Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede JMA le 01 Fév 2004, 15:38

Aym, faudrais p'tet voir sur le site de Canal+ s'il est possible de poser tes questions par mail pour l'émisson "+clair" et sur le site de France5 pour "Arrêt sur images" ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aym le 01 Fév 2004, 15:41

ben en fait c'est les audiences de Fogiel le dimanche soir qui m'interessent, pour savoir comment l'émission s'installe en prime time ;)
et pour les invités c'est aussi entre autres pour cette émission, mais aussi pour les autres émissions de promo (l'émission à la con de bern sur canal, ardisson, etc...)
merci de ta réponse ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shunt le 01 Fév 2004, 15:56

Pour Fogiel, "On ne peut pas plaire à tout le monde"

* Dimanche 18/01/04 : 6.3% d'audience ( soit 3.45 millions de téléspectateurs) / 16.2% de PDM. Battu par TF1 (Pédale Douce - 31.5% de PDM) et France 2 (Les Voleurs, 19.1%)

* Dimanche 25/01/04 : 5.4% d'audience (soit 2.9 millions de télespectateurs) / 13.5% de part de marché. Battu par TF1 (les Ailes de l'Enfer - 38.8% de PDM), France 2 (Le client - 17.9% de PDM) et M6 (Zone Interdite - 15.4%).

Bref, c'est pas terrible, terrible... sachant que certains téléfilms programmés par France 3 le dimanche soir, réalisaient autour de 20% de PDM.
Shunt

Messagede Aym le 01 Fév 2004, 16:00

mouais, effectivement...
Bon, ceci dit il faut laisser 2 - 3 mois l'émission s'installer, mais si ça ne progresse pas rapidement ça va être appelé à disparaitre...
En tout cas merci beaucoup ;) :o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede ayrtonforever le 01 Fév 2004, 16:01

faut dire aussi que la seconde emission n'etait pas terrible j'ai tenu 10 minutes :roll:
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Aym le 01 Fév 2004, 16:07

si, j'ai trouvé ça pas mal moi...
Bon, un peu trop de spectacle et de trucs inutiles, mais qu'ils ont rajouté pour essayer de ramasser un max de monde à 20h50 et ne pas rester dans des débats que certaines personnes peuvent trouver soporifiques, mais le passage avec serge moati face à marc blondel était très interessant et de qualité...

Le problème de cette émission, c'est que ceux qui la suivaient avant le vendredi soir continuent à la regarder maintenant, mais si 2.5 millions de personnes, c'est beaucoup pour un vendredi soir, c'est trop peu en revanche pour un dimanche soir...
Aym
papaquintintien

Messagede Krys le 01 Fév 2004, 16:09

Moi, ce qui me plait pas dans l émission, c est Fogiel :?
Image
Krys
Princesse

Messagede JMA le 01 Fév 2004, 16:12

Aym a écrit:si, j'ai trouvé ça pas mal moi...
Bon, un peu trop de spectacle et de trucs inutiles, mais qu'ils ont rajouté pour essayer de ramasser un max de monde à 20h50 et ne pas rester dans des débats que certaines personnes peuvent trouver soporifiques, mais le passage avec serge moati face à marc blondel était très interessant et de qualité...

Le problème de cette émission, c'est que ceux qui la suivaient avant le vendredi soir continuent à la regarder maintenant, mais si 2.5 millions de personnes, c'est beaucoup pour un vendredi soir, c'est trop peu en revanche pour un dimanche soir...

Le regard d'un Marc Blondel énervé :lol: :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 01 Fév 2004, 16:19

Choix difficile ce soir à la télé...

Mon beau-père et moi, sur TF1 qui semble etre assez drole :-P

Le 6eme sens, sur la 2, que j'ai jamais vu.

Easy Rider sur la 5.

Je pense que j'enregistrerai Easy Rider.

Reste les 2 premiers... J'verrais ce soir avec la personne avec qui je regarderai le film :-P

Y a souvent des trucs bien le Dimanche, ces derniers temps 8)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maverick le 01 Fév 2004, 17:08

Shunt a écrit:
Aym a écrit:personne pour me répondre ?

Moi j'ai accès aux audiences... si tu me demandes pour une émission je peux te les donner dès le lendemain.

Sinon quand un type est invité pour une promo, a priori, je ne pense pas qu'il soit payé... je ne connais pas très bien les moeurs des émissions de variété à vrai dire.

Le salaire pour faire la promo est compris dans le salaire qu il a touché pour le film, nan... :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 01 Fév 2004, 17:10

"On ne peut pas plaire a tous le monde", je la preferais le vendredi soir, parcequ en general, y a rien le vendredi soir a la Tv. Le dimanche soir, y a soit un fim sur la 1 ou la 2, soit ya zone interdite, soit le match sur C+, ca fait beaucoup de concurrence, du coup je regarde plus... :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede triton le 01 Fév 2004, 17:15

Mickeya a écrit:
Le salaire pour faire la promo est compris dans le salaire qu il a touché pour le film, nan... :?

pour fogiel , g cru comprendre et lire la saison derniere que d'un coté ardisson refusé de recevoir le samedi quelqu'un ayant fait sa promo le vendredi chez fogiel et donc la prod de fogiel lachée regulierement les cheques pour s'assurer la promo avant ardisson....d'où la gueguerre entre les deux ....
Image
triton
mwota ndoto

Messagede lovecraft le 01 Fév 2004, 19:34

Maschum a écrit:Choix difficile ce soir à la télé...

Mon beau-père et moi, sur TF1 qui semble etre assez drole :-P

Le 6eme sens, sur la 2, que j'ai jamais vu.

Easy Rider sur la 5.

Je pense que j'enregistrerai Easy Rider.

Reste les 2 premiers... J'verrais ce soir avec la personne avec qui je regarderai le film :-P

Y a souvent des trucs bien le Dimanche, ces derniers temps 8)

Regardes le 6ème sens :wink:
lovecraft
Apérobic

Messagede Rainier le 01 Fév 2004, 20:03

J'ai trouvé vraiment excellente l'émission de FR3 hier soir "Avant les assises".

Ce soir dimanche sur ARTE, le film à ne pas manquer (surtout la bande son) EASY RIDER !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Krys le 01 Fév 2004, 20:05

Rainier a écrit:J'ai trouvé vraiment excellente l'émission de FR3 hier soir "Avant les assises"

Oui j ai regardé, c était intéressant mais par contre c est tard :? (enfin pour moi, je trouve :wink: )
Image
Krys
Princesse

Messagede lovecraft le 01 Fév 2004, 20:08

Sinon, ce soir sur cine cinema premier, y'a la planète des singes version burton à 20H45 et et Nimitz, retour vers l'enfer sur cine cinema frisson, toujours à 20h45.
lovecraft
Apérobic

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Silverwitch le 01 Fév 2004, 21:13

Pour en revenir aux programmes...Une assez jolie semaine:

DIMANCHE 01/02

TF1 20h50: MON BEAU-PÈRE ET MOI de Jay Roach. Une comédie sur la délicate question du mariage (genre le plus en vue dans la comédie américaine, qu'il s'agît du mariage ou du remariage): comment un couple traverse-t-il les épreuves que lui oppose le monde? C'est le thème de films récents comme "Intolérable Cruauté" des Coen ou du sous-estimé "Comment se faire larguer en dix leçons" et des grandes comédies d'Hollywood. Ici l'estimable réalisateur des "Austin Powers" choisit un biais assez courant: pour convaincre, l'amoureux doit séduire les parents de la future mariée et surtout le papa (incarné par un excellent Robert De Niro). C'est très drôle, mais j'ai peur que la VF ne détruise le film...

TPS CINEXTREME 21H: CALME BLANC de Philip Noyce. Un tout petit film avec une jeune Nicole Kidman, et Sam Neil pour boucler la boucle d'un film australien, Billy Zane qui n'a pas encore été méchant dans Titanic mais qui l'est déjà bien ici. Cela n'a pas un immense intérêt, si ce n'est que le projet était celui d'Orson Welles dont les droits furent vendus aux australiens. Ici ce n'est plus l'inconnu dans la maison, mais l'inconnu dans le voilier, un naufragé étrange qui sème la panique avant de séquestrer un couple. La thèmatique du film est intéressante puisqu'on lorgne du côté de "Plein Soleil" et surtout comme une variation sur "Le Couteau dans l'eau", le premier film de Roman Polanski.

TPS CINETOILE 21H: LA JOYEUSE SUICIDEE de William Wellman. Une remarquable comédie du trop oublié Wellman dans la veine d'un Preston Sturges, mais en plus élégant. Le titre original, beaucoup plus parlant est "Nothing Sacred". La trop tôt disparue Carole Lombard est éblouisssante (plus que dans le surestimé To be or not to be) et Frederic March est égal à lui-même. C'est vraiment une des plus grandes comédies de l'âge d'or de Hollywood et c'est merveilleusement drôle, bien filmé (dans un superbe technicolor). Indispensable.

TCM 23H05: LE PRISONNIER DE ZENDA de Richard Thorpe. D'un grand roman, l'estimable Thorpe fait un film valeureux. Stewart Granger est bondissant, James Mason tortueux, et Deborah Kerr presque bien. Pour les grands et petits enfants, cela vaut largement le coup.

FRANCE 3 23H50: ELMER GANTRY de Richard Brooks. Le film de la semaine, à enregistrer absolument donc pour ceux qui ne l'ont pas déjà. Un film rare, d'une puissance rare, où Burt Lancaster confirme qu'il était alors sans doute le plus grand acteur de son temps. L'actualité du film est toujours aussi troublante.

LUNDI 02/02

TPS STAR 20H45: REDEMPTION de Michael Winterbottom. Un faux western, mais une vraie surprise. Le souvent décevant Winterbottom signe ici un film sur l'ouest assez délicat et souvent très beau. Peter Mullan est très bon.

TPS CINECULTE 20H45: DO THE RIGHT THING de Spike Lee. Le meilleur film de Spike Lee, remarquablement concentré et dominé par l'admirable Danny Aiello.

TVS 22H25: LA RONDE de Max Ophuls. Ce n'est peut-être pas le plus grand film de Max Ophuls, mais c'est le plus achevé du point de vue de la mise en scène. On a beaucoup glosé sur l'influence qu'il exerca sur le jeune Kubrick. Moi je retiens surtout un point de vue sur le monde qui relie deux siècles: le XVIIIè nostalgique de Stendhal et le faux XIXè de Schnitzler. C'st absolument indispensable.

MARDI 03/02

FRANCE 2 23H: THE YARDS de James Gray. Comme quoi même quand on a tout les éléments en main, on peut rater un film: c'est le cas de James Gray, cinéaste talentueux (Little Odessa) qui rate ici son film. Il y a de très belles choses, une lumière magnifique, des acteurs remarquables (à part Mark Wahlberg et James Caan), mais le cinéaste échoue à donner un poids réel aux enjeux tragiques du film. Ce qu'avait réussi Coppola avec le Parrain est manqué ici. Coppola jouait déjà avec le cinéma classique, ici le cinéaste cite Coppola qui cite le cinéma classique. C'est un peu trop. Mieux vaut voir ou revoir l'étrange et sombre "Nos Funérailles" de Ferrara (avec un Vincent Gallo qui vaut bien Joaquin Phoenix). M'enfin James Gray a du talent...

CINE CINEMA CLASSIC 22H25: LES DAMES DU BOIS DE BOULOGNE de Robert Bresson. Bresson n'était pas encore Bresson, Cocteau affadit un peu les enjeux de Diderot en remplacant l'ironie par la cruauté, mais le film reste magnifique.

MERCREDI 04/02

ARTE 22H45: SOUVENIRS DE LA MAISON JAUNE. de Joao César Monteiro. Ce n'est pas le meilleur film du très regretté Monteiro (l'auteur du meilleur film de 2003 pour moi), mais cette première apparition du personnage de Jean de Dieu qu'il incarne est déjà plus que jouissive. Son cinéma est anachronique mais drôle, méchant mais poétique. C'est surtout un grand esthète de la mise en scène.

TPS CINESTAR 21H: STARDOM de Denys Arcand. Film injustement sous-estimé du réalisateur du "Déclin de l'empire américain" ou de sa récente suite "Les invasions barbares", Stardom est une satire remarquable dont le seul tort est de souffrir de la comparaison avec le "Celebrity" de Woody Allen. Le film est d'une ironie cinglante et retourne les outils de propagande des médias contre eux-mêmes. Cela explique peut-être la réception médiocre du film.

TPS CINEFAMILY 22H55: LES VESTIGES DU JOUR de James Ivory. L'un des plus beaux films de James Ivory et le plus beau rôle d'Anthony Hopkins. Alors je pardonne aisément les maladresses d'Ivory.

CINE CINEMA SUCCES 20H45: TESS de Roman Polanski. L'antidote aux lourdeurs de James Ivory. Quand Roman Polanski s'empare du roman de Thomas Hardy c'est en cinéaste génial qu'il le fait...Ce film absolument sublime (à part la musique) est l'un des plus beaux et des plus tristes de l'histoire du cinéma. La fille de Klaus Kinski, Nastassja y trouve le rôle de sa vie. Le premier plan du film est d'une beauté absolue qui annonce tous les enjeux du film. Sur le strict plan esthétique (de l'image) je trouve ce film très supérieur au Barry Lindon de Stanley Kubrick (c'est dire).

JEUDI 05/02

ARTE 20H45: Désirs humains de Fritz Lang. C'est un faux remake de "La bête humaine" de Renoir. Alors oui le film de Lang n'est pas à la hauteur de son modèle, oui l'infidélité de Lang conduit à des lourdeurs psychologiques, mais c'est un vrai film noir, très bien dirigé e Glenn Ford est comme toujours remarquable.

CANAL + 21H: LE SORTILEGE DU SCORPION DE JADE. Une formidable comédie à l'ancienne de Woody Allen qui retrouve l'esprit du cinéma de Billy Wilder et son élégance souveraine, grâce notamment à la lumière aux couleurs vives et contrastées de Zhao Fei. Après Mon beau-père et moi, la comédie du mariage a de beaux jours devant elle cette semaine. Ici aussi Woody Allen et Helen Hunt n'ont rien pour s'entendre, pourtant par le plus grand des hasards et quelque magie ils finiront par s'unir. Woody Allen joue mieux que jamais, filme divinement avec un sens du rythme et de l'économie narrative qui est digne des modèles avoués (quelle musique). Helen Hunt confirme comme dans Dr T d'Altman qu'elle peut dépasser son image.

TPS CINETOILE 22H45: LE GUÉPARD de Luchino Visconti. La magnifique adaptation du roman de Lampedusa sur un monde qui meurt est connue mais néanmoins toujours aussi indispensable. C'est en plus un deuxième Burt Lancaster cette semaine. Alain Delon est sublime, la mise en scène de Visconti plus fine qu'à l'accoutumée...Bref...Il faut le voir.

CINE CINEMA AUTEUR 22H35: POPEYE de Robert Altman. Oui c'est bien de Popeye qu'il s'agit, et c'est une vraie adaptation de Popeye. Mais comme on est chez Altman, il s'agit avant tout d'une critique féroce de l'Amérique. Pour ceux qui oublient que Shelley Duvall était une bonne actrice, il suffit de la revoir chez Altman.

PARIS PREMIERE 21H: EVA de Joseph Losey. Film curieux de Losey qui tient avant tout par sa mise en scène géniale et par Stanley Baker irrésistible. Jeanne Moreau y est très décevante. Mais comme Stanley Baker est bien...

VENDREDI 06/02

TPS CINETOILE 21H: LE SECRET DERRIERE LA PORTE de Fritz Lang. Un film absolument terrifiant qui renvoie pour toujours Hitchcock à son simplisme. Indispensable.

TPS CINEXTREME 22H20: LOVE de Ken Russell. Une adaptation de DH Lawrence à la Ken Russell...C'est à dire complètement excentrique dans sa forme, mais rigoureuse dans son délire. Tous les comédiens sont remarquables avec une mention pour Alan Bates (presque aussi bien que dans Le Cri du Sorcier de Skolimowski) et Glenda Jackson.

TCM 20H45: LA FEMME MODELE de Minnelli. Le plus grand film de Minnelli sans aucun doute (à mes yeux) et le plus grand rôle des deux comédiens principaux: Peck et Lauren Bacall. Cela suffit à en faire un film à voir.

La semaine prochaine sera encore mieux normalement, avec notamment Le Cavaleur de Philippe de Broca (dialogué par devinez qui?), le très bon Good Morning Babylone des Taviani, Fanny et Alexandre de Bergman, Huit et demi de Fellini, l'Invasion des Profanateurs version Kaufman et l'Année du Dragon de Cimino. Le câble ou le satellite s'impose!

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 02 Fév 2004, 09:44

silverwitch a écrit:
CANAL + 21H: LE SORTILEGE DU SCORPION DE JADE. Une formidable comédie à l'ancienne de Woody Allen qui retrouve l'esprit du cinéma de Billy Wilder et son élégance souveraine, grâce notamment à la lumière aux couleurs vives et contrastées de Zhao Fei. Après Mon beau-père et moi, la comédie du mariage a de beaux jours devant elle cette semaine. Ici aussi Woody Allen et Helen Hunt n'ont rien pour s'entendre, pourtant par le plus grand des hasards et quelque magie ils finiront par s'unir. Woody Allen joue mieux que jamais, filme divinement avec un sens du rythme et de l'économie narrative qui est digne des modèles avoués (quelle musique). Helen Hunt confirme comme dans Dr T d'Altman qu'elle peut dépasser son image.

Silverwitch

C'est le seul woody allen que j'ai vu ! et au ciné sil vous plait. j'ai trouvé çà super sympa ! la musique colle tres bien en plus ! constantinople ! :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 02 Fév 2004, 11:15

silverwitch a écrit:
CINE CINEMA SUCCES 20H45: TESS de Roman Polanski.
Silverwitch

J'avais renoncé à le trouver en DVD. :-P
B.Verkiler

Messagede BarJac le 02 Fév 2004, 11:17

Krys a écrit:Moi, ce qui me plait pas dans l émission, c est Fogiel :?

ah ben en effet, c'est gênant :wink:
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Silverwitch le 03 Fév 2004, 19:18

Nuvolari a écrit:C'est le seul woody allen que j'ai vu ! et au ciné sil vous plait. j'ai trouvé çà super sympa ! la musique colle tres bien en plus ! constantinople ! :D

Nuvolari,

Tu as vu le dernier, Anything Else? L'avantage avec Woody Allen, c'est que si tu aimes, tu as au moins un nouveau film chaque année.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 03 Fév 2004, 19:20

b.verkiler a écrit:
silverwitch a écrit:
Silverwitch

BV,

Tu n'as plus qu'à l'enregistrer! Je ne sais pas s'il existe en DVD d'ailleurs. À ce propos je viens d'apprendre que Ragtime de Milos Forman n'est plus édité en zone2.

Si tu as l'occasion, Ragtime c'est aussi un très beau film (c'était pour trouver un lien entre les deux).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 03 Fév 2004, 19:23

j'hésite entre Jack l'eventreur sur paris premier et la famille foldingue sur TF1 :? :D
Dernière édition par Nicklaus le 03 Fév 2004, 20:30, édité 1 fois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede lovecraft le 03 Fév 2004, 19:48

a noté ce soir la spécial nascas sur planete
lovecraft
Apérobic

Messagede Xave le 03 Fév 2004, 21:18

Tiens, j'avais pas lu le programme télé sinon, je vous aurais prévenus : hier soir, après avoir regardé "L'invasion des profanateurs", nous sommes tombés, en zappant vraiment par hasard sur RFM TV, sur un excellent documentaire ayant pour sujet les non moins excellents Beach Boys, qui sont vraiment bien plus que "Surfin'USA" :D !

8)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 04 Fév 2004, 15:04

mercredi 4 février 2004, 12h05 (yahoo)
Marc-Olivier Fogiel en chute

Les audiences de l'émission sont en perte de vitesse depuis la première en prime-time, mais la chaîne lui laisse le temps de s'installer.

Marc-Olivier Fogiel et On ne peut pas plaire à tout le monde n'a pas opposé beaucoup de résistance à Mon beau-père et moi sur TF1 et à Sixième Sens sur France 2. Les deux films ont respectivement réuni 36,9 % et 23,7 % des téléspectateurs. L'animateur-producteur de France 3 a perdu 500 000 personnes depuis la seconde émission en n'en rassemblant finalement que 11,2 %. La première avait attiré 16,2 % des curieux et la seconde pas plus de 13,5 %.

Pour Bertrand Mosca, le directeur des programmes de la chaîne, ce n'est pas vraiment une surprise. Il a déclaré au Parisien : "Nous savions qu'il était difficile d'imposer une nouveauté de cette nature un dimanche. On n'envisage pas de remettre ONPP le vendredi. Notre objectif est d'arriver à 15 % de part d'audience en juin."
Aym
papaquintintien

Messagede Yo le 04 Fév 2004, 17:28

silverwitch a écrit: À ce propos je viens d'apprendre que Ragtime de Milos Forman n'est plus édité en zone2.

On peut encore le trouver en Angleterre, mais en VO non sous-titrée.

Toujours à propos de DVD, j'ai vu que dans la collection "Les films de ma vie" ( au visuel très kitsch :roll: ) il y avait Huit haures de sursis. La qualité du DVD vaut-elle l'achat ?
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 04 Fév 2004, 17:37

silverwitch a écrit:
b.verkiler a écrit:
silverwitch a écrit:
Silverwitch

BV,

Tu n'as plus qu'à l'enregistrer! Je ne sais pas s'il existe en DVD d'ailleurs. À ce propos je viens d'apprendre que Ragtime de Milos Forman n'est plus édité en zone2.

Si tu as l'occasion, Ragtime c'est aussi un très beau film (c'était pour trouver un lien entre les deux).

Silverwitch

OK merci.

Bon ce soir je ne rentre pas chez moi et j'ai pas programmé. J'espère qu'il repassera (en principe oui)
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 04 Fév 2004, 18:16

Yo a écrit:
silverwitch a écrit: À ce propos je viens d'apprendre que Ragtime de Milos Forman n'est plus édité en zone2.

On peut encore le trouver en Angleterre, mais en VO non sous-titrée.

Je l'ai déjà Ragtime. Je regrette juste qu'il ne soit plus disponible en France, parce que le film mérite d'être vu.

Yo a écrit:Toujours à propos de DVD, j'ai vu que dans la collection "Les films de ma vie" ( au visuel très kitsch :roll: ) il y avait Huit haures de sursis. La qualité du DVD vaut-elle l'achat ?

Argh! Je ne sais pas. Mais le film est tellement bien que je vais l'acheter pour en avoir le coeur net. C'est un film splendide.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nelson le 07 Fév 2004, 18:44

J'ai vu une annonce sur Arte hier. Ya Raging Bull qui va bientot passer... Profitez en, il est rarement diffusé sur les chaines hertziennes.

Image

Tiens, puisque j'en suis à parler punching-ball et corde à sauter, je suis tombé sur Ali de Michael Mann qui passe actuellement sur Canal+
C'est absolument sans interet comme film.

Un film completement plat qui se contente de véhiculer tous les clichés sur Ali et qui n'offre pas le moindre regard personnel. Si vous avez déjà vu les documentaires sur Ali genre Ali The Greatest ou When We Were Kings, bah vous avez tout vu puisque Mann se contente de refilmer (au mot pres et à l'uppercut pres) des scenes déjà vu et revues.

Bref, caca.
Nelson

Messagede Shunt le 07 Fév 2004, 21:17

Et puis Will Smith en Ali, on ne peut pas dire que ce soit vraiment crédible... :roll: On avait l'impression de voir un épisode du Prince de Bel-Air transposé dans les sixties...
Shunt

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2004, 22:06

Shunt a écrit:Et puis Will Smith en Ali, on ne peut pas dire que ce soit vraiment crédible... :roll: On avait l'impression de voir un épisode du Prince de Bel-Air transposé dans les sixties...

Shunt,

:D

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 08 Fév 2004, 09:34

Qui a regardé le film sur France 3 hier soir ?
C'était tourné à Bergues, la ville qui est juste à côté de chez moi :eek:

A un moment au début on voyait les anciens abbatoirs :roll: :roll: :roll:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Solal le 08 Fév 2004, 11:54

Nelson a écrit:J'ai vu une annonce sur Arte hier. Ya Raging Bull qui va bientot passer... Profitez en, il est rarement diffusé sur les chaines hertziennes.

Image

Jake la Motta a écrit:Did you fuck my wife?

:D

Sacré film :good De Niro et Pesci c'est grandiose :good
Solal
mec sérieux

Messagede JMA le 15 Fév 2004, 13:48

Tient, Aym, une adresse qui t'interessera p'tet ;) http://www.maxoetv.com/
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede B.Verkiler le 16 Fév 2004, 12:07

Shunt a écrit:Et puis Will Smith en Ali, on ne peut pas dire que ce soit vraiment crédible... :roll: On avait l'impression de voir un épisode du Prince de Bel-Air transposé dans les sixties...

Je trouve pas. Le film est mauvais, lui n'est pas si mal, étant donné le peu de profondeur du role.
B.Verkiler

Messagede Nelson le 29 Fév 2004, 20:10

Nelson a écrit:J'ai vu une annonce sur Arte hier. Ya Raging Bull qui va bientot passer... Profitez en, il est rarement diffusé sur les chaines hertziennes.

Image

C'est ce soir...
Nelson

Messagede Rainier le 29 Fév 2004, 20:27

Nelson a écrit:

Image

C'est ce soir...

Grande soirée de TV ce soir :

Raging Bull sur la 5

Jackie Brown, le meilleur film de Tarantino, sur la 2 (avec De Niro aussi !)

L'homme sans ombre de Paul Verhoeven sur la 1

(Fogiel sur la 3 peut se faire des soucis pour son audimat)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nelson le 29 Fév 2004, 20:35

SILVERWITCH QUI FAIT l'APOLOGIE D'UN NAVET, C'EST JUSTE AU DESSUS
Dernière édition par Nelson le 12 Sep 2004, 18:00, édité 1 fois.
Nelson

Messagede Yo le 29 Mar 2004, 11:01

On avait parlé il y a quelques temps du documentaire faisant croire, pendant 95% du temps, à un bidonnage des Américains à propos des missions Apollo sur la Lune. Pour ceux qui l'avaient loupé, il y a une séance de rattrapage jeudi soir sur Arte à 22h20.
Yo
B5iste

Messagede Hugues le 25 Nov 2011, 21:45

Parfois la belle trouve trouve refuge chez la bête.
Ici en l'occurrence, la belle c'est un grand film et la bête c'est la chaine
Image

Affiches d'époque:
ImageImage
Image

Reprise 2005:
Image

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin