Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Bon j'ai installé tout le bazar, fais les maj et testé un petit peu sur iRacing. Les sensations sont vraiment différentes, va falloir un temps d'adaptation. Et le retour de force en 8nm est suffisant. C'est plus ou moins l'équivalent du T500RS.
Par contre, j'ai déjà un souci et je ne suis pas le seul à le rencontrer, quand je tourne le volant ça active un peu le frein.
Maverick a écrit:Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.
Maverick a écrit:Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.
Je parle sur iRacing. Si tu as trop d'incidents, tu n'auras plus le droit de faire des courses sur les voitures les plus performantes.Nicklaus a écrit:Maverick a écrit:Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.
Comme si je débutais sur les jeux de course........... Non là un truc me semble vraiment bizarre, je n'attaque pas les vibreurs comme un porc, c'est juste que je ne peux plus les toucher du tout. Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas un truc à changer dans le réglage de mon volant parce que c'est vraiment étrange. Hier soir suzuka, je vire large dans le 130 donc je soulage et dès que ma roue touche le vibreur, je pars d'un coup à 90°. Dimanche soir pareil à zandvoort sous sc, au ralenti : la roue passe sur le vibreur et je suis projeté d'un coup alors que je n'allais pas vite du tout.
Mon pédalier est en USB seul aussi. Bon là, je n'ai plus le problème.Garion a écrit:Maverick a écrit:Bon j'ai installé tout le bazar, fais les maj et testé un petit peu sur iRacing. Les sensations sont vraiment différentes, va falloir un temps d'adaptation. Et le retour de force en 8nm est suffisant. C'est plus ou moins l'équivalent du T500RS.
Par contre, j'ai déjà un souci et je ne suis pas le seul à le rencontrer, quand je tourne le volant ça active un peu le frein.
Mais plus précisément, c'est comment ?????
Moins granuleux ? On sent mieux le relief de la piste ?
On risque de se casser le pousse si on le laisse à l'intérieur du volant ?
Pour le coup des pédales, c'est curieux, moi, mon pédalier, n'étant pas de la même marque sera branché sur une prise USB différente si je commande ce volant (c'est déjà le cas avec le T500RS), donc, je pense que ça ne devrait pas m'arriver.
Maverick a écrit:Je parle sur iRacing. Si tu as trop d'incidents, tu n'auras plus le droit de faire des courses sur les voitures les plus performantes.Nicklaus a écrit:Maverick a écrit:Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.
Comme si je débutais sur les jeux de course........... Non là un truc me semble vraiment bizarre, je n'attaque pas les vibreurs comme un porc, c'est juste que je ne peux plus les toucher du tout. Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas un truc à changer dans le réglage de mon volant parce que c'est vraiment étrange. Hier soir suzuka, je vire large dans le 130 donc je soulage et dès que ma roue touche le vibreur, je pars d'un coup à 90°. Dimanche soir pareil à zandvoort sous sc, au ralenti : la roue passe sur le vibreur et je suis projeté d'un coup alors que je n'allais pas vite du tout.
Nicklaus a écrit:Même si ce sont des sorties de piste ?
Nicklaus a écrit:Maverick a écrit:Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.
Comme si je débutais sur les jeux de course........... Non là un truc me semble vraiment bizarre, je n'attaque pas les vibreurs comme un porc, c'est juste que je ne peux plus les toucher du tout. Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas un truc à changer dans le réglage de mon volant parce que c'est vraiment étrange. Hier soir suzuka, je vire large dans le 130 donc je soulage et dès que ma roue touche le vibreur, je pars d'un coup à 90°. Dimanche soir pareil à zandvoort sous sc, au ralenti : la roue passe sur le vibreur et je suis projeté d'un coup alors que je n'allais pas vite du tout.
Nicklaus a écrit:Et la trajectoire au sol, elle n'y est pas ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seulement pour les rookies. Après c'est fini.Stéphane a écrit:Je sais qu'elle existe, sur iRacing. Mais je sais pas non plus comment l'activer.
Maverick a écrit:Mon pédalier est en USB seul aussi. Bon là, je n'ai plus le problème.Garion a écrit:Maverick a écrit:Bon j'ai installé tout le bazar, fais les maj et testé un petit peu sur iRacing. Les sensations sont vraiment différentes, va falloir un temps d'adaptation. Et le retour de force en 8nm est suffisant. C'est plus ou moins l'équivalent du T500RS.
Par contre, j'ai déjà un souci et je ne suis pas le seul à le rencontrer, quand je tourne le volant ça active un peu le frein.
Mais plus précisément, c'est comment ?????
Moins granuleux ? On sent mieux le relief de la piste ?
On risque de se casser le pousse si on le laisse à l'intérieur du volant ?
Pour le coup des pédales, c'est curieux, moi, mon pédalier, n'étant pas de la même marque sera branché sur une prise USB différente si je commande ce volant (c'est déjà le cas avec le T500RS), donc, je pense que ça ne devrait pas m'arriver.
Je vais rouler un peu là pour m'habituer au volant et avoir un avis plus précis.
Nono a écrit:Nicklaus a écrit:Maverick a écrit:Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.
Comme si je débutais sur les jeux de course........... Non là un truc me semble vraiment bizarre, je n'attaque pas les vibreurs comme un porc, c'est juste que je ne peux plus les toucher du tout. Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas un truc à changer dans le réglage de mon volant parce que c'est vraiment étrange. Hier soir suzuka, je vire large dans le 130 donc je soulage et dès que ma roue touche le vibreur, je pars d'un coup à 90°. Dimanche soir pareil à zandvoort sous sc, au ralenti : la roue passe sur le vibreur et je suis projeté d'un coup alors que je n'allais pas vite du tout.
Alors ça se passe comment sans les aides au pilotage?
Tu t'en sors? Pas trop galère ?
Je préfère un châssis sur vérins.Garion a écrit:Bon étape suivante, vous en pensez quoi du Butt-Kicker ?
Garion a écrit:Merci, c'est super interessant.
Concernant le problème frein/volant, il y a peut être une explication, s'ils sont branché sur le même contrôleur USB, il peut y avoir saturation d'information.
Moi je fais attention de ne pas les brancher dans la même paire (ou triplé ou quadruplé parfois). Mon pédalier est branché sur les ports de l'arrière de ma tour (avec rien sur le port usb d'à coté) tandis que le volant est branché sur les ports en façade, je sais que ce n'est pas le même contrôleur. Si tu as la doc de ta carte mère, tu peux voir quel contrôleur dessert quelle prise.
Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais ça peut se tenter. (j'ai toujours fait attention à ne pas brancher, pédalier, volant, Oculus sur les prises du même contrôleur, mais je suis tellement maniaque de la réactivité que ça fait 10 ans que j'évite de brancher ma souris sur le même contrôleur que mon clavier, même pour bosser ).
En revanche, je ne savais pas que les pédales vibraient aussi chez Fanatec, moi mon pédalier tout métal, il n'a pas de vibration. Ca permet de sentir l'ABS dans certaines voitures qui l'ont ?
J'ai envie de dire un peu des 2.Pour l'accélérateur, je suis au contraire très content d'avoir une grande course d'accélérateur, c'est déroutant au début, mais au bout d'un moment, on s'y fait, et ça apporte une plus grande précision en sortie de virage, peut être moins en F1 qui est brutal. La question, c'est vaut-il mieux s'habituer à un meilleur matériel ou ramener le matériel à ses habitudes .
J'ai presque récupéré ma perte de temps, je suis à 5/10 mais je sens que je n'ai pas encore l'aisance suffisante.J'ai quand même du faire des micro ajustements au niveau des pédales, je me suis rendu compte au bout d'un moment que si je n'appuyais pas suffisamment fermement, l'accélérateur n'était pas à 100%, j'ai configuré vers 99% et ça va.
Pour les zones mortes, j'ai du en rajouter un chouia sur le frein car il est tellement sensible qu'en laissant simplement le pied dessus sans appuyer, j'ai remarqué qu'un peu de frein était détecté. Quand c'est trop sensible, il faut annuler le surplus de sensibilité.
Quand j'ai changé mon pédalier (de celui du TRS500 à l'Heusinkveld), entre le force-Cell et la grande course de l'accélérateur, j'ai perdu 2s, mais après 2 semaines, j'ai récupéré et même gagné une bonne seconde au tour. Et avec la pédale d'embrayage, je bouffe tout le monde au départ quasi systématiquement (elle est putain de longue cette pédale avec en plus une dureté le long de la course réaliste, c'est à dire dure au début puis qui se ramollit quand tu atteins un point et surtout l'inverse quand on la relâche).
Oui je pense même s'il faudra faire attention avec les 2 rangées de 3 boutons qu'il y a en haut du volant.Concernant les boutons, comme je suis en VR, de toute façon, je ne les vois pas, je fais de mémoire A ton avis, ça peut se faire de mémoire avec ce volant ?
Bah alors, faut mettre les mains dans le cambouis.Au niveau des palettes, ça pourrait être un progrès pour moi car sur mon T500RS, celle de rétrogradage ne fait plus de clic depuis 1 ans et j'ai même l'impression que ça ne prend pas des fois (mais difficile de savoir si c'est le jeu qui refuse à cause du surrégime ou si c'est la palette qui clique pas).
C'est un sacré budget (Volant + base, c'est au moins 500€) dans l'absolu mais clairement, c'est 1 ou 2 gammes au dessus.Je pense que je vais le prendre ce volant, tant pis, si je galère la première semaine.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Je n'ose pas calculer combien ça m'a coûté tout ça. Entre ce matos Fanatec, mon châssis, mon PC, mon écran, etc..aie aie aie.RandyMarsh a écrit:Bande d'enf*rés de pousse au crime, je dois reconnaitre que ça donne envie!
Tiens d'ailleurs sur PC2, le combo volant/pédalier n'est détecté que si le pédalier est branché en RJ11 à la base. Si les 2 sont en UBS sur le PC, le pédalier n'est pas reconnu. Tu as fait comment toi avec PC2 ? Je ne sais plus si tu l'as...Garion a écrit:Merci, c'est super interessant.
Concernant le problème frein/volant, il y a peut être une explication, s'ils sont branché sur le même contrôleur USB, il peut y avoir saturation d'information.
Moi je fais attention de ne pas les brancher dans la même paire (ou triplé ou quadruplé parfois). Mon pédalier est branché sur les ports de l'arrière de ma tour (avec rien sur le port usb d'à coté) tandis que le volant est branché sur les ports en façade, je sais que ce n'est pas le même contrôleur. Si tu as la doc de ta carte mère, tu peux voir quel contrôleur dessert quelle prise.
Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais ça peut se tenter. (j'ai toujours fait attention à ne pas brancher, pédalier, volant, Oculus sur les prises du même contrôleur, mais je suis tellement maniaque de la réactivité que ça fait 10 ans que j'évite de brancher ma souris sur le même contrôleur que mon clavier, même pour bosser ).
En revanche, je ne savais pas que les pédales vibraient aussi chez Fanatec, moi mon pédalier tout métal, il n'a pas de vibration. Ca permet de sentir l'ABS dans certaines voitures qui l'ont ?
Pour l'accélérateur, je suis au contraire très content d'avoir une grande course d'accélérateur, c'est déroutant au début, mais au bout d'un moment, on s'y fait, et ça apporte une plus grande précision en sortie de virage, peut être moins en F1 qui est brutal. La question, c'est vaut-il mieux s'habituer à un meilleur matériel ou ramener le matériel à ses habitudes .
J'ai quand même du faire des micro ajustements au niveau des pédales, je me suis rendu compte au bout d'un moment que si je n'appuyais pas suffisamment fermement, l'accélérateur n'était pas à 100%, j'ai configuré vers 99% et ça va.
Pour les zones mortes, j'ai du en rajouter un chouia sur le frein car il est tellement sensible qu'en laissant simplement le pied dessus sans appuyer, j'ai remarqué qu'un peu de frein était détecté. Quand c'est trop sensible, il faut annuler le surplus de sensibilité.
Quand j'ai changé mon pédalier (de celui du TRS500 à l'Heusinkveld), entre le force-Cell et la grande course de l'accélérateur, j'ai perdu 2s, mais après 2 semaines, j'ai récupéré et même gagné une bonne seconde au tour. Et avec la pédale d'embrayage, je bouffe tout le monde au départ quasi systématiquement (elle est putain de longue cette pédale avec en plus une dureté le long de la course réaliste, c'est à dire dure au début puis qui se ramollit quand tu atteins un point et surtout l'inverse quand on la relâche).
Concernant les boutons, comme je suis en VR, de toute façon, je ne les vois pas, je fais de mémoire A ton avis, ça peut se faire de mémoire avec ce volant ?
Au niveau des palettes, ça pourrait être un progrès pour moi car sur mon T500RS, celle de rétrogradage ne fait plus de clic depuis 1 ans et j'ai même l'impression que ça ne prend pas des fois (mais difficile de savoir si c'est le jeu qui refuse à cause du surrégime ou si c'est la palette qui clique pas).
Je pense que je vais le prendre ce volant, tant pis, si je galère la première semaine.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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