Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 27 Déc 2021, 19:18

A la TV un médecin en réa est interviewé :

- Journaliste : C'est surchargé à cause des non vaccinés ?
- Médecin : Faut pas dire ça car ça oppose les gens vaccinés et non vaccinés et ça crée des polémiques.... Mais d'un point de vue épidémiologique et médical vous avez raison!
Nono

Messagede denifumi le 27 Déc 2021, 19:23

Pour resumer les gens au dessus de 50 ans sont des moutons qui ne s'informant su rien et qui croient les journalistes et les politiques tandis que ceux entre 30 et 50 sont au top de l'info car ils ne sont pas debile et savent ce servIr des moyens mis en oeuvre pour les renseigner.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Dervi le 27 Déc 2021, 21:19

Pendant ce temps, en Angleterre :
* 74% de hausse des hospitalisations en 1 semaine
* 34% de hausse de l'occupation des hôpitaux en 1 semaine
* stable en réanimation

Pendant ce temps, à Londres :
* 73% de hausse des hospitalisations en 1 semaine
* 45% de hausse de l'occupation des hôpitaux en 1 semaine
* 13% de hausse en réanimation

En image :
https://pbs.twimg.com/media/FHoMRV3WQAIaCOM?format=png&name=small
https://pbs.twimg.com/media/FHoMUFyXsAYRnmz?format=png&name=small

Pendant ce temps, au Danemark, en page 8, les malades omicron passent par l'hôpital dans 0.6% des cas versus 1.0% des cas avec les autres variants.
https://files.ssi.dk/covid19/omikron/statusrapport/rapport-omikronvarianten-24122021-w95k
Dervi

Messagede Cortese le 27 Déc 2021, 21:23

En gros il y a ceux qui savent qu'ils vont crever et que le compte à rebours est largement entamé et il y a les petits cons gavés d'hormones qui se croient éternels, juste parce qu'ils ont de la testostérone à la place des neurotransmetteurs.
Cortese
dieu

Messagede Will ou Porcaro le 27 Déc 2021, 21:37

Aucune mesure sérieuse de prise,tout pour l économie c est ridicule
Will ou Porcaro

Messagede Ouais_supère le 27 Déc 2021, 21:54

Je pige pas qu'ils aient pas retardé la rentrée des élèves, vraiment.
J'en ai ras le cul.
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 27 Déc 2021, 21:57

Les meetings des candidats pas concernés par le pass vaccinal et les jauges :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede denifumi le 27 Déc 2021, 22:16

Ouais_supère a écrit:Je pige pas qu'ils aient pas retardé la rentrée des élèves, vraiment.
J'en ai ras le cul.

Les prof ont gueulé ils en ont marre d'etre en congés.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Hugues le 27 Déc 2021, 22:44

Waddle a écrit:Rébellion contre le gouvernement ou pas, si on part du principe que les gens ne sont pas masochistes ils ne prennent pas le vaccin parce qu'ils n'ont pas confiance ou estiment ne pas en avoir besoin.

Ça m'étonnerait que des gens se disent que le vaccin est bon et utile pour eux mais ils ne le prennent pas juste par rébellion :-D

Durant une pandémie, ce n'est pas à madame Michu de décider si un vaccin est utile pour elle, ni si elle doit avoir confiance

C'est aux autorités sanitaires et aux gouvernements. Et madame Michu bah elle obéit.

D'autant plus que l'utilité pour elle, mais on s'en contrefiche de l'utilité pour elle. Ni de sa confiance ou non..
Ce n'est même pas une question de compétence ou d'incompétence (petit secret quand même, madame Michu a des chances d'être incompétente)

Les décisions politiques sont par nature des décisions d'intérêt général, on s'en balance de ouin ouin l'intérêt pour moi ... (ou l'intérêt pour mon enfant... c'est peut-être autoritaire ... mais en société, et plus encore en France, personne n'est propriétaire de son corps... en société, nous sommes tous des pions au service de l'intérêt général, et si il faut le rappeler de force éh bien soit...)

Donc si on te dit de te vacciner tu te vaccines. Que tu y vois un intérêt ou non.. tant pis, tu fais ton devoir de citoyen, et arrête d'être un con de consommateur qui cherche que son propre intérêt particulier.

Après bien entendu, cette doctrine de solidarité aveugle n'est pas forcément à appliquer en tout point en tout tgemps, par exeple en temps de guerre, car en ces circonstances, si le pays est mise en danger par ses propres dirigeants, il est légitime de désobéir.
Mais en l'espèce, ici les décisions actuelles mettent pas le pays plus en danger que les autres pays.. (même en supposant toutes les inepties complotistes), puisque la même politique est adoptée mondialement. Donc c'est la conscription aveugle au service l'effort de vaccination... (que ça soit ou pas une bonne décision - ça se trouve c'en est une très mauvaise... mais ce n'est pas à nous d'en décider)

Hugues (Bon je m'adressais à personne en particulier hein)
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Aym le 27 Déc 2021, 23:55

Hugues a écrit:Les décisions politiques sont par nature des décisions d'intérêt général

Y'a des fois, on se pose des questions quand même. J'aimerais croire que c'est toujours l'intérêt général qui prime.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 00:06

Hugues a écrit:
Durant une pandémie, ce n'est pas à madame Michu de décider si un vaccin est utile pour elle, ni si elle doit avoir confiance

C'est aux autorités sanitaires et aux gouvernements. Et madame Michu bah elle obéit.

D'autant plus que l'utilité pour elle, mais on s'en contrefiche de l'utilité pour elle. Ni de sa confiance ou non..
Ce n'est même pas une question de compétence ou d'incompétence (petit secret quand même, madame Michu a des chances d'être incompétente)

Tes arguments sont étranges pour ne pas dire plus. Car dire qu'on s'en fiche de la confiance revient à dire qu'un gouvernement n'a même pas besoin d'expliquer sa politique. Les gens doivent juste l'appliquer. Ces arguments sont d''autant plus étranges que lorsqu'il s'agit de la santé, les gens réagiront ENCORE PLUS sur ce qui semble être leur intérêt propre.

Donc c'est bien beau de dire "Que vous ayez confiance ou pas, vous devez appliquer". Si les gens n'ont pas confiance, bah ils n'appliqueront pas.
Par ailleurs, je te ferais remarquer que Mme Michu si le gouvernement ne rend pas le vaccin obligatoire, elle n'est donc pas en dehors de la loi. Elle applique ce que le
gouvernement autorise. Donc celui qui est dans l'arbitraire, c'est celui qui veut imposer à Mme Michou SA VISION PROPRE qui n'est pas dictée dans la loi.
Et Mme Michou en 45, elle aurait du faire quoi? Ecouter sa conscience ou obéir à Pétain, ce dernier étant mieux placée qu'elle pour savoir les intérêts du pays?
Et Mme Michou l'année dernière, au moment où le gouvernement chantait que les masques étaient inutiles, elle devait se taire et appliquer, même si elle pensait que les masques pouvaient l'aider?

Bref, tu as de belles envies de dictature ces temps-ci, c'est étrange.

Les décisions politiques sont par nature des décisions d'intérêt général, on s'en balance de ouin ouin l'intérêt pour moi ... (ou l'intérêt pour mon enfant... c'est peut-être autoritaire ... mais en société, et plus encore en France, personne n'est propriétaire de son corps... en société, nous sommes tous des pions au service de l'intérêt général, et si il faut le rappeler de force éh bien soit...)

Donc si on te dit de te vacciner tu te vaccines. Que tu y vois un intérêt ou non.. tant pis, tu fais ton devoir de citoyen, et arrête d'être un con de consommateur qui cherche que son propre intérêt particulier.

C'est très beau ce que tu écris. Mais la réalité encore une fois c'est pas la théorie. La réalité c'est que chaque individu a par nature le reflexe de maximiser son gain et de minimiser ses pertes. C'est toi même qui ici même trouvait normal, voire à encourager des personnes condamnées à perpétuité qui cherchaient à s'évader. Surprenant que tu ne te sois pas souvenu que ces personnes doivent se plier à l'intérêt général et comprendre que le régulateur qui a fait les lois et permis la perpétuité l'a fait pour l'intérêt de la société. Principes à géométrie variables, jetés à la poubelle à cause d'une pandémie?

Après bien entendu, cette doctrine de solidarité aveugle n'est pas forcément à appliquer en tout point en tout tgemps, par exeple en temps de guerre, car en ces circonstances, si le pays est mise en danger par ses propres dirigeants, il est légitime de désobéir.

Ah bah voilà. Le retour de l'arbitraire. Parfois faut obéir, parfois faut pas.

Mais en l'espèce, ici les décisions actuelles mettent pas le pays plus en danger que les autres pays.. (même en supposant toutes les inepties complotistes), puisque la même politique est adoptée mondialement. Donc c'est la conscription aveugle au service l'effort de vaccination... (que ça soit ou pas une bonne décision - ça se trouve c'en est une très mauvaise... mais ce n'est pas à nous d'en décider)

Hugues (Bon je m'adressais à personne en particulier hein)
Ah donc finalement, ce n'est plus une application bête et aveugle, mais une application éclairée par le fait que les autres pays appliquent la même politique (donc quelque part ça nécessite de l'analyse et de la réflexion)?

Bref je trouve ton approche particulièrement étonnante sur la liberté des gens. Surtout à une période où le gouvernement (qui a des circonstances atténuantes) n'a pas brillé sur sa constance, sa communication et sa capacité à rassurer les gens, tu critiques les gens qui doutent de bonne foi ou qui ont peur.

Toi même qui te moquait de Buzyn qui avait déclaré à l'époque que le virus de Wuhan ne risquait pas d'arriver en France et moi je te demandais d'être moins dur avec elle. Tu écrivais alors ceci:

Mais ici, nous n'avons pas affaire à de la politique mais à de la communication, car il n'y a presque plus (et plus encore dans le macronisme) d'hommes politiques (encore moins d'hommes d'état) et presque que des communicants, le but n'est pas d'affirmer quelque chose de fiable ... mais de parler pour parler...

Il faut faire son petit théâtre, son petit semblant de ministre qui protège, et qui sait, alors qu'il ne protège ni ne sait rien du tout...

Et il suffit de parcourir ce topic pour voir comment tu critiquais presque tout du gouvernement: la façon dont ils ont traité Raoult, la façon dont ils ont géré les essais cliniques, la façon (qui t'avait "mis en colère" selon tes mots) dont ils continuaient à donner du placébo aux gens au lieu de soigner, et j'en passe.

Mais tu demandes aujourd'hui aux gens de se taire et d'obéir aveuglement à ces mêmes gens que tu fustigeais matin mdi et soir, alors qu'il s'agit de leur propre santé.

En parlant carrément de devoir citoyen, comme si l'appel à la vaccination était un appel au service en temps de guerre. Cette période aura vraiment eu raison de beaucoup de principes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 00:21

Neoflo a écrit:Ça c'est un mensonge :
Mais on va se taper encore des mesures et des confinements à cause justement de ceux qui ne sont pas vaccinés

Ben voilà, en Janvier, je vais devoir remettre tout le monde en télétravail, moi y compris, bref, ce n'était pas un mensonge.

Car c'est l'hôpital qui ne peut pas faire face tout court, même avec 100% de vaccinés.

100% de vaccinés, c'est diviser par 10 la moitié des hospitalisation, ça suffirait à gérer.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 00:23

Waddle a écrit:Ça m'étonnerait que des gens se disent que le vaccin est bon et utile pour eux mais ils ne le prennent pas juste par rébellion :-D

Ben j'en connais qui le font, et tout ton argumentaire s'appuie sur l'action du gouvernement et pas les données scientifiques, tu n'es pas crédible.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 00:24

Cortese a écrit:En gros il y a ceux qui savent qu'ils vont crever et que le compte à rebours est largement entamé et il y a les petits cons gavés d'hormones qui se croient éternels, juste parce qu'ils ont de la testostérone à la place des neurotransmetteurs.

:D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 00:27

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Ça m'étonnerait que des gens se disent que le vaccin est bon et utile pour eux mais ils ne le prennent pas juste par rébellion :-D

Ben j'en connais qui le font, et tout ton argumentaire s'appuie sur l'action du gouvernement et pas les données scientifiques, tu n'es pas crédible.

Ok tu connais des gens qui sont convaincus que le vaccin est bon pour eux mais qui préfèrent prendre des risques pour leur santé pour emmerder le gouvernement? :-D
C'est bien de mentir pour avoir raison.

Et mon argumentaire qui "s'appuie sur l'action du gouvernement et pas les données scientifiques", ça ne veut rien dire. Car moi je ne donne pas MON avis ou MON analyse sur le vaccin mais j'explique les réactions des populations. Réactions qui sont FORCEMENT en rapport avec l'action/communication gouvernementale. Il faut être stupide pour continuer d'affirmer que les populations de 7 à 100 ans devraient par elles mêmes faire des recherches scientifiques et éplucher les études pour se faire leurs propres avis sur les vaccins.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 00:28

A une certaine époque, Hugues écrivait ceci:

Hugues a écrit:Ca parait humoristique, la dernière phrase, mais il y a plein de gens qui se pensent l'élite sachante (en gros le centrisme bourgois), qui pensent comme ça, que certains sont dignes de voter et d'autres non. Il fallait voir ce qu'on a pu lire sur les pauvres pendant les gilets jaunes.
Bref ils sont sans le savoir pour le suffrage censitaire. Qui a toujours été depuis plus de 200 ans un travers centriste.

Voire par exemple le très ouvert (ironie) Xavier Gorce et ses pingouins toujours méprisants.

Bref, bien au contraire tout le monde a le droit d'avoir un avis sur un sujet aux travaux si médiatisés que l'hydroxychloroquine. Et encore plus si ces gens lisent... Même sans diplôme.

Hugues

Mais quand il s'agit du vaccin qu'on doit s'injecter dans le corps à 3, 4 , 5 doses, vaccin qu'on doit peut-être donner à ses enfants de 5 ans, non, fermez-là, vous n'avez pas le droit d'avoir un avis, mais d'obéir à la macronie. Principes à géométrie variable.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 00:40

Garion a écrit:100% de vaccinés, c'est diviser par 10 la moitié des hospitalisation, ça suffirait à gérer.

C'est un mensonge. On aurait 900 nouvelles hospitalisations chaque jour au lieu de 1600, 200 entrées en réanimation chaque jour au lieu de 350, non c'est faux de dire que ça "suffirait à gérer". Sauf si "gérer" c'est poser de nouvelles mesures restrictives comme aujourd'hui. Surtout qu'avec le variant Omicron, l'efficacité du vaccin doit être en plus faible. C'est bel et bien un mensonge de faire porter le poids de la pandémie aux non vaccinés. Vous avez trouvé vos nouveaux juifs ou vos nouveaux musulmans, c'est selon. D'ailleurs il y a des groupes Facebook qui se sont créés pour dénoncer les personnes non vaccinées. Vous pouvez aller vous inscrire et faire votre devoir citoyen.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 00:41

Waddle a écrit:Ok tu connais des gens qui sont convaincus que le vaccin est bon pour eux mais qui préfèrent prendre des risques pour leur santé pour emmerder le gouvernement? :-D
C'est bien de mentir pour avoir raison.

Au moins 2 qui me l'ont dit clairement, et même peut être 3 avec toi qui ne veut pas l'avouer :D

Et mon argumentaire qui "s'appuie sur l'action du gouvernement et pas les données scientifiques", ça ne veut rien dire. Car moi je ne donne pas MON avis ou MON analyse sur le vaccin mais j'explique les réactions des populations. Réactions qui sont FORCEMENT en rapport avec l'action/communication gouvernementale. Il faut être stupide pour continuer d'affirmer que les populations de 7 à 100 ans devraient par elles mêmes faire des recherches scientifiques et éplucher les études pour se faire leurs propres avis sur les vaccins.

Donc, tu es bien en train de dire que le problème est politique et pas scientifique...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 00:42

Waddle a écrit:C'est un mensonge. On aurait 900 nouvelles hospitalisations chaque jour au lieu de 1600, 200 entrées en réanimation chaque jour au lieu de 350, non c'est faux de dire que ça "suffirait à gérer". Sauf si "gérer" c'est poser de nouvelles mesures restrictives comme aujourd'hui. Surtout qu'avec le variant Omicron, l'efficacité du vaccin doit être en plus faible. C'est bel et bien un mensonge de faire porter le poids de la pandémie aux non vaccinés. Vous avez trouvé vos nouveaux juifs ou vos nouveaux musulmans, c'est selon. D'ailleurs il y a des groupes Facebook qui se sont créés pour dénoncer les personnes non vaccinées. Vous pouvez aller vous inscrire et faire votre devoir citoyen.

Le vaccin pour le COVID avec ses 90% d'efficacité est le plus efficace de tous les vaccins jamais créé.
C'est juste que tu ne sais pas compter et faire la différence avec et sans vaccin (et tu vas faire croire que tu as un passif scientifique... je comprend que tu n'ai pas insisté dans la voie).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 00:46

Garion a écrit:Au moins 2 qui me l'ont dit clairement, et même peut être 3 avec toi qui ne veut pas l'avouer :D

Ca fait 30 fois que j'ai dit ici que je suis vacciné et que je l'ai fait avant même la mise en place du passe sanitaire par Macron. Mais tu as tellement de biais quand tu discutes que tu n'intègres pas ce qu'on te dit.

C'est pour ça que ça me fait sourire quand tu me considères comme un antivax, ou quelqu'un qui blabla s'oppose au gouvernement au lieu de regarder les données, etc...
Et c'est encore la preuve que tu ne sais pas faire la différence entre discuter de l'efficacité d'un vaccin et discuter l'efficacité d'une politique vaccinale.

Donc, tu es bien en train de dire que le problème est politique et pas scientifique...

Quel scoop. C'est toujours ce que j'ai dit. C'est bien le politique qui drive nos existences. La science fait le vaccin, le politique teste, pèse le pour et le contre et décide dans quelle mesure il va appliquer le vaccin. Et les populations réagissent en fonction de la confiance qu'elles ont sur les arguments donnés par les politiciens ET/OU sur la confiance en ces mêmes politiques. Donc si les gens n'ont pas confiance, il faut déjà essayer de résoudre ce problème de confiance plutôt que de répéter bêtement que les gens devraient se baser sur la science comme si tous les individus avaient les capacités pratiques de s'informer scientifiquement et même de tout comprendre.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 00:54

Garion a écrit:Le vaccin pour le COVID avec ses 90% d'efficacité est le plus efficace de tous les vaccins jamais créé.

Bullshit. Et c'est une belle phrase de provax primaire.
Le vaccin contre la rougeole frôle les 100% après 2 doses.
Le vaccin contre le tétanos aussi.
Le vaccin contre l'hépitatite est dans les 95% et est efficace quasiment à vie.

Et ton chiffre de 90% d'efficacité pour le Covid est déjà faux. Car tu parles de l'éfficacité "contre les formes graves", mais à la base les vaccins ont surtout pour but de limiter la propagation d'une maladie. Donc il faut prendre en compte l'efficacité contre les contaminations. Et pour le coup c'est un des plus faibles de l'histoire.

Faut arrêter de mentir pour défendre le vaccin à tout prix :-D

C'est juste que tu ne sais pas compter et faire la différence avec et sans vaccin (et tu vas faire croire que tu as un passif scientifique... je comprend que tu n'ai pas insisté dans la voie).
En effet, on a un des vaccins les plus efficaces de l'histoire mais une pandémie qu'on n'arrive quand même pas à maîtriser avec 200 malades vaccinés qui arrivent en réanimation chaque jour :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 03:36

Waddle a écrit:Bullshit. Et c'est une belle phrase de provax primaire.
Le vaccin contre la rougeole frôle les 100% après 2 doses.

C'est faux, ce taux ne concerne que les enfants et il est largement inférieur pour les adultes.

Le vaccin contre le tétanos aussi.

Idem, il y a toujours des cas chez les personnes âgées vaccinés.

Le vaccin contre l'hépitatite est dans les 95% et est efficace quasiment à vie.

Pareil, ça marche sur les enfants (et encore, il faut faire un test pour voir si le vaccin a fonctionné, ce qui n'est pas du tout systématique, dans ce cas là, il faut le refaire).

Et ton chiffre de 90% d'efficacité pour le Covid est déjà faux. Car tu parles de l'éfficacité "contre les formes graves", mais à la base les vaccins ont surtout pour but de limiter la propagation d'une maladie. Donc il faut prendre en compte l'efficacité contre les contaminations. Et pour le coup c'est un des plus faibles de l'histoire.

Ca c'est ton leitmotiv. Mais personne n'a jamais dit ça à part toi. Et surtout tu compares à des virus qui ne mutent pas contrairement au COVID. Si on en était resté à la souche de base, on n'en serait pas là, mais le virus mute, comme celui de la grippe (dont le vaccin peine à faire plus de 60%). Mais bon, continue à contaminer tes proches si ça te chante, et si tu arrives à te regarder dans un miroir, dit le moi (en fait non, je sais déjà).

Faut arrêter de mentir pour défendre le vaccin à tout prix :-D

Blablabla, ce n'est pas en en me traitant de menteur que tu auras raison. Toujours la même rhétorique.

En effet, on a un des vaccins les plus efficaces de l'histoire mais une pandémie qu'on n'arrive quand même pas à maîtriser avec 200 malades vaccinés qui arrivent en réanimation chaque jour :-D

Toujours des chiffres sorti sans le contexte, ça ne m'étonne pas.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 03:41

Waddle a écrit:Quel scoop. C'est toujours ce que j'ai dit. C'est bien le politique qui drive nos existences. La science fait le vaccin, le politique teste, pèse le pour et le contre et décide dans quelle mesure il va appliquer le vaccin. Et les populations réagissent en fonction de la confiance qu'elles ont sur les arguments donnés par les politiciens ET/OU sur la confiance en ces mêmes politiques. Donc si les gens n'ont pas confiance, il faut déjà essayer de résoudre ce problème de confiance plutôt que de répéter bêtement que les gens devraient se baser sur la science comme si tous les individus avaient les capacités pratiques de s'informer scientifiquement et même de tout comprendre.

Si tu es assez ... pour croire dans les politiques c'est ton problème.
Les promesses de politiques n'engagent que ceux qui les croisent.
Et les gens n'ont aucun problème pour se renseigner, s'ils sont capables de se renseigner sur Facebook, ils sont capables de le faire ailleurs.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 04:06

Bon les trolls ça va un moment tu vas gentiment rejoindre Ghinzani dans la liste des bloqués. Le minimum pour avoir le droit d'échanger avec moi c'est déjà de savoir lire. Et ça nous fait une belle jambe d'avoir le vaccin le meilleur de l'histoire de l'univers si son efficacité est surtout sur un variant qui n'existe plus depuis belle lurette :-D
Le scientisme crétin a la vie dure.
Au point où tu continues à me dire que je contamine les autres alors que je suis vacciné, et que mon frère Mh Annex qui a ses 3 doses et sa fille de 15 ans qui a ses deux doses sont confinés car positifs et malades, avec le vaccin le meilleur de l'histoire de la galaxie sur la variant novembre 2019. Bref , adios amigos 8-)

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 28 Déc 2021, 04:30

Pas de problème :D Toute discussion est impossible avec toi depuis un certain moment.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 28 Déc 2021, 10:13

Ne vous écharpez pas pour un simple sérum physiologique. Ca n'en vaut pas la peine.
Feyd
Harkonnen

Messagede Toma le 28 Déc 2021, 10:21

Feyd a écrit:Ne vous écharpez pas pour un simple sérum physiologique. Ca n'en vaut pas la peine.

Encore, tu es gentil, pour mes beaux parents (et plein d'autres qui défilent dans les rues), c'est un poison.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Feyd le 28 Déc 2021, 10:26

haha. Je suis un antivax, mais un antivax modérée.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 28 Déc 2021, 10:44

Garion a écrit:Pas de problème :D Toute discussion est impossible avec toi depuis un certain moment.
Cela dit, il a raison sur un point. On ne s'en sortira pas avec le vaccin actuel donc pointer du doigt les non-vaccinés, c'est n'importe quoi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 10:59

Maverick a écrit:
Garion a écrit:Pas de problème :D Toute discussion est impossible avec toi depuis un certain moment.
Cela dit, il a raison sur un point. On ne s'en sortira pas avec le vaccin actuel donc pointer du doigt les non-vaccinés, c'est n'importe quoi.

Il le disait lui même lors de messages précédents. Il ne veut juste pas l'admettre de façon explicite ensuite.
Par ailleurs ça me fait toujours sourire quand malgré le fait que je l'ai précisé plusieurs fois, on fait de moi un antivax ou un non vacciné alors que je le suis :-D

Et c'est clair que le vaccin actuel ne nous sortira pas de la pandémie. Le gouvernement qui met un passe vaccinal mais durcit le port du masque même chez les vaccinés en est une confirmation. 75% des contaminés sont des gens vaccinés.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 28 Déc 2021, 11:01

Mais on s'en sortira pas, en fait, tout court.

Le vaccin, c'est pour minimiser, en ce moment. Et c'est déjà énorme.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2021, 11:17

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:

Il le disait lui même lors de messages précédents. Il ne veut juste pas l'admettre de façon explicite ensuite.
Par ailleurs ça me fait toujours sourire quand malgré le fait que je l'ai précisé plusieurs fois, on fait de moi un antivax ou un non vacciné alors que je le suis :-D

Et c'est clair que le vaccin actuel ne nous sortira pas de la pandémie. Le gouvernement qui met un passe vaccinal mais durcit le port du masque même chez les vaccinés en est une confirmation. 75% des contaminés sont des gens vaccinés.

Pour son obstination à te considérer comme un non-vacciné, ça s'apparente à du trollage.
Dernière édition par Bob Williams le 28 Déc 2021, 11:24, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 11:19

Stéphane a écrit:Mais on s'en sortira pas, en fait, tout court.

Le vaccin, c'est pour minimiser, en ce moment. Et c'est déjà énorme.

Je ne dis pas autre chose.
Ceci dit on espérait tous ici si on est honnêtes que le vaccin nous permettrait de sortir de la pandémie. Ce n'est pas le cas parce qu'ils sont insuffisamment efficaces et qu'il faut en plus faire des rappels très souvent. Certains ont juste du mal à admettre ces faits et préfèrent dire que sans les non vaccinés on en sortirait.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 11:20

Bob Williams a écrit:
Waddle a écrit:
Maverick a écrit:

Puis je ne comprends pas l'obstination de Garion à faire état d'une non-vaccination de Waddle qui qui a maintes fois répété qu'il était lui-même vacciné. Ça s'apparente à du trollage.

C'est effectivement du troll.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 11:24

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 28 Déc 2021, 19:14

ENTRETIEN - Le médecin urgentiste estime que les nouvelles restrictions décidées par le gouvernement ne permettront pas de sortir de la crise. Il faut, selon lui, se concentrer sur la vaccination des personnes à risque et miser sur l'immunité naturelle du reste de la population.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ger ... r-20211228

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2021, 20:18

Un complotiste lui aussi. Circulez.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2021, 20:29

179 000 cas. C'est délirant.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 28 Déc 2021, 20:41

Bob Williams a écrit:Un complotiste lui aussi. Circulez.

Ah l'inénarrable Gérald élevé au rang de référence

Nul doute en tout cas que c'est l'urgentiste préféré des complotistes..

C'est simple, monsieur est pour le moins disant possible... C'est tout juste si parfois, si il n'avait pas peur de perdre toute crédibilté, il ne cracherait pas sur les vaccins.

C'est par ailleurs un urgentiste qui n'a jamais vu un malade depuis... 3 ou 4 ans
Encore moins un malade covid..

Puisque son service à l'Hotel Dieu est fermé et que monsieur s'est mis en disponibilité au lieu d'accepter de travailler comme ses collègues de l'Hotel Dieu à l'hopital Cochin.

Donc c'est un gars qui fait son café du commerce.. comme n'importe qui d'autre.. ne sait pas trop de quoi il parle... puisqu'il n'a pris en charge aucun malade du covid.
Mais qui a droit à une tribune permanente à la télévision, notamment sur LCI, puisque TF1 l'a nommé à la tête de son service santé (Doctissimo et autres)...

Donc oui, en fait il n'y a pas quasi pas pire référence que ce monsieur... qui n'est rien d'autre du coup qu'un lobbyiste de ses propres opinions (ou des opinions qui pense-t-il peuvent lui apporter quelques suiveurs)... façon Blachier, Toussaint et autres ...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Déc 2021, 20:45

A peu près le même niveau donc que Jean Michel Cohen (le gars qui même radié temporairement de l'orde des médecins continuait de promouvoir ses bouquins) ou Frédéric Saldmann (je me demande si il a pas la même histoire sur le dos ce monsieur aussi)
Ou encore Michel Cymes

Des gens qui ont cessé depuis longtemps d'être des médecins.
Eb découvrant que dans les médias, le compte en banque à la croissance déjà rapide en médecine la voyait décuplée..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Dervi le 28 Déc 2021, 20:57

Hé beh, il y a eu du grabuge ici.
Concernant les contaminations, compte tenu de la poussée Omicron, il se pose dorénavant la question de savoir qui arrive dans les hôpitaux pour raison Covid ou avec la Covid.

Pour le suivi de ce qui se passe en UK et Londres, voir ici :
* UK : https://coronavirus.data.gov.uk/details/healthcare?areaType=overview&areaName=United%20Kingdom
* Londres : https://coronavirus.data.gov.uk/details/healthcare?areaType=nhsRegion&areaName=London

Garion a écrit:
Neoflo a écrit:Ça c'est un mensonge :
Mais on va se taper encore des mesures et des confinements à cause justement de ceux qui ne sont pas vaccinés

Ben voilà, en Janvier, je vais devoir remettre tout le monde en télétravail, moi y compris, bref, ce n'était pas un mensonge.

Si j'étais taquin, je dirais que même si le télétravail n'était plus obligatoire dans le protocole sanitaire, il restait conseillé et qu'il eût été bien de l'organiser massivement a minima début décembre (alors début janvier, n'en parlons pas, quoi que le gouvernement pouvait en dire). Enfin, c'est ce que j'aurais fais si "je ne m’appuyais pas sur le gouvernement pour savoir ce qu'il est mieux de faire, je ne suis pas un assisté qui attend que le gouvernement décide que ça doit être obligatoire".
Dernière édition par Dervi le 28 Déc 2021, 21:08, édité 1 fois.
Dervi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin