompe
Dervi a écrit:Le taux de change euro dollar n'est plus le même (1.5 en 2008 et moins de 1.1 en ce moment). Divers coûts annexes (extraction, raffinage, transport) et taxes sont plus élevés aussi.
Garion a écrit:L'Europe vient de voter l'interdiction des voitures thermiques à partir de 2035.
Quelle connerie ! On pourrait avoir du gaz de ville 100% renouvelable d'ici là si on mettait vraiment les moyens.
Au lieu de ça, on estime qu'il vaut mieux rouler à l'électrique avec des batteries très polluantes.
Vu le nombre de voitures, il serait moins polluant de rouler avec un bête moteur thermique à gaz (produit avec un rendement pas génial, mais suffisant), que d'avoir des millions de tonnes de batterie au Lithium...
Pfff....
Dervi a écrit:Le taux de change euro dollar n'est plus le même (1.5 en 2008 et moins de 1.1 en ce moment). Divers coûts annexes (extraction, raffinage, transport) et taxes sont plus élevés aussi.
B.Verkiler a écrit:C'est toujours un peu surprenant qu'une décision prise par des crétins progressistes lobotomisés par des psychopathes sans limites ne fasse pas l'unanimité. Attention Garion, t'es sur une pente savonneuse.
Garion a écrit:Dervi a écrit:Le taux de change euro dollar n'est plus le même (1.5 en 2008 et moins de 1.1 en ce moment). Divers coûts annexes (extraction, raffinage, transport) et taxes sont plus élevés aussi.
Parfaitement d'accord.
sheon a écrit:À quoi bon limiter les moteurs à explosion quand on autorise ça ?
Garion a écrit:sheon a écrit:À quoi bon limiter les moteurs à explosion quand on autorise ça ?
Parce qu'il y a 40 millions de voitures en France et un seul Bernard Arnault.
Je comprend que ça soit râlant et qu'il faudrait faire quelque chose, mais ce qu'il émet comme CO2, c'est peanuts face à l'ensemble des moteurs à explosion en France.
Dervi a écrit:Hé beh, ça, c'est un argument...
Il y a beau y avoir 40 millions de personnes comme moi, il suffit que toutes sauf moi deviennent économes. Comme je pollue 204 fois moins que Bernard Arnault si j'étais un Français moyen (mais en réalité plutôt 400 fois moins), c'est encore plus justifié, donc je ferai rien !
Et personne ne fera jamais rien au final
Feyd a écrit:Limiter le tourisme de masse qui n'a pratiquement que des inconvénients. Des milliers d'avions qui transportent des Bidochon aux quatre coins du monde pour que ces beaufs puissent se dorer le cul sur les plages, polluer les plus beaux endroits et parfois même s'adonner au tourisme sexuel avec des mineur(e)s. Oui mais "ça donne du travail aux gens du coin". Sauf qu'avant dans ces pays on arrivait à vivre sans tourisme. C'était une économie traditionnelle certes, les gens n'étaient pas riches, mais au moins ils travaillaient pour eux. Aujourd'hui la plupart de ces pays touristiques tombent en catastrophe économique dès que le tourisme s'arrête. Ils ne sont plus capables de s'auto-suffire. Ce sont devenus le bordel du monde où la population est réduite à servir tous les trous du cul venant d'Amérique du Nord, d'Europe et de Chine.
Sans omettre que lorsqu'on parle de tourisme, on parle de corruption. Les promoteurs s'en donnent à coeur joie en bétonnant les endroits naturels et n'hésitent pas à exproprier ceux qui ont le malheur de vivre là. Tout cela avec la bénédiction des autorités locales qui ont reçu des backchich de cette mafia organisée. Le jour où les prix d'avion seront inabordables pour les classes moyennes, je ne pleurerai pas.
Feyd a écrit:Limiter le tourisme de masse qui n'a pratiquement que des inconvénients. Des milliers d'avions qui transportent des Bidochon aux quatre coins du monde pour que ces beaufs puissent se dorer le cul sur les plages, polluer les plus beaux endroits et parfois même s'adonner au tourisme sexuel avec des mineur(e)s. Oui mais "ça donne du travail aux gens du coin". Sauf qu'avant dans ces pays on arrivait à vivre sans tourisme. C'était une économie traditionnelle certes, les gens n'étaient pas riches, mais au moins ils travaillaient pour eux. Aujourd'hui la plupart de ces pays touristiques tombent en catastrophe économique dès que le tourisme s'arrête. Ils ne sont plus capables de s'auto-suffire. Ce sont devenus le bordel du monde où la population est réduite à servir tous les trous du cul venant d'Amérique du Nord, d'Europe et de Chine.
Sans omettre que lorsqu'on parle de tourisme, on parle de corruption. Les promoteurs s'en donnent à coeur joie en bétonnant les endroits naturels et n'hésitent pas à exproprier ceux qui ont le malheur de vivre là. Tout cela avec la bénédiction des autorités locales qui ont reçu des backchich de cette mafia organisée. Le jour où les prix d'avion seront inabordables pour les classes moyennes, je ne pleurerai pas.
Feyd a écrit:Pas que la Thaïlande. Les pays qui tablent sur le tourisme maritime.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
rozz a écrit:Feyd a écrit:Pas que la Thaïlande. Les pays qui tablent sur le tourisme maritime.
comme ?
Feyd a écrit::eek:
Faut que je fasse la revue de détail en plus ?
Sérieusement les pays qui accueillent le tourisme balnéaire il y en a sur les 5 continents en commençant notamment par tous les petits îles-états.
Pas besoin d'aller si loin d'ailleurs, l'Espagne, le Portugal et la Grèce comme premier exemple près de chez nous.
Feyd a écrit: Ce sont devenus le bordel du monde où la population est réduite à servir tous les trous du cul venant d'Amérique du Nord, d'Europe et de Chine.
Feyd a écrit:Non justement je ne citais pas la Thaïlande uniquement. Je sais pas quelle lubie te fait dire ça mais bon.
Feyd a écrit:les pays qui accueillent le tourisme balnéaire il y en a sur les 5 continents en commençant notamment par tous les petits îles-états.
Feyd a écrit:Cool, pas besoin de me répéterFeyd a écrit:les pays qui accueillent le tourisme balnéaire il y en a sur les 5 continents en commençant notamment par tous les petits îles-états.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit: ton professoral infect que tu utilises.
Feyd a écrit:Je croyais qu'il n'était pas nécessaire de préciser certains exemples évidents ..
Feyd a écrit:Au moins maintenant tu le sais et tu me feras pas chier la prochaine fois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 19 invités