Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Après, ils sont pas dans les plus vaccinés non plus.
Waddle a écrit:Stéphane a écrit:Après, ils sont pas dans les plus vaccinés non plus.
D'après mon ami Google ils sont à 67% de population vaccinée contre 68% en France. Donc kif-kif.
Garion a écrit:Waddle a écrit:Stéphane a écrit:Après, ils sont pas dans les plus vaccinés non plus.
D'après mon ami Google ils sont à 67% de population vaccinée contre 68% en France. Donc kif-kif.
En France, c'est 74.6% de la population qui a eu les deux vaccins... Refait ta recherche google.
Dervi a écrit:* Entièrement vacciné en France : 74.9%
* Entièrement vacciné en métropole : 76.0%
* Entièrement vacciné en France pour les personnes ayant accès au vaccin (ie plus de 12 ans) : 87.2%
* Entièrement vacciné en métropole pour les personnes ayant accès au vaccin (ie plus de 12 ans) : 88.3%
Je fais pas la même liste avec les personnes ayant reçu au moins une dose. Le chiffre est augmenté de 1.5 à 2 points.
Bon ceci dit, les 50k tests positifs pourraient arriver vite en France aussi (Rt notablement au-dessus de 1 autour de 1.3-1.4 quel que soit le critère utilisé). Ce qui compte reste les hôpitaux qui pourraient malgré tout être en difficulté si la volonté est de continuer les soins courants (qui avaient été stoppés partiellement jusqu'au printemps dernier).
Waddle a écrit:Dervi a écrit:* Entièrement vacciné en France : 74.9%
* Entièrement vacciné en métropole : 76.0%
* Entièrement vacciné en France pour les personnes ayant accès au vaccin (ie plus de 12 ans) : 87.2%
* Entièrement vacciné en métropole pour les personnes ayant accès au vaccin (ie plus de 12 ans) : 88.3%
Je fais pas la même liste avec les personnes ayant reçu au moins une dose. Le chiffre est augmenté de 1.5 à 2 points.
Bon ceci dit, les 50k tests positifs pourraient arriver vite en France aussi (Rt notablement au-dessus de 1 autour de 1.3-1.4 quel que soit le critère utilisé). Ce qui compte reste les hôpitaux qui pourraient malgré tout être en difficulté si la volonté est de continuer les soins courants (qui avaient été stoppés partiellement jusqu'au printemps dernier).
Cela fait environ 1 mois que ke Rt est au-dessus de 1 et pour le moment , les hospitalisations et réanimations ne montent pas trop... Croisons les doigts que le Rt redescende...
Nicklaus a écrit:Si macron doit faire de même, il est mort pour 2022
Nicklaus a écrit:Il doit souhaiter que ce soient les électeurs des autres qui vont mourir.
Toma a écrit:Nicklaus a écrit:Il doit souhaiter que ce soient les électeurs des autres qui vont mourir.
Les anti système (RN et gilets jaunes, qui ne voteront pas Macron) sont en général plus réticents au vaccin .... Ça pourrait marcher
Bob Williams a écrit:Anecdote à mon travail. Un client se pointe avant-hier pour faire remplacer une ampoule sur sa bagnole. Sympa au demeurant, il vient régulièrement pour l'entretien de son Scenic IV de fonction. Il ironise, à juste titre selon moi, sur mon port de masque, surtout que ce dernier est souillé (ajustement régulier avec des mains pas toujours propres, milieu poussiéreux, etc...), mais port du masque qui nous est imposé par la direction. Je lui réponds d'ailleurs que ça nous est imposé par notre direction, et que des clients (de garages du groupe, pas forcément chez nous) ont fait remonter l'absence de port du masque par certains salariés de garages du groupe. Le client me répond en ironisant avec ce genre de mots "des non-vaccinés sans-doute". Je le regarde et lui dis que je suis non-vacciné, que bien que mon expérience personnelle me montre davantage d'intolérants chez les vaccinés que chez les non-vaccinés, je n'en tire par pour autant des conclusions. Il me répond que sa fille travaillant en milieu médical m'aurait fait la leçon en me disant que je suis "libre de mourir", je lui réponds que j'ai une ex. infirmière en milieu hospitalier qui elle ne souhaitait pas se faire vacciner et l'a finalement fait par obligation, lui signifiant ainsi qu'il n'y avait pas consensus en milieu médical. Puis la discussion s'est achevée lorsqu'il est allé au secrétariat du garage. Autant j'ai fait le choix de ne plus aborder sur mon temps personnel ce sujet qui fait débat (je ne m'exprime d'ailleurs plus ici), le fait d'être catalogué sur mon temps de boulot de casse-couilles m'a gonflé. Je suis resté poli car il s'agissait d'un client. Sinon, j'aurais pas pris de gants. Marre de ces cons, et pour la connerie, aucun vaccin n'existe et n'existera jamais.
1er tigre a écrit:Bob Williams a écrit:Anecdote à mon travail. Un client se pointe avant-hier pour faire remplacer une ampoule sur sa bagnole. Sympa au demeurant, il vient régulièrement pour l'entretien de son Scenic IV de fonction. Il ironise, à juste titre selon moi, sur mon port de masque, surtout que ce dernier est souillé (ajustement régulier avec des mains pas toujours propres, milieu poussiéreux, etc...), mais port du masque qui nous est imposé par la direction. Je lui réponds d'ailleurs que ça nous est imposé par notre direction, et que des clients (de garages du groupe, pas forcément chez nous) ont fait remonter l'absence de port du masque par certains salariés de garages du groupe. Le client me répond en ironisant avec ce genre de mots "des non-vaccinés sans-doute". Je le regarde et lui dis que je suis non-vacciné, que bien que mon expérience personnelle me montre davantage d'intolérants chez les vaccinés que chez les non-vaccinés, je n'en tire par pour autant des conclusions. Il me répond que sa fille travaillant en milieu médical m'aurait fait la leçon en me disant que je suis "libre de mourir", je lui réponds que j'ai une ex. infirmière en milieu hospitalier qui elle ne souhaitait pas se faire vacciner et l'a finalement fait par obligation, lui signifiant ainsi qu'il n'y avait pas consensus en milieu médical. Puis la discussion s'est achevée lorsqu'il est allé au secrétariat du garage. Autant j'ai fait le choix de ne plus aborder sur mon temps personnel ce sujet qui fait débat (je ne m'exprime d'ailleurs plus ici), le fait d'être catalogué sur mon temps de boulot de casse-couilles m'a gonflé. Je suis resté poli car il s'agissait d'un client. Sinon, j'aurais pas pris de gants. Marre de ces cons, et pour la connerie, aucun vaccin n'existe et n'existera jamais.
Tu t'attendais à quoi en fait ? A ce que les gens arrêtent d'avoir un avis en franchissant la porte de ton garage ?
Et puis bon c'est complètement faux de dire qu'il n'y a pas consensus dans le milieu médical.
Voici la définition du Larousse :
consensus
nom masculin
(latin consensus, accord)
1. Accord et consentement du plus grand nombre
La très grande majorité du personnel soignant est pour ce vaccin, a fortiori les médecins.
Bob Williams a écrit:A quel moment ai-je dit qu'ils devaient arrêter d'avoir un avis ?Je m'insurge simplement de ce raccourci: non-vacciné = casse-couilles. Car c'est ce que ce client insinuait. Mais tu souscris peut-être à ce raccourci.
Pour le reste, oui si tu veux en prenant la définition du dico. Ce que je voulais lui dire, et je pense (j'espère) que tu l'as compris, c'est que c'est pas parce que sa fille infirmière est pro-vaccin que toutes les infirmières le sont.
Je pensais que le sens de mon message serait compris, je me suis trompé visiblement.
Garion a écrit:Bob Williams a écrit:A quel moment ai-je dit qu'ils devaient arrêter d'avoir un avis ?Je m'insurge simplement de ce raccourci: non-vacciné = casse-couilles. Car c'est ce que ce client insinuait. Mais tu souscris peut-être à ce raccourci.
Pour le reste, oui si tu veux en prenant la définition du dico. Ce que je voulais lui dire, et je pense (j'espère) que tu l'as compris, c'est que c'est pas parce que sa fille infirmière est pro-vaccin que toutes les infirmières le sont.
Je pensais que le sens de mon message serait compris, je me suis trompé visiblement.
Tu devrais quand même comprendre, qu'en étant non-vacciné, tu mets des gens en danger, ce n'est pas qu'une question personnelle. Donc, ne t'étonne pas qu'ils t'en veulent.
Si on a réussi à éradiquer la variole ou la polio, c'est grâce aux gens qui se sont vaccinés, les autres n'ont fait que prolonger l'épidémie.
Y'a pas que son propre cul dans la vie. Y'a celui des autres aussi.
Garion a écrit:Bob Williams a écrit:A quel moment ai-je dit qu'ils devaient arrêter d'avoir un avis ?Je m'insurge simplement de ce raccourci: non-vacciné = casse-couilles. Car c'est ce que ce client insinuait. Mais tu souscris peut-être à ce raccourci.
Tu devrais quand même comprendre, qu'en étant non-vacciné, tu mets des gens en danger, ce n'est pas qu'une question personnelle. Donc, ne t'étonne pas qu'ils t'en veulent.
Si on a réussi à éradiquer la variole ou la polio, c'est grâce aux gens qui se sont vaccinés, les autres n'ont fait que prolonger l'épidémie.
Feyd a écrit:Surtout que dans les vaccinés, pas mal l'ont fait à contre-coœur.
Feyd a écrit:Surtout que dans les vaccinés, pas mal l'ont fait à contre-coœur.
Feyd a écrit:Tu peux partir en vacances même sans l'Ausweiß. Quant aux restos et aux bars, on peut largement s'en passer.
denifumi a écrit:Feyd a écrit:Tu peux partir en vacances même sans l'Ausweiß. Quant aux restos et aux bars, on peut largement s'en passer.
partir en vacances sans aller au resto et au bar?
super les vacances;
Feyd a écrit:denifumi a écrit:Feyd a écrit:Tu peux partir en vacances même sans l'Ausweiß. Quant aux restos et aux bars, on peut largement s'en passer.
super les vacances;
Absolument, c'est tout à fait possible. Quand on partait avec mes parents en combi camping car, on allait jamais dans ces lieux. On faisait nos courses aux marchés qu'on trouvait en chemin et c'était parfait puisqu'on avait tout dans le véhicule pour cuisiner.
C'est toi qui est dans le schéma conformiste de ce que doit être les vacances.
denifumi a écrit:Feyd a écrit:Tu peux partir en vacances même sans l'Ausweiß. Quant aux restos et aux bars, on peut largement s'en passer.
super les vacances;
Feyd a écrit:Tu peux partir en vacances même sans l'Ausweiß
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité