Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Je pige pas qu'ils aient pas retardé la rentrée des élèves, vraiment.
J'en ai ras le cul.
Waddle a écrit:Rébellion contre le gouvernement ou pas, si on part du principe que les gens ne sont pas masochistes ils ne prennent pas le vaccin parce qu'ils n'ont pas confiance ou estiment ne pas en avoir besoin.
Ça m'étonnerait que des gens se disent que le vaccin est bon et utile pour eux mais ils ne le prennent pas juste par rébellion
Hugues a écrit:Les décisions politiques sont par nature des décisions d'intérêt général
Hugues a écrit:
Durant une pandémie, ce n'est pas à madame Michu de décider si un vaccin est utile pour elle, ni si elle doit avoir confiance
C'est aux autorités sanitaires et aux gouvernements. Et madame Michu bah elle obéit.
D'autant plus que l'utilité pour elle, mais on s'en contrefiche de l'utilité pour elle. Ni de sa confiance ou non..
Ce n'est même pas une question de compétence ou d'incompétence (petit secret quand même, madame Michu a des chances d'être incompétente)
Les décisions politiques sont par nature des décisions d'intérêt général, on s'en balance de ouin ouin l'intérêt pour moi ... (ou l'intérêt pour mon enfant... c'est peut-être autoritaire ... mais en société, et plus encore en France, personne n'est propriétaire de son corps... en société, nous sommes tous des pions au service de l'intérêt général, et si il faut le rappeler de force éh bien soit...)
Donc si on te dit de te vacciner tu te vaccines. Que tu y vois un intérêt ou non.. tant pis, tu fais ton devoir de citoyen, et arrête d'être un con de consommateur qui cherche que son propre intérêt particulier.
Après bien entendu, cette doctrine de solidarité aveugle n'est pas forcément à appliquer en tout point en tout tgemps, par exeple en temps de guerre, car en ces circonstances, si le pays est mise en danger par ses propres dirigeants, il est légitime de désobéir.
Ah donc finalement, ce n'est plus une application bête et aveugle, mais une application éclairée par le fait que les autres pays appliquent la même politique (donc quelque part ça nécessite de l'analyse et de la réflexion)?Mais en l'espèce, ici les décisions actuelles mettent pas le pays plus en danger que les autres pays.. (même en supposant toutes les inepties complotistes), puisque la même politique est adoptée mondialement. Donc c'est la conscription aveugle au service l'effort de vaccination... (que ça soit ou pas une bonne décision - ça se trouve c'en est une très mauvaise... mais ce n'est pas à nous d'en décider)
Hugues (Bon je m'adressais à personne en particulier hein)
Mais ici, nous n'avons pas affaire à de la politique mais à de la communication, car il n'y a presque plus (et plus encore dans le macronisme) d'hommes politiques (encore moins d'hommes d'état) et presque que des communicants, le but n'est pas d'affirmer quelque chose de fiable ... mais de parler pour parler...
Il faut faire son petit théâtre, son petit semblant de ministre qui protège, et qui sait, alors qu'il ne protège ni ne sait rien du tout...
Neoflo a écrit:Ça c'est un mensonge :Mais on va se taper encore des mesures et des confinements à cause justement de ceux qui ne sont pas vaccinés
Car c'est l'hôpital qui ne peut pas faire face tout court, même avec 100% de vaccinés.
Waddle a écrit:Ça m'étonnerait que des gens se disent que le vaccin est bon et utile pour eux mais ils ne le prennent pas juste par rébellion
Cortese a écrit:En gros il y a ceux qui savent qu'ils vont crever et que le compte à rebours est largement entamé et il y a les petits cons gavés d'hormones qui se croient éternels, juste parce qu'ils ont de la testostérone à la place des neurotransmetteurs.
Garion a écrit:Waddle a écrit:Ça m'étonnerait que des gens se disent que le vaccin est bon et utile pour eux mais ils ne le prennent pas juste par rébellion
Ben j'en connais qui le font, et tout ton argumentaire s'appuie sur l'action du gouvernement et pas les données scientifiques, tu n'es pas crédible.
Hugues a écrit:Ca parait humoristique, la dernière phrase, mais il y a plein de gens qui se pensent l'élite sachante (en gros le centrisme bourgois), qui pensent comme ça, que certains sont dignes de voter et d'autres non. Il fallait voir ce qu'on a pu lire sur les pauvres pendant les gilets jaunes.
Bref ils sont sans le savoir pour le suffrage censitaire. Qui a toujours été depuis plus de 200 ans un travers centriste.
Voire par exemple le très ouvert (ironie) Xavier Gorce et ses pingouins toujours méprisants.
Bref, bien au contraire tout le monde a le droit d'avoir un avis sur un sujet aux travaux si médiatisés que l'hydroxychloroquine. Et encore plus si ces gens lisent... Même sans diplôme.
Hugues
Garion a écrit:100% de vaccinés, c'est diviser par 10 la moitié des hospitalisation, ça suffirait à gérer.
Waddle a écrit:Ok tu connais des gens qui sont convaincus que le vaccin est bon pour eux mais qui préfèrent prendre des risques pour leur santé pour emmerder le gouvernement?![]()
C'est bien de mentir pour avoir raison.
Et mon argumentaire qui "s'appuie sur l'action du gouvernement et pas les données scientifiques", ça ne veut rien dire. Car moi je ne donne pas MON avis ou MON analyse sur le vaccin mais j'explique les réactions des populations. Réactions qui sont FORCEMENT en rapport avec l'action/communication gouvernementale. Il faut être stupide pour continuer d'affirmer que les populations de 7 à 100 ans devraient par elles mêmes faire des recherches scientifiques et éplucher les études pour se faire leurs propres avis sur les vaccins.
Waddle a écrit:C'est un mensonge. On aurait 900 nouvelles hospitalisations chaque jour au lieu de 1600, 200 entrées en réanimation chaque jour au lieu de 350, non c'est faux de dire que ça "suffirait à gérer". Sauf si "gérer" c'est poser de nouvelles mesures restrictives comme aujourd'hui. Surtout qu'avec le variant Omicron, l'efficacité du vaccin doit être en plus faible. C'est bel et bien un mensonge de faire porter le poids de la pandémie aux non vaccinés. Vous avez trouvé vos nouveaux juifs ou vos nouveaux musulmans, c'est selon. D'ailleurs il y a des groupes Facebook qui se sont créés pour dénoncer les personnes non vaccinées. Vous pouvez aller vous inscrire et faire votre devoir citoyen.
Garion a écrit:Au moins 2 qui me l'ont dit clairement, et même peut être 3 avec toi qui ne veut pas l'avouer![]()
Donc, tu es bien en train de dire que le problème est politique et pas scientifique...
Garion a écrit:Le vaccin pour le COVID avec ses 90% d'efficacité est le plus efficace de tous les vaccins jamais créé.
En effet, on a un des vaccins les plus efficaces de l'histoire mais une pandémie qu'on n'arrive quand même pas à maîtriser avec 200 malades vaccinés qui arrivent en réanimation chaque jourC'est juste que tu ne sais pas compter et faire la différence avec et sans vaccin (et tu vas faire croire que tu as un passif scientifique... je comprend que tu n'ai pas insisté dans la voie).
Waddle a écrit:Bullshit. Et c'est une belle phrase de provax primaire.
Le vaccin contre la rougeole frôle les 100% après 2 doses.
Le vaccin contre le tétanos aussi.
Le vaccin contre l'hépitatite est dans les 95% et est efficace quasiment à vie.
Et ton chiffre de 90% d'efficacité pour le Covid est déjà faux. Car tu parles de l'éfficacité "contre les formes graves", mais à la base les vaccins ont surtout pour but de limiter la propagation d'une maladie. Donc il faut prendre en compte l'efficacité contre les contaminations. Et pour le coup c'est un des plus faibles de l'histoire.
Faut arrêter de mentir pour défendre le vaccin à tout prix![]()
En effet, on a un des vaccins les plus efficaces de l'histoire mais une pandémie qu'on n'arrive quand même pas à maîtriser avec 200 malades vaccinés qui arrivent en réanimation chaque jour
Waddle a écrit:Quel scoop. C'est toujours ce que j'ai dit. C'est bien le politique qui drive nos existences. La science fait le vaccin, le politique teste, pèse le pour et le contre et décide dans quelle mesure il va appliquer le vaccin. Et les populations réagissent en fonction de la confiance qu'elles ont sur les arguments donnés par les politiciens ET/OU sur la confiance en ces mêmes politiques. Donc si les gens n'ont pas confiance, il faut déjà essayer de résoudre ce problème de confiance plutôt que de répéter bêtement que les gens devraient se baser sur la science comme si tous les individus avaient les capacités pratiques de s'informer scientifiquement et même de tout comprendre.
Feyd a écrit:Ne vous écharpez pas pour un simple sérum physiologique. Ca n'en vaut pas la peine.
Cela dit, il a raison sur un point. On ne s'en sortira pas avec le vaccin actuel donc pointer du doigt les non-vaccinés, c'est n'importe quoi.Garion a écrit:Pas de problèmeToute discussion est impossible avec toi depuis un certain moment.
Maverick a écrit:Cela dit, il a raison sur un point. On ne s'en sortira pas avec le vaccin actuel donc pointer du doigt les non-vaccinés, c'est n'importe quoi.Garion a écrit:Pas de problèmeToute discussion est impossible avec toi depuis un certain moment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:Maverick a écrit:Cela dit, il a raison sur un point. On ne s'en sortira pas avec le vaccin actuel donc pointer du doigt les non-vaccinés, c'est n'importe quoi.Garion a écrit:Pas de problèmeToute discussion est impossible avec toi depuis un certain moment.
Il le disait lui même lors de messages précédents. Il ne veut juste pas l'admettre de façon explicite ensuite.
Par ailleurs ça me fait toujours sourire quand malgré le fait que je l'ai précisé plusieurs fois, on fait de moi un antivax ou un non vacciné alors que je le suis![]()
Et c'est clair que le vaccin actuel ne nous sortira pas de la pandémie. Le gouvernement qui met un passe vaccinal mais durcit le port du masque même chez les vaccinés en est une confirmation. 75% des contaminés sont des gens vaccinés.
Stéphane a écrit:Mais on s'en sortira pas, en fait, tout court.
Le vaccin, c'est pour minimiser, en ce moment. Et c'est déjà énorme.
Bob Williams a écrit:Waddle a écrit:Maverick a écrit:Cela dit, il a raison sur un point. On ne s'en sortira pas avec le vaccin actuel donc pointer du doigt les non-vaccinés, c'est n'importe quoi.Garion a écrit:Pas de problèmeToute discussion est impossible avec toi depuis un certain moment.
Il le disait lui même lors de messages précédents. Il ne veut juste pas l'admettre de façon explicite ensuite.
Par ailleurs ça me fait toujours sourire quand malgré le fait que je l'ai précisé plusieurs fois, on fait de moi un antivax ou un non vacciné alors que je le suis![]()
Et c'est clair que le vaccin actuel ne nous sortira pas de la pandémie. Le gouvernement qui met un passe vaccinal mais durcit le port du masque même chez les vaccinés en est une confirmation. 75% des contaminés sont des gens vaccinés.
Puis je ne comprends pas l'obstination de Garion à faire état d'une non-vaccination de Waddle qui qui a maintes fois répété qu'il était lui-même vacciné. Ça s'apparente à du trollage.
ENTRETIEN - Le médecin urgentiste estime que les nouvelles restrictions décidées par le gouvernement ne permettront pas de sortir de la crise. Il faut, selon lui, se concentrer sur la vaccination des personnes à risque et miser sur l'immunité naturelle du reste de la population.
Bob Williams a écrit:Un complotiste lui aussi. Circulez.
Garion a écrit:Neoflo a écrit:Ça c'est un mensonge :Mais on va se taper encore des mesures et des confinements à cause justement de ceux qui ne sont pas vaccinés
Ben voilà, en Janvier, je vais devoir remettre tout le monde en télétravail, moi y compris, bref, ce n'était pas un mensonge.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités