Nicklaus a écrit:Moi ce matin je bois du petit lait et sans fraises
Tu me rappelles mon frère, qui compare les élections au tiercé, où on est juste content quand on a misé sur le bon cheval
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Moi ce matin je bois du petit lait et sans fraises
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:OK, donc rien de bien fiable.
Maverick a écrit:En tout cas, on s'est fait chier pendant 2 ans pour sauver essentiellement les vieux et ils nous remercient en votant macron qui veut nous faire bosser jusqu'à plus de 65 ans alors qu'eux ont bossé jusqu'à 60 ou 62...bande d'ingrats
Cyril a écrit:A noter quand même qu'avec Macron et Le Pen au second tour, les français ont clairement montré qu'ils se foutent clairement des problèmes écologiques.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nicklaus a écrit:je n'ai misé sur rien, on échappe juste à la catastrophe meluche.
Feyd a écrit:Ca va être rigolo le second tour avec tous les électeurs mélenchonistes obligés de voter pour Macron.
Nicklaus a écrit:Et puis son rouquin suffisant...
Feyd a écrit:Ca va être rigolo le second tour avec tous les électeurs mélenchonistes obligés de voter pour Macron.
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:A noter quand même qu'avec Macron et Le Pen au second tour, les français ont clairement montré qu'ils se foutent clairement des problèmes écologiques.
c'est pas les écolos obsédés par l'inclusivité, les budgets non genrés et le droit de vote des étrangers qui s'en seraient occupés. Ni méluche qui pollue à mort avec son abus des réseaux sociaux et ses vilaines dents.
Tu donnes parfois vraiment l'impression que tes efforts n'ont pour but que de te faire passer pour un ado de 13 ans découvrant le monde sur JV.com
Stéphane a écrit:Nicklaus a écrit:Moi ce matin je bois du petit lait et sans fraises
Tu me rappelles mon frère, qui compare les élections au tiercé, où on est juste content quand on a misé sur le bon cheval
Maverick a écrit:Je viens de lire un truc sur twitter auquel je n'avais jamais pensé. Si MLP l'emporte, elle n'aura jamais la majorité à l'AN (Je pense) donc elle aura un poste plus symbolique qu'autre chose et donc incapable de gouverner. C'est un argument de poids.
Nicklaus a écrit:Ah bah oui. Mais je pars du principe que si elle est élue, les français lui donneraient une majorité mais ça.....
JMA a écrit:Cyril a écrit:A noter quand même qu'avec Macron et Le Pen au second tour, les français ont clairement montré qu'ils se foutent clairement des problèmes écologiques.
Je ne suis pas d'accord, il faut nuancer.
Tu peux adhérer aux idées écolo de Jadot et Mélenchon sans être pleinement convaincu du reste de leur programme et/ou avoir des réserves sur la faisabilité de la mise en pratique de leurs idées.
Tu peux aussi, influencé par les sondages, ne pas voter pour ton premier choix au premier tour en te disant qu'il ne passera sans doute pas... Autrement dit, faire le choix d'aider à qualifier au second tour celui qui a des chances d'y être et qui est le "moins pire" à tes yeux.
Waddle a écrit:Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:A noter quand même qu'avec Macron et Le Pen au second tour, les français ont clairement montré qu'ils se foutent clairement des problèmes écologiques.
c'est pas les écolos obsédés par l'inclusivité, les budgets non genrés et le droit de vote des étrangers qui s'en seraient occupés. Ni méluche qui pollue à mort avec son abus des réseaux sociaux et ses vilaines dents.
Tu donnes parfois vraiment l'impression que tes efforts n'ont pour but que de te faire passer pour un ado de 13 ans découvrant le monde sur JV.com
Je pensais exactement la même chose. 42 ans quand même hein
Aym a écrit:Ça sera le cas avec Macron, et y'a de gros risques que ce soit le cas avec Le Pen.
Et pourtant j'adorerais me tromper
Rainier a écrit:Maverick a écrit:En tout cas, on s'est fait chier pendant 2 ans pour sauver essentiellement les vieux et ils nous remercient en votant macron qui veut nous faire bosser jusqu'à plus de 65 ans alors qu'eux ont bossé jusqu'à 60 ou 62...bande d'ingrats
Nos enfants vont nous envoyer manu militari dans des EHPAD quand on aura 75-80 ans ou même avant dès qu'on commencera à sucrer les fraises.
Ils pomperont nos économies de toute une vie pour payer 6000€ / mois, un hospice où on ne bouffera pas à notre faim, on sera interdit de sortir de notre chambre et où on ne nous changera pas nos couches culottes pendant 24 heures.
Tu parles qu'on a bien envie de les faire chier un max tant qu'on a le petit pouvoir de voter pour le candidat qui les emmerdera au maximum
En 2017, je ne pensais pas Macron avoir la majorité à l'AN et pourtant les gens ont souvent voté pour des inconnus juste parce qu'ils étaient LREM donc c'est effectivement un jeu dangereux de voter MLP en se disant qu'elle ne gagnera pas les législatives.Aym a écrit:Maverick a écrit:Je viens de lire un truc sur twitter auquel je n'avais jamais pensé. Si MLP l'emporte, elle n'aura jamais la majorité à l'AN (Je pense) donc elle aura un poste plus symbolique qu'autre chose et donc incapable de gouverner. C'est un argument de poids.Nicklaus a écrit:Ah bah oui. Mais je pars du principe que si elle est élue, les français lui donneraient une majorité mais ça.....
Depuis le passage au quinquennat, les français donnent touours une majorité au président élu.
Ça sera le cas avec Macron, et y'a de gros risques que ce soit le cas avec Le Pen.
Et pourtant j'adorerais me tromper
Nicklaus a écrit:Première bourde pour macron : emmerder les non vaccinés, c'était affectueux.
Nicklaus a écrit:Première bourde pour macron : emmerder les non vaccinés, c'était affectueux.
sheon a écrit:Je pense qu'ils ont pas mal d'abstentionnistes dans leurs électeurs. Ceux qui votent aux autres élections sont sans doute âgés (donc plus à droite que Mélenchon) et dans les grandes villes (où l'extrême droite fait toujours un score faible).
C'est pour ça que pour exister aux législatives il faut que l'UP trouve un accord avec les écolos, le PCF et le PS, en mettant leurs désaccords de côté. Pour Le Pen, ça semble encore plus compliqué car je ne vois pas Pécresse s'allier à eux. Le plus probable reste une victoire de LREM aux législatives.
FrosT a écrit:Nicklaus a écrit:Première bourde pour macron : emmerder les non vaccinés, c'était affectueux.
Faux, c'est ce qui a neutralisé Pecresse et lui a permis de choper le vote des vieux
sheon a écrit:Je pense qu'ils ont pas mal d'abstentionnistes dans leurs électeurs. Ceux qui votent aux autres élections sont sans doute âgés (donc plus à droite que Mélenchon) et dans les grandes villes (où l'extrême droite fait toujours un score faible).
C'est pour ça que pour exister aux législatives il faut que l'UP trouve un accord avec les écolos, le PCF et le PS, en mettant leurs désaccords de côté. Pour Le Pen, ça semble encore plus compliqué car je ne vois pas Pécresse s'allier à eux. Le plus probable reste une victoire de LREM aux législatives.
Feyd a écrit:Et comme au bon vieux temps, les sportifs privilégiés et exilés pour optimisation fiscale appellent à voter Macron.
https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/tribune-presidentielle-defendre-les-valeurs-sportives-cest-refuser-larrivee-au-pouvoir-de-lextreme-droite_5078080.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités