cétérouge a écrit:Putain c'est nimp ce topic. Et Bricmont affligeant.
Si c'est à propos de ce que j'ai publié plus haut :
Bricmont jette à la gueule de la "gauche" ses propres contradictions qui l'ont menée au désastre que l'on observe actuellement.
Par quelques remarques acerbes, il montre l'extraordinaire faiblesse pathologique de cette "gauche" (de Hollande au NPA en passant par le PC, les Ecolos et Mélenchon : pas de jaloux) face à l'artefact monstrueux qu'est Zemmour, cette "gauche" qui avait pour mission historique de protéger les faibles contre les Boloré, les Sarkozy, les Otanesques et les Européistes... de tout poil (dont Zemmour est le mercenaire malin et intelligent) (on ne peut rien reprocher à toues les droites, elles sont dans leur rôle historique).
Ce n'est pas Bricmont qui est
affligeant, lui, simple "polémiste", dont la responsabilité politique est proche du zéro : il ne fait que mettre, même sous une forme provoquante, le doigt là où ça fait très mal, au-delà des bla-bla sans consistance.
Par contre, c'est la "gauche" qui est
tragique, par ses renoncements, ses trahisons, ses aveuglements systématiques.
L'histoire oubliera les saillies/boutades ironiques de Bricmont mais elle retiendra comment "la gauche" a, par trahison ou par bêtise, déroulé un tapis de soie et de velours sous les pas du monstre fasciste.