Dervi a écrit:Allez, on verra dans quelques années si un tribunal pénal international se met en place. Ceci dit, au Rwanda, Carla del Ponte (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carla_Del_Ponte) n'avait pas pu aller au bout de ses investigations par exemple.
Il faudrait alors dissocier une guerre d'un projet d'extermination.
Parler publiquement de dénazéifier l'Ukraine, attaquer des hôpitaux et des abris hébergeant des enfants, c'est de l'épuration ethnique condamnable au tribunal international.
Hugues a écrit:De Maverick à Dervi, je trouve ces réponses à Owp un peu hors sujet, vu que le débat évoqué par Owp (qui vient juste après un post de sccc) est celui sur les faits de Boutcha. Et visiblement un débat auquel sccc est le seul participant.
Puisqu'il est le seul à douter de ce qui y a été commis.
Bref vous répondez tous à côté, je pense, en mélangeant cela à la discussion qui avait lieu en même temps lancée par Waddle ("oh mais tu plains pas les prisonniers russes tués par les ukrainiens")
Ou alors Owp parlait de la discussion de Waddle, c'est peut-être le cas (et en ce cas mea culpa), mais j'en doute quand même grandement, puisque son propos était relatif à la vérité (compatible avec le doute de sccc, peu compatible avec la question sur l'omission de Waddle).
Hugues
J'évoque bien vos derniers échanges.
Il y a de la propagande et de la censure dans les deux camps, y compris celui des Ukrainiens/Européens.
Vouloir débattre en ne s'appuyant que sur ce qui est défendu par un camp, ça ne me semble pas utile à la discussion.