Déclarations et polémiques diverses

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede DCP le 15 Mar 2022, 20:59

Nono a écrit:Une cause.. quelle cause?
Le gars il veut changer son nom pour des raisons personnelles. Il a un avis là-dessus et on lui demande. Il le donne. Point barre.
D'où tu parles de cause? Faut pas tout mélanger.


Le problème, c'est que vu son statut, tout ce qu'il fait est scruté, partagé à l'infini, commenté à tort et à travers.......et chacun en tire ses propres conclusions.......
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Messagede Owp le 21 Mar 2022, 11:29

Bon, un peu mitigé sur ces nouvelles F1.

Particulièrement lente au départ et en début de course, elles semblent être plus vives en fin de course.
Plus facile de se suivre, mais moins évident pour dépasser (l'effet du DRS est un peu moindre), j'attendais un peu mieux de cette révolution technique.
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Messagede sheon le 21 Mar 2022, 17:35

J'ai l'impression justement que c'est plus simple de dépasser vu qu'on n'est pas décroché en virages. Le duel Leclerc-Verstappen en était un bon exemple, on a rarement vu ça ces dernières années.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Owp le 21 Mar 2022, 17:46

sheon a écrit:J'ai l'impression justement que c'est plus simple de dépasser vu qu'on n'est pas décroché en virages. Le duel Leclerc-Verstappen en était un bon exemple, on a rarement vu ça ces dernières années.


On a eu la même chose l'année dernière, et précisément aux mêmes endroits entre Lewis et Max. :D
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Messagede sheon le 21 Mar 2022, 18:00

Oh merde, j'en ai aucun souvenir :lol: :vieux:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede denifumi le 21 Mar 2022, 20:40

par contre sans le drs on ne peut toujours pas doubler.
manu tu es au top .
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Messagede Maverick le 21 Mar 2022, 22:22

sheon a écrit:J'ai l'impression justement que c'est plus simple de dépasser vu qu'on n'est pas décroché en virages. Le duel Leclerc-Verstappen en était un bon exemple, on a rarement vu ça ces dernières années.
Ça n'avait rien à voir avec les turbulences aéro. Lors des 2 premières attaques de Verstappen, il a entamé la ligne droite à plus de 9/10 de Leclerc. C'est loin et ça ne permet pas de dire que les voitures se suivent plus facilement.

Sur la première tentative, Leclerc plafonnait à 280 et Max est monté à 320...la Ferrari semblait pas mal chargée en aileron contrairement à la RB.

C'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur la facilité de dépassement.
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Messagede Aym le 21 Mar 2022, 23:39

Elles glissent plus qu'avart, c'est rigolo.
Je les aime bien, moi. Elles ont de la gueule, elles sont jolies, elles ont un côté rétro sympa.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Messagede Nono le 22 Mar 2022, 08:41

J'ai été plus convaincu par les nouvelles règles.
Come dit Aym, les autos sont jolies. En plus on voit de vraies différences aéro et ça c'est plutôt cool quand on kiffe la "technique".

Ça semble quand-même plus simple de se suivre et donc de dépasser. Et là, les pilotes sont unanimes, donc y'a pas de raison d'en douter.

Attention, le WE dernier les autos avec moteur Merco se sont toutes plaintes d'un manque de puissance.

Pour le moment c'est surtout le moteur qui joue sur les dépassements. Notamment sur les non dépassements.

Ce qui m'a choqué moi, c'est de voir des pilotes slalomer en tour de sortie des stands pour chauffer les pneus en course....

La nouvelle réglementation à baisse la température des couvertures chauffantes de 10°c cette année.
L'idée est super mais peut-être faudrait-il adapter cette règle au degré près pour éviter ça.
Que l'adhérence soit précaire ok, que le pilote douce slalomer pour chauffer les pneus non. C'est trop.
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Messagede 1er tigre le 22 Mar 2022, 08:48

Aym a écrit:Elles glissent plus qu'avart, c'est rigolo.
Je les aime bien, moi. Elles ont de la gueule, elles sont jolies, elles ont un côté rétro sympa.

Par contre, elles font super pataudes dans les virages lents.
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Messagede 1er tigre le 22 Mar 2022, 08:52

Maverick a écrit:
sheon a écrit:J'ai l'impression justement que c'est plus simple de dépasser vu qu'on n'est pas décroché en virages. Le duel Leclerc-Verstappen en était un bon exemple, on a rarement vu ça ces dernières années.
Ça n'avait rien à voir avec les turbulences aéro. Lors des 2 premières attaques de Verstappen, il a entamé la ligne droite à plus de 9/10 de Leclerc. C'est loin et ça ne permet pas de dire que les voitures se suivent plus facilement.

Sur la première tentative, Leclerc plafonnait à 280 et Max est monté à 320...la Ferrari semblait pas mal chargée en aileron contrairement à la RB.

C'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur la facilité de dépassement.

Leclerc passe même pas la 8e dans la ligne droite, a priori c'était intentionnel de sa part, il a ouvert la porte en grand pour être sûr que Verstappen attaque à l'intérieur pour qu'il puisse le croiser en profitant du DRS avant le virage 4. C'était particulièrement flagrant à la 3e tentative. C'est bien pensé mais sacrément culoté.
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Messagede Aym le 22 Mar 2022, 08:56

1er tigre a écrit:
Aym a écrit:Elles glissent plus qu'avart, c'est rigolo.
Je les aime bien, moi. Elles ont de la gueule, elles sont jolies, elles ont un côté rétro sympa.

Par contre, elles font super pataudes dans les virages lents.

Je pense que ça devrait s'améliorer au fil du temps.
Mais ça fait un peu Karting, c'est rigolo.

Pour les moteurs, y'a des grosses différences : Verstappen avec DRS revenait à fond sur Leclerc ; Hamilton avec DRS revenait à peine sur Perez.
Je pense que le Honda est légèrement supérieur au Ferrari, et que le Mercedes est largué. Problème : gel moteur pour 5 (?) ans.
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Messagede Maverick le 22 Mar 2022, 08:58

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
sheon a écrit:J'ai l'impression justement que c'est plus simple de dépasser vu qu'on n'est pas décroché en virages. Le duel Leclerc-Verstappen en était un bon exemple, on a rarement vu ça ces dernières années.
Ça n'avait rien à voir avec les turbulences aéro. Lors des 2 premières attaques de Verstappen, il a entamé la ligne droite à plus de 9/10 de Leclerc. C'est loin et ça ne permet pas de dire que les voitures se suivent plus facilement.

Sur la première tentative, Leclerc plafonnait à 280 et Max est monté à 320...la Ferrari semblait pas mal chargée en aileron contrairement à la RB.

C'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur la facilité de dépassement.

Leclerc passe même pas la 8e dans la ligne droite, a priori c'était intentionnel de sa part, il a ouvert la porte en grand pour être sûr que Verstappen attaque à l'intérieur pour qu'il puisse le croiser en profitant du DRS avant le virage 4. C'était particulièrement flagrant à la 3e tentative. C'est bien pensé mais sacrément culoté.
Je pense surtout qu'il n'avait plus trop de batterie qu'il a dû vider pour ne pas se faire undercuter.
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Messagede Maverick le 22 Mar 2022, 09:00

Aym a écrit:
1er tigre a écrit:
Aym a écrit:Elles glissent plus qu'avart, c'est rigolo.
Je les aime bien, moi. Elles ont de la gueule, elles sont jolies, elles ont un côté rétro sympa.

Par contre, elles font super pataudes dans les virages lents.

Je pense que ça devrait s'améliorer au fil du temps.
Mais ça fait un peu Karting, c'est rigolo.

Pour les moteurs, y'a des grosses différences : Verstappen avec DRS revenait à fond sur Leclerc ; Hamilton avec DRS revenait à peine sur Perez.
Je pense que le Honda est légèrement supérieur au Ferrari, et que le Mercedes est largué. Problème : gel moteur pour 5 (?) ans.
Qu'est-ce qui explique ce chamboulement dans la hiérarchie des moteurs ? L'explication n'est pas plutôt à chercher ailleurs ? Mercedes qui bride son moteur à cause du marsouinage par ex ?
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Messagede Nono le 22 Mar 2022, 09:20

C'est le passage à l'E10 qui les a foutu dedans.
L'éthanol à un pouvoir calorifique moindre et si les autres ont pu récupérer cette baisse d'efficience, il semblerait que Merco non.

En revanche on sait que certaines équipes ont des problèmes de poids. En bridant le moteur, on réduit la quantité de carburant nécessaire et donc le poids total.

Mais pas sur que ce soit rentable sur tout un GP.
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Messagede Maverick le 22 Mar 2022, 09:21

Ah oui c'est vrai, ils sont passés au E10. :o
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Messagede Stéphane le 22 Mar 2022, 09:36

Fait voir aussi si ça vient du moteur ou du carburant. Petronas est pas forcément aussi bon chimiste que Shell ou ExonMobil.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede 1er tigre le 22 Mar 2022, 12:47

C'est marrant parce qu'en 2014, il se murmurait que Mclaren s'en était moins bien sorti que Mercedes et Williams car ils avaient un carburant Mobil et non Petronas.
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Messagede Nono le 22 Mar 2022, 13:31

Pour le moteur 2026 le carburant (de synthèse) sera fourni par la FIA.
Les motoristes souhaitant travailler sur un moteur reçoivent le carburant via la FIA (ou la FOM je ne suis pas sûr).

Donc aujourd'hui chacun fait son carburant et il est contrôlé c'est ça ?
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 22 Mar 2022, 14:58

1er tigre a écrit:Leclerc passe même pas la 8e dans la ligne droite, a priori c'était intentionnel de sa part, il a ouvert la porte en grand pour être sûr que Verstappen attaque à l'intérieur pour qu'il puisse le croiser en profitant du DRS avant le virage 4. C'était particulièrement flagrant à la 3e tentative. C'est bien pensé mais sacrément culoté.


T'es sur ?
Cette ruse de "je serai battu par le DRS, donc je le laisse me passer pour mieux le repasser", c'est d'ailleurs ce qu'il avait fait à Spielberg contre Verstappen, il avait complètement ouvert la porte dans le but de repasser à Schlossgold par l'aide d'un bon exit et de la 2e (petite) zone DRS.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 22 Mar 2022, 17:09

Mufasa a écrit:
1er tigre a écrit:Leclerc passe même pas la 8e dans la ligne droite, a priori c'était intentionnel de sa part, il a ouvert la porte en grand pour être sûr que Verstappen attaque à l'intérieur pour qu'il puisse le croiser en profitant du DRS avant le virage 4. C'était particulièrement flagrant à la 3e tentative. C'est bien pensé mais sacrément culoté.


T'es sur ?
Cette ruse de "je serai battu par le DRS, donc je le laisse me passer pour mieux le repasser", c'est d'ailleurs ce qu'il avait fait à Spielberg contre Verstappen, il avait complètement ouvert la porte dans le but de repasser à Schlossgold par l'aide d'un bon exit et de la 2e (petite) zone DRS.

Oui sur la caméra embarquée, on voit qu'il reste en 7e. Il a évoqué aussi en interview qu'il voulait être sûr d'être derrière Verstappen au niveau de la cellule de détection pour avoir le DRS avant le virage 4.
ça n'a pas fonctionné la 3e fois car Verstappen est sorti large et Leclerc l'avait déjà repassé avant la cellule mais la différence de vitesse en sortie du virage était telle que Verstappen n'était plus en position d'attaquer.

En bref, c'était intelligent mais fallait pas se rater.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 22 Mar 2022, 20:21

Owp a écrit:
sheon a écrit:J'ai l'impression justement que c'est plus simple de dépasser vu qu'on n'est pas décroché en virages. Le duel Leclerc-Verstappen en était un bon exemple, on a rarement vu ça ces dernières années.


On a eu la même chose l'année dernière, et précisément aux mêmes endroits entre Lewis et Max. :D

Non. Ils n'ont jamais échangé les places l'année dernière comme Max et Leclerc cette année.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

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Messagede Hugues le 30 Mar 2022, 12:43

Je viens de voir les dernières conneries de Marko.

Je vais même pas les répéter.. je me pose juste la question: tout comme chez LREM on se demandait si il fallait pas un CV en mépris de classe pour candidater, chez Red Bull, il faut montrer patte blanche côté langue de pute ?



Enfin si je vais réagir sur :
"C’est une lutte qui est beacoup plus sportive."


Venant d'une des rares équipes qui n'a pas été capable d'avoir le titre constructeur en même temps que le titre pilote et surtout dont le titre pilote est lié à un des évènement le plus anti-sportif de tout ce sport, c'est cocasse.

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Messagede Stéphane le 30 Mar 2022, 15:14

C'est pas une question de CV. Marko est Red Bull, en F1
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Hugues le 30 Mar 2022, 16:12

Bah c'est quand même une question de CV...
Entre Horner et lui.. et quelques autres parfois, ils ont l'air d'être de sacrés connards. Ca peut pas être un hasard, c'est choisi volontairement.

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Messagede Nicklaus le 30 Mar 2022, 18:30

Hugues ! Je t'ai envoyé un mp pour les pronos
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Messagede denifumi le 30 Mar 2022, 18:40

Hugues a écrit:Bah c'est quand même une question de CV...
Entre Horner et lui.. et quelques autres parfois, ils ont l'air d'être de sacrés connards. Ca peut pas être un hasard, c'est choisi volontairement.

Hugues


:o
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Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2022, 22:06




A 1min54 :
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Messagede Nono le 31 Mar 2022, 08:15

Stéphane a écrit:C'est pas une question de CV. Marko est Red Bull, en F1


Comme dit Stéphane (si c'est bien ce qu'il dit) c'est que c'est une posture, le style de la marque RedBull.
Même si t'es pas un "connard" au départ, t'as intérêt à apprendre vite à l'être sinon faut changer de Job.

Tous les pilotes qui tournent over et que certains disent "gâchés" chez RBR c'est aussi et surtout une question de tempérament et de caractère.

C'est exactement le cas avec Gasly.
J'ai envie de lui dire, "oublie RBR, t'es un mec bien, t'iras plus jamais".
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Messagede Ouais_supère le 31 Mar 2022, 09:20

Reste que tout ce à quoi ils ressemblent, c'est une bande de voyous.

On peut dire ce qu'on veut de Toto, au moins donne-t-il l'impression d'avoir reçu une éducation.

Comme quoi on peut être autrichien ET ne pas être un gros connard, ce qui est assez inattendu il faut avouer (à moitié pardonné donc LOL).
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Messagede Nicklaus le 31 Mar 2022, 10:16

C'est quoi le problème avec les autrichiens ?
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Messagede Hugues le 31 Mar 2022, 12:07

Nono a écrit:(si c'est bien ce qu'il dit)


:D

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Messagede Hugues le 31 Mar 2022, 12:09

Le plus paradoxal c'est quand même que du coup, bah une série (j'en dit que les oui dire, jamais regardé, ou plutôt quand j'ai essayé il y a quelques semaines, j'arrive pas à tenir 5/10 minutes) qui fait la même chose qu'eux, des scandales sur ceci cela, de la langue de pute etc...

Bah leur pilote considère que ça lui est néfaste et s'en retire...

On aime pas ses propres méthodes ?

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede echoes le 31 Mar 2022, 12:57

Maverick a écrit:
Aym a écrit:
1er tigre a écrit:
Aym a écrit:Elles glissent plus qu'avart, c'est rigolo.
Je les aime bien, moi. Elles ont de la gueule, elles sont jolies, elles ont un côté rétro sympa.

Par contre, elles font super pataudes dans les virages lents.

Je pense que ça devrait s'améliorer au fil du temps.
Mais ça fait un peu Karting, c'est rigolo.

Pour les moteurs, y'a des grosses différences : Verstappen avec DRS revenait à fond sur Leclerc ; Hamilton avec DRS revenait à peine sur Perez.
Je pense que le Honda est légèrement supérieur au Ferrari, et que le Mercedes est largué. Problème : gel moteur pour 5 (?) ans.
Qu'est-ce qui explique ce chamboulement dans la hiérarchie des moteurs ? L'explication n'est pas plutôt à chercher ailleurs ? Mercedes qui bride son moteur à cause du marsouinage par ex ?


C'est une possibilité mais d'une manière générale, il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions. Une fois que Mercedes (et certaines des équipes qu'elle fournit) aura réglé ses problèmes de marsouinage, on aura une meilleure vision de la situation au niveau des moteurs.

Pour le moment, j'ai plutôt l'impression que Mercedes est prise dans un cercle vicieux à cause du marsouinage. Ils sont obligés de relever sensiblement la hauteur de caisse pour limiter les rebonds en course afin que ce soit supportable pour les pilotes. Le problème, c'est que relever la hauteur de caisse dégrade le niveau d'appui et nuit à l'équilibre générale de la voiture. Ils essaient de compenser en braquant les ailerons (ils avaient le plus gros aileron arrière à Bahrein) et ça a ensuite des conséquences sur leur vitesse de pointe. Bref l'engrenage infernal.

Red Bull semble être l'équipe qui souffre le moins du marsouinage. Il peuvent régler la voiture plus proche du sol donc ils ne sacrifient pas (ou très peu) d'appuis et ça leur permet ensuite de rouler avec des ailerons un peu plus débraqués.

Quand Russell dit que Mercedes aura réglé 99% de ses problèmes une fois qu'elle saura gérer le marsouinage sans devoir trop jouer sur la hauteur de caisse, j'ai plutôt tendance à le croire. Perso je pense que le moteur Mercedes n'est plus dominant mais qu'il n'est pas non plus spécialement à la traine.
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Messagede sheon le 31 Mar 2022, 18:47

Ouais_supère a écrit:A 1min54 :

Vettel est vraiment le gars le plus drôle du paddock.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 31 Mar 2022, 21:43

Son accent texan est sublime.
Et son imitation de Mansell est à mourir.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 03 Avr 2022, 14:02

sheon a écrit:
Vettel est vraiment le gars le plus drôle du paddock.


J'ai surtout l'impression qu'il est en complet décalage avec le reste du plateau sur beaucoup de points. C'est pour ça qu'il arrive peut être à être aussi drôle.
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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Eleanor Rigby le 09 Avr 2022, 12:18

Il est passé de héros en 2008 à tête à claques chez Red Bull à mi-connard par moment chez Ferrari pour finir re humain derrière et l'humilité est revenu, aujourd'hui c'est un hippie que tout le monde adore
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Messagede Cyril le 09 Avr 2022, 13:08

Je l'ai toujours apprécié, quelque soit la période. Certes, son comportement avec Webber ne m'a toujours plus plu, mais je pense surtout à un manque de maturité.
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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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