Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 23 Sep 2021, 21:14

La vache. Il est bien trop nerveux Zemmour.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 23 Sep 2021, 21:17

Nicklaus a écrit:La vache. Il est bien trop nerveux Zemmour.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 23 Sep 2021, 21:25

Mélenchon prend des notes, à l'inverse de Zemmour.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 23 Sep 2021, 21:30

Je trouve ça terriblement chiant. Et 95% des gens ne doivent pas pouvoir suivre le fil de la discussion avec tous les noms inconnus du grand public qu'ils sortent en références.
Nicklaus

Messagede Cortese le 23 Sep 2021, 21:36

Nicklaus a écrit:Image

Cortese
dieu

Messagede Bob Williams le 23 Sep 2021, 21:39

Nicklaus a écrit:Je trouve ça terriblement chiant. Et 95% des gens ne doivent pas pouvoir suivre le fil de la discussion avec tous les noms inconnus du grand public qu'ils sortent en références.

Ouais enfin ça on pouvait s'en douter. Zemmour en tout cas est coutumier de ça.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 23 Sep 2021, 21:48

Vu l'ego monstrueux des deux, ça doit être un beau concours où chacun doit chercher à montrer qu'il a la plus grosse.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 23 Sep 2021, 21:52

Pourtant Mélenchon disait au départ ne pas vouloir d'un "combat de coqs". Ben on est en plein dedans. Débat inaudible.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 23 Sep 2021, 21:56

Ça me soûle. Melenchon devrait mettre une prothèse auditive, ça lui ferait baisser d'un ton ou deux. Zemmour est bien trop saccadé dans sa diction, ce n'est pas du tout un politicien.
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 23 Sep 2021, 21:57

m... ! Zemmour est d'accord avec moi, pour une alliance avec la Russie suite à la sortie de l'OTAN ! Damned ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 23 Sep 2021, 23:35

Je me suis dis que ça allait être intéressant mais finalement, pas tant que ça. J'ai fini par zapper.

Sur ce que j'ai vu, Zemmour n'a fait que parlé de l'islam (En même temps, c'est son programme) et Mélenchon lui apportait la contradiction. Ce qui fait que Zemmour contrôlait le débat en emmenant JLM sur son terrain de jeu.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 24 Sep 2021, 00:31

Zemmour a raison sur l'OTAN, la Russie et le nucléaire, et on a l'impression que Mélenchon serait d'accord si ça ne tenait qu'à lui.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2021, 08:40

Cortese a écrit:Zemmour a raison sur l'OTAN, la Russie et le nucléaire, et on a l'impression que Mélenchon serait d'accord si ça ne tenait qu'à lui.

:good
Sur l'OTAN précisément, il est clairement pour la sortie.
Pour le reste, UE, Nucléaire, Russie... il essaye désespérément de se débattre dans le carcan qu'il a constitué autour de lui, fait de militants aux idées hétéroclites, antagonistes, etc. I est une auberge Espagnole, avec donc un manque de rigueur doctrinale, et c'est sa principale faiblesse.

Bon, sinon, franchement, j'avais peur que Méluche se fasse étriper par Zemmour, mais au final, qu'on soit OK ou pas avec ses idées, il les a bien défendues, et n'a pas plié devant le rouleau compresseur zemouroïde.
Je trouve même que Zemmour, s'approchant de plus en plus de la possibilité de passer aux manettes (lui directement ou par l'entremise de la Nièce), a mis, hier en tout cas, un peu d'eau dans son vin : il a reculé sur son "projet" de foutre dehors un gros tas d'immigrés, se contentant comme tout le monde, de proposer de ne foutre dehors que ceux qui ont des problèmes avec les lois, etc. Il a même dit tout haut que la plupart de Musulmans en France vivent tranquillement !!!!! J'ai failli avaler de travers ! :lol:
Bref, curieusement, il y a un vague début de dédiabolisation, exactement ce qu'il reproche à la Tante. :D
Il faut admettre que Mélenchon a eu le courage d'affronter le dragon furieux. Tous les autres devaient regarder ce débat avec beaucoup d'intérêt et un peu de lâcheté, laissant Mélenchon essuyer les plâtres, et leur préparer le terrain de débats inévitables à venir, au cas où Z se présenterait.
A suivre.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2021, 09:09

Moi je pense qu'il va vite s'écrouler Zemmour. Je m'attendais à ce qu'il dézingue meluche et ce n'est pas arrivé. En plus il est pas beau et plein de tics nerveux.
Nicklaus

Messagede Feyd le 24 Sep 2021, 09:49

Shoemaker a écrit:m... ! Zemmour est d'accord avec moi, pour une alliance avec la Russie suite à la sortie de l'OTAN ! Damned ! :lol:

Rien de surprenant. Zemmour a la nostalgie de la France Gaullienne des années 60. Une France non inféodée au USA (ou du moins le moins possible).
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2021, 09:55

Nicklaus a écrit: En plus il est pas beau et plein de tics nerveux.

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 24 Sep 2021, 10:52

A propos de Zemmoroïde, c'est exactement ça, c'est l'effet d'un prurit enfin soulagé, même si au fond on sait que ça ne mène à rien, voire que ça aggrave les choses.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 24 Sep 2021, 11:00

En tout cas j'ai trouvé le débat intéressant (contrairement à ce qu'en disent les commentateurs bien pensants) en cela qu'il vulgarise le problème de fond, la contradiction insoluble : l'impossibilité de maintenir ou de restaurer une industrie compétitive dans l'état des choses, la dégradation en économie de services parasitaire, ce qui à plus ou moins long terme nous mène tout droit à la guerre. Retour aux frontières et aux taxes douanières ou apocalypse, il faut choisir.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2021, 11:55

Cortese a écrit:En tout cas j'ai trouvé le débat intéressant (contrairement à ce qu'en disent les commentateurs bien pensants) en cela qu'il vulgarise le problème de fond, la contradiction insoluble : l'impossibilité de maintenir ou de restaurer une industrie compétitive dans l'état des choses, la dégradation en économie de services parasitaire, ce qui à plus ou moins long terme nous mène tout droit à la guerre. Retour aux frontières et aux taxes douanières ou apocalypse, il faut choisir.

:good
C'est un problème d'une difficulté hymalayesque. Je suis d'accord avec le constat que tu fais, mais c'est quasiment impossible à résoudre. Le capitalisme actuel, dans sa phase globalisante tout ça, ne se réformera pas : il ira au bout de sa folie.
Il y a quelques résistances, bien sûr, mais dérisoires.
- La Russie est en mode défensif à fond la caisse et a d'autres chats à fouetter : consolider au moins son indépendance/intégrité face à la pression Occidentale psychotique.
- La Chine qui essaye d'appliquer ce fameux capitalisme "nationaliste", mais tout en surfant à fond sur le globalisme déchaîné, se retrouve carrément menacée d'une guerre majeure à l'extérieur, et subit une pression énorme à l'intérieure avec des histoires comme celle d'Evergrand actuelle (l'Etat Chinois essaye à fond de maintenir les entreprises capitalistes sous son autorité, mais ce n'est pas aussi facile que ça : l'hydre néolibéral renaît sans arrêt...).
- le reste du monde, bah, il n'a pas trop son mot à dire. On voit par exemple que l'Algérie est acculée, dos au mur, avec même Israel à ses frontières (et même en son sein !), chose impensable il y a encore très peu de temps... etc...
- l'Union européenne... c'est la bérézina des forces de gauche un tant soit peu authentiques. A la faveur d'un "incident" commercial, par exemple, l'actuelle affaire des sous-marins, on voit avec preuve par 9 à l'appui, que la vassalisation envers les USA est totale. Les quelques résistances sont de type "extrême-droite". FN, Hongrie, etc. Mais ces mouvements d'extrême droite vivent dans un paradoxe insupportable : vouloir s'émanciper du globalisme néolibéral, tout en étant au fond, fascinés par les USA !

Alors ? Alors, ça sera un miracle si on échappe à moyen terme, à un écroulement total, l'apocalypse comme tu dit.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Lola T70 le 24 Sep 2021, 12:54

Cortese a écrit:A propos de Zemmoroïde, c'est exactement ça, c'est l'effet d'un prurit enfin soulagé, même si au fond on sait que ça ne mène à rien, voire que ça aggrave les choses.

Bonjour le niveau de la reflexion ! En principe tu as un niveau de culture autre que scato non ?
Lola T70

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2021, 13:17

C'est de l'humour noir, enfin plutôt marron.
Nicklaus

Messagede Cortese le 24 Sep 2021, 15:34

Nicklaus a écrit:C'est de l'humour noir, enfin plutôt marron.

Persillé de rouge.
Cortese
dieu

Messagede Alfa le 24 Sep 2021, 16:05

Vous êtes crade.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2021, 16:34

Cette discussion ne manque pas de piment
Nicklaus

Messagede Jean Marie Le Pen le 24 Sep 2021, 16:53

Ah ! Ca aurait eu plus de gueule si j'avais été à la place de ce bon Zemmour, n'est-ce pas.
Jean Marie Le Pen
double-pseudo

Messagede Bob Williams le 24 Sep 2021, 17:44

La paupière gauche de papy le Pen partait d'ailleurs en couille hier soir lors de son interview sur BFM après le débat.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2021, 17:46

93 ans quand même. Il a au moins eu le courage de regarder jusqu'au bout. Bon ceci dit, il était bien 2h du matin quand j'ai fermé mes DEUX yeux, moi. :D
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2021, 18:02

Zemmour et Marion ont donc fait "jonction". Est-ce qu'elle trahira sa tante ou pas ? Le suspens est intenable ! Et le Menhir, qu'en pense-t-il, de la tragédie qui couve, dans sa tribu ? :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 24 Sep 2021, 18:22

Shoemaker a écrit:Zemmour et Marion ont donc fait "jonction". Est-ce qu'elle trahira sa tante ou pas ? Le suspens est intenable ! Et le Menhir, qu'en pense-t-il, de la tragédie qui couve, dans sa tribu ? :D

Tu quoque filiiette !
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2021, 19:16

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Zemmour et Marion ont donc fait "jonction". Est-ce qu'elle trahira sa tante ou pas ? Le suspens est intenable ! Et le Menhir, qu'en pense-t-il, de la tragédie qui couve, dans sa tribu ? :D

Tu quoque filiiette !

:lol: :lol: :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2021, 19:22

L'éditorialiste à l'écharpe rouge ... j'arrive pas à me rappeler son nom, en général médiocre, a présenté tout à l'heure exactement la même thèse que moi : la nièce et Zemmour sont complices, Z servant comme explosif pour anéantir la tante et le parti, rebattre ensuite totalement les cartes, et ramasser enfin la mise pour 2027 et porter la nièce triomphalement à l'Élysée (en gros hein...).
C'est un journaliste donc médiocre (comme presque tous es autres, soyons juste), mais là, je lui accorde un bon point ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 24 Sep 2021, 21:56

Shoemaker a écrit:L'éditorialiste à l'écharpe rouge ... j'arrive pas à me rappeler son nom, en général médiocre, a présenté tout à l'heure exactement la même thèse que moi : la nièce et Zemmour sont complices, Z servant comme explosif pour anéantir la tante et le parti, rebattre ensuite totalement les cartes, et ramasser enfin la mise pour 2027 et porter la nièce triomphalement à l'Élysée (en gros hein...).
C'est un journaliste donc médiocre (comme presque tous es autres, soyons juste), mais là, je lui accorde un bon point ! :lol:

Christophe Barbier.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 24 Sep 2021, 22:15

Y'a que moi qui ai entendu un bruit suspect à 25mn18s après le début du débat ? :?

https://youtu.be/2UZKWGBxM0c?t=1514
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 24 Sep 2021, 22:32

Bob Williams a écrit:
Shoemaker a écrit:L'éditorialiste à l'écharpe rouge ... j'arrive pas à me rappeler son nom, en général médiocre, a présenté tout à l'heure exactement la même thèse que moi : la nièce et Zemmour sont complices, Z servant comme explosif pour anéantir la tante et le parti, rebattre ensuite totalement les cartes, et ramasser enfin la mise pour 2027 et porter la nièce triomphalement à l'Élysée (en gros hein...).

Christophe Barbier.

Je viens d'entendre un humoriste le décrire: "il a tj une écharpe rouge sur les épaules et la bite de Macron dans la bouche"
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2021, 22:51

Bob Williams a écrit:

Christophe Barbier.

:o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 25 Sep 2021, 00:54

C'est tout bon ça, Zemour et Lepen vont se bouffer des voix et aucun des deux ne sera au second tour :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 25 Sep 2021, 00:55

Il doit être un peu liquide le menhir....
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 25 Sep 2021, 07:10

Bob Williams a écrit:Y'a que moi qui ai entendu un bruit suspect à 25mn18s après le début du débat ? :?

https://youtu.be/2UZKWGBxM0c?t=1514

C'est meluche qui a pété, clairement. Après ça, c'est normal

https://www.bfmtv.com/politique/les-z-en-pls-melenchon-s-affiche-sur-tik-tok-avec-son-lait-fraise-avant-son-debat-face-a-zemmour_AN-202109230307.html
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Sep 2021, 07:12

Nicklaus

Messagede Shoemaker le 25 Sep 2021, 08:52

Le point de vue équilibré et intéressant sur THE débat, d'une Américaine vivant à Paris et connaissant bien la France (Diana Johnstone ***)

Mélenchon-Zemmour
Pour montrer dès le début la marginalité de leurs deux invités, BFMTV a commencé le show en se vantant de son équipe de dix fact checkers qui allaient traquer les inexactitudes qui seraient inévitablement proférés par les outsiders de l’extrême gauche et l’extrême droite. Cet acte d’impolitesse grossière a certes produit un instant d’empathie entre les deux écoliers qui se sont efforcés de ne pas le montrer. D’ailleurs l’exercice de nit-picking statistique s’est révélé minable, mais passons.
Le seul sondage que j’ai vu, Mediavenir, donne l’avantage à Mélenchon à 57 % contre Zemmour avec 43 % de convaincus. Mélenchon the winner ? Je ne pense pas. Je ne pense même pas que le but de Mél était de gagner le débat, mais plutôt de convaincre la gauche qu’il était toujours leur meilleur tribun. Pour poursuivre cet objectif, il a dit des choses qu’il ne peut pas croire lui-même et a été inutilement insultant envers son adversaire, pour rattraper son péché originel de « débattre avec l’extrême droite ».
Le sujet de l'immigration dominait le débat. La nécessité de maintenir une polarisation sans compromis empêchait Mél de reconnaître le problème ou d’offrir des opinions modérées. La monté des actes criminels ? Mél répond avec l’explication sociologique de base, c’est à cause de la monté de pauvreté, la solution serait d’augmenter le SMIC. C’est le refus de reconnaître que la criminalité se développe non parmi les pauvres mais dans les populations qui se sentent aliénées, notamment chez les non-assimilés. Zemmour va trop loin en décrivant la criminalité des jeunes immigrés ou plutôt 2ème 3ème générations comme un « djihad », mais Mél ne peut pas offrir un argument raisonnable car il ne peut pas voir le problème. Pour lui, tout doit se résoudre dans une nouvelle culture grâce à la « créolisation ». Zemmour est pour l’assimilation, ce qui marche toujours assez souvent, y compris parmi les personnes d’origine musulmane qui ne sont pas enfermés dans les territoires hors république.
Donc je trouve que sur l’immigration c’est un match nul-nul parce que l’un va trop loin et l’autre veut ignorer le problème.
Mais c’est sur le sujet devenu fétiche chez Mélenchon que je le déclare perdant : l’écologie, le climat. Il veut « sortir » du nucléaire parce qu’il est trop dangereux, et on ne sait pas quoi faire avec les déchets. Hélas, les Chinois sont en train de faire ce que la France aurait pu faire, développer les réacteurs qui mangent les déchets. Mél vacille sur quand il faut sortir, mais il faut sortir, et il ne voit aucun problème avec les éoliennes. Zemmour est carrément pour le maintien du nucléaire. Donc à mon avis c’est sur le terrain de Mél que Zemmour gagne. « Abandonner le nucléaire c’est abandonner la souveraineté de la France ».
Et là on arrive aux sujets de politique internationale très négligés dans ce débat. Vers la fin on apprend en passant que… Mél veut sortir de l’Otan. Et Zemmour aussi ! Mél veut développer les relations avec la Francophonie. Zemmour veut normaliser les relations avec la Russie. Zemmour se hâte d’exprimer son accord avec Mél sur ces questions, accord qui semble gêner le tribun de la gauche.
Par ailleurs, tous les deux veulent plus ou moins se libérer de l’Union Européenne, Mél en rejetant les règles, Zemmour en rejetant la Cour européenne. Tous deux sont pour le referendum populaire.
Et en effet, ni l’un ni l’autre pourraient poursuivre leur projet – Mélenchon pour sauver la planète, Zemmour pour sauver la France – sans sortir de l’UE et de l’Otan.
Qu’on les aime ou qu’on les déteste, ce sont deux des hommes le plus intelligents engagés dans la politique française, et leur débat est largement consacré à se quereller sur l’immigration de façon trop polarisée pour avancer, tant que l’alternative raisonnable serait de s’accorder sur les moyens de retrouver assez de souveraineté nationale pour sauver ce qui peut l’être. Au lieu de cela, ils représentent deux « extrêmes » marginalisés qui facilitent l’éternel règne du « centre » conformiste autoritaire qui assure le déclin du pays sur tous les fronts.
Diana

*** Diana semble être quelqu'un de bien (je ne la connais pas), si on en juge par exemple sur ce que dit d'elle Wikipedia à propos de la crise Ukrainienne...
Autre chose que la molle et lâche AOC, qui a plié en pleurnichant devant la vieille sorcière Démocrate Pellosi, à propos d'un vote pro Israel, mais c'est là une autre histoire...

Wiki :
Crise ukrainienne de 2014[modifier | modifier le code]
À propos des suites d'Euromaïdan, Diana Johnstone décrypte les projets des États-Unis en deux plans, dont le premier avait pour but d'occuper la Crimée et son port de Sébastopol. Si la Russie ne réagissait pas elle perdait sa flotte sud, une catastrophe nationale absolue. Si elle réagissait les États-Unis remportaient une victoire politique, ce qui était peut-être leur objectif principal. L'aspect le plus extraordinaire de la crise ukrainienne est suivant Johnstone la servilité des « anciens Européens ». Il suffirait, poursuit-elle, que les médias disent la vérité et que les dirigeants européens soient courageux pour qu'une Europe en paix soit toujours possible et que la libération en 1945 ne soit pas, en fin de compte, une conquête qui perdure6.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Lola T70 le 25 Sep 2021, 09:29

Nicklaus a écrit:Une p'tite ligne de plus à son casier tien
https://www.lci.fr/justice-faits-divers/justice-jean-luc-melenchon-condamne-apres-avoir-qualifie-d-assassin-repenti-un-ancien-journaliste-du-monde-paulo-paranagua-2197204.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1632514021#xtor=CS5-113

C'est le mec qui disait en 2017 que quelqu'un condamné par la justice ne devrait pas pouvoir être candidat.

:good :good
Lola T70

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin