Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Marion risque de se griller en cas de gadin de Zemmour. Elle aurait dû rester en retrait encore un peu.
Waddle a écrit:Zemmour n'est pas politicien, il n'a pas un vrai parti et il est sans avenir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Rainier a écrit:Waddle a écrit:Zemmour n'est pas politicien, il n'a pas un vrai parti et il est sans avenir.
Macron non plus n'avait pas de parti. Ce n'était pas vraiment un politicien en 2017.
Dans un autre genre, Zelensky n'était pas un politicien non plus.
Rainier a écrit:Oui tu dois avoir raison, DCP !
A croire que les Helvètes connaissent mieux les hommes politiques que nous(ou plutôt que moi qui suis bien incapable de nommer un seul homme politique Suisse ...ni même un seul Suisse à part des sportifs ...et DCP bien sûr)
DCP a écrit:.....c'est d'ailleurs ce parcours politique et ces connaissances dans ce milieu qui lui ont permis de monter son parti aussi rapidement....
rozz a écrit:DCP a écrit:.....c'est d'ailleurs ce parcours politique et ces connaissances dans ce milieu qui lui ont permis de monter son parti aussi rapidement....
ce serait pas plutot son copinage et le support financier des "capitaines de l'industrie" frenchie??
(pareil pour Zemmour et Bolloré d'ailleurs)
Rainier a écrit:Waddle a écrit:Zemmour n'est pas politicien, il n'a pas un vrai parti et il est sans avenir.
Macron non plus n'avait pas de parti. Ce n'était pas vraiment un politicien en 2017.
Dans un autre genre, Zelensky n'était pas un politicien non plus.
Stéphane a écrit:C'est pas justement ce qu'on était beaucoup à réclamer? Des gens qui sont pas politiciens de carrière ?
Waddle a écrit:Être un politicien de carrière ce n'est pas un problème.
Aym a écrit:Waddle a écrit:Être un politicien de carrière ce n'est pas un problème.
Si, c'est carrément un problème : tu te retrouves avec des gens qui prennent des décisions qui t'impactent directement dans ta vie de tous les jours alors qu'ils sont totalement déconnectés de la vie réelle.
Être élu à plein temps, c'est une vie artificielle, constituée de réunions, de rencontres avec des gens choisis, de calculs stratégiques permanents, et le rôdage d'un duscours pour défendre tes décisions contre vents et marées, toujours pour conforter ta stratégie politique.
Et tu en as qui font ça depuis plus de 40 ans, et qui continuent : ces mecs n'ont jamais travaillé, n'ont jamais rien produit de leur vie.
Waddle a écrit:.... Les politiciens ne sont pas des experts en tout mais des dirigeants, qui s'entourent d'experts et ce sont aussi des élus dont qui sont imprégnés des réalités de leurs localités sans qu'il soit nécessaire d'avoir "morflé dans la vie réelle".
Sauf que le politicien qui a un vrai pouvoir (Pas le petit maire d'un village par exemple) et qui vient de la vie civile, c'est pas l'ouvrier de l'usine du coin. C'est 99% du temps un bourgeois qui prendra des décisions pour favoriser sa classe et pas la classe ouvrière.Aym a écrit:Waddle a écrit:Être un politicien de carrière ce n'est pas un problème.
Si, c'est carrément un problème : tu te retrouves avec des gens qui prennent des décisions qui t'impactent directement dans ta vie de tous les jours alors qu'ils sont totalement déconnectés de la vie réelle.
Être élu à plein temps, c'est une vie artificielle, constituée de réunions, de rencontres avec des gens choisis, de calculs stratégiques permanents, et le rôdage d'un duscours pour défendre tes décisions contre vents et marées, toujours pour conforter ta stratégie politique.
Et tu en as qui font ça depuis plus de 40 ans, et qui continuent : ces mecs n'ont jamais travaillé, n'ont jamais rien produit de leur vie.
Maverick a écrit:Sauf que le politicien qui a un vrai pouvoir (Pas le petit maire d'un village par exemple) et qui vient de la vie civile, c'est pas l'ouvrier de l'usine du coin. C'est 99% du temps un bourgeois qui prendra des décisions pour favoriser sa classe et pas la classe ouvrière.Aym a écrit:Waddle a écrit:Être un politicien de carrière ce n'est pas un problème.
L'intérêt général, ils s'en foutent. Et favoriser l'intérêt général, c'est la seule chose qui compte.
Maverick a écrit:Je cherche le rapport avec ce que j'ai dit mais je trouve pas.
Sauf que le politicien qui a un vrai pouvoir (Pas le petit maire d'un village par exemple) et qui vient de la vie civile, c'est pas l'ouvrier de l'usine du coin. C'est 99% du temps un bourgeois qui prendra des décisions pour favoriser sa classe et pas la classe ouvrière.
L'intérêt général, ils s'en foutent. Et favoriser l'intérêt général, c'est la seule chose qui compte.
Maverick a écrit:Je parle du nouveau politicien qui vient de la vie civile, pas du politicien de carrière comme tu dis. Je dis que venir de la vie civile et connaître la "vraie vie" ne garantie rien. Ça sera sans doute même pire.
Maverick a écrit:Tu dois être sacrément libéral pour ne retenir que les mesures sociales de Macron
Toma a écrit:Maverick a écrit:Je parle du nouveau politicien qui vient de la vie civile, pas du politicien de carrière comme tu dis. Je dis que venir de la vie civile et connaître la "vraie vie" ne garantie rien. Ça sera sans doute même pire.
c'est toujours valable avec le gouvernement Macron dont certains membres viennent de la société civile avec la suppression de la taxe fonciere, le doublement du congé patenité, toutes les aides aux entreprises pendant le Covid ....
rozz a écrit:Waddle a écrit:.... Les politiciens ne sont pas des experts en tout mais des dirigeants, qui s'entourent d'experts et ce sont aussi des élus dont qui sont imprégnés des réalités de leurs localités sans qu'il soit nécessaire d'avoir "morflé dans la vie réelle".
tiens d'ailleurs, plutot que le systeme tres controversé des 500 signatures, ne devrait-on pas imposer une expérience minimum (5... 10 ans) de mandat "local": deputation, mairie, conseil général....?
Il n'y a que l'allongement du congé paternité qu'on peut taxer de mesure sociale. Pas les 2 autres que tu cites. C'est peu.Toma a écrit:Maverick a écrit:Tu dois être sacrément libéral pour ne retenir que les mesures sociales de Macron
Il n'y a pas que ça, mais on ne peut pas les effacer et faire comme si elles n'existaient pas pour appuyer une argumentation.
Waddle a écrit:Aym a écrit:Waddle a écrit:Être un politicien de carrière ce n'est pas un problème.
Et tu as vraiment l'impression que le problème du pays c'est ça ?
Des Buzyn, Macron, Penicaud, etc... qui ont "travaillé dans la vie réelle", c'est mieux que des Chevènement, De Gaulle, Mitterrand ou que sais je qui n'ont pas bossé dans le privé ?
Il y aurait une vie réelle et une vie irréelle que vivraient ceux qui ont fait toute leur carrière en politique ?
On s'était déjà posé ces questions en 2017 quand on voyait l'enthousiasme de la fameuse société civile de Macron. Tu as l'impression que ça a haussé le niveau ?
Non. La réalité c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir morflé dans la vie , d'avoir été ouvrier , etc... pour être un bon politicien qui gère les affaires du pays. Les politiciens ne sont pas des experts en tout mais des dirigeants, qui s'entourent d'experts et ce sont aussi des élus dont qui sont imprégnés des réalités de leurs localités sans qu'il soit nécessaire d'avoir "morflé dans la vie réelle".
J'espère que bientôt îl ne faudra pas imposer d'être pauvre pour être candidat à la présidence
Maverick a écrit:Il n'y a que l'allongement du congé paternité qu'on peut taxer de mesure sociale. Pas les 2 autres que tu cites. C'est peu.Toma a écrit:Maverick a écrit:Tu dois être sacrément libéral pour ne retenir que les mesures sociales de Macron
Il n'y a pas que ça, mais on ne peut pas les effacer et faire comme si elles n'existaient pas pour appuyer une argumentation.
Maverick a écrit:Tu dois être sacrément libéral pour ne retenir que les mesures sociales de Macron
Oui mais là tu es au niveau local, même si Toulouse est une grande ville. Un de mes oncles est maire d'un petit village et il est cultivateur. On peut difficilement le taxer d'être détaché de la réalité.Aym a écrit:Waddle a écrit:Aym a écrit:Waddle a écrit:Être un politicien de carrière ce n'est pas un problème.
Et tu as vraiment l'impression que le problème du pays c'est ça ?
Des Buzyn, Macron, Penicaud, etc... qui ont "travaillé dans la vie réelle", c'est mieux que des Chevènement, De Gaulle, Mitterrand ou que sais je qui n'ont pas bossé dans le privé ?
Il y aurait une vie réelle et une vie irréelle que vivraient ceux qui ont fait toute leur carrière en politique ?
On s'était déjà posé ces questions en 2017 quand on voyait l'enthousiasme de la fameuse société civile de Macron. Tu as l'impression que ça a haussé le niveau ?
Non. La réalité c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir morflé dans la vie , d'avoir été ouvrier , etc... pour être un bon politicien qui gère les affaires du pays. Les politiciens ne sont pas des experts en tout mais des dirigeants, qui s'entourent d'experts et ce sont aussi des élus dont qui sont imprégnés des réalités de leurs localités sans qu'il soit nécessaire d'avoir "morflé dans la vie réelle".
J'espère que bientôt îl ne faudra pas imposer d'être pauvre pour être candidat à la présidence
Au niveau local, à Toulouse, je côtoie des élus «société civile» et des politiciens professionnels.
Je te garantis que je préfère de très loin les premiers, beaucoup moins dans le calcul et la stratégie, et beaucoup plus sincères.
Quand je vois certains qui étaient déjà élus quand je suis né, et quand je les entends parler, je te garantis qu'il y a un décalage effarant.
Non, ce n'est ni une mesure de gauche ou de droite, c'est juste pour éviter un effondrement de l'économie.Toma a écrit:Maverick a écrit:Il n'y a que l'allongement du congé paternité qu'on peut taxer de mesure sociale. Pas les 2 autres que tu cites. C'est peu.Toma a écrit:Maverick a écrit:Tu dois être sacrément libéral pour ne retenir que les mesures sociales de Macron
les milliards dépensés pour les entreprises et les salariés en "arrêt" pendant le Covid c'est pas social ?
aprés, j'ai pas été cherché ni bien loin ni bien longtemps, c'est loin d'être une liste exhaustive.
Hugues a écrit:https://www.humanite.fr/politique/emmanuel-macron/lenquete-qui-jette-le-soupcon-sur-le-patrimoine-demmanuel-macron-743752
Reportage à voir ce soir sur
https://www.off-investigation.fr/
Hugues
Rainier écrivait le 10 mars 2022 a écrit:Déclaration de patrimoine des 12 candidats à l'élection :
Macron déclare un patrimoine de 500.000€![]()
Dont 120.000€ sur un LDD (livret qui est plafonné à 12.000€) et 22.000€ sur un Livret A ...des placements qui "rapportaient" 0,5% d'intérêt annuel ! N'importe quoi !
![]()
![]()
![]()
Sérieusement, on se moque de qui, là ?
Moi, je ne confierais pas la gestion d'un pays comme la France a un individu qui a un patrimoine aussi ridicule après avoir travaillé à un haut niveau de responsabilités dans une grande banque, puis a été ministre et président de longues années !
Pécresse et ses 9,7 millions d'Euros me semble beaucoup plus honnête de ce point de vue là.
De même qu'Arthaud et ses 220.000€
Rainier a écrit:Hugues a écrit:https://www.humanite.fr/politique/emmanuel-macron/lenquete-qui-jette-le-soupcon-sur-le-patrimoine-demmanuel-macron-743752
Reportage à voir ce soir sur
https://www.off-investigation.fr/
Hugues
Je n'ai même pas encore lu cet article de l'Huma mais c'était évident depuis longtemps que déclarer 500.000€ de patrimoine, c'était un mensonge éhonté !
Et parler de "soupçon" est ridicule. N'importe quel cadre moyen de plus de 35-40 ans, un petit peu économe, et qui possède sa résidence principale plus une petite assurance vie a un patrimoine proche de 500 k€
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités