Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:Une petite dédicace à DCP ...
Nathalie Loiseau : "Face à Moscou, l'Europe ne doit pas se conduire comme une grosse Suisse molle".
Rainier a écrit:Une petite dédicace à DCP ...
Nathalie Loiseau : "Face à Moscou, l'Europe ne doit pas se conduire comme une grosse Suisse molle".
DCP a écrit:Rainier a écrit:Une petite dédicace à DCP ...
Tu as du retard, entre temps, elle a déjà exprimé ses regrets et tutti quanti...etc.....
Personnellement, cela me fait plutôt marrer ce genre de sorties, et les réactions indignées derrière, suivies des excuses & explications, plus ou moins imaginatives...etc...beaucoup de cirque pour pas grand chose......
Garion a écrit:C'est complètement ridicule cette longueur de table...
Nuvo a écrit:Shoemaker a écrit:Oui mais voilà : MFG et Juillet, tout politiques pointus qu'ils aient été, n'ont curieusement pas entièrement saisi le phénomène "Chirac". Ou bien ils espéraient en faire une sorte de "potiche" dont ils tireraient les ficelles en coulisse, ou bien ils n'ont pas repéré en lui le type rusé et malin comme une fouine. Ils m'auraient demandé à moi, simple péquin de comptoir de bistrot, je leur aurais expliqué exactement la personnalité de Chirac ! Toujours ces aveuglements chez les "pros" qui laissent pantois (ça ne signifie pas que Chirac était pour autant une cruche ou un salaud : il n'était juste pas ce qu'imaginait le super duo de la droite républicaine)
Mais de quel phénomène parles-tu ?
Il fait toujours 20% au 1er tour, il se prend une raclée en 88. Est élu sur le rejet du PS en 95 et face au grotesque Balladur.
Il se dissout tout seul au bout de 2 ans en 1997 puis en 2002, devant les affaires qui s'accumulent, profite d'une incroyable connerie de la "gauche plurielle".
C'est presque du niveau de Hollande qui, sans Naffissatou Diallo, aurait tout juste été ministre des affaires sociales de DSK.
Shoemaker a écrit:Kitsh à 200%, je te l'accorde. Quant à sa longueur, il ne s'agit pas de "ridicule" (ah les apparences...), bien entendu, mais de diplomatie. C'est évident.
Poutine a reçu Macron, ce qui en soit est une chose positive : tout ce qui atténue l'horrible perspective d'une guerre nucléaire ultime, est positif. Comme l'est aussi la décision de Macron de prendre son bâton de pèlerin et d'aller à Moscou, quoi que vaille sa sincérité pacifiste...
Et donc, Poutine qui connaît mieux que personne la duplicité aigüe de l'organisation impérialiste US appelée OTAN et à laquelle appartient justement Macron, Poutine donc symboliquement/diplomatiquement - la longueur de la table - montre à ses adversaires qu'il accepte tout débat à haut
Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:Kitsh à 200%, je te l'accorde. Quant à sa longueur, il ne s'agit pas de "ridicule" (ah les apparences...), bien entendu, mais de diplomatie. C'est évident.
Poutine a reçu Macron, ce qui en soit est une chose positive : tout ce qui atténue l'horrible perspective d'une guerre nucléaire ultime, est positif. Comme l'est aussi la décision de Macron de prendre son bâton de pèlerin et d'aller à Moscou, quoi que vaille sa sincérité pacifiste...
Et donc, Poutine qui connaît mieux que personne la duplicité aigüe de l'organisation impérialiste US appelée OTAN et à laquelle appartient justement Macron, Poutine donc symboliquement/diplomatiquement - la longueur de la table - montre à ses adversaires qu'il accepte tout débat à haut
En fait, il reçoit tout le monde à cette table, depuis le Covid...
Y compris les amis iraniens ou kazakhs (j'ai vu des photos, je vais essayer de les retrouver..)
Bref ça n'a rien à voir avec Macron ou l'OTAN..
Hugues
Cortese a écrit:Pour Macron, le risque était d'autant plus grand que trois de ses "poursuivants" sont ouvertement pro-russes : Marine, Gargamel et Merluche. On se rappelle aussi des propos de campagne de Fillon, très pro-russes (étrangement suivis d'un scandale grotesque, en contraste stupéfiant avec ceux liés à l'aimable Sarkozy, celui qui a re-signé avec l'OTAN justement).
Garion a écrit:Biden a décidé de voler la caisse que le gouvernement Afghan (avant la prise de pouvoir des Talibans) avait déposé aux USA.
50% des sommes pour dédommager les victimes du 11 septembre, soit 3,5 milliards de $
50% qu'ils distribueront à leur guise à l'aide humanitaire pour les Afghans.
C'est proprement scandaleux !!!!!!
De quel droit volent-ils l'argent d'un autre état ?
Je comprend très bien qu'on ne laisse pas le libre accès de cet argent aux talibans qui ne vont probablement pas s'en servir pour aider la population, mais plutôt pour renforcer leurs moyens miliaires pour asservir. Mais :
- Prendre la moitié de l'argent pour indemniser les victimes du 11 septembre alors que 99% des Afghans n'y sont pour rien !
- Décider que ce sont eux seuls qui doivent gérer la manière dont l'aide humanitaire sera distribué, c'est aussi un scandale.
On est clairement dans du vol.
Je ne regrette pas Trump, mais les américains ne changeront donc jamais (à part un léger infléchissement sous Obama)...
Maverick a écrit:C'est un scandale bien sûr mais ils ont envahi le pays y'a 20 ans, c'était pire. Ce sont des voyous.
Shoemaker a écrit:Je ne suis pas expert en finances internationales, mais le béotien que je suis se demande pourquoi des Etats, quels qu'ils soient, entreposent leur fric et leur or aux USA. Il leur faut quoi, pour comprendre que le régime US, à l'international, c'est une bande de boucaniers sans pitié ????
De quelle attaque tu parles ?Garion a écrit:Maverick a écrit:C'est un scandale bien sûr mais ils ont envahi le pays y'a 20 ans, c'était pire. Ce sont des voyous.
Oui, mais soyons terre à terre, les talibans Afghan de l'époque les ont attaqué sur leur territoire.
On est quand même dans le cas d'une déclaration de guerre. C'était quand même normal de se défendre. Si les Afghan nous attaquaient sur notre territoire, il serait normal de riposter. Non ?
Le problème aujourd'hui est tout autre.
Garion a écrit:Maverick a écrit:C'est un scandale bien sûr mais ils ont envahi le pays y'a 20 ans, c'était pire. Ce sont des voyous.
Oui, mais soyons terre à terre, les talibans Afghan de l'époque les ont attaqué sur leur territoire.
On est quand même dans le cas d'une déclaration de guerre. C'était quand même normal de se défendre. Si les Afghan nous attaquaient sur notre territoire, il serait normal de riposter. Non ?
Le problème aujourd'hui est tout autre.
Maverick a écrit:Ok mais les talibans ont attaqué les américains à quelle occasion ?
Hugues a écrit:Il y a aussi une hypothèse que tu oublies:
- il attaque afin de satelliser l'Ukraine avec des dirigeants favoriables à la Russie parce que c'est la seule manière de garantir que l'Ukraine ne fera jamais partie de l'OTAN
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités