Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 05 Jan 2022, 23:56

Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 06 Jan 2022, 00:32

Image
Hugues

Messagede Fouad le 06 Jan 2022, 01:33

Les officiels australiens se sont comportés en parfaits connards.

Ils accordent à Djoko un visa qui prend l avion.

La presse et des politiques gueulent.

Ils changent d avis, traitent Djoko comme un bandit et lui disent de repartir à l autre bout de la planète.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Hugues le 06 Jan 2022, 01:34

Hugues
Image
Hugues

Messagede Fouad le 06 Jan 2022, 01:40

Hugues a écrit:

Hugues

Le visa initial avait été accordé par l état de Victoria (gouvernement de gauche), ça s indigne et le premier ministre (conservateur) se dit qu il y a là des points à prendre ds les sondages et fait annuler le visa...
Voilà.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede 1er tigre le 06 Jan 2022, 10:39

Hugues a écrit:

:D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede sccc le 06 Jan 2022, 10:45

Sur le fond, Novak n'a droit à aucun traitement de faveur.
Point.
Il a fait son choix, il sait quelles sont les conditions pour participer au tournoi et visiblement la tentative de détournement via une dérogation ne semble pas fondée sur quelque chose de défendable du point de vue de la santé.
Il assume, n° 1 mondial ou pas.
Et c'est très sain si on veut que les mesures soient comprises par le commun des mortels.
J'ai une connaissance qui n'a pas pu se rendre en Australie au chevet de sa maman mourante...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede rozz le 06 Jan 2022, 11:55

Fouad a écrit:Les gens qui de maniere generale n aiment pas trop bosser (par ex ds l education nationale) veulent se faire tester 10 fois par jour.
Ca permet de passer de 4 mois de vacances à 5.

c'est fin ça :roll: :roll: :roll: :roll:
sachant, qu'après les soignants, ce sont sans doutes les enseignants qui morflent le plus (port du masque + visiere toute la journée, pas de teletravail possible et, sous periode de confinement, des classes et des devoirs en remote...). Je passe sur le fait qu'on leur demande de faire la police dans leur classe, dans la cour, et de jongler avec des protocoles qui changent tous les 4 matins...

Je n'en connais PAS UN SEUL qui soit content de la situation et qui ne souhaite pas la fin rapide de l'epidémie.

Bref, ta reponse est d'une betise (et/ou d'une ignorance) crasse, il n'y a pas d'autres mots.

PS : Pour info, je ne suis pas enseignant, et je ne les envie pas en ce moment, VRAIMENT PAS
rozz

Messagede 1er tigre le 06 Jan 2022, 12:03

rozz a écrit:
Fouad a écrit:Les gens qui de maniere generale n aiment pas trop bosser (par ex ds l education nationale) veulent se faire tester 10 fois par jour.

sachant, qu'après les soignants, ce sont sans doutes les enseignants qui morflent le plus (port du masque + visiere toute la journée, pas de teletravail possible et, sous periode de confinement, des classes et des devoirs en remote...). Je passe sur le fait qu'on leur demande de faire la police dans leur classe, dans la cour, et de jongler avec des protocoles qui changent tous les 4 matins...

Je n'en connais PAS UN SEUL qui soit content de la situation et qui ne souhaite pas la fin rapide de l'epidémie.

Bref, ta reponse est d'une betise (et/ou d'une ignorance) crasse, il n'y a pas d'autres mots.

PS : Pour info, je ne suis pas enseignant, et je ne les envie pas en ce moment, VRAIMENT PAS

:o :good
1er tigre

Messagede Rainier le 06 Jan 2022, 12:13

Hugues a écrit:

Hugues

Quand la flotte Serbe va se mettre en route pour bombarder l'Australie, les Australiens vont regretter de ne pas nous avoir acheté les sous marins !
Bien fait pour leur gueule !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nono le 06 Jan 2022, 12:38

Ils ne risquent pas grand chose les kiwis Australiens vu que y'a pas de Marine Serbe. :D
Dernière édition par Nono le 06 Jan 2022, 13:03, édité 1 fois.
Nono

Messagede sccc le 06 Jan 2022, 12:45

Les kiwis ce sont plutôt les néo-zélandais il me semble.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 06 Jan 2022, 12:47

rozz a écrit:

La réponse de Fouad est symptomatique de notre société : on s'appuie sur des clichés pour avoir un avis et/ou on raconte n'importe quoi juste pour le plaisir de faire réagir et se construire une image ou "une notoriété". Il ne faut pas s'étonner qu'on soit dans une merde pas possible avec ce genre de comportement qui devient de plus en plus courant.

Je vais quand même répondre sur le fond, puisque je suis directement concerné : mise à part une collègue (qui est en marge depuis des années, souvent en conflit avec les autres enseignants, étudiants, voir administration), nous avons TOUS qu'une seule hâte : que l'on puisse reprendre les cours normalement.

Tout d'abord pour le port du masque. Si, à titre personnel, je m'y suis habitué, ce n'est pas le cas de tous mes collègues. Il m'oblige quand même à me répéter plusieurs fois car les étudiants ne me comprennent pas toujours (et même chose dans le sens inverse). Et de manière plus anecdotique, je reconnais difficilement les étudiants quand je les croise sans masque, ne connaissant que le haut de leur visage. Toujours lié au masque, nous devons faire la police pour que les étudiants le portent correctement, en plus du reste. C'est usant...

Ensuite, nous avons toujours l'épée de Damoclès du passage au distanciel. On l'a vécu lors des premiers confinements et on ne veut plus y repasser. L’improductivité des étudiants est très alarmante dans ce contexte, le suivi est quasiment impossible, nous devons revoir toutes nos séquences d'enseignement et trouver de nouvelles formes d'évaluation (qui nécessite de longues heures de correction puisque l'évaluation directe n'est pas possible). Et les heures de cours en visio ont une horreur, il n'y a pas de retour (visuel) des étudiants, on voit juste s'ils sont connectés mais peu osent intervenir.

Concernant les règles qui changent, c'était un peu le bordel quand on avait un cas contact (de temps en temps) ou un cas déclaré (plus rarement) de Covid. On ne savait jamais trop quoi faire. Depuis les dernières mesures, c'est plutôt clair par contre... Jusqu'à ce que ça change à nouveau.

Autre point posant problème : l'absentéisme des étudiants car cas contact ou positifs. Il faut jongler avec les séances d'enseignement et d'évaluation pour que la classe avance au même rythme car les absents ne rattrapent pas toujours les cours malgré les incessantes consignes à ce sujet (et les outils qui ne manquent pas).

Les examens sont aussi impactés, avec l'arrivée d'un rattrapage pour le BTS. Un rattrapage qui demande une importante préparation, mais qui dévalorise le diplôme par ses modalités (une matière passée au rattrapage remplace plusieurs autres matières).

Dernier exemple : les stages. Mes étudiants galèrent à trouver des stages, les organisations étant très frileuses pour prendre des stagiaires avec les règles sanitaires.

Par contre, Rozz, une petite correction : le télétravail est possible si tu es dans une situation sanitaire très particulière. La collègue en question a pu y passer en début d'année (avec un certificat médical) avant d'être remise dans les clous rapidement par le rectorat (elle ne remplissait pas les conditions définies par le ministère). Pour information, dans mon établissement de plus de 150 enseignants, seuls 2 ont pu bénéficier de cette mesure. Ce sont donc juste des cas particuliers mais c'est une situation très pénalisante pour les étudiants, qui ne progressent pas.

Bref, je ne dis pas qu'on a les pires conditions de travail (je plains notamment les personnels soignants), mais c'est sûr que mes collègues et moi souhaitons tous en finir avec cette situation, contrairement à ce que raconte Fouad.

EDIT : autre point qui pose souci, notre ministre qui en plus de son incompétences et ses sorties, préfère donner des consignes via les médias ou les réseaux sociaux. On a les informations au dernier moment et on ne sait jamais où les trouver.
Dernière édition par Cyril le 06 Jan 2022, 15:10, édité 1 fois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nono le 06 Jan 2022, 13:01

sccc a écrit:Les kiwis ce sont plutôt les néo-zélandais il me semble.

Ah oui en effet.
Nono

Messagede Dervi le 06 Jan 2022, 13:41

sccc a écrit:J'ai une connaissance qui n'a pas pu se rendre en Australie au chevet de sa maman mourante...

Aujourd'hui, ce serait possible :
https://covid19.homeaffairs.gov.au/travel-restrictions
Compassionate and compelling reasons to travel
The Commissioner of the Australian Border Force may grant you an individual exemption if you are seeking to travel for compassionate and compelling reasons. Compassionate and compelling reasons include, but are not limited to, needing to travel due to the death or critical illness of a close family member.
You need to apply for an exemption at least two weeks, but not more than two months, before your planned travel.
(...)
If you are travelling due to the death or critical illness of a close family member, you can apply inside this timeframe and we will prioritise your application.
You must hold a visa and have an exemption to Australia’s travel restrictions before you travel. You can request an exemption online and must provide appropriate evidence to support your claims. Requests may be finalised without further consideration if insufficient evidence is provided. All documents need to be officially translated into English.

Sinon :
* Nadal : "S'il le voulait, il aurait pu jouer ici en Australie sans souci. Il a fait ses choix. Chacun est libre de ses choix, mais, derrière, il y a des conséquences"
* Papa Djoko : "Mon fils est ce soir en captivité en Australie, mais il n'a jamais été aussi libre, a ainsi lancé son père Srdjan auprès du journal serbe Telegraph. A partir de ce moment, Novak est devenu le symbole et le leader du monde libre, le monde des nations et des peuples pauvres et défavorisés. On peut l'emprisonner ce soir, on peut l'enchaîner demain, mais la vérité est comme l'eau et elle trouve toujours son chemin, a encore estimé le père du numéro un mondial. Novak est le Spartacus du nouveau monde qui ne tolère pas l'injustice, le colonialisme et l'hypocrisie, mais se bat pour l'égalité de tous les peuples de la planète, quelle que soit la couleur de leur peau, quel que soit le Dieu auquel ils prient et combien d'argent ils ont."
* Berettini : "J'ai de la compassion pour Novak (Djokovic), c'est certain. Personne ne veut se retrouver dans cette situation. Ce n'est pas terrible de passer je ne sais combien d'heures là-bas (à l'aéroport). Mais d'un autre côté, je comprends pourquoi l'opinion publique en Australie réagit comme ça. Melbourne a vécu le plus long confinement du monde, donc je les comprends. C'est une situation très difficile à commenter. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis vacciné, je suis ici et on verra la suite"
* Medvedev : "C'est sûr que si un mec qui a gagné neuf fois le tournoi n'est pas là, ça ouvrirait un peu le tableau"
* Eurosport : "D'après Reuters, cet hôtel abriterait des réfugiés illégaux, sans visas valables depuis plus de deux ans. Un établissement, devant lequel se déroulent régulièrement des manifestations, à la mauvaise réputation. Un incendie y a éclaté en décembre, forçant son évacuation. Des personnes retenues se sont plaintes sur les réseaux sociaux, photos à l'appui, de trouver des asticots et des moisissures dans la nourriture."

Mais le messi toujours là :D :
Dervi

Messagede Waddle le 06 Jan 2022, 13:51

https://rmc.bfmtv.com/emission/le-pass-vaccinal-n-est-pas-la-bonne-solution-selon-le-professeur-eric-caumes-qui-trouve-le-vaccin-decevant-2053255.html

"On est déçu quand même globalement, car un vaccin... Quand on vaccine un enfant, on ne les vaccine pas pour quatre mois, six mois. On le vaccine pour dix ans, vingt ans. On est déçu par la durée de protection qui est vraiment très, très faible. Et on est aussi déçu de l'efficacité, on voit bien que ça n'empêche pas la circulation du virus".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede 1er tigre le 06 Jan 2022, 15:44

https://www.bfmtv.com/sante/masque-ffp2-le-haut-conseil-de-la-sante-publique-se-prononcera-vendredi-sur-sa-generalisation_AV-202201060162.html

Jean Castex a écrit:Quant à offrir des masques FFP2 à ces mêmes professeurs, Jean Castex a répliqué pour finir: "S’il le faut, mais la doctrine actuelle nous dit que le FFP1 est déjà très protecteur

Non mais il débarque de quelle planète ce type ? Le masque FFP1 (communément appelé chirurgical) très protecteur ? Ça fait presque 2 ans qu'on dit et répète qu'il ne protège pas le porteur mais qu'il protège uniquement les autres du porteur... :roll:
Quelle incompétence crasse ou alors quelle hypocrisie pour justifier de ne pas donner des FFP2 aux enseignants qui sont parmi les plus exposés...
1er tigre

Messagede Rainier le 06 Jan 2022, 15:53

Nono a écrit:Ils ne risquent pas grand chose les kiwis Australiens vu que y'a pas de Marine Serbe. :D

Et ça c'est quoi ? Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nono le 06 Jan 2022, 16:00

J'ai du mal à comprendre là.
S'il protège les autres du porteur comment ne peut-il pas protéger l'autre des porteurs? :??:

Ça voudrait donc dire qu'il ne protège pas des autres qui ne portent pas le masque.
Donc on doit généraliser le FFP2 pour les porteurs de masque afin de se protéger des non porteurs de masque.

C'est du même niveau que le combat vaccinés/non vaccinés tant décrié car il est selon certains une manipulation du pouvoir pour diviser la population.

Sauf que dans ce cas précis, ce sont les chiffres et les données scientifiques qui le disent.
Nono

Messagede Stéphane le 06 Jan 2022, 16:02

Il protège surtout dans un sens, c'est simple.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nono le 06 Jan 2022, 16:03

Rainier a écrit:
Nono a écrit:Ils ne risquent pas grand chose les kiwis Australiens vu que y'a pas de Marine Serbe. :D

Et ça c'est quoi ? Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image

Va en Australie avec un porte véhicule de l'armée de terre on te regarde. Et tu nous donneras des nouvelles du MH370 quand tu le croiseras. :D
Nono

Messagede rozz le 06 Jan 2022, 16:51

1er tigre a écrit:Non mais il débarque de quelle planète ce type ? Le masque FFP1 (communément appelé chirurgical) très protecteur ? Ça fait presque 2 ans qu'on dit et répète qu'il ne protège pas le porteur mais qu'il protège uniquement les autres du porteur... :roll: ..

je crois que c'est le contraire Tigrou, ou alors, on a un pb de comprehension :wink:
Le masque FFP1 ne te protege pas du virus s'il est "dans l'air", par contre, si le porteur porte le masque, il y a beaucoup moins de chance que son aerosol contaminé se repande dans l'air que tu respires.

Je me rappelle une analogie assez drole au moment des discussions sur le port du masque:
si un mec nu pisse et que tu es à coté, nu aussi, ya des chances que tu sois eclaboussé.
Si tu portes un pantalon, tu seras mouillé aussi
Si lui en porte un egalement, peu de chance que tu sois atteint ;-)

edit : je crois qu'on disait la meme chose en fait : tu parlais du porteur DE MASQUE et non du porteur du virus ;-) toutes mes confuses :D
rozz

Messagede 1er tigre le 06 Jan 2022, 17:27

Nono a écrit:J'ai du mal à comprendre là.
S'il protège les autres du porteur comment ne peut-il pas protéger l'autre des porteurs? :??:

Ça voudrait donc dire qu'il ne protège pas des autres qui ne portent pas le masque.
Donc on doit généraliser le FFP2 pour les porteurs de masque afin de se protéger des non porteurs de masque.

C'est du même niveau que le combat vaccinés/non vaccinés tant décrié car il est selon certains une manipulation du pouvoir pour diviser la population.

Sauf que dans ce cas précis, ce sont les chiffres et les données scientifiques qui le disent.

Tu pars du principe que des enfants de 6 à 11 portent le masque correctement en permanence ?
Moi non.
Et sans compter l'aérosolisation. En plein hiver, je les vois mal aérer suffisamment souvent...

(tout ça est d'ailleurs malheureux pour les enfants qui eux aussi risquent de se contaminer, mais bon difficile d'équiper tous les enfants de FFP2, surtout que j'en ai encore jamais vu adaptés à leur taille et qu'ils risquent de les mettre mal également).
Dernière édition par 1er tigre le 06 Jan 2022, 17:32, édité 1 fois.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 06 Jan 2022, 17:30

rozz a écrit:
1er tigre a écrit:Non mais il débarque de quelle planète ce type ? Le masque FFP1 (communément appelé chirurgical) très protecteur ? Ça fait presque 2 ans qu'on dit et répète qu'il ne protège pas le porteur mais qu'il protège uniquement les autres du porteur... :roll: ..

je crois que c'est le contraire Tigrou, ou alors, on a un pb de comprehension :wink:
Le masque FFP1 ne te protege pas du virus s'il est "dans l'air", par contre, si le porteur porte le masque, il y a beaucoup moins de chance que son aerosol contaminé se repande dans l'air que tu respires.

Je me rappelle une analogie assez drole au moment des discussions sur le port du masque:
si un mec nu pisse et que tu es à coté, nu aussi, ya des chances que tu sois eclaboussé.
Si tu portes un pantalon, tu seras mouillé aussi
Si lui en porte un egalement, peu de chance que tu sois atteint ;-)

edit : je crois qu'on disait la meme chose en fait : tu parlais du porteur DE MASQUE et non du porteur du virus ;-) toutes mes confuses :D

Oui je me suis mal exprimé. Je parlais de porteur de masque pas de porteur du virus. Face à une classe de 25 ou 30 gamins qui portent plus ou moins bien le masque (et plutôt moins que plus) ben l'enseignant est mieux protégé avec un FFP2 car le FFP1 ne le protège pas du tout ou presque. Face à la pénurie d'enseignants et de remplaçants en cette période d'épidémie, il serait judicieux de les protéger un peu mieux je pense.
1er tigre

Messagede Fouad le 06 Jan 2022, 23:05

Le très respecté et admiré Novax Djokovic, actuellement victime d une détention arbitraire et soumis à des traitements inhumains et dégradants, devrait être fixé sur son sort lundi prochain, date à laquelle un juge devrait ou non l autoriser à jouer l Open d Australie.
Fouad

Messagede Garion le 07 Jan 2022, 01:13

Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 07 Jan 2022, 06:26

Il était aussi question de priver les non vaccinés d'allocations chômage. Trudeau étant la copine de macron ( ou l'nverse), ça peut arriver ici aussi. Ces gens se font appeler les progressistes, quelle blague.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Toma le 07 Jan 2022, 08:32

La SAQ, le plus gros choc de mes études au Quebec :D ... Le plus gros choc de tous les étudiants au Quebec, le rush avant la soirée car ça ferme tôt et qu'il ne reste plus assez de bouteilles, c'est pire que l'angoisse la veille des examens :|
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede 1er tigre le 07 Jan 2022, 09:55

Plein de pays sont plus stricts que nous mais on en fait tout un flan.
Surtout que cette stratégie de pass vaccinal est déjà un échec puisqu'elle arrive trop tard. Le temps qu'elle rentre en application et les réfractaires se sentent obligés de se vacciner et qu'ils aient leurs 2 doses efficaces, ce sera fin février voire mi-mars.
En attendant les hôpitaux continuent de se remplir et le gouvernement ne fait rien.
Après consolidations des données à J+3, c'est en fait 409 272 cas positifs qui ont été recensés lundi dernier... Les admissions à l'hôpital et en réa ne cessent d'augmenter, dans 2 semaines on sera dans une merde noire.
Et que fait le gouvernement ? Rien, si ce n'est espérer que le vaccin nous évite la catastrophe. Spoiler : on voit déjà que ça ne marche pas.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas déjà le retour de jauges dans les magasins et chez les coiffeurs, bars, restaurants, cinémas voire même que ceux-ci soient fermés partiellement ou complètement. Qu'on ait pas instauré le FFP2 dans les lieux clos comme en Italie. Qu'on ait pas rendu le vaccin obligatoire pour les plus de 50 ans voire pour les adultes. Qu'on ait pas imposé le télétravail tout le temps ou presque quand c'est possible.
Non au lieu de ça, on allège les conditions d'isolement pour les cas contact, on allège les restrictions de déplacement vers et depuis l'étranger, on renvoie des enfants cas contacts en classe s'ils ont un test négatif à j+0 (très utile).

Je suis atterré par le niveau minable de la gestion de cette crise par le gouvernement. Certes, ce n'est pas facile, mais après 2 ans ou presque, on sait désormais comment ça marche, on devrait pas être aussi nuls...
1er tigre

Messagede 1er tigre le 07 Jan 2022, 10:02

Dervi a écrit:* Papa Djoko : "Mon fils est ce soir en captivité en Australie, mais il n'a jamais été aussi libre, a ainsi lancé son père Srdjan auprès du journal serbe Telegraph. A partir de ce moment, Novak est devenu le symbole et le leader du monde libre, le monde des nations et des peuples pauvres et défavorisés. On peut l'emprisonner ce soir, on peut l'enchaîner demain, mais la vérité est comme l'eau et elle trouve toujours son chemin, a encore estimé le père du numéro un mondial. Novak est le Spartacus du nouveau monde qui ne tolère pas l'injustice, le colonialisme et l'hypocrisie, mais se bat pour l'égalité de tous les peuples de la planète, quelle que soit la couleur de leur peau, quel que soit le Dieu auquel ils prient et combien d'argent ils ont."

:lol: :lol: :lol:
Probablement le truc le plus drôle et stupide que j'ai lu depuis longtemps. Le joueur de tennis multimillionnaire symbole des pauvres et des défavorisés. :D Le riche n°1 à l'ego surdimensionné qui pense qu'il a droit à un traitement de faveur est le "leader du monde libre" et "se bat pour l'égalité de tous". :mouarf:
Et ben si tu veux l'égalité, tu fais comme tous tes copains joueurs de tennis qui respectent les règles, eux.

Le "Spartacus du nouveau monde" :drinking: :mouarf: :mouarf: :mouarf: je m'en remets pas. Le mec ultra privilégié, qui réclame des passes droits qui se revendique leader rebelle des esclaves de la société. :prost:
Oh punaise, la barre de rire j'en peux plus. :D
1er tigre

Messagede rozz le 07 Jan 2022, 10:51

c'est effectivement succulent. :lol: :lol: :lol: :lol:
rozz

Messagede Waddle le 07 Jan 2022, 11:04

1er tigre a écrit:Plein de pays sont plus stricts que nous mais on en fait tout un flan.
Surtout que cette stratégie de pass vaccinal est déjà un échec puisqu'elle arrive trop tard. Le temps qu'elle rentre en application et les réfractaires se sentent obligés de se vacciner et qu'ils aient leurs 2 doses efficaces, ce sera fin février voire mi-mars.
En attendant les hôpitaux continuent de se remplir et le gouvernement ne fait rien.
Après consolidations des données à J+3, c'est en fait 409 272 cas positifs qui ont été recensés lundi dernier... Les admissions à l'hôpital et en réa ne cessent d'augmenter, dans 2 semaines on sera dans une merde noire.
Et que fait le gouvernement ? Rien, si ce n'est espérer que le vaccin nous évite la catastrophe. Spoiler : on voit déjà que ça ne marche pas.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas déjà le retour de jauges dans les magasins et chez les coiffeurs, bars, restaurants, cinémas voire même que ceux-ci soient fermés partiellement ou complètement. Qu'on ait pas instauré le FFP2 dans les lieux clos comme en Italie. Qu'on ait pas rendu le vaccin obligatoire pour les plus de 50 ans voire pour les adultes. Qu'on ait pas imposé le télétravail tout le temps ou presque quand c'est possible.
Non au lieu de ça, on allège les conditions d'isolement pour les cas contact, on allège les restrictions de déplacement vers et depuis l'étranger, on renvoie des enfants cas contacts en classe s'ils ont un test négatif à j+0 (très utile).

Je suis atterré par le niveau minable de la gestion de cette crise par le gouvernement. Certes, ce n'est pas facile, mais après 2 ans ou presque, on sait désormais comment ça marche, on devrait pas être aussi nuls...

Pour l'allègement des isolements , à la décharge du gouvernement, si tu ne fais pas ça, toute la France est confinée de facto. Et les écoles seront fermées pour la grande majorité d'entre elles.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 07 Jan 2022, 13:24

1er tigre a écrit:Plein de pays sont plus stricts que nous mais on en fait tout un flan.

Bah oui mais que veux-tu c'est plus simple d'insulter une partie des français en les faisant passer pour les bouc-émissaires plutôt que de se remettre en question.
Feyd
Harkonnen

Messagede sccc le 07 Jan 2022, 13:42

Fouad a écrit:Le très respecté et admiré Novax Djokovic, actuellement victime d une détention arbitraire et soumis à des traitements inhumains et dégradants, devrait être fixé sur son sort lundi prochain, date à laquelle un juge devrait ou non l autoriser à jouer l Open d Australie.

Le pauvre. Il devient le Julian Assange du tennis...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede 1er tigre le 07 Jan 2022, 14:53

Waddle a écrit:

Pour l'allègement des isolements , à la décharge du gouvernement, si tu ne fais pas ça, toute la France est confinée de facto. Et les écoles seront fermées pour la grande majorité d'entre elles.

On faisait comment pendant les 3 premiers confinements ? Les gens bossaient de chez eux si possible, et y avait moins de cas contacts car on avait fermé les bars, restos, cinés, et qu'on avait mis des jauges partout etc.
Les décisions actuelles ne sont qu'une conséquence de leur inaction passée face à la 5e vague.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 07 Jan 2022, 14:55

De toutes façons c'est assez simple : le vaccin divise grosso modo par 10 les risques d'hospitalisation. Mais si tu laisses le virus circuler 10 fois plus (comme c'est le cas actuellement), tu ne résous pas le problème d'engorgement des hôpitaux.
1er tigre

Messagede Waddle le 07 Jan 2022, 15:19

1er tigre a écrit:De toutes façons c'est assez simple : le vaccin divise grosso modo par 10 les risques d'hospitalisation. Mais si tu laisses le virus circuler 10 fois plus (comme c'est le cas actuellement), tu ne résous pas le problème d'engorgement des hôpitaux.

En gros tu es pour un reconfinement? Car finalement c'est indirectement ce que tu prones. Si les hospitalisations continuent à ce rythme , c'est peut être ce qui va se passer.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Owp le 07 Jan 2022, 16:08

1er tigre a écrit:Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas déjà le retour de jauges dans les magasins et chez les coiffeurs, bars, restaurants, cinémas voire même que ceux-ci soient fermés partiellement ou complètement. Qu'on ait pas instauré le FFP2 dans les lieux clos comme en Italie. Qu'on ait pas rendu le vaccin obligatoire pour les plus de 50 ans voire pour les adultes. Qu'on ait pas imposé le télétravail tout le temps ou presque quand c'est possible.

Plutôt d'accord avec le fond, mais comment appliquer l'obligation dans la forme ?
L'Italie tente le coup. Mais quels seront les sanctions pour ceux qui ne respectent pas ?

Feyd a écrit:Bah oui mais que veux-tu c'est plus simple d'insulter une partie des français en les faisant passer pour les bouc-émissaires plutôt que de se remettre en question.

N'était-ce pas volontaire, histoire de faire parler de lui ?
Il est suffisamment intelligent pour savoir que c'est hors-sujet. Ce ne sont pas les non-vaccinés qui font fuir les soignants mais bien la situation à l'hôpital.
N'ayant pas de réponse à cela, il fait alors disgression.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nicklaus le 07 Jan 2022, 16:11

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:De toutes façons c'est assez simple : le vaccin divise grosso modo par 10 les risques d'hospitalisation. Mais si tu laisses le virus circuler 10 fois plus (comme c'est le cas actuellement), tu ne résous pas le problème d'engorgement des hôpitaux.

En gros tu es pour un reconfinement? Car finalement c'est indirectement ce que tu prones. Si les hospitalisations continuent à ce rythme , c'est peut être ce qui va se passer.

le confinement ne sert pas à grand chose, les pays bas sont confinés et hier ils ont battu leur record de cas quotidien
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Owp le 07 Jan 2022, 16:15

Nono a écrit:
Ouais_supère a écrit:La lopette.

Zéro courage politique, donc il aboie de loin.
Jamais rien vu d'aussi petit dans l'histoire de cette République.

Tout à fait d'accord.
Il n'a fait que prendre des demi-mesures...
Du coup on se retrouve avec des décisions à la con, souvent incompréhensible par la peuple, qui en plus ne cherche souvent qu'une incohérence pour se conforter dans son choix de ne pas suivre...

Il a voulu manipuler comme font les mauvais managers alors que ça n'est pas cela qu'on attend d'un chef de l'état.
S'il avait eu des couilles il aurait rendu la vaccination obligatoire. Ça aurait fait beaucoup de mécontents, beaucoup de remous mais on n'en serait pas là.
Son seul but aurait dû être de sauver des vies pas d'être le moins impopulaire possible.
Beaucoup auraient été mécontents mais y seraient allé quand-même. Comme après l'annonce du PASS sanitaire où le taux de vaccination à fait un bond phénoménal.

Ça aurait été "dictatorial" et liberticide ok mais on s'en branle si c'est pour sauver des vies.

Très juste remarques constatées en remontant le fil... :D
Mais rappelons aussi que ce qui est liberticide, ce n'est pas le pass vaccinal, c'est le virus.
Owp
Sweet Little Kisser

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin