Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléaire intercontinental dénucléarisé sur l'Ukraine ce matin)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede sccc le 04 Mar 2022, 16:08

En tout cas je ne sais pas pour vous mais ces événements m’empêchent de me concentrer au boulot…
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 04 Mar 2022, 17:11

C'est sûr. Surtout qu'on a accès à énormément de choses, via les réseaux sociaux. C'est hypnotisant, presque.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 04 Mar 2022, 17:14

Reunion des affaires étrangères UE +OTAN en cours.
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 04 Mar 2022, 17:26

sccc a écrit:En tout cas je ne sais pas pour vous mais ces événements m’empêchent de me concentrer au boulot…

En effet. Moi ce qui me sidère et occupe mon esprit , c'est la façon dont le monde occidental est entrain de rejeter tout ce qui est russe. Les hommes d'affaires, les artistes , les sportifs , les journalistes... A l'inverse , quand Israël méprise constamment le droit international et tue des enfants , les simples propositions de boycott de produits israéliens sont considérés comme antisémites. Pour les russes, on les punit des actions de leur gouvernement. Ça me dégoûte littéralement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 04 Mar 2022, 17:36

Stéphane
Le.

Messagede rozz le 04 Mar 2022, 17:41

Stéphane a écrit:Si c'est ça le monde de demain avec un bloc sino-russe

il n'y aurait jamais, dans les faits de bloc sino-russe.
Les chinois sont orientés "business" (avant d'etre orientés "politique"), ils ne peuvent se couper des marchés americains et europeens. La Russie, en terme de "vente" ca represente pas suffisamment pour eux.
rozz

Messagede Stéphane le 04 Mar 2022, 17:43

Surtout si la Russie a plus de sous.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 04 Mar 2022, 17:48

C’est pas le principal dans l’image globale. Ce qui me préoccupe c’est qui va lâcher du lest pour faire baisser la pression et comment va-t-on se mettre à la table des négociations. Les préoccupations des Russes datent d’il y a longtemps elles ont été constamment balayées par le bloc OTAN. Pendant les 15 premières années, la Russie a été en ruine et a dû être reconstruite ( on ne peut enlever cela à Poutine); pendant les 15 suivantes et surtout à partir de 2008, le bloc OTAN n’a cessé d’acculer la Russie, y compris par des sanctions économiques sévères. Du temps de la guerre froide cette facette de confrontation n’existait pas. Il y a une volonté claire de détruire cette Russie, de la balkaniser. Jusqu’à ce qu’elle craque mais je ne crois pas qu’on anticipait à quel point la Russie considérait n’avoir plus rien à perdre. Donc, comment va-t-on résoudre cela? Ils ne céderont pas, sans concessions on va vers l’affrontement global, donc la catastrophe.
Aujourd’hui, les plus grandes victimes sont les ukrainiens, pions sur l’échiquier. Ensuite les Russes vont souffrir énormément mais ils ont les ressources pour encaisser. Les américains ont gagné momentanément, à voir si la Russie, la Chine, l’Iran, l’Inde et les quelques alliés pourront faire front. Mais ceux à qui j’en veux le plus ce sont les européens, pas les russophobes rabiques de l’est, les fondateurs de l’UE: ils auraient dû être un trait d’union entre Occident et Russie ou au moins être neutres. Au lieu de ça ils ont marché à fond dans le projet malfaisant des USA en supportant toutes les conséquences, en se tirant balle sur balle dans le pied, alors qu’ils sont aux premières loges en cas de conflit.
Aujourd’hui on en est là. Même si Poutine n’est pas un enfant de cœur, même si cette invasion est déplorable, le bloc OTAN est 100% responsable de cette catastrophe. On n’accule pas une puissance nucléaire en la méprisant systématiquement.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 04 Mar 2022, 17:51

rozz a écrit:
Stéphane a écrit:Si c'est ça le monde de demain avec un bloc sino-russe

il n'y aurait jamais, dans les faits de bloc sino-russe.
Les chinois sont orientés "business" (avant d'etre orientés "politique"), ils ne peuvent se couper des marchés americains et europeens. La Russie, en terme de "vente" ca represente pas suffisamment pour eux.

Pas d’accord. Le projet des USA envers la Chine est le même qu’envers la Russie.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 04 Mar 2022, 17:52

Stéphane a écrit:Surtout si la Russie a plus de sous.

La Russie a des ressources naturelles à tous niveaux.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 04 Mar 2022, 17:54

Tiens Cortese et Shoe ont été déconnectés du web?? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 04 Mar 2022, 17:57

Cortese a écrit à un moment qu'il reviendrait apres la guerre. Boutade ou pas, je sais pas.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 04 Mar 2022, 18:07

Stéphane a écrit:Cortese a écrit à un moment qu'il reviendrait apres la guerre. Boutade ou pas, je sais pas.

Reviendra pas si tôt alors… :cry:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 04 Mar 2022, 18:36

J'avais toujours 17 en tête, révolution tout ça, mais en fait, l'URSS, c'est cette Ann qu'elle aurait eu 100 ans.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 04 Mar 2022, 19:06

sccc a écrit:En tout cas je ne sais pas pour vous mais ces événements m’empêchent de me concentrer au boulot…

J'ai pour ma part des difficultés à dormir. Cela fait déjà un certain temps que je n'ai plus confiance en l'avenir. La pandémie, maintenant ce qui se passe en Ukraine avec les menaces nucléaires russes, avec les conséquences économiques de ce conflit (avec des revenus qui n'augmentent pas :? ). J'aurais préféré me tromper sur ces craintes que j'ai depuis quelques années concernant l'évolution du monde.
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 04 Mar 2022, 21:43

Pour info (oui l'immonde, tout ça.. mais pour info quand même):

https://zona.media/news/2022/03/04/shapito

A noter que à cette ocasion, je découvre que tout comme Twitter marque les comptes comme "Automatisé" ou "Gouvernement français" ou "Media appartenant au gouvernement russe", bah des sites d'informations qui ont été légiféré comme "agents étrangers" sont obligés de l'écrire en tête de chacun de leurs articles... Même si ce n'est pas vrai qu'ils sont agents étrangers..

Traduisez cette article pour plus de renseignements:
https://zona.media/agent

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Maverick le 04 Mar 2022, 21:49

Waddle a écrit:

En effet. Moi ce qui me sidère et occupe mon esprit , c'est la façon dont le monde occidental est entrain de rejeter tout ce qui est russe. Les hommes d'affaires, les artistes , les sportifs , les journalistes... A l'inverse , quand Israël méprise constamment le droit international et tue des enfants , les simples propositions de boycott de produits israéliens sont considérés comme antisémites. Pour les russes, on les punit des actions de leur gouvernement. Ça me dégoûte littéralement.
:o

L'habituel 2 poids 2 mesures...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denifumi le 04 Mar 2022, 22:10

clair que les journalistes et sportifs c'est injuste mais pour les riches russes c'est juste les proches de poutine qui sont devenu riches grace a leurs servitudes a l'encontre du dictateur .
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Fouad le 04 Mar 2022, 22:12

Je viens de regarder le cours de bourse de Renault : grandiose.

Vu que ce cinglé de Lemaire n a toujours pas compris qu en voulant détruire l economie russe (peu endettée, beaucoup de matieres premieres) à la demande des americains, ce sont surtout les entreprises françaises qui vont morfler que va t il se passer ?

Lemaire va ressortir le carnet de chèques et relancer le "quoi qu il en coute" pour soutenir les entreprises qu ils adphyxie à la demande des US. En route vers les 3500 milliards de dettes....

La banque centrale européenne va racheter la dette francaise en imprimant des billets ce qui va générer une inflation et ruiner une bonne partie des français.

Mais c est pas grave.
Lemaire expliquera que l hyperflation est de la faute de Poutine.
Fouad

Messagede sccc le 04 Mar 2022, 22:18

Image
Les grands instigateurs ne seront que peu affectés par les conséquences directes des sanctions, contrairement aux toutous obéissants…Europe zélée.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Waddle le 04 Mar 2022, 22:36

denifumi a écrit:clair que les journalistes et sportifs c'est injuste mais pour les riches russes c'est juste les proches de poutine qui sont devenu riches grace a leurs servitudes a l'encontre du dictateur .

Et alors ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 04 Mar 2022, 22:44

On doit être à 2670 morts (1780-4000) dans l'armée russe.

Ca commence à être lourd comme bilan.

Si ça a la moindre importance pour Poutine, "l'opération" ne durera pas plus de 4, 6 ou 8 semaines.
Et pour cette raison, ça me semble intenable de tenir toute l'Ukraine en force occupante, donc je crois toujours (ou veux toujours croire) que le plan principal est la fameuse carte, où ils sont légèrement moins mal accueillis.

Mais bon si il s'en fout, bah ça peut durer.. mais ça deviendra la pire guerre de la Russie ou l'URSS depuis 1945 (même selon les estimations minorées russes.. au rythme de 90 morts par jours, c'est fait en un peu plus de 9 mois les 25000 morts)
(Et à imaginer que mon estimatoin soit juste, c'est fait en 10 semaines)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 05 Mar 2022, 02:13

Fil intéressant:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Garion le 05 Mar 2022, 04:20

Thierry Salomon :D C'est la personne qui m'a embauché en 1994 dans son association GEFOSAT en tant qu'objecteur de conscience. Et qui m'a tout appris moi pauvre informaticien écologiste sans connaissance dans le domaine à l'époque. Et qui m'a laissé les commandes de la boite quand on est passé en coopérative en 2001.
Et surtout c'est le fondateur de l'association Négawatt en parallèle, que notre boîte a toujours soutenu depuis (probablement à perte financière, mais pas grave, c'était important pour le principe).
Il est maintenant à la retraite depuis 2020, mais il reste mon mentor pour l'écologie intelligente et pragmatique.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 05 Mar 2022, 07:19

Waddle a écrit:
denifumi a écrit:clair que les journalistes et sportifs c'est injuste mais pour les riches russes c'est juste les proches de poutine qui sont devenu riches grace a leurs servitudes a l'encontre du dictateur .

Et alors ?

et alors?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 05 Mar 2022, 09:29

Ouais, aucun risque nucléaire, ils savent ce qu'ils font....
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 05 Mar 2022, 10:59

Tu dois pas faire grand chose alors. Chez nous, on a de quoi faire et ça ne nous déconcentre pas.
Feyd
Harkonnen

Messagede sccc le 05 Mar 2022, 11:38

Hugues a écrit:On doit être à 2670 morts (1780-4000) dans l'armée russe.

Ca commence à être lourd comme bilan.

Si ça a la moindre importance pour Poutine, "l'opération" ne durera pas plus de 4, 6 ou 8 semaines.
Et pour cette raison, ça me semble intenable de tenir toute l'Ukraine en force occupante, donc je crois toujours (ou veux toujours croire) que le plan principal est la fameuse carte, où ils sont légèrement moins mal accueillis.

Mais bon si il s'en fout, bah ça peut durer.. mais ça deviendra la pire guerre de la Russie ou l'URSS depuis 1945 (même selon les estimations minorées russes.. au rythme de 90 morts par jours, c'est fait en un peu plus de 9 mois les 25000 morts)
(Et à imaginer que mon estimatoin soit juste, c'est fait en 10 semaines)

Hugues

Quelles sont tes sources pour ce bilan?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 05 Mar 2022, 11:49

Il a expliqué un peu plus haut, c'est une estimation plus ou moins pondérée entre les chiffres donnés par les ukrainiens et les russes qui sont bien différents.

Bref, une grosse louche, c'est juste impossible de faire autrement.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 05 Mar 2022, 11:51

Stéphane a écrit:Ouais, aucun risque nucléaire, ils savent ce qu'ils font....

Faudrait d’abord que ce soit vrai.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 05 Mar 2022, 11:52

Les russes seraient en train de bombarder le couloir humanitaire du coté de Marioupol.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 05 Mar 2022, 11:54

Les 14000 morts de la guerre civile, dont 80% dans les rangs des provinces sécessionnistes.
https://ukraine.un.org/sites/default/fi ... 20EN_0.pdf
Edit : ce sont les chiffres à partir de 2018. Et seulement chez les civils.
Dernière édition par sccc le 05 Mar 2022, 12:18, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 05 Mar 2022, 11:54

sccc a écrit:
Stéphane a écrit:Ouais, aucun risque nucléaire, ils savent ce qu'ils font....

Faudrait d’abord que ce soit vrai.

Evidemment.
Stéphane
Le.

Messagede FrosT le 05 Mar 2022, 13:42

Fouad a écrit:Je viens de regarder le cours de bourse de Renault : grandiose.

Renault est moribond en bourse depuis 10 ans....
FrosT

Messagede Rainier le 05 Mar 2022, 13:59

FrosT a écrit:

Non mais en baisse depuis 4 ans.
En mars 2012, le titre était à 40€
en mars 2018 à 100€ (sans compter les dividendes !)
en mars 2022 à 25€

https://www.boursorama.com/cours/1rPRNO/
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede FrosT le 05 Mar 2022, 16:20

Rainier a écrit:
FrosT a écrit:

Non mais en baisse depuis 4 ans.
En mars 2012, le titre était à 40€
en mars 2018 à 100€ (sans compter les dividendes !)
en mars 2022 à 25€

https://www.boursorama.com/cours/1rPRNO/

L’action cotait à plus de 100 en 2007
Leur capitalisation boursière est devenue ridicule depuis la crise de 2008 : c’est une action moribonde depuis 10 ans qui tenait à peu près grâce à de relatifs bons dividendes
Mais sinon…
FrosT

Messagede sccc le 05 Mar 2022, 17:08

scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede denifumi le 05 Mar 2022, 17:44

Pas de cessez-le-feu à Mariopol. Les autorités locales ont affirmé à la BCC que le cessez-le-feu, annoncé par Moscou dans la matinée et qui devait débuter à 10 heures, n'était pas respecté par les forces russes. Sur Telegram, la mairie a annoncé que l'évacuation était "reportée".

vive la russie :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Alfa le 05 Mar 2022, 18:10

Waddle a écrit:

En effet. Moi ce qui me sidère et occupe mon esprit , c'est la façon dont le monde occidental est entrain de rejeter tout ce qui est russe. Les hommes d'affaires, les artistes , les sportifs , les journalistes...

Ils vont même jusqu'à exclure les handicapés Russes des compétitions. (j'ai bien dit "handicapés" et pas "personnes a mobilités réduite", je peux car ils sont Russes, j'ai le droit)
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Stéphane le 05 Mar 2022, 18:10

Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 05 Mar 2022, 18:47

Avec tout ce qu'on a envoyé aux frontières de l'Otan, le rideau de fer est pas loin. J'ose pas imaginer comment ça peut peter si un russe met un orteil du mauvais coté de la ligne.

(C'est imagé, je précise)
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin