Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléaire intercontinental dénucléarisé sur l'Ukraine ce matin)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 08 Mar 2022, 19:55

Je viens de lire que les services de renseignement américains auraient suivi les mouvements de troupes avant l'invasion en Ukraine grâce aux applications de rencontres Tinder et Grindr sur lesquelles de nombreux soldats russes étaient inscrits... :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denifumi le 08 Mar 2022, 20:06

en attendant je suis impressionné par le courage et le patriotisme des ukrainiens c'est pas en france que l'on verrait ça.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede sccc le 08 Mar 2022, 20:36

Les ukrainiens sont les pièces sacrificielles dans la machine.
L’Europe se dirige avec le sourire et la fleur au fusil des ukrainiens vers un suicide économique et peut-être sa disparition pure et simple puisque on est dans un effet boule de neige que rien ne semble vouloir enrayer, avec l’aide bienveillante des USA.
Je comprends Shoe et Cortese qui ont cessé d’émettre...
https://consortiumnews.com/2022/03/07/pity-the-nation/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Feyd le 08 Mar 2022, 20:39

L'Europe est sortie définitivement de l'histoire en 1945 de toute façon...
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 08 Mar 2022, 20:40

mais non bientot on se prosternera devant poutine remarque on aura pas le choix sinon il nous tuera j'ai hate tout ca pour echapper au montre us :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Maverick le 08 Mar 2022, 20:42

Rainier a écrit:Je viens de lire que les services de renseignement américains auraient suivi les mouvements de troupes avant l'invasion en Ukraine grâce aux applications de rencontres Tinder et Grindr sur lesquelles de nombreux soldats russes étaient inscrits... :D
Grindr c'est pas pour les homo ?

Et sinon dans le même genre, l'armée US avait gueulé parce que ses soldats se géolocalisaient en territoire étranger avec strava et autres applications sportives...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Rainier le 08 Mar 2022, 20:45

Le rouble ne vaut plus grand-chose. Il s'effondre jour après jour.

Mais Poutine a décidé d'une nouvelle mesure de rétorsion aux sanctions.
Les pays qui ont sanctionné la Russie verront leurs dettes payées...en roubles.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sccc le 08 Mar 2022, 20:56

denifumi a écrit:mais non bientot on se prosternera devant poutine remarque on aura pas le choix sinon il nous tuera j'ai hate tout ca pour echapper au montre us :good

Il n’est pas question de se prosterner devant Poutine.
Il est question d’accepter de redéfinir ce pacte de sécurité mutuelle en Europe que la RUSSIE (pas Poutine) demande depuis 20 ans.
Ton cerveau est il lessivé au point de ne pas comprendre cela?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denifumi le 08 Mar 2022, 21:12

sccc a écrit:
denifumi a écrit:mais non bientot on se prosternera devant poutine remarque on aura pas le choix sinon il nous tuera j'ai hate tout ca pour echapper au montre us :good

Il n’est pas question de se prosterner devant Poutine.
Il est question d’accepter de redéfinir ce pacte de sécurité mutuelle en Europe que la RUSSIE (pas Poutine) demande depuis 20 ans.
Ton cerveau est il lessivé au point de ne pas comprendre cela?

HOULA SINON JE VAIS FINIR EN SIBERIE AU MIEUX?
de plus poutine demande ca depuis 20 ans juste pour pouvoir annexer les pays qu'il convoite il est ou ton cerveau ?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Fouad le 08 Mar 2022, 21:40

Voici les exigences de Poutine, soumises à Zelinsky, lesquelles ont été confirmées par le premier ministre israelien Bennett.

Le 1er ministre israelien vient de rencontrer Poutine.
Apres ce voyage il a consulté ceux qui comptent, cad le 1er ministre allemand et le president des etats unis (le mythomane qui pretend sauver le monde en telephonant à Poutine n a pas été consulté).

https://mobile.twitter.com/Reevellp/sta ... 1192985600

Les exigences de Poutine sont parfaitement raisonnables, et peu differentes de celles d avant l entrée en guerre.

Poutine exige la neutralisation de l Ukraine (non adhesion à l Otan et demilitarisation), reconnaisance de la crimée comme territoire russe et reconnaissance de l independance du Donbass.

Si Poutine est raisonnable le pb est qu en face il y a de veritables fanatiques : notamment des européens vendus à la CIA qui veulent installer des bases militaires americaines ds la banlieue de Moscou.
Fouad

Messagede Waddle le 08 Mar 2022, 22:28

denifumi a écrit:en attendant je suis impressionné par le courage et le patriotisme des ukrainiens c'est pas en france que l'on verrait ça.

Ils ont montré quoi de spécial comme courage ? Tu parles des deux millions qui ont fui ou des autres ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denifumi le 08 Mar 2022, 22:30

DE quel droit il peut il exiger que l'ukraine soit demilitarisé et pour la krimé il la deja prise le dombass oui car ce sont eux qui le veulent.
donc demain je veux agrandir mon terrain ,je bute le voisin et je prends son terrain .
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Fouad le 08 Mar 2022, 23:12

denifumi a écrit:DE quel droit il peut il exiger que l'ukraine soit demilitarisé et pour la krimé il la deja prise le dombass oui car ce sont eux qui le veulent.
donc demain je veux agrandir mon terrain ,je bute le voisin et je prends son terrain .

Ce que fait Poutine est illégal et injuste d un point de vue ukrainien.

Mais les americains ont fait 1 000 fois pire sans que ça pose le moindre pb à personne.

L Arabie Saoudite a fait 400 000 morts au Yemen sans que ça dérange les journalopes.

Les russes font de l imperialisme mais pas plus que d autres pays.
Donc soit on est pour la justice ds ts les cas, soit on ferme sa gueule.
Fouad

Messagede denifumi le 09 Mar 2022, 07:18

Fouad a écrit:
denifumi a écrit:DE quel droit il peut il exiger que l'ukraine soit demilitarisé et pour la krimé il la deja prise le dombass oui car ce sont eux qui le veulent.

Ce que fait Poutine est illégal et injuste d un point de vue ukrainien.

Mais les americains ont fait 1 000 fois pire sans que ça pose le moindre pb à personne.

L Arabie Saoudite a fait 400 000 morts au Yemen sans que ça dérange les journalopes.

Les russes font de l imperialisme mais pas plus que d autres pays.
Donc soit on est pour la justice ds ts les cas, soit on ferme sa gueule.

deja tu es qui pour me dire de fermer ma gueule?
tu oubies aussi la chine ,ensuite qui te dit que pour les exemples que tu cites me laissent indifferent?
en fait tu essaie d'imposer ton point de vue un peu comme ton idole poutine vive la democratie en fait.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 09 Mar 2022, 11:23

Vrai ou pas, les Ukrainiens ont au moins encore de l'humour et vraiment pas beaucoup d'estime pour l'armée russe.

Le deuxième tweet affiché, evidemment, le premier est moins fun.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 09 Mar 2022, 13:01

sccc a écrit:Les ukrainiens sont les pièces sacrificielles dans la machine.
L’Europe se dirige avec le sourire et la fleur au fusil des ukrainiens vers un suicide économique et peut-être sa disparition pure et simple puisque on est dans un effet boule de neige que rien ne semble vouloir enrayer, avec l’aide bienveillante des USA.

Pourquoi dis-tu cela?
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 09 Mar 2022, 13:47

Hugues, t'as entendu les histoires de courant coupé à Tchernobyl et de la proche impossibilité de refroidir les vieux assemblages de la centrale ?

Faut s'inquiéter ou j'ai mal été informé ?
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 09 Mar 2022, 14:31

Ghinzani a écrit:

Pourquoi dis-tu cela?

Parce que c'est ce que pense.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ghinzani le 09 Mar 2022, 14:52

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:

Pourquoi dis-tu cela?

D'accord, mais quelles sont, d'après toi, les raisons?
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 09 Mar 2022, 22:05

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:

Pourquoi dis-tu cela?

Quel rapport avec Shoe et Cortese ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sccc le 10 Mar 2022, 07:17

Je pense que comme moi ils sont découragés par l’imbécillité de nos états et dirigeants.
Je vais d’ailleurs cesser de poster sur ce fil.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede denifumi le 10 Mar 2022, 07:21

c'est la bonne nouvelle du jour.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Rainier le 10 Mar 2022, 10:24

sccc a écrit:Je pense que comme moi ils sont découragés par l’imbécillité de nos états et dirigeants.
Je vais d’ailleurs cesser de poster sur ce fil.

Je ne comprends pas non plus pkoi Cort et Shoe se taisent, au moins sur les sujets autres que l'Ukraine.
Ce serait dommage également que tu cesses de poster sur ce fil car il y a une telle pensée unique sur ce sujet dans les médias qu'il peut être intéressant d'avoir d'autres avis.

Sans vouloir défendre l'agression russe contre l'Ukraine, je reste ébahi devant la différence de traitement entre les conflits : Les USA et leurs valets peuvent massacrer 500.000 enfants Irakiens (ce sont les chiffres reconnus par Madeleine Albright, elle même. Donc probablement minorés) sans que ça bouleverse l'opinion publique occidentale à un tel niveau.
Rainier

Messagede Stéphane le 10 Mar 2022, 10:48

Ca manifestait quand-même pas mal dans les rues. On est loin des sanctions actuelles, c'est certain. Aussi, on était quand-même globalement tous pas fans de Saddam, à l'époque.

Situation différente (beaucoup de similitudes, evidemment), reaction différente.

Le reste, on verra ce que l'histoire en retiendra dans 20 ans.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 10 Mar 2022, 11:24

L'invasion de l'Irak et de l'Ukraine génère à peu près la même chose chez le grand public. C'est dans les hautes sphères du pouvoir qu'il y a une grosse différence de traitement.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Rainier le 10 Mar 2022, 11:32

Maverick a écrit:L'invasion de l'Irak et de l'Ukraine génère à peu près la même chose chez le grand public.

Non, absolument pas à un tel niveau.
Rainier

Messagede Nono le 10 Mar 2022, 11:33

Je discutais avec des potes hier au sujet d'une éventuelle guerre de la France.
La question était de savoir où se mettre en sécurité si on devait être en menace de bombardement.

Je pense que le lieu le plus sûr serait le Louvre pas longtemps n de la Joconde. Dès qu'ils la mettent en Sécurité tu sais qu'il est temps de se barrer. :D
Nono

Messagede Rainier le 10 Mar 2022, 11:46

Nono a écrit:Je discutais avec des potes hier au sujet d'une éventuelle guerre de la France.

D'après un sondage (de qui ?) présenté dans l'émission de ...Cyril Hanouna :oops: la semaine dernière, 40% des français seraient d'accord pour envoyer nos soldats combattre en Ukraine. :eek:

L'opinion publique subit un tel matraquage russophobe et présentant Zelensky comme le plus grand héros de tous les temps, qu'elle en devient débile !
ça me fait vraiment peur !
Rainier

Messagede Stéphane le 10 Mar 2022, 11:46

Rainier a écrit:
Maverick a écrit:L'invasion de l'Irak et de l'Ukraine génère à peu près la même chose chez le grand public.

C'est compliqué, internet (eg le monde avec) a tellement évolué depuis le temps.

Mais c'est vrai que oui, pour une bonne partie de l'opinion, liberer l'Irak de Saddam justifiait quelques sacrifices. Alors qu'ici, on a moins l'impression que l'Ukraine a besoin d'être libérée.

Sinon, Lavrov dit que l'hosto rasé hier etait un repaire du régiment Azov.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 10 Mar 2022, 12:05

Rainier a écrit:

Il y avait des manifestations un peu partout dans le monde à l'époque. Comme aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est exactement au même niveau mais ça y ressemble.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denifumi le 11 Mar 2022, 18:59

Réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur les armes biologiques. Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit vendredi à 17 heures (heure française) en urgence sur la fabrication supposée d'armes biologiques en Ukraine, à la demande de Moscou. La Russie accuse Washington et Kiev de gérer des laboratoires destinés à produire des armes biologiques en Ukraine, ce qui a été démenti par les deux capitales.
je traduit le russe :
on va utiliser des armes biologiques car les etats unis en fabrique en ukraine ou on donne une excuse pour utiliser des armes biologiques car les ukrainiens resistent trop.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 11 Mar 2022, 19:03

Ca pue, en effet, de la part de Poutine.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nono le 11 Mar 2022, 20:16

Du coup on garde les masques à portée de main? :D
Nono

Messagede Fouad le 12 Mar 2022, 01:56

Garion a écrit:Ca pue, en effet, de la part de Poutine.

Ça pue la merde du côté américain.

Il est évident que les bouches-menteuses américaines qui accusaient il y a 20 ans Saddam Hussein de détenir des armes de destruction massive, ou encore les soldats irakiens d avoir débranché des couveuses au Koweit en 1990, vont orchestrer une fausse attaque au gaz ou à l arme chimique.
Les propagandistes de CNN expliquaient il y a une semaine que les troupes de Poutine avaient placé des charges explosives sur les reacteurs des centrales nucleaires et menaçaient de faire un Tchernobyl puissance mille.

En parlant de crimes de guerre j invite par exemple ceux que ça intèresse à se renseigner sur le bombardement de Tokyo où les américains ont brulé vif 100 000 japonais en 5 heures.
Le tout avec une parfaite bonne conscience et sans aucun remord.

https://www.google.com/amp/s/www.libera ... utType=amp
Fouad

Messagede Alfa le 12 Mar 2022, 02:02

Il y a eu Dresde aussi en Allemagne...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Fouad le 12 Mar 2022, 02:05

Stéphane a écrit:
Rainier a écrit:

C'est compliqué, internet (eg le monde avec) a tellement évolué depuis le temps.

Mais c'est vrai que oui, pour une bonne partie de l'opinion, liberer l'Irak de Saddam justifiait quelques sacrifices. Alors qu'ici, on a moins l'impression que l'Ukraine a besoin d'être libérée.

Sinon, Lavrov dit que l'hosto rasé hier etait un repaire du régiment Azov.

Un hosto rasé aurait fait des dizaines de morts.

Vu le bilan de 0 mort (et une quizaine de blessés "seulement") il est évident que le ça ne colle pas avec le narratif des désinformateurs occidentaux.

L hyopthèse de Lavrov est donc très crédible.
Fouad

Messagede Fouad le 12 Mar 2022, 02:15

Alfa a écrit:Il y a eu Dresde aussi en Allemagne...

Oui bien sûr, c est le plus connu le bombardement de Dresde mais il a duré plusieurs jours.

Mais 100 000 morts en qqs heures je crois qu il n y a jamais eu pire que Tokyo mars 1945.
Dans l horreur ça surpasse meme Hiroshima et Nagasaki je crois.
Fouad

Messagede Garion le 12 Mar 2022, 03:32

Ben voyons, et la bataille de Stalingrad, c'est juste 800 000 soviétiques et 400 000 allemands et leurs alliés qui sont morts en 6 mois...
C'est beau la guerre.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 12 Mar 2022, 03:40

Fouad a écrit:Ça pue la merde du côté américain.

Mais qui s'en occupe des américains. C'est une guerre en Europe, et à tel point que plus personne n'écoute Biden ou Boris Johnson (qui est devenu inexistant avec le Brexit et qui doit le regretter).
La seule chose qui compte maintenant, c'est la sécurité de l'Europe et pour la première fois depuis longtemps, elle arrive à s'unir contre un psychopathe Russe qui vieillit mal.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Fouad le 12 Mar 2022, 04:30

Garion a écrit:

Mais qui s'en occupe des américains. C'est une guerre en Europe, et à tel point que plus personne n'écoute Biden ou Boris Johnson (qui est devenu inexistant avec le Brexit et qui doit le regretter).
La seule chose qui compte maintenant, c'est la sécurité de l'Europe et pour la première fois depuis longtemps, elle arrive à s'unir contre un psychopathe Russe qui vieillit mal.

Qui s en occupe des americains ?

Les gens qui voient au delà de la propagande de guerre délirante servie matin/midi et soir ds les meRdias occidentaux.

Cette propagande qui explique que Poutine serait subitement devenu fou.
Poutine n a rien d un fou : cela fait 20 ans qu il explique qu il ne veut pas d un encerclement de la Russie par des bases de l Otan.
Tout le monde trouve normal que les russes (soviétiques) ne puissent pas positionner des missiles à Cuba pointés vers la Floride mais dans le meme temps il faudrait accepter que la Russie soit cernée par des bases americaines :x :lol: :lol:

La maniêre dont les dirigeants européens se précipitent ds le narratif americain n est rien.d autre que celui de collabos soumis au plus fort, le maître américain.

Je rappelle qd meme qu en 2022 l Europe est toujours sous occupation militaire americaine, les états unis y ayant toujours des bases militaires.
Les européens sont inondés par la sous-culture americaine depuis la naissance si bien qu ils raisonnent sans s en rendre compte en adoptant le point de vue US.

Poutine avait tenté de se rapprocher des "occidentaux" au début des années 2000 mais on l a effectivement méprisé lui et son pays.
Les americains n ont pas d alliés : ils ont des pays soumis à eux ou des énemis.
Poutine n a pas voulu se soumettre, les americains l ont diabolisé.

Ça fait 20 ans qu il repete qu il ne veut pas d elargissement de l Otan, en particulier pour l Ukraine

INTERVIEW DATANT DE 2005.

https://m.youtube.com/watch?v=SW-fqQIlMGk

La folie que je vois c est celle des americains : il suffisait qu ils disent " l adhesion de l ukraine à l Otan n est pas à l ordre du jour" et ce conflit ne serait pas arrivé.

Ces salopards ont acculé la Russie, allumé une mèche et se sont sauvé comme des merdes avec pour message "on se battra jusqu au dernier ukrainiens- pas question d y envoyer un uniforme de l Otan".

Si Poutine est coupable de cette invasion (je le reconnais) ces salopards des gouvernements anglais et d americains en sont les responsables.

Quant à la soi-disante unité européene c est une plaisanterie.
Les Suisses, les belges, les finlandais ont récemment acheté des F35, pas des rafale.
Et les allemands s appretent à faire de meme.
Ds le monde réel tout le monde s en branle de la defense européenne car elle n existe pas.

Cette crise va renforcer l emprise americaine sur l Europe.
Plus que jamais les euopéens vont vouloir acheter du materiel militaire US et renforcer l Otan.
Fouad

Messagede Maverick le 12 Mar 2022, 08:35

Garion a écrit:

Bah faut s'en occuper des Américains. Ce n'est pas une guerre Russie contre l'Ukraine mais Russie contre Etats-Unis sur le sol Ukrainien. Nuance.

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin