Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede Hugues le 18 Fév 2022, 19:12

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 20 Fév 2022, 20:29

David Lisnard (LR) présente Jean-Luc Mélenchon au Conseil Constitutionnel

Sinon, voilà comment Philippot explique qu'il n'ait eu qu'une présentation :roll: :

Image

Hugues

PS/Edit: Je suis en train de me dire que c'est une excuse pour que des LR débloquent des présentations pour Zemmour (sinon Pécresse aurait encore plus de mal)
Car c'est véritablement la seule incertitude, la présentation de Zemmour.
(Même si Le Pen dit qu'il lui manque 70 engagements/promesses (ils seraient à 430 engagements), je pense qu'elles viendront naturellement sur la lancée des présentations actuelles.. Pour Zemmour ça me semble plus compromis)
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Fév 2022, 21:23

Exactement ce que je disais dans le PS:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Shoemaker le 20 Fév 2022, 21:32

Oui mais enfin, ça serait inimaginable qu'un candidat ...disons ... "significatif", ne soit pas présent à l'élection à cause d'un tel dispositif.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 20 Fév 2022, 21:51

Il n'apporte pas grande valeur ajoutée par rapport à Marine Le Pen, c'est interchangeable (il est juste moins dédiabilisé)

PAr ailleurs je défends l'idée d'un scrutin où le score de quelqu'un n'est pas modifié selon le fait que plusieurs candidats se présentent sur le même créneau...

On voit que le scrutin est débile quand Marine Le Pen passe de 28 à 16 selon qu'il y ait la présence d'un jumeau ou non..
Ca permet de manipuler le scrutin. Ca montre que le principe de scrutin est absolument foireux.

Bref, comme ce ne serait pas une perte de représentation idéologique qu'il soit absent ou non, je ne crierais pas au scandale qu'il soit absent (et qu'il soit présent, non plus, je ne crierais pas au scandale.. si il faut le préciser)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 22 Fév 2022, 19:04

Hugues
Image
Hugues

Messagede sheon le 22 Fév 2022, 20:04

Son bouquin a l'air bien, aussi :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 22 Fév 2022, 20:07

Sauf sursaut, Le Pen et Zemmour n'auront pas leurs signatures. La position la plus inquiétante des deux paradoxalement est sans doute celle de Le Pen bien qu'elle soit plus proche du but, cale beaucoup plus que Zemmour sur ces 5 derniers jours (mais même lui il est trop lent...)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 22 Fév 2022, 20:11

Image

Hugues
Image
Hugues

Messagede sheon le 22 Fév 2022, 20:14

C'est beau la démocratie.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 22 Fév 2022, 20:25

C'est un pré-tour de grands-électeurs en quelque sorte.
C'est sûr que ça ne semble pas normal.
Mais il faudrait quand même se poser la question du pourquoi Lassale obtient ses signatures et pas Lepen.
Cela montre aussi qu'il y a un problème avec certaines candidatures pour les élus.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 22 Fév 2022, 20:36

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 22 Fév 2022, 21:01

Avocate. Fraîchement bretonne. Anciennement parisienne.

Ouaip je le vois le genre de personnage. Le genre bobo qui ne supportait plus la vie parisienne tumultueuse et son vivre ensemble. Qui se pose en villégiature au bord de la mer loin de la vile multitude racisée tentant de survivre en dealant et dépouillant les pauvres travailleurs et qui donne des leçons de morale et d'humanisme sur un réseau social.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 22 Fév 2022, 21:06

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 22 Fév 2022, 21:37

Garion a écrit:Mais il faudrait quand même se poser la question du pourquoi Lassale obtient ses signatures et pas Lepen.
Cela montre aussi qu'il y a un problème avec certaines candidatures pour les élus.

c'est pas lassalle et ses 1.5% qui inquiète.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2022, 07:59

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/sondage-bfmtv-macron-toujours-en-tete-au-premier-tour-pecresse-distancee-par-le-pen-et-zemmour_AN-202202230010.html

A ce rythme, elle va finir derrière meluche qui monte comme elle descend, pecresse. Tu m'étonnes que Le Pen a du mal à avoir ses signatures. bravo Zemmour, on pourrait avoir macron/pecresse ou pire, macron/meluche au second tour avec ces conneries ........ :?
Nicklaus

Messagede Rainier le 23 Fév 2022, 11:53

Hugues a écrit:Image

Hugues

Si ni Mélenchon, ni EZ, ni MLP n'arrivent à avoir leurs 500 parrainages, cela signifierait qu'environ 42% des électeurs (d'après ls sondages concordants) ne seraient pas représentés au premier tour !
42% du corps électoral qui ne croirait plus à la démocratie (enfin, encore moins qu'avant) et avec raison.
Cela entrainerait sûrement, voire justifierait, des grandes manifestations style "gilets jaunes" avec violence !
En tout cas, ce serait clairement une atteinte à la démocratie.

Hidalgo appelle à ne pas parrainer Zemmour qui représente 6 fois plus d'électeurs qu'elle !
Et à quoi servent des milliers de parrainage pour Macron ou Pécresse ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede rozz le 23 Fév 2022, 12:29

Ce sketch là on nous le ressert régulièrement depuis plusieurs présidentielles. Et comme par hasard, au dernier moment, tout le monde a ses 500 signatures....
Au pire ya la "banque-à-signature-Bayrou" qui fera credit.

bref, le meme sketch que d'habitude (un peu exacerbé il est vrai par le fait de rendre les parrainages publiques.... mais personnellement moi cela ne me choque pas qu'un maire rende des comptes à ses administrés!!)

je passe sur le fait que ce tableau est faux (ou caduque), puisque MLP annoncait elle-meme sur RTL hier matin ,manquer de 40 parrainages, pas de 107.....
rozz

Messagede Feyd le 23 Fév 2022, 12:31

Mélenchon devrait finir par passer je pense. Il fait qd même globalement partie du camp du bien puisque de gauche même s'il est un peu trop rouge pour certains. Par contre Le Pen et Zemmour.... brrrrrrr l'extrême droaaaaaaate. Danger pour la démocratie, fachos, racissssssses...
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 23 Fév 2022, 12:34

On va voir.

Si ni Melenchon, ni EZ, ni MLP ne peuvent se présenter au 1er tour, j'ai décidé de voter pour Arthaud !
Entre Macron et Pécresse rien à foutre de qui sera président, alors autant s'amuser !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede rozz le 23 Fév 2022, 12:36

Feyd a écrit:Mélenchon devrait finir par passer je pense. Il fait qd même globalement partie du camp du bien puisque de gauche même s'il est un peu trop rouge pour certains. Par contre Le Pen et Zemmour.... brrrrrrr l'extrême droaaaaaaate. Danger pour la démocratie, fachos, racissssssses...

on parie combien qu'ils les auront tous ??
le coup de la victimisation, l'extreme droite elle nous le fait à chaque election.
Ouinnnnn j'ai pas mes parrainages... et puis en fait si....
Ouinnnnn, personne ne me recoit à la radio/télé, et puis dans les faits, leur part "audiovisuelle" est clairement respectée
rozz

Messagede Rainier le 23 Fév 2022, 12:39

Ah merde, Mélenchon est donc d'extrême droite :eek:

Alors oui, ce coup, ils sont plusieurs camps à nous le faire à chaque fois mais parce que cela mobilise leur énergie et les empêche de se consacrer à expliquer leur programme.
Je pense que la liste définitive des candidats devrait être connue plusieurs mois à l'avance.
Rainier

Messagede echoes le 23 Fév 2022, 12:45

Vous vous excitez pour rien. Tout le monde aura ses 500 signatures comme à chaque fois...
echoes

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2022, 12:50

poutou et taubira, ce sont des poses victimaires d'extrême droite ? :lol:
Nicklaus

Messagede Feyd le 23 Fév 2022, 12:54

Taubira on peut tirer la chasse. Par contre Poutou ce serait dommage. J'ai bien aimé son mode bourrin durant le précédent débat. :lol: Surtout qu'il y aurait de quoi aller encore plus fort sur Macron. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 23 Fév 2022, 13:02

Rainier a écrit:Ah merde, Mélenchon est donc d'extrême droite :eek: .

je me rappelle pas avoir entendu Melenchon hurler à la mort qu'il etait banni des media (il se bannissait svt lui meme et en etait parfaitement conscient) et des parrainages.
soit....
Dernière édition par rozz le 23 Fév 2022, 13:06, édité 1 fois.
rozz

Messagede rozz le 23 Fév 2022, 13:04

echoes a écrit:Vous vous excitez pour rien. Tout le monde aura ses 500 signatures comme à chaque fois...

ben voilà.... mais si ca peut faire causer...

blablabla... personne ne nous aime
blablabla... c'est anti-democratique...
blablabla.. vous allez priver la moitie de la population de leur droit de vote....

et puis... merde, la veille des depots de candidatures...
"Ah ben dis donc, c'etait chaud.... mais on les a eues"

ca leur aura a minima permis d'occuper la scene mediatique
rozz

Messagede rozz le 23 Fév 2022, 13:05

Nicklaus a écrit:poutou et taubira, ce sont des poses victimaires d'extrême droite ? :lol:

qui s'en soucie?
Au fait, quand on se veut être le défenseur des valeurs françaises, les noms propres ça prend une majuscule :D
Dernière édition par rozz le 23 Fév 2022, 13:28, édité 1 fois.
rozz

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2022, 13:11

Feyd a écrit:Taubira on peut tirer la chasse. Par contre Poutou ce serait dommage. J'ai bien aimé son mode bourrin durant le précédent débat. :lol: Surtout qu'il y aurait de quoi aller encore plus fort sur Macron. :lol:

ouais, poutou le cancre de la classe à qui on souffle les réponses et qui fait des vannes à la con pour faire oublier que c'est une sombre merde
Nicklaus

Messagede rozz le 23 Fév 2022, 13:30

Nicklaus a écrit:ouais, poutou ..... pour faire oublier que c'est une sombre merde

je te reconnais le statut d'expert, sans ambages !! :prost:
rozz

Messagede Feyd le 23 Fév 2022, 13:36

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:Taubira on peut tirer la chasse. Par contre Poutou ce serait dommage. J'ai bien aimé son mode bourrin durant le précédent débat. :lol: Surtout qu'il y aurait de quoi aller encore plus fort sur Macron. :lol:

ouais, poutou le cancre de la classe à qui on souffle les réponses et qui fait des vannes à la con pour faire oublier que c'est une sombre merde

On s'en fout de ça. Ca faisait du bien de voir quelqu'un leur balancer des saloperies à la figure en direct. Même si le gars en question ne représente pas du tout ce que j'aimerai voir au pouvoir (mais vraiment pas).

Mais bon à défaut, plutôt Mélenchon que Macron. La seule chose qui compte c'est de virer cette ordure malfaisante.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2022, 13:36

un mec qui traite les flics d'assassins après qu'un d'eux se soit fait liquider par un islamiste, oui, c'est une merde.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2022, 13:38

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:

On s'en fout de ça. Ca faisait du bien de voir quelqu'un leur balancer des saloperies à la figure en direct. Même si le gars en question ne représente pas du tout ce que j'aimerai voir au pouvoir (mais vraiment pas).

Mais bon à défaut, plutôt Mélenchon que Macron. La seule chose qui compte c'est de virer cette ordure malfaisante.

melenchon, le mec qui voit des fachos partout, qui nous emmerde avec sa créolisation, sa haine des blonds, son dégoût pour les normands qui sont des alcoolos incultes ?
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 23 Fév 2022, 13:41

Je pense que tu ne l'écoutes pas.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 23 Fév 2022, 13:45

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:

melenchon, le mec qui voit des fachos partout, qui nous emmerde avec sa créolisation, sa haine des blonds, son dégoût pour les normands qui sont des alcoolos incultes ?

Oui. Tant pis. L'urgent c'est de dégager Macron. Qu'importe finalement. Même Hidalgo tiens. Au moins on se marrerait. Foutu pour foutu, autant tout foutre en l'air une bonne fois pour toute dans ce pays.
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 23 Fév 2022, 15:15

rozz a écrit:
Rainier a écrit:Ah merde, Mélenchon est donc d'extrême droite :eek: .

je me rappelle pas avoir entendu Melenchon hurler à la mort qu'il etait banni des media (il se bannissait svt lui meme et en etait parfaitement conscient) et des parrainages.
soit....

Je pense aussi que Melenchon aura ses 500 parrainages.
Mais la candidature de Fabien Roussel lui a enlevé la majorité de ses parrainages communistes habituels.
Rainier

Messagede Rainier le 23 Fév 2022, 15:19

Feyd a écrit:
Oui. Tant pis. L'urgent c'est de dégager Macron. Qu'importe finalement. Même Hidalgo tiens. Au moins on se marrerait. Foutu pour foutu, autant tout foutre en l'air une bonne fois pour toute dans ce pays.

Hidalgo présidente, ça ferait une Hollande bis en encore plus tarte.
Bon, aucune chance que cela n'arrive.
La moitié du PS a rejoint Macron (Royal, Guigou, Touraine ...)

Même Chevenement (qui n'est pas au PS) fait les louanges du travail diplomatique de Macron :roll:
Rainier

Messagede rozz le 23 Fév 2022, 16:35

Ouais_supère a écrit:Je pense que tu ne l'écoutes pas.

ben c'est un "rouge", donc oui, il ne l'ecoute pas.... il a faux... de base

Perso j'ai suivi, toutes les interventions de MLP et EZ.
(toutes celles que je pouvais)
rozz

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2022, 18:52

Nicklaus

Messagede DCP le 23 Fév 2022, 19:51

Une belle avancée pour les droits des animaux. :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 24 Fév 2022, 02:33

Super intéressant.

A lire: tout.

Hugues
Image
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin