Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 09 Fév 2022, 12:31

Hugues (le second tweet c'est du troll pour info)

PS: Et comme c'est France Soir la source, soit c'est une énième fois faux, soit c'est leur première vraie info...
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 09 Fév 2022, 13:14

Hugues

PS: Par contre les fans de France Soir, sont super paradoxaux, ils veulent pas croire que le gourou est mort... Alors ils cherchent sur Internet et tombent sur le site mediamass qui trolle les gens naifs... ( avec leurs articles "vous êtes venus là parce que vous pensiez que truc était mort.. en fait non... soyez plus vigilants quand vous lisez une information etc.. " sauf que là ils ont probablement tort, Mediamass... )
Et bref là on voitque ces gens croient n'importe quoi dès que c'est sur Internet, ils sortent deux sources pourries (Mediamass et une autre) pour le démentir...

Et bref, pour la première fois, ils doutent et critiquent France Soir wow, bel esprit critique... mais juste quand c'est vrai sans doute :D :D
Image
Hugues

Messagede Hugues le 09 Fév 2022, 19:26

Bon 5 ou 6 herues plus tard on sait toujours pas si il est mort.. c'est dire la fiabilité de FS.

On a un Montagnier de Schrödinger :D

Ah et puis... Boutry :D

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nuvo le 10 Fév 2022, 12:34

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 17:10, édité 2 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 10 Fév 2022, 13:11

Ah mais on n'en sait toujours rien Nuvo

L'AFP tente de vérifier depuis plus de 24h, sans succès.
Bref.

Quant à l'homme, il ne mérite aucun regret et aucun honneur.
Non seulement le prix Nobel qu'il reçoit n'est pas dû à ses compétences mais à celles de ceux qui travaillaient sous lui ( Charmann et Barré-Sinoussi, qui heureusement a été nobelisée elle)...
Même le professeur américain Robert Gallo le mériterait plus que lui.

Mais en plus il a utilisé cette célébrité pour tromper tant de gens, et leur faire tant de mal. Un beau salaud en fait.

Mêler son nom à ceux de Gennes et Charpak c'est leur faire beaucoup de déshonneur.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Fév 2022, 13:31

D'accord avec 3 de ces tweets:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Fév 2022, 13:34

Comme je le disais:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Fév 2022, 14:10

(J'ai voté C)

Hugues
Image
Hugues

Messagede B.Verkiler le 10 Fév 2022, 15:24

Hugues a écrit:Ah mais on n'en sait toujours rien Nuvo

L'AFP tente de vérifier depuis plus de 24h, sans succès.
Bref.

Quant à l'homme, il ne mérite aucun regret et aucun honneur.
Non seulement le prix Nobel qu'il reçoit n'est pas dû à ses compétences mais à celles de ceux qui travaillaient sous lui ( Charmann et Barré-Sinoussi, qui heureusement a été nobelisée elle)...
Même le professeur américain Robert Gallo le mériterait plus que lui.

Mais en plus il a utilisé cette célébrité pour tromper tant de gens, et leur faire tant de mal. Un beau salaud en fait.

Mêler son nom à ceux de Gennes et Charpak c'est leur faire beaucoup de déshonneur.

Hugues

C'est vraiment la grande classe !
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 10 Fév 2022, 15:40

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 17:09, édité 2 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 10 Fév 2022, 17:02

L'usurpateur, arnaqueur professionnel à l'homéopathie et aux antibiotiques qui a fait tant de mal à tant de familles, et qui continuait à utiliser sa célébrité pour propager des inepties médicales, est bien mort:

https://www.liberation.fr/checknews/le-professeur-luc-montagnier-est-mort-20220210_T3AVUEDJGJHVNJLGKPYOGSRQEU/

On ne le regrettera pas. (Pourquoi être "classe" avec les salauds.)

Vive Jean-Claude Chermann, par chance toujours bien vivant.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/histoires-d-info-jean-claude-chermann-lhomme-qui-a-decouvert-le-sida-mais-quon-a-oublie_4703203.html

"Or, pour les défenseurs de cet oublié du Nobel en 2008, il le mérite bien plus que Luc Montagnier, puisque Chermann a travaillé en laboratoire avec son élève Françoise Barré-Sinoussi, tandis que Montagnier n’était que le responsable administratif du laboratoire."

J'ajouterai que Montagnier n'avait aucune connaissance ni compréhénsion des rétrovirus.. ça la fout mal pour découvrir le HIV.
Tout comme quand Didier Raoult cosigne les papiers de l'institut qu'il dirige, on a récompensé celui qui distribuait les congés ...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Fév 2022, 17:53

Hugues
Image
Hugues

Messagede B.Verkiler le 10 Fév 2022, 18:13

Calme toi Hugues, c'est pas non plus comme s'il avait enculé des jeunes filles de 13 ans. Alors un peu de décence serait de bon aloi à mon sens, mais tu fais comme tu veux.
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 10 Fév 2022, 18:37

C'est tellement nase comme attaque, putain l'âge c'est terrible.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 10 Fév 2022, 18:37

Ouch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 10 Fév 2022, 18:38

Mort à l'hôpital américain de Neuilly. Pas rancunier le gars après les coups de p… qur lui ont fait Gallo et ses sbires.

Les chercheurs français de l'institut Pasteur sont bien les véritables découvreurs du virus VIH. Même s'il y a eu accord ultérieur les chercheurs américains ont voulu s'approprier la découverte des Français. Finalement la communauté internationale a reconnu la primauté des travaux français en attribuant en 2008 le prix Nobel de physiologie ou médecine à Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier excluant de facto le groupe de Robert Gallo[8]. (wiki)
Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 10 Fév 2022, 18:50

Ouais_supère a écrit:C'est tellement nase comme attaque, putain l'âge c'est terrible.

Eh, oh. Je suis pas vieux.

Mais t'as peut-être un avis sur le fait que d'un côté on s'implique dans la défense d'un pedophile, ce qui est défendable selon les grands principes humanistes, et que de l'autre on pisse avec délectation sur le cadavre pas encore froid d'un scientifique qui a eu le malheur, a tort ou à raison, de ne pas être aligné sur la doxa officielle ?

Humainement, t'y vois pas un petit pb ?

Non?

Ben tant mieux pour toi. Tu vas etre bien dans le nouveau monde.
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 10 Fév 2022, 18:53

Etant pédophile vaccinomaniaque moi-même, tu comprends que mon point de vue est biaisé.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 10 Fév 2022, 18:54

Enfin Cortese le monsieur n'a rien à faire parmi les noms de Barré-Sinoussi, Chermann ou même Gallo. Gallo est plus honnête que lui. Gallo sait de quoi il parle quand il parle de HIV, tout comme Barré-Sinoussi, Chermann ou Rosenbaum.

Pas ce faussaire Montagnier... C'est un quatrième frère Bogdanoff, après Aberkane...
Montagnier (2009) : "Nous pouvons être exposés de nombreuses fois au VIH sans être infectés de façon chronique. Notre système immunitaire va se débarrasser du virus en quelques semaines, si vous avez un bon système immunitaire."

(Et j'ai déjà cité par ailleurs ces derniers jours et dernières semaines l'ensemble des arnaques auxquels il a participé, en utilisant la confiance aveugle que son statut de faux découvreur du SIDA créait chez les gens)

Montagnier et Chermann, le politique contre le chercheur, le consensuel contre l'acrimonieux, l'homme des coulisses face à l'obstiné des labos. Les étiquettes collent à la peau, dans ce monde ultra-fermé, qui passe son temps à s'observer, se congratuler, au hasard des conférences internationales. "Ils ne se sont jamais entendus, explique le professeur Rozenbaum, quand Montagnier a symbolisé le conflit France-Etats-Unis, alors que ces deux pays bataillaient pour la paternité de la découverte du virus, il s'y est cru, il ne partageait plus rien. Jean-Claude Chermann l'a très mal vécu..."

Tellement mal qu'il a fini par quitter l'Institut Pasteur, et qu'il n'y a plus remis les pieds pendant vingt ans. "Mon équipe m'adorait, se souvient le professeur Chermann, mais je voulais laisser Françoise Barré-Sinoussi s'épanouir." Encore aujourd'hui, on l'accuse d'avoir pactisé avec Robert Gallo, l'ennemi américain, le chercheur aux méthodes controversées qui contesta, un temps, la paternité de la découverte du virus aux Français, avant qu'un accord très diplomatique vienne, en 1987, mettre tout le monde d'accord.

Le professeur Chermann paie donc, aussi, cette réputation de scientifique irascible, incontrôlable. "Entre Montagnier et Gallo, franchement, je préfère l'Américain", assume le chercheur marseillais.

Jean-Claude Chermann relativise : "Gallo nous a aidés, il nous a permis de prouver que notre virus était unique, en nous fournissant des réactifs, répond-il. Puis j'ai refusé, dans un premier temps, de signer l'accord avec les Américains. On passait de 100 % des droits à 50 % ! Je me souviens de Montagnier dans le bureau, il tapait des pieds sur le sol, comme un gamin. J'ai fini par signer, et je suis parti." Il ne supporte pas qu'on le suspecte d'avoir bradé les intérêts nationaux. "On s'est battus dans le monde entier pour que les Français soient vivants dans les conférences, tempête-t-il, cela a créé un monde de jalousies..."

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Fév 2022, 19:00

Un salaud :

(Episode "ah tiens si on soignait le SIDA au Cameroun avec de l'homéopathie, c'est à dire du sucre.. uhm pardon de la 'mémoire de l'eau' ")

https://www.afis.org/Quand-un-Prix-Nobel-continue-de-s-egarer-35-autres-Prix-Nobel-reagissent

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Fév 2022, 19:14

Même Didier pense que fallait pas trop l'écouter...
C'est dire (cf deuxième tweet)

Sachant que même dans le premier, il rappelle bien qu'on ne lui doit que la création du laboratoire.. et pas la découverte.

Même Didier... !

Du coup, il s'attire les foudres des antivax, pauvre Didier... "c'est dur d'être aimé par des cons" hein ?

Ah et puis, je conte une petite aventure.. un antivax "on peut dire ce qu'on veut sur le professeur Montagnier, mais il était intègre"...
Moi, sans le qualifier de salaud comme ici: *poste des liens vers Chronimed*, vers la papaye verte, vers ses déclarations sur le SIDA lors du symposium de 2009 etc...
L'antivax: *bloque*

Bah oui, j'ai blasphémé avec la vérité, sur un des prophètes de sa religion... La croyance veut survivre coute que coute comme chez tous les croyants, alors elle préfère la surdité. Cocasse quand le profil disait "À la recherche de la vérité". Non non, à la recherche de oui dire qui ne contredisent pas tes certitudes...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Fév 2022, 19:24

Image
Hugues

Messagede Waddle le 11 Fév 2022, 00:20

Ouais_supère a écrit:C'est tellement nase comme attaque, putain l'âge c'est terrible.

Mais pour le coup c'était tentant. Montagnier racontait peut être des inepties, a peut être trompé des gens mais le traiter de salaud après sa mort sans la moindre décence comme si c'était un grand criminel de guerre , ça donne envie parfois de rappeler quelques bases.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 11 Fév 2022, 02:22

Quelles bases ont été rappelées?
J'aimerais savoir en fait.. parce qu'on m'a rappelé aucune base, si?

Ou quelle bases penses-tu qu'on devrait me rappeler?

J'espère une réponse, mais par avance je te donne la mienne :
aucune

J'ai le droit de cracher sur la mémoire de Rocard le jour où il meurt, j'ai le droit de tourner en dérision les Bogdanoff et rappeler qu'ils étaient des fraudes, comme j'ai le droit de ne pas changer d'avis sur Montagnier entre avant (la semaine dernière) et après qu'il passe l'arme à gauche.
C'était un salaud comme le sont tous les gourous et c'était ce qu'il était depuis bien 25 ans...

Le blasphème n'existant pas en France, je ne contreviens à rien, aucune "base", et la décence? Où est l'indécence?

Et en quoi elle m'oblige?

Ah mais peut-etre veux que je sois "chrétien"? Mais je suis libre encore ou non en fait?

Et plus généralement je suis fatigué d'avoir des leçons sur ce que j'ai le droit de dire ou non?

Je te rends la pareille ? Je vous rends la pareille ?
Alors de quel droit, monsieur le commissaire

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 11 Fév 2022, 08:14

Bien sûr que t'as le droit, d'ailleurs t'as pas été censuré.

Après, ça donne pas une super image de toi, mais si c'est pas un problème pour toi, voilà.

Mais c'est pas parce qu'on a le droit de faire/dire des trucs que ça va pas nous revenir dans la gueule à un moment.

Consciemment ou pas, tu t'es enfermé dans un rôle ici.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 11 Fév 2022, 10:48

Super image ?

Mais qu'en ai-je à faire ?

Enfermé dans un rôle?
Mais c'est ce que je pense profondément!

C'est les ineptes propos qu'on a pu lire ici qui m'enferment dans un rôle imaginaire (et montrent la nullité totale à percevoir qui je suis .., au point de n'avoir pas d'argument.. ni quoi que ce soit qui me touche)

Par contre la petite leçon de morale à deux balles sur "les bases" que je serais censé respecter, ah par contre ça, ça m'horripile, parce que les bons points et les mauvais points des morales autoérigée..., qu'on m'oblige à respecter alors QUE JE N'Y SOUSCRIS PAS...

MAIS JE N'EN AI RIEN À FOUTRE.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 11 Fév 2022, 10:56

Maintenant revenons aux propos...

Un point commun entre Rocard, les Bogdanoff , Montagnier...

Et d'autres...

Je n'aime pas les fausses légendes, je n'aime pas les gens loués sur des choses imaginaires, et dont la légende rend aveugle à leur malhonnêteté générale...

Rocard, si il avait 40 ans de moins il ferait partie des gens qui font la une dans les journaux ces jours ci pour rejoidnre Macron (ou je ne sais quel parti.. )
Il a toujours trahi le monde ouvrier
Mais certains aiment bien la légende et pas la réalité, les ouvriers on s'en fout.. vive le monde imaginaire et les CV (toujours un peu virtuels).
Vive les petites rumeurs légendaires (ah dommage qu'un magazine comme Point de Vue n'existe pas pour les hommes politiques au lieu des têtes couronnées, il y aurait des lecteurs)... vive l'imagination, la légende, et pas l'analyse froide de ce qu'ils ont défendu.

Les Bogdanoff n'en parlons pas...

Et Montagnier, oh bah tiens.. voilà un homme dont on dit qu'il serait bon (pourquoi??? les chercheurs sont bons par nature ?) parce qu'il aurait découvert le HIV ... Quand c'est un faussaire.
Et quand par ailleurs, indépendamment qu'il soit un faussaire, il a utilisé la confiance qu'on lui faisait pour promouvoir l'ignorance, faire un mal incommensurable à des centaines de famille, et plus récemment à des centaines de milliers
Mais certains aiment bien la légende et pas la réalité... vive le monde imaginaire et les CV (toujours un peu virtuels)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 11 Fév 2022, 10:58

Hugues a écrit:
MAIS JE N'EN AI RIEN À FOUTRE.

Hugues

C'est pas vraiment l'impression que ça donne, là.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 11 Fév 2022, 11:04

Si si ... tu n'as pas compris le sens ....
ça veut dire que je n'en ai rien à foutre de respecter les "bases" ...

Et c'est bien pour ça que je ne me tairai pas...

Pas que je n'en ai rien à foutre de ce qu'il a dit puisque j'ai bien dit:
ça m'horripile

Donc oui ça m'horripile, je n'en ai pas rien à foutre..

Mais je n'en ai rien à foutre de ces bases.. ça oui...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 11 Fév 2022, 11:05

Bon, ben, horripile toi, ainsi.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 11 Fév 2022, 14:29

Hugues
Image
Hugues

Messagede Cortese le 11 Fév 2022, 15:02

Mon prof de virologie que j'accompagnais quand il s'agissait de com, parlait souvent de Chermann, avec lequel il était en contact, je ne crois pas l'avoir rencontré par contre.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 11 Fév 2022, 15:16

Je te trouve bien dur avec Rocard, qui était certes un social-démotraitre, mais c'était loin d'être le pire, ce n'était ni Jospin (qui avait l'excuse d'être bête à mon avis), ni Mitterrand (qui n'a aucune excuse). On peut retenir au moins ça de lui, et par rapport à ce que faisait et disait le reste de la classe politique hormis les communistes, il faudrait peut-être même lui élever une statue :

Alors que se déclare la guerre d'Algérie, il rejoint les socialistes en rupture avec Guy Mollet à propos de la politique algérienne. C'est par refus des guerres coloniales qu'il décide d'entrer en politique[16]. Il qualifie d’« assassin » le ministre de la Justice d’alors, François Mitterrand, qui refuse 80 % des demandes de grâce de condamnés à mort algériens[3].

Il adhère au Parti socialiste autonome (PSA) dès sa création par Édouard Depreux et Alain Savary[17]. Il écrit : « Pendant plus d'un siècle, la France a prétendu mener en Algérie la politique dite de l'assimilation, qui seule justifiait l'intégration de l'Algérie dans le territoire de la République. En fait, cette politique fut proclamée et jamais appliquée […] L'égalité des devoirs existait, et notamment l'impôt du sang, mais point d'égalité des droits ». Il relève « une mentalité proche de la ségrégation raciale qui interdisait aux musulmans, sauf exception, l'accès aux fonctions de responsabilités, même mineures, dans leur propre pays[18] ».

Il rédige pour la SFIO un rapport dénonçant les camps de regroupement dans lesquels seraient « parqués » deux millions de paysans, soit la moitié de la population algérienne rurale[19],[20],[21]. Envoyé sur place en 1958 comme inspecteur des finances, il aurait découvert que des milliers de personnes étaient menacées de famine dans l'ignorance de la population et l'indifférence apparente des autorités civiles et militaires[19]. Accueilli à Alger par son ami le sous-lieutenant Jacques Bugnicourt, il le met au courant que l'armée française procéderait, dans le plus grand secret, à des déplacements massifs de population[20], afin d'empêcher le FLN de s'enraciner sur place, de le priver de son ravitaillement et permettre à l'aviation le bombardement au napalm.

Michel Rocard se voit confier officieusement une enquête sur les camps de regroupement jusque-là passés sous silence[19]. Cette enquête a lieu de septembre à novembre 1958. Il sillonne l'Algérie dans un rayon de 500 km autour d'Alger et visite notamment des douars et mechtas[22]. Il estime à 200 000 les morts de faim[19],[23]. Le 17 février 1959, Michel Rocard rend son rapport à Paul Delouvrier, qui le fait taper en neuf exemplaires. Il lui en confie deux en lui demandant de le transmettre par ses propres moyens au plus proche entourage du général de Gaulle au cas où il ne parviendrait pas lui-même à entrer en contact avec le chef de l'État[24],[20]. Le rapport est publié le 17 avril 1959 dans France Observateur, puis le lendemain dans Le Monde[20]. Le Premier ministre, Michel Debré, aurait alors en vain tenté de le révoquer
(Wiki)
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 11 Fév 2022, 15:35

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 16:56, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Feyd le 11 Fév 2022, 15:37

Mais non te casse pas. Ou alors j'écris que Senna était un fou assassin pour son acte en 1990 pour te forcer à revenir. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 11 Fév 2022, 16:04

Cortese a écrit:Je te trouve bien dur avec Rocard, qui était certes un social-démotraitre, mais c'était loin d'être le pire, ce n'était ni Jospin (qui avait l'excuse d'être bête à mon avis), ni Mitterrand (qui n'a aucune excuse). On peut retenir au moins ça de lui, et par rapport à ce que faisait et disait le reste de la classe politique hormis les communistes, il faudrait peut-être même lui élever une statue :

Alors que se déclare la guerre d'Algérie, il rejoint les socialistes en rupture avec Guy Mollet à propos de la politique algérienne. C'est par refus des guerres coloniales qu'il décide d'entrer en politique[16]. Il qualifie d’« assassin » le ministre de la Justice d’alors, François Mitterrand, qui refuse 80 % des demandes de grâce de condamnés à mort algériens[3].

Il adhère au Parti socialiste autonome (PSA) dès sa création par Édouard Depreux et Alain Savary[17]. Il écrit : « Pendant plus d'un siècle, la France a prétendu mener en Algérie la politique dite de l'assimilation, qui seule justifiait l'intégration de l'Algérie dans le territoire de la République. En fait, cette politique fut proclamée et jamais appliquée […] L'égalité des devoirs existait, et notamment l'impôt du sang, mais point d'égalité des droits ». Il relève « une mentalité proche de la ségrégation raciale qui interdisait aux musulmans, sauf exception, l'accès aux fonctions de responsabilités, même mineures, dans leur propre pays[18] ».

Il rédige pour la SFIO un rapport dénonçant les camps de regroupement dans lesquels seraient « parqués » deux millions de paysans, soit la moitié de la population algérienne rurale[19],[20],[21]. Envoyé sur place en 1958 comme inspecteur des finances, il aurait découvert que des milliers de personnes étaient menacées de famine dans l'ignorance de la population et l'indifférence apparente des autorités civiles et militaires[19]. Accueilli à Alger par son ami le sous-lieutenant Jacques Bugnicourt, il le met au courant que l'armée française procéderait, dans le plus grand secret, à des déplacements massifs de population[20], afin d'empêcher le FLN de s'enraciner sur place, de le priver de son ravitaillement et permettre à l'aviation le bombardement au napalm.

Michel Rocard se voit confier officieusement une enquête sur les camps de regroupement jusque-là passés sous silence[19]. Cette enquête a lieu de septembre à novembre 1958. Il sillonne l'Algérie dans un rayon de 500 km autour d'Alger et visite notamment des douars et mechtas[22]. Il estime à 200 000 les morts de faim[19],[23]. Le 17 février 1959, Michel Rocard rend son rapport à Paul Delouvrier, qui le fait taper en neuf exemplaires. Il lui en confie deux en lui demandant de le transmettre par ses propres moyens au plus proche entourage du général de Gaulle au cas où il ne parviendrait pas lui-même à entrer en contact avec le chef de l'État[24],[20]. Le rapport est publié le 17 avril 1959 dans France Observateur, puis le lendemain dans Le Monde[20]. Le Premier ministre, Michel Debré, aurait alors en vain tenté de le révoquer
(Wiki)

Oui, je pense que Rocard est très loin d'être aussi mauvais que les autres socio traîtres ! Y en a un gros paquet à critiquer, avant d'arriver à Michel !
Il avait rendu une visite aux Palestiniens, à l'époque de Arafat, je crois... Et son garde du corps, c'était le batteur de notre groupe de l'époque, à Paris ! :lol: (parfois il venait directement à la répète avec son super colt 45 géant, j'ai oublié le nom, le truc qui te troue un moteur de face :D !). Du coup, j'avais demandé (au batteur) qu'il me ramène un peu de terre de la Palestine, lors de la visite en Palestine, pour compléter ma collection de "sables" (des plages du monde ! :lol: ). Et donc, c'est un peu grâce à Rocard l'ami des Palestos, que j'ai cet échantillon de Ramallah !
Dans les années 70, mon père alors diplomate à Paris, avait été rendre une visite de courtoisie à Rocard, à Conflans Ste Honorine (orthographe ?...). Et une fois la visite protocolaire terminée, il a retenu mon père en privé, pour une longue discussion sur l'Algérie, tout ça, juste pour le plaisir : c'est ce qu'il avait dit à mon père. C'est sympa...
Quant à Z, au passage, qui se plaint toujours que les Arabes ne veulent pas s'assimiler, il a juste oublié qu'on a tout fait, quand cela été du domaine du possible durant la colonisation qu'il aime tant, on a donc tout fait pour empêcher, dans le sang s'il le fallait, pour que les Algériens ne s'assimilent pas à la culture républicaine entière, de la France. Il a juste oublié ce détail...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 11 Fév 2022, 16:27

Le croyant refuse le blasphème contre sa croyance.
A la discussion, il préférera les solutions radicales, museler, faire taire, rompre les ponts, bloquer...

Vous n'y êtes pas, je parlais de cette aventure.. vous croyiez que je parlais de quoi ?

Ah et puis, je conte une petite aventure.. un antivax "on peut dire ce qu'on veut sur le professeur Montagnier, mais il était intègre"...
Moi, sans le qualifier de salaud comme ici: *poste des liens vers Chronimed*, vers la papaye verte, vers ses déclarations sur le SIDA lors du symposium de 2009 etc...
L'antivax: *bloque*

Bah oui, j'ai blasphémé avec la vérité, sur un des prophètes de sa religion... La croyance veut survivre coute que coute comme chez tous les croyants, alors elle préfère la surdité. Cocasse quand le profil disait "À la recherche de la vérité". Non non, à la recherche de oui dire qui ne contredisent pas tes certitudes...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 11 Fév 2022, 16:30

Méthode Didier Raoult quoi...

Hugues
Image
Hugues