Modérateurs: Garion, Silverwitch
denifumi a écrit:du coup les russes ont raison de massacrer des milliers de civils.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:
Hugues
EN DIRECT - Volodymyr Zelensky assure que la situation à Borodianka est "bien plus horrible" qu'à Boutcha
La situation à Borodianka, une localité au nord-ouest de Kiev récemment reprise par les Ukrainiens aux Russes, est "bien plus horrible" qu'à Boutcha, où des massacres de civils ont été commis, a déclaré jeudi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
denifumi a écrit:
ba c'est la guerre mais eux tuent des militaires pas des civils.
IIIe Convention de 1949
Selon l'article 16 de la 3e Convention de Genève, les prisonniers de guerre doivent tous être traités de la même manière par la Puissance détentrice, sans aucune distinction de race, de nationalité, de religion, d'opinions politiques. Cela dit le grade, le sexe, l'âge, l'état de santé ou les aptitudes professionnelles du prisonnier peuvent justifier un traitement « privilégié ».
Des traités internationaux imposent de traiter de manière humaine les prisonniers de guerre. Ils s'appliquent dès la capture des prisonniers jusqu'à leur libération ou leur rapatriement. Les articles 13 et 14 interdisent la torture des prisonniers, les actes de violence, d'intimidation, les mutilations physiques, les expériences scientifiques non justifiées par le traitement médical du prisonnier. Les prisonniers doivent être protégés des insultes, des mesures de représailles et de la curiosité publique et l'article 17 dispose qu'on ne peut demander à un prisonnier que son nom, sa date de naissance, ses grades et numéro d'identité militaire.
Les articles 19 et 23 affirment que les prisonniers de guerres doivent être évacués, dans les plus bref délais, dans un camp assez loin de la zone de combat. Ne seront maintenus temporairement, dans une zone dangereuse que les prisonniers de guerre qui, en raison de leur état de santé courraient de plus grands risques à être évacués qu'à rester sur place.
Pour l'article 12, les prisonniers de guerre sont au pouvoir du pays ennemi et non des individus qui les ont faits prisonniers. Le pays détenteur est responsable de leur traitement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:Hugues tu ne parles pas des exécutions sommaires de soldats russes prisonniers par l'armée ukrainienne?
Bob Williams a écrit:Et alors ? Si ces exécutions de soldats russes par des soldats ukrainiens ont vraiment eu lieu, tu les justifierais du coup ?
Il n'y a pas à reproduire ou quoique ce soit. Il y a un cadre à respecter, point. Et il y a des débordements, d'un côté comme de' l'autre, peut-être plus d'un côté que de l'autre, j'en sais rien. A vrai dire, je me méfie beaucoup des images qu'on nous montre, quel que soit le camp d'où elles viennent. Tu ne l'as peut-être pas relevé mais j'ai employé le conditionnel pour évoquer ces vidéos de violence.
Hugues a écrit:Trop bien fait les comédiens.. Ils ont même filmé des comédiens déguisé en soldats russes qui font semblant d'en tuer les comédiens qui jouent les victimes de Boutcha... Vraiment ils ont mis les moyens d'Hollywood !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Version combinée
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Vraiment quel dévouement pour la propagande ukrainienne!
En plus le flou ça fait vrai.. impressionnant travail de désinformation !
Heuresement pendant ce temps là, l'armée russe remplit avec professionnalisme et humanitarisme une missoin bien légitime en éliminant les motards chinois du FBI nazi de l'OTAN...
Slava Rossii !!
Hugues
sccc a écrit:Sur la version traitée on distingue des brassards (blancs?). Certains des corps trouvés de part et d’autre de cette avenue en portaient. Je vois aussi que c’est daté du 25 mars, alors que la fameuse image satellite les identifiait déjà le 19 mars.
Owp a écrit:Pensez-vous vraiment que ce débat est utile ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 44 invités