Modérateurs: Garion, Silverwitch
Garion a écrit:Non, mais qui se préoccupe encore d'Attali ?
Maverick a écrit:Ce qui est fou, c'est que la journaliste est tellement soumise qu'elle est incapable de lui dire qu'il doit sûrement se foutre de sa gueule.
Fouad a écrit:Qui peut se permettre, non masqué, d intimer l ordre à son larbin de réajuster son masque ?
Qui ?
Dervi a écrit:Dervi a écrit:Dervi a écrit:On commençait à s'ennuyer après 56 jours de baisse des cas.
Depuis quelques jours, le Rt augmentait tout en restant encore largement sous 1 (ie la baisse des cas ralentissait).
Aujourd'hui est donc le premier jour depuis 56 jours que le nombre de tests positifs est plus important qu'à J-7.
Simple bruit ou début d'une nouvelle tendance ? A suivre.
Du coup, le 10 octobre était bien le début d'une nouvelle vague.
Vu la dynamique actuelle, il se pourrait que le phénomène inverse arrive semaine prochaine avec une première baisse de cas entre le jour J et J-7.
Fin de vague ou plateau haut ?
Dans quelle mesure Omicron perturbera les chiffres avec son Rt hallucinant de 3 ou 4 ?
Dans tous les cas, des opérations ont déjà été repoussés pour laisser la place à la covid-19. C'est un échec.
On verra pour la suite.
Cette semaine, le Rt a continué à baisser, mais cette baisse a fortement ralenti. Le scénario d'un plateau haut me semble le plus plausible en attendant la hausse Omicron qui ne devrait pas tarder et deviendrait rapidement dominant début janvier, si nous suivons l'exemple de certains voisins. On verra si ces anticipations se concrétisent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
L’analyse de la troisième vague de l’épidémie de Covid-19 en France, chez les personnes âgées de 50 ans ou plus , fait
apparaître une efficacité vaccinale élevée contre les formes symptomatiques et les formes sévères, qui croîtau fur et à mesure
de l’avancée dans le parcours vaccinal , jusqu’à l’obtention du statut vaccinal complet. À son pic, l’efficacité vaccinale d’un
cycle vaccinal complet (sans rappel) atteint 85 % contre les formes symptomatiques et 90 % contre les sévères. Au cours de
la période d’estimation du 1er février au 31 mai 2021, aucune baisse de l’efficacité vaccinale contre les formes sévères dans
les quatre premiers mois suivant l’injection de la deuxième dose de vaccin n’est mise en évidence. Les efficacités vaccinales
estimées se distinguent très modérément entre classes d’âge et ne sont pas inférieures pour les personnes présentant des
comorbidités. L’efficacité vaccinale contre les variants bêta et gamma apparaît comme inférieure à celles estimées pour le
variant alpha et la version souche, mais elle reste tout de même supérieure à 70 %.
L’analyse étendue aux données plus récentes (1 er février au 14 novembre) révèle une très nette diminution de l’efficacité
vaccinale (parcours complet) contre les formes symptomatiques dans le temps, qui descend à 57 % chez les 50 ans ou plus
six mois après la complétude du parcours vaccinal et à 39 % chez 85 ans ou plus. Cette baisse peut s’interpréter, sous les
hypothèses mobilisées dans l’analyse, comme l’effet combiné de l’émergence du variant delta su sceptible de générer un
échappement immunitaire et d’une baisse de la protection vaccinale dans le temps. L’efficacité vaccinale reste cependant
importante contre les formes sévères (84 % six mois après la complétude du parcours vaccinal), avec une baisse beaucoup
moins nette de la protection, bien quetout de même marquée chez les plus âgés(70 %). L’efficacité vaccinale sept jours après
une dose de rappel retrouve des niveaux très élevés que ce soit contre les formes symptomatiques ou les formes sévères,
sans distinction selon la classe d’âge parmi les 65 ans ou plus.
Bob Williams a écrit:Et merci à tous les touristes d'avoir pensé à ramener dans la région un petit cadeau empoisonné pour Noël. Il ne fallait vraiment pas. La responsabilité de chacun, c'est pas seulement le vaccin, c'est aussi limiter les déplacements inter-régions lors des vagues. Le conseil scientifique avait d'ailleurs recommandé des restrictions pour cette période, recommandation non-suivie par le gouvernement.
Bob Williams a écrit:Feyd a écrit:Tout comme pour la "vaccination" des enfants qui est pour l'instant sur la base du volontariat. Encore un truc pour obliger dans qq temps à ce que cela devienne automatique. On verra comment réagiront certains parents qd il faudra toucher à leurs gosses (il me semble avoir lu que 2/3 des parents y sont opposés).
D'ailleurs ça m'intéresserait de connaître l'avis des forumistes favorables au vaccin concernant la vaccination des enfants de moins de 12 ans.
Nicklaus a écrit:Sinon : ma mère a eu le janssen en mai, elle a dû faire une dose de pfizer en septembre. Elle doit faire une troisièle injection ? je lis tout et son contraire là dessus.
Les personnes ayant été vaccinées avec Janssen sont éligibles à la dose de rappel (3e dose) 5 mois après la dose additionnelle (2e dose). Elles devront effectuer cette dose de rappel vaccinal dans les 7 mois après leur dernière injection (dose additionnelle) pour conserver un passe sanitaire valide à partir du 15 janvier 2022.
Feyd a écrit:Je serai fort surpris que ce ne soit pas le cas.
Nicklaus a écrit:Un collègue de ma soeur a fait un réveillon à 45 personne et elle m'a révélé hier soir qu'une de ses collègues a un faux pass sanitaire.
Dervi a écrit:Nicklaus a écrit:Sinon : ma mère a eu le janssen en mai, elle a dû faire une dose de pfizer en septembre. Elle doit faire une troisièle injection ? je lis tout et son contraire là dessus.
Pas bien dur de trouver l'info quand même![]()
Sans prise de tête :
https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/
Pour aller plus loin :
https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/dose-de-rappel-covid19
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15318Les personnes ayant été vaccinées avec Janssen sont éligibles à la dose de rappel (3e dose) 5 mois après la dose additionnelle (2e dose). Elles devront effectuer cette dose de rappel vaccinal dans les 7 mois après leur dernière injection (dose additionnelle) pour conserver un passe sanitaire valide à partir du 15 janvier 2022.
Bob Williams a écrit:Feyd a écrit:Je serai fort surpris que ce ne soit pas le cas.
Bah c'est pas si évident que ça. Les parents vaccinés semblent divisés sur la question. J'ai vu un échange sur un plateau TV y'a quelques jours au cours duquel Stéphane Manigold, propriétaire de plusieurs restaurants qu'on voit régulièrement dans les médias et qui est favorable à la vaccination, bottait en touche en répondant à cette question d'Olivier Rohaut (militant gilet jaune), revendiquant "sa liberté de choix en tant que père" quant à la vaccination de ses enfants. Pour moi, si une personne est favorable à la vaccination en avançant l'argument de l'intérêt commun (pour protéger les autres), et par ailleurs que le vaccin pour les enfants de 5-11 ans est validé par les autorités sanitaires (en qui elle a donc entière confiance), elle fait vacciner ses propres enfants, point. Pas de "liberté de choix en tant que parent", un peu trop facile, faut être cohérent à un moment.
Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Et merci à tous les touristes d'avoir pensé à ramener dans la région un petit cadeau empoisonné pour Noël. Il ne fallait vraiment pas. La responsabilité de chacun, c'est pas seulement le vaccin, c'est aussi limiter les déplacements inter-régions lors des vagues. Le conseil scientifique avait d'ailleurs recommandé des restrictions pour cette période, recommandation non-suivie par le gouvernement.
voilà aussi pourquoi je préfère être vacciné, la connerie de certains peut te conduire à l'hosto.
Bob Williams a écrit:Il y en a qui ne mettent pas la responsabilité de l'engorgement des hôpitaux sur les non-vaccinés, mais sur le pouvoir politique, responsable du délitement de l'hôpital depuis des années. Et cette réalité, on n'en parle plus, alors qu'il y a encore des fermetures de lits et encore et toujours une baisse des moyens accordés aux hôpitaux.
Waddle a écrit:Garion sera favorable à vacciner ses enfants. Il a pour lui la cohérence d'être relativement peu émotif sur ces questions
Bob Williams a écrit:Garion, tu as une fille qui je crois est désormais éligible à la vaccination. Tu serais favorable à ce qu'elle se fasse vaccinée ?
Bob Williams a écrit:Et finir en GAV comme Jean Alesi
Bob Williams a écrit:Et merci à tous les touristes d'avoir pensé à ramener dans la région un petit cadeau empoisonné pour Noël. Il ne fallait vraiment pas. La responsabilité de chacun, c'est pas seulement le vaccin, c'est aussi limiter les déplacements inter-régions lors des vagues. Le conseil scientifique avait d'ailleurs recommandé des restrictions pour cette période, recommandation non-suivie par le gouvernement.
Garion a écrit:Bob Williams a écrit:Et merci à tous les touristes d'avoir pensé à ramener dans la région un petit cadeau empoisonné pour Noël. Il ne fallait vraiment pas. La responsabilité de chacun, c'est pas seulement le vaccin, c'est aussi limiter les déplacements inter-régions lors des vagues. Le conseil scientifique avait d'ailleurs recommandé des restrictions pour cette période, recommandation non-suivie par le gouvernement.
Franchement, ça ne sert à rien d'essayer de limiter les déplacements. Le virus Omicron est déjà un peu partout depuis pas mal de temps. Et à moins de vivre en totale autotarcie, on n'aurait jamais pu empêcher qu'il soit ici, sauf à mourir de faim pour empêcher les chauffeurs routier étranger de nous amener ce qu'il nous faut pour nous nourrir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités