Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede denifumi le 04 Avr 2022, 20:38

Finalement melachon ne dit pas que des conneries,preuve son avis sur les gens du nord et les normands. :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 20:39

sondage harris : toujours le même trio de tête, macron perd 2 points quand Le Pen et melenchon en gagne 2. le plus surprenant, second tour : Macron 51.5, Le Pen 48.5 C'est vraiment possible là :eek:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 04 Avr 2022, 20:56

Maverick a écrit:J'estime personnellement qu'il est le mieux placé. J'ai une confiance limitée dans les sondages.

Et du coup hors les sondages ton estimation tu la tires d'où ?

Ta confiance limitée dans les sondages elle est justifiée par des exemples ou c'est simplement une croyance ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Avr 2022, 21:00

Nicklaus a écrit:Mais tu fais ce que tu veux. Ce qui me gonfle là, c'est la propagande du clan meluche qui fait croire qu'il est aux portes de la finale alors que le seul indicateur actuel, ce sont les sondages et ils ne vont pas en ce sens. Il a eu une grosse poussée mais ça semble stagner quand la progression de Le Pen est plus linéaire.

Mais que personne ne se plaigne les 5 ans à venir si macron est réélu.

Faut pas en demander trop à des gens de gauche. A savoir voter Le Pen pour faire barrage à Macron. Car on vote aussi pour l'avenir. Macron Le Pen je ne vote pas. Cette dernière n'a aucune conviction politique si ce n'est l'immigration qui est son fonds de commerce. Pour le reste en fonction de l'actualité elle est anti finance , libérale, gauchiste , anti UE, anti Euro, pro Euro etc...
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 21:04

Mouais. Franchement, qui peut croire qu'avec Le Pen au pouvoir, ce serait réellement pire que Macron d'un point de vue général ? On prédisait le pire avec Trump, ça a tenu plutôt pas si mal que ça. Macron ça devait être le renouveau de la politique et ça a été pendant 5 ans la même tambouille qu'avec ceux d'avant : des affaires, des mesures impopulaires etc.........
Nicklaus

Messagede Waddle le 04 Avr 2022, 21:32

Nicklaus a écrit:Mouais. Franchement, qui peut croire qu'avec Le Pen au pouvoir, ce serait réellement pire que Macron d'un point de vue général ? On prédisait le pire avec Trump, ça a tenu plutôt pas si mal que ça. Macron ça devait être le renouveau de la politique et ça a été pendant 5 ans la même tambouille qu'avec ceux d'avant : des affaires, des mesures impopulaires etc.........

Ce ne sera pas la révolution annoncée. Mais je ne voterai jamais pour un mouvement qui considère des êtres humains comme des sous homme parce qu'ils sont immigrés et qui a pendant des années fait croire à ses partisans que tous les problèmes du pays étaient dus à l'immigration.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denifumi le 04 Avr 2022, 21:37

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Mouais. Franchement, qui peut croire qu'avec Le Pen au pouvoir, ce serait réellement pire que Macron d'un point de vue général ? On prédisait le pire avec Trump, ça a tenu plutôt pas si mal que ça. Macron ça devait être le renouveau de la politique et ça a été pendant 5 ans la même tambouille qu'avec ceux d'avant : des affaires, des mesures impopulaires etc.........

Ce ne sera pas la révolution annoncée. Mais je ne voterai jamais pour un mouvement qui considère des êtres humains comme des sous homme parce qu'ils sont immigrés et qui a pendant des années fait croire à ses partisans que tous les problèmes du pays étaient dus à l'immigration.

du coup melanchon qui dit pas mal de conneries sur les francais vivants en region et le fait qu'il veut acceuillir tous les etrangers la ca te va par exemple?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Maverick le 04 Avr 2022, 22:16

Nicklaus a écrit:J'ai toujours raison, voyons.

J'ai peu regardé d'émission politiques ces derniers temps mais le peu que j'en ai vu, je n'ai pas ressenti l'hostilité habituelle envers Le Pen.
Ouai enfin, "plus tant que ça" veut encore dire que la phrase de Stéphane est vraie. Les gens veulent moins Lepen que Macron malgré un quinquennat de ce dernier. C'est dire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 04 Avr 2022, 22:18

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:J'estime personnellement qu'il est le mieux placé. J'ai une confiance limitée dans les sondages.

Et du coup hors les sondages ton estimation tu la tires d'où ?

Ta confiance limitée dans les sondages elle est justifiée par des exemples ou c'est simplement une croyance ?
Au doigt mouillé.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2022, 01:08

Ouf tu m'as fait peur, j'ai cru un instant que tu t'accrochais à l'oracle de la chaussette. Mais le doigt mouillé, ça va, c'est une prévision fiable.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2022, 01:10

Maverick a écrit:

J'ai peu regardé d'émission politiques ces derniers temps mais le peu que j'en ai vu, je n'ai pas ressenti l'hostilité habituelle envers Le Pen.
Ouai enfin, "plus tant que ça" veut encore dire que la phrase de Stéphane est vraie. Les gens veulent moins Lepen que Macron malgré un quinquennat de ce dernier. C'est dire.

Et ils veulent encore moins de meluche que de Le Pen, c'est dire aussi.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2022, 08:15

denifumi a écrit:Finalement melachon ne dit pas que des conneries,preuve son avis sur les gens du nord et les normands. :D

ouais enfin, s'il avait été élu député du Pas de Calais en 2012 ( il s'est barré comme un voleur en juin 2012 après sa branlée face à Le Pen dès le 1er tour), il n'aurait pas hésité une seconde à traiter les gens du sud de feignasses et de voleurs. C'est une des facettes puantes de ce type.
Nicklaus

Messagede Feyd le 05 Avr 2022, 08:35

https://www.lepoint.fr/medias/elysee-2022-le-tolle-de-l-absence-d-emmanuel-macron-sur-france-2--04-04-2022-2470869_260.php

Ca me fait penser à Le Pen en 2002 qui qualifiait de "piteuse dérobade" la volonté de Chirac de ne pas débattre avec lui entre les deux tours.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 05 Avr 2022, 08:45

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:

Et ils veulent encore moins de meluche que de Le Pen, c'est dire aussi.
Mais je m'en fous, je ne défends pas Mélenchon.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2022, 08:51

Non, mais tu es prêt à voter pour lui et tu nous sors qu'il est le mieux placé pour le second tour face à macron sur la base de ton impression alors que tout indique le contraire.
Nicklaus

Messagede Cyril le 05 Avr 2022, 09:34

Hugues a écrit:Non surtout des dogmatiques, plutôt que des pragmatiques, complètement donc hors sol.
Et surtout un lobby.

OK, en dehors de cela (et donc de leur rejet du nucléaire), est-ce que leur analyse des programmes des candidats est bonne ?

Nicklaus a écrit:Après l'argument plutôt meluche que Le Pen qui est raciste, c'est franchement bancal.

Non. Le discours de Mélenchon n'est pas focalisé sur le rejet total d'une partie de la population française. Le fond de commerce de l’Extrême Droite, c'est justement de faire croire aux français (notamment les plus pauvres) que tous leurs problèmes proviennent des immigrés. Le racisme, c'est ce rejet systématique et continu. Même s'il n'est pas assumé.

Waddle a écrit:Faut pas en demander trop à des gens de gauche.

Toujours ce mépris et cette condescendance :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2022, 09:44

La stratégie du bouc émissaire, c'est aussi l'apanage de l'extrême gauche dont fait partie melenchon. Pour eux, les riches sont les seuls coupables, et avec eux les juifs mais dans le genre on assume pas, eux sont champions.
Nicklaus

Messagede DCP le 05 Avr 2022, 11:21

Je serai en France à Valence ce week-end pour un tournoi de curling, curieux de voir si le 1er tour de la présidentielle occupera les discussions et s'il régnera une ambiance "spéciale" ou si les gens n'en auront pas grand chose à faire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Owp le 05 Avr 2022, 11:39

C'est l'agrandissement de la fenêtre d'Overton qui donne cette impression.
Les extrêmes sont bien plus tolérées dès lors que les alternatives plus au centre n'ont pas convacincu...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Cyril le 05 Avr 2022, 16:52

Nicklaus a écrit:La stratégie du bouc émissaire, c'est aussi l'apanage de l'extrême gauche dont fait partie melenchon. Pour eux, les riches sont les seuls coupables, et avec eux les juifs mais dans le genre on assume pas, eux sont champions.

Mélenchon n'attire pas son électorat ainsi. L'Extrême Droite (qui ne veut plus qu'on l'appelle ainsi), si.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2022, 17:25

:lol:
Nicklaus

Messagede Waddle le 05 Avr 2022, 20:22

Cyril a écrit:
Hugues a écrit:Non surtout des dogmatiques, plutôt que des pragmatiques, complètement donc hors sol.
Et surtout un lobby.

OK, en dehors de cela (et donc de leur rejet du nucléaire), est-ce que leur analyse des programmes des candidats est bonne ?

Nicklaus a écrit:Après l'argument plutôt meluche que Le Pen qui est raciste, c'est franchement bancal.

Non. Le discours de Mélenchon n'est pas focalisé sur le rejet total d'une partie de la population française. Le fond de commerce de l’Extrême Droite, c'est justement de faire croire aux français (notamment les plus pauvres) que tous leurs problèmes proviennent des immigrés. Le racisme, c'est ce rejet systématique et continu. Même s'il n'est pas assumé.

Waddle a écrit:Faut pas en demander trop à des gens de gauche.

Toujours ce mépris et cette condescendance :roll:
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai ecris. Je dis qu'il ne faut pas trop demander à des gens de gauche, à savoir aller jusqu'à voter pour Marine Le Pen. Et je m'inclue dedans. Où est le mépris ?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 05 Avr 2022, 21:08

En effet, j'ai lu de travers. Désolé.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 05 Avr 2022, 21:42

Cyril a écrit:En effet, j'ai lu de travers. Désolé.

:o

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2022, 06:43

Nicklaus

Messagede 1er tigre le 06 Avr 2022, 08:57

On voit bien dans les sondages la poussée du "vote utile".
Mélenchon monte tandis que Roussel, Jadot et Hidalgo baissent. Le Pen monte tandis que Zemmour et Pécresse baissent.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2022, 09:18

macron peut pousser un ouf de soulagement avec les présences de zemmour, roussel et jadot. Sans eux, il risquait de ne pas être au second tour.
Nicklaus

Messagede FrosT le 06 Avr 2022, 10:01

Nicklaus a écrit:macron peut pousser un ouf de soulagement avec les présences de zemmour, roussel et jadot. Sans eux, il risquait de ne pas être au second tour.

C'est un peu faux

Marine le Pen peut aussi être contente de ne plus avoir un Fillon (LR) à 20%, très à droite, et d'avoir récupéré une parti de son électorat

On verra Dimanche, mais globalement les 3 gros blocs n'ont pas trop bougés :
- Droite conservatrice 2017 (Le Pen, Fillon, NDA) = 45% vs 2022 (Pecresse + Zemmour + NDA + Le Pen) = 42-45%
- Droite/centre néoliberal 2017 (Macron) = 24% vs 2022 = 25-29%
- Gauche radical 2017 (Mélenchon) = 19% vs 2022 = 15-20%
- Les "restes" = 8-10% en 2017 et 2022

Dans les 2 premiers cas on peut compter du Jadot et du Pecresse en 2022 pour le centre et un peu de Fillon en 2017 mais ça change pas grand chose sur les rapports de forces du premier tour
FrosT

Messagede Rainier le 06 Avr 2022, 14:17

FrosT a écrit:
Nicklaus a écrit:macron peut pousser un ouf de soulagement avec les présences de zemmour, roussel et jadot. Sans eux, il risquait de ne pas être au second tour.

C'est un peu faux

Marine le Pen peut aussi être contente de ne plus avoir un Fillon (LR) à 20%, très à droite, et d'avoir récupéré une parti de son électorat

- Droite conservatrice 2017 (Le Pen, Fillon, NDA) = 45% vs 2022 (Pecresse + Zemmour + NDA + Le Pen) = 42-45%

Dans les 2 premiers cas on peut compter du Jadot et du Pecresse en 2022 pour le centre et un peu de Fillon en 2017 mais ça change pas grand chose sur les rapports de forces du premier tour

Je mettrais plutôt Fillon et Pécresse dans la Droite néolibérale. Avec une Pécresse qui réalise un score de moitié de celui de Fillon ce qui montre la poussée de la Droite "conservatrice" extrême depuis 2017.
On peut penser qu'au delà des mots, Fillon et Pécresse aurait pour l'un (ferait pour l'autre) la même politique que Macron.

La montée dans les sondages de MLP ces derniers jours, avec un score très resserré avec Macron au second tour, inquiète fortement les spéculateurs / investisseurs ce qui explique en partie la chute de la Bourse et du CAC40 ces jours ci.
Cela n'aurait pas été le cas avec la montée en puissance d'un(e) Fillon-Pécresse.
Ce qui démontre, si cela était nécessaire et contrairement à ce que certains nous serinent ici ou ailleurs (allo Shoemaker :D ), que le "grand Capital" ne pousse pas MLP mais plutôt Macron ou Pécresse.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede FrosT le 06 Avr 2022, 14:35

Rainier a écrit:
FrosT a écrit:

C'est un peu faux

Je mettrais plutôt Fillon et Pécresse dans la Droite néolibérale. Avec une Pécresse qui réalise un score de moitié de celui de Fillon ce qui montre la poussée de la Droite "conservatrice" extrême depuis 2017.
On peut penser qu'au delà des mots, Fillon et Pécresse aurait pour l'un (ferait pour l'autre) la même politique que Macron.

La montée dans les sondages de MLP ces derniers jours, avec un score très resserré avec Macron au second tour, inquiète fortement les spéculateurs / investisseurs ce qui explique en partie la chute de la Bourse et du CAC40 ces jours ci.
Cela n'aurait pas été le cas avec la montée en puissance d'un(e) Fillon-Pécresse.
Ce qui démontre, si cela était nécessaire et contrairement à ce que certains nous serinent ici ou ailleurs (allo Shoemaker :D ), que le "grand Capital" ne pousse pas MLP mais plutôt Macron ou Pécresse.

Le "grand capital" n'a plus rien à craindre de MLP...(pro Europe et euro, anti syndicat, pro rente etc.)
En tout cas ça fait pas vraiment flipper les grands bourgeois que je connais ^^au contraire la plupart voteront même pour elle :)

Le vrai "flippe" pour eux c'est Mélenchon
FrosT

Messagede Feyd le 06 Avr 2022, 16:45

Je connais des non lepenistes qui préfèreront voter pour Marine au second tour plutôt que Macron. On en est arrivé là.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 06 Avr 2022, 17:36

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:

Entendu ou lu quelque part :
On le sait, Z a des difficultés pour avoir ses 500 voix : il n'est pas impossible d'imaginer que Macron en catimini, les lui fasse obtenir pour le gonfler, et du coup foutre un peu la zone dans le trio de droite, et essayer de bloquer Valy au 1er tour, se retrouvant du coup, face à Z ou Marine, certain de l'emporter.

Pas d'accord. Si Zemmour n'obtient pas ses 500 signatures c'est MLP qui a le plus de chances d'être au 2nd tour (OK tout ça peut changer d'ici 3-4 mois) donc Pecresse a tout intérêt que EZ puisse se présenter.
Même si ça ferait aussi les affaires de Macron qui logiquement devrait plus craindre Pecresse que MLP ou EZ.

Sinon, quoi qu'on puisse penser des candidats, ce serait une honte pour la démocratie qu'EZ n'obtienne pas ses signatures alors qu'il représente (aujourd'hui) entre 12 et 16% du corps électoral pendant que des Poutou, des Artaud et même des Hidalgo, Montebourg, NDA, Asselineau qui représentent entre 0,5% et 3%, les obtiendraient.

Enfin c'est une démonstration éclatante que ce système de vote est absurde.. le résultat étant très sensible à la présence de tel ou tel et à la division des électorats...

On l'a déjà dit plein de fois, il y a des systèmes qui sont beaucoup plus résilients à de telles perturbations (et donc aux résultats plus fiables quant à l'expression de la volonté populaire).

Hugues

PS: Pour le dire autrement il faut un système ou les votes pour Le Pen ne varient pratiquement pas que Zemmour ou non soit là.. (Idem pour Pécresse avec Macron et Zemmour et Le Pen ... Mélenchon... avec la multitude de nom que j'ai pas envie de citer, déjà que j'ai pas trop envie de citer Mélenchon) ou... même pour donner un exemple extrême Montebourg et pleins de noms dont Mélenchon, que j'ai pas envie de citer - car avec moins de candidats il ferait pas 3% surement... ) .. Bref on a un système absurde qui favorise les sensibilités les moins divisées ..
Alors qu'un tel système devrait élire le candidat le moins diviseur, le plus rassembleur.. (et même un candidat qui ne fait que quelques pour cents dans le système actuel porrait être celui-là)
Evidemment, pour radoter, ce serait une réforme incomplète sans l'interdiction des sondages (de toute façon les systèmes de vote alternatifs seraient difficiles à sonder) ainsi que l'interdiction de publiciser une étiquette politique aux législatives (qui est ce qui favorise le fait que les députés votent comme des robots et non selon leur propre réflexion, puisqu'ils espèrent rester des robots en gardant l'étiquette à la prochaine élection)

(Exactement ce que je radote)

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Fouad le 06 Avr 2022, 19:15

Rainier a écrit:
FrosT a écrit:

C'est un peu faux

Le grand capital a misé sur Staline contre Hilter historiquement.

Le grand capital déreste tout ce qui ressemble de près ou de loin à du nationalisme.

Le grand capital soutient le wokisme, les Black Live matter...
etc
(Il suffit de regarder les pubs diffusées en France avec une promotion agressive de l homosexualité, d une société
multi-ethnique où les blancs sont minoritaires...).

Ça s explique car le grand capital est cosmopolite (il veut des consommateurs déracinés) comme la gauche culturelle qui est déracinée.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 06 Avr 2022, 21:03

La France est devenue une véritable république bananière qui protège le pouvoir en place.

Mais visiblement qd l institution judiciaire fait semblant d ouvrir une enquete (sachant que si macron reste au pouvoir elle ne fera rien- son rôle étant de le protéger) c est deja trop pour l oligarque BHL :lol:

Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nicklaus le 07 Avr 2022, 07:22

Je suis d'avis que cette ordure soit fusillée pour l'exemple.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 07 Avr 2022, 07:41

les ahuris pro-meluche qui continuent à beugler que leur gourou sera au deuxième tour alors que l'écart avec Le Pen ne fait qu'augmenter, il est en moyenne à 6 points :lol: Si le gaz n'était pas si cher, il se suicideraient avec dimanche soir. Mais qu'il se rassurent, j'ai refait un stock de cordes, je leur ferai une remise équivalente au % de méluche dimanche soir
Nicklaus

Messagede Toma le 07 Avr 2022, 10:36

Il y a Zemmour qui va se les bouffer aussi. Va t il appeler a voter Le Pen? Que vont faire les Collard, Bay .... ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Waddle le 07 Avr 2022, 21:02

Nicklaus a écrit:les ahuris pro-meluche qui continuent à beugler que leur gourou sera au deuxième tour alors que l'écart avec Le Pen ne fait qu'augmenter, il est en moyenne à 6 points :lol: Si le gaz n'était pas si cher, il se suicideraient avec dimanche soir. Mais qu'il se rassurent, j'ai refait un stock de cordes, je leur ferai une remise équivalente au % de méluche dimanche soir

Tu pourras utiliser tes cordes pour toi même quand Le Pen sera battue aussi. Être fan d'une candidate aussi nulle, sans conviction, sans programme et n'avoir de cesse de se moquer de Mélenchon c'est quand même cocasse.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Fouad le 07 Avr 2022, 23:31

Fouad

Messagede Nicklaus le 08 Avr 2022, 06:34

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:les ahuris pro-meluche qui continuent à beugler que leur gourou sera au deuxième tour alors que l'écart avec Le Pen ne fait qu'augmenter, il est en moyenne à 6 points :lol: Si le gaz n'était pas si cher, il se suicideraient avec dimanche soir. Mais qu'il se rassurent, j'ai refait un stock de cordes, je leur ferai une remise équivalente au % de méluche dimanche soir

Tu pourras utiliser tes cordes pour toi même quand Le Pen sera battue aussi. Être fan d'une candidate aussi nulle, sans conviction, sans programme et n'avoir de cesse de se moquer de Mélenchon c'est quand même cocasse.

ok ok . Le Pen est nulle, son programme est bidon mais dans ce cas là, ce qui est aussi cocasse, et même tragique, c'est que mélenchon qui se dépeint lui même comme quelqu'un de plus intelligent que les autres avec un super programme se fait rétamer à chaque élection par Le Pen.
Nicklaus

Messagede Fouad le 08 Avr 2022, 08:03

La France sur le point de connaître une "divine surprise"

J espere qu elle nommera son père au ministère de l intérieur.
Fouad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin