[JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Stéphane le 25 Jan 2022, 11:46

Exactement :D

T'as eu des nouvelles, toi ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Maverick le 25 Jan 2022, 11:48

Non, c'est toujours le même statut. Je préfère me dire que je vais le recevoir an avril-mai comme c'est normalement prévu et que toute livraison avant serait une belle surprise. :D
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Messagede Maverick le 25 Jan 2022, 13:29

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Reçu à 13h :eek: :-D
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Messagede Stéphane le 25 Jan 2022, 13:34

Ah be voilà :good


Du coup je rêve presque de l'avoir cette semaine :D
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Messagede Maverick le 25 Jan 2022, 14:01

Bon j'ai commandé après toi et je l'ai reçue avant toi mais dans l'absolu, y'a pas de raison que je sois avantagé, ça devrait pas tarder. :-D

Par contre, je pige pas pourquoi il est annoncé pas avant fin avril et qu'on le reçoive déjà. J'ai pas pris la formule "express" pourtant. :?
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Messagede Stéphane le 25 Jan 2022, 15:09

C'est les pédales qui ont retardé ma commande, pas le volant.
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Messagede Maverick le 25 Jan 2022, 15:54

Ok mais pourquoi on reçoit déjà le CSL DD alors qu'il est indiqué sur le site seulement pré-commande et dispo le 27/04 ? Mystère...
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Messagede Stéphane le 25 Jan 2022, 16:15

UPS m'annonce une livraison demain.
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Messagede Maverick le 25 Jan 2022, 16:23

:good
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Messagede Maverick le 26 Jan 2022, 00:18

Bon j'ai installé tout le bazar, fais les maj et testé un petit peu sur iRacing. Les sensations sont vraiment différentes, va falloir un temps d'adaptation. Et le retour de force en 8nm est suffisant. C'est plus ou moins l'équivalent du T500RS.
Par contre, j'ai déjà un souci et je ne suis pas le seul à le rencontrer, quand je tourne le volant ça active un peu le frein. :?
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Messagede RandyMarsh le 26 Jan 2022, 17:23

Bande d'enf*rés de pousse au crime, je dois reconnaitre que ça donne envie! :D
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Messagede Nicklaus le 26 Jan 2022, 18:28

Je n'y comprends à nouveau plus rien à F1 2021. Depuis 2 semaines, impossible de terminer une course. Dès que je mets une roue sur un vibreur, ça me catapulte dans le mur et même si je frôle simplement le mur ou le rail, ça arrache tout. Ça me rend dingue quand je vois d'autres sans sortir sans aucun dégât en tapant plus fort.

Et bien sûr hier soir je demande à faire gaffe aux panneaux de freinage, ça me sert de repères. Et bien sûr on me répond : mets la trajectoire, ça fait aller plus vite en plus.....

J'en peux plus de ce truc. Les mecs ne s'entraînent pas, ont la mémoire ruinée par le cannabis mais vont vite à cause de cette connerie.

Ça existe aussi sur iracing cette merde ?
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Messagede Maverick le 26 Jan 2022, 20:46

Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.
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Messagede Garion le 26 Jan 2022, 20:55

Maverick a écrit:Bon j'ai installé tout le bazar, fais les maj et testé un petit peu sur iRacing. Les sensations sont vraiment différentes, va falloir un temps d'adaptation. Et le retour de force en 8nm est suffisant. C'est plus ou moins l'équivalent du T500RS.
Par contre, j'ai déjà un souci et je ne suis pas le seul à le rencontrer, quand je tourne le volant ça active un peu le frein. :?

Mais plus précisément, c'est comment ?????
Moins granuleux ? On sent mieux le relief de la piste ?
On risque de se casser le pousse si on le laisse à l'intérieur du volant ? :D

Pour le coup des pédales, c'est curieux, moi, mon pédalier, n'étant pas de la même marque sera branché sur une prise USB différente si je commande ce volant (c'est déjà le cas avec le T500RS), donc, je pense que ça ne devrait pas m'arriver.
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Messagede Garion le 26 Jan 2022, 20:55

Maverick a écrit:Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.

Oui, on a des phases où on essaie d'attaquer plus selon l'humeur et où on va un peu trop loin sur les vibreurs.
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Messagede Nicklaus le 26 Jan 2022, 21:18

Maverick a écrit:Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.

Comme si je débutais sur les jeux de course........... Non là un truc me semble vraiment bizarre, je n'attaque pas les vibreurs comme un porc, c'est juste que je ne peux plus les toucher du tout. Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas un truc à changer dans le réglage de mon volant parce que c'est vraiment étrange. Hier soir suzuka, je vire large dans le 130 donc je soulage et dès que ma roue touche le vibreur, je pars d'un coup à 90°. Dimanche soir pareil à zandvoort sous sc, au ralenti : la roue passe sur le vibreur et je suis projeté d'un coup alors que je n'allais pas vite du tout.
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Messagede Nicklaus le 26 Jan 2022, 21:24

En plus, je prends très rarement des pénalités pour virages coupés alors que c'est abusé en sévère sur ce jeu, c'est donc que je fais gaffe.
Bref, je vais rouler dimanche à spa, je verrais bien. le niveau est plus faible là bas, je verrai avec moins de pression.

En attendant, dans les 3 championnats que je fréquente, c'est la cata niveau présences : on était 9 sur 20 hier. Il y a moins d'un an, on avait 2 groupes de 20............ Pareil dans un autre championnat où je fais des remplacements. Du coup je vais les faire fusionner.

J'ai l"impression que dès qu'on a plus de diffuseur les mecs se barrent.
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Messagede Maverick le 26 Jan 2022, 21:25

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.

Comme si je débutais sur les jeux de course........... Non là un truc me semble vraiment bizarre, je n'attaque pas les vibreurs comme un porc, c'est juste que je ne peux plus les toucher du tout. Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas un truc à changer dans le réglage de mon volant parce que c'est vraiment étrange. Hier soir suzuka, je vire large dans le 130 donc je soulage et dès que ma roue touche le vibreur, je pars d'un coup à 90°. Dimanche soir pareil à zandvoort sous sc, au ralenti : la roue passe sur le vibreur et je suis projeté d'un coup alors que je n'allais pas vite du tout.
Je parle sur iRacing. Si tu as trop d'incidents, tu n'auras plus le droit de faire des courses sur les voitures les plus performantes.
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 26 Jan 2022, 21:26

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Bon j'ai installé tout le bazar, fais les maj et testé un petit peu sur iRacing. Les sensations sont vraiment différentes, va falloir un temps d'adaptation. Et le retour de force en 8nm est suffisant. C'est plus ou moins l'équivalent du T500RS.
Par contre, j'ai déjà un souci et je ne suis pas le seul à le rencontrer, quand je tourne le volant ça active un peu le frein. :?

Mais plus précisément, c'est comment ?????
Moins granuleux ? On sent mieux le relief de la piste ?
On risque de se casser le pousse si on le laisse à l'intérieur du volant ? :D

Pour le coup des pédales, c'est curieux, moi, mon pédalier, n'étant pas de la même marque sera branché sur une prise USB différente si je commande ce volant (c'est déjà le cas avec le T500RS), donc, je pense que ça ne devrait pas m'arriver.
Mon pédalier est en USB seul aussi. Bon là, je n'ai plus le problème. :?

Je vais rouler un peu là pour m'habituer au volant et avoir un avis plus précis.
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Nicklaus le 26 Jan 2022, 21:40

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.

Comme si je débutais sur les jeux de course........... Non là un truc me semble vraiment bizarre, je n'attaque pas les vibreurs comme un porc, c'est juste que je ne peux plus les toucher du tout. Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas un truc à changer dans le réglage de mon volant parce que c'est vraiment étrange. Hier soir suzuka, je vire large dans le 130 donc je soulage et dès que ma roue touche le vibreur, je pars d'un coup à 90°. Dimanche soir pareil à zandvoort sous sc, au ralenti : la roue passe sur le vibreur et je suis projeté d'un coup alors que je n'allais pas vite du tout.
Je parle sur iRacing. Si tu as trop d'incidents, tu n'auras plus le droit de faire des courses sur les voitures les plus performantes.

Même si ce sont des sorties de piste ?

Et la trajectoire au sol, elle n'y est pas ?
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Messagede Garion le 26 Jan 2022, 22:17

Nicklaus a écrit:Même si ce sont des sorties de piste ?

En course, comme en qualif, une roue dehors (les limites de pistes varient suivant les virages et les circuits, comme dans la réalité), tu prends 1pt, une perte de contrôle sans rien toucher, 2pts, une collision (que tu sois fautif au pas), 4 pts (donc, gare aux emmerdes).
A la fin de la course, le jeu fait la somme des tes points d'incidents, et en fonction de ça (et des courses précédentes) te donne ou t'enlève des points de SR (Safety Racing). Quand tu démarres, tu n'as le droit qu'à des voitures pas terrible, au fur et à mesure que tu montres ton SR, tu passes en classe D, puis C, puis B, puis A.
Mais si tu fais n'importe quoi tu rétrogrades. Moi pour l'instant par exemple, je suis en classe B, mais je vais passer en A prochainement.
C'est ça l'avantage d'IRacing, tu fais n'importe quoi = Tu conduis des 2CV (enfin des voitures de moins de 200CV on va dire) :D
Si tu fais de la F1, c'est que tu es en classe A et que tout le monde pilote propre (même si un accrochage peut bien arriver de temps en temps).
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Messagede Garion le 26 Jan 2022, 22:19

Je te dis pas l'angoisse pour ton SR quand dans ton 2eme tour de qualif (tu as bien assuré ton premier tour et tu attaques un peu plus), tu sors en faisant un TAQ... (3pts...).
Tu te dis, va falloir que je me tienne à carreau.
Et quand au premier tour, un gars te pousse dehors (collision 4pts), t’envoie en TAQ (2pts) et que tu te retrouves dans l'herbe (1pts), tu pleures.
Mais bon en réalité, tu progresses malgré tout ça, faut juste pas abuser et assurer pour progresser plus vite.
Une fois que tu es arrivé en A, tu peux prendre plus de risque pour stagner au niveau SR.
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Messagede Nono le 26 Jan 2022, 22:23

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.

Comme si je débutais sur les jeux de course........... Non là un truc me semble vraiment bizarre, je n'attaque pas les vibreurs comme un porc, c'est juste que je ne peux plus les toucher du tout. Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas un truc à changer dans le réglage de mon volant parce que c'est vraiment étrange. Hier soir suzuka, je vire large dans le 130 donc je soulage et dès que ma roue touche le vibreur, je pars d'un coup à 90°. Dimanche soir pareil à zandvoort sous sc, au ralenti : la roue passe sur le vibreur et je suis projeté d'un coup alors que je n'allais pas vite du tout.


Alors ça se passe comment sans les aides au pilotage?
Tu t'en sors? Pas trop galère ? :-D
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 26 Jan 2022, 22:26

Nicklaus a écrit:Et la trajectoire au sol, elle n'y est pas ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais chercher à l'activer :D
En tout cas, tu ne peux même pas avoir la température de pneus à moins de t'arrêter au stand pour les faire mesurer.
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Messagede Stéphane le 26 Jan 2022, 23:08

Je sais qu'elle existe, sur iRacing. Mais je sais pas non plus comment l'activer.
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Messagede Garion le 26 Jan 2022, 23:54

En fait les gens qui jouent sur IRacing ne veulent pas l'utiliser en général, ils ne veulent pas faire le meilleur temps à tout prix, ils veulent juste avoir du réalisme et faire du mieux qu'ils peuvent dans ces conditions.
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 27 Jan 2022, 00:06

Stéphane a écrit:Je sais qu'elle existe, sur iRacing. Mais je sais pas non plus comment l'activer.
Seulement pour les rookies. Après c'est fini.
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 27 Jan 2022, 00:22

Maverick a écrit:
Garion a écrit:
Maverick a écrit:Bon j'ai installé tout le bazar, fais les maj et testé un petit peu sur iRacing. Les sensations sont vraiment différentes, va falloir un temps d'adaptation. Et le retour de force en 8nm est suffisant. C'est plus ou moins l'équivalent du T500RS.
Par contre, j'ai déjà un souci et je ne suis pas le seul à le rencontrer, quand je tourne le volant ça active un peu le frein. :?

Mais plus précisément, c'est comment ?????
Moins granuleux ? On sent mieux le relief de la piste ?
On risque de se casser le pousse si on le laisse à l'intérieur du volant ? :D

Pour le coup des pédales, c'est curieux, moi, mon pédalier, n'étant pas de la même marque sera branché sur une prise USB différente si je commande ce volant (c'est déjà le cas avec le T500RS), donc, je pense que ça ne devrait pas m'arriver.
Mon pédalier est en USB seul aussi. Bon là, je n'ai plus le problème. :?

Je vais rouler un peu là pour m'habituer au volant et avoir un avis plus précis.

Bon alors j'ai fait quelques ajustements : raccourci la course de l'accélérateur, ajusté la dureté du frein, peaufiné le calibrage, configuré les boutons et je me suis lancé. Première sensation, le volant (La base en fait) est bien plus réactive et a moins de latence que le T500. Quand je fais un mouvement au volant, le volant dans le jeu le fait bien plus rapidement. Pour contrôler la voiture et rattraper des éventuelles glissades, c'est mieux.
Concernant le retour de force, il est finalement plus coupleux que le T500. Thrustmaster annonce 15nm (Contre 8 pour le CSL DD) mais j'imagine que le département marketing thrustmaster a interprété ce chiffre à sa convenance parce qu'il n'est certainement pas 2 fois plus puissant. Il est également plus fin, on sent mieux les vibreurs, les bosses et le moindre souvirage fait vibrer le volant. En tout cas, le couple est parfait pour moi, pas besoin de plus. J'avais peur que ça ne soit pas assez mais ça va. Je me demande l'intérêt d'avoir 20 ou 25nm. Peut-être le réalisme en cas d'accident...

Par contre, j'ai beaucoup plus de souvirage dans les mêmes conditions, je ne sais pas pourquoi. :?

Quant au volant, il est vraiment pratique avec tous ses boutons et puis je peux l'enlever de la base maintenant. J'ai peut-être 2 reproches. Les palettes sont assez durs à activer et les bouchons de remplacement n'ont aucune utilité. Je ne pige pas pourquoi ils n'ont pas mis "PIT", "DRS", etc...

Par contre, je dois encore m'habituer à la pédale de frein et à ces pédales qui vibrent. Et j'ai toujours ce souci aléatoire de base qui interfère avec le frein (Que ce soit en USB ou RJ11). J'ai dû configurer une zone morte trop importante à mon goût pour remédier au problème pour le moment.
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 27 Jan 2022, 01:04

Merci, c'est super interessant.
Concernant le problème frein/volant, il y a peut être une explication, s'ils sont branché sur le même contrôleur USB, il peut y avoir saturation d'information.
Moi je fais attention de ne pas les brancher dans la même paire (ou triplé ou quadruplé parfois). Mon pédalier est branché sur les ports de l'arrière de ma tour (avec rien sur le port usb d'à coté) tandis que le volant est branché sur les ports en façade, je sais que ce n'est pas le même contrôleur. Si tu as la doc de ta carte mère, tu peux voir quel contrôleur dessert quelle prise.
Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais ça peut se tenter. (j'ai toujours fait attention à ne pas brancher, pédalier, volant, Oculus sur les prises du même contrôleur, mais je suis tellement maniaque de la réactivité que ça fait 10 ans que j'évite de brancher ma souris sur le même contrôleur que mon clavier, même pour bosser :D ).
En revanche, je ne savais pas que les pédales vibraient aussi chez Fanatec, moi mon pédalier tout métal, il n'a pas de vibration. Ca permet de sentir l'ABS dans certaines voitures qui l'ont ?
Pour l'accélérateur, je suis au contraire très content d'avoir une grande course d'accélérateur, c'est déroutant au début, mais au bout d'un moment, on s'y fait, et ça apporte une plus grande précision en sortie de virage, peut être moins en F1 qui est brutal. La question, c'est vaut-il mieux s'habituer à un meilleur matériel ou ramener le matériel à ses habitudes :D .
J'ai quand même du faire des micro ajustements au niveau des pédales, je me suis rendu compte au bout d'un moment que si je n'appuyais pas suffisamment fermement, l'accélérateur n'était pas à 100%, j'ai configuré vers 99% et ça va.
Pour les zones mortes, j'ai du en rajouter un chouia sur le frein car il est tellement sensible qu'en laissant simplement le pied dessus sans appuyer, j'ai remarqué qu'un peu de frein était détecté. Quand c'est trop sensible, il faut annuler le surplus de sensibilité.
Quand j'ai changé mon pédalier (de celui du TRS500 à l'Heusinkveld), entre le force-Cell et la grande course de l'accélérateur, j'ai perdu 2s, mais après 2 semaines, j'ai récupéré et même gagné une bonne seconde au tour. Et avec la pédale d'embrayage, je bouffe tout le monde au départ quasi systématiquement :D (elle est putain de longue cette pédale avec en plus une dureté le long de la course réaliste, c'est à dire dure au début puis qui se ramollit quand tu atteins un point et surtout l'inverse quand on la relâche).
Concernant les boutons, comme je suis en VR, de toute façon, je ne les vois pas, je fais de mémoire :D A ton avis, ça peut se faire de mémoire avec ce volant ?
Au niveau des palettes, ça pourrait être un progrès pour moi car sur mon T500RS, celle de rétrogradage ne fait plus de clic depuis 1 ans et j'ai même l'impression que ça ne prend pas des fois (mais difficile de savoir si c'est le jeu qui refuse à cause du surrégime ou si c'est la palette qui clique pas).

Je pense que je vais le prendre ce volant, tant pis, si je galère la première semaine.
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Messagede Garion le 27 Jan 2022, 01:07

Bon étape suivante, vous en pensez quoi du Butt-Kicker ? :D
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Nicklaus le 27 Jan 2022, 08:10

Nono a écrit:
Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:Tu le sais déjà non ? Si tu veux faire de la F1 ou toute autre catégorie performante, il faut conduire clean.

Comme si je débutais sur les jeux de course........... Non là un truc me semble vraiment bizarre, je n'attaque pas les vibreurs comme un porc, c'est juste que je ne peux plus les toucher du tout. Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas un truc à changer dans le réglage de mon volant parce que c'est vraiment étrange. Hier soir suzuka, je vire large dans le 130 donc je soulage et dès que ma roue touche le vibreur, je pars d'un coup à 90°. Dimanche soir pareil à zandvoort sous sc, au ralenti : la roue passe sur le vibreur et je suis projeté d'un coup alors que je n'allais pas vite du tout.


Alors ça se passe comment sans les aides au pilotage?
Tu t'en sors? Pas trop galère ? :-D

J'ai gagné en hongrie juste avant que d'un coup ça devienne injouable. C'est pas les aides, c'est comme si j'avais un rebond excessif au moindre vibreur, même en russie où ils sont plats comme jane birki ça me le fait, de vrais tremplins.
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Nicklaus le 27 Jan 2022, 08:51

Et puis c'est sûrement moins honteux de jouer avec l'abs que de suivre une trajectoire au sol qui te dit quand freiner, accélérer et tourner en te conférant un surplus de grip via un glitch.
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 27 Jan 2022, 09:07

Garion a écrit:Bon étape suivante, vous en pensez quoi du Butt-Kicker ? :D
Je préfère un châssis sur vérins. :D
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 27 Jan 2022, 09:15

Garion a écrit:Merci, c'est super interessant.
Concernant le problème frein/volant, il y a peut être une explication, s'ils sont branché sur le même contrôleur USB, il peut y avoir saturation d'information.
Moi je fais attention de ne pas les brancher dans la même paire (ou triplé ou quadruplé parfois). Mon pédalier est branché sur les ports de l'arrière de ma tour (avec rien sur le port usb d'à coté) tandis que le volant est branché sur les ports en façade, je sais que ce n'est pas le même contrôleur. Si tu as la doc de ta carte mère, tu peux voir quel contrôleur dessert quelle prise.
Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais ça peut se tenter. (j'ai toujours fait attention à ne pas brancher, pédalier, volant, Oculus sur les prises du même contrôleur, mais je suis tellement maniaque de la réactivité que ça fait 10 ans que j'évite de brancher ma souris sur le même contrôleur que mon clavier, même pour bosser :D ).

J'ai essayé le branchement en RJ11 entre le base et le pédalier et ça fait la même chose donc ça ne vient pas du contrôleur USB mais je n'avais pas pensé à ça. Bien tenté. :good

En revanche, je ne savais pas que les pédales vibraient aussi chez Fanatec, moi mon pédalier tout métal, il n'a pas de vibration. Ca permet de sentir l'ABS dans certaines voitures qui l'ont ?

C'est ça. Quand les roues bloquent par exemple, ça vibre.

Pour l'accélérateur, je suis au contraire très content d'avoir une grande course d'accélérateur, c'est déroutant au début, mais au bout d'un moment, on s'y fait, et ça apporte une plus grande précision en sortie de virage, peut être moins en F1 qui est brutal. La question, c'est vaut-il mieux s'habituer à un meilleur matériel ou ramener le matériel à ses habitudes :D .
J'ai envie de dire un peu des 2.

J'ai quand même du faire des micro ajustements au niveau des pédales, je me suis rendu compte au bout d'un moment que si je n'appuyais pas suffisamment fermement, l'accélérateur n'était pas à 100%, j'ai configuré vers 99% et ça va.
Pour les zones mortes, j'ai du en rajouter un chouia sur le frein car il est tellement sensible qu'en laissant simplement le pied dessus sans appuyer, j'ai remarqué qu'un peu de frein était détecté. Quand c'est trop sensible, il faut annuler le surplus de sensibilité.
Quand j'ai changé mon pédalier (de celui du TRS500 à l'Heusinkveld), entre le force-Cell et la grande course de l'accélérateur, j'ai perdu 2s, mais après 2 semaines, j'ai récupéré et même gagné une bonne seconde au tour. Et avec la pédale d'embrayage, je bouffe tout le monde au départ quasi systématiquement :D (elle est putain de longue cette pédale avec en plus une dureté le long de la course réaliste, c'est à dire dure au début puis qui se ramollit quand tu atteins un point et surtout l'inverse quand on la relâche).
J'ai presque récupéré ma perte de temps, je suis à 5/10 mais je sens que je n'ai pas encore l'aisance suffisante.

Concernant les boutons, comme je suis en VR, de toute façon, je ne les vois pas, je fais de mémoire :D A ton avis, ça peut se faire de mémoire avec ce volant ?
Oui je pense même s'il faudra faire attention avec les 2 rangées de 3 boutons qu'il y a en haut du volant.

Au niveau des palettes, ça pourrait être un progrès pour moi car sur mon T500RS, celle de rétrogradage ne fait plus de clic depuis 1 ans et j'ai même l'impression que ça ne prend pas des fois (mais difficile de savoir si c'est le jeu qui refuse à cause du surrégime ou si c'est la palette qui clique pas).
Bah alors, faut mettre les mains dans le cambouis. :D

Je pense que je vais le prendre ce volant, tant pis, si je galère la première semaine.
C'est un sacré budget (Volant + base, c'est au moins 500€) dans l'absolu mais clairement, c'est 1 ou 2 gammes au dessus.
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Messagede Stéphane le 27 Jan 2022, 09:36

Bon, ça arrive aujourd'hui finalement. #dancing
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 27 Jan 2022, 09:42

:good

Compte déjà plusieurs heures de montage avant de pouvoir tester. :D
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 27 Jan 2022, 09:55

RandyMarsh a écrit:Bande d'enf*rés de pousse au crime, je dois reconnaitre que ça donne envie! :D
Je n'ose pas calculer combien ça m'a coûté tout ça. Entre ce matos Fanatec, mon châssis, mon PC, mon écran, etc..aie aie aie. :D

Heureusement que j'ai pas payé mon écran 32/9. :10:
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 27 Jan 2022, 09:57

Garion a écrit:Merci, c'est super interessant.
Concernant le problème frein/volant, il y a peut être une explication, s'ils sont branché sur le même contrôleur USB, il peut y avoir saturation d'information.
Moi je fais attention de ne pas les brancher dans la même paire (ou triplé ou quadruplé parfois). Mon pédalier est branché sur les ports de l'arrière de ma tour (avec rien sur le port usb d'à coté) tandis que le volant est branché sur les ports en façade, je sais que ce n'est pas le même contrôleur. Si tu as la doc de ta carte mère, tu peux voir quel contrôleur dessert quelle prise.
Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais ça peut se tenter. (j'ai toujours fait attention à ne pas brancher, pédalier, volant, Oculus sur les prises du même contrôleur, mais je suis tellement maniaque de la réactivité que ça fait 10 ans que j'évite de brancher ma souris sur le même contrôleur que mon clavier, même pour bosser :D ).
En revanche, je ne savais pas que les pédales vibraient aussi chez Fanatec, moi mon pédalier tout métal, il n'a pas de vibration. Ca permet de sentir l'ABS dans certaines voitures qui l'ont ?
Pour l'accélérateur, je suis au contraire très content d'avoir une grande course d'accélérateur, c'est déroutant au début, mais au bout d'un moment, on s'y fait, et ça apporte une plus grande précision en sortie de virage, peut être moins en F1 qui est brutal. La question, c'est vaut-il mieux s'habituer à un meilleur matériel ou ramener le matériel à ses habitudes :D .
J'ai quand même du faire des micro ajustements au niveau des pédales, je me suis rendu compte au bout d'un moment que si je n'appuyais pas suffisamment fermement, l'accélérateur n'était pas à 100%, j'ai configuré vers 99% et ça va.
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Quand j'ai changé mon pédalier (de celui du TRS500 à l'Heusinkveld), entre le force-Cell et la grande course de l'accélérateur, j'ai perdu 2s, mais après 2 semaines, j'ai récupéré et même gagné une bonne seconde au tour. Et avec la pédale d'embrayage, je bouffe tout le monde au départ quasi systématiquement :D (elle est putain de longue cette pédale avec en plus une dureté le long de la course réaliste, c'est à dire dure au début puis qui se ramollit quand tu atteins un point et surtout l'inverse quand on la relâche).
Concernant les boutons, comme je suis en VR, de toute façon, je ne les vois pas, je fais de mémoire :D A ton avis, ça peut se faire de mémoire avec ce volant ?
Au niveau des palettes, ça pourrait être un progrès pour moi car sur mon T500RS, celle de rétrogradage ne fait plus de clic depuis 1 ans et j'ai même l'impression que ça ne prend pas des fois (mais difficile de savoir si c'est le jeu qui refuse à cause du surrégime ou si c'est la palette qui clique pas).

Je pense que je vais le prendre ce volant, tant pis, si je galère la première semaine.
Tiens d'ailleurs sur PC2, le combo volant/pédalier n'est détecté que si le pédalier est branché en RJ11 à la base. Si les 2 sont en UBS sur le PC, le pédalier n'est pas reconnu. Tu as fait comment toi avec PC2 ? Je ne sais plus si tu l'as...
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 27 Jan 2022, 12:16

En fait, je n'y joue plus depuis que j'ai IRacing, je ferai un test pour voir.
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Stéphane le 27 Jan 2022, 14:23

Tout reçu, y a plus qu'à :D

Bon, par contre, j'ai fait livrer au bureau pour être sûr d'être là, mais vu que je viens à vélo, je vais devoir faire un aller retour en voiture ce soir. #spock
Dernière édition par Stéphane le 27 Jan 2022, 16:01, édité 1 fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 27 Jan 2022, 15:49

:0:
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