Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Attends ils annoncent 7000 maintenant, les ukrainiens.
Le rapport est plus bon.
On saura surement jamais vraiment.
I would like to address the speculation in media over the past few days in relation to my ownership of Chelsea FC. As I have stated before, I have always taken decisions with the Club’s best interest at heart. In the current situation, I have therefore taken the decision to sell the Club, as I believe this is in the best interest of the Club, the fans, the employees, as well as the Club’s sponsors and partners.
The sale of the Club will not be fast-tracked but will follow due process. I will not be asking for any loans to be repaid. This has never been about business nor money for me, but about pure passion for the game and Club. Moreover, I have instructed my team to set up a charitable foundation where all net proceeds from the sale will be donated. The foundation will be for the benefit of all victims of the war in Ukraine. This includes providing critical funds towards the urgent and immediate needs of victims, as well as supporting the long-term work of recovery.
Please know that this has been an incredibly difficult decision to make, and it pains me to part with the Club in this manner. However, I do believe this is in the best interest of the Club.
I hope that I will be able to visit Stamford Bridge one last time to say goodbye to all of you in person. It has been a privilege of a lifetime to be part of Chelsea FC and I am proud of all our joint achievements. Chelsea Football Club and its supporters will always be in my heart.
Thank you,
Roman
Hugues a écrit:Sinon, si vous voyez des télés qui parlent d'une explosion à la gare... c'est qu'ils n'ont pas encore compris que c'est des tirs sur le ministère de la défense, qui vraiment à quelques minutes de marche.
C'est dommage, c'est un superbe batiment bleu (après c'est pas d'époque, c'est dans le style XVIIIe-XIXe... sans l'être).
Je m'étais bien dit que la gare serait dangereuse à un moment avec le ministère à côté.. c'est maintenant.. mais bon ensuite comme le ministère sera délocalisé ailleurs, d'une certaine façon ça sera plus tranquille pour les civils.
Hugues
Stéphane a écrit:Le VP de la Douma sur la RTBF, là.
C'est assez... intéressant.
Mais il a l'air visiblement de confirmer l'intention de changer le pouvoir en place en Ukraine.
Hugues a écrit:Bon je pense de plus en plus que Kiev est une diversion, au fait.
Je crois que le plan c'est vraiment la carte que j'ai postée l y a une semaine
(et j'ai depuis un indice supplémentaire "poids lourds", depuis hier qui va dans ce sens, je développerai)
(et l'OTAN, c'est l'excuse officielle, mais Poutine voit bien au delà de l'OTAN qui disparaitra un jour des pages du temps, pour reprendre des propos qui avaient créé une polémique)
C'est la seule urgence quand on voit où la Russie tapit vraiment le territoire de bombe...
Kiev sert à deux/trois choses..
- Empêcher l'armée ukrainienne de défendre autant qu'elle pourrait le faire le vrai objectif russe.
- Détourner l'attention médiatique de ce qu'ils font véritablement ailleurs qu'à Kiev
- Si ils font tomber Kiev, ça aide à l'objectif réel puisque ça pourra avoir un effet démobilisateur ailleurs ou de désorgasation (plus de commandement)
Par ailleurs culturellement c'est une ville trop importante pour les Russes pour prendre le risque de l'abimer.
Et ils auront beau jeu de dire à la fin qu'ils sont fidèle à leur parole répétée les deux ou trois premiers jorus, qu'ils veulent une Ukraine qui demeure indépendante. En laissant, magnanime, Kiev en dehors de tout ça avec un territoire réduit.
Hugues
PS: (Rappelons qu'au départ j'espérais qu'il n'y ait rien à Kiev, en espérant que le plan était la carte en question, tout en craignant de me tromper et que ce soit Kiev.. puis ensuite j'étais sûr que Kiev était l'objectif, puis j'ai dit "bon ça se trouve je me trompe complètement et c'est pour détourner du plan", sans trop y croire... mais maintenant j'y crois que c'est ça..)
Hugues a écrit:Sinon, si vous voyez des télés qui parlent d'une explosion à la gare... c'est qu'ils n'ont pas encore compris que c'est des tirs sur le ministère de la défense, qui vraiment à quelques minutes de marche.
C'est dommage, c'est un superbe batiment bleu (après c'est pas d'époque, c'est dans le style XVIIIe-XIXe... sans l'être).
Je m'étais bien dit que la gare serait dangereuse à un moment avec le ministère à côté.. c'est maintenant.. mais bon ensuite comme le ministère sera délocalisé ailleurs, d'une certaine façon ça sera plus tranquille pour les civils.
Hugues
Waddle a écrit:Hugues a écrit:Bon je pense de plus en plus que Kiev est une diversion, au fait.
(et j'ai depuis un indice supplémentaire "poids lourds", depuis hier qui va dans ce sens, je développerai)
(et l'OTAN, c'est l'excuse officielle, mais Poutine voit bien au delà de l'OTAN qui disparaitra un jour des pages du temps, pour reprendre des propos qui avaient créé une polémique)
C'est la seule urgence quand on voit où la Russie tapit vraiment le territoire de bombe...
- Empêcher l'armée ukrainienne de défendre autant qu'elle pourrait le faire le vrai objectif russe.
- Détourner l'attention médiatique de ce qu'ils font véritablement ailleurs qu'à Kiev
- Si ils font tomber Kiev, ça aide à l'objectif réel puisque ça pourra avoir un effet démobilisateur ailleurs ou de désorgasation (plus de commandement)
Par ailleurs culturellement c'est une ville trop importante pour les Russes pour prendre le risque de l'abimer.
Et ils auront beau jeu de dire à la fin qu'ils sont fidèle à leur parole répétée les deux ou trois premiers jorus, qu'ils veulent une Ukraine qui demeure indépendante. En laissant, magnanime, Kiev en dehors de tout ça avec un territoire réduit.
Hugues
PS: (Rappelons qu'au départ j'espérais qu'il n'y ait rien à Kiev, en espérant que le plan était la carte en question, tout en craignant de me tromper et que ce soit Kiev.. puis ensuite j'étais sûr que Kiev était l'objectif, puis j'ai dit "bon ça se trouve je me trompe complètement et c'est pour détourner du plan", sans trop y croire... mais maintenant j'y crois que c'est ça..)
Du coup c'est quoi le vrai objectif? Parce que j'ai rien compris...
Monsieur le Président,
Chers collègues,
Nous vous exhortons à ne pas soutenir le projet de résolution de l'AGNU,
condamnant l'opération militaire spéciale en Ukraine.
Ce document ne contribuera pas à la cessation des activités militaires. Au contraire, il peut encourager les radicaux de Kiev et les nationalistes continuent de déterminer à tout prix la politique du pays, retenant des civils en otage. Et pas de manière symbolique, mais dans le vrai sens du terme : c'est exactement ce qui se passe maintenant dans un certain nombre de grandes villes d'Ukraine, où la population est utilisée comme "bouclier humain". Contrairement aux normes internationales du Droit Humanitaire, des équipements militaires, des systèmes de ??, des installations d'artillerie. Nous livrerons aujourd'hui exemples de telles actions à la direction de l'ONU, qui jusqu'à présent a affirmé qu'il n'a pas de telles preuves, bien qu'il existe des vidéos tournées par des Ukrainiens ordinaires, distribué librement sur Internet. La responsabilité pour cela incombe entièrement aux autorités ukrainiennes, ainsi que la distribution irresponsable et criminelle d'armes à tous, y compris les prisonniers libérés. Cela a déjà conduit à des cas massif de vols, meurtres et pillages.
Chers collègues, votre refus de soutenir le projet aujourd'hui deviendra un vote au bénéfice d'une Ukraine apaisée, débarrassée du radicalisme et du néonazisme, vivant en paix avec ses voisins et refusant l'ingérance (la gestion?) extérieure. C'est pour atteindre ces objectifs que notre opération militaire spéciale que les auteurs de la résolution tentent de présenter comme une agression.
Ceux qui se sont intéressés à la genèse et au développement de la crise ukrainienne sont bien conscients qu'il n'en est rien. En agissant ainsi résolument, nous avons cherché avant tout à arrêter une guerre de 8 ans du régime Maidan avec la population du Donbass. Ces dernières années, notre pays a fait tout ce qui était possible et impossible, pour éviter un tel scénario. Nous, selon les mots du général secrétaire, "avons retourné toutes les pierres" et frappé à toutes les portes,
cependant, nous n'avons jamais été entendus. Les habitants du Donbass ont continué à être sous les bombes, n'ayant pas l'intention de s'arrêter à 14 000 morts. On a continué à fournir des armes à l'Ukraine et à discuter les perspectives d'adhésion du pays à l'OTAN.
Les objectifs de notre Opération Spéciale, annoncés sur la base de l'article 51 de la Charte des Nations Unies, ont été mis en œuvre avec succès et seront bientôt atteints. En même temps, nous ne frappons pas les objectifs civils et les civils, ne croyez pas le grand nombre de "faux" diffusé sur Internet à cet égard. De même un scénario pacifique pour l'Ukraine peut être accéléré si les radicaux prennent soin de la sécurité de la vie des citoyens de leur pays et ne se cachent pas derrière eux. Un tel appel est dans le texte mis sur le document de vote no. ??
Il ne dit rien non plus du coup d'État illégal à Kiev, quand en février 2014, avec la connivence de l'Allemagne, de la France et la Pologne a été renversé le président légalement élu du pays. Dans ce projet, il n'y a rien sur le fait que les nouvelles autorités nationalistes ont immédiatement restreint les droits des citoyens à utiliser la langue russe Langue. Cela a déclenché une énorme chaîne de violations des droits fondamentaux des habitants de l'est du pays, y compris le droit le plus précieux à la vie.
Il n'y a rien dans le document sur le fait que pendant huit ans les États-Unis et l'Europe ont renforcé et renforcent maintenant l'Ukraine avec des armes, et aident le régime de Maïdan à tuer des civils dans le Donbass.
Ils ont justifié que les autorités loyales ignorent complètement les Accords de Minsk et le sabotage de la résolution 2202 du CSNU.
Enfin, ce projet est une tentative évidente de ceux qui au cours des dernières décennies ont commis d'innombrables agressions, opérations militaires illégales du point de vue du droit international, coups d'État (dont l'un, soit dit en passant, était le coup d'État Maïdan en Ukraine) pour se présenter en champions de la légitimité internationale et qualifier la Russie de pays agresseur. J'espère que sur vous ne tomberez pas dans cette astuce/tromperie.
Merci de votre attention!
Stéphane a écrit:Hugues a écrit:Sinon, si vous voyez des télés qui parlent d'une explosion à la gare... c'est qu'ils n'ont pas encore compris que c'est des tirs sur le ministère de la défense, qui vraiment à quelques minutes de marche.
Hugues
Je sais pas si c'est le même évènement
Stéphane a écrit:Waddle a écrit:Hugues a écrit:Bon je pense de plus en plus que Kiev est une diversion, au fait.
Hugues
Du coup c'est quoi le vrai objectif? Parce que j'ai rien compris...
La carte de Hugues, c'était une annexion de la partie Ukrainienne entre Crimée et Donbass, si je dis pas de bêtise.
Hugues a écrit:Par contre il y a trois ou quatre ministères important qui sont si près de différnets monuments historiques, que je crois les Russes ne vont jamais oser les attaquer.
Hugues
Ok merci. Mais il ne pouvait pas avoir le même résultat en y allant directement franco sur la zone qui est à priori la zone cible?
Stéphane a écrit:Ils ont pas explosé un memorial de l'holocost hier, justement, en flinguant la tour TV ?
Ghinzani a écrit:Les frappes sur tout ce qui est civil n’a pas l’air de trop déranger sur ce forum… Comme quoi, l’origine des balles à son importance.
sccc a écrit:Ce qui se passe dans le Donbass depuis 8 ans a été totalement occulté par les médias occidentaux (les média officiels).
Depuis le début, il y a un axiome: l'Ukraine gouvernementale = victimes; Donbass = terroristes.
Hugues a écrit:sccc a écrit:Ce qui se passe dans le Donbass depuis 8 ans a été totalement occulté par les médias occidentaux (les média officiels).
Depuis le début, il y a un axiome: l'Ukraine gouvernementale = victimes; Donbass = terroristes.
Apparemment pour parler factuellement du Donbass... des témoignages que j'en ai de gens de la bas.
Personne en 2014 était pour l'indépendance (personne, c'est à dire moins de 5 ou 10%).. Ca a été le fait que de petits groupes.
Et puis à force des dégats civils... il y a eu une séparation dans les opinions... une guerre civile dans les esprit en quelque sorte: certains se sont dit que les Ukrainiens voulaient leur mort et ont pris fait et cause pour les indépendantistes.
Et d'autres se sont dit que c'était pas fait exprès et ont continué à se sentir Ukrainiens
Et encore aujourd'hui, c'est le cas... les gens du Donbass ne soutiennent pas à 100% les indépendantistes..
Bref, ta vision et celle de la journaliste précitée est biaisée. C'est tellement plus compliqué.
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 72 invités