Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 11 Nov 2021, 21:37

Après, ils sont pas dans les plus vaccinés non plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 11 Nov 2021, 21:56

Stéphane a écrit:Après, ils sont pas dans les plus vaccinés non plus.

D'après mon ami Google ils sont à 67% de population vaccinée contre 68% en France. Donc kif-kif.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 11 Nov 2021, 22:46

Waddle a écrit:

D'après mon ami Google ils sont à 67% de population vaccinée contre 68% en France. Donc kif-kif.

En France, c'est 74.6% de la population qui a eu les deux vaccins... Refait ta recherche google.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Dervi le 12 Nov 2021, 01:15

* Entièrement vacciné en France : 74.9%
* Entièrement vacciné en métropole : 76.0%
* Entièrement vacciné en France pour les personnes ayant accès au vaccin (ie plus de 12 ans) : 87.2%
* Entièrement vacciné en métropole pour les personnes ayant accès au vaccin (ie plus de 12 ans) : 88.3%

Je fais pas la même liste avec les personnes ayant reçu au moins une dose. Le chiffre est augmenté de 1.5 à 2 points.

Bon ceci dit, les 50k tests positifs pourraient arriver vite en France aussi (Rt notablement au-dessus de 1 autour de 1.3-1.4 quel que soit le critère utilisé). Ce qui compte reste les hôpitaux qui pourraient malgré tout être en difficulté si la volonté est de continuer les soins courants (qui avaient été stoppés partiellement jusqu'au printemps dernier).
Dervi

Messagede Waddle le 12 Nov 2021, 11:26

Garion a écrit:
Waddle a écrit:

En France, c'est 74.6% de la population qui a eu les deux vaccins... Refait ta recherche google.

Ok c'est le site https://ourworldindata.org/covid-vaccin ... ountry=DEU sur lequel semble s'appuyer Google par défaut qui semble en retard pour la France puisqu'il indique 68% de totalement vaccinés et 76 ayant reçu 1 dose pour la France.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 12 Nov 2021, 11:30

Dervi a écrit:* Entièrement vacciné en France : 74.9%
* Entièrement vacciné en France pour les personnes ayant accès au vaccin (ie plus de 12 ans) : 87.2%
* Entièrement vacciné en métropole pour les personnes ayant accès au vaccin (ie plus de 12 ans) : 88.3%

Je fais pas la même liste avec les personnes ayant reçu au moins une dose. Le chiffre est augmenté de 1.5 à 2 points.

Bon ceci dit, les 50k tests positifs pourraient arriver vite en France aussi (Rt notablement au-dessus de 1 autour de 1.3-1.4 quel que soit le critère utilisé). Ce qui compte reste les hôpitaux qui pourraient malgré tout être en difficulté si la volonté est de continuer les soins courants (qui avaient été stoppés partiellement jusqu'au printemps dernier).

Cela fait environ 1 mois que ke Rt est au-dessus de 1 et pour le moment , les hospitalisations et réanimations ne montent pas trop... Croisons les doigts que le Rt redescende...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Dervi le 12 Nov 2021, 13:05

Waddle a écrit:
Dervi a écrit:* Entièrement vacciné en France : 74.9%

Cela fait environ 1 mois que ke Rt est au-dessus de 1 et pour le moment , les hospitalisations et réanimations ne montent pas trop... Croisons les doigts que le Rt redescende...

Ca monte aussi dans les hôpitaux puisque le taux de reproduction calculé sur la base des hospitalisations ou mise en réanimation est aussi autour de 1.3 actuellement, même si les jours fériés obligent à être prudent quant à la fiabilité des calculs.
Dervi

Messagede Cortese le 12 Nov 2021, 22:58

Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 13 Nov 2021, 08:36

Si macron doit faire de même, il est mort pour 2022
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2021, 10:04

Nicklaus a écrit:Si macron doit faire de même, il est mort pour 2022

Eh bien, il ne le fera pas, et ce sont les gens qui mourront à sa place :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 13 Nov 2021, 10:10

Il doit souhaiter que ce soient les électeurs des autres qui vont mourir.
Nicklaus

Messagede denifumi le 13 Nov 2021, 10:24

Perso vu son programme et son quinquennat je risque pas de voter pour lui.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Toma le 13 Nov 2021, 10:28

Nicklaus a écrit:Il doit souhaiter que ce soient les électeurs des autres qui vont mourir.

Les anti système (RN et gilets jaunes, qui ne voteront pas Macron) sont en général plus réticents au vaccin .... Ça pourrait marcher :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2021, 10:30

Toma a écrit:
Nicklaus a écrit:Il doit souhaiter que ce soient les électeurs des autres qui vont mourir.

Les anti système (RN et gilets jaunes, qui ne voteront pas Macron) sont en général plus réticents au vaccin .... Ça pourrait marcher :D

CQFD :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 13 Nov 2021, 10:31

:lol:

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 13 Nov 2021, 15:40

:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 13 Nov 2021, 16:12

:lol:
Image
Garion
Prisonnier

Messagede 1er tigre le 13 Nov 2021, 22:23

Bob Williams a écrit:Anecdote à mon travail. Un client se pointe avant-hier pour faire remplacer une ampoule sur sa bagnole. Sympa au demeurant, il vient régulièrement pour l'entretien de son Scenic IV de fonction. Il ironise, à juste titre selon moi, sur mon port de masque, surtout que ce dernier est souillé (ajustement régulier avec des mains pas toujours propres, milieu poussiéreux, etc...), mais port du masque qui nous est imposé par la direction. Je lui réponds d'ailleurs que ça nous est imposé par notre direction, et que des clients (de garages du groupe, pas forcément chez nous) ont fait remonter l'absence de port du masque par certains salariés de garages du groupe. Le client me répond en ironisant avec ce genre de mots "des non-vaccinés sans-doute". Je le regarde et lui dis que je suis non-vacciné, que bien que mon expérience personnelle me montre davantage d'intolérants chez les vaccinés que chez les non-vaccinés, je n'en tire par pour autant des conclusions. Il me répond que sa fille travaillant en milieu médical m'aurait fait la leçon en me disant que je suis "libre de mourir", je lui réponds que j'ai une ex. infirmière en milieu hospitalier qui elle ne souhaitait pas se faire vacciner et l'a finalement fait par obligation, lui signifiant ainsi qu'il n'y avait pas consensus en milieu médical. Puis la discussion s'est achevée lorsqu'il est allé au secrétariat du garage. Autant j'ai fait le choix de ne plus aborder sur mon temps personnel ce sujet qui fait débat (je ne m'exprime d'ailleurs plus ici), le fait d'être catalogué sur mon temps de boulot de casse-couilles m'a gonflé. Je suis resté poli car il s'agissait d'un client. Sinon, j'aurais pas pris de gants. Marre de ces cons, et pour la connerie, aucun vaccin n'existe et n'existera jamais.

Tu t'attendais à quoi en fait ? A ce que les gens arrêtent d'avoir un avis en franchissant la porte de ton garage ?
Et puis bon c'est complètement faux de dire qu'il n'y a pas consensus dans le milieu médical.
Voici la définition du Larousse :
consensus
nom masculin
(latin consensus, accord)
1. Accord et consentement du plus grand nombre

La très grande majorité du personnel soignant est pour ce vaccin, a fortiori les médecins.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Bob Williams le 13 Nov 2021, 22:35

1er tigre a écrit:
Bob Williams a écrit:Anecdote à mon travail. Un client se pointe avant-hier pour faire remplacer une ampoule sur sa bagnole. Sympa au demeurant, il vient régulièrement pour l'entretien de son Scenic IV de fonction. Il ironise, à juste titre selon moi, sur mon port de masque, surtout que ce dernier est souillé (ajustement régulier avec des mains pas toujours propres, milieu poussiéreux, etc...), mais port du masque qui nous est imposé par la direction. Je lui réponds d'ailleurs que ça nous est imposé par notre direction, et que des clients (de garages du groupe, pas forcément chez nous) ont fait remonter l'absence de port du masque par certains salariés de garages du groupe. Le client me répond en ironisant avec ce genre de mots "des non-vaccinés sans-doute". Je le regarde et lui dis que je suis non-vacciné, que bien que mon expérience personnelle me montre davantage d'intolérants chez les vaccinés que chez les non-vaccinés, je n'en tire par pour autant des conclusions. Il me répond que sa fille travaillant en milieu médical m'aurait fait la leçon en me disant que je suis "libre de mourir", je lui réponds que j'ai une ex. infirmière en milieu hospitalier qui elle ne souhaitait pas se faire vacciner et l'a finalement fait par obligation, lui signifiant ainsi qu'il n'y avait pas consensus en milieu médical. Puis la discussion s'est achevée lorsqu'il est allé au secrétariat du garage. Autant j'ai fait le choix de ne plus aborder sur mon temps personnel ce sujet qui fait débat (je ne m'exprime d'ailleurs plus ici), le fait d'être catalogué sur mon temps de boulot de casse-couilles m'a gonflé. Je suis resté poli car il s'agissait d'un client. Sinon, j'aurais pas pris de gants. Marre de ces cons, et pour la connerie, aucun vaccin n'existe et n'existera jamais.

Tu t'attendais à quoi en fait ? A ce que les gens arrêtent d'avoir un avis en franchissant la porte de ton garage ?
Et puis bon c'est complètement faux de dire qu'il n'y a pas consensus dans le milieu médical.
Voici la définition du Larousse :
consensus
nom masculin
(latin consensus, accord)
1. Accord et consentement du plus grand nombre

La très grande majorité du personnel soignant est pour ce vaccin, a fortiori les médecins.

A quel moment ai-je dit qu'ils devaient arrêter d'avoir un avis ? :? Je m'insurge simplement de ce raccourci: non-vacciné = casse-couilles. Car c'est ce que ce client insinuait. Mais tu souscris peut-être à ce raccourci.
Pour le reste, oui si tu veux en prenant la définition du dico. Ce que je voulais lui dire, et je pense (j'espère) que tu l'as compris, c'est que c'est pas parce que sa fille infirmière est pro-vaccin que toutes les infirmières le sont.
Je pensais que le sens de mon message serait compris, je me suis trompé visiblement.
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 13 Nov 2021, 22:47

Les clients sont jamais contents qu'on leur fasse la morale, en fait.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 13 Nov 2021, 22:51

Pas compris :|
Bob Williams
GTiste

Messagede Garion le 14 Nov 2021, 01:40

Bob Williams a écrit:A quel moment ai-je dit qu'ils devaient arrêter d'avoir un avis ? :? Je m'insurge simplement de ce raccourci: non-vacciné = casse-couilles. Car c'est ce que ce client insinuait. Mais tu souscris peut-être à ce raccourci.
Pour le reste, oui si tu veux en prenant la définition du dico. Ce que je voulais lui dire, et je pense (j'espère) que tu l'as compris, c'est que c'est pas parce que sa fille infirmière est pro-vaccin que toutes les infirmières le sont.
Je pensais que le sens de mon message serait compris, je me suis trompé visiblement.

Tu devrais quand même comprendre, qu'en étant non-vacciné, tu mets des gens en danger, ce n'est pas qu'une question personnelle. Donc, ne t'étonne pas qu'ils t'en veulent.
Si on a réussi à éradiquer la variole ou la polio, c'est grâce aux gens qui se sont vaccinés, les autres n'ont fait que prolonger l'épidémie.
Y'a pas que son propre cul dans la vie. Y'a celui des autres aussi.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Lola T70 le 14 Nov 2021, 10:20

Être vacciné n empêche pas transmettre malheureusement
Lola T70

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2021, 10:27

Et d'être malade
Nicklaus

Messagede Dervi le 14 Nov 2021, 10:40

Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:A quel moment ai-je dit qu'ils devaient arrêter d'avoir un avis ? :? Je m'insurge simplement de ce raccourci: non-vacciné = casse-couilles. Car c'est ce que ce client insinuait. Mais tu souscris peut-être à ce raccourci.

Tu devrais quand même comprendre, qu'en étant non-vacciné, tu mets des gens en danger, ce n'est pas qu'une question personnelle. Donc, ne t'étonne pas qu'ils t'en veulent.
Si on a réussi à éradiquer la variole ou la polio, c'est grâce aux gens qui se sont vaccinés, les autres n'ont fait que prolonger l'épidémie.

Pour la variole et la poliomyélite, le vaccin était obligatoire. A voir combien de temps les gouvernements vont tergiverser avec la covid.
Dervi

Messagede Bob Williams le 14 Nov 2021, 10:51

Garion a écrit:

C'est pas le sujet, qui est de stigmatiser les non-vaccinés et de les classer parmi les casse-couilles qui auraient signalé le non-port du masque dans certaines des affaires du groupe.
D'ailleurs, si on va par là, les personnes susceptibles de signaler un non-port du masque sont logiquement plutôt des personnes craignant le virus, donc a priori des personnes s'étant faites vacciner.
Et pour ce qui est de "y'a pas que son propre cul dans la vie", autrement dit faut pas être égoïste, venant de toi ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 14 Nov 2021, 11:49

Garion a écrit:

Sérieusement, Garion, avec port du masque, ne pas être collé aux gens, ne pas rester ensemble dans un lieu fermé longtemps.....bref, en prenant les précautions d'usage, le risque est certes plus grand de transmettre si l'on est pas vacciné, mais il est quand même faible....et je serais curieux, dans une société de plus en plus individualiste, qui pense d'abord aux intérêts des autres régulièrement dans ce qu'il fait ?
Donc, le comportement de Gwen (même si je suis pour la vaccination, mais honnêtement, je l'ai fait plutôt pour me protéger, ainsi que mes proches, même si je m'efforce d'être un "bon citoyen" ) me choque pas, vu qu'il prend les précautions nécessaires. J'étais cette semaine à Paris, pas de contrôle du pass dans le TGV sur les 2 trajets, 2 restaurants sur 3 où l'on ne m'a pas vérifié (une fois, on m'a quand même demandé si je l'avais...), alors là, ça me choque, car on a plus de chance d'avoir des contaminations......et, comme me l'a dit le réceptionniste de mon hôtel, ça emmerde les gens, ils ont envie de faire du chiffre et de retourner au restaurant....
Et le "y'a pas que son propre cul", pourquoi ça ne s'appliquerait pas à un vacciné ? De laisser aux autres la liberté de penser, et faire différemment de soi ? De ne pas être égoïste en voulant imposer quelque chose par ce que l'on a peur d'attraper quand même le virus (même si le risque est vraiment faible) ? Ou que l'on veut retrouver une vie "sans restrictions", alors, qu'en montrant son pass, on a déjà une vie avec bien moins de restrictions que les non-vaccinés ?
Les motivations des uns et des autres sont très diverses, varient selon les individus, mais avoir d'un côté les "gentils vaccinés" et de l'autre les "méchants non-vaccinés", ça me paraît trop réducteur et manichéen pour être honnête...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 14 Nov 2021, 12:07

Surtout que dans les vaccinés, pas mal l'ont fait à contre-coœur.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 14 Nov 2021, 12:16

Feyd a écrit:Surtout que dans les vaccinés, pas mal l'ont fait à contre-coœur.

en fait c'est la mentalité francaise(et j'en fais parti) on gueule quand il n'y a pas de vaccin et ensuite quand il y en a un on se mefie on en veux pas.
la ou macron a bien joué le coup c'est le pass sanitaire pour partir en vacances et au resto du coup tout le monde ou presque c'est fait vacciné.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 14 Nov 2021, 12:25

Tu peux partir en vacances même sans l'Ausweiß. Quant aux restos et aux bars, on peut largement s'en passer.
Feyd
Harkonnen

Messagede Bob Williams le 14 Nov 2021, 12:30

Feyd a écrit:Surtout que dans les vaccinés, pas mal l'ont fait à contre-coœur.

Je ne sais pas si ça a été chiffré mais il y en a eu un paquet tout de même après l'annonce de manu 1er en juillet imposant le pass sanitaire pour accéder à un certain nombre de lieux/activités voire pour travailler. Dans mon entourage (perso./pro.), ceux qui l'ont fait c'est en juillet/août après ces annonces, pour pouvoir aller en vacances ou ne pas être restreints dans leurs activités personnelles et/ou professionnelles. J'entends parfois des remarques limites aigries "bah de toutes façons à un moment ça sera imposé/tu devras le faire", laissant supposer une certaine envie vis à vis de celles et ceux ne l'ayant pas fait. J'ai de la peine pour ceux qui l'ont fait à contre-coeur.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2021, 12:45

Un truc complètement con : plus de jauge dans les discothèques ( avec une reprise épidermique, quelle idée brillante) où on peut s'entasser sans masque et juste en ayant fait un test. Par contre il y a des endroits où on est 2 où 3 mais faut être masqué même si on est vacciné. C'est débile. Je me suis fait vacciner par trouille du virus ( j'ai été assez malade en mars 2020, merci ) mais ça m'écœure de voir ceux qui font n'importe quoi. En tête de file ma sœur. Si je suis à nouveau malade à cause d'elle, je jure que lui casse la gueule, tant pis pour les conséquences. Plein le dos de faire des efforts ruinés par des gens qui s'en foutent. Bon dieu ! 120 000 morts en France
Nicklaus

Messagede denifumi le 14 Nov 2021, 13:11

Feyd a écrit:Tu peux partir en vacances même sans l'Ausweiß. Quant aux restos et aux bars, on peut largement s'en passer.

partir en vacances sans aller au resto et au bar?
super les vacances;
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Dervi le 14 Nov 2021, 13:37

Tour du Cervin avec tente pour les repos nocturnes ! De tops vacances avec 11 jours de randonnée.
Dervi

Messagede Feyd le 14 Nov 2021, 14:09

denifumi a écrit:
Feyd a écrit:Tu peux partir en vacances même sans l'Ausweiß. Quant aux restos et aux bars, on peut largement s'en passer.

super les vacances;

Absolument, c'est tout à fait possible. Quand on partait avec mes parents en combi camping car, on allait jamais dans ces lieux. On faisait nos courses aux marchés qu'on trouvait en chemin et c'était parfait puisqu'on avait tout dans le véhicule pour cuisiner.

C'est toi qui est dans le schéma conformiste de ce que doit être les vacances.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 14 Nov 2021, 15:40

On y est en Autriche, les non-vaccinés sont confinés.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2021, 15:51

Ceux qui n'ont pas le permis de conduire ne peuvent pas rouler
Nicklaus

Messagede denifumi le 14 Nov 2021, 16:24

Feyd a écrit:
denifumi a écrit:

super les vacances;

Absolument, c'est tout à fait possible. Quand on partait avec mes parents en combi camping car, on allait jamais dans ces lieux. On faisait nos courses aux marchés qu'on trouvait en chemin et c'était parfait puisqu'on avait tout dans le véhicule pour cuisiner.

C'est toi qui est dans le schéma conformiste de ce que doit être les vacances.

chacun sa facon de partir en vacances pour moi c'est resto midi et soir comme ca ma femme et moi on fait rien on profite et pareil pour l'hebergement pluto chambres d'hotes pour la convivialité et pour faire marcher les locaux.
Du coup pass sanitaire voila les vrais vacances pour moi.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede DCP le 14 Nov 2021, 18:50

denifumi a écrit:

super les vacances;

Je viens de passer quelques jours à Paris, je suis allé dans 3 restaurants, seul un des trois à vérifier mon pass sanitaire. Et encore, c'était le tacos où je me suis arrêté vite fait à midi.
Et j'en ai discuté avec le réceptionniste à mon hôtel, et ça a l'air plutôt commun que les restaurants ne vérifient pas.....Dans le quartier du Champ-de-Mars, donc en pleine zone touristique...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 15 Nov 2021, 12:22

Feyd a écrit:Tu peux partir en vacances même sans l'Ausweiß

Ausweis, ca vient de "ausweisen" (s'identifier en gros) donc pas 2 "s"..... c'est con tu t'es fait chié pour rien à chercher le ß sur ton clavier :D :D
rozz

Messagede Feyd le 15 Nov 2021, 12:48

Pas du tout. "Option+B" sur Mac. Sur PC je préfère même pas imaginer la commande à faire tellement ça doit être compliqué.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin