Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléaire intercontinental dénucléarisé sur l'Ukraine ce matin)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 09 Avr 2022, 14:50

Owp a écrit:Pensez-vous vraiment que ce débat est utile ?

Quel débat ?

Qui veut débattre? sccc
Qui met en doute quelque chose que personne des témoins sur place durant les évènements ne met en doute, juste par refus d'ébrangler son dogme et que ça ne colle pas avec la belle parole officielle mensongère depuis le début? sccc

Si ça ne s'est pas passé comme ça, une voix au moins le dénoncera. Mais non personne..

Alors deux solutions à cette omerta, 1 - soit l'Ukraine est un régime extrêmement oppressif, qui empêche ses citoyens de témoigner?
Soit, 2- il n'y a rien à omerter.

Vu que le 1 est risible...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Maverick le 09 Avr 2022, 21:27

Owp a écrit:Pensez-vous vraiment que ce débat est utile ?

Comme on dit : La première victime d'une guerre, c'est la vérité.
Totalement inutile. Dans toutes les guerres, les 2 parties commettent des crimes. Y compris les victimes, les Ukrainiens là en l'occurrence, d'un point de vue légal.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denifumi le 09 Avr 2022, 21:32

DISONS que le ratio est largement en faveur de la russie au moins la ils sont premier.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Dervi le 09 Avr 2022, 22:45

Allez, on verra dans quelques années si un tribunal pénal international se met en place. Ceci dit, au Rwanda, Carla del Ponte (https://fr.wikipedia.org/wiki/Carla_Del_Ponte) n'avait pas pu aller au bout de ses investigations par exemple.
Dervi

Messagede Hugues le 10 Avr 2022, 01:59

De Maverick à Dervi, je trouve ces réponses à Owp un peu hors sujet, vu que le débat évoqué par Owp (qui vient juste après un post de sccc) est celui sur les faits de Boutcha. Et visiblement un débat auquel sccc est le seul participant.
Puisqu'il est le seul à douter de ce qui y a été commis.

Bref vous répondez tous à côté, je pense, en mélangeant cela à la discussion qui avait lieu en même temps lancée par Waddle ("oh mais tu plains pas les prisonniers russes tués par les ukrainiens")

Ou alors Owp parlait de la discussion de Waddle, c'est peut-être le cas (et en ce cas mea culpa), mais j'en doute quand même grandement, puisque son propos était relatif à la vérité (compatible avec le doute de sccc, peu compatible avec la question sur l'omission de Waddle).

Hugues
Image
Hugues

Messagede sccc le 10 Avr 2022, 07:59

J’ai en effet des doutes sur Boutcha qui pour moi montre des morts de différentes origines mis tous dans le même paquet destiné à montrer la monstruosité des Russes. De même que j’émets de sérieuses reserves sur ce que montrent des images à un instant t dont on ne sait rien à l’instant t-1. Je rappelle le principe du tribunal Twitter.
Je reviendrai dessus plus tard.
Entretemps pour prendre de la hauteur un avis d’expert sur cette guerre qui n’est pas la volonté de Vladimir Poutine de détruire l’Ukraine:
https://cf2r.org/documentation/la-situa ... n-ukraine/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Dervi le 10 Avr 2022, 08:18

Hugues a écrit:De Maverick à Dervi, je trouve ces réponses à Owp un peu hors sujet, vu que le débat évoqué par Owp (qui vient juste après un post de sccc) est celui sur les faits de Boutcha. Et visiblement un débat auquel sccc est le seul participant.

Bref vous répondez tous à côté, je pense, en mélangeant cela à la discussion qui avait lieu en même temps lancée par Waddle ("oh mais tu plains pas les prisonniers russes tués par les ukrainiens")

Ou alors Owp parlait de la discussion de Waddle, c'est peut-être le cas (et en ce cas mea culpa), mais j'en doute quand même grandement, puisque son propos était relatif à la vérité (compatible avec le doute de sccc, peu compatible avec la question sur l'omission de Waddle).

Hugues

Mon propos était de dire que même les enquêtes post-guerre sont compliquées (j'ai donné l'exemple du Rwanda, mais il y en a sûrement d'autres), alors que c'est le meilleur cadre pour essayer de toucher la vérité. Les intérêts nationaux ou des nouveaux dirigeants (à la suite d'une guerre) peuvent dépasser cette recherche de vérité toute entière et pas seulement parcellaire. Mais bon, John Ford l'a déjà montré :D !
Dervi

Messagede Owp le 10 Avr 2022, 10:14

Dervi a écrit:Allez, on verra dans quelques années si un tribunal pénal international se met en place. Ceci dit, au Rwanda, Carla del Ponte (https://fr.wikipedia.org/wiki/Carla_Del_Ponte) n'avait pas pu aller au bout de ses investigations par exemple.

Il faudrait alors dissocier une guerre d'un projet d'extermination.
Parler publiquement de dénazéifier l'Ukraine, attaquer des hôpitaux et des abris hébergeant des enfants, c'est de l'épuration ethnique condamnable au tribunal international.

Hugues a écrit:De Maverick à Dervi, je trouve ces réponses à Owp un peu hors sujet, vu que le débat évoqué par Owp (qui vient juste après un post de sccc) est celui sur les faits de Boutcha. Et visiblement un débat auquel sccc est le seul participant.

Hugues

J'évoque bien vos derniers échanges.
Il y a de la propagande et de la censure dans les deux camps, y compris celui des Ukrainiens/Européens.
Vouloir débattre en ne s'appuyant que sur ce qui est défendu par un camp, ça ne me semble pas utile à la discussion.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede sccc le 10 Avr 2022, 16:27

Le missile Totcka-U qui a frappé la gare dans le Donbas a été immédiatement attribué aux Russes, sans aucune analyse ni argumentation (autre que la Russie veut écraser l’Ukraine et tue les civils en masse - les monstres). Il y’a 15 jours, un missile identique est tombé en plein centre de Donestsk en tuant une vingtaine de personnes. Sans provoquer beaucoup d’émoi de ce côté ci. A moins que les sécessionnistes du Donbass se soient tirés dessus ou que la Russie ait tiré sur ses alliés dont elle vient de reconnaître l’indépendance, ce missile venait bien des forces ukrainiennes. Et il se trouve qu’ils ont encore ce système d’armes. Dans ce dernier carnage, on trouve un booster avec un message en Russe, dont la position semble indiquer une trajectoire sud-ouest vers nord-est. Vu le rayon d’action du Totchka-U de 120 km, cela placerait le tir (je mets un conditionnel) en pleine zone occupée encore par les forces Ukrainiennes. Le message en Russe pour le destinataire (et son contenu) ferait du sens, outre le fait que les russes affirment ne plus utiliser ce système d’arme déclassé, qu’ils n’y aurait aucune logique pour eux ni pour les sécessionnistes de tuer des civils habitants dans la région qu’ils veulent conquérir pour rétablir les frontières d’origine du Dombass. Sauf bien sûr s’ils sont des monstres assoiffés de sang (thèse occidentale indiscutable). Ceci veut-il dire que les forces ukrainiennes ont délibérément visé des civils? Non, il suffit qu’ils aient surestimé la portée du missile ou mal opéré ce dernier.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 10 Avr 2022, 16:57

J'ai vu une vidéo qui parlait justement d'une vidéo assez récente de ce type de missile, où les russes vantaient l'efficacité du truc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 10 Avr 2022, 17:55

Remplacé par l’Iskander.
Mais en supposant qu’ils en aient encore d’opérationnels dans ce conflit, l’armée ukrainienne en a aussi et en a utilisé pour cibler Donetsk.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede denifumi le 10 Avr 2022, 17:56

DONC LES UKRAINIENS tirent un missile sur leur population pour faire accuser les russes on frise le ridicule de plus les separtistes pro russes bien sur n'ont pas ce genre de missiles bien sur. :D

https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine- ... 571_24.php

la par contre c'est sur les ukrainiens on tué 1200 personnes et les ont enterré de nuit a l'insu des russes et ensuite les russes loin ils ont deterré les morts trop fort. :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Rainier le 10 Avr 2022, 18:28

denifumi a écrit:DONC LES UKRAINIENS tirent un missile sur leur population pour faire accuser les russes on frise le ridicule de plus les separtistes pro russes bien sur n'ont pas ce genre de missiles bien sur. :D

En fait, tu commentes des posts que tu n'as même pas lus jusqu'au bout (ou pas du tout) !

sccc a écrit: Ceci veut-il dire que les forces ukrainiennes ont délibérément visé des civils? Non, il suffit qu’ils aient surestimé la portée du missile ou mal opéré ce dernier.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denifumi le 10 Avr 2022, 18:33

Rainier a écrit:
denifumi a écrit:DONC LES UKRAINIENS tirent un missile sur leur population pour faire accuser les russes on frise le ridicule de plus les separtistes pro russes bien sur n'ont pas ce genre de missiles bien sur. :D

En fait, tu commentes des posts que tu n'as même pas lus jusqu'au bout (ou pas du tout) !

sccc a écrit: Ceci veut-il dire que les forces ukrainiennes ont délibérément visé des civils? Non, il suffit qu’ils aient surestimé la portée du missile ou mal opéré ce dernier.

je l'ai lu jusqu'au bout d'ou mon post.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede sccc le 10 Avr 2022, 18:51

la par contre c'est sur les ukrainiens on tué 1200 personnes et les ont enterré de nuit a l'insu des russes et ensuite les russes loin ils ont deterré les morts trop fort. :good

Je ne m’abaisse plus à te répondre.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 10 Avr 2022, 19:30

sccc a écrit:Mais en supposant qu’ils en aient encore d’opérationnels dans ce conflit, l’armée ukrainienne en a aussi et en a utilisé pour cibler Donetsk.

Personne n'a dit le contraire.

Mais l'armée russe en a aussi. Il suffit de remotner dans ce topic je crois pour constater que j'avais posté (je crois) fin février un poste de lancement abandonné.

Par ailleurs, il y a des vidéos de train de transport russe de poste de lancement.

Bref les deux armées les ont, et personne n'a dit le contraire.

Personne sauf... sauf la propagande russe, c'est à noter.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Avr 2022, 19:33

Exemple:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Avr 2022, 19:40

Exemple:

Hugues
Image
Hugues

Messagede denifumi le 10 Avr 2022, 19:48

sccc a écrit:

Je ne m’abaisse plus à te répondre.

c'est souvent ce que disent les gens a bout d'arguments et qui ont tort.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Hugues le 10 Avr 2022, 20:01

Quant à la direction, la vérité c'est qu'on ne peut rien en conclure:

Image

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Avr 2022, 20:42

Ce qu'il faut regarder (car j'ai mis du temps à le repérer) c'est un objet qui tombe du ciel à environ 2/3 de l'écran, qui tombe en tournant.
Si vous ne le voyez pas, regarder le spoiler et relancer la vidéo après pour voir comment il tourne:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Avr 2022, 22:23

Exemple (ter) :

Par ailleurs, un fil qui démonte lui aussi encore la théorie de conclure de la directoin du tir à partir du débris au sol (mais en s'opposant, c'est intéressant à un message qui concluait que c'était les Russes, mais aussi en s'opposant au message du ministère de la défense russe qui concluait que c'était les ukrainiens, que sccc nous a sagement récité, bref un fil sans idéologie):

Hugues
Image
Hugues

Messagede sccc le 11 Avr 2022, 07:28

Hugues a écrit:
sccc a écrit:Mais en supposant qu’ils en aient encore d’opérationnels dans ce conflit, l’armée ukrainienne en a aussi et en a utilisé pour cibler Donetsk.

Personne n'a dit le contraire.

Mais l'armée russe en a aussi. Il suffit de remotner dans ce topic je crois pour constater que j'avais posté (je crois) fin février un poste de lancement abandonné.

Par ailleurs, il y a des vidéos de train de transport russe de poste de lancement.

Bref les deux armées les ont, et personne n'a dit le contraire.

Personne sauf... sauf la propagande russe, c'est à noter.

Hugues

Personne ne dit le contraire mais personne n’émet de doute sur l’origine - russe du missile.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 11 Avr 2022, 22:25

Stéphane
Le.

Messagede Nono le 13 Avr 2022, 02:56

J'aime bien ce mec. C'est posé, pertinent, efficace.

https://youtu.be/N-hz-7pAwIU
Nono

Messagede Hugues le 14 Avr 2022, 00:29

Trop bien fait, la propagande ukrainienne publie maintenant des témoignages de Boutcha, via son organe ofificil

Surement des gens payés pour se faire passer pour les parents des comédiens...

Trop trop bien fait !

https://www.nytimes.com/interactive/2022/04/11/world/europe/bucha-terror.html

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 14 Avr 2022, 07:15

Le russes ont perdu un gros bateau. Le Moskva

Apparemment le bateau auque les ukrainiens avaient dit go fuck yourself au début de l'invasion.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 14 Avr 2022, 13:44

Ah oui quand même, le chef du 5e service (service d'information opérationnelle et des relations internationales) du FSB envoyé en prison après avoir été mis sous résidence surveillée au départ...

Hugues
Image
Hugues

Messagede denifumi le 14 Avr 2022, 19:58

https://www.leparisien.fr/international ... 5VIFVA.php
donc nous on vous envahi mais vous n'avez pas le droit de nous attaquer chez Nous.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 15 Avr 2022, 11:58

ca y est il a coulé. :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 15 Avr 2022, 12:14

Pour les russes c'est un accident. Sans doute le Kof (comment ça s'écrit déjà ? j'arrive pas retrouver le mot sur la toile) qui a oublié d'éteindre son réchaud à gaz.
Dernière édition par Feyd le 15 Avr 2022, 14:09, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 15 Avr 2022, 12:32

Je sais pas ce qui est le mieux niveau communication interne.

On s'est fait tirer dessus ou ouos, on a merdé mais l'ennemi y est pour rien
Stéphane
Le.

Messagede Nono le 15 Avr 2022, 12:41

Suis assez d'accord :D
Le vaisseau mère qui est censé coordonner toute la flotte en Mer noire qui coule à cause de la tempête, ça fait pas très sérieux.
Dire qu'ils avaient été attaqués leur auraient donné une légitimité.

Ça laisse de plus en plus voir que c'est surtout une communication d'orgueil plutôt qu'une communication manipulatrice.
Nono

Messagede Hugues le 15 Avr 2022, 17:40

Quand on lit denifumi, souvent on se demande si il a accès aux messages qui le précèdent, puisqu'il redit ce qu'il vient d'être dit parfois :D

Sinon sur le sujet, même sur Rossiya 1, dans leur talk show, ils s'énervent en disant que c'est un motif d'entrée en guerre. Que le croiseur ait pris feu tout seul ? :D

On notera que le prétexte officiel pour bombarder l'usine des missiles à Kiev (des modèles même utiliser contre le croiseur) est une incursion en Russie de l'Ukraine, qui n'a été constatée par personne, sinon le gouverneur de la région.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Avr 2022, 17:41

Hugues
Image
Hugues

Messagede denifumi le 15 Avr 2022, 18:15

Hugues a écrit:Quand on lit denifumi, souvent on se demande si il a accès aux messages qui le précèdent, puisqu'il redit ce qu'il vient d'être dit parfois :D

Sinon sur le sujet, même sur Rossiya 1, dans leur talk show, ils s'énervent en disant que c'est un motif d'entrée en guerre. Que le croiseur ait pris feu tout seul ? :D

On notera que le prétexte officiel pour bombarder l'usine des missiles à Kiev (des modèles même utiliser contre le croiseur) est une incursion en Russie de l'Ukraine, qui n'a été constatée par personne, sinon le gouverneur de la région.

Hugues

tu crois que j'ai le temps et la patience de lire deux ou trois pages avant mon post?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 15 Avr 2022, 18:21

C'est un peu l'idée d'un forum de discussion, oui
Stéphane
Le.

Messagede Nono le 15 Avr 2022, 18:41

Et puis souvent c'est pas deux ou trois pages avant.
Concernant le bateau par exemple, t'as posté l'info de l'incendie et du coulage juste le message d'après où l'info avait été posté.

Et entre nous, si t'a besoin de vérifier 3 pages avant c'est que t'es souvent bien à la bourre sur les infos. :D
Nono

Messagede denifumi le 15 Avr 2022, 19:10

et si j'ai pas envie de lire ce qu'il y a avant ?
je dois demander la permissions?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 15 Avr 2022, 21:25

Tu fais comme tu veux. Mais souffre qu'on te fasse la remarque.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin