denifumi a écrit:ok il y a du boulot par contre, la vraie ecologie ou celle qui emmerde les petits et protege les industries.
J'ai un enfant, et j'aimerai juste qu'on ne reportent pas sur tous les enfant nos excès. Ce qui est le cas actuellement.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
denifumi a écrit:ok il y a du boulot par contre, la vraie ecologie ou celle qui emmerde les petits et protege les industries.
Feyd a écrit:Ha ben tiens l'écologie. Encore un truc dont Macron se torche bien avec. Sauf maintenant bizarrement.
Garion a écrit:denifumi a écrit:ok il y a du boulot par contre, la vraie ecologie ou celle qui emmerde les petits et protege les industries.
J'ai un enfant, et j'aimerai juste qu'on ne reportent pas sur tous les enfant nos excès. Ce qui est le cas actuellement.
denifumi a écrit:Garion a écrit:denifumi a écrit:ok il y a du boulot par contre, la vraie ecologie ou celle qui emmerde les petits et protege les industries.
noble cause
Garion a écrit:Fouad a écrit:Étrange, toujours pas de réponse de Garion.....
Quelle réponse veux-tu que je te fasse ?
Tu me sors de chiffres, mais rien qui prouve que 80% des immigrés n'attendent que les aides...
Garion a écrit:Oui, tu as avoir raison, ce sont tous des branleurs![]()
Garion a écrit:Feyd a écrit:Ha ben tiens l'écologie. Encore un truc dont Macron se torche bien avec. Sauf maintenant bizarrement.
Oui, il s'en torche et c'est pour ça que je n'ai voté pour lui au premier tour.
Mais face à Marine qui veut démolir les éoliennes, je sais ce que je veux.
Garion a écrit:denifumi a écrit:Garion a écrit:denifumi a écrit:ok il y a du boulot par contre, la vraie ecologie ou celle qui emmerde les petits et protege les industries.
noble cause
Mais faut être cohérent, faire de l'écologie, c'est parfois sacrifier son petit confort, moi ça ne me pose pas de problème.
Moi chez moi, je ne chauffe qu'à 19°, pas plus. Je met un pull si j'ai froid, c'est tout.
Garion a écrit:Feyd a écrit:Par contre ceux qui vont remettre ce fumier de Macron au pouvoir en connaissance de cause vont lui permettre de continuer la casse sociale, repousser l'âge de la retraite, d'enrichir les nababs de la République, les financiers et autres ultra riches et pourquoi pas continuer à nous faire chier avec ses mesures sanitaires & vaccinales. Ils seront complices de ses méfaits.
Repousser l'age de la retraite, c'est une équation. Comment peut-on faire pour payer les retraites si les gens vivent plus vieux (ce qui est le cas).
Solutions :
- Augmenter la part salariale (baisse du pouvoir d'achat, du coup baisse de la consommation et du coup baisse de la production).
- Augmenter la part patronale (baisse de l’attractivité de la France pour les investissements et l'emploi)
- Augmenter l'age de la retraite.
C'est quoi à ton avis la meilleure solution. Et quelles conséquences ?
Moi perso, je suis pour le revenu universel (simplification des démarches et diminution de coûts de gestion comme le proposait Hamon) accompagné d'une réforme fiscale qui ferait que les plus riches n'en profiteraient pas.
En attendant, Macron a quand même baissé les charges salariales et a supprimé la taxe d'habitation, donnant ainsi du pouvoir d'achat aux français.
Soit, mais ça reste une politique de droite, qui ne me convient pas car elle n'a pas favorisé le travail face au capital.
D'un autre coté, si tu as un projet, il te faut de l'investissement. C'est là qu'il faut changer les choses, il ne faut pas que ça soit du capital, il faudrait que ça soit juste des prêts. Pour notre boîte, par exemple, n'a jamais voulu faire appel à du capital extérieur, mais bien sûr, on a fait appel à des banques pour avoir des prêts.
Et cette année, on a investit 250K€ pour aider d'autres sociétés coopératives ou non à financer leurs projets sous forme de "prêts" (parts participatives en réalité), qui ne nous donnent pas de pouvoir d'agir. On a juste fourni l'argent, sans pour autant prendre le contrôle de la boîte, on les laisse gérer.J'ai presque envie de reprendre les mots de Tapie en changeant le nom : "Si Macron est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds".
Tu cites le gars qui a bâti sa fortune sur le capital au lieu du travail. C'est donc toi qui est de droite ?
Feyd a écrit:Garion a écrit:Feyd a écrit:Ha ben tiens l'écologie. Encore un truc dont Macron se torche bien avec. Sauf maintenant bizarrement.
Les éoliennes frôlent l'escroquerie. Elles ne doivent représenter qu'une composante de la politique énergétique.
La pollution, c'est d'abord les riches. Alors je commencerai quand eux commenceront.Garion a écrit:denifumi a écrit:Garion a écrit:denifumi a écrit:ok il y a du boulot par contre, la vraie ecologie ou celle qui emmerde les petits et protege les industries.
noble cause
Mais faut être cohérent, faire de l'écologie, c'est parfois sacrifier son petit confort, moi ça ne me pose pas de problème.
Moi chez moi, je ne chauffe qu'à 19°, pas plus. Je met un pull si j'ai froid, c'est tout.
Maverick a écrit:La pollution, c'est d'abord les riches. Alors je commencerai quand eux commenceront.
Feyd a écrit:Moi je ne chauffe pas du tout en hiver. L'été j'utilise avec parcimonie la clim et utilise principalement des ventilos.
[/quote][/quote]Et je n'ai pas de voiture (ça fait 6 ans que je n'ai plus conduit).
[/quote]Garion a écrit:Feyd a écrit:Moi je ne chauffe pas du tout en hiver. L'été j'utilise avec parcimonie la clim et utilise principalement des ventilos.
Donc, par déduction, tu vis dans un appartement et tu es chauffé par tes voisins (sinon, c'est impossible).
Tu fais donc ce qu'on appelle du vol de chaleur.
Grosso modo, c'est ce que ma boite est en train de financer dans une autre boite, c'est à dire, vu que les bailleurs doivent maintenant individualiser les frais de chauffage et qu'il faut pouvoir mesurer ça. C'est la loi.
Au final, ça va arriver au fait qu'on va pouvoir meusérer précisément ce que chacun consomme pour avoir du confort. Et ça en fonction de la chaleur reçue et pas en fonction de la consommation ce son propre radiateur.
Et ce n'est pas parque mémé à l'étage en dessous veut 23°C que tu ne dois rien payer en profitant de la chaleur de mémé.
On va facturer chacun pour la part de chaleur qu'il reçoit et non pas en fonction de ce qu'il consomme.
Pare que si mémé ne chauffait pas, tu aurais moins de 5°C chez toi.Et je n'ai pas de voiture (ça fait 6 ans que je n'ai plus conduit).
Les 1% les plus riches.Garion a écrit:Maverick a écrit:La pollution, c'est d'abord les riches. Alors je commencerai quand eux commenceront.
Je ne sais pas ce que tu appelles les riches. Défini et après on reparlera.
Garion a écrit:Feyd a écrit:Moi je ne chauffe pas du tout en hiver. L'été j'utilise avec parcimonie la clim et utilise principalement des ventilos.
Donc, par déduction, tu vis dans un appartement et tu es chauffé par tes voisins (sinon, c'est impossible).
Tu fais donc ce qu'on appelle du vol de chaleur.
Grosso modo, c'est ce que ma boite est en train de financer dans une autre boite, c'est à dire, vu que les bailleurs doivent maintenant individualiser les frais de chauffage et qu'il faut pouvoir mesurer ça. C'est la loi.
Au final, ça va arriver au fait qu'on va pouvoir meusérer précisément ce que chacun consomme pour avoir du confort. Et ça en fonction de la chaleur reçue et pas en fonction de la consommation ce son propre radiateur.
Et ce n'est pas parque mémé à l'étage en dessous veut 23°C que tu ne dois rien payer en profitant de la chaleur de mémé.
On va facturer chacun pour la part de chaleur qu'il reçoit et non pas en fonction de ce qu'il consomme.
Pare que si mémé ne chauffait pas, tu aurais moins de 5°C chez toi.Et je n'ai pas de voiture (ça fait 6 ans que je n'ai plus conduit).
Et je n'ai pas de voiture (ça fait 6 ans que je n'ai plus conduit).
Ben oui, si on peut...
Maverick a écrit:Les 1% les plus riches.Garion a écrit:Maverick a écrit:La pollution, c'est d'abord les riches. Alors je commencerai quand eux commenceront.
Fouad a écrit:Feyd a écrit:Garion a écrit:Feyd a écrit:Ha ben tiens l'écologie. Encore un truc dont Macron se torche bien avec. Sauf maintenant bizarrement.
Les éoliennes frôlent l'escroquerie. Elles ne doivent représenter qu'une composante de la politique énergétique.
Moi je suis à fond pour mettre plein d éoliennes à l Ile de Ré, au Cap Ferret, à la Baule, Noirmoutiers
J y imposerai également l installation de milliers de migrants afghans et soudanais, ainsi que l ouverture de salles de shoot.
Bref plein d éoliennes ds la gueule des parasites friqués qui votent Macron.
L an dernier j ai passé 2 semaines chez des amis qui ont une maison à l ile de Ré. Il parait qu il y a un grand projet de parc éolien à venir, en mer, au large de l ile de Ré.
Lors de discussion entre bourgeois furieux de ce projet
(Le drame...ça va faire baisser la valeur des maisons)
c est plus fort que moi fallait que je leur dise
"Vous votez Macron, faut pas vs plaindre d avoir des éoliennes sous le nez après".
Generalement on me répondait :
"On va qd meme pas voter Le Pen...elle va ruiner la France".
En plus d éoliennes, la prefecture a decidé d y installer plein de radars tourelle faisant de l ile un des territoires les plus radarisés de France.
(Qd ds le meme temps la flicaille a pour consigne de ne pas intervenir qd des "jeunes" font des rodéos).
Toma a écrit:Maverick a écrit:Les 1% les plus riches.Garion a écrit:Maverick a écrit:La pollution, c'est d'abord les riches. Alors je commencerai quand eux commenceront.
C'est toujours la faute des autres, quand c'est pas celle des arabes, c'est celle des riches.
Comme ça on est tranquille, rien n'est de notre faute.
Nicklaus a écrit:Rassure toi comme tu peux. Le Pen avait Zemmour et NDA qui lui ont pris plus de voix que poutou arthaud et roussel n'en ont pris à meluche.
Nicklaus a écrit:Ahhh le rn c'est l'extrême droite, mais lfi c'est pas l'extrême gauche.
C'est pas une question d'opinion mais c'est un fait : les 1 % les plus riches émettent 17 % des émissions mondiales de CO2.Toma a écrit:Maverick a écrit:Les 1% les plus riches.Garion a écrit:Maverick a écrit:La pollution, c'est d'abord les riches. Alors je commencerai quand eux commenceront.
C'est toujours la faute des autres, quand c'est pas celle des arabes, c'est celle des riches.
Maverick a écrit:C'est pas une question d'opinion mais c'est un fait : les 1 % les plus riches émettent 17 % des émissions mondiales de CO2.Toma a écrit:Maverick a écrit:Les 1% les plus riches.Garion a écrit:Maverick a écrit:La pollution, c'est d'abord les riches. Alors je commencerai quand eux commenceront.
Nicklaus a écrit:fillon qui était aux alentours de 20 % au 1er tour 2017 quand pecresse était déjà sous les 10 dans les derniers sondages, géniale la comparaison et pas foireuse du tout.............
Si mon raisonnement est simpliste, le tien transpire l'amour honteux de méluche. parce que lui, il a bien profité de l'effondrement total du ps
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:fillon qui était aux alentours de 20 % au 1er tour 2017 quand pecresse était déjà sous les 10 dans les derniers sondages, géniale la comparaison et pas foireuse du tout.............
Si mon raisonnement est simpliste, le tien transpire l'amour honteux de méluche. parce que lui, il a bien profité de l'effondrement total du ps
Je ne vois pas le rapport avec les sondages. Je te donne simplement les nombres, qui contredit ton affirmation indiquant que les voix du LR perdues par Pecresse sont parties chez Macron. C'est mathématiquement impossible.
Nicklaus a écrit:et je ne parle pas de twitter où une certaine partie de la population souhaite une canicule pour punir les vieux qui ont mal voté
Nicklaus a écrit:Ah et puisqu'on y est : ça parle d'une limite d'âge pour les seniors qui ne pourraient plus voter. Ca vient de ces gauchistes frustrés qui voudraient donner le droit de vote aux étrangers mais le retirer aux vieux français sous prétexte qu'ils votent mal ( comprendre pas à gauche ).
Nicklaus a écrit:Ah et puisqu'on y est : ça parle d'une limite d'âge pour les seniors qui ne pourraient plus voter. Ca vient de ces gauchistes frustrés qui voudraient donner le droit de vote aux étrangers mais le retirer aux vieux français sous prétexte qu'ils votent mal ( comprendre pas à gauche ).
Je regardais un reportage tout à l'heure à marseille, un mec disait qu'il avait pas l'impression d'être en démocratie parce qu'au second tour, il n'y avait pas son candidat ( meluche). J'imagine que lui expliquait le fonctionnement de notre système électoral serait peine perdue. On devrait l'envoyer rien qu'aux USA où selon l'importance de ton état, ta voix peut compter double ou avoir la valeur d'une merde de chat.
Nicklaus a écrit:non, tu manipules les chiffre en leur faisant dire ce que tu veux. Tu te sers des chiffres de fillon de 2017 qui ne servent à rien.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
J'ai écrit 1% ? Je voulais dire 0,1%.Rainier a écrit:Maverick a écrit:C'est pas une question d'opinion mais c'est un fait : les 1 % les plus riches émettent 17 % des émissions mondiales de CO2.Toma a écrit:Maverick a écrit:Les 1% les plus riches.Garion a écrit:Maverick a écrit:La pollution, c'est d'abord les riches. Alors je commencerai quand eux commenceront.
En vivant en France et en consommant comme un Français moyen (donc pas spécialement un "riche"), tu fais partie des 1 ou 2% des plus riches de la Planète.
Donc oui, la lutte contre la pollution ça commence par toi.
Toma a écrit:Maverick a écrit:Les 1% les plus riches.Garion a écrit:Maverick a écrit:La pollution, c'est d'abord les riches. Alors je commencerai quand eux commenceront.
Fouad a écrit:Nicklaus a écrit:Ah et puisqu'on y est : ça parle d'une limite d'âge pour les seniors qui ne pourraient plus voter. Ca vient de ces gauchistes frustrés qui voudraient donner le droit de vote aux étrangers mais le retirer aux vieux français sous prétexte qu'ils votent mal ( comprendre pas à gauche ).
Je regardais un reportage tout à l'heure à marseille, un mec disait qu'il avait pas l'impression d'être en démocratie parce qu'au second tour, il n'y avait pas son candidat ( meluche). J'imagine que lui expliquait le fonctionnement de notre système électoral serait peine perdue. On devrait l'envoyer rien qu'aux USA où selon l'importance de ton état, ta voix peut compter double ou avoir la valeur d'une merde de chat.
3 réformes constitutionnelles à faire d urgence.
(Avant l instauration d un régime autoritaire avec à sa tête un despote décontracté).
- droit de vote uniquement pour les français àgés de 24 à 65 ans;
- pas de droit de vote pour les français qui résident à l étranger;
( Mélenchon et Macron y réalisent des scores effrayants- on pourrait prévoir une exception pour certains pays comme la Russie, Thaïlande...). Au Liban on ne peut pas voter si on ne réside pas au Liban.
- fin du suffrage universel direct. Mise en place d un système électoral avec Grands électeurs. Un petit village du Jura de 10 habitants devrait avoir le meme poids électoral que le département du 93. Un village corse le mëme poids que Paris.
(Marine Li Poune est arrivée en tête dans près de 60% des communes de France- elle devrait être élue dans un fauteuil)
https://www.latribune.fr/economie/france/presidentielle-2022/presidentielle-2022-le-pen-en-tete-dans-57-12-des-communes-contre-33-81-pour-macron-913581.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 1 invité