Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede Lola T70 le 25 Sep 2021, 09:29

Nicklaus a écrit:Une p'tite ligne de plus à son casier tien
https://www.lci.fr/justice-faits-divers/justice-jean-luc-melenchon-condamne-apres-avoir-qualifie-d-assassin-repenti-un-ancien-journaliste-du-monde-paulo-paranagua-2197204.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1632514021#xtor=CS5-113

C'est le mec qui disait en 2017 que quelqu'un condamné par la justice ne devrait pas pouvoir être candidat.

:good :good
Lola T70

Messagede Lola T70 le 25 Sep 2021, 09:31

Hidalgo à 4% , Mélenchon à 8 , c'est le naufrage complet de la gauche !!
Lola T70

Messagede Shoemaker le 28 Sep 2021, 08:09

Bon le seul truc chiant, c'est justement la question des musulmans (moi-même l'étant :D )...
Sinon, il est très bien, ce Zemmour ! :lol:

Jean Bricmont

Qui est de gauche et qui est de droite?
- Zemmour est pour la liberté d'expression (contre les lois sur "l'incitation à la haine" - notion la plus vague qui soit - et la loi Gayssot interdisant la libre discussion entre historiens), les écolos et le plus gros de la "gauche" sont contre.
- Zemmour est contre les guerres humanitaires-il veut redresser la France (à sa façon, qui n'est pas la mienne) pas aller "civiliser" le reste du monde. Les écolos sont à fond pour les guerres humanitaires, le reste de la gauche, ça dépend (le PCF est hésitant, Mélenchon et le Diplo étaient pour la guerre en Libye).
- Zemmour est pour le nucléaire c'est-à-dire pour le progrès et pour une politique écologique, Mélenchon et LFI contre; les "Verts" encore plus. Le PCF est correct là-dessus.
Bien sûr sur l'Islam il est complètement zinzin mais c'est un fait remarquable que, sur certaines questions cruciales, il est à la gauche de la gauche.

PS : il est pour la sortie de l'OTAN aussi.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 28 Sep 2021, 09:12

On va savoir qui de Rousseau ou de Jadot sera le candidat écolo pour la présidentielle.

Je prie de toutes mes forces pour que cela soit Rousseau, on va bien "rigoler".

Un éditorialiste a traité Rousseau de Gretha Thunberg ménopausée :lol: quel con.
Un autre (ou le même) a dit que c'était une folle furieuse, on lui a rétorqué que c'était mysogyne .... Il aurait dit un fou furieux si c'était un homme et ça serait passé.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 28 Sep 2021, 09:16

Sinon, dans un autre registre que Zemmour, cette Sandrine Rousseau est proprement terrifiante.
Je viens d'écouter le jeune Bardella Jordan ce matin sur France Inter : Rousseau (dans sa démence naturaliste) et Zemmour (dans sa démence anti Arabe) auront réussi cet exploit inimaginable il y a 20 ans (hier) : rendre le FN """""""sérieux et sympathique""""""" (je mets des guillemets quand même, pour relativiser à fond la caisse, sachant que la Marion va sous peu tout remettre d'aplomb ! :D )
Sandrine "aime" les Arabes, mais après avoir ramené tous les autres au stade de paysans du moyen âge.
Eric aime la France (dit-il...), mais après en avoir éradiqué toute trace d'Arabe (on ne connaît toujours pas la méthode exacte qu'il va appliquer).

Bon, Zemmour sature le paysage médiatique, mais pour ceux qui ne connaissent pas bien la furie Sandrine :

https://instituthommetotal.fr/affranchi/sandrine-rousseau-vers-un-petainisme-arc-en-ciel-233?fbclid=IwAR31lv8XE6mQ0T1N1xUAhbHz6YdxP3wMpqG6Vs-Rma8CtWy-58vqIAJGeeU
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 28 Sep 2021, 09:48

Une Khmer verte.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Shoemaker le 28 Sep 2021, 10:26

sccc a écrit:Une Khmer verte.

:good
------------------
Son côté "khmer", frôlant le fanatisme (dans le débat avec le pâle Jadot apeuré et ratatiné sur lui-même, on sentait parfaitement qu'elle était convaincue de détenir une vérité transcendantale indiscutable et sans négociation) est paradoxalement accentué par son apparence physique tout en délicatesse, en douce fragilité... si j'ose dire. Elle est physiquement, le contraire d'une Marine Lepen tonitruante et carrée, mais pourtant, je décèle chez cette dernière de l'hésitation, de la faiblesse, du doute (autrement dit, elle est "humaine", malgré son étiquetage "extrême droite") alors que chez Rousseau, derrière son apparence gracile, je ressens un aveuglement implacable.
Mais faut relativiser : comme je le disais plus haut, face au député ventripotent qui l'a harcelée, et face à l'insignifiante Angot qui la titillait sur la notion du viol, elle s'est effondrée en pleurs de la manière la plus gênante, là où on attendait de la fermeté et du "droite dans ses bottes".
Bref, en vérité, que du vent mou même pas capable de faire tourner une éolienne... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 28 Sep 2021, 11:13

Elle mérite d'être gestapotée, comme dirait un certain Jacques.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Shoemaker le 28 Sep 2021, 11:42

sccc a écrit:Elle mérite d'être gestapotée, comme dirait un certain Jacques.

- Que signifie être "gestapotée" ?
- Qui est ce certain Jacques ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 28 Sep 2021, 11:45

ok...

De ces femelles qu'on gestapote
Parce qu'elles ne savent pas encore
Que Franco est tout à fait mort

Or doncques : il faudrait la torturer ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 28 Sep 2021, 12:52

:D
On peut comprendre ce verbe comme on veut, c’est le génie de Jacques Brel.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Shoemaker le 28 Sep 2021, 13:00

sccc a écrit::D
On peut comprendre ce verbe comme on veut, c’est le génie de Jacques Brel.

Alors on va en rester comme lui, à l'ironie, et ne torturer personne, ni penser que, toute foldingo qu'elle soit, elle ne torturera personne... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 28 Sep 2021, 13:42

sccc a écrit:Elle mérite d'être gestapotée, comme dirait un certain Jacques.

Et ravensbrückée. glissant:
Feyd
Harkonnen

Messagede sccc le 28 Sep 2021, 14:24

Terrain dangereux!! :eek: :P
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Toma le 28 Sep 2021, 17:28

Cyril, t'es ou pour leur tomber dessus?
Ai je été insultant a ce point là dans une de mes interventions? Jamais, pourtant tu n'as jamais hésité à venir me rappeler mon ton condescendant .. peut être préférerais tu que je sois tout simplement insultant ?
Pareil dans le sujet avec le costume d'Hamilton, je n' t'ai pas lu a propos de la réaction des autres.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 28 Sep 2021, 19:54

Dommage, Jadot l'a battue, on ne rigolera pas pendant ces élections, du coup...
Franchement, sérieusement, même si on est "écolo", c'est un désastre politique, cette dame. Les écolos eux-mêmes, du moins ceux de Jadot, doivent vraiment pousser de grands "Ouf" !, ce soir.
Tout à l'heure, avant les résultats, un journaliste lui pose une question bateau : "si Jadot gagne, le soutiendrez vous ?" On aurait dit qu'il l'avait agressée, tellement cette question toute bête et à la réponse évidente, l'avait perturbée. On dirait qu'elle n'est pas dans le même parti que lui.

Parlons des choses sérieuses : Zemmour à pris encore deux point, et piqués au FN. C'est mal barré pour Marine (et pour les Arabes)

Cyril, si par hasard tu passes dans le coin pour nous engueuler, pourrais-tu me rappeler le nom de la série dont tu m'avais parlée, à propos des Américains et de leurs interventions belliqueuses à l'étranger. Impossible de retrouver l'endroit où on en a parlé.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denifumi le 28 Sep 2021, 20:01

les ecologistes ont la place au ministere de l'ecologie et surtout pas a la presidence.
macron lui multiplie les donations il prepare l'election presidentielle le pire c'est que les gens pourraient peut etre se laisser tenter.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 28 Sep 2021, 20:42

Shoemaker a écrit:Parlons des choses sérieuses : Zemmour à pris encore deux point, et piqués au FN. C'est mal barré pour Marine (et pour les Arabes)

HAHAHA !!! Vous allez faire moins les malins avec notre petit Goebbels ! C'est le temps de la reconquête ! A chacun son Maure ! On va commencer par leur faire porter le croissant sur les vêtements, fermer tous les "zarabes du coin", démanteler toutes les mosquées et confisquer tous leurs biens (bon ce sera surtout du hash, des armes et un peu d'argent liquide... c'est pas comme les juifs avec leurs lingots et oeuvres d'art mais on fera avec). :twisted:
Feyd
Harkonnen

Messagede Dervi le 29 Sep 2021, 00:22

Shoemaker a écrit:Cyril, si par hasard tu passes dans le coin pour nous engueuler, pourrais-tu me rappeler le nom de la série dont tu m'avais parlée, à propos des Américains et de leurs interventions belliqueuses à l'étranger. Impossible de retrouver l'endroit où on en a parlé.

Turning point sur Netflix j'imagine.
Dervi

Messagede Shoemaker le 29 Sep 2021, 07:12

Dervi a écrit:
Shoemaker a écrit:Cyril, si par hasard tu passes dans le coin pour nous engueuler, pourrais-tu me rappeler le nom de la série dont tu m'avais parlée, à propos des Américains et de leurs interventions belliqueuses à l'étranger. Impossible de retrouver l'endroit où on en a parlé.

Turning point sur Netflix j'imagine.

Merci Dervi ! :good (oui, sur Netflix)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 29 Sep 2021, 09:01

Toma a écrit:Cyril, t'es ou pour leur tomber dessus?
Ai je été insultant a ce point là dans une de mes interventions? Jamais, pourtant tu n'as jamais hésité à venir me rappeler mon ton condescendant .. peut être préférerais tu que je sois tout simplement insultant ?
Pareil dans le sujet avec le costume d'Hamilton, je n' t'ai pas lu a propos de la réaction des autres.

Pourquoi m'interpelles-tu dans ce sujet ? :??:

Mais pour te répondre, la condescendance est une forme d'insulte. Quant au costume d'Hamilton, ce n'est pas ta réaction par rapport à ce dernier qui m'a fait réagir, mais ton message concernant le rappeur, où le stade de la moquerie était largement dépassé (à l'inverse des réactions des autres concernant le costume d'Hamilton) pour faire place à un mépris. Comme pour la fille dont tu as partagé les tweets. Comme tes messages concernant la vaccination, notamment tes réponses à Gwen. Comme tes interventions concernant le mouvement Black Live Matters ou Trump.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 29 Sep 2021, 09:03

Tu dois te tromper d'intervenant, ce n'était pas moi qui t'avait parlé de cette série :wink:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 29 Sep 2021, 09:26

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:Parlons des choses sérieuses : Zemmour à pris encore deux point, et piqués au FN. C'est mal barré pour Marine (et pour les Arabes)

HAHAHA !!! Vous allez faire moins les malins avec notre petit Goebbels ! C'est le temps de la reconquête ! A chacun son Maure ! On va commencer par leur faire porter le croissant sur les vêtements, fermer tous les "zarabes du coin", démanteler toutes les mosquées et confisquer tous leurs biens (bon ce sera surtout du hash, des armes et un peu d'argent liquide... c'est pas comme les juifs avec leurs lingots et oeuvres d'art mais on fera avec). :twisted:

Non je suis prêt et pour la premiere fois de ma vie a manifester dans la rue pour que les zarabes du coin restent ouvert.

Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 29 Sep 2021, 10:20

Cyril a écrit:

Tu dois te tromper d'intervenant, ce n'était pas moi qui t'avait parlé de cette série :wink:

:eek:
Houla ! Alzaymeur me guette !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 29 Sep 2021, 10:25

Maintenant que j'ai le nom de la série, j'ai vite retrouvé par la fonction "recherche" qui m'en avait parlé : Rozz. :o
Désolé pour la confusion. La vieillesse, le naufrage, tout ça... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 29 Sep 2021, 10:33

Feyd a écrit:

http://communaute.f1-express.fr/viewtopic.php?p=1721671#p1721671

denim a écrit:
Shoemaker a écrit:MArine bien entendu. On lui prépare un boulevard, là ! Carrément obscène.
Si elle passe pas cette fois-ci, c'est foutu pour les 5 siècles à venir, pour l'extrême droite.
Mais il n'est pas dit qu'une fois au pouvoir, un chaos définitif n'embrase la France.
Elle sera la femme providentielle, pendant... 3 mois.
Même pas un an comme les facho verts d'Egypte.

AH AH AH !!!

aaaaah...on commence à avoir la chiasse,on commence à claquer du fessier,la 403 est en train de chauffer pour le retour au bled :haha:

fini la rigolade...les lendemains s'annoncent sombre.

8 ans après il sont toujours là. :mad:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nuvo le 29 Sep 2021, 11:12

J'ai découvert un compte twitter parodique de Sandrine Rousseau : Sardine Ruisseau. Excellent ! On s'y perdrait entre la réelle et sa version Gorafi.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 29 Sep 2021, 11:48

Nicklaus a écrit:

8 ans après il sont toujours là. :mad:

Alain Minc face à Zemmour, l'a mis devant la réalité insoutenable : pour faire face au "grand remplacement" (tel que décrit par Zemmour), il faut remplir des bateaux et des avions par centaines de milliers, et les envoyer à travers la Méditerranée à la "va comme je te pousse". Dantesque !
Qui est capable de faire ça, et sans provoquer un séisme cataclysmique irréversible en France ? Ca sera tellement terrible qu'on regrettera ... le grand remplacement programmé ! (et y en a à dire, sur le fameux "grand remplacement"............. Giscard, Boloré, si vous nous lisez...).
Zemmour au lieu de répondre clairement, a marmonné une vague réponse, a botté en touche, et n'a pas répondu à ce qui est pourtant au cœur de sa propagande (si on lui enlève cette absurde concept, Zemmour devient à peine même pas un sous-Ciotti).
Zemmour, c'est un type qui a pigé comment fonctionne la psyché Française, et il tourne dedans le couteau avec un sadisme épouvantable. Et ça marche.... (bien entendu, Zemmour est bien autre chose que ce qu'il prétend être).
Marine elle-même, a fini par comprendre que les problèmes réels de l'immigration doivent être réglés autrement que par les appels à la guerre civile apocalyptique. Mais elle semble être en train de payer son réalisme tardif. C'est dire l'état de déliquescence de la situation.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 29 Sep 2021, 11:58

Moi j'ai franchement du mal à comprendre comment ça prend quand même, la dynamique Zemmour. Il y a du bourrage de crâne, c'est évident et même moi ça commence à me gonfler. Mais quand même. C'est très surprenant. Après; s'il doit passer devant Marine qui n'a quasiment aucune chance au second tour et que lors du débat face à macron, il réalise le délire de Cartman dans l'épisode le petit tourette, à savoir balancer les pires saloperies de la terre à la téloche. Perdue pour perdue, que cette campagne se fasse dans le plus gros des délires avec un final le plus hallucinant possible. j'en suis là et peut être juste en spectateur, je n'ai même plus envie de voter. C'est là que c'est presque dommage que la timbrée rousseau ne soit pas de la partie.
Nicklaus

Messagede Cyril le 29 Sep 2021, 13:44

Nicklaus a écrit:Moi j'ai franchement du mal à comprendre comment ça prend quand même, la dynamique Zemmour. Il y a du bourrage de crâne, c'est évident et même moi ça commence à me gonfler. Mais quand même. C'est très surprenant.

L'appel du rejet des musulmans est bien plus grossier et direct que celui du RN. Ca rameute les plus extrémistes qui trouvent le RN trop mou. De plus, dans notre société actuelle où lutter contre le "politiquement correct" est le phénomène à la mode, il fait figure de modèle à suivre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 29 Sep 2021, 14:15

Nicklaus a écrit:Moi j'ai franchement du mal à comprendre comment ça prend quand même, la dynamique Zemmour. Il y a du bourrage de crâne, c'est évident et même moi ça commence à me gonfler. Mais quand même. C'est très surprenant. Après; s'il doit passer devant Marine qui n'a quasiment aucune chance au second tour et que lors du débat face à macron, il réalise le délire de Cartman dans l'épisode le petit tourette, à savoir balancer les pires saloperies de la terre à la téloche. Perdue pour perdue, que cette campagne se fasse dans le plus gros des délires avec un final le plus hallucinant possible. j'en suis là et peut être juste en spectateur, je n'ai même plus envie de voter. C'est là que c'est presque dommage que la timbrée rousseau ne soit pas de la partie.
Le pouvoir des médias est sous-estimé. C'est pourtant lui qui a propulsé Macron ou plus tôt Royal dans la bataille des Présidentielles.
Dès que les rumeurs ont annoncé Macron candidat, il était déjà entre 10 et 15%...mon cul.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 29 Sep 2021, 14:24

Nicklaus a écrit:Moi j'ai franchement du mal à comprendre comment ça prend quand même, la dynamique Zemmour. Il y a du bourrage de crâne, c'est évident et même moi ça commence à me gonfler. Mais quand même. C'est très surprenant. Après; s'il doit passer devant Marine qui n'a quasiment aucune chance au second tour et que lors du débat face à macron, il réalise le délire de Cartman dans l'épisode le petit tourette, à savoir balancer les pires saloperies de la terre à la téloche. Perdue pour perdue, que cette campagne se fasse dans le plus gros des délires avec un final le plus hallucinant possible. j'en suis là et peut être juste en spectateur, je n'ai même plus envie de voter. C'est là que c'est presque dommage que la timbrée rousseau ne soit pas de la partie.

Je suis à peu près sûr qu'il fera entre 6 et 8% au final.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 29 Sep 2021, 14:44

Même à 8%, il peut occasionner un second tour macron/bertrand soit la même politique qu'il dit vouloir combattre : un centre droit euro-mondialiste pour qui l'immigration n'est pas vraiment un problème sauf quand il faut gratter un ou deux % dans les sondages. Ou même amener meluche au second tour avec ses conneries.
Nicklaus

Messagede Feyd le 29 Sep 2021, 20:24

Feyd
Harkonnen

Messagede cétérouge le 30 Sep 2021, 02:07

Putain c'est nimp ce topic. Et Bricmont affligeant.
cétérouge

Messagede Shoemaker le 30 Sep 2021, 06:22

cétérouge a écrit:Putain c'est nimp ce topic. Et Bricmont affligeant.

Si c'est à propos de ce que j'ai publié plus haut :
Bricmont jette à la gueule de la "gauche" ses propres contradictions qui l'ont menée au désastre que l'on observe actuellement.
Par quelques remarques acerbes, il montre l'extraordinaire faiblesse pathologique de cette "gauche" (de Hollande au NPA en passant par le PC, les Ecolos et Mélenchon : pas de jaloux) face à l'artefact monstrueux qu'est Zemmour, cette "gauche" qui avait pour mission historique de protéger les faibles contre les Boloré, les Sarkozy, les Otanesques et les Européistes... de tout poil (dont Zemmour est le mercenaire malin et intelligent) (on ne peut rien reprocher à toues les droites, elles sont dans leur rôle historique).

Ce n'est pas Bricmont qui est affligeant, lui, simple "polémiste", dont la responsabilité politique est proche du zéro : il ne fait que mettre, même sous une forme provoquante, le doigt là où ça fait très mal, au-delà des bla-bla sans consistance.

Par contre, c'est la "gauche" qui est tragique, par ses renoncements, ses trahisons, ses aveuglements systématiques.

L'histoire oubliera les saillies/boutades ironiques de Bricmont mais elle retiendra comment "la gauche" a, par trahison ou par bêtise, déroulé un tapis de soie et de velours sous les pas du monstre fasciste.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 30 Sep 2021, 12:08

C'est quoi la gauche ? A quoi a t-elle servi historiquement ? A diviser la SFIO en 1921 ? A trahir le mouvement ouvrier ? A combattre l'URSS ? A voter les pleins pouvoirs à Pétain ? A réprimer les peuples colonisés ? A soutenir fanatiquement l'entreprise coloniale sioniste ? A lui fournir la bombe atomique ? A soutenir les djihadistes en Syrie ? A soutenir l'agression américaine contre l'Irak ? A soutenir les "modjahidines"-talibans en Afghanistan ? A combattre les états désireux de s'émanciper de la tutelle impérialiste comme Cuba et le Venezuela ou la Bolivie ? A fermer les yeux sur l'espionnage américain ? A fermer les yeux sur l'embastillement des lanceurs d'alerte ? On va attendre jusqu'à quand que "la gauche" serve à quelque chose ? Peut-être même qu'elle est nuisible finalement ? Quand est-ce qu'on tire la chasse ?
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 30 Sep 2021, 14:22

L'écrasante majorité des 80 qui n'ont pas voté la loi du 10 juillet 1940 était des hommes de gauche.
Et pour ceux qui ont fait la connerie de voter cette loi, on rappelera le contenu de son article unique :
"« — L’Assemblée nationale donne tous pouvoirs au Gouvernement de la République, sous l’autorité et la signature du maréchal Pétain, à l’effet de promulguer par un ou plusieurs actes une nouvelle constitution de l’État français. Cette constitution devra garantir les droits du travail, de la famille et de la patrie.
Elle sera ratifiée par la Nation et appliquée par les Assemblées qu’elle aura créées.
La présente loi constitutionnelle, délibérée et adoptée par l’Assemblée nationale, sera exécutée comme loi de l’État »

De ce fait, les 4 actes constitutionnels publiés les 11 et 12 juillet 1940 par Pétain étaient des actes de forfaitures. Il était illégaux au regard de la loi du 10 juillet et du principe de séparation des pouvoirs propres à une constitution. C'était un coup d'Etat. Jamais la République n'a voté une loi donnant les pleins pouvoirs à Pétain de faire tout ce qu'il voulait. D'ailleurs les actes du 11 et du 12 ne portent plus le nom de Republique mais d'Etat français. On change clairement de régime politique.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 30 Sep 2021, 14:47

Bah, pour ce qui est le cas de la France, on a vaguement, sans jamais y croire vraiment, espéré qu'un Mélenchon pouvait trouver un juste milieu entre les nécessités d'un monde sculpté par le capitalisme, et assurer dans le même temps un minimum de justice pour les damnés de la Terre. Mais ce ne fut qu'un feu de paille, l'ultime, avant que ne s'éteigne définitivement l'espoir prolétarien. Ce fut une erreur de croire en un type certes brillant et quelque part "honnête", mais qui croit encore que Mitterrand est un grand homme, et qui, même s'il s'en excuse, a voté POUR Mastrich : Il nous dit que maintenant il est contre ; soit ; alors qu'il proclame dans son programme la sorite de l'UE. Et là, POUF !, y a plus personne : ça donne l'exacte valeur de son regret d'avoir voté Mastricht : des mots.
Bon, tirage de chasse donc. Ne parlons plus de gauche (pour moi elle n'existe plus, mais les gens persistent encore à parler d'elle au présent, abreuvés qu'ils sont de la propagande médiatique). Et assistons à la seule réalité qui existe : la guerre des différents clans de la grande tribu de la Droite.
Le capitalisme a définitivement gagné, en vérité. Et même que son actuel grand gourou qui provoque émois et pâmoison dans les médias en transe, a réussi ce qu'on croyait inconcevable il y a peu : la réhabilitation du Maréchal-traître ! C'est dire, là encore, le vertigineux désastre politique auquel on assiste stupéfaits.
A l'internationale, il y a l'exception Chinoise, où l'alchimie marxo-confusianiste, une pure singularité, semble maintenir le flambeau d'une résistance. Espérons que la flamme persiste, face à la démence irrésistible d'un impérialisme (la forme surprême de la Droite, au final) déchaîné : la guerre (finale ?) démange les mercenaires du Pentagone et autres vaisseaux drogués jusqu'au trognon.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 30 Sep 2021, 15:06

Comme le disait fort bien Gaspard Proust, vous en avez vu beaucoup en 1989 des gens fuir à l'Est ? :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 30 Sep 2021, 15:24

Nuvo a écrit:Comme le disait fort bien Gaspard Proust, vous en avez vu beaucoup en 1989 des gens fuir à l'Est ? :D

Va dire ça aux Vietnamiens écrasés par les bombes US, et qui n'ont réussi à virer les GI's tueurs que grâce à l'aide communiste du bloc de l'Est.

Va dire à un Chinois d'aujourd'hui s'il regrette que le PCC ait gagné contre les coalitions capitalistes Européennes et Japonaise.

Les pays capitalistes étaient riches (ben tiens !...), et ils avaient les moyens de faire préférer à leurs citoyens (mais QU'à leurs citoyens) le système capitaliste face à la concurrence montante de l'URSS, laquelle a malheureusement épuisé son énergie économique dans la course à l'armement.

Mais une fois l'URSS tombée, tu remarqueras que peu à peu, la bourgeoisie, aujourd'hui même, est en train de demander à l'ensemble des ses prolos de rembourser la mise. Finita la comedia !

Et pour terminer, en France, QUI a obtenu les extraordinaires avantages sociaux pour les gueux, en 45, et cela contre la volonté de la Bourgeoisie (dont était issu de Gaulle) ? Devine...
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin