Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 22 Déc 2021, 16:41

J'ai attrapé un sacré fuckigne rhume. J'ai eu 39,5 au compteur. Je n'ai pas fait le test, il faudrait que j'aille au village d'à côté, mais la mère du sacripant de cinq ans qui nous refilé le truc a été malade aussi et elle est allée chez son médecin, à priori, c'est pas le covid. Quand je pense que je l'avais fait bien rigoler (le mioche) en le dessinant avec un rhume dévastateur qui emportait tout, télé, machine à laver table, papa, maman… ! On devrait pas rigoler avec des choses pareilles.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 22 Déc 2021, 17:16

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 22 Déc 2021, 17:17

P"tain j'suis dégouté. ma soeur a eu sa dose de rappel hier soir : après 2 pfizer, 1 moderna et QUE DALLE !!!!!!!!!!!!!!! la saleté. pour la peine, je vais chier dans une boite, l'entourer d'un joli papier cadeau, avec un joli noeud et tout et tout et lui offrir.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 22 Déc 2021, 21:48

Libération publie un papier sur une vidéo virale apparemment dans laquelle l'inventeur de la technologie ARNm met en garde contre la vaccination des enfants avec un vaccin ARNm. L'article de Libération est payant, aussi j'ai pas pu voir de quoi il s'agit.
Dervi, tu as entendu parler de cette vidéo ?

https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-de-la-nouvelle-video-de-robert-malone-pionnier-de-larn-messager-et-oppose-a-la-vaccination-des-enfants-20211222_SPGBKR5WTVASVJ2RBYYFXZXUBY/

Vu aussi sur un autre site mais je sais pas si cette source est fiable.

https://www.challenge.ma/coronavirus-linventeur-de-la-technologie-arnm-deconseille-la-vaccination-des-enfants-228863/
Bob Williams
GTiste

Messagede Garion le 23 Déc 2021, 00:04

Syndrome du nobel, il a travaillé sur l'ARN message dans le début des années 80, mais plus depuis...
Ce qu'il dit sur la protéine Spyke n'est pas étayé surtout qu'il n'a jamais travaillé là dessus.
L'ARN messager est trop fragile pour pouvoir modifier le génome.

La science ne fonctionne pas sur l'affirmation d'une personne mais sur l'analyse des faits à grande échelle (méta-analyse).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 23 Déc 2021, 00:24

Petit exemple : le week-end dernier, j'ai été chez un pote qui ne veut pas se faire vacciner, qui m'a dit "on ne soigne pas les non-vaccinés comme les vaccinés".
Je lui ai demandé pourquoi.
Il m'a expliqué que sa sœur (non vaccinée) avait chopé le covid et avait eu du mal à s'en sortir à cause d'une surinfection.
Il explique que dés le début de son Covid, elle avait demandé à être traité à l'Azithromycine mais qu'on lui avait refusé.
Au final, après des examens, elle avait effectivement une surinfection, et elle a été traité avec ça et tout va bien maintenant.
Et mon pote me dit que son médecin de famille leur a dit que tous les problèmes de mortalités venait de surinfection et qu'on devrait prescrire l'Azithromycine systématiquement (comme par hasard un médecin de la région de Marseille, suivez mon regard).
Du coup, j'ai fait des recherches sur les méta-analyse du covid et des antibios.
Au final, ce qu'il en ressort, c'est que juste 3,5% des cas covid hospitalisés ont une surinfection et nécessite un antibiotique (et en général, ils privilégient un antibiotique à spectre réduit contrairement à l'Azithromycine qui est a spectre large).
Et la conclusion des méta analyse, c'est qu'il ne faut pas prescrire par défaut un antibiotique pour le covid car vu le nombre de cas, dans un an ou deux, on pourra jeter l'antibiotique à la poubelle car les bactéries deviendront résistantes et on ne pourra plus soigner les rares cas qui en ont besoin.
Bref, le médecin de famille ne s'est pas suffisamment renseigné et appliqué ce qu'il connaissait de la grippe (20 à 30% de surinfection) au covid alors que c'est différent.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Fouad le 23 Déc 2021, 00:40

Qui peut se permettre, non masqué, d intimer l ordre à son larbin de réajuster son masque ?
Qui ?

Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Garion le 23 Déc 2021, 00:53

Non, mais qui se préoccupe encore d'Attali ? :eek:
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 23 Déc 2021, 01:04

Ce qui est fou, c'est que la journaliste est tellement soumise qu'elle est incapable de lui dire qu'il doit sûrement se foutre de sa gueule.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fouad le 23 Déc 2021, 01:33

Garion a écrit:Non, mais qui se préoccupe encore d'Attali ? :eek:

Les gens que ça intéresse de savoir qui détient et exerce réellement le pouvoir.

Accessoirement Macron est une création d Attali, que ce dernier a lancé dans les sphères du pouvoir lors de la commission pour la liberation de la croissance.
Jusque là Macron était un haut fonctionnaire parmi d autres.

https://www-lesechos-fr.cdn.ampproject. ... he-1234148
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 23 Déc 2021, 01:41

Maverick a écrit:Ce qui est fou, c'est que la journaliste est tellement soumise qu'elle est incapable de lui dire qu'il doit sûrement se foutre de sa gueule.

Ce qui est fou mais en fait parfaitement logique et cohérent pour qui s interesse aux coulisses du pouvoir c est que l animateur de cette affreuse émission est un enfant gâté issu de la haute bourgeoisie de gauche. (Gauche caviar du quartier latin).

Son émission (les clochards célestes) est prétenduement irrévérencieuse et impertinente.

Face à Attali il a évidemment fermé sa gueule et rampé par terre.
Fouad

Messagede Will ou Porcaro le 23 Déc 2021, 13:13

Fouad a écrit:Qui peut se permettre, non masqué, d intimer l ordre à son larbin de réajuster son masque ?
Qui ?

Ce qui est curieux c est que la journaliste ne dit rien à ce vieux dechet
Will ou Porcaro

Messagede Dervi le 23 Déc 2021, 21:02

Dervi a écrit:
Dervi a écrit:
Dervi a écrit:On commençait à s'ennuyer après 56 jours de baisse des cas.
Depuis quelques jours, le Rt augmentait tout en restant encore largement sous 1 (ie la baisse des cas ralentissait).
Aujourd'hui est donc le premier jour depuis 56 jours que le nombre de tests positifs est plus important qu'à J-7.
Simple bruit ou début d'une nouvelle tendance ? A suivre.

Du coup, le 10 octobre était bien le début d'une nouvelle vague.
Vu la dynamique actuelle, il se pourrait que le phénomène inverse arrive semaine prochaine avec une première baisse de cas entre le jour J et J-7.
Fin de vague ou plateau haut ?
Dans quelle mesure Omicron perturbera les chiffres avec son Rt hallucinant de 3 ou 4 ?
Dans tous les cas, des opérations ont déjà été repoussés pour laisser la place à la covid-19. C'est un échec.
On verra pour la suite.

Cette semaine, le Rt a continué à baisser, mais cette baisse a fortement ralenti. Le scénario d'un plateau haut me semble le plus plausible en attendant la hausse Omicron qui ne devrait pas tarder et deviendrait rapidement dominant début janvier, si nous suivons l'exemple de certains voisins. On verra si ces anticipations se concrétisent.

Fin du plateau qui n'a pas eu le temps de commencer. Omicron relance avec 91000 cas (le nombre de tests élevé l'explique aussi) la vague delta qui montrait des signes de stabilisation.

Concernant la virulence d'omicron, plusieurs retours sont rassurants, notamment : https://www.bbc.com/news/health-59769969?source=pepperjam&publisherId=122858&clickId=3815924006.
Il est donc évalué qu'omicron mène individuellement à une baisse des hospitalisations entre 50 et 70% lié à omicron versus delta. Néanmoins, ces données doivent être consolidées, notamment une fois que les plus agés auront été notablement frappés par omicron. Affaire à suivre.

Concernant le rappel sur omicron, la perte d'efficacité sur l'infection au variant omicron serait rapide (et stable sur delta). Voir en page 27 où l'on observe que l'efficacité contre l'infecion chuterait de 70% à 40% au bout de 10 semaines :
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1043680/technical-briefing-33.pdf

Bilan : les sources rassurantes d'une dangerosité moindre sont toutefois à tempérer par la contagiosité beaucoup plus élevée d'omicron et la baisse d'efficacité du vaccin contre ce variant, donc beaucoup plus de monde sera touché, ce qui devrait continuer à alimenter les hôpitaux dans le mauvais sens. En UK, les chiffres des hospitalisations commencent à montrer des signaux à la hausse. A suivre en fonction des nouvelles données.
Il reste à savoir également si omicron est immunisant contre delta au passage (vu que c'est peu le cas de delta pour omicron). Dans la négative, on pourrait avoir des vagues de ces deux variants.
Dervi

Messagede Stéphane le 23 Déc 2021, 23:50

Ils devraient aller plus loin dans le raccourci du titre : "Aucun pays ne se sortira de la pandémie", ça ferait encore plus de clics.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 24 Déc 2021, 00:01

"Pourquoi l'humanité est condamnée par le covid-19: la réponse va vous surprendre !"
Ouais_supère

Messagede Cortese le 24 Déc 2021, 01:51

Je me demande pourquoi on a appelé ce truc covid (du nom de code de son agent pathogène), au lieu de lui garder son nom générique : pneumonie, auquel on aurait pu ajouter un truc qui fait un peu peut peur aussi genre, pneumonie contagieuse, enfin un nom qui évoque quelque chose de concret. Tout le monde sait qu'une pneumonie c'est à peu près une sorte de rhume super grave, mortel. Pour la com ça aurait été mieux à mon avis. Covid ça fait le truc artificiel, un produit chimique dangereux de plus, pas plus.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 24 Déc 2021, 10:01

Image
Image
Nicklaus

Messagede Fouad le 24 Déc 2021, 10:28

Je viens de lire ds la presse anglaise que si comme pressenti depuis plusieurs semaines le variant omicron est moins mortel (la bonne nouvelle donc) le niveau de protection offert par la 3eme dose se casse la gueule au bout de 10 semaines seulement.
Les britaniques envisagent donc une 4eme dose....

Bon tout cela commence à sortir. A voir si cela se confirme.
Fouad

Messagede Dervi le 24 Déc 2021, 12:53

Fouad, c'est ce que j'ai écrit hier avec le lien vers l'étude.
Après, toutes les études actuelles restent parcellaires.

Sinon, le rapport de la Drees sur l'efficacité des vaccins.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-12/DD_Efficacite_vaccinale.pdf

La conclusion :
L’analyse de la troisième vague de l’épidémie de Covid-19 en France, chez les personnes âgées de 50 ans ou plus , fait
apparaître une efficacité vaccinale élevée contre les formes symptomatiques et les formes sévères, qui croîtau fur et à mesure
de l’avancée dans le parcours vaccinal , jusqu’à l’obtention du statut vaccinal complet. À son pic, l’efficacité vaccinale d’un
cycle vaccinal complet (sans rappel) atteint 85 % contre les formes symptomatiques et 90 % contre les sévères. Au cours de
la période d’estimation du 1er février au 31 mai 2021, aucune baisse de l’efficacité vaccinale contre les formes sévères dans
les quatre premiers mois suivant l’injection de la deuxième dose de vaccin n’est mise en évidence. Les efficacités vaccinales
estimées se distinguent très modérément entre classes d’âge et ne sont pas inférieures pour les personnes présentant des
comorbidités. L’efficacité vaccinale contre les variants bêta et gamma apparaît comme inférieure à celles estimées pour le
variant alpha et la version souche, mais elle reste tout de même supérieure à 70 %.
L’analyse étendue aux données plus récentes (1 er février au 14 novembre) révèle une très nette diminution de l’efficacité
vaccinale (parcours complet) contre les formes symptomatiques dans le temps, qui descend à 57 % chez les 50 ans ou plus
six mois après la complétude du parcours vaccinal et à 39 % chez 85 ans ou plus. Cette baisse peut s’interpréter, sous les
hypothèses mobilisées dans l’analyse, comme l’effet combiné de l’émergence du variant delta su sceptible de générer un
échappement immunitaire et d’une baisse de la protection vaccinale dans le temps. L’efficacité vaccinale reste cependant
importante contre les formes sévères (84 % six mois après la complétude du parcours vaccinal), avec une baisse beaucoup
moins nette de la protection, bien quetout de même marquée chez les plus âgés(70 %). L’efficacité vaccinale sept jours après
une dose de rappel retrouve des niveaux très élevés que ce soit contre les formes symptomatiques ou les formes sévères,
sans distinction selon la classe d’âge parmi les 65 ans ou plus.
Dervi

Messagede Feyd le 24 Déc 2021, 13:55

Feyd
Harkonnen

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2021, 11:13

Et merci à tous les touristes d'avoir pensé à ramener dans la région un petit cadeau empoisonné pour Noël. Il ne fallait vraiment pas. La responsabilité de chacun, c'est pas seulement le vaccin, c'est aussi limiter les déplacements inter-régions lors des vagues. Le conseil scientifique avait d'ailleurs recommandé des restrictions pour cette période, recommandation non-suivie par le gouvernement.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 25 Déc 2021, 11:47

Un collègue de ma soeur a fait un réveillon à 45 personne et elle m'a révélé hier soir qu'une de ses collègues a un faux pass sanitaire.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Déc 2021, 11:48

Bob Williams a écrit:Et merci à tous les touristes d'avoir pensé à ramener dans la région un petit cadeau empoisonné pour Noël. Il ne fallait vraiment pas. La responsabilité de chacun, c'est pas seulement le vaccin, c'est aussi limiter les déplacements inter-régions lors des vagues. Le conseil scientifique avait d'ailleurs recommandé des restrictions pour cette période, recommandation non-suivie par le gouvernement.

voilà aussi pourquoi je préfère être vacciné, la connerie de certains peut te conduire à l'hosto.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Déc 2021, 11:49

Sinon : ma mère a eu le janssen en mai, elle a dû faire une dose de pfizer en septembre. Elle doit faire une troisièle injection ? je lis tout et son contraire là dessus.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2021, 13:49

Bob Williams a écrit:
Feyd a écrit:Tout comme pour la "vaccination" des enfants qui est pour l'instant sur la base du volontariat. Encore un truc pour obliger dans qq temps à ce que cela devienne automatique. On verra comment réagiront certains parents qd il faudra toucher à leurs gosses (il me semble avoir lu que 2/3 des parents y sont opposés).

D'ailleurs ça m'intéresserait de connaître l'avis des forumistes favorables au vaccin concernant la vaccination des enfants de moins de 12 ans.

Garion, tu as une fille qui je crois est désormais éligible à la vaccination. Tu serais favorable à ce qu'elle se fasse vaccinée ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 25 Déc 2021, 15:09

Je serai fort surpris que ce ne soit pas le cas. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Dervi le 25 Déc 2021, 15:24

Nicklaus a écrit:Sinon : ma mère a eu le janssen en mai, elle a dû faire une dose de pfizer en septembre. Elle doit faire une troisièle injection ? je lis tout et son contraire là dessus.

Pas bien dur de trouver l'info quand même :P

Sans prise de tête :
https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/

Pour aller plus loin :
https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/dose-de-rappel-covid19

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15318
Les personnes ayant été vaccinées avec Janssen sont éligibles à la dose de rappel (3e dose) 5 mois après la dose additionnelle (2e dose). Elles devront effectuer cette dose de rappel vaccinal dans les 7 mois après leur dernière injection (dose additionnelle) pour conserver un passe sanitaire valide à partir du 15 janvier 2022.
Dervi

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2021, 15:32

Feyd a écrit:Je serai fort surpris que ce ne soit pas le cas. :D

Bah c'est pas si évident que ça. Les parents vaccinés semblent divisés sur la question. J'ai vu un échange sur un plateau TV y'a quelques jours au cours duquel Stéphane Manigold, propriétaire de plusieurs restaurants qu'on voit régulièrement dans les médias et qui est favorable à la vaccination, bottait en touche en répondant à cette question d'Olivier Rohaut (militant gilet jaune), revendiquant "sa liberté de choix en tant que père" quant à la vaccination de ses enfants. Pour moi, si une personne est favorable à la vaccination en avançant l'argument de l'intérêt commun (pour protéger les autres), et par ailleurs que le vaccin pour les enfants de 5-11 ans est validé par les autorités sanitaires (en qui elle a donc entière confiance), elle fait vacciner ses propres enfants, point. Pas de "liberté de choix en tant que parent", un peu trop facile, faut être cohérent à un moment.
Dernière édition par Bob Williams le 25 Déc 2021, 17:25, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Fouad le 25 Déc 2021, 17:20

Nicklaus a écrit:Un collègue de ma soeur a fait un réveillon à 45 personne et elle m'a révélé hier soir qu'une de ses collègues a un faux pass sanitaire.

Qu attend ta soeur pour aller en Italie acheter un pétard ds une station service et plastiquer la barraque de cette collêgue?
Fouad

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2021, 17:26

Et finir en GAV comme Jean Alesi :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 25 Déc 2021, 18:04

Dervi a écrit:
Nicklaus a écrit:Sinon : ma mère a eu le janssen en mai, elle a dû faire une dose de pfizer en septembre. Elle doit faire une troisièle injection ? je lis tout et son contraire là dessus.

Pas bien dur de trouver l'info quand même :P

Sans prise de tête :
https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/

Pour aller plus loin :
https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/dose-de-rappel-covid19

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15318
Les personnes ayant été vaccinées avec Janssen sont éligibles à la dose de rappel (3e dose) 5 mois après la dose additionnelle (2e dose). Elles devront effectuer cette dose de rappel vaccinal dans les 7 mois après leur dernière injection (dose additionnelle) pour conserver un passe sanitaire valide à partir du 15 janvier 2022.

C'est ça, ma légère interrogation : l'injection au pfizer en septembre, c'est bien la dose additionnelle, pas la dose de rappel ?
Nicklaus

Messagede Waddle le 25 Déc 2021, 18:20

Bob Williams a écrit:
Feyd a écrit:Je serai fort surpris que ce ne soit pas le cas. :D

Bah c'est pas si évident que ça. Les parents vaccinés semblent divisés sur la question. J'ai vu un échange sur un plateau TV y'a quelques jours au cours duquel Stéphane Manigold, propriétaire de plusieurs restaurants qu'on voit régulièrement dans les médias et qui est favorable à la vaccination, bottait en touche en répondant à cette question d'Olivier Rohaut (militant gilet jaune), revendiquant "sa liberté de choix en tant que père" quant à la vaccination de ses enfants. Pour moi, si une personne est favorable à la vaccination en avançant l'argument de l'intérêt commun (pour protéger les autres), et par ailleurs que le vaccin pour les enfants de 5-11 ans est validé par les autorités sanitaires (en qui elle a donc entière confiance), elle fait vacciner ses propres enfants, point. Pas de "liberté de choix en tant que parent", un peu trop facile, faut être cohérent à un moment.

Garion sera favorable à vacciner ses enfants. Il a pour lui la cohérence d'être relativement peu émotif sur ces questions :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denifumi le 25 Déc 2021, 19:09

Nicklaus a écrit:
Bob Williams a écrit:Et merci à tous les touristes d'avoir pensé à ramener dans la région un petit cadeau empoisonné pour Noël. Il ne fallait vraiment pas. La responsabilité de chacun, c'est pas seulement le vaccin, c'est aussi limiter les déplacements inter-régions lors des vagues. Le conseil scientifique avait d'ailleurs recommandé des restrictions pour cette période, recommandation non-suivie par le gouvernement.

voilà aussi pourquoi je préfère être vacciné, la connerie de certains peut te conduire à l'hosto.

et meme vacciné malheureusement.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2021, 21:00

Il y en a qui ne mettent pas la responsabilité de l'engorgement des hôpitaux sur les non-vaccinés, mais sur le pouvoir politique, responsable du délitement de l'hôpital depuis des années. Et cette réalité, on n'en parle plus, alors qu'il y a encore des fermetures de lits et encore et toujours une baisse des moyens accordés aux hôpitaux.

https://www.europe1.fr/politique/sante-il-faut-attribuer-le-delitement-de-lhopital-a-tous-nos-politiques-4083873
Bob Williams
GTiste

Messagede Garion le 25 Déc 2021, 21:35

Bob Williams a écrit:Il y en a qui ne mettent pas la responsabilité de l'engorgement des hôpitaux sur les non-vaccinés, mais sur le pouvoir politique, responsable du délitement de l'hôpital depuis des années. Et cette réalité, on n'en parle plus, alors qu'il y a encore des fermetures de lits et encore et toujours une baisse des moyens accordés aux hôpitaux.

On s'en fout, c'est pas le problème, quand Bachelot a commandé des tonnes de vaccins et a commandés des tonnes de masques, tout le monde lui est tombé dessus.
Maintenant, tout le monde tombe sur le gouvernement pour le contraire.
En tout cas, il fallait faire quelque chose et le gouvernement a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait. Et s'il n'y a pas assez de soignant, c'est un fait, le gouvernement ne pouvait pas faire grand chose de plus car il faut des années pour former des soignants. Donc ça reste un argument non valide car ça dépendait des gouvernements précédents.
L'essentiel, maintenant, c'est de trouver des solutions avec les moyens qu'on a aujourd'hui.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 25 Déc 2021, 21:38

Waddle a écrit:Garion sera favorable à vacciner ses enfants. Il a pour lui la cohérence d'être relativement peu émotif sur ces questions :)

Et je l'assume, il faut faire avec ce qu'on a. Tu ne comprendras jamais (tiens, tu ne m'as pas traité de démago ce coup-ci :D )
Mais faudrait quand même quand même que tu arrêtes du te focaliser sur moi, il y a d'autres choses dans la vie. :P
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 25 Déc 2021, 21:46

Bob Williams a écrit:Garion, tu as une fille qui je crois est désormais éligible à la vaccination. Tu serais favorable à ce qu'elle se fasse vaccinée ?

Mais bien sûr, je n'ai aucun doute sur l'avantage du vaccin et sur son bénéfice avantage/risque (pas forcément pour elle, mais pour les autres, c'est un devoir)
Même pour les enfants,car un vaccin ARN ne donne que des symptômes du système immunitaire et aucun symptôme du virus. C'est donc que du bonus.
Le seul problème, c'est qu'elle est maintenant résidente Belge et que je ne peux pas forcer sa mère à le faire (elle est anti-vax maintenant, alors qu'elle est en obésité morbide avec de très gros problèmes d'hyper-tension, à l'époque elle croyait en la science, mais elle a été contaminée par les réseaux sociaux à force d'en lire comme beaucoup d'autres...).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 25 Déc 2021, 21:49

Bob Williams a écrit:Et finir en GAV comme Jean Alesi :?

Une garde à vue, ce n'est rien, c'est juste une enquête. C'est la mise en examen qui devient problématique.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 25 Déc 2021, 21:52

Franchement, ça ne sert à rien d'essayer de limiter les déplacements. Le virus Omicron est déjà un peu partout depuis pas mal de temps. Et à moins de vivre en totale autotarcie, on n'aurait jamais pu empêcher qu'il soit ici, sauf à mourir de faim pour empêcher les chauffeurs routier étranger de nous amener ce qu'il nous faut pour nous nourrir.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2021, 21:53

Garion a écrit:

Franchement, ça ne sert à rien d'essayer de limiter les déplacements. Le virus Omicron est déjà un peu partout depuis pas mal de temps. Et à moins de vivre en totale autotarcie, on n'aurait jamais pu empêcher qu'il soit ici, sauf à mourir de faim pour empêcher les chauffeurs routier étranger de nous amener ce qu'il nous faut pour nous nourrir.

Empêcher non, limiter sa circulation oui.
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin