Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléaire intercontinental dénucléarisé sur l'Ukraine ce matin)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 26 Mar 2022, 21:46

Fouad a écrit:
denifumi a écrit:tuer des milliers de civils innocents tu appelles ca comment toi?

Les anglo-americains ont donc génocidé les Français pendant la seconde guerre mondiale car leurs bombardements ont tué 75 000 civils français.

tu pourrais arreter de dire n'importe quoi tout ca pour avoir raison?
les americains ont aussi provoqué le trembement de terre en indonesie et au japon qui ont fait des milliers de morts et je parle pas du covid 19 que les americains ont fabiqué pour tuer encore des gens.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Maverick le 26 Mar 2022, 22:10

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Pour chipoter, l'OTAN n'est pas intervenu en 2003 en Irak ou en 2001 en Afghanistan.

Hugues

Oui. C'est vrai. Mais l'Angleterre a accompagné les américains en Irak je crois et en Afghanistan il me semble que quelques pays occidentaux y sont allés aussi.

En bref, ce que je voulais dire c'est que le monde a plus à
craindre des bombes occidentales que russes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_1386_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies

C'était l'OTAN en afghanistan en 2001.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 26 Mar 2022, 23:16

Nope.

L'invasion débute le 7 octobre 2001, sans mandat des Nations Unies

La coalition ne peut être identifiée à l'OTAN, puisque de nombreux pays de l'OTAN s'y opposent (et pourtant les Etats-Unis auraient pu invoquer l'article 5 en disant qu'ils avaient été attaqués. En réalité la seule exploitation de l'article 5 suite à cette attaque va être que l'OTAN va faire des patrouilles dans le ciel des Etats-Unis pour surveiller son espace aérien pendant environ 7 à 8 mois)

La coalition:
- États-Unis
- Royaume-Uni
- Canada
- Allemagne,
- Australie,
- Italie
- Nouvelle-Zélande
- Alliance du Nord

Ce que tu évoques, la résolution 1386 est votée le 20 décembre, alors qu'un gouvernement provisoire est en place en Afghanistan (je rappellerai que j'avais évoqué dans un autre sujet que les USA auraient pu signer un traité de pays avec les talibans à l'époque, où les talibans s'engageaient à de multiples humiliations, en échange de la paix mais Cheney a refusé)

Ce gouvernement provisoire demande une assistance à maintenir la sécurité du pays (l'invasion a déjà eu lieu, il y a déjà eu des morts, les talibans sont déjà retourné dans une guerilla) auprès de l'ONU
Et la résolution 1386 donne mandat aux Etats Membres de fournir des forces à l'ONU pour maintenir la paix.

C'est là que les pays de l'OTAN réfractaires à l'invasion acceptent que l'OTAN participe en tant que force de maintien de la paix (par exemple l'Espagne, par exemple aussi la France, qui vote pour même si elle n'est pas dans le commandement intégré et à ce titre n'envoie pas de force avant que Sarkozy ne décide le retour dans le commandement intégré)

Donc pour le redire, non l'invasion illégale de l'Afghanistan, ce n'est pas l'OTAN.
Et à partir du 20 décembre 2001, c'est une opération de sécurité et maintien de la paix légale, sous l'égide de l'ONU, prenant le nom d'ISAF (International Security Assistance Force) composée de forces de l'OTAN.

La Russie a même voté pour. D'ailleurs les 15 membres du conseil de sécurité ont voté pour.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Fouad le 26 Mar 2022, 23:23

Pour ceux que la propagande américano-gauchiste n aura pas plongé ds un coma végétatif (comme Denifumi) je recommande cette entrevue accordée par Makine :

https://m.facebook.com/105816710906579/ ... sn=scwspmo
Fouad

Messagede Maverick le 26 Mar 2022, 23:49

Hugues a écrit:Nope.

L'invasion débute le 7 octobre 2001, sans mandat des Nations Unies

Hugues
Ok. :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 27 Mar 2022, 00:09

denifumi a écrit:tuer des milliers de civils innocents tu appelles ca comment toi?

Va lire la définition de génocide.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denifumi le 27 Mar 2022, 09:22

Waddle a écrit:

Va lire la définition de génocide.

Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national.
sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe.
en fait tu as raison il cumule les deux ton chouchou.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 27 Mar 2022, 09:23

Fouad a écrit:Pour ceux que la propagande américano-gauchiste n aura pas plongé ds un coma végétatif (comme Denifumi) je recommande cette entrevue accordée par Makine :

https://m.facebook.com/105816710906579/ ... sn=scwspmo

rien que le debut est faux donc article inutile et farci de propagande.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Rainier le 27 Mar 2022, 09:35

denifumi a écrit:
Fouad a écrit:

Les anglo-americains ont donc génocidé les Français pendant la seconde guerre mondiale car leurs bombardements ont tué 75 000 civils français.

tu pourrais arreter de dire n'importe quoi tout ca pour avoir raison?
les americains ont aussi provoqué le trembement de terre en indonesie et au japon qui ont fait des milliers de morts et je parle pas du covid 19 que les americains ont fabiqué pour tuer encore des gens.

Sauf que l'exemple cité par Fouad est tout à fait véridique (même si le chiffre de 75000 est peut être un peu exagéré).
Aux jours qui ont suivi le débarquement de juin 44, la population Normande, durement touchée par les bombardements, n'a pas vraiment considéré les anglo-américains comme des "libérateurs" .

https://www.unicaen.fr/mrsh/vc1944/index.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 27 Mar 2022, 10:19

Zelesnsky qui s'agace que l'OTAN ne soit pas plus réactif. Il est bien gentil mais on va pas se mettre en guerre contre tout le monde comme en 1939 hein...
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 27 Mar 2022, 10:27

Feyd a écrit:Zelesnsky qui s'agace que l'OTAN ne soit pas plus réactif. Il est bien gentil mais on va pas se mettre en guerre contre tout le monde comme en 1939 hein...

Zelensky est dans son rôle, pour la communication c'est vraiment le meilleur.
L'OTAN n'est pas concernée par ce conflit, mais ce n'est pas ça qui va arrêter Zelensky.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 27 Mar 2022, 11:54

Faut dire qu'il a le beau rôle. Il passe pour le gentil héro contre l'oppresseur russe et peut pointer du doigt tous les méchants soutiens de Poutine et les entreprises étrangères basées en Russie (notamment les français Auchan, Leroy Merlin et Renault qui soutiendraient l'effort de guerre russe :roll: ). Son côté père la morale et donneur de leçons commence furieusement à être casse bonbons.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 27 Mar 2022, 13:08

C'est un peu la guerre, dans son pays. Il fait pas ça pour être moralisateur, il essaie de sauver son pays tant que faire se peut.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 27 Mar 2022, 15:50

Stéphane a écrit:C'est un peu la guerre, dans son pays. Il fait pas ça pour être moralisateur, il essaie de sauver son pays tant que faire se peut.

:o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 27 Mar 2022, 16:01

Sauf que je vois pas ce que vient foutre là dedans Auchan, Leroy Merlin et Renault dans cette histoire. Il parle de soutien de ces entreprises françaises à "l'effort de guerre russe". Faut arrêter le délire 2 minutes.

https://www.lefigaro.fr/societes/guerre-en-ukraine-le-chef-de-la-diplomatie-ukrainienne-appelle-a-boycotter-les-supermarches-auchan-20220327
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 27 Mar 2022, 22:28

Stéphane a écrit:C'est un peu la guerre, dans son pays. Il fait pas ça pour être moralisateur, il essaie de sauver son pays tant que faire se peut.

Certes. Même si son rôle est compliqué il y a un côté un peu schizophrène dans son attitude. Car d'un côté il demande des armes , du renfort , des sanctions plus dures, l'aide du monde entier pour mettre à genoux la Russie, d'un autre il n'arrête pas de dire qu'il veut négocier au plus vite pour obtenir la paix. Faut choisir...

D'ailleurs un petit papier décalé sur lequel je suis tombé par hasard et que j'ai trouvé pas mal :

https://www.lejdd.fr/International/zelensky-le-youtubeur-militaire-de-salon-la-chronique-de-gaspard-proust-4102021.amp
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede rozz le 28 Mar 2022, 09:44

Fouad a écrit:Pour ceux que la propagande américano-gauchiste n aura pas plongé ds un coma végétatif (comme Denifumi) je recommande cette entrevue accordée par Makine....

Tu as gagné le concours de l'oxymore de l'année
rozz

Messagede Rainier le 28 Mar 2022, 11:07

ça fait pas très soviétique, tout ça ! (Encore que le faste de la Nomenklatura était comparable à l'époque) :

Le manteau que portait Poutine lors de son "meeting" public était un manteau Loro Piana à 16 000 $ ou 1,4 million de roubles

https://dernieres-nouvelles.com/dans-un-manteau-de-createur-italien-a-10-500-un-vladimir-poutine-boiteux-tente-de-rallier-son-peuple/
Rainier

Messagede sccc le 28 Mar 2022, 12:38

L’instigateur de tout ce bordel se dévoile par une gaffe. Les Ukrainiens sont la chair à canon et l’Europe l’idiot utile…
Pour Garion: la guerre contre la Russie n’implique pas de l’attaquer militairement, il y a d’autres moyen de la lui faire…
https://consortiumnews.com/2022/03/27/can-russia-escape-the-us-trap/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 28 Mar 2022, 12:51

Tiens, et le saker, c'est fini ?
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 28 Mar 2022, 13:53

Transcription en anglais d'une itw donnéepar Zelenski en russe.

C'est un peu long, mais intéressant.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 28 Mar 2022, 17:23

Stéphane a écrit:Tiens, et le saker, c'est fini ?

Ça s’adresse à moi?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 28 Mar 2022, 17:24

scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 28 Mar 2022, 17:36

sccc a écrit:
Stéphane a écrit:Tiens, et le saker, c'est fini ?

Ça s’adresse à moi?

Oui, me semble que tu partageais pas mal de leurs articles à une epoque.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 28 Mar 2022, 19:49

Stéphane a écrit:Oui, me semble que tu partageais pas mal de leurs articles à une epoque.

Possible. Je n’y vais plus très souvent, c’est un site qui a des infos intéressantes mais qui est trop Russo centré et donc un peu trop complaisant. Le fait que j’attribue une immense responsabilité de l'occident dans la dynamique qui nous a menés à la catastrophe actuelle ne signifie pas que la Russie soit immaculée.
En passant désolé pour le caractère anglophone de ce que poste sur ce sujet mais je ne trouve pas de site francophone analysant la situation de manière critique (sauf bien sûr pour dénoncer l’horrible bête féroce Poutine). Les Crises avaient des analyses poussées hors de la boîte de résonance de la narrative US dont tous les médias main stream sont les champions, mais sur ce sujet OB a bien compris qu’il valait mieux éviter de l’ouvrir pour ne pas finir comme Sputnik ou RT. C’est donc le silence radio.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 28 Mar 2022, 19:57

Pour ne pas nuire au forum je ne cite pas la source (qui d’ailleurs devient difficilement accessible ces temps-ci):
Le Kremlin a annoncé que Moscou finalisait la mise en œuvre du mécanisme de paiement en roubles des livraisons de gaz russe à l'UE. Pour l'heure, les pays du G7 ont annoncé sans surprise leur refus de se plier à une telle mesure. «Nous ne livrerons certainement pas de gaz gratuitement. Ça, on peut l’affirmer avec une certitude absolue. Dans notre situation, il n'est pas vraiment possible et raisonnable de faire de la charité à l'échelle de toute l'Europe», a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov le 28 mars lors d'une conférence téléphonique. Pour rappel, Vladimir Poutine avait annoncé le 23 mars que la Russie n'accepterait plus de paiements en dollars ou en euros pour les livraisons de gaz à l'UE, donnant une semaine aux autorités russes pour mettre en place le nouveau système de paiement en roubles. «Les Etats-Unis et l’UE se sont déclarés en cessation de paiement sur leurs engagements vis-à-vis la Russie. Et désormais, chacun dans le monde sait [que] les engagements en dollars et en euros peuvent ne pas être remplis. [...] Livrer nos produits à l’UE et aux Etats-Unis et recevoir des paiements en dollars, en euros et dans certaines autres devises n’a plus de sens pour nous», avait ajouté le chef d'Etat russe. Dmitri Peskov a fait par ailleurs savoir que Moscou finalisait les détails de son mécanisme de paiement en roubles. «Le processus de livraison [de gaz russe aux pays européens] est assez complexe, ce n’est pas comme si on achetait une marchandise dans un magasin, quand vous l’achetez et payez à la caisse. Il s’agit, en effet, de livraisons, de paiement, puis il faut faire le bilan : c’est donc un processus qui prend du temps. En ce moment, toutes ces modalités sont en cours d’élaboration au niveau des services de Gazprom [la principale compagnie gazière russe] et c’est ensuite que les délais seront définis», a-t-il expliqué Les pays du G7 dénoncent «une violation unilatérale des contrats existants» la décision du paiement en roubles a suscité la ferme opposition des pays occidentaux : le ministre allemand de l'Economie Robert Habeck a déclaré ce même 28 mars que l'obligation d'un paiement en roubles n'est «pas acceptable» et démontre que le président russe est «dos au mur», rapporte l'AFP. «Tous les ministres du G7 sont tombés d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'une violation unilatérale et claire des contrats existants [...] ce qui signifie qu'un paiement en roubles n'est pas acceptable», a-t-il affirmé à l'issue d'une réunion virtuelle avec ses homologues du G7, groupe de discussion qui regroupe Etats-Unis, Canada, Allemagne, France, Italie, Japon et Royaume-Uni.

Les européens n’ont pas encore compris qu’il n’y a plus de bluff de l’autre côté...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Rainier le 28 Mar 2022, 20:06

sccc a écrit:Pour ne pas nuire au forum je ne cite pas la source (qui d’ailleurs devient difficilement accessible ces temps-ci):
Le Kremlin a annoncé que Moscou finalisait la mise en œuvre du mécanisme de paiement en roubles des livraisons de gaz russe à l'UE. Pour l'heure, les pays du G7 ont annoncé sans surprise leur refus de se plier à une telle mesure. «Nous ne livrerons certainement pas de gaz gratuitement. Ça, on peut l’affirmer avec une certitude absolue. Dans notre situation, il n'est pas vraiment possible et raisonnable de faire de la charité à l'échelle de toute l'Europe», a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov le 28 mars lors d'une conférence téléphonique. Pour rappel, Vladimir Poutine avait annoncé le 23 mars que la Russie n'accepterait plus de paiements en dollars ou en euros pour les livraisons de gaz à l'UE, donnant une semaine aux autorités russes pour mettre en place le nouveau système de paiement en roubles. «Les Etats-Unis et l’UE se sont déclarés en cessation de paiement sur leurs engagements vis-à-vis la Russie. Et désormais, chacun dans le monde sait [que] les engagements en dollars et en euros peuvent ne pas être remplis. [...] Livrer nos produits à l’UE et aux Etats-Unis et recevoir des paiements en dollars, en euros et dans certaines autres devises n’a plus de sens pour nous», avait ajouté le chef d'Etat russe. Dmitri Peskov a fait par ailleurs savoir que Moscou finalisait les détails de son mécanisme de paiement en roubles. «Le processus de livraison [de gaz russe aux pays européens] est assez complexe, ce n’est pas comme si on achetait une marchandise dans un magasin, quand vous l’achetez et payez à la caisse. Il s’agit, en effet, de livraisons, de paiement, puis il faut faire le bilan : c’est donc un processus qui prend du temps. En ce moment, toutes ces modalités sont en cours d’élaboration au niveau des services de Gazprom [la principale compagnie gazière russe] et c’est ensuite que les délais seront définis», a-t-il expliqué Les pays du G7 dénoncent «une violation unilatérale des contrats existants» la décision du paiement en roubles a suscité la ferme opposition des pays occidentaux : le ministre allemand de l'Economie Robert Habeck a déclaré ce même 28 mars que l'obligation d'un paiement en roubles n'est «pas acceptable» et démontre que le président russe est «dos au mur», rapporte l'AFP. «Tous les ministres du G7 sont tombés d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'une violation unilatérale et claire des contrats existants [...] ce qui signifie qu'un paiement en roubles n'est pas acceptable», a-t-il affirmé à l'issue d'une réunion virtuelle avec ses homologues du G7, groupe de discussion qui regroupe Etats-Unis, Canada, Allemagne, France, Italie, Japon et Royaume-Uni.

Les européens n’ont pas encore compris qu’il n’y a plus de bluff de l’autre côté...

J'en avais déjà parlé (écrit) sur ce topic, il y a quelques jours.

J'aime bien la remarque du ministre allemand : "une violation unilatérale et claire des contrats existants"
A priori, il y a, depuis un mois, une multitude de contrats existants qui ont été violés unilatéralement par les occidentaux !
Rainier

Messagede sccc le 28 Mar 2022, 20:09

La diplomatie européenne a l’œuvre, ou comment empêcher la Russie et la Chine de former un nouveau bloc:
https://news-24.fr/loccident-doit-eviter-de-pousser-la-russie-vers-la-chine-selon-un-haut-diplomate-de-lue/
« L’une des mauvaises conséquences de ce qui se passe est que nous pouvons pousser la Russie vers la Chine, et nous pouvons créer une division entre le sud-est mondial et le nord-ouest mondial », Borrell a déclaré.

Tout d’abord, l’Occident devrait intensifier ses efforts pour mettre fin au conflit ukrainien afin d’éviter l’émergence d’une telle fracture mondiale, a expliqué Borrell, décrivant l’offensive russe en cours en Ukraine comme une « guerre d’usure. »

« Afin d’éviter cette tendance, la première chose à faire est d’arrêter cette guerre d’agression, guerre d’usure aujourd’hui », a déclaré le diplomate, décrivant la stratégie de l’Occident comme un mélange d’aide militaire à l’Ukraine et de sanctions anti-russes.

Et ce que nous faisons pour soutenir l’Ukraine, également par des moyens militaires, sans escalade, sans escalade horizontale ou verticale, qui pourrait amener [us] à un conflit plus important et essayer de faire pression sur la Russie par tous nos moyens pour lui faire payer le prix.

Le diplomate n’a pas précisé comment une telle stratégie aiderait exactement à éviter le prétendu « poussant » La Russie dans les bras de la Chine. Depuis le début du conflit en cours entre la Russie et l’Ukraine, Pékin a adopté une position neutre, exhortant toutes les parties à s’en tenir à la diplomatie, appelant l’Occident à répondre aux préoccupations sécuritaires de longue date de la Russie et s’opposant aux sanctions unilatérales anti-russes.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 28 Mar 2022, 20:16

Les européens n’ont pas compris à quel point la Russie a coupé les ponts. C’est pas comme si Lavrov n’avait pas averti en 2021 que la Russie n’attendait plus rien de cette dernière. Je me demande pourquoi Lavrov continue de parler de Western partners...
Source censurée
Russia says West not welcome at peace talks

Moscow’s Western partners “can’t be trusted anymore,” Foreign Minister Sergey Lavrov says

Russia is eager for a diplomatic solution to the conflict in Ukraine, but it won’t accept any Western mediation during its talks with Kiev, the Foreign Minister Sergey Lavrov has said.

“We’re ready to give diplomacy a chance. That’s why we agreed to the talks, which are resuming in Istanbul,” Lavrov said during a video conference on Monday with the Serbian media. The discussions are scheduled to continue on Tuesday.

The Turkish government, which has good ties with both Russia and Ukraine, has put a great deal of effort into getting the two sides around the negotiating table, Lavrov explained. However, there's no need to include the EU or the US – which support Kiev in the conflict – in the peace process, according to the minister.

“There are many examples of times when the achievements of diplomacy were shattered by Western colleagues. They can’t be trusted anymore,” Lavrov opined.

“I wouldn’t want to see any shuttle diplomacy from our Western partners, because they’ve already done their ‘shuttling’ – in February 2014 in Ukraine and in February 2015 in Minsk,” he added.

In February 2014, the EU became the guarantor of the agreements between Ukraine’s then-president Viktor Yanukovych and the Maidan protesters in Kiev, Lavrov reminded viewers. “It was a pinnacle of diplomacy. But, the next morning, the opposition spat on that diplomacy, and the EU had to swallow it.”

Yanukovich ended up being deposed after violent clashes and fleeing the country, and the new Ukrainian authorities soon sent their military to the eastern regions of Donetsk and Lugansk, where most of the population had refused to recognize the coup in the capital.

In September of the same year, the Minsk I agreement between the breakaway republics and Kiev was reached in the Belarusian capital, having been negotiated by Ukraine, Russia, Germany, and France in the so-called Normandy Format. The deal called on the two sides to stop fighting, organize prisoner exchanges, allow deliveries of humanitarian aid, and withdraw heavy weaponry.

“The diplomacy then reached new heights in February 2015, when the agreements that were signed in Minsk ended the war in eastern Ukraine and opened the way to restoring Ukraine’s territorial integrity by granting a special status to the Donbass,” the minister continued.

The second agreement, Minsk II, introduced another ceasefire and paved the way for administrative and political reform in Ukraine as well as for autonomy and local elections in the Donbass republics. However, Kiev’s Western backers were subsequently unable to persuade the Ukrainian government to fulfil its promises.

“The European Union has proven its incompetence as an organization that is capable of fulfilling the agreements being reached,” Lavrov said.

Russia sent its troops into Ukraine over a month ago, following a seven-year standoff over Kiev’s failure to implement the terms agreed in Minsk, and Russia’s eventual recognition of the Donbass republics of Donetsk and Lugansk.

Moscow has now demanded that Ukraine officially declare itself a neutral country that will never join the US-led NATO military bloc. Kiev insists the Russian offensive was completely unprovoked and has denied claims it had been planning to retake the two republics by force.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 28 Mar 2022, 20:37

Et en parlant de source censurée, voici ce que donne le lien Sputnik News (c’est le cas chez vous aussi)?:
U wordt naar deze stoppagina doorverwezen omdat de website die u tracht te bezoeken inhoud aanbiedt die door de Belgische wetgeving als illegaal wordt aanzien.
Indien u beheerder of eigenaar van deze website bent en u meent dat deze maatregel ten onrechte is genomen, kan u dit hier melden.
---
Vous venez d'être redirigé vers cette page. Le site que vous essayez de consulter contient des informations illégales au regard de la législation belge.
Si vous êtes gestionnaire ou propriétaire de ce site web et si vous pensez que cette mesure a été prise à tort, vous pouvez le signaler ici.
---
Sie wurden auf diese Seite weitergeleitet! Die Seite, die Sie versuchen aufzurufen enthält, gemäß der belgischen Gesetzgebung, verbotene Inhalte.
Sollten Sie als Verantwortlicher oder Besitzer der Webseite mit dieser Maßnahme nicht einverstanden sein, dann können Sie dies melden indem Sie hier klicken .
---
You have been redirected to this stop page because the website you are trying to visit offers content that is considered illegal according to Belgian legislation.
If you are the owner or administrator of this website and you consider to be wrongly redirected, you can report this here.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 28 Mar 2022, 20:59

Même si cet article contient des affirmations non démontrées et qui de toute façon ne serons même jamais creusées (biolabs et implication des USA), il illustre bien mon dégoût pour ces larbins européens aux bottes des USA. Que les USA, fidèles à leur doctrine revendiquée d’être pour toujours la puissance n°1 incontestée, incontestable pour des siècles et des siècles, manœuvrent dans ce sens avec une totale malfaisance, impunité et même plus dans l’ombre, soit. Que l’Europe coopère, et avec zèle en plus, dans la plus totale soumission même quand cela nuit à ses intérêts pendant que son maître tire les marrons du feu, c’est insupportable.
https://www.strategic-culture.org/news/2022/03/25/biden-visit-marks-abject-subjugation-of-european-leaders-to-us-empire/
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 28 Mar 2022, 21:00

Et là, j’arrête.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede denifumi le 28 Mar 2022, 21:33

La ville d'Irpin, dans la banlieue de Kiev, a été "libérée", a affirmé le gouvernement ukrainien lundi 28 mars. "La ville est maintenant libérée, mais il est toujours dangereux d'y être", a déclaré le ministre de l'Intérieur Denys Monastyrsky. Localité tranquille de la capitale ukrainienne, son emplacement stratégique dans la tentative d'encerclement de la capitale par les forces russes, l'a transformée en théâtre de combats acharnés. La vie y était devenue impossible. L'armée russe n'a pas encore livré d'informations sur la situation de ses troupes dans cette ville.

La situation humanitaire à Marioupol est "catastrophique". Dans la ville assiégée et bombardée depuis plusieurs semaines, "la population se bat pour survivre", a affirmé dans la nuit de dimanche à lundi le ministère des Affaires étrangères ukrainien sur son compte Twitter. Plus de 2 000 civils ont été tués à Marioupol, d'après un récent bilan communiqué par la mairie.

j'arrete.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Waddle le 28 Mar 2022, 21:36

rozz a écrit:
Fouad a écrit:Pour ceux que la propagande américano-gauchiste n aura pas plongé ds un coma végétatif (comme Denifumi) je recommande cette entrevue accordée par Makine....

8-)

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Fouad le 28 Mar 2022, 22:20

Waddle a écrit:
rozz a écrit:

8-)

Hidalgo, les Verts, Gluksman, Libération, Mediapart
sont ceux qui sont de manière hystérique le plus
anti-Poutine. Que je sache ce ne sont pas vraiment des droitards.

A l inverse ont été accusés d être pro-Poutine Zemmour, Marine Le Pen, Fillon, Dupont-Aignan....qui ne sont pas politiquement des gauchistes.

Qd on a un minimum de culture politique on sait que les gauchistes roulent pour les americains.
Fouad

Messagede sccc le 28 Mar 2022, 22:24

denifumi a écrit:La ville d'Irpin, dans la banlieue de Kiev, a été "libérée", a affirmé le gouvernement ukrainien lundi 28 mars. "La ville est maintenant libérée, mais il est toujours dangereux d'y être", a déclaré le ministre de l'Intérieur Denys Monastyrsky. Localité tranquille de la capitale ukrainienne, son emplacement stratégique dans la tentative d'encerclement de la capitale par les forces russes, l'a transformée en théâtre de combats acharnés. La vie y était devenue impossible. L'armée russe n'a pas encore livré d'informations sur la situation de ses troupes dans cette ville.

La situation humanitaire à Marioupol est "catastrophique". Dans la ville assiégée et bombardée depuis plusieurs semaines, "la population se bat pour survivre", a affirmé dans la nuit de dimanche à lundi le ministère des Affaires étrangères ukrainien sur son compte Twitter. Plus de 2 000 civils ont été tués à Marioupol, d'après un récent bilan communiqué par la mairie.

j'arrete.

Tu pourrais aussi bien citer tes sources avant d’arrêter.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Rainier le 28 Mar 2022, 22:36

Fouad a écrit:
Qd on a un minimum de culture politique on sait que les gauchistes roulent pour les americains.

Et ça ne date pas d'hier.
Pour preuve, les liens de la CIA avec notamment Jacques Sauvageot, un des 3 "leaders" de mai 68 (avec Cohn Bendit et Alain Geismar).
Rainier

Messagede Fouad le 28 Mar 2022, 22:46

Rainier a écrit:
Fouad a écrit:

Et ça ne date pas d'hier.
Pour preuve, les liens de la CIA avec notamment Jacques Sauvageot, un des 3 "leaders" de mai 68 (avec Cohn Bendit et Alain Geismar).

Absolument.
La CIA a utilisé les gauchistes de mai 1968 pour précipiter la chute de de Gaulle.
Fouad

Messagede Waddle le 29 Mar 2022, 07:09

Fouad a écrit:
Waddle a écrit:
rozz a écrit:

8-)

Hidalgo, les Verts, Gluksman, Libération, Mediapart

A l inverse ont été accusés d être pro-Poutine Zemmour, Marine Le Pen, Fillon, Dupont-Aignan....qui ne sont pas politiquement des gauchistes.

Tu as Mélenchon aussi qu'on avait accusé d'être pro Poutine. En gros c'est pas tellement une question de gauchisme mais de gens alignés . Pécresse a exactement le même discours que Hidalgo sur Poutine. Ce n'est pas une gauchiste.

Et chez LCR ou NPA, on est en général anti américain plutôt que l'inverse.

Mais c'est vrai que les donneurs de leçons de morale , en général ça vient plutôt de la "gauche" et le souverainisme il est plutôt à droite.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede rozz le 29 Mar 2022, 08:50

Fouad a écrit:Hidalgo, les Verts, Gluksman, Libération, Mediapart

Qd on a un minimum de culture politique on sait que les gauchistes roulent pour les americains..

Quand on a un minimum de culture politique on sait que Hidalgo, Glucksman et les verts (d'aujourd'hui) ne sont pas des "gauchistes"
rozz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin