Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléaire intercontinental dénucléarisé sur l'Ukraine ce matin)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nono le 02 Mar 2022, 18:22

Faudrait savoir s'ils avaient les munitions qui vont avec.
Car s'ils les avaient déjà utilisées dans une bataille avant, y'a peu de chance qu'ils en trouvent sur la route.

Du coup le bouzin, c'est juste devenu un véhicule.
Embourbé en plus, ça vaut pas le coup de se faire chier à le sortir quand tu veux envahir un peu rapidement.
Dernière édition par Nono le 02 Mar 2022, 19:00, édité 1 fois.
Nono

Messagede Stéphane le 02 Mar 2022, 18:51

Les russes annoncent un peu moins de 500 morts dans leurs rangs
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 02 Mar 2022, 19:25

Donc ils sont à 1600 morts.

Les Ukrainiens disent 3 fois plus les Russes 3 fois moins. Donc c'est 1600.

Les Russes peuvent pas se permettre de trop minorer car ça se verrait vis à vis des familles en deuil.
Les Ukrainiens peuvent pas se permettre de trop majorer car ça se verrait aussi.

Donc 1600.

Même 500 ce serait beaucoup, quand on sait que l'Afghanistan c'était 5 morts par jours.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Stéphane le 02 Mar 2022, 19:32

Attends ils annoncent 7000 maintenant, les ukrainiens.

Le rapport est plus bon.

On saura surement jamais vraiment.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 02 Mar 2022, 19:38

Bon je pense de plus en plus que Kiev est une diversion, au fait.

Je crois que le plan c'est vraiment la carte que j'ai postée l y a une semaine
(et j'ai depuis un indice supplémentaire "poids lourds", depuis hier qui va dans ce sens, je développerai)
(et l'OTAN, c'est l'excuse officielle, mais Poutine voit bien au delà de l'OTAN qui disparaitra un jour des pages du temps, pour reprendre des propos qui avaient créé une polémique)

C'est la seule urgence quand on voit où la Russie tapit vraiment le territoire de bombe...

Kiev sert à deux/trois choses..
- Empêcher l'armée ukrainienne de défendre autant qu'elle pourrait le faire le vrai objectif russe.
- Détourner l'attention médiatique de ce qu'ils font véritablement ailleurs qu'à Kiev
- Si ils font tomber Kiev, ça aide à l'objectif réel puisque ça pourra avoir un effet démobilisateur ailleurs ou de désorgasation (plus de commandement)
Par ailleurs culturellement c'est une ville trop importante pour les Russes pour prendre le risque de l'abimer.

Et ils auront beau jeu de dire à la fin qu'ils sont fidèle à leur parole répétée les deux ou trois premiers jorus, qu'ils veulent une Ukraine qui demeure indépendante. En laissant, magnanime, Kiev en dehors de tout ça avec un territoire réduit.

Hugues

PS: (Rappelons qu'au départ j'espérais qu'il n'y ait rien à Kiev, en espérant que le plan était la carte en question, tout en craignant de me tromper et que ce soit Kiev.. puis ensuite j'étais sûr que Kiev était l'objectif, puis j'ai dit "bon ça se trouve je me trompe complètement et c'est pour détourner du plan", sans trop y croire... mais maintenant j'y crois que c'est ça..)
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2022, 19:44

Stéphane a écrit:Attends ils annoncent 7000 maintenant, les ukrainiens.

Le rapport est plus bon.

On saura surement jamais vraiment.

Quand je dis ça c'est juste pour avoir une vague idée..

Là, la vague idée doit être autour de 1870 (3,75 fois l'estimation russe et 3,75 fois inférieur à l'estimation ukrainienne)

Mais autour c'est large, c'est au minimum 1250 et au maximum 2800 quoi (2,5 fois moins, 2,5 fois plus.. et un rapport de 1,5 avec l'estimation médiane)

En tout cas faut pas faire une moyenne arithmétique...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2022, 20:46

https://www.chelseafc.com/en/news/2022/03/02/statement-from-roman-abramovich

I would like to address the speculation in media over the past few days in relation to my ownership of Chelsea FC. As I have stated before, I have always taken decisions with the Club’s best interest at heart. In the current situation, I have therefore taken the decision to sell the Club, as I believe this is in the best interest of the Club, the fans, the employees, as well as the Club’s sponsors and partners.

The sale of the Club will not be fast-tracked but will follow due process. I will not be asking for any loans to be repaid. This has never been about business nor money for me, but about pure passion for the game and Club. Moreover, I have instructed my team to set up a charitable foundation where all net proceeds from the sale will be donated. The foundation will be for the benefit of all victims of the war in Ukraine. This includes providing critical funds towards the urgent and immediate needs of victims, as well as supporting the long-term work of recovery.

Please know that this has been an incredibly difficult decision to make, and it pains me to part with the Club in this manner. However, I do believe this is in the best interest of the Club.

I hope that I will be able to visit Stamford Bridge one last time to say goodbye to all of you in person. It has been a privilege of a lifetime to be part of Chelsea FC and I am proud of all our joint achievements. Chelsea Football Club and its supporters will always be in my heart.

Thank you,

Roman

Hugues
Image
Hugues

Messagede sheon le 02 Mar 2022, 21:00

On va voir si la même chose se produit avec l'AS Monaco...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 02 Mar 2022, 21:05

Sinon, si vous voyez des télés qui parlent d'une explosion à la gare... c'est qu'ils n'ont pas encore compris que c'est des tirs sur le ministère de la défense, qui vraiment à quelques minutes de marche.

C'est dommage, c'est un superbe batiment bleu (après c'est pas d'époque, c'est dans le style XVIIIe-XIXe... sans l'être).

Je m'étais bien dit que la gare serait dangereuse à un moment avec le ministère à côté.. c'est maintenant.. mais bon ensuite comme le ministère sera délocalisé ailleurs, d'une certaine façon ça sera plus tranquille pour les civils.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 02 Mar 2022, 21:07

Le VP de la Douma sur la RTBF, là.

C'est assez... intéressant.

Mais il a l'air visiblement de confirmer l'intention de changer le pouvoir en place en Ukraine.
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 02 Mar 2022, 21:10

Hugues a écrit:Sinon, si vous voyez des télés qui parlent d'une explosion à la gare... c'est qu'ils n'ont pas encore compris que c'est des tirs sur le ministère de la défense, qui vraiment à quelques minutes de marche.

C'est dommage, c'est un superbe batiment bleu (après c'est pas d'époque, c'est dans le style XVIIIe-XIXe... sans l'être).

Je m'étais bien dit que la gare serait dangereuse à un moment avec le ministère à côté.. c'est maintenant.. mais bon ensuite comme le ministère sera délocalisé ailleurs, d'une certaine façon ça sera plus tranquille pour les civils.

Hugues

c'est la defense anti aerienne qui a fait explosé le missile qui devait toucher le ministere.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 02 Mar 2022, 21:24

Stéphane a écrit:Le VP de la Douma sur la RTBF, là.

C'est assez... intéressant.

Mais il a l'air visiblement de confirmer l'intention de changer le pouvoir en place en Ukraine.

PS dans deux ou trois semaines.
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 02 Mar 2022, 21:25

Hugues a écrit:Bon je pense de plus en plus que Kiev est une diversion, au fait.

(et j'ai depuis un indice supplémentaire "poids lourds", depuis hier qui va dans ce sens, je développerai)
(et l'OTAN, c'est l'excuse officielle, mais Poutine voit bien au delà de l'OTAN qui disparaitra un jour des pages du temps, pour reprendre des propos qui avaient créé une polémique)

C'est la seule urgence quand on voit où la Russie tapit vraiment le territoire de bombe...

- Empêcher l'armée ukrainienne de défendre autant qu'elle pourrait le faire le vrai objectif russe.
- Détourner l'attention médiatique de ce qu'ils font véritablement ailleurs qu'à Kiev
- Si ils font tomber Kiev, ça aide à l'objectif réel puisque ça pourra avoir un effet démobilisateur ailleurs ou de désorgasation (plus de commandement)
Par ailleurs culturellement c'est une ville trop importante pour les Russes pour prendre le risque de l'abimer.

Et ils auront beau jeu de dire à la fin qu'ils sont fidèle à leur parole répétée les deux ou trois premiers jorus, qu'ils veulent une Ukraine qui demeure indépendante. En laissant, magnanime, Kiev en dehors de tout ça avec un territoire réduit.

Hugues

PS: (Rappelons qu'au départ j'espérais qu'il n'y ait rien à Kiev, en espérant que le plan était la carte en question, tout en craignant de me tromper et que ce soit Kiev.. puis ensuite j'étais sûr que Kiev était l'objectif, puis j'ai dit "bon ça se trouve je me trompe complètement et c'est pour détourner du plan", sans trop y croire... mais maintenant j'y crois que c'est ça..)

Du coup c'est quoi le vrai objectif? Parce que j'ai rien compris...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 02 Mar 2022, 21:27

Hugues a écrit:Sinon, si vous voyez des télés qui parlent d'une explosion à la gare... c'est qu'ils n'ont pas encore compris que c'est des tirs sur le ministère de la défense, qui vraiment à quelques minutes de marche.

Hugues

Je sais pas si c'est le même évènement

Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 02 Mar 2022, 21:28

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Bon je pense de plus en plus que Kiev est une diversion, au fait.

Hugues

La carte de Hugues, c'était une annexion de la partie Ukrainienne entre Crimée et Donbass, si je dis pas de bêtise.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 02 Mar 2022, 21:30

La déclaration russe aux NU, que j'ai traduite:

Monsieur le Président,

Chers collègues,
Nous vous exhortons à ne pas soutenir le projet de résolution de l'AGNU,
condamnant l'opération militaire spéciale en Ukraine.

Ce document ne contribuera pas à la cessation des activités militaires. Au contraire, il peut encourager les radicaux de Kiev et les nationalistes continuent de déterminer à tout prix la politique du pays, retenant des civils en otage. Et pas de manière symbolique, mais dans le vrai sens du terme : c'est exactement ce qui se passe maintenant dans un certain nombre de grandes villes d'Ukraine, où la population est utilisée comme "bouclier humain". Contrairement aux normes internationales du Droit Humanitaire, des équipements militaires, des systèmes de ??, des installations d'artillerie. Nous livrerons aujourd'hui exemples de telles actions à la direction de l'ONU, qui jusqu'à présent a affirmé qu'il n'a pas de telles preuves, bien qu'il existe des vidéos tournées par des Ukrainiens ordinaires, distribué librement sur Internet. La responsabilité pour cela incombe entièrement aux autorités ukrainiennes, ainsi que la distribution irresponsable et criminelle d'armes à tous, y compris les prisonniers libérés. Cela a déjà conduit à des cas massif de vols, meurtres et pillages.

Chers collègues, votre refus de soutenir le projet aujourd'hui deviendra un vote au bénéfice d'une Ukraine apaisée, débarrassée du radicalisme et du néonazisme, vivant en paix avec ses voisins et refusant l'ingérance (la gestion?) extérieure. C'est pour atteindre ces objectifs que notre opération militaire spéciale que les auteurs de la résolution tentent de présenter comme une agression.
Ceux qui se sont intéressés à la genèse et au développement de la crise ukrainienne sont bien conscients qu'il n'en est rien. En agissant ainsi résolument, nous avons cherché avant tout à arrêter une guerre de 8 ans du régime Maidan avec la population du Donbass. Ces dernières années, notre pays a fait tout ce qui était possible et impossible, pour éviter un tel scénario. Nous, selon les mots du général secrétaire, "avons retourné toutes les pierres" et frappé à toutes les portes,
cependant, nous n'avons jamais été entendus. Les habitants du Donbass ont continué à être sous les bombes, n'ayant pas l'intention de s'arrêter à 14 000 morts. On a continué à fournir des armes à l'Ukraine et à discuter les perspectives d'adhésion du pays à l'OTAN.
Les objectifs de notre Opération Spéciale, annoncés sur la base de l'article 51 de la Charte des Nations Unies, ont été mis en œuvre avec succès et seront bientôt atteints. En même temps, nous ne frappons pas les objectifs civils et les civils, ne croyez pas le grand nombre de "faux" diffusé sur Internet à cet égard. De même un scénario pacifique pour l'Ukraine peut être accéléré si les radicaux prennent soin de la sécurité de la vie des citoyens de leur pays et ne se cachent pas derrière eux. Un tel appel est dans le texte mis sur le document de vote no. ??

Il ne dit rien non plus du coup d'État illégal à Kiev, quand en février 2014, avec la connivence de l'Allemagne, de la France et la Pologne a été renversé le président légalement élu du pays. Dans ce projet, il n'y a rien sur le fait que les nouvelles autorités nationalistes ont immédiatement restreint les droits des citoyens à utiliser la langue russe Langue. Cela a déclenché une énorme chaîne de violations des droits fondamentaux des habitants de l'est du pays, y compris le droit le plus précieux à la vie.

Il n'y a rien dans le document sur le fait que pendant huit ans les États-Unis et l'Europe ont renforcé et renforcent maintenant l'Ukraine avec des armes, et aident le régime de Maïdan à tuer des civils dans le Donbass.
Ils ont justifié que les autorités loyales ignorent complètement les Accords de Minsk et le sabotage de la résolution 2202 du CSNU.
Enfin, ce projet est une tentative évidente de ceux qui au cours des dernières décennies ont commis d'innombrables agressions, opérations militaires illégales du point de vue du droit international, coups d'État (dont l'un, soit dit en passant, était le coup d'État Maïdan en Ukraine) pour se présenter en champions de la légitimité internationale et qualifier la Russie de pays agresseur. J'espère que sur vous ne tomberez pas dans cette astuce/tromperie.

Merci de votre attention!

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2022, 21:36

Stéphane a écrit:

Hugues

Je sais pas si c'est le même évènement

C'est ça.

Tous les Kiévains savent que le ministère de la défense est à côté de la gare. Il crève les yeux.
Bref, des missiles tirés en cette direction, c'est le ministère qui est visé

J'en profite pour me moquer du général Pelisandri qui est complètement dépassé... Il sert à quoi ce consultant à dire des lapalissades que même un non militaire peut dire (je parle là de ses commentaires en général)... et là en l'espèce qui est incapble de s'être renseigné sur les lieux stratégiques de la ville.
Il est persuadé que c'est pour faire sauter la centrale de chauffage, pour affaiblir les Kiévains.. saoul:

Hugues

Edit: Ayé Ulysse Gosset a enfin compris. Le n'importe quoi. Merde à commenter 24/24 depuis Paris qu'ils essaient de comprendre la gueule de la ville un minimum ces ploucs.
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2022, 21:39

Par contre il y a trois ou quatre ministères important qui sont si près de différnets monuments historiques, que je crois les Russes ne vont jamais oser les attaquer.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2022, 21:46

Stéphane a écrit:
Waddle a écrit:

Hugues

La carte de Hugues, c'était une annexion de la partie Ukrainienne entre Crimée et Donbass, si je dis pas de bêtise.

Image

Y compris le "débordement" du "coloriage"...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 02 Mar 2022, 21:49

Ok merci. Mais il ne pouvait pas avoir le même résultat en y allant directement franco sur la zone qui est à priori la zone cible?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 02 Mar 2022, 22:13

Hugues a écrit:Par contre il y a trois ou quatre ministères important qui sont si près de différnets monuments historiques, que je crois les Russes ne vont jamais oser les attaquer.

Hugues

Ils ont pas explosé un memorial de l'holocost hier, justement, en flinguant la tour TV ?
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 02 Mar 2022, 22:19

Ok merci. Mais il ne pouvait pas avoir le même résultat en y allant directement franco sur la zone qui est à priori la zone cible?

Toutes les forces qui sont dans la région de Kiev et celles dans le reste du pays auraient convergé vers le sud.

Ca serait plus long à atteindre du coup.

Pour le dire autrement, si ils arrivent à conquérir Kiev, ça sera la cerise sur le gateau sur l'objectif principal.

C'est donc qu'un bonus si ça arrive, et en attendant l'offensive sert à désorganiser (encore plus autre cerise bonus, ils décapitent l'Etat Major ou affaiblissent ses moyens)
C'est pour ça qu'elle est aussi un peu foireuse sans doute...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2022, 22:26

Stéphane a écrit:Ils ont pas explosé un memorial de l'holocost hier, justement, en flinguant la tour TV ?

Je pense qu'ils n'en ont rien à faire, d'un mémorial d'il y a 75-80 ans. C'est pas sacré de leur point de vue.
C'est pas la même valeur à leurs yeux que les monuments russo-ukrainiens...

D'ailleurs si ils veulent dénazifier, c'est pas chasser des gens qui ont été responsables de l'Holocauste, d'un point de vue russe, puisque comme Le Pen, les Soviétiques puis les Russes ont considéré que c'était un détail...
Non les nazi pour eux, sont surtout des gens qui ont massacrés des Russes durant la IIe GM.

Bref c'est assez ethnocentré les préoccupations
(tant sur ce qui est sacré, que la 'dénazification' )

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 02 Mar 2022, 22:27

C'est assez logique. :o
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 03 Mar 2022, 07:53

Les frappes sur tout ce qui est civil n’a pas l’air de trop déranger sur ce forum… Comme quoi, l’origine des balles à son importance.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 03 Mar 2022, 08:26

Les civils sont toujours les premières victimes dans ces conflits, et des victimes innocentes dans l'immense majorité des cas. Que ce soit en Ukraine, en Afghanistan ou en Palestine.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 03 Mar 2022, 08:32

Personnellement je m'en réjouis car j'aime la mort, la désolation, les larmes dans les yeux des enfants rendus orphelin, par ailleurs j'apprécie arracher les ailes des mouches lorsque je les attrape.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 03 Mar 2022, 08:34

Mais toi t'es un enculé, donc ça va
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 03 Mar 2022, 09:48

Lu hier:

Plus de détails:
https://www.liberation.fr/checknews/le-memorial-juif-de-babi-yar-a-t-il-ete-detruit-par-bombardement-russe-a-kyiv-20220302_C4UJ3NZLO5CK3M7ZBBXCI3P2JM/

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Mar 2022, 11:03

À lire... parce que cette vision pro Donbass est tout aussi partialle qu'un autre:

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/donbass-une-reporter-de-terrain-chez-pascal-praud

Huguess
Image
Hugues

Messagede sccc le 03 Mar 2022, 11:15

Ce qui se passe dans le Donbass depuis 8 ans a été totalement occulté par les médias occidentaux (les média officiels).
Depuis le début, il y a un axiome: l'Ukraine gouvernementale = victimes; Donbass = terroristes.

En passant apparemment c'est fait: RT déconnecté du web, Sputnik répond encore mais plus pour longtemps.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denifumi le 03 Mar 2022, 13:00

Ghinzani a écrit:Les frappes sur tout ce qui est civil n’a pas l’air de trop déranger sur ce forum… Comme quoi, l’origine des balles à son importance.

perso je trouve qu'il n'y en a pas assez car finalement j'esperais plus de morts surtout les enfants.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede sccc le 03 Mar 2022, 13:25

RT fonctionne finalement toujours de façon erratique, Sputnik France aussi. Par contre en Belgique Sputnik International affiche une page avec message concernant l’arrêt de la diffusion pour raisons légales. Censure quoi.
Rocosmos arrête la vente des moteurs fusées russes aux USA et la maintenance des 24 unités présentes aux USA.
Pour ghinzani: pareil, j’adore les victimes civiles, cela me réjouit ; y compris les innombrables victimes de IDF dans Gaza.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 03 Mar 2022, 15:18

Ca porte même un nom, la situation actuelle.

Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 03 Mar 2022, 16:23

sccc a écrit:Ce qui se passe dans le Donbass depuis 8 ans a été totalement occulté par les médias occidentaux (les média officiels).
Depuis le début, il y a un axiome: l'Ukraine gouvernementale = victimes; Donbass = terroristes.

Apparemment pour parler factuellement du Donbass... des témoignages que j'en ai de gens de la bas.

Personne en 2014 était pour l'indépendance (personne, c'est à dire moins de 5 ou 10%).. Ca a été le fait que de petits groupes.

Et puis à force des dégats civils... il y a eu une séparation dans les opinions... une guerre civile dans les esprit en quelque sorte: certains se sont dit que les Ukrainiens voulaient leur mort et ont pris fait et cause pour les indépendantistes.
Et d'autres se sont dit que c'était pas fait exprès et ont continué à se sentir Ukrainiens

Et encore aujourd'hui, c'est le cas... les gens du Donbass ne soutiennent pas à 100% les indépendantistes..

Bref, ta vision et celle de la journaliste précitée est biaisée. C'est tellement plus compliqué.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Mar 2022, 16:49

Apparemment y a un général russe qui est décédé:

(Source biaisée)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Mar 2022, 16:50

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Mar 2022, 17:04

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 03 Mar 2022, 17:20

Un espoir que ça fasse tache....d'huile
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 03 Mar 2022, 18:19

Hugues a écrit:
sccc a écrit:Ce qui se passe dans le Donbass depuis 8 ans a été totalement occulté par les médias occidentaux (les média officiels).

Apparemment pour parler factuellement du Donbass... des témoignages que j'en ai de gens de la bas.

Personne en 2014 était pour l'indépendance (personne, c'est à dire moins de 5 ou 10%).. Ca a été le fait que de petits groupes.

Et puis à force des dégats civils... il y a eu une séparation dans les opinions... une guerre civile dans les esprit en quelque sorte: certains se sont dit que les Ukrainiens voulaient leur mort et ont pris fait et cause pour les indépendantistes.
Et d'autres se sont dit que c'était pas fait exprès et ont continué à se sentir Ukrainiens

Et encore aujourd'hui, c'est le cas... les gens du Donbass ne soutiennent pas à 100% les indépendantistes..

Bref, ta vision et celle de la journaliste précitée est biaisée. C'est tellement plus compliqué.

Hugues

Ce que j'ai écrit concerne la façon dont les médias occidentaux rapportent les choses. Pas ce que pensait ou pense la population du Donbass. Par ailleurs si tu as des témoignages es tu sûr qu'ils représentent une majorité de ce que pense cette population? Le problème il est là : on a plein de reportages sur ce qui se passe dans la partie de l'Ukraine sous gouvernement officiel et rien, nada sur ce qui se passe de l'autre côté. Exactement comme en Syrie
Donc je persiste: dans le chef de nos médias, l'Ukraine gouvernementale = victimes; Donbass = terroristes.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 03 Mar 2022, 18:24

Je pense que tu surestimes un peu trop. Pour la plupart des medias, le Donbass est juste une petite rebellion locale.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin