Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede DCP le 13 Avr 2022, 14:23

Nicklaus a écrit:leur lettre, je me troche le cul avec à cette bande de petits enculés. je le répète, des connards qui viennent joueur défenseur de la démocratie et bla bla bla, vu leurs passifs, je leur crache à la gueule. mais il s'opposent au méchant facisme alors c'est bien.

Nono a écrit:Tu vois DCP, la violence elle est là. :wink:
Perso, je pense bien évidemment qu'ils ont droit de s'exprimer, de s'unir pour une cause.... Cependant, je le répète je trouve que c'est facile et égoïste pour beaucoup qui vivent dans leur tour d'ivoire, loin...

Encore une fois, vous prenez les exemples de quelques sportifs qui sont riches, et/ou font de l'évasion fiscale, ou d'autres choses......pour en tirer des généralités sur tous.....c'est loin d'être le cas de tous les sportifs, certains qui ont réussi ont vécu dans des conditions difficiles avant, s'investissent dans des associations, restent en contact avec les gens "ordinaires".... etc.....
Et j'ai quand même du mal à comprendre cette "détestation", ces réactions "agressives/violentes" de certains ici.....(après, je suis peut-être trop suisse, neutre, mesuré, poli...etc...), mais si vous ne voulez pas lire, ne lisez pas....et si vous lisez et n'êtes pas convaincus par leurs arguments, bin, voilà.....il y a quelqu'un ici qui pense sérieusement que ce genre de tribunes peut faire changer d'avis des centaines de milliers de personnes pour peser, ne serait-ce qu'un peu, sur les résultats du 2ème tour ? :gratte:
Mais oui, effectivement, la lettre parle de l'aspect "Paris 2024 / valeurs du sport", et cela ne fait pas partie des défis principaux que devra affronter le futur président, et ce qui aura le plus d'impact sur la vie quotidienne des français.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 13 Avr 2022, 14:33

Nono a écrit:
DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:Une conscience sélective. La coupe du monde au qatar, ils iront. Les JO de sotchi ou en Chine, ils y sont allés. Gasly rouler au qatar, en arabie saoudite etc, ça ne heurte pas sa conscience. C'est trop facile de prendre une position lors d'une élection pour ensuite s'écraser pour aller dans ces pays .

Bin, ils sont français, ils prennent position sur des élections en France, ils ont le droit de s'exprimer, non ? On ne parle pas d'un geste fort, d'un boycott quelconque, de faire campagne activement...etc....(ce qui serait leur droit), juste d'une lettre ouverte dans un journal, qu'ils ont lues et signées, hein, rien de plus (peut-être que 2,3 ont même participé à sa rédaction, soyons généreux).
C'est comme avec l'écologie, dès qu'une personnalité dit sur les réseaux sociaux qu'il faut faire un geste pour la planète, bah, on essaie de le discréditer parce qu'il devrait vivre écolo à 100%, faire tous les gestes possibles et imaginables, on cherche la petite bête parce qu'on est contre ce qu'il dit. La vie est complexe, les gens sont complexes......avec des contradictions, des pensées et des actions nuancées, tout n'est pas forcément blanc ou noir, plutôt entre gris clair et foncé....

Là précisemment, ces fameux artistes c'est plutôt :
"Que les vents te mènent
Où d'autres âmes plus belles
Sauront t'aimer mieux que nous puisque l'on ne peut t'aimer plus..."

:o :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 13 Avr 2022, 15:18

Ghinzani a écrit:Aucun ne meurt de faim. Et puis sont-ce ceux qui le seraient moins qui par égo proclament leur opinion, ce qui ne serait rien mais lancent des tribunes?

Leur opinion a autant de valeur que celle des autres français. Ils ont donc le droit de l'exprimer. Si tu veux faire une tribune sur la gestion de la politique belge, tu as tout à fait le droit également. Que tu sois connu ou non.

Ghinzani a écrit:Tiens, si Gasly agissait comme aujourd'hui avec macron ou Mélencon, comment réagirais-tu, toi?

De la même manière, surtout si les accusations sont justifiées.

Nicklaus a écrit:On en parle de tes clichés et idées bien formatées sur le fn ?

Pas de souci.

En attendant, et c'est ce qui est d'ailleurs le plus désolant, c'est qu'à chaque fois que l'Extrême Droite est critiquée, il n'y a personne pour contredire ces critiques. Au lieu de démontrer par A+B que le RN et ses dérivés ne sont pas des partis stigmatisants et discriminants, la réponse à ces critiques sont d'autres attaques, personnelles, envers d'autres partis, etc.
Dernière édition par Cyril le 13 Avr 2022, 15:39, édité 2 fois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Owp le 13 Avr 2022, 15:21

Nono a écrit:... et franchement. Pierre Gasly, si on ressort ses vidéos sur la terrasse de son Loft à Dubaï pendant le confinement, on va avoir du mal à croire qu'il est proche des préoccupations et de la souffrance du peuple ces dernières années.
Noah, pareil, quand tu peux fumer des pétards tranquille au bord de ta piscine de Palm Beach, c'est facile de donner son avis et dire au peuple ce qu'il doit faire...

:mouarf:

Leur point de vue à cet égard n'est pas essentiel mais il n'y a rien de scandaleux à exprimer ses convictions. Comme nous, d'ailleurs...
Et, soyons-en sûrs, ce n'est pas Gasly qui va influer sur nos choix politiques. :D
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Maverick le 13 Avr 2022, 15:54

Nono a écrit:... et franchement. Pierre Gasly, si on ressort ses vidéos sur la terrasse de son Loft à Dubaï pendant le confinement, on va avoir du mal à croire qu'il est proche des préoccupations et de la souffrance du peuple ces dernières années.
Noah, pareil, quand tu peux fumer des pétards tranquille au bord de ta piscine de Palm Beach, c'est facile de donner son avis et dire au peuple ce qu'il doit faire...
Je dois dire que j'ai un peu du mal avec ces gens qui fuient la France par confort pour après faire la leçon aux Français...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 13 Avr 2022, 15:55

Ghinzani a écrit:
1er tigre a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:Je déplore ce "rôle" qui ne doit pas être le leur des artistes dans un engagement politique.

Ils sont sensés nous divertir, pas nous faire chier.

Donc, seuls les politiciens ont le droit de parler de politique ? :gratte:
Et toi, pourquoi tu nous fais chier à venir parler de politique ici, hein ?
Si je suis ton raisonnement, les gens ont un "rôle", un seul, hein, ils ont rien le droit de faire ou de dire quelque chose publiquement qui sort de ce rôle......donc, toi, tu n'aurais le droit que de nous parler de ton métier de dentiste, c'est tout, c'est ton "rôle" dans la société.
Ils ont le droit de s'exprimer politiquement, voir même de s'engager, comme n'importe quel citoyen.......et chacun est libre de lire (ou pas) ce qu'ils écrivent....

Je vois que le temps n'arrange pas ton langage de frustration.
J'ai le droit de déplorer la pléthore de " messages politiques" d'artistes, de gens médiatiquement connus ( moi je suis un anonyme) qui dénaturent leur ^rôle de divertissement.

Si cette seule liberté que je garde ne te va pas, tu n'es pas fait pour vivre en démocratie .

Toi, tu devais pas aimer Coluche.

Si parce que , lui, le faisait intelligemment.
Ah ! Qui décide si c'est intelligent ou pas ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 13 Avr 2022, 15:57

Le confinement de Galsy à Dubaï n'était pas un choix de sa part. Il était là bas lorsqu'il a été mis en place, les aéroports ont fermé et n'a donc pas pu rentrer en Italie.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 13 Avr 2022, 16:00

Ghinzani a écrit:[Si cela n'influence rien, alors pourquoi? Pour que l'on parle d'eux?

Et toi, pourquoi viens-tu mettre ton grain de sel dans un sujet concernant la politique française, sujet qui ne te concerne absolument pas ? Parce que tu peux le faire, et que tu as le droit de le faire.

Eux aussi, peuvent le faire. Et à la différence de toi, eux sont concernés par la vie politique française. Leur tribune est tout à fait légitime, afin d'expliquer pourquoi la mise au pouvoir d'une présidente d’extrême droite serait néfaste pour l'image du sport français.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 13 Avr 2022, 16:05

Maverick a écrit:
Je dois dire que j'ai un peu du mal avec ces gens qui fuient la France par confort pour après faire la leçon aux Français...

Vous allez lu leur tribune ou pas :??: Ils expriment leur opinion, avancent des arguments......ils ne font la leçon à personne.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fouad le 13 Avr 2022, 16:33

Si vous voulez savoir pourquoi l antifa Pierre Gasly vit en Italie voici la vraie raison :

https://www.google.com/amp/s/www.lesech ... mp/1238746

Officiellement c est pour etre proche de son équipe.
La bonne blague :lol: :lol: :lol:

100 000 balles d impôts pour 5 millions d euros de revenus.
(Hors pub).
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2022, 16:39

Mais non voyons, rien à voir. Tu votes pas macron donc t'es bête.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2022, 16:55

DCP a écrit:
Maverick a écrit:

Vous allez lu leur tribune ou pas :??: Ils expriment leur opinion, avancent des arguments......ils ne font la leçon à personne.....

C'est plutôt toi qui n' as pas l'air d'avoir lu la lettre. C'est un appel à voter macron et ils nous ressortent les poncifs d'extrême gauche sur le repli, le nationalisme etc, bref toute la chiasse verbale d'extrême gauche. Venant de mecs qui pour la plupart font tout pour payer le moins d'impôts ( il y a dedans le délinquant Karabatic), c'est juste hallucinant.
Nicklaus

Messagede Feyd le 13 Avr 2022, 16:58

DCP a écrit:
Feyd a écrit:
DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:Une conscience sélective. La coupe du monde au qatar, ils iront. Les JO de sotchi ou en Chine, ils y sont allés. Gasly rouler au qatar, en arabie saoudite etc, ça ne heurte pas sa conscience. C'est trop facile de prendre une position lors d'une élection pour ensuite s'écraser pour aller dans ces pays .

Bin, ils sont français, ils prennent position sur des élections en France, ils ont le droit de s'exprimer, non ? On ne parle pas d'un geste fort, d'un boycott quelconque, de faire campagne activement...etc....(ce qui serait leur droit), juste d'une lettre ouverte dans un journal, qu'ils ont lues et signées, hein, rien de plus (peut-être que 2,3 ont même participé à sa rédaction, soyons généreux).
C'est comme avec l'écologie, dès qu'une personnalité dit sur les réseaux sociaux qu'il faut faire un geste pour la planète, bah, on essaie de le discréditer parce qu'il devrait vivre écolo à 100%, faire tous les gestes possibles et imaginables, on cherche la petite bête parce qu'on est contre ce qu'il dit. La vie est complexe, les gens sont complexes......avec des contradictions, des pensées et des actions nuancées, tout n'est pas forcément blanc ou noir, plutôt entre gris clair et foncé....

J'ai pas vu la liste en entier mais beaucoup de français n'ont pas une très bonne image des sportifs, surtout des footeux d'ailleurs (il doit bien y avoir dans le lot). Sachant que beaucoup de français se lèvent tôt le matin pour un salaire de merde et continuer une vie de merde, il doit être particulièrement agaçant pour nombre d'entre eux qui ne veulent pas voter pour Macron de s'entendre dire par ceux-ci qu'il faut qd même glisser un bulletin en sa faveur parce qu'il y a une République à sauver. C'est plus ou moins de l'infantilisation. Surtout de la part de gens qui ne savent pas ce qu'est de vivre au SMIC et finir souvent le mois à découvert. Forcément, ça ne passe pas chez beaucoup de monde ce message.

Parce que Marine Le Pen, ce n'est pas une privilégiée ? :roll: Et, elle, elle sait sûrement ce que vivre au SMIC veut dire et elle l'a expérimenté...... :? :gratte: (Macron est dans le même cas, on est bien d'accord....)
Et, parmi les footeux (ou d'autres), certains viennent des quartiers, des cités et ont réellement connus des difficultés socio-économiques, avec des parents qui ne pouvaient pas boucler les fins de mois.

A part Poutou, Arthaud et je ne sais qui d'autres ils le sont tous. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles de Le Pen vu que le sujet était les sportifs. Les politiques sont presque tous des privilégiés. Ce qui est logique, car ce sont les favoris du système.

Les footeux viennent des cités ? Et ? Ils oublient très vite leur ancienne vie. Tu les verras jamais habiter les banlieues pourries de leur jeunesse et mettre leur fric dans la banque du coin. Mais plutôt chez UBS, Lloyds ou Barclays avec des avantages que nous ne pourront jamais prétendre, nous avec notre petit Livret A rempli à moitié rémunéré à 1%. Je crois pas que Mbappé vive dans une barre d'immeuble à Bondy et que Benzema vive dans un quartier populaire de Madrid.

Faut arrêter les conneries 2 min hein.
Dernière édition par Feyd le 13 Avr 2022, 17:42, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Toma le 13 Avr 2022, 17:06

Nicklaus a écrit:
DCP a écrit:
Maverick a écrit:

C'est plutôt toi qui n' as pas l'air d'avoir lu la lettre. C'est un appel à voter macron et ils nous ressortent les poncifs d'extrême gauche sur le repli, le nationalisme etc, bref toute la chiasse verbale d'extrême gauche. Venant de mecs qui pour la plupart font tout pour payer le moins d'impôts ( il y a dedans le délinquant Karabatic), c'est juste hallucinant.

il y a le bon nationnaliste et le mauvais nationnalsite.

Mathieu Kassovitz a écrit:« Les Ukrainiens que je connais, ils sont ultra-nationalistes... mais dans le bon sens, ils veulent défendre et protéger leur pays. »

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede DCP le 13 Avr 2022, 17:21

Nicklaus a écrit:C'est plutôt toi qui n' as pas l'air d'avoir lu la lettre. C'est un appel à voter macron et ils nous ressortent les poncifs d'extrême gauche sur le repli, le nationalisme etc,

Ah bon, parce que le RN et le Marine Le Pen ne ne réclame pas du nationalisme ????? Elle demande donc plus d'Europe, plus d'internationalisme (prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! :D ) ?????? :gratte:
Elle ne veut pas que la France se ferme et se replie donc, mais au contraire qu'elle soit une terre ouverte, accueillante ???? :gratte:

Après, tu peux être pour ou contre le nationalisme (encore faut-il le définir), estimer que le repli sur soi est une mauvaise ou une bonne chose (chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.... :P ), ce n'est pas la question.....ce sont quand même des choses qui caractérisent le RN......
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 13 Avr 2022, 17:27

Feyd a écrit:A part Poutou, Arthaud et je ne sais qui d'autres ils le sont tous. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles de Le Pen vu que le sujet était les sportifs. Les politiques sont presque tous des privilégiés. Ce qui est logique, car ce sont les favoris du système.

Parce que certains s'indignent que des sportifs aient l’outrecuidance de donner leur avis&conseil sur l'élection, vu qu'ils sont des "privilégiés", mais apparemment cela ne gêne pas ces mêmes personnes de voter pour qqn qui est aussi une privilégiée pour la charger de diriger le pays.....faut arrêter les conneries 2 minutes, comme tu le dis..... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2022, 17:28

Déjà je n'ai pas dit que le RN prônait ou pas le nationalisme mais que cette bande d'idiots nous ressortait ça dans leur lettre pour la petite allusion au nazisme.
Nicklaus

Messagede Feyd le 13 Avr 2022, 17:44

DCP a écrit:
Feyd a écrit:A part Poutou, Arthaud et je ne sais qui d'autres ils le sont tous. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles de Le Pen vu que le sujet était les sportifs. Les politiques sont presque tous des privilégiés. Ce qui est logique, car ce sont les favoris du système.

Parce que certains s'indignent que des sportifs aient l’outrecuidance de donner leur avis&conseil sur l'élection, vu qu'ils sont des "privilégiés", mais apparemment cela ne gêne pas ces mêmes personnes de voter pour qqn qui est aussi une privilégiée pour la charger de diriger le pays.....faut arrêter les conneries 2 minutes, comme tu le dis..... :P

Ah ouai qd même t'es encore plus grave que je le pensais. :pasrond: Pour gérer un pays, je crois que ferai plus confiance à Le Pen qu'à Benzema. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 13 Avr 2022, 18:51

Nicklaus a écrit:Déjà je n'ai pas dit que le RN prônait ou pas le nationalisme mais que cette bande d'idiots nous ressortait ça dans leur lettre pour la petite allusion au nazisme.

Procès d'intention, une fois de plus.

En tout cas, il n'y a toujours personne pour contredire les critiques de ces sportifs concernant le RN.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2022, 19:02

non non, ça fait juste des heures qu'on le fait.
Nicklaus

Messagede Cyril le 13 Avr 2022, 19:07

Non.

Ca fait des heures que tu attaques les sportifs, mais tu n'as jamais lancé un seul argument indiquant que le RN n'était pas un parti prônant le nationalisme, le repli sur soi, la stigmatisation de l'autre et la discrimination.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 13 Avr 2022, 19:44

Quand le Canada fait l'immigration choisie et la préférence nationale pour les emplois c'est magnifique, mais pour la France, c'est raciste. Faudrait m'expliquer.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/ ... ionale.php

Critères de sélection pour l'immigration au Canada dans le cadre des travailleurs qualifiés

votre âge.
vos études.
votre expérience de travail.
le fait que vous ayez ou non une offre d'emploi valide.
vos compétences linguistiques en français ou en anglais.
votre faculté d'adaptation (à quel point vous pourrez bien vous établir ici)

Et si vous rentrez sans travail, pour demander un permis de tra ail il vous faudra répondre à ces critères
Il existe des exigences précises que vous devez satisfaire selon l’endroit à partir duquel vous présentez votre demande de permis de travail.

Par contre, peu importe l’endroit d’où vous présentez votre demande ou le type de permis de travail que vous souhaitez obtenir, vous devez :

prouver à un agent que vous quitterez le Canada lorsque votre permis de travail arrivera à expiration;
démontrer que vous avez suffisamment d’argent pour retourner dans votre pays et pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille durant votre séjour au Canada;
respecter la loi et ne pas avoir de casier judiciaire (il se peut que nous vous demandions de nous fournir un certificat de police);
ne pas représenter un danger pour la sécurité du Canada;
être en bonne santé et avoir fait l’objet d’un examen médical, s’il y a lieu;
ne pas envisager de travailler pour un employeur « inadmissible » figurant sur la liste des employeurs qui ne répondent pas aux conditions applicables;
ne pas avoir l’intention de travailler pour un employeur qui, sur une base régulière, offre des services de danse nue ou érotique, des services d’escorte ou des massages érotiques; et
fournir à l’agent tous les autres documents qu’il demande pour prouver que vous pouvez entrer au pays.

En France il y a également des critères .... Mais les trois principaux motifs d'immigration sont le motif familial, l'asile politique et le motif du travail. En 2019, sur les 277 406 titres de séjours accordés, 90 502 ont été attribués au titre de l'immigration familiale ; 39 131 au titre de l'immigration économique ; 37 851 pour des raisons humanitaires.

Nous avons donc 14% d'immigration économique contre (données wikipédia) 66% pour le Canada. On ne peut donc pas me dire que le Canada accueil a bras ouverts les réfugiés (même si en chiffres relatif c'est le plus élevé).
Dernière édition par Toma le 13 Avr 2022, 19:48, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2022, 19:46

Cyril a écrit:Non.

Ca fait des heures que tu attaques les sportifs, mais tu n'as jamais lancé un seul argument indiquant que le RN n'était pas un parti prônant le nationalisme, le repli sur soi, la stigmatisation de l'autre et la discrimination.

et en plus ils mangent des enfants au petit déjeuner après les avoir violés.......On sait, pas beau vilain le RN. C'est à se demander comment ils peuvent être pour la seconde fois consécutive au second tour alors qu'il y avait le très vertueux meluche
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2022, 19:47

Toma a écrit:Quand le Canada fait l'immigration choisie et la préférence nationale pour les emplois c'est magnifique, mais pour la France, c'est raciste. Faudrait m'expliquer.

Ca doit mieux passer quand on l'explique en dansant
Image
Nicklaus

Messagede Maverick le 13 Avr 2022, 20:28

DCP a écrit:
Maverick a écrit:

Ils expriment leurs opinions publiquement, c'est donc pour influencer.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fouad le 13 Avr 2022, 21:09

Nicklaus a écrit:

et en plus ils mangent des enfants au petit déjeuner après les avoir violés.......On sait, pas beau vilain le RN. C'est à se demander comment ils peuvent être pour la seconde fois consécutive au second tour alors qu'il y avait le très vertueux meluche

Ils mangent des enfants au petit-déjeuner mais surtout s ils parviennent au pouvoir ils extermineront l ensemble de l humanité.

Cyril est bien trop timoré : le RN ce n est pas seulement le repli sur soi, c est la fin de la vie sur Terre

Le journal macroniste l Obs nous alerte sur l'holocauste nucléaire à venir.

https://mobile.twitter.com/lobs/status/ ... 7441067017
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 13 Avr 2022, 21:22

Fouad

Messagede Feyd le 13 Avr 2022, 21:33

Fouad a écrit:
Nicklaus a écrit:

Ils mangent des enfants au petit-déjeuner mais surtout s ils parviennent au pouvoir ils extermineront l ensemble de l humanité.

Cyril est bien trop timoré : le RN ce n est pas seulement le repli sur soi, c est la fin de la vie sur Terre

:lol: Elle va nuker quel pays en premier la Marine si elle est élue ? :lol:

Là c'est pas l'obs mais plutôt L'obscurantiste. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 13 Avr 2022, 21:50

Toma a écrit:Quand le Canada fait l'immigration choisie et la préférence nationale pour les emplois c'est magnifique, mais pour la France, c'est raciste. Faudrait m'expliquer.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/ ... ionale.php

Critères de sélection pour l'immigration au Canada dans le cadre des travailleurs qualifiés

votre âge.
vos études.
votre expérience de travail.
le fait que vous ayez ou non une offre d'emploi valide.
vos compétences linguistiques en français ou en anglais.
votre faculté d'adaptation (à quel point vous pourrez bien vous établir ici)

Et si vous rentrez sans travail, pour demander un permis de tra ail il vous faudra répondre à ces critères
Il existe des exigences précises que vous devez satisfaire selon l’endroit à partir duquel vous présentez votre demande de permis de travail.

Par contre, peu importe l’endroit d’où vous présentez votre demande ou le type de permis de travail que vous souhaitez obtenir, vous devez :

prouver à un agent que vous quitterez le Canada lorsque votre permis de travail arrivera à expiration;
démontrer que vous avez suffisamment d’argent pour retourner dans votre pays et pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille durant votre séjour au Canada;
respecter la loi et ne pas avoir de casier judiciaire (il se peut que nous vous demandions de nous fournir un certificat de police);
ne pas représenter un danger pour la sécurité du Canada;
être en bonne santé et avoir fait l’objet d’un examen médical, s’il y a lieu;
ne pas envisager de travailler pour un employeur « inadmissible » figurant sur la liste des employeurs qui ne répondent pas aux conditions applicables;
ne pas avoir l’intention de travailler pour un employeur qui, sur une base régulière, offre des services de danse nue ou érotique, des services d’escorte ou des massages érotiques; et
fournir à l’agent tous les autres documents qu’il demande pour prouver que vous pouvez entrer au pays.

En France il y a également des critères .... Mais les trois principaux motifs d'immigration sont le motif familial, l'asile politique et le motif du travail. En 2019, sur les 277 406 titres de séjours accordés, 90 502 ont été attribués au titre de l'immigration familiale ; 39 131 au titre de l'immigration économique ; 37 851 pour des raisons humanitaires.

Nous avons donc 14% d'immigration économique contre (données wikipédia) 66% pour le Canada. On ne peut donc pas me dire que le Canada accueil a bras ouverts les réfugiés (même si en chiffres relatif c'est le plus élevé).

La préférence nationale que Le Pen veut mettre en place n'existe pas au Canada. Le Pen veut que les employeurs puissent mettre sur des offres d'emplois " Français uniquement ". Dit autrement : "Interdit aux étrangers".

Le dispositif consistant à dire qu'une entreprise qui demande un permis de séjour travailleur pour un employé doit justifier auprès de la préfecture de la difficulté de trouver un français pour le même poste existe deja
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nono le 13 Avr 2022, 22:02

Ayant été Délégué Syndical je peux vous dire que le 1er combat des Syndicats les plus virulents en entreprise est de réserver les postes en interne dans un premier temps avant de chercher du recrutement externe.... Qui ne sera envisagé si et seulement si on ne trouve pas les compétences en interne.

Dans ce cas là, ça passe car ce sont des syndicats, donc plutôt gauche, donc Ok.

Alors que dans les deux cas c'est la même chose. Pire encore, dans un des deux cas tu exclus non pas un étranger, mais ton cousin, ton frère, le mec tu croises en allant au pain...
Mais ça. Ça c'est autorisé moralement. C'est pas grave.
Nono

Messagede Rainier le 13 Avr 2022, 23:20

C'est le délire complet dans ce débat qui commence entre les deux tours ...et ça ne fait que commencer, à mon avis.

Ce soir, sur France Info, dans l'émission "Les informés" (qui rassemblent un quarteron de journalistes ...mal informés), l'un des invités a pu dire sans que personne n'essaye de nuancer ses paroles :
"Si Marine Le Pen avait été élu en 2017, la France serait aujourd'hui en guerre aux côtés de l'armée russe" !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fouad le 13 Avr 2022, 23:47

Rainier a écrit:C'est le délire complet dans ce débat qui commence entre les deux tours ...et ça ne fait que commencer, à mon avis.

Ce soir, sur France Info, dans l'émission "Les informés" (qui rassemblent un quarteron de journalistes ...mal informés), l'un des invités a pu dire sans que personne n'essaye de nuancer ses paroles :
"Si Marine Le Pen avait été élu en 2017, la France serait aujourd'hui en guerre aux côtés de l'armée russe" !

Fallait s y attendre car Marine est la candidate sélectionnée par Macron pour le second tour.

Elle a soi-disant fait une bonne campagne avant le premier tour. En réalité on ne l a pas vue ni entendue, les journalistes l'ont ignorée (ils etaient occupés à flinguer Zemmour).

Depuis sa qualification pour le second tour tous les chiens
d'attaques d une certaine presse nous refont le sketch de la menace posée par les néon-nazis.

Et ça fonctionnera.
(Macron va t il repartir en pélerinage à Oradour ?)

Si Marine se ramasse au débat ça fera 40-60 Macron.

Si Marine est pas trop nul au débat 45-55.

Marine n a aucune chance de gagner.

Les immigrés qui expliquent le haut score de Melenchon ne voteront jamais pour elle. Pour moi la bascule démographique est faite
Fouad

Messagede Nicklaus le 14 Avr 2022, 07:00

les détenus ont voté en masse pour meluche aussi. heureusement qu'il a atteint sa date de péremption celui là.
Nicklaus

Messagede Waddle le 14 Avr 2022, 07:56

Nicklaus a écrit:les détenus ont voté en masse pour meluche aussi. heureusement qu'il a atteint sa date de péremption celui là.

Ta corde est prête ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 14 Avr 2022, 08:12

Aym a écrit:
sheon a écrit:Je pense qu'ils ont pas mal d'abstentionnistes dans leurs électeurs. Ceux qui votent aux autres élections sont sans doute âgés (donc plus à droite que Mélenchon) et dans les grandes villes (où l'extrême droite fait toujours un score faible).
C'est pour ça que pour exister aux législatives il faut que l'UP trouve un accord avec les écolos, le PCF et le PS, en mettant leurs désaccords de côté. Pour Le Pen, ça semble encore plus compliqué car je ne vois pas Pécresse s'allier à eux. Le plus probable reste une victoire de LREM aux législatives.

le problème, c'est que les législatives sont la principale manne financière des partis, qui sont rétribués par le nombre de voix qu'ils ont obtenues. Donc tous les partis présentent un max de candidats.

Pour être plus précis sur ce point : chaque candidat présenté aux législatives rapporte à son parti un financement annuel de 1,42 euros par voix, qu'il ait été élu ou non.
C'est pour ça qu'on a toujours plein de candidats aux législatives, c'est la source de financement principale des partis politiques.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 14 Avr 2022, 08:38

Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 14 Avr 2022, 09:26

Bien sûr que ces appels visent à influencer les votes, personne n'a jamais prétendu le contraire, après, sur l'efficacité, c'est à voir, des fois, cela fait l'effet inverse.
Sur le coup, en tant que présidente de l'université, en utilisant les emails "professionnels" liés à l'université, cet envoi est plutôt scandaleux et n'aurait pas dû avoir lieu, je pense.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 14 Avr 2022, 11:49

Feyd a écrit:
Fouad a écrit:
Nicklaus a écrit:

:lol: Elle va nuker quel pays en premier la Marine si elle est élue ? :lol:

Là c'est pas l'obs mais plutôt L'obscurantiste. :lol:

CQFD 8-)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 14 Avr 2022, 18:55

Là c'est pas un appel à voter pour ou contre tel candidat, mais carrément un meeting de soutien :?

Un meeting de soutien à Emmanuel Macron aura lieu le mardi 19 avril à 18h30 à la Maison du Peuple de Belfort (salle 327), à l'initiative de Jean Pierre Chevènement et du parti Refondation républicaine.

Interviendront à cette occasion :
- Brigitte Vu, ingénieur en efficacité énergétique des bâtiments, enseignant chercheur au département énergie à l'UTBM, présidente du Comité de réélection d'Emmanuel Macron du Territoire de Belfort (Crem) ;
- Christophe Grudler, député européen, conseiller municipal de Belfort ;
- Denis Sommer, député du Doubs ;
- et Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre, président d'honneur de Refondation républicaine.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 14 Avr 2022, 20:13

On a perdu Chevènement. C'est triste. Mais il s'est bien battu toute sa vie.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 14 Avr 2022, 20:23

Les séquelles de son AVC.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin