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Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2020, 10:01

La norme "PAL" de nos téléviseurs à l'époque !
Ils étaient pas tous compatibles avec le 60Hz du "NTSC".

Je crois.
Mais je pense que certains ici doivent pouvoir t'expliquer ça mieux que je le ferais, c'est vraiment pas mon rayon !
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Messagede Maverick le 21 Juil 2020, 13:55

Oui je m'en souviens de ces différences de normes mais je ne pensais pas que ça avait autant d'impact sur la qualité du jeu.
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Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2020, 14:21

Le 50Hz a ses fans, ceci dit.

Personnellement je découvre, donc hormis Sonic où en effet il y a un bénéfice réel à jouer en 60, je ne peux pas vraiment me prononcer.

Mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être handicapant d'aller plus vite.

Sur des jeux de F1 vus de dessus peut-être (j'avais Satoru Nakajima F1 GP, mais il y avait F1 Circus aussi), c'était déjà très rapide en 50 Hz, "plus vite" c'est peut-être "trop vite".
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Messagede horatio le 22 Juil 2020, 06:29

Ouais_supère a écrit:Le 50Hz a ses fans, ceci dit.

Personnellement je découvre, donc hormis Sonic où en effet il y a un bénéfice réel à jouer en 60, je ne peux pas vraiment me prononcer.

Mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être handicapant d'aller plus vite.

Sur des jeux de F1 vus de dessus peut-être (j'avais Satoru Nakajima F1 GP, mais il y avait F1 Circus aussi), c'était déjà très rapide en 50 Hz, "plus vite" c'est peut-être "trop vite".


Ah la F1 sur SNES, toute une époque.... Je me souviens de F1 Pole position, j'ai du mettre des semaines à appréhender la maniabilité mais une fois une main c'était du pur bonheur ! :good
(mais je suis peut être pas sur le bon topic)
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Messagede sheon le 22 Juil 2020, 10:45

horatio a écrit:(mais je suis peut être pas sur le bon topic)

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2020, 11:19

Merci Sheon !

horatio a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le 50Hz a ses fans, ceci dit.

Personnellement je découvre, donc hormis Sonic où en effet il y a un bénéfice réel à jouer en 60, je ne peux pas vraiment me prononcer.

Mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être handicapant d'aller plus vite.

Sur des jeux de F1 vus de dessus peut-être (j'avais Satoru Nakajima F1 GP, mais il y avait F1 Circus aussi), c'était déjà très rapide en 50 Hz, "plus vite" c'est peut-être "trop vite".


Ah la F1 sur SNES, toute une époque.... Je me souviens de F1 Pole position, j'ai du mettre des semaines à appréhender la maniabilité mais une fois une main c'était du pur bonheur ! :good
(mais je suis peut être pas sur le bon topic)


J'en ai parlé 100 fois mais cette série est peut-être ma favorite (puisque Sega a lâchement abandonné les Super Monaco GP).

On a eu seulement les 2 premiers en Europe (sous le nom F1 Pole Position), mais il y a 4 Human Grand Prix sur SNES, qui valent tous le coup.
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Messagede Hugues le 22 Juil 2020, 13:47

horatio a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le 50Hz a ses fans, ceci dit.

Personnellement je découvre, donc hormis Sonic où en effet il y a un bénéfice réel à jouer en 60, je ne peux pas vraiment me prononcer.

Mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être handicapant d'aller plus vite.

Sur des jeux de F1 vus de dessus peut-être (j'avais Satoru Nakajima F1 GP, mais il y avait F1 Circus aussi), c'était déjà très rapide en 50 Hz, "plus vite" c'est peut-être "trop vite".


Ah la F1 sur SNES, toute une époque.... Je me souviens de F1 Pole position, j'ai du mettre des semaines à appréhender la maniabilité mais une fois une main c'était du pur bonheur ! :good
(mais je suis peut être pas sur le bon topic)


Human Grand Prix...

Eh oh, les vrais savent...

D'autant que si je ne me trompe la version internationalisée d'Ubi Soft introduit un retour automatique du volant qui n'est pas dans l'originale (et je trouve ça plus réalite que le volant ne revienne pas au centre)...

Avec Internet on découvre qu'il y a eu une version III et IV dont je n'avais jamais entendu parler (la V et la II oui..).. pourtant j'ai les deux premiers en import, quasi dans les 2/3 smeaines après la sortie japonaise (donc avant même les tests magazines français, et évidemment bien avant les sortie européennes 8 ou 9 mois plus tard, et sans doute bien avant que Ubi Soft n'envisage de les internationaliser...), donc autant dire que je surveillais ce qui sortait au Japon.

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Messagede Hugues le 22 Juil 2020, 14:04

8/9 mois j'ai dit ça au pif mais c'est plutôt vrai voire trop optimiste (mais bon j'avais minoré aussi me méfiant de mes impressions, j'aurais dit plus sinon et ça aurait été juste):

Human Grand Prix: 20 Novembre 1992
F1 Pole Position: Decembre 1993

Human Grand Prix II: 24 Décembre 1993
F1 Pole Position 2: Octobre 1994


Autant dire que je rigolais bien dans les magasins en voyant les ceusses qui découvrait le I quand je venais d'avoir le II

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Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maverick le 22 Juil 2020, 14:38

Hugues a écrit:
horatio a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le 50Hz a ses fans, ceci dit.

Personnellement je découvre, donc hormis Sonic où en effet il y a un bénéfice réel à jouer en 60, je ne peux pas vraiment me prononcer.

Mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être handicapant d'aller plus vite.

Sur des jeux de F1 vus de dessus peut-être (j'avais Satoru Nakajima F1 GP, mais il y avait F1 Circus aussi), c'était déjà très rapide en 50 Hz, "plus vite" c'est peut-être "trop vite".


Ah la F1 sur SNES, toute une époque.... Je me souviens de F1 Pole position, j'ai du mettre des semaines à appréhender la maniabilité mais une fois une main c'était du pur bonheur ! :good
(mais je suis peut être pas sur le bon topic)


Human Grand Prix...

Eh oh, les vrais savent...

D'autant que si je ne me trompe la version internationalisée d'Ubi Soft introduit un retour automatique du volant qui n'est pas dans l'originale (et je trouve ça plus réalite que le volant ne revienne pas au centre)...
Je confirme. Du coup, j'ai préféré la version internationale. La version jap sans le retour automatique était très dur à prendre en main...je ne sais d'ailleurs plus comment j'ai connu la version jap puis la française. Peut-être via la location. :?

Avec Internet on découvre qu'il y a eu une version III et IV dont je n'avais jamais entendu parler (la V et la II oui..).. pourtant j'ai les deux premiers en import, quasi dans les 2/3 smeaines après la sortie japonaise (donc avant même les tests magazines français, et évidemment bien avant les sortie européennes 8 ou 9 mois plus tard, et sans doute bien avant que Ubi Soft n'envisage de les internationaliser...), donc autant dire que je surveillais ce qui sortait au Japon.

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Pareil, jamais entendu parler de ces versions là.
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Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2020, 14:40

Hugues a écrit:Avec Internet on découvre qu'il y a eu une version III et IV dont je n'avais jamais entendu parler
Hugues


MAIS ENFIN, HUGUES....... :D

Ouais_supère, le 4 mars 2012, a écrit:
Human Grand Prix IV: F1 Dream Battle:

Image

Il s'agit, en fait, de "F1 Pole Position 4" si ce dernier était paru. En effet, HGP IV n'est sorti qu'au Japon.
C'est la compilation, en quelques sortes, des trois opus précédents. Ainsi, on peut choisir quelle saison disputer, on peut toujours déterminer quelle écurie disposera de quel moteur, quel pilote occupe quel baquet, etc... Et on peut y jouer à quatre mais c'est chiant. Tous les pilotes de 1992, 93, 94 et 95 sont là, plus quelques autres en bonus, seul Senna manque à l'appel.
Il possède toutes les qualités du premier F1 Pole Position, un jeu que j'ai usé jusqu'à la corde à l'époque, plus une innovation majeure dans l'histoire de la simulation de F1 sur console: le tête à queue, mes amis, le tête à queue est à peu près bien géré. Du jamais vu, si vous arrivez trop vite, vous partez en vrille! Le... tête à queue, quoi. Pardon, mais j'en ai encore des frissons.

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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 22 Juil 2020, 15:28

Owned :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2020, 15:38

J'en ai reparlé en 2017 mais ça va je pardonne. :D
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Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Hugues le 22 Juil 2020, 17:37

Maverick a écrit:
Hugues a écrit:D'autant que si je ne me trompe la version internationalisée d'Ubi Soft introduit un retour automatique du volant qui n'est pas dans l'originale (et je trouve ça plus réalite que le volant ne revienne pas au centre)...
Je confirme. Du coup, j'ai préféré la version internationale. La version jap sans le retour automatique était très dur à prendre en main...je ne sais d'ailleurs plus comment j'ai connu la version jap puis la française. Peut-être via la location. :?


Bah moi c'est sur la version japonaise que j'arrivais des temps monstrueux à Kyalami (je le cite comme ça, je sais pas poruquoi on tournait autant dessus à l'époque, à part que c'est le premier de la saison) ou Interlagos...
Par monstrueux j'entend descendre sous la minute à Kyalami (et même pas mal sous la minute). Bref dans les 20 secondes en dessous du réel :D

Je suis pas sûr que j'y serais arrivé sur F1 Pole Position (car c'est sans doute une question d'habitude) Bon c'était un peu n'importe quoi car en gros si je me souviens bien, la technique principale (valable sur la version internationale aussi j'imagine) c'était de faire de gros rétrogradage en plein virage plus souvent que de freiner...
Du coup que le volant ne revienne pas, pendant ces rétrogradages, c'était plutôt une aide...

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Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Hugues le 22 Juil 2020, 17:39

Ouais_supère a écrit:
Hugues a écrit:Avec Internet on découvre qu'il y a eu une version III et IV dont je n'avais jamais entendu parler
Hugues


MAIS ENFIN, HUGUES....... :D

Ouais_supère, le 4 mars 2012, a écrit:
Human Grand Prix IV: F1 Dream Battle:

Image

Il s'agit, en fait, de "F1 Pole Position 4" si ce dernier était paru. En effet, HGP IV n'est sorti qu'au Japon.
C'est la compilation, en quelques sortes, des trois opus précédents. Ainsi, on peut choisir quelle saison disputer, on peut toujours déterminer quelle écurie disposera de quel moteur, quel pilote occupe quel baquet, etc... Et on peut y jouer à quatre mais c'est chiant. Tous les pilotes de 1992, 93, 94 et 95 sont là, plus quelques autres en bonus, seul Senna manque à l'appel.
Il possède toutes les qualités du premier F1 Pole Position, un jeu que j'ai usé jusqu'à la corde à l'époque, plus une innovation majeure dans l'histoire de la simulation de F1 sur console: le tête à queue, mes amis, le tête à queue est à peu près bien géré. Du jamais vu, si vous arrivez trop vite, vous partez en vrille! Le... tête à queue, quoi. Pardon, mais j'en ai encore des frissons.



Ok. Ok.

Mais bon c'est surtout dans les années 90 que je m'étonne de ne pas en avoir entendu parler.. A moins que... j'étais parti jouer sur une autre console et je m'en fichais des sorties Super Famicom (même si je l'avais toujours).. C'est ptet ça ...

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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2020, 18:39

C'est certainement ça, le 3ème est sorti 2 mois avant... la Playstation !
Autant dire que la presse était saturée de "next-gen" depuis un an !

J'ai découvert comme toi ces deux épisodes, 3 et 4, via le net.
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 18 Sep 2020, 12:10

Les 3 jeux Mario sortis aujourd'hui sur Switch sont en fait des émulations, développées par Nintendo Europe

Ca veut dire que ils ont des émulateurs tout à fait fonctionnel pour N64 et GameCube chez Nintendo, mais que les micro/mini ordis ARM (qu'ils vendaient sous forme de NES mini et SuperNES mini) n'étaient pas assez puissant pour les gérer...

Déjà certains vont tenter de changer la ROM des émulateurs pour voir si les émus peuvent passer d'autre jeu...

Hugues

PS: On sait déjà par l'analyse des émulateurts que ce sont des ému patchées en live, c'est à dire que il y a une routine qui va changer dans la mémoire certains graphismes pour en mettre une version plus haute résolution (et que les textures soient moins moches sur les écrans modernes)... Ou changer le ratio de l'écran...
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 04:13

C'est pas du Oldies console, mais du oldies PC, je vien de retrouver une page qui m'a rappelé l'enfer la configuration PC pour jouer :D
https://www.ybet.be/operating-05/dos-04.php
Punaise, suivant les jeux il fallait faire des configs différentes...(mémoire paginée au pas, et du coup arriver à charger le maximum en mémoire haute pour que ça tourne, ce n'était pas toujours très simple).
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 29 Jan 2022, 06:39

On s'en sortait, je trouve !
J'étais pas vieux ni très malin, encore moins informaticien et j'arrivais à bidouiller ça.
D'ailleurs ON y arrivait, je me souviens qu'on se faisait passer les autoexec et config.sys entre copain.

Je me souviens de bien davantage de crises de nerf chez des amis qui avaient des pentiums, à cause de problèmes de compatibilité insolubles.
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 15:11

Ah bon, moi j'ai eu un Pentium 90 à l'époque, et pas de soucis de compatibilité particulier.
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Messagede Stéphane le 29 Jan 2022, 15:56

Quand je vois que les gens maintenant comprennent pas quand on leur parle de déplacer un répertoire. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Feyd le 29 Jan 2022, 18:50

J'avais pas tous ces problèmes sur mon Apple IIe et IIgs. 8-)

Je me rappelle que je créais des niveaux persos sur le jeu Lode Runner. Pourtant je pipais vraiment pas beaucoup l'anglais (que je n'avais pas encore appris à l'époque).



Bordel cette nostalgie :larmesurlajoue:
Dernière édition par Feyd le 29 Jan 2022, 20:03, édité 1 fois.
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Messagede Garion le 29 Jan 2022, 18:57

Oh Lode Runner ! J'en avais fait un clone sur Amstrad à l'époque.
Graphiquement, il tenait la route, mais l'IA des adversaires était pourri dans ma version (j'avais 16 ans à l'époque) :D
Les poursuivants se contentaient de marcher dans la direction du joueur.
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 19:44

Je viens de réussir, grâce à DOSBOX, à refaire tourner ma vieille course de mouche (chevauchées par des fourmis quand même ) que j'avais créé en 1992 sur mon 386SX.
Jeu écrit 100% en assembleur (grosse connerie d'ailleurs, j'aurai pu utiliser un autre langage pour la gestion des menus et des scores).
C'est grâce à ce jeu que j'ai été embauché comme objecteur de conscience dans l'association où j'ai commencé à développer mon logiciel de simulation thermique de bâtiment (avant qu'on ne crée la coopérative). Quand je leur ai montré ça, ils m'ont pris direct.
Le code source ne faisait que 3500 lignes et l'exécutable 68Ko, auquel il fallait rajouter environ 325 Ko pour les images de base et 150Ko de données pour les tableaux (graphisme compris).
J'avais fait les graphismes avec DeluxePaint 2.
Ca se pilotait avec la souris (on voit le curseur dans la partie jaune). Dans une première version le "turbo", c'était un doublement instantané de vitesse (un peu extrême, je l'avoue), mais dans cette version c'est juste un boost.
J'avais même une version en relief avec des lunettes "rouges/vert", j'ai encore le source, mais plus l'exécutable, et ça serait compliqué à recompiler.
Du coup, j'ai fait deux vidéos des deux niveaux que j'avais créé.
L'éditeur de niveau était en revanche écrit en Turbo Pascal.



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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 19:53

L'année suivante, j'avais fait une course de buggy avec la technique Voxel que m'avait inspiré le jeu "Commanche".
Il y avait moins de liberté que dans Commanche (on était dans un couloir comme ma course de mouche), en revanche, c'était beaucoup plus fluide.
J'avais reproduis leur technologie en l'observant. Là aussi 100% en assembleur. Celui la utilisait la mémoire paginée (EMS) et n'était donc plus limité au 640 Ko du DOS.
Malheureusement, j'ai perdu les disquettes :(

Video de commanche :

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Messagede Hugues le 30 Jan 2022, 13:46

:good

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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 02 Avr 2022, 21:32

Pour ceux qui ont de bons souvenirs de Castlevania sur NES, dont les musiques sont devenues légendaires, écoutez-moi ça : un album de reprises orienté metal.
https://eagleeye-jones.bandcamp.com/album/castlevania-remastered
:metal
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Bob Williams le 10 Aoû 2022, 12:25

Un tel adaptateur petmettrait-il la connexion d'une vieille console dotée de RCA mâles sur un écran HDMI ?

https://www.cdiscount.com/informatique/acquisition-video/adaptateur-rca-vers-hdmi-convertisseur-av-vers-hd/f-10786-auc6652890900805.html
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 10 Aoû 2022, 13:40

Je vais laisser répondre les experts audio/video mais avec ce genre d'accessoire j'avais été très déçu du rendu de la Wii.
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Bob Williams le 10 Aoû 2022, 17:10

Justement, c'est ma fille qui ne peut plus connecter sa Wii à l'écran qu'elle a chez sa maman. Je me suis dit que ce genre d'accessoires ne pouvait qu'exister. Ça donnait quoi le rendu d'ailleurs ?
En attendant, c'est Switch, Wii U et ma PS4 Pro que je viens de lui prêter (un jeu auquel elle joue sur Android se joue également sur PS4).
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 10 Aoû 2022, 17:42

Moi j'ai ça.

Je l'ai très peu utilisé mais de mémoire le rendu m'avait semblé décevant.

Attention, je n'avais plus utilisé la Wii depuis longtemps, j'étais peut-être habitué à des résolutions supérieures, donc mon avis est peut-être biaisé.

Les avis sont bons qui plus est.


https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 7rEALw_wcB
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Stéphane le 10 Aoû 2022, 21:55

Me semble u'il y avait une latence. Mais c'est plus ou moins genant suivant les jeux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Garion le 14 Aoû 2022, 23:52

Le problème c'est surement qu'on est maintenant habitué à des résolutions supérieures et surtout numériques.
Du RCA, ça reste et ça restera de l'analogique avec un flou "natif" avec du YUV (YPbPr).
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2024, 10:46

Est-ce que vous saviez (moi pas) que le petit "jingle" de mise en route de la Dreamcast était signé... Ryūichi Sakamoto ?

Le compositeur de Furyo (entre autres) !

Ben ça alors...

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