Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléaire intercontinental dénucléarisé sur l'Ukraine ce matin)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 06 Avr 2022, 20:09

Dernière édition par Waddle le 06 Avr 2022, 20:14, édité 1 fois.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 06 Avr 2022, 20:11

Les occidentaux montrent qu'il leur en faut bien peu pour basculer en dictature et dans un certain totalitarisme.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Fouad le 06 Avr 2022, 20:26

denifumi a écrit:du coup les russes ont raison de massacrer des milliers de civils. :good

Je n ai jamais dit que je soutenais cette guerre qui est une violation du droit international.

Maintenant si Poutine est coupable, les americains en sont grandement responsables. Ils ont excité l ours russe en se servant des ukrainiens pour le provoquer.

La position americaine est moralement répugnante mais etait prévisible.
Ces salopards ont tout fait pour declencher cette horrible guerre pour que l Europe de Best à l Oural soit coupée en 2.
Ca fait 50 ans que ces enfoirés de strateges americains annoncent qu ils veulent couper la Russie de l Europe de l ouest.

Ces raclures d americains vendent leurs armes à toute l Europe (F 35 vendus aux allemands, suisse, finlandais, belges...), vendent leur gaz de schiste dégueulasse à la place du gaz russe....
Ça tombien bien d ailleurs car avant cette sâle guerre le gaz de schiste americain n etait pas rentable et n interessait pas les européens.
Fouad

Messagede Fouad le 06 Avr 2022, 20:33

J en avais parlé il y a un mois puisqu il y a un mois un ministre anglais avait dit que les joueurs russes pourraient jouer à condition de condamner officiellement la guerre.

Mais bon les anglais sont des enfoirés.
Rien de nouveau.
Fouad

Messagede Fouad le 06 Avr 2022, 20:59

Le plan du département d état americain se deroule parfaitement.

Le gaz de schiste americain (tres cher et polluant) va remplacer le gaz russe (bon marché). Les européens ds un suicide éconique vont renoncer aux matieres premieres russes.

Certaines économies de pays européens vont continuer de s effondrer, à commencer par la France.
(Renault se prive de son second marché).

Les européens partout achètent des armes americaines.
Apres le F35 vendu à la Suisse, Belgique, Allemagne voila que LA POLOGNE VA COMMANDER 250 CHARS AMERICAINS.
C est ça l Europe de la défense de Macron : permettre aux polonais avec le pognon des contribuables français de faire tourner l industrie de l armement amercaine :lol: :lol:

http://www.opex360.com/2022/02/18/le-ch ... a-pologne/

Pour info la France a 200 chars en activité....
Fouad

Messagede Feyd le 06 Avr 2022, 21:08

Rien n'empêche d'acheter de nouveau du gaz russe le jour où Poutine ne sera plus au pouvoir (le plus tôt serait le mieux d'ailleurs mais bon...).
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 06 Avr 2022, 22:47

Première fois que je vois des destructions dans des lieux que je connais:

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 06 Avr 2022, 23:06

Mais c'est normal c'était surement des nazis de l'OTAN déguisés en morts.

Vraiment c'est pas du tout une guerre visant à la annihilation de la nation ukrainienne en tant qu'idée, juste une opération défensive contre l'OTAN. Je me suis trompé, mea culpa !

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ouais_supère le 07 Avr 2022, 05:31

Le premier tweet est vraiment limite.
Vraiment.

Remplace "russe" par "africain" et ça fait un tollé.

Que ces faits soient immondes n'excuse pas une telle généralisation.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 07 Avr 2022, 06:59

Y a les " " et tout, pourtant.

Tu vires woke, manu, fais gaffe. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 07 Avr 2022, 09:46

Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 07 Avr 2022, 10:22

Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 07 Avr 2022, 11:40

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 07 Avr 2022, 11:41

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 07 Avr 2022, 14:58

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 07 Avr 2022, 16:09

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 07 Avr 2022, 20:00

Hugues a écrit:

Hugues

Excellent. Ça montre bien l'absurdité de la situation actuelle. Il y a un collègue avec qui on ne parle pas beaucoup. Il s'est confié à moi car il m'a entendu dans une discussion le point de vue d'autres collègues qui évidemment crachaient sur la Russie. Il m'a indiqué que sa femme était russe, en France depuis 6 ans et que les deux songent à quitter la France tellement l'ambiance , la vendetta anti russe est oppressante et omniprésente. Sa banque lui a bloqué ses cartes bancaires par deux fois et elle a du se battre pour pouvoir les réactiver. Triste.
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 07 Avr 2022, 21:02

D'ailleurs je conseille à tout le monde de vous abonner à @sergio_coma, c'est un excellent compte troll, top qualité.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 08 Avr 2022, 09:31

Tout frais du matin.
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 08 Avr 2022, 12:01

EN DIRECT - Volodymyr Zelensky assure que la situation à Borodianka est "bien plus horrible" qu'à Boutcha

La situation à Borodianka, une localité au nord-ouest de Kiev récemment reprise par les Ukrainiens aux Russes, est "bien plus horrible" qu'à Boutcha, où des massacres de civils ont été commis, a déclaré jeudi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

vive la russie :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Hugues le 08 Avr 2022, 16:25

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 08 Avr 2022, 16:26

Image
Hugues

Messagede Hugues le 08 Avr 2022, 16:33

Encore des nazi américains de l'OTAN en moins!

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 08 Avr 2022, 17:11

Le nombree paraît tellement élevé.

‼️A terrible number. The Russians have already kidnapped more than 121,000 Ukrainian children

Some of the children were taken by the invaders from Mariupol to Donetsk, and then in the direction of Taganrog. These are both orphans and those with parents, according to the Ombudsman Lyudmila Denisova.

Rashists are also preparing changes to the legislation to simplify the adoption process. They are going to give away the children without special checks and legal norms, forever hiding the details of the stay of little Ukrainians.

Russia's crimes are a gross violation of Article 7 of the UN Convention on the Rights of the Child!
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 08 Avr 2022, 17:52

She turned me into a newt!
!A NEWT?!!!!!!
… but I’m getting better…
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 08 Avr 2022, 18:01

Trop bien fait les comédiens.. Ils ont même filmé des comédiens déguisé en soldats russes qui font semblant d'en tuer les comédiens qui jouent les victimes de Boutcha... Vraiment ils ont mis les moyens d'Hollywood !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Version combinée

Vraiment quel dévouement pour la propagande ukrainienne!
En plus le flou ça fait vrai.. impressionnant travail de désinformation !

Heuresement pendant ce temps là, l'armée russe remplit avec professionnalisme et humanitarisme une missoin bien légitime en éliminant les motards chinois du FBI nazi de l'OTAN...
Slava Rossii !!

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 09 Avr 2022, 00:15

Hugues tu ne parles pas des exécutions sommaires de soldats russes prisonniers par l'armée ukrainienne?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 09 Avr 2022, 00:19

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 09 Avr 2022, 06:23

C'est des russes déguisés en fait.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 09 Avr 2022, 06:31

Ils font même plus d'efforts

https://t.me/realwarinua/11206
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 09 Avr 2022, 08:14

ba c'est la guerre mais eux tuent des militaires pas des civils.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Bob Williams le 09 Avr 2022, 08:36

denifumi a écrit:

ba c'est la guerre mais eux tuent des militaires pas des civils.

Oui c'est la guerre et alors ? Même en temps de guerre, il y a un cadre à respecter. Les russes auraient commis de graves exactions depuis le début de ce conflit. Mais les ukrainiens seraient pas tous propres non-plus. Là en l'occurrence, il s'agirait de prisonniers de guerre. Tu as déjà entendu parler de la Convention de Genève et de ce statut de "prisonnier de guerre", du traitement qui doit être réservé à ces prisonniers, qu'ils soient civils ou militaires ?

IIIe Convention de 1949
Selon l'article 16 de la 3e Convention de Genève, les prisonniers de guerre doivent tous être traités de la même manière par la Puissance détentrice, sans aucune distinction de race, de nationalité, de religion, d'opinions politiques. Cela dit le grade, le sexe, l'âge, l'état de santé ou les aptitudes professionnelles du prisonnier peuvent justifier un traitement « privilégié ».

Des traités internationaux imposent de traiter de manière humaine les prisonniers de guerre. Ils s'appliquent dès la capture des prisonniers jusqu'à leur libération ou leur rapatriement. Les articles 13 et 14 interdisent la torture des prisonniers, les actes de violence, d'intimidation, les mutilations physiques, les expériences scientifiques non justifiées par le traitement médical du prisonnier. Les prisonniers doivent être protégés des insultes, des mesures de représailles et de la curiosité publique et l'article 17 dispose qu'on ne peut demander à un prisonnier que son nom, sa date de naissance, ses grades et numéro d'identité militaire.

Les articles 19 et 23 affirment que les prisonniers de guerres doivent être évacués, dans les plus bref délais, dans un camp assez loin de la zone de combat. Ne seront maintenus temporairement, dans une zone dangereuse que les prisonniers de guerre qui, en raison de leur état de santé courraient de plus grands risques à être évacués qu'à rester sur place.

Pour l'article 12, les prisonniers de guerre sont au pouvoir du pays ennemi et non des individus qui les ont faits prisonniers. Le pays détenteur est responsable de leur traitement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prisonnier_de_guerre

Il y a quelques semaines, les ukirainiens mettaient déjà en scène les prisonniers de guerre russes, ce qui est interdit par la même Convention de Genève.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-ukraine-doit-cesser-de-violer-les-droits-des-prisonniers-russes-20220317
Bob Williams
GTiste

Messagede denifumi le 09 Avr 2022, 08:50

je suis d'accord mais les ukrainiens reproduisent peut etre ce qu'in fait les russes avec leurs soldat non?
le monde des bisounours c'est pour les faibles malheureusement.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Bob Williams le 09 Avr 2022, 09:07

Et alors ? Si ces exécutions de soldats russes par des soldats ukrainiens ont vraiment eu lieu, tu les justifierais du coup ?
Il n'y a pas à reproduire ou quoique ce soit. Il y a un cadre à respecter, point. Et il y a des débordements, d'un côté comme de' l'autre, peut-être plus d'un côté que de l'autre, j'en sais rien. A vrai dire, je me méfie beaucoup des images qu'on nous montre, quel que soit le camp d'où elles viennent. Tu ne l'as peut-être pas relevé mais j'ai employé le conditionnel pour évoquer ces vidéos de violence.
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 09 Avr 2022, 09:55

L'Ukraine a déjà annoncé que ce serait enqueté aussi, il y a plusieurs semaines, quand des premières vidéos du genre sont sorties.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 09 Avr 2022, 10:18

Waddle a écrit:Hugues tu ne parles pas des exécutions sommaires de soldats russes prisonniers par l'armée ukrainienne?

Euh non.

Ces gens là sont libres de déserter.
Ce qu'il leur arrive c'est leur problème.

Il y a quand même uen différence entre des gens qui vivent chez eux et n'not rien demandé, surtotu pas à mourir. Qui marchent dans la rue, font du vélo, ou circulent en voiture.

Et des gens qui viennent conquérir et occuper, et pour qui parfois les résistants n'ont pas de pitié, contre les lois de la guerre c'est vrai.

Comme je comprends que les résistants palestiniens ne respectent pas les lois de la guerre... dans une lutte asymétrique.
Comme je comprends que la résistance française ne respectait pas non plus les lois de la guerre.

Hugues
Image
Hugues

Messagede denifumi le 09 Avr 2022, 10:21

Bob Williams a écrit:Et alors ? Si ces exécutions de soldats russes par des soldats ukrainiens ont vraiment eu lieu, tu les justifierais du coup ?
Il n'y a pas à reproduire ou quoique ce soit. Il y a un cadre à respecter, point. Et il y a des débordements, d'un côté comme de' l'autre, peut-être plus d'un côté que de l'autre, j'en sais rien. A vrai dire, je me méfie beaucoup des images qu'on nous montre, quel que soit le camp d'où elles viennent. Tu ne l'as peut-être pas relevé mais j'ai employé le conditionnel pour évoquer ces vidéos de violence.

je n'excuse rien d'un coté comme de l'autre je dis juste que les ukrainiens reprodruisent peut etre ce que les russes leur ont fait.
et la haine d'un coté comme de l'autre n'arrange rien.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede sccc le 09 Avr 2022, 13:42

Hugues a écrit:Trop bien fait les comédiens.. Ils ont même filmé des comédiens déguisé en soldats russes qui font semblant d'en tuer les comédiens qui jouent les victimes de Boutcha... Vraiment ils ont mis les moyens d'Hollywood !

Version combinée

Vraiment quel dévouement pour la propagande ukrainienne!
En plus le flou ça fait vrai.. impressionnant travail de désinformation !

Heuresement pendant ce temps là, l'armée russe remplit avec professionnalisme et humanitarisme une missoin bien légitime en éliminant les motards chinois du FBI nazi de l'OTAN...
Slava Rossii !!

Hugues

Je suis incapable de distinguer le moindre uniforme permettant d’identifier des soldats Russes.
Sur la version traitée on distingue des brassards (blancs?). Certains des corps trouvés de part et d’autre de cette avenue en portaient. Je vois aussi que c’est daté du 25 mars, alors que la fameuse image satellite les identifiait déjà le 19 mars.
Dernière édition par sccc le 09 Avr 2022, 14:05, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Owp le 09 Avr 2022, 13:54

Pensez-vous vraiment que ce débat est utile ?

Comme on dit : La première victime d'une guerre, c'est la vérité.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Hugues le 09 Avr 2022, 14:42

sccc a écrit:Sur la version traitée on distingue des brassards (blancs?). Certains des corps trouvés de part et d’autre de cette avenue en portaient. Je vois aussi que c’est daté du 25 mars, alors que la fameuse image satellite les identifiait déjà le 19 mars.

Ce n'est pas le même endroit de la rue, c'est à 150m du milieu de la photo satellite et à 75m du bord de la photo, donc hors champ.

C'est ici
(NB: c'est moi qui ait opté pour le lien GeoHack, ainsi je ne force personne à utiliser un site cartographique ou un autre, à vous de choisir)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 09 Avr 2022, 14:50

Owp a écrit:Pensez-vous vraiment que ce débat est utile ?

Quel débat ?

Qui veut débattre? sccc
Qui met en doute quelque chose que personne des témoins sur place durant les évènements ne met en doute, juste par refus d'ébrangler son dogme et que ça ne colle pas avec la belle parole officielle mensongère depuis le début? sccc

Si ça ne s'est pas passé comme ça, une voix au moins le dénoncera. Mais non personne..

Alors deux solutions à cette omerta, 1 - soit l'Ukraine est un régime extrêmement oppressif, qui empêche ses citoyens de témoigner?
Soit, 2- il n'y a rien à omerter.

Vu que le 1 est risible...

Hugues
Image
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin