Waddle a écrit:Toma a écrit:C'est incroyable comment les gens contre le consensus scientifique, égoïstes, avec des croyances irrationnelles, auxquelles on apporte toutes les réponses sur l'efficacité et la non dangerosité du vaccin essayent de transformer le fait d'être "provax" comme étant une insulte et quelque chose d'irrationnel dans les même proportions que ceux qui sont qualifiés d'antivax.
Ça n'a aucun sens.
La palme revenant a Waddle avec son "provax primaire", d'une part ça n'a aucun sens, et si ça devait en avoir c'est faux, puisque non, pas primaire justement puisque come Garion et tous les autres ici, on s'appuie sur le résultat d'études publiées. Primaire voudrait dire qu'on est d'accord sans raison cohérente ou justifiées.
Les mots ont un sens Waddle, ça ne sert a rien de lancer cette pseudo insulte qui n'en est pas une, c'est juste ridicule.
Tu ne comprends pas grand chose de ce qu'on t'écrit et tu es bloqué dans un débat binaire " Pour ou contre le vaccin" qui n'a aucun sens.
Et ça te fait sortir pas mal de conneries. Comme de dire que sans les non vaccinés, on pourrait revivre normalement. Alors même qu'on demande aux vaccinés de continuer de porter le masque et qu'on sait aujourd'hui que le taux d'incidence est le plus élevé chez les enfants qui finissent par contaminer les parents.
Mais tu répéteras sans cesse comme un mouton que sans les non vaccinés, tout serait fini. On te dira que la moitié des gens entrant à l'hôpital aujourd'hui sont vaccinés. Donc que même si ça montre qu'on a moins de chance d'entrer à l'hôpital étant vaccinés, ce n'est pas suffisant pour être en dessous d'un seuil permettant d'être indolore pour l'hôpital.
C'est pas grave tu repeteras encore et encore ton histoire de "consensus scientifique" sans avoir l'air de comprendre ce que ça veut dire. C'est en ce sens que tu es un provax primaire , prêt à inventer des fables comme tes histoires sur les vaccins en Malaisie où jusqu'aujourdhui, personne ne sait où tu étais allé chercher ses fakes news sans queue ni tête.
il ne faut pas parler en pourcentage pour les hospitalisations (enfin, pas seulement) sinon tu fais dire ce que tu veux aux données.
Il faut regarder les nombres d'hospitalisations: 28 Nov etant la date des dernieres données dispo
28 Nov 2020 ~30 000 hospitalisations dont ~4 000 en soins intensifs --> supérieur à 25 000 jusqu'au 12 mai 2020 !
28 Nov 2021 ~9 000 hospitalisations dont ~1 500 en soins intensifs
Entre les 2: on a eu 1 an de campagne vaccinale.
Dans le même temps on a une circulation beaucoup plus importante du virus
Dec 2020 (au sommet du PIC): 2,8% tests positifs (14 500+ sur 500 000 tests)
Dec 2021 (on a pas atteint le pic): 6,4% tests positifs (46 000+ sur 720 000 tests)
Si on corréle les 2 courbes on a une circulation du virus beaucoup plus importante (peut etre faussé par les données si tous les gens symptomatiques ne se sont pas fait tester) avec plus de 3 fois plus de positifs mais dans le même temps on a plus de 3 fois moins d'hospitalisations et plpus de 3 fois moins de personnes en soins intensifs.
https://www.google.com/search?q=hospita ... nt=gws-wiz
Mais est-ce que te dire tout ca sert a quelque chose

Vivre nornalement ce n'est pas enlever le masque, c'est tout réouvrir, éviter d'avoir des conseils ministériels Covid tous les 3 mois avec des restrictions qui nous pendent au nez.
Vivre normalement c'est ne pas avoir peur du future pour tous les commercants, de prévoir ses vacances sans problème, ce n'est pas d'arrêter de porter un masque. Le masque, c'est secondaire, c'est rien par rapport à ce que l'on vit en ce moment.