Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 14 Avr 2022, 20:23

Les séquelles de son AVC.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 14 Avr 2022, 20:34

Je ne comprends pas son interview dans Marianne.

Il parle de la gauche qui s'est dévoyée dans l'ultralibéralisme, on comprend qu'il parle du PS, mais il occulte complètement tout ce qui se trouve à gauche du PS : rien n'est ne serait-ce qu'évoqué.

Comme je refuse de croire qu'il soit devenu idiot, je pense qu'il choisit d'ostraciser ces partis hors du champ, volontairement.

On dirait qu'il pense plus pertinent de murmurer à l'oreille de ce président-là quite à partir de plus loin plutôt que de soutenir un mec plus proche de ses idées mais qui ou ne sera pas élu ou ne lui accordera pas la même place.

Et je garde le soupçon du fait qu'il se paye un trip égotique de "président par procuration".
Ouais_supère

Messagede denifumi le 14 Avr 2022, 20:44

Waddle a écrit:On a perdu Chevènement. C'est triste. Mais il s'est bien battu toute sa vie.

UN MEC qui accepte d'etre ministre de la defence et qui est contre la guerre et les militaires un gros bip quoi.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Waddle le 14 Avr 2022, 22:13

Ouais_supère a écrit:Je ne comprends pas son interview dans Marianne.

Il parle de la gauche qui s'est dévoyée dans l'ultralibéralisme, on comprend qu'il parle du PS, mais il occulte complètement tout ce qui se trouve à gauche du PS : rien n'est ne serait-ce qu'évoqué.

Comme je refuse de croire qu'il soit devenu idiot, je pense qu'il choisit d'ostraciser ces partis hors du champ, volontairement.

On dirait qu'il pense plus pertinent de murmurer à l'oreille de ce président-là quite à partir de plus loin plutôt que de soutenir un mec plus proche de ses idées mais qui ou ne sera pas élu ou ne lui accordera pas la même place.

Et je garde le soupçon du fait qu'il se paye un trip égotique de "président par procuration".

Hugues l'avait un peu expliqué. Je pense qu'en vieillissant, le côté conservateur voire réactionnaire s'accentue. Et à mon avis même s'il aime bien Mélenchon, il considère plus inquiétant la "tolérance" vis à vis des étrangers et musulmans, le wokisme tout ça comme plus effrayant que le libéralisme et la dilution de notre souveraineté dans l'Union européenne.

Dommage.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nono le 15 Avr 2022, 12:41

Lui, je ne peux pas le blairer.
Il a une place réservée dans le trou creusé pour Patrick Montel.
Mais là, c'est vraiment drôle sa vanne. Rien de très élaboré, mais bref, efficace, bien écrit... Tout ce que j'aime.

https://twitter.com/PhilippePoutou/status/1514351724949123074?t=lUmTkXMNhS_IMQucbkYuqw&s=19
Nono

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2022, 13:43

Il peut lui faire un prêt à 0.8%.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 15 Avr 2022, 15:14

Waddle a écrit:On a perdu Chevènement. C'est triste. Mais il s'est bien battu toute sa vie.

Dès le premier tour, JPC appelait à voter Macron.

Ni Macron, ni MLP ne sont ma tasse de thé mais le soutien de JPC au premier d'entre eux m'interpelle plus que l'appel de ces sportifs (dont plusieurs délinquants ayant eu à faire à la justice) à voter contre MLP:
Agbégnénou, Aït Saïd, Ayayi, Vukosavljević, Brahim Asloum, Souleymane Cissokho, Boris Diaw, Gévrise Emane, Nikola Karabatic, Earvin Ngapeth, Yannick Noah, Sarah Ourahmoune, Tony Parker, Cameron Woki, Tony Yoka, etc.
qui doivent tout à la France et qui l'ont pour la plupart quittée pour des raisons fiscales !
ou que la lettre de cette responsable d'université ...

Le premier (JPC) m'inciterait un petit peu à voter Macron mais les autres m' inciteraient à voter MLP.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 15 Avr 2022, 16:08

denifumi a écrit:

UN MEC qui accepte d'etre ministre de la defence et qui est contre la guerre et les militaires un gros bip quoi.

Un mec qui ne sait pas lire (cf. réponse au message de scc sur la guerre en Ukraine), un mec qui ne sait pas écrire "défense" ne devrait pas avoir la permission de voter.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 15 Avr 2022, 16:09

Rainier a écrit:

Dès le premier tour, JPC appelait à voter Macron.

Ni Macron, ni MLP ne sont ma tasse de thé mais le soutien de JPC au premier d'entre eux m'interpelle plus que l'appel de ces sportifs (dont plusieurs délinquants ayant eu à faire à la justice) à voter contre MLP:
Agbégnénou, Aït Saïd, Ayayi, Vukosavljević, Brahim Asloum, Souleymane Cissokho, Boris Diaw, Gévrise Emane, Nikola Karabatic, Earvin Ngapeth, Yannick Noah, Sarah Ourahmoune, Tony Parker, Cameron Woki, Tony Yoka, etc.
qui doivent tout à la France et qui l'ont pour la plupart quittée pour des raisons fiscales !
ou que la lettre de cette responsable d'université ...

Le premier (JPC) m'inciterait un petit peu à voter Macron mais les autres m' inciteraient à voter MLP.

Pas beaucoup de Duval, Martin et Dupont dans le lot. glissant:
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 15 Avr 2022, 16:29

Rainier a écrit:Ni Macron, ni MLP ne sont ma tasse de thé mais le soutien de JPC au premier d'entre eux m'interpelle plus que l'appel de ces sportifs (dont plusieurs délinquants ayant eu à faire à la justice) à voter contre MLP:

Pourquoi eux plus que les autres ? A cause de leur origine ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2022, 17:27

et le etc, il pue ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 15 Avr 2022, 17:30

C'est quand même une étrange coïncidence que Rainier ait cité que des noms à consonance étrangère.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2022, 17:51

Sans doute la créolisation. Tu vois le mal partout
Nicklaus

Messagede Toma le 15 Avr 2022, 17:57

Les sympathiques étudiants de gauche, déçus du résultat du 1er tour ..... Vandalisent leurs écoles/université.
:good
Ils n'ont pas l'air d'aimer la démocratie, comment appel t on cela déjà? Le fachisme?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 15 Avr 2022, 19:52

Toma a écrit:Les sympathiques étudiants de gauche, déçus du résultat du 1er tour ..... Vandalisent leurs écoles/université.
Ils n'ont pas l'air d'aimer la démocratie, comment appel t on cela déjà? Le fachisme?

Ouaip, ces étudiants se sont fâchés donc on peut effectivement appeler ça le fachisme.
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 15 Avr 2022, 19:59

Bob Williams a écrit:
Toma a écrit:Les sympathiques étudiants de gauche, déçus du résultat du 1er tour ..... Vandalisent leurs écoles/université.

Ouaip, ces étudiants se sont fâchés donc on peut effectivement appeler ça le fachisme.

:D :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 15 Avr 2022, 20:14

:lol:

Ils sont aussi intelligents que les banlieusards qui s'énervent mais qui brûlent les voitures en bas de chez eux, celles de leurs voisins dans la même situation qu'eux

La les étudiants sont ennerves contre les resultats mais 41% des 18-24 n'a pas voté :eek:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Fouad le 15 Avr 2022, 20:30

denifumi a écrit:

Il s est battu toute sa vie pour transformer des pans entiers de la France en gourbi, chose à laquelle avec ses amis de gauche et de la fausse droite il sera parvenu.

Un tocard qui devenait hystérique dès qu il était question de langues régionales (corse, breton...) tout en étant aveugle à la libanisation en cours de la France.

Bref après avoir trahi le peuple français en ne s opposant pas à sa colonisation (le tout en vivant ds les beaux quartiers) il parachève sa trahison en se mettant au service
de la pire crapule mondialiste qui soit, Macron, le gamin au service des allemands et des américains.

Certains qui lui trouvent des circonstances atténuantes en invoquant son âge avancé bizarrement n évoquent jamais cet argument pour Pétain qui était un vieillard pendant la collaboration.

Chevènement sur tous les points c est une caricature ambulante de l anti-France.

A l inverse, même si c est une fripouille, Roland Dumas aura eu une fin de vie beaucoup plus honorable que l ignoble Chevènement.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Alfa le 15 Avr 2022, 21:26

Rainier a écrit:
denifumi a écrit:

Un mec qui ne sait pas lire (cf. réponse au message de scc sur la guerre en Ukraine), un mec qui ne sait pas écrire "défense" ne devrait pas avoir la permission de voter.

Sur le coup j'ai lu ministre de la defonce.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede denifumi le 15 Avr 2022, 21:33

Rainier a écrit:
denifumi a écrit:

du coup je t'en me""" et en plus ca m'evite de faire des fautes :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nono le 15 Avr 2022, 22:15

Bah du coup non toujours pas... :mouarf:
Nono

Messagede Rainier le 15 Avr 2022, 23:24

Alfa a écrit:Sur le coup j'ai lu ministre de la defonce.

C'était l'acteur Philippe Léotard, dont le frère François était ministre de la Défense, qui disait que lui était plutôt le ministre de la défonce.
Rainier

Messagede Toma le 16 Avr 2022, 08:10

On est sauvés !
Ils n'ont pas appris les leçons de la récente élection de Trump?! Les électeurs se foutent de l'avis des nantis déconnectés de la réalité.

Je me souviens il y a quelques mois de Marina Fois qui donnait son avis sur la société dans Quotidien tout en portant un t-shirt Louis Vuitton a 900€ (j'avais vérifié sur internet). C'est inaudible.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/presidentielle-pres-de-500-artistes-appellent-a-voter-macron-sans-illusions-sans-hesitations-et-sans-trembler-15-04-2022-ZYJ33KFMFNFCZFR3HAUWUPU3VI.php

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 16 Avr 2022, 10:10

ouhhhh sans trembler ouhhhh quel courage, de vrai résistants, des justes ohhhhhhhhhhhh

je les emmerde
Nicklaus

Messagede Feyd le 16 Avr 2022, 10:31

Mais non vous êtes paranos. Ils n'influencent personne. Arrêtez vos délires.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 16 Avr 2022, 10:48

Fouad a écrit:
Rainier a écrit:C'est le délire complet dans ce débat qui commence entre les deux tours ...et ça ne fait que commencer, à mon avis.

Ce soir, sur France Info, dans l'émission "Les informés" (qui rassemblent un quarteron de journalistes ...mal informés), l'un des invités a pu dire sans que personne n'essaye de nuancer ses paroles :
"Si Marine Le Pen avait été élu en 2017, la France serait aujourd'hui en guerre aux côtés de l'armée russe" !

Fallait s y attendre car Marine est la candidate sélectionnée par Macron pour le second tour.

Elle a soi-disant fait une bonne campagne avant le premier tour. En réalité on ne l a pas vue ni entendue, les journalistes l'ont ignorée (ils etaient occupés à flinguer Zemmour).

Depuis sa qualification pour le second tour tous les chiens
d'attaques d une certaine presse nous refont le sketch de la menace posée par les néon-nazis.

Et ça fonctionnera.
(Macron va t il repartir en pélerinage à Oradour ?)

Si Marine se ramasse au débat ça fera 40-60 Macron.

Si Marine est pas trop nul au débat 45-55.

Marine n a aucune chance de gagner.

Les immigrés qui expliquent le haut score de Melenchon ne voteront jamais pour elle. Pour moi la bascule démographique est faite

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/la-religion-chretienne-est-de-loin-la-plus-attaquee-en-france-20220415

Notamment cet extrait :

Jean-Luc Mélenchon est le troisième homme de ce scrutin. Le candidat de la France insoumise a semble-t-il bénéficié d'un vote communautaire, en témoignent ses importants scores à Bobigny (60%), Creil (56%), Roubaix (52%), Dreux (45%), ou Grigny (56%), et les divers appels au vote dans la communauté musulmane les semaines précédant le scrutin. Le discours de la France insoumise sur la laïcité est-il ambigu ?

Il est surtout incompréhensible sur le plan intellectuel et totalement cynique sur le plan politique. Les Insoumis savent qu'ils reposent sur une imposture : celui de faire croire qu'ils représentent la France des périphéries et des ouvriers alors qu'ils portent l'indigénisme et l'islamisme à bout de bras. Ce n'est pas un hasard si 69 % des musulmans de France ont voté Jean-Luc Mélenchon, ce n'est pas un hasard si les principaux leaders islamistes comme Hani Ramadan ont appelé à voter pour lui. Mélenchon est le candidat des musulmans. Sa famille politique dispute avec EELV la primauté de l'islamo-gauchisme. C'est à l'université d'été de la France Insoumise qu'Henri Pena-Ruiz a été chahuté pour avoir simplement combattu le concept d'islamophobie. C'est à cette occasion que l'élue écologiste Bénédicte Monville, chef de file de l'opposition écolo à Melun s'était exclamée : « Personnellement, je n'ai rien à voir et je combats ces tenants d'une “laïcité” qui exclut, stigmatise, humilie et nous divise ». Cette même élue qui livre un combat acharné contre la mairie de Melun coupable d'avoir voulu installer… une crèche de Noël ! Sans compter que tous ces élus ont évidemment manifesté main dans la main avec des islamistes à cette scandaleuse « Marche contre l'islamophobie ».
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 16 Avr 2022, 10:49

Chacun a le droit de faire et dire n'importe quoi pour faire gagner son candidat favori et protéger ses intérêts.

Mais le "sans trembler" est vraiment tordant :D

Je pense plutôt qu'ils tremblent pour leur petit confort et leurs intérêts (notamment financiers) et craignent l'élection d'un gouvernement populaire ...et même franchement populiste, hélas.

Sur ce point, je les rejoins (sauf que je ne signe pas de tribune proMacron et surtout que j'ai moins à perdre que tous ces nantis) car le programme économique du RN me semble être une catastrophe annoncée ...sans même parler de l'incompétence totale de MLP sur ces sujets (Bon, vous me direz que Mitterrand l'était tout autant, mais on a vu le résultat).

Le RN étant un peu la réincarnation du PC de la fin des années 70, y compris dans sa lutte contre une immigration non souhaitée.
Rainier

Messagede Stéphane le 16 Avr 2022, 11:16

Feyd a écrit:Mais non vous êtes paranos. Ils n'influencent personne. Arrêtez vos délires.

Je sais pas si ils influencent le vote, mais ils font chier au moins 4 personnes rien que sur f1 express. :)
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 16 Avr 2022, 11:27

C'est ce que je me tue à leur dire.
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 16 Avr 2022, 11:29

Stéphane a écrit:
Feyd a écrit:Mais non vous êtes paranos. Ils n'influencent personne. Arrêtez vos délires.

Je sais pas si ils influencent le vote, mais ils font chier au moins 4 personnes rien que sur f1 express. :)

"rigoler" serait plus juste que "chier" (enfin pour ce qui me concerne)
Rainier

Messagede Rainier le 16 Avr 2022, 11:32

Stéphane a écrit:

Sinon, à lire pour ceux qui ne se prennent pas pour Louis-Ferdinand Céline :

https://zero-faute-d-orthographe.com/si-il-ou-sil
Rainier

Messagede Feyd le 16 Avr 2022, 11:33

Rainier a écrit:
Stéphane a écrit:

Surtout que les "artistes" et les représentants de la culture de nos jours sont bien souvent des fumistes. J'ai pu le constater après 7 ans passés dans un musée d'art contemporain. Dans l'océan de médiocrité, il y en a que qquns qui sortent leur épingle du jeu.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nono le 16 Avr 2022, 11:56

Rainier a écrit:
Stéphane a écrit:

Et si je suis dans le lot, non ça ne me fait pas chier, c'est pas le mot non plus.
Je trouve juste que c'est très dans l'air du temps que de s'opposer à un parti politique.
Y'a même une pression sociale énorme là-dessus qui fait que la majorité des gens exposés publiquement ne peuvent se permettre de ne pas être contre.

Un genre de Charte de bonne conduite sociale qui te permet d'avoir un pass pour le Show bizz.
Nono

Messagede Rainier le 16 Avr 2022, 12:20

Je ne sais pas si on a eu cette année des artistes, des "peoples" qui ont annoncé qu'ils quitteraient la France si MLP était élue (à part Enrico Macias qui disait cela en 2020).

Si je me souviens bien, on avait entendu cela en 2007 si Sarkozy était élu ...et on attend toujours ! (Noah, Debbouze et d'autres si je me souviens bien)

Inversement, Christian Clavier prétend (je n'y crois guère) qu'il a quitté la France parce qu'on lui a trop reproché son soutien à Sarkozy :D
Rainier

Messagede Stéphane le 16 Avr 2022, 12:43

Rainier a écrit:
Stéphane a écrit:

Sinon, à lire pour ceux qui ne se prennent pas pour Louis-Ferdinand Céline :

https://zero-faute-d-orthographe.com/si-il-ou-sil

Je sais pas pourquoi je retiens jamais celle là.
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 16 Avr 2022, 12:47

Et pan dans la gueule des "peoples" démocrates de la Croisette , des Snowden de "Vivement Dimanche" :lol: :lol:

Rainier

Messagede Feyd le 16 Avr 2022, 13:25

Elle est très bonne celle la. On commence à s'habituer avec le temps. 2002, 2017 et maintenant 2022.

La prochaine fois sera la bonne. Quand tous ces ânes à braire se seront fait tondre, plumer et dégraisser en toute connaissance de cause 5 ans de plus par leur saveur de la République.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nono le 16 Avr 2022, 14:13

Y en question me taraude depuis un moment...
Celle de savoir où commence le racisme.
La préférence nationale est-elle raciste? Quid de tout ces gens qui manifestent leur désaccord en voyant leurs voisins noirs ou arabes comme des étrangers. A leurs yeux ces gens ne sont pas français? Ils voient ça à quoi? :wink:
Nono

Messagede Feyd le 16 Avr 2022, 16:13

En fait, elle veut faire en sorte que les français fassent tous les boulots qu'ils ne veulent plus faire (éboueurs, balayeurs, cuisiniers, serveurs, maçons, plombiers, électriciens, peintre en bâtiment, aide à la personne...). #euh
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 16 Avr 2022, 17:45

Feyd a écrit:En fait, elle veut faire en sorte que les français fassent tous les boulots qu'ils ne veulent plus faire (éboueurs, balayeurs, cuisiniers, serveurs, maçons, plombiers, électriciens, peintre en bâtiment, aide à la personne...). #euh

normal ils gagnent plus a faire des gosses et rester a la maison pendant que les autres bossent pour eux.
manu tu es au top .
denifumi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin