Maverick a écrit:Aym a écrit:1er tigre a écrit:Aym a écrit:Elles glissent plus qu'avart, c'est rigolo.
Je les aime bien, moi. Elles ont de la gueule, elles sont jolies, elles ont un côté rétro sympa.
Par contre, elles font super pataudes dans les virages lents.
Je pense que ça devrait s'améliorer au fil du temps.
Mais ça fait un peu Karting, c'est rigolo.
Pour les moteurs, y'a des grosses différences : Verstappen avec DRS revenait à fond sur Leclerc ; Hamilton avec DRS revenait à peine sur Perez.
Je pense que le Honda est légèrement supérieur au Ferrari, et que le Mercedes est largué. Problème : gel moteur pour 5 (?) ans.
Qu'est-ce qui explique ce chamboulement dans la hiérarchie des moteurs ? L'explication n'est pas plutôt à chercher ailleurs ? Mercedes qui bride son moteur à cause du marsouinage par ex ?
C'est une possibilité mais d'une manière générale, il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions. Une fois que Mercedes (et certaines des équipes qu'elle fournit) aura réglé ses problèmes de marsouinage, on aura une meilleure vision de la situation au niveau des moteurs.
Pour le moment, j'ai plutôt l'impression que Mercedes est prise dans un cercle vicieux à cause du marsouinage. Ils sont obligés de relever sensiblement la hauteur de caisse pour limiter les rebonds en course afin que ce soit supportable pour les pilotes. Le problème, c'est que relever la hauteur de caisse dégrade le niveau d'appui et nuit à l'équilibre générale de la voiture. Ils essaient de compenser en braquant les ailerons (ils avaient le plus gros aileron arrière à Bahrein) et ça a ensuite des conséquences sur leur vitesse de pointe. Bref l'engrenage infernal.
Red Bull semble être l'équipe qui souffre le moins du marsouinage. Il peuvent régler la voiture plus proche du sol donc ils ne sacrifient pas (ou très peu) d'appuis et ça leur permet ensuite de rouler avec des ailerons un peu plus débraqués.
Quand Russell dit que Mercedes aura réglé 99% de ses problèmes une fois qu'elle saura gérer le marsouinage sans devoir trop jouer sur la hauteur de caisse, j'ai plutôt tendance à le croire. Perso je pense que le moteur Mercedes n'est plus dominant mais qu'il n'est pas non plus spécialement à la traine.