Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Le 50Hz a ses fans, ceci dit.
Personnellement je découvre, donc hormis Sonic où en effet il y a un bénéfice réel à jouer en 60, je ne peux pas vraiment me prononcer.
Mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être handicapant d'aller plus vite.
Sur des jeux de F1 vus de dessus peut-être (j'avais Satoru Nakajima F1 GP, mais il y avait F1 Circus aussi), c'était déjà très rapide en 50 Hz, "plus vite" c'est peut-être "trop vite".
horatio a écrit:(mais je suis peut être pas sur le bon topic)
horatio a écrit:Ouais_supère a écrit:Le 50Hz a ses fans, ceci dit.
Personnellement je découvre, donc hormis Sonic où en effet il y a un bénéfice réel à jouer en 60, je ne peux pas vraiment me prononcer.
Sur des jeux de F1 vus de dessus peut-être (j'avais Satoru Nakajima F1 GP, mais il y avait F1 Circus aussi), c'était déjà très rapide en 50 Hz, "plus vite" c'est peut-être "trop vite".
Ah la F1 sur SNES, toute une époque.... Je me souviens de F1 Pole position, j'ai du mettre des semaines à appréhender la maniabilité mais une fois une main c'était du pur bonheur !
(mais je suis peut être pas sur le bon topic)
horatio a écrit:Ouais_supère a écrit:Le 50Hz a ses fans, ceci dit.
Ah la F1 sur SNES, toute une époque.... Je me souviens deF1 Pole position, j'ai du mettre des semaines à appréhender la maniabilité mais une fois une main c'était du pur bonheur !
Je confirme. Du coup, j'ai préféré la version internationale. La version jap sans le retour automatique était très dur à prendre en main...je ne sais d'ailleurs plus comment j'ai connu la version jap puis la française. Peut-être via la location.Hugues a écrit:horatio a écrit:Ouais_supère a écrit:Le 50Hz a ses fans, ceci dit.
Ah la F1 sur SNES, toute une époque.... Je me souviens deF1 Pole position, j'ai du mettre des semaines à appréhender la maniabilité mais une fois une main c'était du pur bonheur !
Human Grand Prix...
Eh oh, les vrais savent...
D'autant que si je ne me trompe la version internationalisée d'Ubi Soft introduit un retour automatique du volant qui n'est pas dans l'originale (et je trouve ça plus réalite que le volant ne revienne pas au centre)...
Pareil, jamais entendu parler de ces versions là.Avec Internet on découvre qu'il y a eu une version III et IV dont je n'avais jamais entendu parler (la V et la II oui..).. pourtant j'ai les deux premiers en import, quasi dans les 2/3 smeaines après la sortie japonaise (donc avant même les tests magazines français, et évidemment bien avant les sortie européennes 8 ou 9 mois plus tard, et sans doute bien avant que Ubi Soft n'envisage de les internationaliser...), donc autant dire que je surveillais ce qui sortait au Japon.
Hugues
Hugues a écrit:Avec Internet on découvre qu'il y a eu une version III et IV dont je n'avais jamais entendu parler
Hugues
Ouais_supère, le 4 mars 2012, a écrit:
Human Grand Prix IV: F1 Dream Battle:
Il s'agit, en fait, de "F1 Pole Position 4" si ce dernier était paru. En effet, HGP IV n'est sorti qu'au Japon.
C'est la compilation, en quelques sortes, des trois opus précédents. Ainsi, on peut choisir quelle saison disputer, on peut toujours déterminer quelle écurie disposera de quel moteur, quel pilote occupe quel baquet, etc... Et on peut y jouer à quatre mais c'est chiant. Tous les pilotes de 1992, 93, 94 et 95 sont là, plus quelques autres en bonus, seul Senna manque à l'appel.
Il possède toutes les qualités du premier F1 Pole Position, un jeu que j'ai usé jusqu'à la corde à l'époque, plus une innovation majeure dans l'histoire de la simulation de F1 sur console: le tête à queue, mes amis, le tête à queue est à peu près bien géré. Du jamais vu, si vous arrivez trop vite, vous partez en vrille! Le... tête à queue, quoi. Pardon, mais j'en ai encore des frissons.
Maverick a écrit:Je confirme. Du coup, j'ai préféré la version internationale. La version jap sans le retour automatique était très dur à prendre en main...je ne sais d'ailleurs plus comment j'ai connu la version jap puis la française. Peut-être via la location.Hugues a écrit:D'autant que si je ne me trompe la version internationalisée d'Ubi Soft introduit un retour automatique du volant qui n'est pas dans l'originale (et je trouve ça plus réalite que le volant ne revienne pas au centre)...
Ouais_supère a écrit:Hugues a écrit:Avec Internet on découvre qu'il y a eu une version III et IV dont je n'avais jamais entendu parler
Hugues
MAIS ENFIN, HUGUES.......Ouais_supère, le 4 mars 2012, a écrit:
Human Grand Prix IV: F1 Dream Battle:
Il s'agit, en fait, de "F1 Pole Position 4" si ce dernier était paru. En effet, HGP IV n'est sorti qu'au Japon.
C'est la compilation, en quelques sortes, des trois opus précédents. Ainsi, on peut choisir quelle saison disputer, on peut toujours déterminer quelle écurie disposera de quel moteur, quel pilote occupe quel baquet, etc... Et on peut y jouer à quatre mais c'est chiant. Tous les pilotes de 1992, 93, 94 et 95 sont là, plus quelques autres en bonus, seul Senna manque à l'appel.
Il possède toutes les qualités du premier F1 Pole Position, un jeu que j'ai usé jusqu'à la corde à l'époque, plus une innovation majeure dans l'histoire de la simulation de F1 sur console: le tête à queue, mes amis, le tête à queue est à peu près bien géré. Du jamais vu, si vous arrivez trop vite, vous partez en vrille! Le... tête à queue, quoi. Pardon, mais j'en ai encore des frissons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 228 invités