Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede Stéphane le 11 Avr 2022, 12:09

Nicklaus a écrit:Moi ce matin je bois du petit lait et sans fraises :x

Tu me rappelles mon frère, qui compare les élections au tiercé, où on est juste content quand on a misé sur le bon cheval
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2022, 12:21

je n'ai misé sur rien, on échappe juste à la catastrophe meluche.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 11 Avr 2022, 13:12

Cyril a écrit:OK, donc rien de bien fiable.

En effet, bien souvent elle cache les patronymes mais on est pas dupe.
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 11 Avr 2022, 13:15

Maverick a écrit:En tout cas, on s'est fait chier pendant 2 ans pour sauver essentiellement les vieux et ils nous remercient en votant macron qui veut nous faire bosser jusqu'à plus de 65 ans alors qu'eux ont bossé jusqu'à 60 ou 62...bande d'ingrats :roll:

Nos enfants vont nous envoyer manu militari dans des EHPAD quand on aura 75-80 ans ou même avant dès qu'on commencera à sucrer les fraises.
Ils pomperont nos économies de toute une vie pour payer 6000€ / mois, un hospice où on ne bouffera pas à notre faim, on sera interdit de sortir de notre chambre et où on ne nous changera pas nos couches culottes pendant 24 heures.

Tu parles qu'on a bien envie de les faire chier un max tant qu'on a le petit pouvoir de voter pour le candidat qui les emmerdera au maximum :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede JMA le 11 Avr 2022, 13:17

Cyril a écrit:A noter quand même qu'avec Macron et Le Pen au second tour, les français ont clairement montré qu'ils se foutent clairement des problèmes écologiques.

Je ne suis pas d'accord, il faut nuancer.

Tu peux adhérer aux idées écolo de Jadot et Mélenchon sans être pleinement convaincu du reste de leur programme et/ou avoir des réserves sur la faisabilité de la mise en pratique de leurs idées.

Tu peux aussi, influencé par les sondages, ne pas voter pour ton premier choix au premier tour en te disant qu'il ne passera sans doute pas... Autrement dit, faire le choix d'aider à qualifier au second tour celui qui a des chances d'y être et qui est le "moins pire" à tes yeux.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Cyril le 11 Avr 2022, 13:23

Le problème, c'est que Le Pen et Macron, c'est pas loin du degré zéro concernant ce sujet.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 11 Avr 2022, 13:25

Nicklaus a écrit:je n'ai misé sur rien, on échappe juste à la catastrophe meluche.

Quand on voit sa photo sur le document envoyé pour les élections, on se dit c'est un brave pépé ce Mélenchon, juste un peu sanguin comme mon beauf qui s'excite pour un rien.
Et puis à la différence de mon beauf qui vote Chasse Pêche Nature et Traditions (Corrida, Chasse à la glu, Chasse à courre ...), au moins il a un programme écologique intéressant.

Mais quand on voit à ses côtés, Alexis Corbière (le mari de miss Piggy la cochonne chilienne), Clementine Autain :eek: , Ruffin celui qui psalmodie "rendez nous l'ISF" comme si c'était le sien, et ...Danièle "Vive la France" Obono :eek: , on se dit que "oui, on est échappé à la catastrophe" !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2022, 13:44

Et puis son rouquin suffisant... :|
Nicklaus

Messagede Toma le 11 Avr 2022, 13:45

10 000€ le vote :metal

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2022, 13:46

Make our planet green again
Nicklaus

Messagede Feyd le 11 Avr 2022, 14:05

Ca va être rigolo le second tour avec tous les électeurs mélenchonistes obligés de voter pour Macron. :rofl:
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 11 Avr 2022, 14:27

Feyd a écrit:Ca va être rigolo le second tour avec tous les électeurs mélenchonistes obligés de voter pour Macron. :rofl:

Comme en 2002, il faudra qu'ils se rendent dans le bureau de vote avec une pince à linge sur le nez.
Rainier

Messagede Rainier le 11 Avr 2022, 14:29

Nicklaus a écrit:Et puis son rouquin suffisant... :|

Adrien Q. me parait, à première vue, le seul à sortir de ce lot de médiocres.
Rainier

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2022, 14:29

Par dessus le masque.
Nicklaus

Messagede DCP le 11 Avr 2022, 14:40

Feyd a écrit:Ca va être rigolo le second tour avec tous les électeurs mélenchonistes obligés de voter pour Macron. :rofl:

D'après un sondage que j'ai lu aujourd'hui, il y aurait parmi les électeurs de Mélenchon environ un tiers qui voteront Le Pen, un tiers Macron et un tiers d'abstention pour le second tour.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 11 Avr 2022, 15:52

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:A noter quand même qu'avec Macron et Le Pen au second tour, les français ont clairement montré qu'ils se foutent clairement des problèmes écologiques.

c'est pas les écolos obsédés par l'inclusivité, les budgets non genrés et le droit de vote des étrangers qui s'en seraient occupés. Ni méluche qui pollue à mort avec son abus des réseaux sociaux et ses vilaines dents.

Tu donnes parfois vraiment l'impression que tes efforts n'ont pour but que de te faire passer pour un ado de 13 ans découvrant le monde sur JV.com :lol:

Je pensais exactement la même chose. 42 ans quand même hein
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Avr 2022, 15:56

Stéphane a écrit:
Nicklaus a écrit:Moi ce matin je bois du petit lait et sans fraises :x

Tu me rappelles mon frère, qui compare les élections au tiercé, où on est juste content quand on a misé sur le bon cheval

J'espère pour toi que la comparaison s'arrête là, si tant est que tu as de l'amour pour ton frère.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 11 Avr 2022, 15:57

Maverick a écrit:Je viens de lire un truc sur twitter auquel je n'avais jamais pensé. Si MLP l'emporte, elle n'aura jamais la majorité à l'AN (Je pense) donc elle aura un poste plus symbolique qu'autre chose et donc incapable de gouverner. C'est un argument de poids.

Nicklaus a écrit:Ah bah oui. Mais je pars du principe que si elle est élue, les français lui donneraient une majorité mais ça.....

Depuis le passage au quinquennat, les français donnent touours une majorité au président élu.
Ça sera le cas avec Macron, et y'a de gros risques que ce soit le cas avec Le Pen.

Et pourtant j'adorerais me tromper
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 11 Avr 2022, 15:57

JMA a écrit:

Je ne suis pas d'accord, il faut nuancer.

Tu peux adhérer aux idées écolo de Jadot et Mélenchon sans être pleinement convaincu du reste de leur programme et/ou avoir des réserves sur la faisabilité de la mise en pratique de leurs idées.

Tu peux aussi, influencé par les sondages, ne pas voter pour ton premier choix au premier tour en te disant qu'il ne passera sans doute pas... Autrement dit, faire le choix d'aider à qualifier au second tour celui qui a des chances d'y être et qui est le "moins pire" à tes yeux.

Exact.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2022, 16:04

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

c'est pas les écolos obsédés par l'inclusivité, les budgets non genrés et le droit de vote des étrangers qui s'en seraient occupés. Ni méluche qui pollue à mort avec son abus des réseaux sociaux et ses vilaines dents.

Tu donnes parfois vraiment l'impression que tes efforts n'ont pour but que de te faire passer pour un ado de 13 ans découvrant le monde sur JV.com :lol:

Je pensais exactement la même chose. 42 ans quand même hein

T'en as gros sur la patate. Hein ?
Nicklaus

Messagede Feyd le 11 Avr 2022, 16:18

Aym a écrit:Ça sera le cas avec Macron, et y'a de gros risques que ce soit le cas avec Le Pen.

Le Pen avec une assemblée ? Aussi improbable que Bigard parle de philosophie dans La Grande Librairie.

Les français sont des pleutres. Ils n'oseront jamais renverser la table en tentant de sortir des sentiers battus. Entre les cadres bien établis, les retraités jaloux de leurs petits avantages, les craintifs influencés par les médias, il n'y aura pas de Le Pen présidente et si par hasard cela arrivait, ce serait encore plus improbable qu'elle puisse gagner les législatives, des élections qui historiquement n'ont jamais été favorables au FN.

Non, tous ces braves gens vont miser sur la "sécurité", le "connu", le "moins pire". Mais au final ils vont l'avoir dans l'os 5 ans de plus et ça risque de leur faire bien plus mal que lors du premier quinquennat du régime macronien. Non pas que Le Pen soit la solution. Mais avec Macron on a vu ce que ça a donné, et ces ânes à braire vont en redemander parce que ceux d'en face c'est la "haine", la "division", le "fascisme". Et il y en a qui vont râler qd ils vont se faire tondre une seconde fois et se retrouver avec une réforme des retraites à 65 ans validée.

Quand à ceux qui n'ont pas voté du tout ils n'auront pas grand chose à faire à part faire le dos rond et subir le choix de ceux qui se sont déplacés aux urnes.
Dernière édition par Feyd le 11 Avr 2022, 18:12, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2022, 17:16

Tiens. Je viens d'écouter 1 minute cette grosse tâche de Bertrand et qu'est-ce qu'il dit ? Ceux qui ont voté Le Pen, c'est parce qu'ils sont en colère..... bref, toujours la même rengaine. :lol:
Nicklaus

Messagede Mufasa le 11 Avr 2022, 17:24

Est-il VRAIMENT envisageable qu'une Le Pen présidente remporterait les législatives de juin, c'est-à-dire que les Français voteront pour un candidat FN dans leurs circonscriptions, quand bien même celui- ou celle-ci serait plus ou moins inconnu des électeurs par rapport aux élus locaux ?
Il me semble qu'hors PACA et "Hauts de France", les candidats FN font généralement des scores très faibles.

Si Le Pen est élue, mais son parti n'a pas de majorité parlementaire, elle devra nommer un premier ministre des partis libéraux, donc probablement du LR (qui serait peut-être en coalition avec LREM et PS). Elle aurait donc autant de pouvoir que Mitterrand en 1993.

Si je pose ces questions c'est aussi pour savoir s'il est sain de voter Le Pen à la présidentielle pour éviter la re-élection de Macron, mais de voter contre son parti en juin pour l'empêcher d'appliquer une politique d'extrême droite.
Mufasa

Messagede sheon le 11 Avr 2022, 17:59

Faudrait que la gauche allume son cerveau et fasse une coalition pour les législatives. Mais je n'y crois pas trop.
L'Union Populaire a recueilli 21% des suffrages, et même si elle a bénéficié du vote utile elle s'affirme encore une fois comme la principale force de gauche lors des présidentielles. Maintenant, on peut mettre les égos de côté et se mettre autour de la table, à savoir ne pas mettre en concurrence les candidats de gauche sur les circonscriptions, avec un pourcentage plus élevé de circonscriptions selon le résultat à la présidentielle (ce qui en laisserait quand même une part non-négligeable aux Verts et au PCF, et un peu au PS).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2022, 18:01

melenchon a le même problème que Le Pen, les gens votent pour lui à la présidentielles, pas pour son parti aux autres élections. Il n'a même pas présenté de candidats aux régionales.
Nicklaus

Messagede sheon le 11 Avr 2022, 18:05

Je pense qu'ils ont pas mal d'abstentionnistes dans leurs électeurs. Ceux qui votent aux autres élections sont sans doute âgés (donc plus à droite que Mélenchon) et dans les grandes villes (où l'extrême droite fait toujours un score faible).
C'est pour ça que pour exister aux législatives il faut que l'UP trouve un accord avec les écolos, le PCF et le PS, en mettant leurs désaccords de côté. Pour Le Pen, ça semble encore plus compliqué car je ne vois pas Pécresse s'allier à eux. Le plus probable reste une victoire de LREM aux législatives.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2022, 18:15

Ca va être quoi le poids de pecresse chez LR après une rouste comme celle d'hier ? Faudrait une union RN, Zemmour, NDA et une partie LR à droite.
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 11 Avr 2022, 18:38

Rainier a écrit:
Maverick a écrit:En tout cas, on s'est fait chier pendant 2 ans pour sauver essentiellement les vieux et ils nous remercient en votant macron qui veut nous faire bosser jusqu'à plus de 65 ans alors qu'eux ont bossé jusqu'à 60 ou 62...bande d'ingrats :roll:

Nos enfants vont nous envoyer manu militari dans des EHPAD quand on aura 75-80 ans ou même avant dès qu'on commencera à sucrer les fraises.
Ils pomperont nos économies de toute une vie pour payer 6000€ / mois, un hospice où on ne bouffera pas à notre faim, on sera interdit de sortir de notre chambre et où on ne nous changera pas nos couches culottes pendant 24 heures.

Tu parles qu'on a bien envie de les faire chier un max tant qu'on a le petit pouvoir de voter pour le candidat qui les emmerdera au maximum :D

Peut être que la première partie est en fait la conséquence de la 2e... #nervous
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Maverick le 11 Avr 2022, 19:24

Aym a écrit:
Maverick a écrit:Je viens de lire un truc sur twitter auquel je n'avais jamais pensé. Si MLP l'emporte, elle n'aura jamais la majorité à l'AN (Je pense) donc elle aura un poste plus symbolique qu'autre chose et donc incapable de gouverner. C'est un argument de poids.

Nicklaus a écrit:Ah bah oui. Mais je pars du principe que si elle est élue, les français lui donneraient une majorité mais ça.....

Depuis le passage au quinquennat, les français donnent touours une majorité au président élu.
Ça sera le cas avec Macron, et y'a de gros risques que ce soit le cas avec Le Pen.

En 2017, je ne pensais pas Macron avoir la majorité à l'AN et pourtant les gens ont souvent voté pour des inconnus juste parce qu'ils étaient LREM donc c'est effectivement un jeu dangereux de voter MLP en se disant qu'elle ne gagnera pas les législatives.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2022, 19:40

Je suis certain qu'il y a plein de gens qui ne savent pas qu'un Président dont le parti n'a pas la majorité à l' AN ne peut rien faire.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2022, 19:50

Première bourde pour macron : emmerder les non vaccinés, c'était affectueux.
Nicklaus

Messagede Waddle le 11 Avr 2022, 22:07

Nicklaus a écrit:Première bourde pour macron : emmerder les non vaccinés, c'était affectueux.

Ça ne changera rien. Le Pen perdra face à lui et du coup tu pourras garder tes cordes pour toi même.
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede FrosT le 11 Avr 2022, 23:59

Nicklaus a écrit:Première bourde pour macron : emmerder les non vaccinés, c'était affectueux.

Faux, c'est ce qui a neutralisé Pecresse et lui a permis de choper le vote des vieux
FrosT

Messagede Aym le 12 Avr 2022, 08:10

sheon a écrit:Je pense qu'ils ont pas mal d'abstentionnistes dans leurs électeurs. Ceux qui votent aux autres élections sont sans doute âgés (donc plus à droite que Mélenchon) et dans les grandes villes (où l'extrême droite fait toujours un score faible).
C'est pour ça que pour exister aux législatives il faut que l'UP trouve un accord avec les écolos, le PCF et le PS, en mettant leurs désaccords de côté. Pour Le Pen, ça semble encore plus compliqué car je ne vois pas Pécresse s'allier à eux. Le plus probable reste une victoire de LREM aux législatives.

le problème, c'est que les législatives sont la principale manne financière des partis, qui sont rétribués par le nombre de voix qu'ils ont obtenues. Donc tous les partis présentent un max de candidats.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 12 Avr 2022, 08:19

FrosT a écrit:

Faux, c'est ce qui a neutralisé Pecresse et lui a permis de choper le vote des vieux

Sauf qu'il devra aller chercher autre chose que le vote des vieux, il lui faut les voix de méluche et chez ces gens là, le vaccin c'est mal passé alors quand il dit ça, il fait une faute.
Nicklaus

Messagede DCP le 12 Avr 2022, 08:50

sheon a écrit:Je pense qu'ils ont pas mal d'abstentionnistes dans leurs électeurs. Ceux qui votent aux autres élections sont sans doute âgés (donc plus à droite que Mélenchon) et dans les grandes villes (où l'extrême droite fait toujours un score faible).

Si Le Pen est élue, ça peut changer la donne.....vu qu'une partie des Républicains sera sûrement tentée de faire alliance avec le RN pour garder leur siège ou être élus.....l'attrait du pouvoir vaut bien un retournement de veste pour certains....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fouad le 12 Avr 2022, 20:07

Montebourg appelle à voter Macron pou faire barrage à la menace des néon-nazis :

https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... r-20220412

Montebourg finira comme Chevènement, en occupant un poste de conseiller auprès de Macron.

Marine Li Poune aussi fine stratège que d habitude.

Elle dit aux electeurs et cadres de Zemmour d aller se faire foutre (alors que Zemmour a appelé à voter pr elle sans contre-partie), et propose un ministère à Montebourg qui lui dit d aller se faire foutre pour la 100eme fois.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Feyd le 12 Avr 2022, 20:09

Et comme au bon vieux temps, les sportifs privilégiés et exilés pour optimisation fiscale appellent à voter Macron.

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/tribune-presidentielle-defendre-les-valeurs-sportives-cest-refuser-larrivee-au-pouvoir-de-lextreme-droite_5078080.html
Feyd
Harkonnen

Messagede Fouad le 12 Avr 2022, 20:32

Feyd a écrit:Et comme au bon vieux temps, les sportifs privilégiés et exilés pour optimisation fiscale appellent à voter Macron.

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/tribune-presidentielle-defendre-les-valeurs-sportives-cest-refuser-larrivee-au-pouvoir-de-lextreme-droite_5078080.html

Tiens, tiens...Gasly.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Feyd le 12 Avr 2022, 20:46

Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 12 Avr 2022, 20:50

J'aimais déjà pas gasly, je comprends mieux pourquoi.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin