Toma a écrit:J'adresse mes sincères condoléances à Barbara Gandolfi ()
Toi aussi t'aimerais bien la réconforter.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Toma a écrit:J'adresse mes sincères condoléances à Barbara Gandolfi ()

Alfa a écrit:Toma a écrit:J'adresse mes sincères condoléances à Barbara Gandolfi ()
Toi aussi t'aimerais bien la réconforter.
Beaucoup oui, elle je crains que non.Cyril a écrit:Maverick a écrit:C'est une future prof visiblement...dire qu'elle va enseigner ses connerie woke à nos enfants.
C'est vrai qu'un prof, ce n'est pas capable de faire la part des choses entre ses opinions personnelles et son enseignement

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Nicklaus a écrit:Début des années 2000 vu l'âge qu'il semble avoir là dessus, 70 ans à peu près.

Nicklaus a écrit:Bordel tu fais visionner ça à des connards de woke et ils font un avc

Feyd a écrit:Ca prouve que Le Pen aime bien les zarabes (et leur culture) contrairement à ce qu'on dit. Mais chez eux en Arabie.![]()
Et puis on ne peut nier qu'il a tout fait à l'époque pour que l'Algérie reste ce qu'elle était : un pays bien géré, modernisé et en paix. Mails il a été trahi comme tant d'autres par De Gaulle...
Feyd a écrit:Ca prouve que Le Pen aime bien les zarabes (et leur culture) contrairement à ce qu'on dit. Mais chez eux en Arabie.![]()
Et puis on ne peut nier qu'il a tout fait à l'époque pour que l'Algérie reste ce qu'elle était : un pays bien géré, modernisé et en paix. Mails il a été trahi comme tant d'autres par De Gaulle...

Feyd a écrit:Je confirme qd même (okazou) qu'il y'avait du second degré dans la seconde phrase de mon message.

Feyd a écrit:J'ai un ami allemand passionné par l'histoire de l'Algérie française. Il tient une maison d'édition avec de nombreux ouvrages sur cette période. Bon par contre, il me semble que c'est surtout de "l'autre côté" donc plutôt sur l'histoire des pieds-noirs :
https://editionatlantis.de/?lang=fr
Comme il est allemand et donc sans a priori colonialiste (et donc on ne peut pas le cataloguer de nostalgique), je suis sûr que vous pourriez vous entendre vous deux avec lui.

Hugues a écrit:Paul Quilès, 79 ans
https://www.lefigaro.fr/politique/paul-quiles-ancien-ministre-de-francois-mitterrand-est-mort-a-79-ans-20210921
Hugues
cétérouge a écrit:Salut Cortese, ce que décrit cadre bien avec le début du superbe roman Nedjma de Kateb Yacine, où on sent que la question de la terre et de la spoliation du sol, et même de ce que Kateb Yacine appelle les tribus (involontairement en résistance face à la colonisation, organisés autour d'un patriarche que la colonisation cherce à abattre, et indirectement, justifie), qui jouait un rôle dans la colonisation et l'émergence du sentiment national.
C'est aussi une histoire d'immigration intérieure, de la campagne vers Constantine. Les passages oes plus marquants du livre se passent dans les transports, trains et bus, et ce n'est pas pour rien que le livre commence sur le meurtre d'un chauffeur/propriétaire de bus.
J'apprends que Kateb Yacine était chaoui, c'est à dire Berbère, mais pas Kabyle. En France on dit souvent que lorsqu'il est passé à l'arabe dialectal il s'agissait d'un "retour", mais en fait ce n'était pas sa langue natale, il s'agissait d'un pari sur une identité à constituer...

Aym a écrit:Hugues a écrit:Paul Quilès, 79 ans
https://www.lefigaro.fr/politique/paul-quiles-ancien-ministre-de-francois-mitterrand-est-mort-a-79-ans-20210921
Hugues
En fait non, il a démouru.

Garion a écrit:On avait fait un morceau de musique sur lui quand j'étais étudiant, avec les premiers "Sound tracker" (grosso modo, les premières tables de mixage numérique sur PC). Ca s'appelait "Hashich !!!!"
Si, je me souviens bien, un des couplet, c'était "Ehhhh ! pssst pssst ! Paul Quilès, NIQUE TA MERE !!!!!!!!!!!!!" (il avait déclaré la guerre aux fumeurs de joint)
"Don't walk on the grass, smoke it !"
![]()
(oui, bon, on était jeune...)

Nicklaus a écrit:le bal des faux-culs va commencer, on va pleurer saint nanard en taisant ses multiples condamnations par la justice :
-coupable de complicité de corruption et subornation de témoins
- fraude fiscale
- détournement de fonds
une morale douteuse.
Pas une larme pour ce type, juste l'impression de voir une page pas glorieuse qui se tourne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités