Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 28 Déc 2021, 20:57

Hé beh, il y a eu du grabuge ici.
Concernant les contaminations, compte tenu de la poussée Omicron, il se pose dorénavant la question de savoir qui arrive dans les hôpitaux pour raison Covid ou avec la Covid.

Pour le suivi de ce qui se passe en UK et Londres, voir ici :
* UK : https://coronavirus.data.gov.uk/details/healthcare?areaType=overview&areaName=United%20Kingdom
* Londres : https://coronavirus.data.gov.uk/details/healthcare?areaType=nhsRegion&areaName=London

Garion a écrit:
Neoflo a écrit:Ça c'est un mensonge :
Mais on va se taper encore des mesures et des confinements à cause justement de ceux qui ne sont pas vaccinés

Ben voilà, en Janvier, je vais devoir remettre tout le monde en télétravail, moi y compris, bref, ce n'était pas un mensonge.

Si j'étais taquin, je dirais que même si le télétravail n'était plus obligatoire dans le protocole sanitaire, il restait conseillé et qu'il eût été bien de l'organiser massivement a minima début décembre (alors début janvier, n'en parlons pas, quoi que le gouvernement pouvait en dire). Enfin, c'est ce que j'aurais fais si "je ne m’appuyais pas sur le gouvernement pour savoir ce qu'il est mieux de faire, je ne suis pas un assisté qui attend que le gouvernement décide que ça doit être obligatoire".
Dernière édition par Dervi le 28 Déc 2021, 21:08, édité 1 fois.
Dervi

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 21:02

Dervi a écrit:Hé beh, il y a eu du grabuge ici.
Concernant les contaminations, compte tenu de la poussée Omicron, il se pose dorénavant la question de savoir qui arrive dans les hôpitaux pour raison Covid ou avec la Covid.

* UK : https://coronavirus.data.gov.uk/details ... %20Kingdom
* Londres : https://coronavirus.data.gov.uk/details ... ame=London

Garion a écrit:
Mais on va se taper encore des mesures et des confinements à cause justement de ceux qui ne sont pas vaccinés

Ben voilà, en Janvier, je vais devoir remettre tout le monde en télétravail, moi y compris, bref, ce n'était pas un mensonge.

Si j'étais taquin, je dirais que même si le télétravail n'était plus obligatoire dans le protocole sanitaire, il restait conseillé et qu'il eût été bien de l'organiser massivement a minima début décembre (alors début janvier, n'en parlons pas, quoi que le gouvernement pouvait en dire). Enfin, c'est ce que j'aurais fais si "je ne m’appuyais pas sur le gouvernement pour savoir ce qu'il est mieux de faire, je ne suis pas un assisté qui attend que le gouvernement décide que ça doit être obligatoire".

:-D
Qu'est ce que ça donnerait si tu étais taquin :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2021, 21:15

* UK : https://coronavirus.data.gov.uk/details/healthcare?areaType=overview&areaName=United%20Kingdom
* Londres : https://coronavirus.data.gov.uk/details/healthcare?areaType=nhsRegion&areaName=London

Garion a écrit:

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 28 Déc 2021, 21:26

Waddle a écrit:
ENTRETIEN - Le médecin urgentiste estime que les nouvelles restrictions décidées par le gouvernement ne permettront pas de sortir de la crise. Il faut, selon lui, se concentrer sur la vaccination des personnes à risque et miser sur l'immunité naturelle du reste de la population.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ger ... r-20211228

Sinon, un truc quand même, aussi inutile soient les mesures du gouvernement, personne n'a prétendu je crois que ça permettrait de "sortir de la crise"... Donc ça sert à quoi ce genre d'intro lapalissade... (à part pousser ce genre d'idées qu'accueillent évidemment favoriablement les moins citoyens des citoyens... )

J'adore en fait l'idée d'immunité naturelle... Qui passe par une infection qui même légère affecte le cerveau... Formidable idée, à long terme...

Quant à l'expression personne à risque elle est trompeuse...

On ne sait pas quel est le facteur exact qui crée cette baisse de certains interférons et une réaction différées ...
Même une personne à risque à une grande chance de ne pas avoir ce phénonème... bref elle a un risque supérieur d'après sa catégorie, mais ça se trouve nulle génétiquement.., mais au loto du risque, quelqu'un qui ne se vaccine pas parce que pas "à risque" sera peut-être touché...

Bref, il faut quand même bien dormir pour se dire "oh mais bon les moins de 60 ans je vais pas les vacciner".

Une vague connaissance Patrick J. mort à 58 ans dans son lit à la maison la semaine dernière, qui trouvait que tout ce blabla covid était absurde (jusqu'à trainer des pieds pour aller aux urgences une fois malade), et cette vaccination aussi, peut en témoigner, ou plutôt il ne peut pas..
Surpoids? Non
Diabète? Non
Plus de 65 ans? Non.

Ah mais au loto génétique il a pas eu de chance, car sa réaction immunitaire au covid a été celle qui est anormale et fatale...

C'est tout à fait normal sans doute de mourir à 58 ans en étouffant dans son sommeil (à votre avis de quelle couleur était son visage quand on l'a retrouvé ? ), cher Gérald, cher Waddle, cher Bob..

"Après tout il était vieux...
Et puis zut j'aime pas me contraindre pour les autres...
Donc Gérald président"

Pour ma part je continue à songer que si on avait moins de Gérald Kierzek and co, plus de citoyens, et moins d'égoïstes et de lâches (c'est quoi cette crainte d'une piqure franchement).. et plus de vaccinés sur la planète en général, la pandémie serait plus faible qu'elle n'est.

Ah les assassins professionnels de l'idée d'immunité collective (ou de quasi immunité collective) alors qu'on a toujours pas essayé...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 21:32

Maverick a écrit:Cela dit, il a raison sur un point. On ne s'en sortira pas avec le vaccin actuel donc pointer du doigt les non-vaccinés, c'est n'importe quoi.

Diviser pratiquement par deux la charge dans les hôpitaux, c''est n'importe quoi ???
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 21:45

Dervi a écrit:Si j'étais taquin, je dirais que même si le télétravail n'était plus obligatoire dans le protocole sanitaire, il restait conseillé et qu'il eût été bien de l'organiser massivement a minima début décembre (alors début janvier, n'en parlons pas, quoi que le gouvernement pouvait en dire). Enfin, c'est ce que j'aurais fais si "je ne m’appuyais pas sur le gouvernement pour savoir ce qu'il est mieux de faire, je ne suis pas un assisté qui attend que le gouvernement décide que ça doit être obligatoire".

Ah mais, j'ai moi même été en télétravail environ 9 mois depuis le début de la pandémie. Et j'ai autorisé et j'autorise encore tous les salariés à être en télétravail (complet ou partiel comme ils le souhaitent).
Je suis allé bien au-delà des préconisation du gouvernement. Actuellement, sur les 17 salariés, il y en a en moyenne 6 qui sont présents dans les bureaux chaque jour (pas toujours les même).

Le problème, c'est que mon travail d'informaticien ne me permet pas de faire du télétravail partiel. J'ai besoin d'avoir mon ordi (tour + 2 écrans), mon fauteuil de bureau (j'ai des problèmes de dos récurrent, impossible de m'en passer) et je ne peux pas trimballer ça deux fois par semaine pour faire du télétravail partiel.
De plus, en tant que gérant, c'est extrêmement compliqué de suivre l'activité de la boîte où tout le monde a beaucoup d'autonomie sans être sur place. Et en septembre et octobre on a fait 2 embauches, et il y en a une 3eme qui arrive début février. Je fais comment pour les encadrer et les aider ces gens là si je ne suis pas là ? (parce que ce n'est pas la crise pour tout le monde, notre boite a fait une hausse du chiffre d'affaire de 50% sur 2021 et nous sommes devenu les n°1 en France dans notre domaine, c'est une période charnière pas facile à gérer).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 21:49

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par la phrase en gras.
En tout cas, les chiffres du RU ressemblent beaucoup à la France où l'omicron est beaucoup plus présent à Paris (mais ce n'est qu'une question de temps).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Dervi le 28 Déc 2021, 21:51

En fait :
- Tout le monde est-il d'accord qu'on serait grave dans la merde sans vaccin en comparaison avec la situation actuelle ?
- Tout le monde est-il d'accord qu'il est mieux d'avoir 100% de vaccinés pour avoir à la grosse 50% d'hospitalisés et réanimés/désanimés en moins (après tout, on aurait dans les hôpitaux autant de malade que début décembre, un peu plus de trois semaines de gagné) ?
- Tout le monde est-il d'accord que même avec 100% de vaccinés (en mode double dose puisqu'en triple dose, on en sait rien), ce Sars-Cov2 reste suffisamment enquiquinant pour interférer sur le cours de nos vies (masque, gestes barrières, télétravail) ?

Honnêtement, tout le monde devrait répondre oui.

Y a plus qu'à attendre l'obligation vaccinale ou, dans le cas contraire, accepter le choix de chacun qu'il soit rationnel, irrationnel ou complotiste :P
Dervi

Messagede Dervi le 28 Déc 2021, 22:01

Garion a écrit:
Dervi a écrit:Si j'étais taquin, je dirais que même si le télétravail n'était plus obligatoire dans le protocole sanitaire, il restait conseillé et qu'il eût été bien de l'organiser massivement a minima début décembre (alors début janvier, n'en parlons pas, quoi que le gouvernement pouvait en dire). Enfin, c'est ce que j'aurais fais si "je ne m’appuyais pas sur le gouvernement pour savoir ce qu'il est mieux de faire, je ne suis pas un assisté qui attend que le gouvernement décide que ça doit être obligatoire".

Ah mais, j'ai moi même été en télétravail environ 9 mois depuis le début de la pandémie. Et j'ai autorisé et j'autorise encore tous les salariés à être en télétravail (complet ou partiel comme ils le souhaitent).
Je suis allé bien au-delà des préconisation du gouvernement. Actuellement, sur les 17 salariés, il y en a en moyenne 6 qui sont présents dans les bureaux chaque jour (pas toujours les même).

Le problème, c'est que mon travail d'informaticien ne me permet pas de faire du télétravail partiel. J'ai besoin d'avoir mon ordi (tour + 2 écrans), mon fauteuil de bureau (j'ai des problèmes de dos récurrent, impossible de m'en passer) et je ne peux pas trimballer ça deux fois par semaine pour faire du télétravail partiel.
De plus, en tant que gérant, c'est extrêmement compliqué de suivre l'activité de la boîte où tout le monde a beaucoup d'autonomie sans être sur place. Et en septembre et octobre on a fait 2 embauches, et il y en a une 3eme qui arrive début février. Je fais comment pour les encadrer et les aider ces gens là si je ne suis pas là ? (parce que ce n'est pas la crise pour tout le monde, notre boite a fait une hausse du chiffre d'affaire de 50% sur 2021 et nous sommes devenu les n°1 en France dans notre domaine, c'est une période charnière pas facile à gérer).

OK, je reconnais que c'est un fonctionnement assez cohérent.
Sinon, il va falloir investir pour du matériel informatique installé chez toi et qui permet de te connecter à ton ordi sur site. Pas possible ça ? Chez nous, même ceux qui font de la CAO complexe, des calculs CFD y arrivent à partir d'un PC portable connecté sur le PC du site et évidemment des écrans.

Garion a écrit:

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par la phrase en gras.
En tout cas, les chiffres du RU ressemblent beaucoup à la France où l'omicron est beaucoup plus présent à Paris (mais ce n'est qu'une question de temps).

Compte tenu de l'incidence élevée, il devrait y avoir de plus en plus de malades qui vont à l'hôpital pour une autre raison que les problèmes respiratoires liés à la Covid. C'était déjà vrai avant, mais la proportion d'hospitalisés "avec la covid" va augmenter (enfin, il vaut mieux, sinon ça fait une sacrée palanquée de problèmes respiratoires liés à la Covid). Problème : c'est peu évident d'avoir directement cette information pour le moment.
Dervi

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 22:28

Hugues a écrit:

Sinon, un truc quand même, aussi inutile soient les mesures du gouvernement, personne n'a prétendu je crois que ça permettrait de "sortir de la crise"... Donc ça sert à quoi ce genre d'intro lapalissade... (à part pousser ce genre d'idées qu'accueillent évidemment favoriablement les moins citoyens des citoyens... )

J'adore en fait l'idée d'immunité naturelle... Qui passe par une infection qui même légère affecte le cerveau... Formidable idée, à long terme...

Quant à l'expression personne à risque elle est trompeuse...

On ne sait pas quel est le facteur exact qui crée cette baisse de certains interférons et une réaction différées ...
Même une personne à risque à une grande chance de ne pas avoir ce phénonème... bref elle a un risque supérieur d'après sa catégorie, mais ça se trouve nulle génétiquement.., mais au loto du risque, quelqu'un qui ne se vaccine pas parce que pas "à risque" sera peut-être touché...

Bref, il faut quand même bien dormir pour se dire "oh mais bon les moins de 60 ans je vais pas les vacciner".

Ca tombe bien, ce n'est pas ce qu'il a dit. Puisque c'est écrit clairement qu'il préconise de se CONCENTRER sur les personnes à risque.

Moi mon médecin me dit qu'il est recommandé de faire une coloscopie à partir de 50 ans pour détecter un éventuel cancer du colon. Pourtant il y a des personnes qui en meurent à 35 ans...

Une vague connaissance Patrick J. mort à 58 ans dans son lit à la maison la semaine dernière, qui trouvait que tout ce blabla covid était absurde (jusqu'à trainer des pieds pour aller aux urgences une fois malade), et cette vaccination aussi, peut en témoigner, ou plutôt il ne peut pas..
Surpoids? Non
Diabète? Non
Plus de 65 ans? Non.

Ah mais au loto génétique il a pas eu de chance, car sa réaction immunitaire au covid a été celle qui est anormale et fatale...

C'est tout à fait normal sans doute de mourir à 58 ans en étouffant dans son sommeil (à votre avis de quelle couleur était son visage quand on l'a retrouvé ? ), cher Gérald, cher Waddle, cher Bob..

Ah tu fais partie de ceux qui jouent à ce jeu là maintenant? Tu sais à quoi ressemblait le visage de ce jeune de 31 ans en bonne santé mort de complications liées au vaccin? Une fois qu'on a dit ça on a dit quoi? Tu sais à quoi ressembles ce gars décédé d'un cancer du colon à 30 ans, alors qu'une coloscopie aurait pu le sauver?

Quand on n'a pas de moyens illimités, on organise une stratégie qui ne peut évidemment pas traiter tous les cas possibles. Bientôt tu nous sortira le cas du plus jeune au monde mort de Covid pour justifier des choses...

Au fait, dans ta lancée, pourquoi tu ne préconises pas également qu'on vaccine chaque année la population entière contre la grippe "classique"? Tu as besoin de visages de quelques morts pour en faire la promotion, puisqu'on est dans le pathos?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 28 Déc 2021, 22:28

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Cela dit, il a raison sur un point. On ne s'en sortira pas avec le vaccin actuel donc pointer du doigt les non-vaccinés, c'est n'importe quoi.

Diviser pratiquement par deux la charge dans les hôpitaux, c''est n'importe quoi ???
Diviser par 2, ce n'est pas s'en sortir.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 22:29

Dervi a écrit:Sinon, il va falloir investir pour du matériel informatique installé chez toi et qui permet de te connecter à ton ordi sur site. Pas possible ça ? Chez nous, même ceux qui font de la CAO complexe, des calculs CFD y arrivent à partir d'un PC portable connecté sur le PC du site et évidemment des écrans.

Oui, j'ai la fibre et une connexion à distance est confortable de mon coté, mais du coté de mon boulot, on a une misérable fibre à 100 mbits qui nous coute un bras (presque 700€ par mois, car c'est un réseau privé réservé aux entreprises, il n'y a pas la fibre grand public disponible) et quand tout le monde est dessus, ça pêche un peu.
Mais il reste le problème de la place, mon poste informatique chez moi est dans le séjour. Ma femme ne travaille qu'à temps partiel et regarde pas mal la TV dans le séjour aussi.
Du coup, j'ai du squatter le chambre de ma fille à l'étage quand elle n'est pas là, mais je dois tout trimballer dés qu'elle arrive et en plus, malgré un répéteur, mon Wifi est plutôt bof bof (pour une raison que je n'ai pas réussi à comprendre depuis 2 ans, mon débit Wifi fait des vagues presque parfaitement sinusoïdale entre 60 et 5 mbits avec une période de 20s, étonnant non ?).
Et j'ai certains salariés qui ont des connexions ADSL de merde.

Dervi a écrit:Compte tenu de l'incidence élevée, il devrait y avoir de plus en plus de malades qui vont à l'hôpital pour une autre raison que les problèmes respiratoires liés à la Covid. C'était déjà vrai avant, mais la proportion d'hospitalisés "avec la covid" va augmenter (enfin, il vaut mieux, sinon ça fait une sacrée palanquée de problèmes respiratoires liés à la Covid). Problème : c'est peu évident d'avoir directement cette information pour le moment.

A mon avis, c'est assez mineur les hospitalisation COVID pour des raisons autres que respiratoire, car les autres symptômes nécessitent rarement une hospitalisation mais bon, en effet, c'est difficile de savoir.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 22:29

Maverick a écrit:
Garion a écrit:

Mais il n'est pas question de s'en sortir, juste de minimiser les dégâts.
Pour s'en sortir, je ne crois qu'on ai de solution pour l'instant, sauf si les dernières études qui montrent une super immunité avec Vaccin + Contamination se confirment et dans ce cas là, on pourrait avoir une immunité collective si le virus ne mute pas trop.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 22:35

Dervi a écrit:En fait :
- Tout le monde est-il d'accord qu'on serait grave dans la merde sans vaccin en comparaison avec la situation actuelle ?
- Tout le monde est-il d'accord qu'il est mieux d'avoir 100% de vaccinés pour avoir à la grosse 50% d'hospitalisés et réanimés/désanimés en moins (après tout, on aurait dans les hôpitaux autant de malade que début décembre, un peu plus de trois semaines de gagné) ?
- Tout le monde est-il d'accord que même avec 100% de vaccinés (en mode double dose puisqu'en triple dose, on en sait rien), ce Sars-Cov2 reste suffisamment enquiquinant pour interférer sur le cours de nos vies (masque, gestes barrières, télétravail) ?

Honnêtement, tout le monde devrait répondre oui.

Y a plus qu'à attendre l'obligation vaccinale ou, dans le cas contraire, accepter le choix de chacun qu'il soit rationnel, irrationnel ou complotiste :P
La réponse est facilement oui aux 3 questions. Mais les provax primaires ont du mal à répondre oui à la 3ème question, car ca les empêche de dire que sans les non vaccinés, on serait déjà sortis de crise depuis longtemps :-D

Mais sur le point 2, tu le dis toi même, même avec 100% de vaccinés, on serait aujourd'hui où on était il y a 3 semaines et où tout le monde trouvait que c'était déjà critique.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 28 Déc 2021, 22:54

Pas mal le chiffre des nouveaux covidés aujourd'hui. :lol:

Pourtant on avait bien dit qu'il fallait faire attention, ne pas se coller les uns aux autres etc... On peut se faire avoir bêtement (comme mon voisin qui était à risque à l'époque où le vaccin n'existait pas et qui a su plus tard qu'il avait eu le covid mais heureusement il n'a eu aucun symptôme) mais là on est dans le je-m'en-foutisme le plus complet. Ceux là feront le réveillon du jour de l'an (ou plutôt ce qu'il en reste) chez eux confinés. Ca leur apprendra.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 28 Déc 2021, 23:00

Garion a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:

Mais il n'est pas question de s'en sortir, juste de minimiser les dégâts.
Pour s'en sortir, je ne crois qu'on ai de solution pour l'instant, sauf si les dernières études qui montrent une super immunité avec Vaccin + Contamination se confirment et dans ce cas là, on pourrait avoir une immunité collective si le virus ne mute pas trop.
Je croyais que c'était la faute des non-vaccinés si on ne s'en sortait pas ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dervi le 28 Déc 2021, 23:00

Garion a écrit:
Dervi a écrit:Compte tenu de l'incidence élevée, il devrait y avoir de plus en plus de malades qui vont à l'hôpital pour une autre raison que les problèmes respiratoires liés à la Covid. C'était déjà vrai avant, mais la proportion d'hospitalisés "avec la covid" va augmenter (enfin, il vaut mieux, sinon ça fait une sacrée palanquée de problèmes respiratoires liés à la Covid). Problème : c'est peu évident d'avoir directement cette information pour le moment.

A mon avis, c'est assez mineur les hospitalisation COVID pour des raisons autres que respiratoire, car les autres symptômes nécessitent rarement une hospitalisation mais bon, en effet, c'est difficile de savoir.

Je pense que je me suis mal fait comprendre. Prenons un exemple : la personne avec un calcul rénal sera testée à son arrivée. Si elle est positive, elle rentre dans les statistiques. Plus l'incidence augmente, plus les cas de calculs rénaux amèneront de cas positifs. Le problème du malade n'est pourtant que le calcul rénal à la base et il n'a aucune détresse respiratoire. Et c'est le même raisonnement pour toutes les raisons qui amènent à l'hôpital (Parfois détresse respiratoire covid et parfois non. Connaître la part des deux a un intérêt pour le suivi).
Dervi

Messagede Hugues le 29 Déc 2021, 01:11

Waddle a écrit:Ca tombe bien, ce n'est pas ce qu'il a dit. Puisque c'est écrit clairement qu'il préconise de se CONCENTRER sur les personnes à risque.

Avec une belle partie d'entre eux qui n'a pas de défense immunitaires fonctionnelles...
Mais l'immunité collective est inutile j'oubliais...
On l'a même pas essayé (même quand c'était facilement atteignable...)
Certes maintenant c'est coton.. mais bon... on essaie rien qu'une fois ...

Ah tu fais partie de ceux qui jouent à ce jeu là maintenant?

Maintenant? Mais tu débarques..
Rien de nouveau.

Quand on n'a pas de moyens illimités, on organise une stratégie qui ne peut évidemment pas traiter tous les cas possibles.

On a pas de moyens illimités en matière de lits.
Par contre un vaccin - même en comptant la rétribution des vaccinants - coute infiniment moins qu'une journée de lit d'hopital. Et nous savons tous qu'on y passe pas qu'une journée..
Donc pardon, mais la stratégie la plus couteuse c'est celle de Kierzek du café du commerce.

Bientôt tu nous sortira le cas du plus jeune au monde mort de Covid pour justifier des choses...

Pardon mais chut.
Franchement chut, tu dépasses les bornes.

Je n'instrumentalise personne, ici on en parle depuis une semaine et ça fait mal au coeur. Point.

Mais enfin
Puisque tu as choisi l'attaque personnelle ( je ne comprends pas que tu ne saches plus que faire cela en fait..., toute ta diatribe n'est qu'une attaque personne) allons y .. pourquoi me priverais-je ?

En fait t'appliques les paris d'opérateur boursiers à la politique sanitaire c'est ça.. On calcule des coûts, et le paramètre décisionnel c'est de pas trop se contraindre ?
Bientôt tu nous loueras l'assurance santé privée j'imagine.
Quelle dérive.

J'ai toujours considéré que l'individu s'efface devant la collectivité. Mes prises de position ne devraient pas étonner, non ?
Je ne considère pas que se faire vacciner, même contre son gré soit une contrainte, ni une atteinte à une quelconque liberté. C'est quoi cette philosophie du moins j'en fais mieux je me porte, c'est ça ta conception de la citoyenneté. En faire le moins possible pour les autres?
A vrai dire je m'en fiche que l'action collective soit efficace ou non. C'est le principe cynique de s'opposer de façon préventive à toute action collective juste parce que le collectif prend le pas sur sa petite individualité que je réprouve... Et rien que pour ça je défendrais l'action collective. Vive les fourmis et les abeilles...
Heureusement que les soviétiques n'avaient pas des craintifs comme ça, pour liquider Tchernobyl. Le capitalisme a fait des dégats depuis, apparemment, même là bas.
Donc ton discours défendant ce qui est une lâcheté devant une aiguille est inaudible. En tout cas, on attend toujours un argument valable
Et tu peux bien répéter "je suis vacciné", ça ressemble à "oui mais ma meilleure amie est arabe"...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 29 Déc 2021, 02:02

Et pour essayer de sortir par le haut.

La question qui nous oppose est en fait.

Une politique de santé doit-elle être décidée en terme de cout/bénéfice. Et de lois des grands nombres.
C'est le point de vue des assureurs.

Ce n'est pas ainsi qu'a fonctionné longtemps l'assurance maladie, ni la philosophie à travers laquelle elle a été créée.

En France, on dépense même pour un cancer rare, qui se soigne avec des produits couteux, qu'on sait efficace. Le paramètre principale est le bénéfice.

A mes yeux, l'effort collectif (même vain) est un bénéfice à plusieurs titres.
- D'abord, il peut ne pas être vain.
- La société par nature est un effort collectif. Le rappel que ce soit une incitation ou une obligation, que nous sommes les instruments de cet effort collectif, et que les bénéfices qu'on retire de la vie en société nous obligent, est forcément un bénéfice, quand bien même l'effort serait vain.
C'est le rappel que la France est une République civique. La France est une République de citoyens. Ce qui signifie à la fois, la capacité qu'ont tous les Français quelque soit l'arbitaire de leur naissance (origine, confession) à la fois à se mettre d'accord sur ce qu'est l'intérêt général, mais aussi la capacité, et le dvoir qu'ont tous les Français de s'y soumettre.

Quant au coût, si tant est qu'on y fasse attention (ça n'est encore une fois pas la philosophie de la politique de santé en France, en tout cas pendant longtemps) il est négligeable. Une piqure, quelques réactions par ci par là, (qui sait mortelles parfois), quelques contraintes sociétales par ci par là..
Il faut n'avoir pas bouffé de la vache enragée pour penser que tout ça est une contrainte ou un coût.

Hugues
(bon j'avais 3 points - peut-être, pas sûr - mais j'en retrouve que deux)
Image
Hugues

Messagede Waddle le 29 Déc 2021, 02:37

Hugues a écrit:Avec une belle partie d'entre eux qui n'a pas de défense immunitaires fonctionnelles...
Mais l'immunité collective est inutile j'oubliais...
On l'a même pas essayé (même quand c'était facilement atteignable...)
Certes maintenant c'est coton.. mais bon... on essaie rien qu'une fois ...

Quel pays a réussi? Si personne n'a réussi c'est que c'est peut-être légèrement plus compliqué que ce qu'on peut imaginer non?

On a pas de moyens illimités en matière de lits.
Par contre un vaccin - même en comptant la rétribution des vaccinants - coute infiniment moins qu'une journée de lit d'hopital. Et nous savons tous qu'on y passe pas qu'une journée..
Donc pardon, mais la stratégie la plus couteuse c'est celle de Kierzek du café du commerce.

La stratégie qui est hasardeuse c'est de dire qu'on vaccinera 40 millions de personnes pour protéger les quelques centaines de milliers qui ne seraient pas vaccinables. Hasardeuse car la protection contre les contaminations n'est pas suffisamment forte pour que l'impact soit fort. Hasardeuse parce que la différence en terme de résultats doit être bien faible entre 1/ On décide (par exemple) de rendre la vaccination obligatoire pour les plus de 45 ans et volontaire pour les autres et 2/ On vaccine tout le monde possible. Par contre en terme de coût pour la société et de privation de libertés (un enfant de 14 ans qui ne peut pas aller au cinéma parce que pas vacciné), le 2 est bien plus élevé. Mais il faut croire que plus personne ne se soucie des libertés aujourd'hui. "Nous sommes en guerrrrrre", n'est ce pas...

Je n'instrumentalise personne, ici on en parle depuis une semaine et ça fait mal au coeur. Point.

Pardon mais quand je lis ça:

"C'est tout à fait normal sans doute de mourir à 58 ans en étouffant dans son sommeil (à votre avis de quelle couleur était son visage quand on l'a retrouvé ? ), cher Gérald, cher Waddle, cher Bob.."

C'est quoi concrètement? Un argument? Si j'avais fait la même chose en disant "Cher Hugues, cher Garion, quel était le visage de ce jeune de 31 ans mort après un vaccin", tu l'aurais pris comment? Et c'est moi qui dépasse les bornes...

J'ai toujours considéré que l'individu s'efface devant la collectivité. Mes prises de position ne devraient pas étonner, non ?
Je ne considère pas que se faire vacciner, même contre son gré soit une contrainte, ni une atteinte à une quelconque liberté. C'est quoi cette philosophie du moins j'en fais mieux je me porte, c'est ça ta conception de la citoyenneté. En faire le moins possible pour les autres?

Ma conception de la citoyenneté c'est que je suis aussi un être humain qui sait me mettre à la place des autres et comprendre parfois les peurs, les angoisses (même les plus irrationnelles) lorsqu'il s'agit de sa santé. C'est difficile à comprendre?

Quand tu nous expliquais que tu comprenais tout à fait quelqu'un qui cherchait à s'évader de prison, c'était ta conception de la citoyenneté?
J'espère que citer tes propos n'est pas considérer comme attaque personnelle. Car moi je pensais naivement qu'une attaque personnelle c'était de sortir contre quelqu'un des arguments ou attaques hors sujet, sur sa personne propre et non sur sa pensée ou ses arguments.

A vrai dire je m'en fiche que l'action collective soit efficace ou non. C'est le principe cynique de s'opposer de façon préventive à toute action collective juste parce que le collectif prend le pas sur sa petite individualité que je réprouve...
Et rien que pour ça je défendrais l'action collective. Vive les fourmis et les abeilles...
Heureusement que les soviétiques n'avaient pas des craintifs comme ça, pour liquider Tchernobyl. Le capitalisme a fait des dégats depuis, apparemment, même là bas.
Donc ton discours défendant ce qui est une lâcheté devant une aiguille est inaudible. En tout cas, on attend toujours un argument valable
Et tu peux bien répéter "je suis vacciné", ça ressemble à "oui mais ma meilleure amie est arabe"...

Hugues
Ta comparaison sur l'arabe est idiote. Parfaitement idiote. Car si je me suis vacciné, ça veut dire que je ne crains absolument pas le vaccin. Ou que si je le crains, j'ai justement fait passer mes intérêts personnel après l'intérêt collectif. Ca veut justement dire que mes propos ne visent pas à défendre mes petits intérêts personnels, mais plutôt ma vision des choses. Et ce n'est pas défendre la lâcheté que de dire que je PEUX ME METTRE A LA PLACE DES GENS ET COMPRENDRE les angoisses, inquiétudes, peurs. Et c'est toi même qui disait ici l'année dernière qu'il ne fallait pas s'en prendre à l'incivilité des francais (tu parlais du confinement certes mais on peut faire le parallèle) mais plutôt à l'incurie gouvernementale. Et aujourd'hui tu ne comprends même plus ce que tu écrivais hier.

Quand après l'épisode des masques qui seraient inutiles puis obligatoires, les vaccins qui ne seraient réservés qu'au sénior, puis la communication catastrophique sur Astrrazeneca qui était donné à tout le monde, puis finalement au plus âge à cause des thromboses, puis la promesse qu'il n'y aurait pas de passe sanitaire, puis la promesse que le passe ne serait jamais demandé pour les lieux de vie courante, etc..., quand après tout ça on a une (petite) partie de la population qui se méfie, on doit leur jeter la pierre et se prendre pour un héros de guerre alors qu'on est plutôt du côté de la dictature?

On m'a toujours appris dans ce forum que ce sont les états qui formaient des citoyens. Maintenant qu'on est en crise, ce sont les citoyens qui sont nuls et lâches, le gouvernement n'a rien à y voir. Les choses ont bien changé :)

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 29 Déc 2021, 02:45

Hugues a écrit:Une politique de santé doit-elle être décidée en terme de cout/bénéfice. Et de lois des grands nombres.

Ce n'est pas ainsi qu'a fonctionné longtemps l'assurance maladie, ni la philosophie à travers laquelle elle a été créée.

Déjà on parle d'une période de pandémie, donc un peu exceptionnelle.
Ensuite, ce que tu dis est faux. La loi des grands nombres est EVIDEMMENT la façon dont on mène une politique de santé. EVIDEMMENT.
J'ai pris plein d'exemple. On ne recommande pas de mammographie ou coloscopie pour détecter d'éventuels cancers avant un certain âge. Parce qu'on sait que STATISTIQUEMENT, la grande majorité des cancers surviennent à partir de cet âge.

C'est faux également pour une maladie encore plus proche: la grippe saisonnière. On ne vaccine pas toute la population chaque année contre elle, et pourtant, si on t'écoute, on devrait le faire et ceux d'entre nous qui ne font pas le vaccin chaque année sont des petits lâches.

En France, on dépense même pour un cancer rare, qui se soigne avec des produits couteux, qu'on sait efficace. Le paramètre principale est le bénéfice.
Ca tombe bien, personne n'a dit de ne pas soigner les malades mais de concentrer les efforts la où la probabilité de survenance de la maladie est la plus élévée. Toi tu ne demandes pas qu'on dépense pour un cancer rare, tu demandes qu'on fasse le dépistage de ce cancer sur toute la population, car ce serait jouer à la roulette russe que de ne pas tester une jeune de 15 ans pour le cancer du sein alors qu'elle pourrait l'avoir.

C'est exactement ça notre point de désaccord. J'espère que c'est maintenant clair que l'argument selon lequel mon point consiste quelque part à laisser tomber des malades est faux.

Pour le reste, ce n'est pas à moi que tu vas apprendre le sens d'une bataille collective car je ne l'ai jamais niée. Mon point est juste que je dis que je peux COMPRENDRE dans notre contexte pourquoi pas mal de gens refusent de se vacciner. De la même manière, si je parle de la délinquance en banlieue, je pourrais expliquer les causes systémiques de cette délinquance. Viendra t'on me dire "Je suis désolé Waddle, dans un pays, on est collectif, on ne doit pas être délinquant et obéir aux lois, heureusement que tous les gens en banlieue ne sont pas comme ça" ?? C'est exactement ce que tu fais. Avec le vaccin, tu as perdu la différence entre comprendre/expliquer/contextualiser et justifier.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 29 Déc 2021, 02:58

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Une politique de santé doit-elle être décidée en terme de cout/bénéfice. Et de lois des grands nombres.

Ensuite, ce que tu dis est faux. La loi des grands nombres est EVIDEMMENT la façon dont on mène une politique de santé. EVIDEMMENT.
J'ai pris plein d'exemple. On ne recommande pas de mammographie ou coloscopie pour détecter d'éventuels cancers avant un certain âge. Parce qu'on sait que STATISTIQUEMENT, la grande majorité des cancers surviennent à partir de cet âge. [/QUOTE]

Tu parles de recommandation, et de détection.

Je te parlais de soin.

Et non la politique de santé en France a été très longtemps insensible à la loi des grands nombres. Ca n'est pas ainsi que c'est mené en France et ce que tu défends comme politique de santé est ceux qui sont fidèles à l'esprit du Conseil National de la Résistance combattent en réalité.

Par exemple, on finance l'onasemnogene abeparvovec pour des enfants alors qu'il coute près de 2 millions d'euros l'injection.
Allons demander à des assurances privées ce qu'elles en pensent, et allons demander combien d'enfants américains y ont eu droit.

Encore une fois, une politique de santé n'est pas une politique de résultats/couts, ni de grands nombre. Ce que tu défends est en fait les causes même pour laquelle l'hopital est dans cet état

Hugues
Image
Hugues

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2021, 08:26

Hugues a écrit:J'ai toujours considéré que l'individu s'efface devant la collectivité. Mes prises de position ne devraient pas étonner, non ?
A vrai dire je m'en fiche que l'action collective soit efficace ou non. C'est le principe cynique de s'opposer de façon préventive à toute action collective juste parce que le collectif prend le pas sur sa petite individualité que je réprouve... Et rien que pour ça je défendrais l'action collective. Vive les fourmis et les abeilles...

Hugues

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Will ou Porcaro le 29 Déc 2021, 13:52

Le mois de janvier va être difficile . Les chiffres s envolent. En ne faisant rien Macron prend un gris risque
Will ou Porcaro

Messagede Bob Williams le 29 Déc 2021, 14:30

Hugues a écrit:Heureusement que les soviétiques n'avaient pas des craintifs comme ça, pour liquider Tchernobyl. Le capitalisme a fait des dégats depuis, apparemment, même là bas.

Hugues

Parce que les autorités soviétiques ont donné le choix aux liquidateurs d'y aller ou pas ?. :?
J'ai cru lire qu'ils avaient été "réquisitionnés", craintifs ou pas. Donc bon... Je trouve la comparaison inappropriée.
Bob Williams
GTiste

Messagede Waddle le 29 Déc 2021, 14:43

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:

J'ai pris plein d'exemple. On ne recommande pas de mammographie ou coloscopie pour détecter d'éventuels cancers avant un certain âge. Parce qu'on sait que STATISTIQUEMENT, la grande majorité des cancers surviennent à partir de cet âge. [/QUOTE]

Tu parles de recommandation, et de détection.

Je te parlais de soin.

Et non la politique de santé en France a été très longtemps insensible à la loi des grands nombres. Ca n'est pas ainsi que c'est mené en France et ce que tu défends comme politique de santé est ceux qui sont fidèles à l'esprit du Conseil National de la Résistance combattent en réalité.

Par exemple, on finance l'onasemnogene abeparvovec pour des enfants alors qu'il coute près de 2 millions d'euros l'injection.
Allons demander à des assurances privées ce qu'elles en pensent, et allons demander combien d'enfants américains y ont eu droit.

Encore une fois, une politique de santé n'est pas une politique de résultats/couts, ni de grands nombre. Ce que tu défends est en fait les causes même pour laquelle l'hopital est dans cet état

Hugues

Pourquoi donc tu me parles de soin comme si j'avais insinué qu'il ne fallait pas soigner tout le monde?

C'est toi qui a fait dévier le débat en faisant croire que la stratégie proposée (vacciner en priorité les personnes à risque) consistait quelque part à refuser des soins à ceux qui en ont besoin. Tu sais bien que c'est faux. Donc on soigne tout le monde, mais en stratégie de prévention, c'est bel et bien la loi des grands nombres. A ce que je sache, une stratégie de vaccination c'est une stratégie de prévention. Comme les détections de cancer ou de n'importe quelle maladie.

Si ton propos est de parler de soins, je suis d'accord avec toi, on soigne tout le monde, sauf que c'est hors sujet.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 29 Déc 2021, 17:06

A ceux qui viennent de faire leur 3ème piqure, préparez-vous à la 4ème :

https://www.lefigaro.fr/sciences/la-question-de-la-4e-dose-est-sur-la-table-selon-alain-fischer-20211229

Va falloir prendre un abonnement. A la 5ème piqure, une 6ème dose est offerte immédiatement.

208.000 cas annoncés ce jour. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 29 Déc 2021, 18:01

mais sérieusement, tu croises bien des gens dans ta vie de tous les jours ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 29 Déc 2021, 18:14

Oui
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 29 Déc 2021, 18:40

au bout de 10 doses tu as droit a passage en rea gratuit au cas ou :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cortese le 29 Déc 2021, 19:01

C'est gentil pour lui, je crois qu'il ne remplit plus les salles depuis le Covid.

Image
Cortese
dieu

Messagede Garion le 29 Déc 2021, 19:40

Il aurait déjà fallu qu'il fasse autre chose que du Dire Straits pour remplir les salles :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 29 Déc 2021, 19:43

C'est un peu comme pour la marque de bière Corona :
Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Dervi le 29 Déc 2021, 19:47

En tout cas, la situation actuelle est devenue scabreuse, c'est un saut dans le brouillard et le pari du gouvernement est très osé. Il aura peut-être raison cette fois, mais le doute est permis puisqu'il n'avait eu qu'une petite réaction après Wuhan, puis la Lombardie, puis Mulhouse et qu'il annonçait il y a même pas deux semaines (vu notre talent à détecter les variants) : "Nous freinons le variant Omicron avec succès"
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron-le-nombre-de-contaminations-en-france-est-il-sous-estime_4884887.html
Dervi

Messagede Hugues le 29 Déc 2021, 20:00

Waddle, un vaccin est un soin. Préventif, mais c'est un soin.
Ne t'en déplaise. Le hors sujet, quel est-il donc, dès lors ?

Il n'y a aucune raison, vu les couts minimes de ne pas obliger tout le monde à la vaccination. Aucune.
Aucune raison que ce ne soit pas une vaccination obligatoire.

Aucune non plus de penser que c'est une quelconque contrainte ou une atteinte aux libertés.

Quel serait la motivation de se "concentrer" blablabla.. sinon faire du moins disant, alors qu'on est en capacité de faire du mieux disant.. sinon signifier aux gens que ce n'est pas une lutte collective. Et que ça ne concerne pas tout un chacun.

Ne pas embêter le confort du trentenaire ou quarantenaire, bien élevé à l'égocentrisme capitaliste ?

Or c'est bien tout le contraire, ça concerne tout un chacun. Même la jeune fille de 20 ans qui pleure parce que son concert a été différé, sans comprendre que c'est pour l'intérêt général.

C'est quoi la prochaine étape, exempter du masque les moins de 60 ans ?
Retirer toute obligation de test lors de voyage pour les moins de 60 ans?
Après tout, "pas grave si ça circule, ça tue que les vieux".

Et quelles sont les motivations profondes, philosophiques de telles suggestions, sinon juste une idée opposée à la solidarité.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 29 Déc 2021, 20:20

Bientôt, Waddle, tu nous diras, que les impôts ne concernent que ceux qui ont l'usage des services ou des constructions dues à l'impôt ?

(Et non ce n'est pas hors sujet... c'est le même processus, le même mouvmenet de pensée, de soustraire des gens à la solidarité)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 29 Déc 2021, 20:45

Hugues a écrit:Waddle, un vaccin est un soin. Préventif, mais c'est un soin.
Ne t'en déplaise. Le hors sujet, quel est-il donc, dès lors ?

Il n'y a aucune raison, vu les couts minimes de ne pas obliger tout le monde à la vaccination. Aucune.
Aucune raison que ce ne soit pas une vaccination obligatoire.

Aucune non plus de penser que c'est une quelconque contrainte ou une atteinte aux libertés.

Quel serait la motivation de se "concentrer" blablabla.. sinon faire du moins disant, alors qu'on est en capacité de faire du mieux disant.. sinon signifier aux gens que ce n'est pas une lutte collective. Et que ça ne concerne pas tout un chacun.

Ne pas embêter le confort du trentenaire ou quarantenaire, bien élevé à l'égocentrisme capitaliste ?

Or c'est bien tout le contraire, ça concerne tout un chacun. Même la jeune fille de 20 ans qui pleure parce que son concert a été différé, sans comprendre que c'est pour l'intérêt général.

C'est quoi la prochaine étape, exempter du masque les moins de 60 ans ?
Retirer toute obligation de test lors de voyage pour les moins de 60 ans?
Après tout, "pas grave si ça circule, ça tue que les vieux".

Et quelles sont les motivations profondes, philosophiques de telles suggestions, sinon juste une idée opposée à la solidarité.

Hugues

Soin, traitement, soin préventif, action préventive on joue sur les mots avec brio.

Bon tu dis que vu le coût dérisoire, aucune raison que le vaccin ne soit pas obligatoire. Tu peux t'adresser donc à ceux qui ont le pouvoir de le rendre obligatoire. Pas à ceux qui ne se vaccinent pas en respectant ce que la loi permet.

La raison de se concentrer ? C'est peut être d'aller chercher les plus de 60 ans qui ne sont pas vaccinés et qui sont un certain nombre non ? De faire comme on fait avec la grippe saisonnière par exemple ? On vaccine toute la population chaque année ? Tu serais par exemple pour un vaccin obligatoire contre la grippe saisonnière ?

Pour le reste tu ne cesses de rappeler des principes généraux tout en évitant les questions qui fâchent ou en les contournant.

Tu expliques que notre modèle c'est pas la roulette russe. Quand je te demande pourquoi on ne fait pas de prévention pour les cancer aux enfants de 15 ans, cette fois ci tu parles de coûts. Alors que plus haut tu expliquais qu'une politique de santé ne doit pas se faire en fonction du coût/bénéfice, sinon on se comporterait comme des assureurs... Je réitère donc ma question sur cet exemple.

Pour la fin de ton message tu n'as toujours pas compris de quoi je parle.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 29 Déc 2021, 20:49

Hugues a écrit:Bientôt, Waddle, tu nous diras, que les impôts ne concernent que ceux qui ont l'usage des services ou des constructions dues à l'impôt ?

(Et non ce n'est pas hors sujet... c'est le même processus, le même mouvmenet de pensée, de soustraire des gens à la solidarité)

Hugues

Wadde dit que pour des raisons historiques, politiques, sociales, il peut comprendre qu'il y ait plus de délinquance dans les banlieues et qu'il ne faut pas forcément stigmatiser ces gens.

Hugues conclue que Waddle dira bientôt que la délinquance est normale et défendable.

Soupirs. J'ai l'impression de parler à un mur.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 29 Déc 2021, 20:55

Hugues a écrit:Bientôt, Waddle, tu nous diras, que les impôts ne concernent que ceux qui ont l'usage des services ou des constructions dues à l'impôt ?

Hugues

Par ailleurs, Hugues ne compend pas que la stratégie ( qu'on peut critiquer) consistant à dire de vacciner les personnes à risque , ce n'est pas par manque de solidarité ou pour dire qu'il ne faut pas emmerder ceux qui ne risquent rien. C'est surtout parce que le vaccin est relativement faible contre les contaminations. Par conséquent son principal effet bénéfique est d'empêcher les formes graves qui sont concentrées sur une partie de la population. Raison pour laquelle certains proposent ça. Comme on le fait pour la grippe saisonnière depuis longtemps sans que je n'ai vu ici des gens s'insurger. Drôle de période.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 29 Déc 2021, 20:58

les non vaccinés qui tentent d'échapper à omicron
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 29 Déc 2021, 21:08

Nicklaus a écrit:les non vaccinés qui tentent d'échapper à omicron
Image

Les vaccinés pareil hein, à peu de chose près.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin