de Shoemaker le 15 Sep 2021, 10:27
Pour en rester à mes années d'internat à Fontainebleau, on avait 2 surgé : L'un avec un accent marseillais à découper au couteau, grande gueule mais pas méchant, et l'autre, plutôt sympa aussi, était pied bot. Il avait un pied qu'il traînait "lamentablement". Son look vraiment "vieille France" même pour l'époque ! Blouse grise, béret, etc. Cela dit, 68 pointait son nez, quand même, et il commençait vraiment à "dater".
Et un jour, par hasard, je le surprend dans un coin isolé du lycée, extirpant d'un garage une super grosse moto, genre Triumph des années 60, un monstre ! Discret, je regarde la scène planqué dans un coin. Il fait avancer la moto dehors, par la petite porte de sortie isolée, avec les difficultés qu'on imagine pour un handicapé, etc. Une fois prêt, il range son béret, et met un super casque cuir tout ça, avec les lunettes adéquates. Puis, il saisit son pied handicapé, et ... carrément le jette, le balance, sur la moto ! Et le voilà sur le monstre, soudain, super à l'aise ! Il a démarré en trombe, mais vraiment tel un Aigle de la route !
Depuis ce jour-là, je l'ai regardé avec d'autres yeux, grand respect !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker