Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:J'estime personnellement qu'il est le mieux placé. J'ai une confiance limitée dans les sondages.
Nicklaus a écrit:Mais tu fais ce que tu veux. Ce qui me gonfle là, c'est la propagande du clan meluche qui fait croire qu'il est aux portes de la finale alors que le seul indicateur actuel, ce sont les sondages et ils ne vont pas en ce sens. Il a eu une grosse poussée mais ça semble stagner quand la progression de Le Pen est plus linéaire.
Mais que personne ne se plaigne les 5 ans à venir si macron est réélu.
Nicklaus a écrit:Mouais. Franchement, qui peut croire qu'avec Le Pen au pouvoir, ce serait réellement pire que Macron d'un point de vue général ? On prédisait le pire avec Trump, ça a tenu plutôt pas si mal que ça. Macron ça devait être le renouveau de la politique et ça a été pendant 5 ans la même tambouille qu'avec ceux d'avant : des affaires, des mesures impopulaires etc.........
Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Mouais. Franchement, qui peut croire qu'avec Le Pen au pouvoir, ce serait réellement pire que Macron d'un point de vue général ? On prédisait le pire avec Trump, ça a tenu plutôt pas si mal que ça. Macron ça devait être le renouveau de la politique et ça a été pendant 5 ans la même tambouille qu'avec ceux d'avant : des affaires, des mesures impopulaires etc.........
Ce ne sera pas la révolution annoncée. Mais je ne voterai jamais pour un mouvement qui considère des êtres humains comme des sous homme parce qu'ils sont immigrés et qui a pendant des années fait croire à ses partisans que tous les problèmes du pays étaient dus à l'immigration.
Ouai enfin, "plus tant que ça" veut encore dire que la phrase de Stéphane est vraie. Les gens veulent moins Lepen que Macron malgré un quinquennat de ce dernier. C'est dire.Nicklaus a écrit:J'ai toujours raison, voyons.
J'ai peu regardé d'émission politiques ces derniers temps mais le peu que j'en ai vu, je n'ai pas ressenti l'hostilité habituelle envers Le Pen.
Au doigt mouillé.Waddle a écrit:Maverick a écrit:J'estime personnellement qu'il est le mieux placé. J'ai une confiance limitée dans les sondages.
Et du coup hors les sondages ton estimation tu la tires d'où ?
Ta confiance limitée dans les sondages elle est justifiée par des exemples ou c'est simplement une croyance ?
Maverick a écrit:Ouai enfin, "plus tant que ça" veut encore dire que la phrase de Stéphane est vraie. Les gens veulent moins Lepen que Macron malgré un quinquennat de ce dernier. C'est dire.Nicklaus a écrit:J'ai toujours raison, voyons.
J'ai peu regardé d'émission politiques ces derniers temps mais le peu que j'en ai vu, je n'ai pas ressenti l'hostilité habituelle envers Le Pen.
denifumi a écrit:Finalement melachon ne dit pas que des conneries,preuve son avis sur les gens du nord et les normands.
Mais je m'en fous, je ne défends pas Mélenchon.Nicklaus a écrit:Maverick a écrit:Ouai enfin, "plus tant que ça" veut encore dire que la phrase de Stéphane est vraie. Les gens veulent moins Lepen que Macron malgré un quinquennat de ce dernier. C'est dire.Nicklaus a écrit:J'ai toujours raison, voyons.
Et ils veulent encore moins de meluche que de Le Pen, c'est dire aussi.
Hugues a écrit:Non surtout des dogmatiques, plutôt que des pragmatiques, complètement donc hors sol.
Et surtout un lobby.
Nicklaus a écrit:Après l'argument plutôt meluche que Le Pen qui est raciste, c'est franchement bancal.
Waddle a écrit:Faut pas en demander trop à des gens de gauche.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nicklaus a écrit:J'ai toujours raison, voyons.
Nicklaus a écrit:La stratégie du bouc émissaire, c'est aussi l'apanage de l'extrême gauche dont fait partie melenchon. Pour eux, les riches sont les seuls coupables, et avec eux les juifs mais dans le genre on assume pas, eux sont champions.
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai ecris. Je dis qu'il ne faut pas trop demander à des gens de gauche, à savoir aller jusqu'à voter pour Marine Le Pen. Et je m'inclue dedans. Où est le mépris ?Cyril a écrit:Hugues a écrit:Non surtout des dogmatiques, plutôt que des pragmatiques, complètement donc hors sol.
Et surtout un lobby.
OK, en dehors de cela (et donc de leur rejet du nucléaire), est-ce que leur analyse des programmes des candidats est bonne ?Nicklaus a écrit:Après l'argument plutôt meluche que Le Pen qui est raciste, c'est franchement bancal.
Non. Le discours de Mélenchon n'est pas focalisé sur le rejet total d'une partie de la population française. Le fond de commerce de l’Extrême Droite, c'est justement de faire croire aux français (notamment les plus pauvres) que tous leurs problèmes proviennent des immigrés. Le racisme, c'est ce rejet systématique et continu. Même s'il n'est pas assumé.Waddle a écrit:Faut pas en demander trop à des gens de gauche.
Toujours ce mépris et cette condescendance
Cyril a écrit:En effet, j'ai lu de travers. Désolé.
Nicklaus a écrit:macron peut pousser un ouf de soulagement avec les présences de zemmour, roussel et jadot. Sans eux, il risquait de ne pas être au second tour.
FrosT a écrit:Nicklaus a écrit:macron peut pousser un ouf de soulagement avec les présences de zemmour, roussel et jadot. Sans eux, il risquait de ne pas être au second tour.
C'est un peu faux
Marine le Pen peut aussi être contente de ne plus avoir un Fillon (LR) à 20%, très à droite, et d'avoir récupéré une parti de son électorat
On verra Dimanche, mais globalement les 3 gros blocs n'ont pas trop bougés :
- Droite conservatrice 2017 (Le Pen, Fillon, NDA) = 45% vs 2022 (Pecresse + Zemmour + NDA + Le Pen) = 42-45%
- Droite/centre néoliberal 2017 (Macron) = 24% vs 2022 = 25-29%
- Gauche radical 2017 (Mélenchon) = 19% vs 2022 = 15-20%
- Les "restes" = 8-10% en 2017 et 2022
Dans les 2 premiers cas on peut compter du Jadot et du Pecresse en 2022 pour le centre et un peu de Fillon en 2017 mais ça change pas grand chose sur les rapports de forces du premier tour
Rainier a écrit:FrosT a écrit:Nicklaus a écrit:macron peut pousser un ouf de soulagement avec les présences de zemmour, roussel et jadot. Sans eux, il risquait de ne pas être au second tour.
C'est un peu faux
Marine le Pen peut aussi être contente de ne plus avoir un Fillon (LR) à 20%, très à droite, et d'avoir récupéré une parti de son électorat
- Droite conservatrice 2017 (Le Pen, Fillon, NDA) = 45% vs 2022 (Pecresse + Zemmour + NDA + Le Pen) = 42-45%
Dans les 2 premiers cas on peut compter du Jadot et du Pecresse en 2022 pour le centre et un peu de Fillon en 2017 mais ça change pas grand chose sur les rapports de forces du premier tour
Je mettrais plutôt Fillon et Pécresse dans la Droite néolibérale. Avec une Pécresse qui réalise un score de moitié de celui de Fillon ce qui montre la poussée de la Droite "conservatrice" extrême depuis 2017.
On peut penser qu'au delà des mots, Fillon et Pécresse aurait pour l'un (ferait pour l'autre) la même politique que Macron.
La montée dans les sondages de MLP ces derniers jours, avec un score très resserré avec Macron au second tour, inquiète fortement les spéculateurs / investisseurs ce qui explique en partie la chute de la Bourse et du CAC40 ces jours ci.
Cela n'aurait pas été le cas avec la montée en puissance d'un(e) Fillon-Pécresse.
Ce qui démontre, si cela était nécessaire et contrairement à ce que certains nous serinent ici ou ailleurs (allo Shoemaker), que le "grand Capital" ne pousse pas MLP mais plutôt Macron ou Pécresse.
Hugues a écrit:Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:
Entendu ou lu quelque part :
On le sait, Z a des difficultés pour avoir ses 500 voix : il n'est pas impossible d'imaginer que Macron en catimini, les lui fasse obtenir pour le gonfler, et du coup foutre un peu la zone dans le trio de droite, et essayer de bloquer Valy au 1er tour, se retrouvant du coup, face à Z ou Marine, certain de l'emporter.
Pas d'accord. Si Zemmour n'obtient pas ses 500 signatures c'est MLP qui a le plus de chances d'être au 2nd tour (OK tout ça peut changer d'ici 3-4 mois) donc Pecresse a tout intérêt que EZ puisse se présenter.
Même si ça ferait aussi les affaires de Macron qui logiquement devrait plus craindre Pecresse que MLP ou EZ.
Sinon, quoi qu'on puisse penser des candidats, ce serait une honte pour la démocratie qu'EZ n'obtienne pas ses signatures alors qu'il représente (aujourd'hui) entre 12 et 16% du corps électoral pendant que des Poutou, des Artaud et même des Hidalgo, Montebourg, NDA, Asselineau qui représentent entre 0,5% et 3%, les obtiendraient.
Enfin c'est une démonstration éclatante que ce système de vote est absurde.. le résultat étant très sensible à la présence de tel ou tel et à la division des électorats...
On l'a déjà dit plein de fois, il y a des systèmes qui sont beaucoup plus résilients à de telles perturbations (et donc aux résultats plus fiables quant à l'expression de la volonté populaire).
Hugues
PS: Pour le dire autrement il faut un système ou les votes pour Le Pen ne varient pratiquement pas que Zemmour ou non soit là.. (Idem pour Pécresse avec Macron et Zemmour et Le Pen ... Mélenchon... avec la multitude de nom que j'ai pas envie de citer, déjà que j'ai pas trop envie de citer Mélenchon) ou... même pour donner un exemple extrême Montebourg et pleins de noms dont Mélenchon, que j'ai pas envie de citer - car avec moins de candidats il ferait pas 3% surement... ) .. Bref on a un système absurde qui favorise les sensibilités les moins divisées ..
Alors qu'un tel système devrait élire le candidat le moins diviseur, le plus rassembleur.. (et même un candidat qui ne fait que quelques pour cents dans le système actuel porrait être celui-là)
Evidemment, pour radoter, ce serait une réforme incomplète sans l'interdiction des sondages (de toute façon les systèmes de vote alternatifs seraient difficiles à sonder) ainsi que l'interdiction de publiciser une étiquette politique aux législatives (qui est ce qui favorise le fait que les députés votent comme des robots et non selon leur propre réflexion, puisqu'ils espèrent rester des robots en gardant l'étiquette à la prochaine élection)
Rainier a écrit:FrosT a écrit:Nicklaus a écrit:macron peut pousser un ouf de soulagement avec les présences de zemmour, roussel et jadot. Sans eux, il risquait de ne pas être au second tour.
C'est un peu faux
Je mettrais plutôt Fillon et Pécresse dans la Droite néolibérale. Avec une Pécresse qui réalise un score de moitié de celui de Fillon ce qui montre la poussée de la Droite "conservatrice" extrême depuis 2017.
On peut penser qu'au delà des mots, Fillon et Pécresse aurait pour l'un (ferait pour l'autre) la même politique que Macron.
La montée dans les sondages de MLP ces derniers jours, avec un score très resserré avec Macron au second tour, inquiète fortement les spéculateurs / investisseurs ce qui explique en partie la chute de la Bourse et du CAC40 ces jours ci.
Cela n'aurait pas été le cas avec la montée en puissance d'un(e) Fillon-Pécresse.
Ce qui démontre, si cela était nécessaire et contrairement à ce que certains nous serinent ici ou ailleurs (allo Shoemaker), que le "grand Capital" ne pousse pas MLP mais plutôt Macron ou Pécresse.
Nicklaus a écrit:les ahuris pro-meluche qui continuent à beugler que leur gourou sera au deuxième tour alors que l'écart avec Le Pen ne fait qu'augmenter, il est en moyenne à 6 pointsSi le gaz n'était pas si cher, il se suicideraient avec dimanche soir. Mais qu'il se rassurent, j'ai refait un stock de cordes, je leur ferai une remise équivalente au % de méluche dimanche soir
Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:les ahuris pro-meluche qui continuent à beugler que leur gourou sera au deuxième tour alors que l'écart avec Le Pen ne fait qu'augmenter, il est en moyenne à 6 pointsSi le gaz n'était pas si cher, il se suicideraient avec dimanche soir. Mais qu'il se rassurent, j'ai refait un stock de cordes, je leur ferai une remise équivalente au % de méluche dimanche soir
Tu pourras utiliser tes cordes pour toi même quand Le Pen sera battue aussi. Être fan d'une candidate aussi nulle, sans conviction, sans programme et n'avoir de cesse de se moquer de Mélenchon c'est quand même cocasse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd, Ghinzani et 1 invité