Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2022, 13:12

Vous cassez pas la tête : dans le cas de la France, la cause est entendue : Silver ou rien ! :o :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 26 Jan 2022, 13:37

Oui ben justement on l'a épuisée.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2022, 13:51

Ouais_supère a écrit:Oui ben justement on l'a épuisée.

:(
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 26 Jan 2022, 14:19

Image
Image
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 26 Jan 2022, 16:58

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 18:05, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nicklaus le 26 Jan 2022, 18:00

Bof, c'est comme les présidents : une fois partis, les gens les regrettent. Suffit de voir cet abruti de chirac ou cette pourriture de mitterand. Ils ont fait de la merde et les gens les regrettent.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denifumi le 26 Jan 2022, 19:27

Nuvo a écrit:
Will ou Porcaro a écrit:J ai écouté la déclaration de retrait de Montebourg. Pas mal , finalement dommage qu il se retire il avait des idées intéressantes et originales. Finalement il ne soutiendra personne et il a bien raison

C'est au moment de partir qu'ils deviennent bons. Sarko avait également fait un bon discours lors de sa défaite à la primaire de novembre 2016.

C'eait et c'est encore un gros con meme s'il n'est plus president.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 26 Jan 2022, 19:29

Nicklaus a écrit:Bof, c'est comme les présidents : une fois partis, les gens les regrettent. Suffit de voir cet abruti de chirac ou cette pourriture de mitterand. Ils ont fait de la merde et les gens les regrettent.

pour mitterand je ne l'ai pas regretté au contraire c'etait un soulagement pour chirac j'aimais bien le personnage ensuite si on doit regretter les abrutis il y en a aussi sur ce forum .
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 26 Jan 2022, 20:54

FrosT a écrit:Comme le dit Garion le vrai problème de l'IA c'est qu'en apprenant "toute seule" elle fasse ses propres déductions sur les actions à prendre. Actions qui nous dépasseront car non basées sur un schéma de "logique humaine" que l'on ne pourra donc contrôler (un peu comme dans I Robot quoi^^)

Pas forcément, car une IA respecte les objectifs qu'on lui a fixé et il suffira de lui dire que l'action n'est pas acceptable pour qu'elle trouve d'autres solutions.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 26 Jan 2022, 23:21

DCP a écrit:
Waddle a écrit:
denifumi a écrit:
Garion a écrit:Tu veux dire qu'on va être gouverné par des femmes ? :jesors:

perso je ne serais pas contre je suis sur qu'elles seraient meilleures que les hommes.

Et pour quelle raison seraient-elles meilleurs que les hommes? Juste parce qu'elle n'ont pas de pénis?
Ou parce que ça fait joli de dire ça pour se montrer élégant envers les femmes?

Il y a eu une étude de faite, je ne me souviens pas où j'ai lu cela, que les pays dirigés par des femmes avaient mieux gérer la pandémie. Sinon, un des arguments que j'ai lu quelque part, c'est que les femmes qui arrivent au sommet sont vraiment les meilleures, vu qu'il est considérablement plus difficile d'y arriver que pour un homme.
Tu devrais trouver, je pense, des études faites sur les performances comparées des entreprises selon le genre de leurs dirigeants, il me semble que j'en vois passer de temps en temps, cela peut donner une idée de ce que donnnt des femmes à des postes à responsabilité, même si le.contexte est différent.

C'est une chose de dire que les femmes qui arrivent au sommet sont souvent meilleures que les hommes, c'en est une autre de dire que les femmes sont meilleures pour gérer.

Quand je vois le casting proposé Hidalgo, Le Pen, Pecresse, etc... ça donne plutôt envie d'interdire la politique aux femmes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 26 Jan 2022, 23:37

Waddle a écrit:Quand je vois le casting proposé Hidalgo, Le Pen, Pecresse, etc... ça donne plutôt envie d'interdire la politique aux femmes.

Oui, enfin Hidalgo et Hollande, Precesse et Fillon, Lepen fille et Lepen Père. J'aurai du mal à faire mon choix.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2022, 13:59

Justement, on aura bientôt plus frais

Image

#courrir #cupid #confus #smooch

SHOOOOOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nicklaus

Messagede Toma le 28 Jan 2022, 14:07

J'ai lu ce matin qu'elle ne soutiendrait pas Marine et qu'elle se prononcera dans 1 mois. Si elle apporte son soutient a Zemmour, ça va lui apporter encore beaucoup de médias et pas mal de points dans les sondages.

La campagne marche vraiment au rythme dicté par Zemmour (mais tout de même pas sûr d'atteindre le second tour)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2022, 14:32

Elle est Zemmour sont là pour torpiller Marine ( qui ne peut gagner ) en vue de 2027. Encore 5 ans de macron
Image
Nicklaus

Messagede Hugues le 28 Jan 2022, 15:31

Nicklaus a écrit:Elle est Zemmour sont là pour torpiller Marine ( qui ne peut gagner ) en vue de 2027. Encore 5 ans de macron
Image

Ah mais je pense au contraire que c'est très bien pour MLP.

Il lui serait aussi favorable d'ailleurs que Jean-Marie le fasse aussi... (même si je pense il le veut pas... même si idéologiquement il le voudrait.. mais il en a pas envie familialement.. et c'est ce qu'il dira dans un mois, qu'il soutient toujours MLP)

Comme ça, toute la partie diabolisée du FN (le FN identitaire de PACA en gros) serait partie ailleurs.. et elle pourrait dire "c'est bien que je ne suis ni d'extrême droite, ni fasciste si ils partent", "ce sont les derniers LePéniste qui partent" ... "regardez les gens autour de moi, ce ne sont que des gens qui nous ont rejoint depuis qu'on s'appelle RN ou depuis que je dirige... je suis rassembleuse.."

Bref en fait je pense que sauf à monter trop haut, Zemmour est une chance pour MLP parce qu'il la montre modérée...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Cortese le 28 Jan 2022, 16:23

Nicklaus a écrit:Justement, on aura bientôt plus frais

Image

Elle louche sur le poste de présidente ?
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2022, 16:53

Cortese a écrit:
Nicklaus a écrit:Justement, on aura bientôt plus frais

Image

Elle louche sur le poste de présidente ?

:lol:

Sinon, je le dis depuis longtemps, son objectif c'est dans 5 ans (et quelques semaines). Et dans 5 ans, c'est qui qui nous sauvera de cette sauvageonne intégriste ? Edouard - "barbe-blanche" - Philipe ! :lol:
Dans 5 ans, elle sera arrivée à unir toute l'extrême droite, c'est à dire l'actuel FN, les Z boys, et la bande à Cioti. Comme elle est vraiment super inquiétante, Edouard-aux-poils-blancs réunira contre elle un immense front machin républicain à donf ! Même les bobos PS, effrayés, voteront pour lui.
Cela, à condition que les Arabes mettent un peu d'eau dans leurs hidjabs et dans leurs écoles "coraniques" clandestines de Roubaix, et que ces merveilleux "amis qui nous veulent du mal", du type Sandrine Rousseau, se la ferment un peu. Parce que si ça continue comme ça, il y aura carrément 80 % des Français qui voteront Marion ! Faut pas rêver ! Et le "grand remplacement", ça sera celui des Arabes par les Vietnamiens ou les Chinois ! :lol: (qu'est ce qu'il faut pas écrire !...)
Donc, si la situation s'apaise un tout petit peu, Ed-le-bicolore aura toutes ses chances. Le Marché misera sur lui sans états d'âme, il a un CV total parfait ; mais le Marché laissera toujours quelques œufs dans le panier de Marion, car enfin, on ne sait jamais, si ça chauffe trop dans le social, Marion sera appelée au parloir pour remettre de l'ordre à coup de cravache !
Même Z, il est plus rassurant qu'elle :
Z, c'est un malin, un roublard, un cynique, qui roule pour la Maison mère en ricanant (il regarde toujours les autres "d'en bas", le regard en contre plongée)... Il est âgé, il n'a plus le fanatisme d'un jeune, et puis sa jeune copine ne lui laisse plus beaucoup d'énergie pour conquérir le monde... Alors qu'elle, Marion, c'est une intégriste illuminée ! Ca lui tord les yeux, tellement elle a des visions millénaristes ! Elle croit vraiment à tout le merdier suprémaciste, tout ça, c'est de la graine d'Evangélique US ! Alors que Z, avec ses gênes Algériens, il aura toujours en lui un je ne sais quoi de "pas trop vite le matin, et le soir, on verra bien"... :D
Que Dieu nous protège... c'est tout ce qui nous reste, en ces temps de chaos civilisationnels... :( :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2022, 16:59

sinon, même si elle louche, c'est évident que son "charme ravageur" fera des ravages, dans les cœurs et les corps :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 28 Jan 2022, 17:11

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 18:11, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 28 Jan 2022, 17:13

Shoemaker a écrit:sinon, même si elle louche, c'est évident que son "charme ravageur" fera des ravages, dans les cœurs et les corps :lol:

C'est parce que ça lui donne un air impénétrable, comme Jeanne d'Arc.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2022, 17:45

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:sinon, même si elle louche, c'est évident que son "charme ravageur" fera des ravages, dans les cœurs et les corps :lol:

C'est parce que ça lui donne un air impénétrable, comme Jeanne d'Arc.

Cortese ! un peu de respect pour un mythe fondementateur !!!!! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2022, 17:55

Nuvo a écrit:Avec Marion, je ne peux pas dire non :oops:

C'est ce mystérieux mystère des mâles qui fantasment sur des femmes qu'ils ne toucheront jamais... :o
A l'ère du désir érotique érigé en valeur globale, à l'ère de l'image... beaucoup de Français voteront pour elles à cause surtout de son "sexe à pile" :D (et puis, si elle est élue, le "Français de souche" (pas "louche") s'en foutra plus ou moins, vu qu'elle n'aura au bout de sa lunette de tir que les basanés ; pour le reste, ça sera une Prez de droite comme la plupart).
Beaucoup de gens de gauche voteront pour elle, malgré le "front républicain" dont je causais plus haut, car au fond, c'est quoi un gars du PS qui ne vote pas à droite ? C'est un gars du PS à qui on n'a pas encore chouravé son scooter...
Didier la mèche blanche aura des chances de la battre, mais ça sera très très très difficile... (si la situation continue comme ça, bien entendu)
Tout cela sur fond d'une """""gauche""""" qui aura définitivement coulé au fond de la Bérézina, emportée par les flots de ses trahisons...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2022, 18:51

Si taubira t'excite, c'est ton problème. Ou la cataracte. :lol:
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2022, 19:21

Nicklaus a écrit:Si taubira t'excite, c'est ton problème. Ou la cataracte. :lol:

hi hi hi...
Au-delà de la politique, y a un gros problème chez les Lepen, qui pourtant prônent les valeurs familiales, tout ça...
On peut bien entendu trouver le geste de la nièce fort peu élégant, si ce n'est carrément tenant de la trahison.
Mais quand on se rappelle que la tante, elle a carrément sacrifié son propre père, on se dit "qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark"... Comment accorder un minimum de confiance devant si peu de foi et de loi... (bon, je parle de leurs électeurs, hein... qu'ils se débrouillent :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 28 Jan 2022, 19:32

De toute façon la séson é plié : on aura uni (oui je propose de remplacer un et une par uni, comme unisexe), par uni présidenti (accord) de droite molle, avec des couilles mais sans bite, qui fera éternellement la même politique humanitariste-impérialiste, tant que ça tiendra économiquement. La seule politique indépendante passe inévitablement par la sortie de l'Euro et de l'Union, or c'est devenu tout simplement impossible à cause de la désindustrialisation accélérée de la France. Même les arabes ne seront pas expulsés, arrêtez de rêver.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2022, 19:32

Jean Marie ne soutiendra pas Zemmour en tout cas avec le ralliement de Collard. C'était l'avocat de Pierette lors du divorce houleux.
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2022, 20:39

Nicklaus a écrit:Jean Marie ne soutiendra pas Zemmour en tout cas avec le ralliement de Collard. C'était l'avocat de Pierette lors du divorce houleux.

Ah Collard ! Il a même été acoquiné avec les trotskistes de Lambert, les plus "durs" ! Sans parler de sa carrière de clown télévisuel !...
Lui, en matière de "sans foi ni loi", au-dessus, c'est le soleil ! :lol:
Franchement, je sais bien que les politiques, en général, n'ont pas inventé le fil à découper le beurre, mais ils font de ces conneries parfois qui laissent pantois ! Comment Marine, élevée par le père qu'on sait, super acrobate de la politique, a pu accepter de laisser un tel desperado devenir un des porte-voix de son parti ! Ca me laisse ... sans voix !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2022, 22:11

Quand même : Le Pen + Zemmour + NDA, ça doit faire au moins 30% réunis au 1er tour si on part du principe que tous les électeurs se réunissent derrière un candidat unique. De quoi arriver en tête au soir du 1er tour, ce qui peut changer la dynamique lors du second plutôt qu'une qualification sur le fil comme en 2017. Jamais la droite nationale n'a été aussi forte et on pourrait se retrouver avec du macron/pécresse........Ca revient à choisir entre du madrange ou du fleury michon
Nicklaus

Messagede Cortese le 28 Jan 2022, 22:14

C'est quoi ça Madrange ? Une marque de saucisson ?
Cortese
dieu

Messagede Alfa le 28 Jan 2022, 22:54

Cortese a écrit:C'est quoi ça Madrange ? Une marque de saucisson ?

Un rayon que tu ne devrais pas connaitre :D
Du jambon surtout.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 29 Jan 2022, 01:29

Alfa a écrit:

Du jambon surtout.

Ben j'ai un peu de cholestérol, donc c'est formellement contre-indiqué par le Coran.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 29 Jan 2022, 01:36

Image
Hugues

Messagede Hugues le 29 Jan 2022, 01:36

Nicklaus a écrit:Jean Marie ne soutiendra pas Zemmour en tout cas avec le ralliement de Collard. C'était l'avocat de Pierette lors du divorce houleux.

C'est à peu près ce que je disais.. (et puis c'est une manière discrète de faire "remonter" mon post, qui est passé inaperçu :D )
Hugues a écrit:Ah mais je pense au contraire que c'est très bien pour MLP.

Il lui serait aussi favorable d'ailleurs que Jean-Marie le fasse aussi... (même si je pense il le veut pas... même si idéologiquement il le voudrait.. mais il en a pas envie familialement.. et c'est ce qu'il dira dans un mois, qu'il soutient toujours MLP)

Comme ça, toute la partie diabolisée du FN (le FN identitaire de PACA en gros) serait partie ailleurs.. et elle pourrait dire "c'est bien que je ne suis ni d'extrême droite, ni fasciste si ils partent", "ce sont les derniers LePéniste qui partent" ... "regardez les gens autour de moi, ce ne sont que des gens qui nous ont rejoint depuis qu'on s'appelle RN ou depuis que je dirige... je suis rassembleuse.."

Bref en fait je pense que sauf à monter trop haut, Zemmour est une chance pour MLP parce qu'il la montre modérée...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 01:46

Nicklaus a écrit:Quand même : Le Pen + Zemmour + NDA, ça doit faire au moins 30% réunis au 1er tour si on part du principe que tous les électeurs se réunissent derrière un candidat unique. De quoi arriver en tête au soir du 1er tour, ce qui peut changer la dynamique lors du second plutôt qu'une qualification sur le fil comme en 2017. Jamais la droite nationale n'a été aussi forte et on pourrait se retrouver avec du macron/pécresse........Ca revient à choisir entre du madrange ou du fleury michon

Ben, ils n'ont qu'à ranger leur égo et s'allier. Tant pis pour eux s'ils n'en sont pas capable, c'est pareil à gauche.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 01:51

C'était quand même mieux avant, quand tout le monde se ralliait au mec sympa de gauche : Chirac :D
Bah quoi, par rapport à la droite actuelle, il était de gauche non ? :oops:
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2022, 06:31

Garion a écrit:C'était quand même mieux avant, quand tout le monde se ralliait au mec sympa de gauche : Chirac :D
Bah quoi, par rapport à la droite actuelle, il était de gauche non ? :oops:

Tu t'es trompé, je présume : tu voulais dire :
"par rapport à la gauche actuelle, lui était vraiment de gauche, non ?" :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2022, 08:09

Alfa a écrit:

Du jambon surtout.

un ersatz de jambon
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2022, 08:44

Ce matin sur Washington-Inter :
Les positions de quelques candidats déclarés par rapport à la "crise Ukrainienne" : (je résume, en gros)

- Roussel, PC : il met en gros les USA et la Russie sur le même plan, et émet une vague envie que la France joue son propre jeu.
- Pecresse, LR : L'Ukraine ne devrait pas prétendre à intégrer l'OTAN, mais quand même, les Russes sont un peu méchants.
- Mélenchon, FI : La France doit rester neutre, et ne pas se mêler de tout ça. Sachant qu'il a déclaré que la France doit sortir de l'OTAN.
- Le Pen, FN : Les Russes sont dans leur droit, en exigeant qu'on ne vienne pas les em... sur leur frontière.
- Zemmour, GR (grand remplacement) : Les Russes ont à100% raison, et Poutine est un grand homme d'Etat.

Ils n'ont pas parlé du PS ce matin, mais Hidalgo s'est déjà clairement positionné pro US sans états d'âme.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 29 Jan 2022, 12:00

Shoemaker a écrit:Z, c'est un malin, un roublard, un cynique, qui roule pour la Maison mère en ricanant

Qu'est ce que tu appelles "la Maison mère" ?

Sinon, d'après les échos que j'ai pu en avoir, Mélenchon s'est complètement planté dans l'émission d'Hanouna "Face à Baba" :roll:

Hyper agressif et insultant ("à la niche" lancé à son interlocuteur devient sa réponse favorite quand il ne sait plus quoi dire ! Alors que Zemmour se contente d'un "Bin voyons !"), anti flic au possible etc.
Il semble avoir gâché son image un peu plus respectable qu'il avait plutôt bien réussi à construire ces derniers temps. (Depuis le "la république, c'est moi !")

Son pote Corbières essaye piteusement de l'excuser en disant que l'émission s'adressait à une partie plus jeune de la population ... :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 29 Jan 2022, 13:56

J'ai vu de longs passages de l'émission dont son échange de plus de 10 min avec ce policier et ses échanges avec Zemmour; quand il est contredit, Melanchon ne connaît que le mépris et l'insulte, il a été ridicule et je pense que sa base lui sera toujours fidèle, mais il n'a pas convaincu les indécis, loin de là.

Face à Zemmour il a été lamentable. Zemmour, en mettant de côte ses idées, est inbatable en débat, il connaît les chiffres, les sources. Ses adversaires se font souvent retoqués sur les données factuelles. Après les solutions pour inverser ou changer ces chiffres, c'est autre chose.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2022, 14:24

En même temps, melenchon est un alcoolique.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin