Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede Garion le 17 Avr 2022, 22:46

denifumi a écrit:ok il y a du boulot par contre, la vraie ecologie ou celle qui emmerde les petits et protege les industries.

J'ai un enfant, et j'aimerai juste qu'on ne reportent pas sur tous les enfant nos excès. Ce qui est le cas actuellement.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 17 Avr 2022, 22:48

Feyd a écrit:Ha ben tiens l'écologie. Encore un truc dont Macron se torche bien avec. Sauf maintenant bizarrement.

Oui, il s'en torche et c'est pour ça que je n'ai voté pour lui au premier tour.
Mais face à Marine qui veut démolir les éoliennes, je sais ce que je veux.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 17 Avr 2022, 22:48

Garion a écrit:
denifumi a écrit:ok il y a du boulot par contre, la vraie ecologie ou celle qui emmerde les petits et protege les industries.

J'ai un enfant, et j'aimerai juste qu'on ne reportent pas sur tous les enfant nos excès. Ce qui est le cas actuellement.

noble cause
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 17 Avr 2022, 22:50

denifumi a écrit:
Garion a écrit:

noble cause

Mais faut être cohérent, faire de l'écologie, c'est parfois sacrifier son petit confort, moi ça ne me pose pas de problème.
Moi chez moi, je ne chauffe qu'à 19°, pas plus. Je met un pull si j'ai froid, c'est tout.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 17 Avr 2022, 23:01

idem je vais cherche mon pain a pied un petit km ca vaut pas le coup de prendre la voiture et j'eteins tout les appreils genre al box avant de me coucher.
mais bon c'est du pipi de chat par rapport au gros pollueurs.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Fouad le 17 Avr 2022, 23:04

Garion a écrit:
Fouad a écrit:Étrange, toujours pas de réponse de Garion.....

Quelle réponse veux-tu que je te fasse ?
Tu me sors de chiffres, mais rien qui prouve que 80% des immigrés n'attendent que les aides...

Oui bien sûr, suis-je bête.
Je partais du principe erroné que l argent ne tombe pas du ciel.

86% des allogènes qui débarquent en France chaque année sans y travailler sont tous des milliardaires qui viennent y dépenser leurs petro-dollars.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Garion le 17 Avr 2022, 23:09

Oui, tu as avoir raison, ce sont tous des branleurs :o
:D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Fouad le 17 Avr 2022, 23:14

Garion a écrit:Oui, tu as avoir raison, ce sont tous des branleurs :o

C est bien connu.

Qd ils viennent en France leurs familles restées au bled leur envoient du fric.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nono le 17 Avr 2022, 23:33

Z'avez vu?
La décalage horaire entre la Suède et la France vient de passer à une douzaine de jours.
Vers le 25/26 on devrait avoir quelques infos sur les émeutes de vendredi ...
Nono

Messagede Feyd le 17 Avr 2022, 23:37

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Ha ben tiens l'écologie. Encore un truc dont Macron se torche bien avec. Sauf maintenant bizarrement.

Les éoliennes frôlent l'escroquerie. Elles ne doivent représenter qu'une composante de la politique énergétique.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 17 Avr 2022, 23:39

Garion a écrit:
denifumi a écrit:
Garion a écrit:

noble cause

Mais faut être cohérent, faire de l'écologie, c'est parfois sacrifier son petit confort, moi ça ne me pose pas de problème.
Moi chez moi, je ne chauffe qu'à 19°, pas plus. Je met un pull si j'ai froid, c'est tout.

Moi je ne chauffe pas du tout en hiver. L'été j'utilise avec parcimonie la clim et utilise principalement des ventilos.

Et je n'ai pas de voiture (ça fait 6 ans que je n'ai plus conduit).
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 17 Avr 2022, 23:42

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Par contre ceux qui vont remettre ce fumier de Macron au pouvoir en connaissance de cause vont lui permettre de continuer la casse sociale, repousser l'âge de la retraite, d'enrichir les nababs de la République, les financiers et autres ultra riches et pourquoi pas continuer à nous faire chier avec ses mesures sanitaires & vaccinales. Ils seront complices de ses méfaits.

Repousser l'age de la retraite, c'est une équation. Comment peut-on faire pour payer les retraites si les gens vivent plus vieux (ce qui est le cas).
Solutions :
- Augmenter la part salariale (baisse du pouvoir d'achat, du coup baisse de la consommation et du coup baisse de la production).
- Augmenter la part patronale (baisse de l’attractivité de la France pour les investissements et l'emploi)
- Augmenter l'age de la retraite.
C'est quoi à ton avis la meilleure solution. Et quelles conséquences ?
Moi perso, je suis pour le revenu universel (simplification des démarches et diminution de coûts de gestion comme le proposait Hamon) accompagné d'une réforme fiscale qui ferait que les plus riches n'en profiteraient pas.
En attendant, Macron a quand même baissé les charges salariales et a supprimé la taxe d'habitation, donnant ainsi du pouvoir d'achat aux français.
Soit, mais ça reste une politique de droite, qui ne me convient pas car elle n'a pas favorisé le travail face au capital.
D'un autre coté, si tu as un projet, il te faut de l'investissement. C'est là qu'il faut changer les choses, il ne faut pas que ça soit du capital, il faudrait que ça soit juste des prêts. Pour notre boîte, par exemple, n'a jamais voulu faire appel à du capital extérieur, mais bien sûr, on a fait appel à des banques pour avoir des prêts.
Et cette année, on a investit 250K€ pour aider d'autres sociétés coopératives ou non à financer leurs projets sous forme de "prêts" (parts participatives en réalité), qui ne nous donnent pas de pouvoir d'agir. On a juste fourni l'argent, sans pour autant prendre le contrôle de la boîte, on les laisse gérer.

J'ai presque envie de reprendre les mots de Tapie en changeant le nom : "Si Macron est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds".

Tu cites le gars qui a bâti sa fortune sur le capital au lieu du travail. C'est donc toi qui est de droite ? :D

J'ai des tendances de droite ouai.
Je suis favorable au revenu universel mais c'est trop risqué pour le système. Permettre à des gens une autonomie financière minimale qui leur permettraient de ne pas travailler...
Feyd
Harkonnen

Messagede Fouad le 18 Avr 2022, 00:18

Feyd a écrit:
Garion a écrit:

Les éoliennes frôlent l'escroquerie. Elles ne doivent représenter qu'une composante de la politique énergétique.

Moi je suis à fond pour mettre plein d éoliennes à l Ile de Ré, au Cap Ferret, à la Baule, Noirmoutiers
J y imposerai également l installation de milliers de migrants afghans et soudanais, ainsi que l ouverture de salles de shoot.

Bref plein d éoliennes ds la gueule des parasites friqués qui votent Macron.

L an dernier j ai passé 2 semaines chez des amis qui ont une maison à l ile de Ré. Il parait qu il y a un grand projet de parc éolien à venir, en mer, au large de l ile de Ré.

Lors de discussion entre bourgeois furieux de ce projet
(Le drame...ça va faire baisser la valeur des maisons)
c est plus fort que moi fallait que je leur dise
"Vous votez Macron, faut pas vs plaindre d avoir des éoliennes sous le nez après".
Generalement on me répondait :
"On va qd meme pas voter Le Pen...elle va ruiner la France".

En plus d éoliennes, la prefecture a decidé d y installer plein de radars tourelle faisant de l ile un des territoires les plus radarisés de France.
(Qd ds le meme temps la flicaille a pour consigne de ne pas intervenir qd des "jeunes" font des rodéos).
Fouad

Messagede Maverick le 18 Avr 2022, 00:25

Garion a écrit:
denifumi a écrit:
Garion a écrit:

noble cause

La pollution, c'est d'abord les riches. Alors je commencerai quand eux commenceront.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 18 Avr 2022, 01:20

Maverick a écrit:La pollution, c'est d'abord les riches. Alors je commencerai quand eux commenceront.

Je ne sais pas ce que tu appelles les riches. Défini et après on reparlera.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nono le 18 Avr 2022, 01:34

Je crois que le gens se rendent pas compte de la pollutions des sols dans nos campagnes...
C'est affolant même de voir ça...
Je parcours la campagne par monts et par vaux, et souvent à travers champs dans des coins paumés ou pas grande monde ne va (c'est ce que je recherche..).

Nombres de maisons ne sont pas équipées de tout à l'égout bien évidemment, mais même pas de fosse sceptique... Ou alors pleine depuis des années " mais on a pas les sous pour la vider et puis t'façon ça fonctionne comme ça.... " Et du coup hop, ça part au fossé, à la mare etc....

Sauf que les nouveaux habitants ne se lavent plus à la savonette et au gant, et que le cilit bang à remplacé le savon noir...

Alors c'est pas beaucoup à chaque endroit au regard de ce qui se passe dans l'industrie ok, mais chaque point de pollution est concentré sur une petite zone et pour des dizaines d'années.... et multiplié par des millions à chaque maison ou atelier ou...

Quand on aura bien pollué toute les villes et leur périphérie et qu'on se dira, "Bon ça va, il nous reste notre verte campagne".... Ça va piquer un peu.

Alors qu'une solution simple serait déjà dans un premier temps d'interdire la vente et l'utilisation de certains produits notamment pour le nettoyage.
Parce que genre, la mousse qui lave toute seule, pleine de chimie dégueulasse, c'est peut-être pas si indispensable que ça...
Et y'en a des milliers de produits à la con comme-ca....

Un plan écologique intelligent serait de gérer la chimie comme les armes de guerre, avec des accords, des interdictions d'utilisation etc etc.
Où comme les produits toxiques pour les humains on devrait faire une liste de produits toxiques pour la terre.

Et le nombre de poissons dans nos rivières j'en parle même pas... Tout le monde s'en branle.
Le lobbying de la pêche maritime à réussi à faire oublier à toute monde que y'a de l'eau dans les rivières aussi et que on pourrait y mettre du poisson...
Nono

Messagede Garion le 18 Avr 2022, 01:51

Feyd a écrit:Moi je ne chauffe pas du tout en hiver. L'été j'utilise avec parcimonie la clim et utilise principalement des ventilos.

Donc, par déduction, tu vis dans un appartement et tu es chauffé par tes voisins (sinon, c'est impossible).
Tu fais donc ce qu'on appelle du vol de chaleur.
Grosso modo, c'est ce que ma boite est en train de financer dans une autre boite, c'est à dire, vu que les bailleurs doivent maintenant individualiser les frais de chauffage et qu'il faut pouvoir mesurer ça. C'est la loi.
Au final, ça va arriver au fait qu'on va pouvoir meusérer précisément ce que chacun consomme pour avoir du confort. Et ça en fonction de la chaleur reçue et pas en fonction de la consommation ce son propre radiateur.
Et ce n'est pas parque mémé à l'étage en dessous veut 23°C que tu ne dois rien payer en profitant de la chaleur de mémé.
On va facturer chacun pour la part de chaleur qu'il reçoit et non pas en fonction de ce qu'il consomme.
Pare que si mémé ne chauffait pas, tu aurais moins de 5°C chez toi.

[/quote][/quote]
Ben oui, si on peut...;
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nono le 18 Avr 2022, 02:14

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Moi je ne chauffe pas du tout en hiver. L'été j'utilise avec parcimonie la clim et utilise principalement des ventilos.

Donc, par déduction, tu vis dans un appartement et tu es chauffé par tes voisins (sinon, c'est impossible).
Grosso modo, c'est ce que ma boite est en train de financer dans une autre boite, c'est à dire, vu que les bailleurs doivent maintenant individualiser les frais de chauffage et qu'il faut pouvoir mesurer ça. C'est la loi.
Au final, ça va arriver au fait qu'on va pouvoir meusérer précisément ce que chacun consomme pour avoir du confort. Et ça en fonction de la chaleur reçue et pas en fonction de la consommation ce son propre radiateur.
Et ce n'est pas parque mémé à l'étage en dessous veut 23°C que tu ne dois rien payer en profitant de la chaleur de mémé.
On va facturer chacun pour la part de chaleur qu'il reçoit et non pas en fonction de ce qu'il consomme.

[/quote]
Ben oui, si on peut...;[/quote]

Et aussi que s'il chauffait, Mémé consommerait moins.

Ça a l'air passionnant ton job, t'as fait quoi comme formation ?
Nono

Messagede Maverick le 18 Avr 2022, 08:36

Garion a écrit:
Maverick a écrit:La pollution, c'est d'abord les riches. Alors je commencerai quand eux commenceront.

Les 1% les plus riches.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 18 Avr 2022, 11:41

Garion a écrit:

Pas du tout, je suis dans une région qui ne nécessite pas de chauffer en hiver car les températures baissent rarement en dessous de 10° (ce qui m'exaspère qd je vois les gens d'ici qui sont toujours frileux alors qu'ils ne savent pas ce qu'est le vrai froid). En dessous j'ai le garage donc personne qui me chauffe. Et surtout je suis quelqu'un qui résiste très bien au froid. Je crains beaucoup la chaleur par contre. D'où le fait que j'utilise le plus possible des ventilos (petit modèle à hélice, ceux qui sont les plus économes) l'été car sinon je "compenserai" l'économie d'énergie hivernale par l'utilisation de la clim (qui en plus a une consommation électrique considérable et rejette de l'air chaud en extérieur).

Ben oui, si on peut...

Pas si on peut, on devrait plutôt. Mon choix de me passer de voiture n'est pas ce qu'il y a de plus facile car je ne peux me rendre de façon autonome où je veux. Mais je m'adapte. Surtout vivant en ville où c'est parfois l'enfer pour circuler. Et puis on fait tellement d'économies sans voiture... Ca toujours été une vache à lait et ça devient de pire en pire.

A propos du RU, j'ai retrouvé ce reportage très intéressant :

Feyd
Harkonnen

Messagede Toma le 18 Avr 2022, 11:52

Maverick a écrit:
Garion a écrit:

Les 1% les plus riches.

C'est toujours la faute des autres, quand c'est pas celle des arabes, c'est celle des riches.

Comme ça on est tranquille, rien n'est de notre faute. :good
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Feyd le 18 Avr 2022, 11:54

Fouad a écrit:
Feyd a écrit:
Garion a écrit:

Moi je suis à fond pour mettre plein d éoliennes à l Ile de Ré, au Cap Ferret, à la Baule, Noirmoutiers
J y imposerai également l installation de milliers de migrants afghans et soudanais, ainsi que l ouverture de salles de shoot.

Bref plein d éoliennes ds la gueule des parasites friqués qui votent Macron.

L an dernier j ai passé 2 semaines chez des amis qui ont une maison à l ile de Ré. Il parait qu il y a un grand projet de parc éolien à venir, en mer, au large de l ile de Ré.

Lors de discussion entre bourgeois furieux de ce projet
(Le drame...ça va faire baisser la valeur des maisons)
c est plus fort que moi fallait que je leur dise
"Vous votez Macron, faut pas vs plaindre d avoir des éoliennes sous le nez après".
Generalement on me répondait :
"On va qd meme pas voter Le Pen...elle va ruiner la France".

En plus d éoliennes, la prefecture a decidé d y installer plein de radars tourelle faisant de l ile un des territoires les plus radarisés de France.
(Qd ds le meme temps la flicaille a pour consigne de ne pas intervenir qd des "jeunes" font des rodéos).

Et encore les éoliennes c'est une chose. Le pire c'est l'étalement de l'habitât car tout le monde veut sa petite maison avec pelouse et piscine. Mais ça râle qd quelqu'un vient construire juste à côté de chez eux. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 18 Avr 2022, 11:57

Toma a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:

Les 1% les plus riches.

C'est toujours la faute des autres, quand c'est pas celle des arabes, c'est celle des riches.

On a tous une responsabilité. Les ultras riches sont les plus polluants. Mais les petits que nous sommes avec notre mode de vie occidental contribuent fortement à la dégradation généralisée. J'ai beau (essayer de) faire des efforts, mon mode de vie sera toujours plus polluant qu'un somalien, un bangladais ou un malgache.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 18 Avr 2022, 12:17

Nicklaus a écrit:Rassure toi comme tu peux. Le Pen avait Zemmour et NDA qui lui ont pris plus de voix que poutou arthaud et roussel n'en ont pris à meluche.

Abstention massive à gauche, comme d'habitude.
Et puis, il y a deux semaines, tu insultais ceux qui sortaient des sondages donnant Mélenchon 2e, parce qu'il était à 5 points et que c'était impossible. Au final, ça se joue à rien ;)
Nicklaus a écrit:Ahhh le rn c'est l'extrême droite, mais lfi c'est pas l'extrême gauche.

L'extrême-gauche c'est plutôt les trotskistes révolutionnaires, mais bon si tu veux que LFI soit désigné comme l'extrême-gauche moi ça ne me pose aucun problème. Simplement, le programme LFI n'est pas de mettre en place un régime communiste, c'est plus du véritable socialisme je dirais (en opposition avec la politique sociale-démocrate qui était du "libéralisme mâtiné de social").
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maverick le 18 Avr 2022, 17:57

Toma a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:

Les 1% les plus riches.

C'est pas une question d'opinion mais c'est un fait : les 1 % les plus riches émettent 17 % des émissions mondiales de CO2.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Rainier le 18 Avr 2022, 18:08

Maverick a écrit:
Toma a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:

Les 1% les plus riches.

C'est pas une question d'opinion mais c'est un fait : les 1 % les plus riches émettent 17 % des émissions mondiales de CO2.

En vivant en France et en consommant comme un Français moyen (donc pas spécialement un "riche"), tu fais partie des 1 ou 2% des plus riches de la Planète.
Donc oui, la lutte contre la pollution ça commence par toi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 18 Avr 2022, 18:46

Nicklaus a écrit:fillon qui était aux alentours de 20 % au 1er tour 2017 quand pecresse était déjà sous les 10 dans les derniers sondages, géniale la comparaison et pas foireuse du tout.............

Si mon raisonnement est simpliste, le tien transpire l'amour honteux de méluche. parce que lui, il a bien profité de l'effondrement total du ps

Je ne vois pas le rapport avec les sondages. Je te donne simplement les nombres, qui contredit ton affirmation indiquant que les voix du LR perdues par Pecresse sont parties chez Macron. C'est mathématiquement impossible.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 18 Avr 2022, 19:22

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:fillon qui était aux alentours de 20 % au 1er tour 2017 quand pecresse était déjà sous les 10 dans les derniers sondages, géniale la comparaison et pas foireuse du tout.............

Si mon raisonnement est simpliste, le tien transpire l'amour honteux de méluche. parce que lui, il a bien profité de l'effondrement total du ps

Je ne vois pas le rapport avec les sondages. Je te donne simplement les nombres, qui contredit ton affirmation indiquant que les voix du LR perdues par Pecresse sont parties chez Macron. C'est mathématiquement impossible.

non, tu manipules les chiffre en leur faisant dire ce que tu veux. Tu te sers des chiffres de fillon de 2017 qui ne servent à rien.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 18 Avr 2022, 19:26

Ah et puisqu'on y est : ça parle d'une limite d'âge pour les seniors qui ne pourraient plus voter. Ca vient de ces gauchistes frustrés qui voudraient donner le droit de vote aux étrangers mais le retirer aux vieux français sous prétexte qu'ils votent mal ( comprendre pas à gauche ).

Je regardais un reportage tout à l'heure à marseille, un mec disait qu'il avait pas l'impression d'être en démocratie parce qu'au second tour, il n'y avait pas son candidat ( meluche). J'imagine que lui expliquait le fonctionnement de notre système électoral serait peine perdue. On devrait l'envoyer rien qu'aux USA où selon l'importance de ton état, ta voix peut compter double ou avoir la valeur d'une merde de chat.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 18 Avr 2022, 19:27

et je ne parle pas de twitter où une certaine partie de la population souhaite une canicule pour punir les vieux qui ont mal voté
Nicklaus

Messagede Fouad le 18 Avr 2022, 20:31

Nicklaus a écrit:et je ne parle pas de twitter où une certaine partie de la population souhaite une canicule pour punir les vieux qui ont mal voté

Les vieux votent horriblement mal et c est à eux que Macron doit son élection, pas aux actifs.

Macron n est pas le candidat de la France qui bosse, cette image véhiculée par les merdias est une énorme escroquerie.

Macron fait le plein de voix chez les retraités qui votent massivement pour lui.

La candidate de la France qui se lève tôt et bosse c est Marine.

Les seuls actifs de moins de 60 ans où Macron est devant Marine ce sont les cadres sup. Mais globalement Marine eclate Macron parmi la France qui travaille (employés, artisans...) qui pèsent beaucoup plus lourd que les parasites urbains du tertiaire.

Alors que les jeunes n étaient pas concernés par le covid on a bloqué le pays pour sauver les vieux qui en remerciements votent massivement pour une crapule mondialiste qui a ruiné les générations à venir (700 milliards de dette) en plus de tiers-mondiser la France avec une immigration hors de contrôle.

Donc une bonne canicule c est le minimum qu on puisse exiger pour remercier ts ces bataillons de vieux pleutres qui vont voter Macron.

En vieillissant la nature humaine fait qu on devient peureux, en plus de voir ses capacités intellectuelles s émousser.
Macron a terrorisé la population en se plaçant comme protecteur. Les vieux ne comprennent rien à l économie et ne feront pas le rapport entre la politique de Macron et l inflation qui va les ruiner. Ils lui sont reconnaissants car ils s imaginent que c est grace à lui qu ils ont pu se vacciner....
Dernière édition par Fouad le 18 Avr 2022, 20:51, édité 1 fois.
Fouad

Messagede Nicklaus le 18 Avr 2022, 20:43

Je ne dis pas que tu as tort, mais la rage des électeurs de meluche est hallucinante.
Nicklaus

Messagede Aym le 18 Avr 2022, 20:52

Nicklaus a écrit:Ah et puisqu'on y est : ça parle d'une limite d'âge pour les seniors qui ne pourraient plus voter. Ca vient de ces gauchistes frustrés qui voudraient donner le droit de vote aux étrangers mais le retirer aux vieux français sous prétexte qu'ils votent mal ( comprendre pas à gauche ).

Ouais, les électeurs de gauche sont tous pour cette mesure, surtout ceux qui ont voté Mélenchon.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Fouad le 18 Avr 2022, 21:07

Nicklaus a écrit:Ah et puisqu'on y est : ça parle d'une limite d'âge pour les seniors qui ne pourraient plus voter. Ca vient de ces gauchistes frustrés qui voudraient donner le droit de vote aux étrangers mais le retirer aux vieux français sous prétexte qu'ils votent mal ( comprendre pas à gauche ).

Je regardais un reportage tout à l'heure à marseille, un mec disait qu'il avait pas l'impression d'être en démocratie parce qu'au second tour, il n'y avait pas son candidat ( meluche). J'imagine que lui expliquait le fonctionnement de notre système électoral serait peine perdue. On devrait l'envoyer rien qu'aux USA où selon l'importance de ton état, ta voix peut compter double ou avoir la valeur d'une merde de chat.

3 réformes constitutionnelles à faire d urgence.
(Avant l instauration d un régime autoritaire avec à sa tête un despote décontracté).

- droit de vote uniquement pour les français àgés de 24 à 65 ans;

- pas de droit de vote pour les français qui résident à l étranger;
( Mélenchon et Macron y réalisent des scores effrayants- on pourrait prévoir une exception pour certains pays comme la Russie, Thaïlande...). Au Liban on ne peut pas voter si on ne réside pas au Liban.

- fin du suffrage universel direct. Mise en place d un système électoral avec Grands électeurs. Un petit village du Jura de 10 habitants devrait avoir le meme poids électoral que le département du 93. Un village corse le mëme poids que Paris.
(Marine Li Poune est arrivée en tête dans près de 60% des communes de France- elle devrait être élue dans un fauteuil)

https://www.latribune.fr/economie/france/presidentielle-2022/presidentielle-2022-le-pen-en-tete-dans-57-12-des-communes-contre-33-81-pour-macron-913581.html
Fouad

Messagede Cyril le 18 Avr 2022, 21:29

Nicklaus a écrit:non, tu manipules les chiffre en leur faisant dire ce que tu veux. Tu te sers des chiffres de fillon de 2017 qui ne servent à rien.

Ces chiffres sont le meilleur moyen de voir que les électeurs du LR ne sont pas tous partis chez Macron comme tu l'affirmes. Beaucoup plus que des sondages.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 18 Avr 2022, 21:40

non, tu compares deux élections et deux candidats différents.
Nicklaus

Messagede Maverick le 18 Avr 2022, 22:01

Rainier a écrit:
Maverick a écrit:
Toma a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:

Les 1% les plus riches.

En vivant en France et en consommant comme un Français moyen (donc pas spécialement un "riche"), tu fais partie des 1 ou 2% des plus riches de la Planète.
Donc oui, la lutte contre la pollution ça commence par toi.
J'ai écrit 1% ? Je voulais dire 0,1%. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denifumi le 18 Avr 2022, 22:27

Toma a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:

Les 1% les plus riches.

je ne savais pas que les arabes polluaient la planette merci de l'info.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Hugues le 18 Avr 2022, 22:30

Fil à lire:

Image

Notamment:

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Waddle le 18 Avr 2022, 23:16

Fouad a écrit:

3 réformes constitutionnelles à faire d urgence.
(Avant l instauration d un régime autoritaire avec à sa tête un despote décontracté).

- droit de vote uniquement pour les français àgés de 24 à 65 ans;

- pas de droit de vote pour les français qui résident à l étranger;
( Mélenchon et Macron y réalisent des scores effrayants- on pourrait prévoir une exception pour certains pays comme la Russie, Thaïlande...). Au Liban on ne peut pas voter si on ne réside pas au Liban.

- fin du suffrage universel direct. Mise en place d un système électoral avec Grands électeurs. Un petit village du Jura de 10 habitants devrait avoir le meme poids électoral que le département du 93. Un village corse le mëme poids que Paris.
(Marine Li Poune est arrivée en tête dans près de 60% des communes de France- elle devrait être élue dans un fauteuil)

https://www.latribune.fr/economie/france/presidentielle-2022/presidentielle-2022-le-pen-en-tete-dans-57-12-des-communes-contre-33-81-pour-macron-913581.html

Quelle est la logique de dire qune commune de 10 habitants doit avoir le même poids qu'une commune de 30 000?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nono le 19 Avr 2022, 00:31

J'adore ce mec! Je regrette de ne pas lui avoir donné ma voix.

https://twitter.com/jeanlassalle/status/1516165365495214089?t=4Vf6m1tK0LyQSlThqu9ZyQ&s=19
Nono

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin