Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:
Hugues
Fouad a écrit:Les gens qui de maniere generale n aiment pas trop bosser (par ex ds l education nationale) veulent se faire tester 10 fois par jour.
Ca permet de passer de 4 mois de vacances à 5.
rozz a écrit:Fouad a écrit:Les gens qui de maniere generale n aiment pas trop bosser (par ex ds l education nationale) veulent se faire tester 10 fois par jour.
c'est fin ça![]()
![]()
![]()
![]()
sachant, qu'après les soignants, ce sont sans doutes les enseignants qui morflent le plus (port du masque + visiere toute la journée, pas de teletravail possible et, sous periode de confinement, des classes et des devoirs en remote...). Je passe sur le fait qu'on leur demande de faire la police dans leur classe, dans la cour, et de jongler avec des protocoles qui changent tous les 4 matins...
Je n'en connais PAS UN SEUL qui soit content de la situation et qui ne souhaite pas la fin rapide de l'epidémie.
Bref, ta reponse est d'une betise (et/ou d'une ignorance) crasse, il n'y a pas d'autres mots.
PS : Pour info, je ne suis pas enseignant, et je ne les envie pas en ce moment, VRAIMENT PAS
Hugues a écrit:
Hugues
rozz a écrit:Fouad a écrit:Les gens qui de maniere generale n aiment pas trop bosser (par ex ds l education nationale) veulent se faire tester 10 fois par jour.
c'est fin ça![]()
![]()
![]()
![]()
sachant, qu'après les soignants, ce sont sans doutes les enseignants qui morflent le plus (port du masque + visiere toute la journée, pas de teletravail possible et, sous periode de confinement, des classes et des devoirs en remote...). Je passe sur le fait qu'on leur demande de faire la police dans leur classe, dans la cour, et de jongler avec des protocoles qui changent tous les 4 matins...
Je n'en connais PAS UN SEUL qui soit content de la situation et qui ne souhaite pas la fin rapide de l'epidémie.
Bref, ta reponse est d'une betise (et/ou d'une ignorance) crasse, il n'y a pas d'autres mots.
PS : Pour info, je ne suis pas enseignant, et je ne les envie pas en ce moment, VRAIMENT PAS
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sccc a écrit:Les kiwis ce sont plutôt les néo-zélandais il me semble.
sccc a écrit:J'ai une connaissance qui n'a pas pu se rendre en Australie au chevet de sa maman mourante...
https://covid19.homeaffairs.gov.au/travel-restrictions
Compassionate and compelling reasons to travel
The Commissioner of the Australian Border Force may grant you an individual exemption if you are seeking to travel for compassionate and compelling reasons. Compassionate and compelling reasons include, but are not limited to, needing to travel due to the death or critical illness of a close family member.
You need to apply for an exemption at least two weeks, but not more than two months, before your planned travel.
(...)
If you are travelling due to the death or critical illness of a close family member, you can apply inside this timeframe and we will prioritise your application.
You must hold a visa and have an exemption to Australia’s travel restrictions before you travel. You can request an exemption online and must provide appropriate evidence to support your claims. Requests may be finalised without further consideration if insufficient evidence is provided. All documents need to be officially translated into English.
"On est déçu quand même globalement, car un vaccin... Quand on vaccine un enfant, on ne les vaccine pas pour quatre mois, six mois. On le vaccine pour dix ans, vingt ans. On est déçu par la durée de protection qui est vraiment très, très faible. Et on est aussi déçu de l'efficacité, on voit bien que ça n'empêche pas la circulation du virus".
Jean Castex a écrit:Quant à offrir des masques FFP2 à ces mêmes professeurs, Jean Castex a répliqué pour finir: "S’il le faut, mais la doctrine actuelle nous dit que le FFP1 est déjà très protecteur
Nono a écrit:Ils ne risquent pas grand chose les kiwis Australiens vu que y'a pas de Marine Serbe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Rainier a écrit:Nono a écrit:Ils ne risquent pas grand chose les kiwis Australiens vu que y'a pas de Marine Serbe.
Et ça c'est quoi ? Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1er tigre a écrit:Non mais il débarque de quelle planète ce type ? Le masque FFP1 (communément appelé chirurgical) très protecteur ? Ça fait presque 2 ans qu'on dit et répète qu'il ne protège pas le porteur mais qu'il protège uniquement les autres du porteur.....
Nono a écrit:J'ai du mal à comprendre là.
S'il protège les autres du porteur comment ne peut-il pas protéger l'autre des porteurs?![]()
Ça voudrait donc dire qu'il ne protège pas des autres qui ne portent pas le masque.
Donc on doit généraliser le FFP2 pour les porteurs de masque afin de se protéger des non porteurs de masque.
C'est du même niveau que le combat vaccinés/non vaccinés tant décrié car il est selon certains une manipulation du pouvoir pour diviser la population.
Sauf que dans ce cas précis, ce sont les chiffres et les données scientifiques qui le disent.
rozz a écrit:1er tigre a écrit:Non mais il débarque de quelle planète ce type ? Le masque FFP1 (communément appelé chirurgical) très protecteur ? Ça fait presque 2 ans qu'on dit et répète qu'il ne protège pas le porteur mais qu'il protège uniquement les autres du porteur.....
je crois que c'est le contraire Tigrou, ou alors, on a un pb de comprehension![]()
Le masque FFP1 ne te protege pas du virus s'il est "dans l'air", par contre, si le porteur porte le masque, il y a beaucoup moins de chance que son aerosol contaminé se repande dans l'air que tu respires.
Je me rappelle une analogie assez drole au moment des discussions sur le port du masque:
si un mec nu pisse et que tu es à coté, nu aussi, ya des chances que tu sois eclaboussé.
Si tu portes un pantalon, tu seras mouillé aussi
Si lui en porte un egalement, peu de chance que tu sois atteint
edit : je crois qu'on disait la meme chose en fait : tu parlais du porteur DE MASQUE et non du porteur du virustoutes mes confuses
Garion a écrit:Et dire qu'en France on se plaint de la méthode de Macron![]()
https://www.bfmtv.com/economie/international/le-quebec-interdit-la-vente-d-alcool-et-de-cannabis-aux-non-vaccines_AN-202201060394.html
Dervi a écrit:* Papa Djoko : "Mon fils est ce soir en captivité en Australie, mais il n'a jamais été aussi libre, a ainsi lancé son père Srdjan auprès du journal serbe Telegraph. A partir de ce moment, Novak est devenu le symbole et le leader du monde libre, le monde des nations et des peuples pauvres et défavorisés. On peut l'emprisonner ce soir, on peut l'enchaîner demain, mais la vérité est comme l'eau et elle trouve toujours son chemin, a encore estimé le père du numéro un mondial. Novak est le Spartacus du nouveau monde qui ne tolère pas l'injustice, le colonialisme et l'hypocrisie, mais se bat pour l'égalité de tous les peuples de la planète, quelle que soit la couleur de leur peau, quel que soit le Dieu auquel ils prient et combien d'argent ils ont."
1er tigre a écrit:Plein de pays sont plus stricts que nous mais on en fait tout un flan.
Surtout que cette stratégie de pass vaccinal est déjà un échec puisqu'elle arrive trop tard. Le temps qu'elle rentre en application et les réfractaires se sentent obligés de se vacciner et qu'ils aient leurs 2 doses efficaces, ce sera fin février voire mi-mars.
En attendant les hôpitaux continuent de se remplir et le gouvernement ne fait rien.
Après consolidations des données à J+3, c'est en fait 409 272 cas positifs qui ont été recensés lundi dernier... Les admissions à l'hôpital et en réa ne cessent d'augmenter, dans 2 semaines on sera dans une merde noire.
Et que fait le gouvernement ? Rien, si ce n'est espérer que le vaccin nous évite la catastrophe. Spoiler : on voit déjà que ça ne marche pas.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas déjà le retour de jauges dans les magasins et chez les coiffeurs, bars, restaurants, cinémas voire même que ceux-ci soient fermés partiellement ou complètement. Qu'on ait pas instauré le FFP2 dans les lieux clos comme en Italie. Qu'on ait pas rendu le vaccin obligatoire pour les plus de 50 ans voire pour les adultes. Qu'on ait pas imposé le télétravail tout le temps ou presque quand c'est possible.
Non au lieu de ça, on allège les conditions d'isolement pour les cas contact, on allège les restrictions de déplacement vers et depuis l'étranger, on renvoie des enfants cas contacts en classe s'ils ont un test négatif à j+0 (très utile).
Je suis atterré par le niveau minable de la gestion de cette crise par le gouvernement. Certes, ce n'est pas facile, mais après 2 ans ou presque, on sait désormais comment ça marche, on devrait pas être aussi nuls...
1er tigre a écrit:Plein de pays sont plus stricts que nous mais on en fait tout un flan.
Surtout que cette stratégie de pass vaccinal est déjà un échec puisqu'elle arrive trop tard. Le temps qu'elle rentre en application et les réfractaires se sentent obligés de se vacciner et qu'ils aient leurs 2 doses efficaces, ce sera fin février voire mi-mars.
En attendant les hôpitaux continuent de se remplir et le gouvernement ne fait rien.
Après consolidations des données à J+3, c'est en fait 409 272 cas positifs qui ont été recensés lundi dernier... Les admissions à l'hôpital et en réa ne cessent d'augmenter, dans 2 semaines on sera dans une merde noire.
Et que fait le gouvernement ? Rien, si ce n'est espérer que le vaccin nous évite la catastrophe. Spoiler : on voit déjà que ça ne marche pas.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas déjà le retour de jauges dans les magasins et chez les coiffeurs, bars, restaurants, cinémas voire même que ceux-ci soient fermés partiellement ou complètement. Qu'on ait pas instauré le FFP2 dans les lieux clos comme en Italie. Qu'on ait pas rendu le vaccin obligatoire pour les plus de 50 ans voire pour les adultes. Qu'on ait pas imposé le télétravail tout le temps ou presque quand c'est possible.
Non au lieu de ça, on allège les conditions d'isolement pour les cas contact, on allège les restrictions de déplacement vers et depuis l'étranger, on renvoie des enfants cas contacts en classe s'ils ont un test négatif à j+0 (très utile).
Je suis atterré par le niveau minable de la gestion de cette crise par le gouvernement. Certes, ce n'est pas facile, mais après 2 ans ou presque, on sait désormais comment ça marche, on devrait pas être aussi nuls...
Fouad a écrit:Le très respecté et admiré Novax Djokovic, actuellement victime d une détention arbitraire et soumis à des traitements inhumains et dégradants, devrait être fixé sur son sort lundi prochain, date à laquelle un juge devrait ou non l autoriser à jouer l Open d Australie.
Waddle a écrit:1er tigre a écrit:Plein de pays sont plus stricts que nous mais on en fait tout un flan.
Pour l'allègement des isolements , à la décharge du gouvernement, si tu ne fais pas ça, toute la France est confinée de facto. Et les écoles seront fermées pour la grande majorité d'entre elles.
1er tigre a écrit:De toutes façons c'est assez simple : le vaccin divise grosso modo par 10 les risques d'hospitalisation. Mais si tu laisses le virus circuler 10 fois plus (comme c'est le cas actuellement), tu ne résous pas le problème d'engorgement des hôpitaux.
1er tigre a écrit:Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas déjà le retour de jauges dans les magasins et chez les coiffeurs, bars, restaurants, cinémas voire même que ceux-ci soient fermés partiellement ou complètement. Qu'on ait pas instauré le FFP2 dans les lieux clos comme en Italie. Qu'on ait pas rendu le vaccin obligatoire pour les plus de 50 ans voire pour les adultes. Qu'on ait pas imposé le télétravail tout le temps ou presque quand c'est possible.
Feyd a écrit:Bah oui mais que veux-tu c'est plus simple d'insulter une partie des français en les faisant passer pour les bouc-émissaires plutôt que de se remettre en question.
Waddle a écrit:1er tigre a écrit:De toutes façons c'est assez simple : le vaccin divise grosso modo par 10 les risques d'hospitalisation. Mais si tu laisses le virus circuler 10 fois plus (comme c'est le cas actuellement), tu ne résous pas le problème d'engorgement des hôpitaux.
En gros tu es pour un reconfinement? Car finalement c'est indirectement ce que tu prones. Si les hospitalisations continuent à ce rythme , c'est peut être ce qui va se passer.
Nono a écrit:Ouais_supère a écrit:La lopette.
Zéro courage politique, donc il aboie de loin.
Jamais rien vu d'aussi petit dans l'histoire de cette République.
Tout à fait d'accord.
Il n'a fait que prendre des demi-mesures...
Du coup on se retrouve avec des décisions à la con, souvent incompréhensible par la peuple, qui en plus ne cherche souvent qu'une incohérence pour se conforter dans son choix de ne pas suivre...
Il a voulu manipuler comme font les mauvais managers alors que ça n'est pas cela qu'on attend d'un chef de l'état.
S'il avait eu des couilles il aurait rendu la vaccination obligatoire. Ça aurait fait beaucoup de mécontents, beaucoup de remous mais on n'en serait pas là.
Son seul but aurait dû être de sauver des vies pas d'être le moins impopulaire possible.
Beaucoup auraient été mécontents mais y seraient allé quand-même. Comme après l'annonce du PASS sanitaire où le taux de vaccination à fait un bond phénoménal.
Ça aurait été "dictatorial" et liberticide ok mais on s'en branle si c'est pour sauver des vies.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités