Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 19 Aoû 2021, 12:53

En Suisse, à population équivalente, au de la période du 1er juillet au 15 août, il y a eu 12 fois de personnes hospitalisées pour le covid parmi les vaccinés par rapport aux non-vaccinés.
https://www.rts.ch/info/suisse/12426042-douze-fois-moins-dhospitalisations-dues-au-covid-chez-les-vaccines-en-suisse.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 19 Aoû 2021, 13:27

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:Mouais. Mais je trouve ça hallucinant que quelque chose qui doit te soigner ou protéger rende si malade. Qu'on ne me dise pas qu'en 2021 ils ne peuvent pas ajouter un petit truc dans le vaccin qui fasse que ça passe sans trop défoncer.

Le principe c'est de stimuler ton système immunitaire, pour qu'il réagisse comme si tu étais vraiment malade et être prêt pour la prochaine fois. Donc je vois difficilement comment on pourrait réduire les effets secondaires sans altérer la réponse immunitaire. J'y connais rien, hein, mais là à vue de pif ça me semble impossible.

Je sais que le but c'est de simuler une attaque virale pour que mon organisme sache se défendre, que j'ai été aussi malade, c'est bon signe. Mais il a été dit de prendre du paracetamol pour limiter les effets secondaires. Donc pourquoi ne pas diluer un peu de paracetamol avec le vaccin pour éviter cet inconfort ? Il me semble que dans une anesthésie pour un soin dentaire, il y a aussi un truc pour la douleur.

Sinon, j'avais eu mal à la gorge ce week-end et c'est revenu hier. J'ai quand même appelé mon médecin ce matin pour savoir si c'était une réaction au vaccin ou autre. Réponse : plein de personnes sont enrhumée en ce moment. Prenez des pastilles pour la gorge.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Dervi le 19 Aoû 2021, 18:21

Le paracétamol est contre-indiqué pour certaines personnes par exemple...

Bon sinon, Moderna en profite pour lancer une phase 1 pour un vaccin contre le VIH.
Dervi

Messagede Dervi le 20 Aoû 2021, 08:38

Le Rt des test vient de passer sous 1.

Sinon une nouvelle étude britannique (en relecture) qui s'attache à regarder la présence de charge virale élevée chez les vaccinés Pfizer et AZ.
Selon cette analyse, le Pfizer offre une meilleure efficacité au départ que l'AZ (pas surprenant). En revanche, l'efficacité du Pfizer chute plus rapidement que celle de l'AZ.
Le rôle du variant delta est difficile à cerner dans cette baisse de réponse immunitaire.
L'efficacité reste élevée contre les formes graves.
Certains pays s'empressent d'envisager une 3e dose, alors que l'OMS indique que rien ne montre aujourd'hui l'intérêt d'une 3e dose.
Lien vers l'étude : https://www.ndm.ox.ac.uk/files/coronavirus/covid-19-infection-survey/finalfinalcombinedve20210816.pdf

Image

Des résumés sur Nature et FT :

https://www.nature.com/articles/d41586-021-02261-8

https://www.ft.com/content/49641651-e10a-45f6-a7cc-8b8c7b7a9710
Dervi

Messagede Feyd le 20 Aoû 2021, 08:53

Pas grave, vous vous ferez vacciner tous les 6 mois. #euh
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 20 Aoû 2021, 09:38

Ce n'est pas un souci, si ça permet qu'on se sorte de cette situation.

Ca sera toujours plus productif que les kékés qui cherchent à jouer les asociaux sur les réseaux sociaux ou les forums...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 20 Aoû 2021, 10:17

Au fait, ça veut dire quoi efficacité à xx% ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 20 Aoû 2021, 10:45

Cyril a écrit:Ce n'est pas un souci, si ça permet qu'on se sorte de cette situation.

Ca sera toujours plus productif que les kékés qui cherchent à jouer les asociaux sur les réseaux sociaux ou les forums...

Y'a bien un asocial du forum qui s'est fait vacciner, c'est pas incompatible :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 20 Aoû 2021, 10:52

Tututut on n'est pas asociaux mais misanthropes, c'est pas la même chose.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 20 Aoû 2021, 10:56

Cyril a écrit:Ce n'est pas un souci, si ça permet qu'on se sorte de cette situation.

Elle est très bien cette situation. Moins de tourisme de masse, la nature qui a repris son droit dans certains endroits, moins de circulation, moins de surconsommation. Il n'y a pas que du négatif dans cette pandémie.

Après ce n'est qu'un petit aperçu de ce qui nous attend dans les prochaines décennies. Il y a bien certaines bactéries endormies depuis des millénaires qui vont finir par resortir.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 20 Aoû 2021, 11:12

Feyd a écrit:

Elle est très bien cette situation. Moins de tourisme de masse, la nature qui a repris son droit dans certains endroits, moins de circulation, moins de surconsommation. Il n'y a pas que du négatif dans cette pandémie.

Après ce n'est qu'un petit aperçu de ce qui nous attend dans les prochaines décennies. Il y a bien certaines bactéries endormies depuis des millénaires qui vont finir par resortir.

Le bilan sur la nature est pour le moins mitigé..... Les gens se sont mis à plus la fréquenter pour leurs loisirs, à cause des restrictions d'aller ailleurs et pour avoir des loisirs plus 'sains', résultat: plus de pression, plus de déchets un peu partout (pas facile de trouver une poubelle en randonnée par exemple... etc...), parfois des destructions.... Donc le mieux est à certains endroits, malheureusement pas à tous....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 20 Aoû 2021, 11:22

Parce que ce sont des endroits qui n'étaient pas fréquentés et donc il n'y a aucune mesure mise en place pour limiter le flux de ces barbares. Au lac d'Allos par exemples c'est la cata. Il s'agit d'un endroit protégé mais des hordes d'imbéciles sont arrivés avec les tentes, faisaient des feux de camps, mettaient la musique à fond et faisaient du paddle sur le lac. Les montagnards ont récupérés les beaufs des plages. Quand on voit ça, ça donne envie de confiner.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 20 Aoû 2021, 11:44

DCP a écrit:Le bilan sur la nature est pour le moins mitigé..... Les gens se sont mis à plus la fréquenter pour leurs loisirs, à cause des restrictions d'aller ailleurs et pour avoir des loisirs plus 'sains', résultat: plus de pression, plus de déchets un peu partout (pas facile de trouver une poubelle en randonnée par exemple... etc...), parfois des destructions.... Donc le mieux est à certains endroits, malheureusement pas à tous....

Sans parler de la hausse de consommation des loisirs numériques, qui génère une explosion des achats de produits informatiques (ordinateurs, tablettes, télévision, etc) qui génère déjà une pénurie des semi-conducteurs. Et la consommation des services de diffusion (Netflix, YouTube, Spotify et cie) est loin d'être neutre pour l'environnement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 20 Aoû 2021, 11:45

tusors:
Feyd a écrit:Parce que ce sont des endroits qui n'étaient pas fréquentés et donc il n'y a aucune mesure mise en place pour limiter le flux de ces barbares. Au lac d'Allos par exemples c'est la cata. Il s'agit d'un endroit protégé mais des hordes d'imbéciles sont arrivés avec les tentes, faisaient des feux de camps, mettaient la musique à fond et faisaient du paddle sur le lac. Les montagnards ont récupérés les beaufs des plages. Quand on voit ça, ça donne envie de confiner.

Pas forcément, il y a aussi des endroits déjà fréquentés donc connus, mais qui subissent une pression accrue, et effectivement avec des personnes ne connaissant pas les bons comportements à avoir dans la nature.
Plusieurs 'spots' connus ici vont faire l'objet d'aménagements pour gérer cette nouvelle popularité, et, pour le moment, les autorités ont ou vont lancer des campagnes d'informations pour apprendre aux gens les gestes adéquats, tant pour préserver la nature que pour leur propre sécurité.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 20 Aoû 2021, 12:17

Je vous rassure : dans le dunkerquois, c'est toujours aussi mort même en été malgré un temps plutôt chaud pour une Toussaint.
Nicklaus

Messagede Dervi le 20 Aoû 2021, 16:17

Maverick a écrit:Au fait, ça veut dire quoi efficacité à xx% ? :?

Efficacité de xx% contre l'infection signifie que le risque que tu sois infecté est réduit de xx% par rapport à une personne non vaccinée.
Efficacité de xx% contre les formes graves signifie que le risque que tu sois infecté puis développes une forme grave et termine donc à l'hôpital est réduit de xx% par rapport à une personne non vaccinée.

Dans les faits, comment c'est calculé ?
1. Pendant les essais, on a un groupe qui reçoit le vaccin et un groupe qui reçoit un placebo (un traitement doit toujours faire mieux qu'un placebo, sinon il n'est pas justifié). Ces deux groupes doivent bien sûr être homogène selon certains critères, l'âge par exemple. Les deux groupes sont lâchés dans la nature et les infections, formes graves et décès sont comptés dans les deux groupes. En cas d'écart, cela permet d'en déduire une efficacité pour le vaccin.
2. Lors de la vaccination de la population générale, c'est pareil sauf qu'il faut corriger certains biais. Le groupe des vaccinés n'est pas nécessairement identique en âge avec le groupe des non vaccinés, donc les statistiques de test, d'hospitalisation et de décès doivent remonter notamment les chiffres par tranche d'âge dans le groupe des vaccinés et dans celui des non vaccinés par exemple.

Voilà en gros.
Dervi

Messagede Maverick le 20 Aoû 2021, 21:46

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alfa le 21 Aoû 2021, 13:52

Dervi a écrit:...

Bon sinon, Moderna en profite pour lancer une phase 1 pour un vaccin contre le VIH.

A présent cela semble n'émouvoir personne, mais c'est quelque chose d'historique.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede sheon le 22 Aoû 2021, 01:08

Ouais, c'est dingue, a priori la technologie des vaccins ARN-M ouvre de nouveaux horizons sur le sujet. On a des infos sur l'efficacité estimée ou c'est encore trop tôt ?
Cela étant, je me demande bien comment tester ça, c'est quand même chaud d'exposer des volontaires au VIH...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 22 Aoû 2021, 01:50

sheon a écrit:Ouais, c'est dingue, a priori la technologie des vaccins ARN-M ouvre de nouveaux horizons sur le sujet. On a des infos sur l'efficacité estimée ou c'est encore trop tôt ?
Cela étant, je me demande bien comment tester ça, c'est quand même chaud d'exposer des volontaires au VIH...

Sauf si tu es un laboratoire vereux et que tu vas chercher des "volontaires" au Cameroun. Début des années 2000, il y avait eu un scandale comme ça au Cameroun avec un labo qui était aller recruter des prostituées, les encourageant à avoir des rapports non protégés en leur faisait croire qu'elles étaient protégées par un médicament. En réalité il voulait tester l'efficacité de leur traitement ...

https://www.jeuneafrique.com/127941/archives-thematique/sida-cobayes-et-pol-mique/
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Dervi le 23 Aoû 2021, 00:46

Ça prendra de toute façon plus de temps que les vaccins covid et effectivement, pour la phase 3 (si ça va jusque là), choisir des pays avec une forte incidence du VIH pourrait aider à obtenir des résultats tangibles plus rapidement. Sauf que, même si tout est fait dans les règles, ce serait probablement des pays d'Afrique noire qui n'auraient ensuite pas facilement accès au vaccin (raison de prix) au contraire des pays occidentaux.
Dervi

Messagede Nuvo le 23 Aoû 2021, 01:02

10 petits conseils. J'ai commencé à appliquer le n°1. Je me sens beaucoup moins stressé.
J'avais d'ailleurs revu les images de Charles Enderlin en 1991 parler des méfaits de CNN.

http://sebmusset.blogspot.com/2021/08/v ... -cest.html
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Feyd le 23 Aoû 2021, 09:42

J'en pratique une bonne moitié. :o
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 23 Aoû 2021, 10:34

Seb a ses entrées dans le saint des saints, l'Elysée carrément ! :lol:
je sais de source sûre que le Macron se fait sur lui dès qu’il y a plus de 200 cents personnes à proximité de l’Élysée.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede 1er tigre le 23 Aoû 2021, 11:34

Nuvo a écrit:10 petits conseils. J'ai commencé à appliquer le n°1. Je me sens beaucoup moins stressé.
J'avais d'ailleurs revu les images de Charles Enderlin en 1991 parler des méfaits de CNN.

:roll: :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 23 Aoû 2021, 11:58

1er tigre a écrit:
Nuvo a écrit:10 petits conseils. J'ai commencé à appliquer le n°1. Je me sens beaucoup moins stressé.

Tout pareil...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2021, 12:03

Moi j'ai viré de mes contacts des espèces de loqueteux qui ne connaissent du monde que leur canapé et rmc, qui sont persuadés que li virus est une invention des chinois et des americains pour tuer les vieux. Des mecs qui pensent qu'un p"tit joint va booster leur système immunitaire, qui n'ont pas peur du virus mais ne mettent jamais un pied dehors parce que chaque hiver, ils finissent aux urgences à la limite de l'asphyxie à force de rester assis, qui n'aèrent jamais leur " maison" de peur de faire rentrer le virus qui plane dans l'air mais font la bise au mec qui livre leur shit. Bref, des abrutis qui voient en bigard un bon gars qui va sauver la france. :lol: :lol: :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede JMA le 23 Aoû 2021, 13:16

Cyril a écrit:
1er tigre a écrit:

Tout pareil...

C'est affligeant...
Refuser la discussion, quoi de mieux pour ne pas être contredit...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Lola T70 le 23 Aoû 2021, 14:13

JMA a écrit:
Cyril a écrit:
1er tigre a écrit:

Tout pareil...

C'est affligeant...

On peut dire cela effectivement
Lola T70

Messagede Cyril le 23 Aoû 2021, 17:41

JMA a écrit:
Cyril a écrit:
1er tigre a écrit:

Tout pareil...

C'est affligeant...

S'il n'y avait que ça... Promouvoir le mensonge, de braver systématiquement les interdits, d'être procédurier (encore un bel exemple de l'américanisation de notre pays) sans parler de l'ignoble condescendance des propos, la vision obtuse et unilatérale de la situation et cette phrase " Il y a deux types de gens : ceux qui font comme les autres et les autres", leitmotiv de tous les "rebelles" se pensant au dessus de la masse de "moutons" qui ne pensent pas ni agissent comme eux.

Et en plus, il ose sortir "Joignez-vous aux mobilisations anti-pass, elles sont loin des caricatures qui en sont tirées."... Ce texte est une caricature décrivant des caricatures. Hallucinant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denifumi le 23 Aoû 2021, 20:57

Nicklaus a écrit:Moi j'ai viré de mes contacts des espèces de loqueteux qui ne connaissent du monde que leur canapé et rmc, qui sont persuadés que li virus est une invention des chinois et des americains pour tuer les vieux. Des mecs qui pensent qu'un p"tit joint va booster leur système immunitaire, qui n'ont pas peur du virus mais ne mettent jamais un pied dehors parce que chaque hiver, ils finissent aux urgences à la limite de l'asphyxie à force de rester assis, qui n'aèrent jamais leur " maison" de peur de faire rentrer le virus qui plane dans l'air mais font la bise au mec qui livre leur shit. Bref, des abrutis qui voient en bigard un bon gars qui va sauver la france. :lol: :lol: :lol: :lol:

donc tu t'es viré de tes conracts :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2021, 21:33

nan, j'fume pas de la merde de chameau en refusant de me faire vacciner sous prétexte que mon corps doit rester pur de tout produit nocif. Quelle bande de ploucs ces mecs.
Nicklaus

Messagede Toma le 23 Aoû 2021, 23:17

sccc a écrit:
Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Mouais. Mais je trouve ça hallucinant que quelque chose qui doit te soigner ou protéger rende si malade. Qu'on ne me dise pas qu'en 2021 ils ne peuvent pas ajouter un petit truc dans le vaccin qui fasse que ça passe sans trop défoncer.

Vas pas trop en demander à un vaccin mis sur le marché en quelques mois.

#spock

Je vois avec grand plaisir que le débat et les idées progressent pendant mes vacances :x

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-covid-19-pourquoi-le-vaccin-a-t-il-pu-sortir-rapidement_4244099.amp
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 24 Aoû 2021, 08:38

Je vois avec "grand plaisir" que tu n'as pas perdu tes mauvaises habitudes durant tes vacances...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 24 Aoû 2021, 08:48

Cyril a écrit:Je vois avec "grand plaisir" que tu n'as pas perdu tes mauvaises habitudes durant tes vacances...

:wink: bisous.

Écoute, les raisons de la sortie rapide de ce vaccins sont connus depuis des mois mais on nous rabâche toujours que c'est suspect, qu'elles tests sont toujours en cours. A la longue ça de ient passant. La discussion ne peut pas avancer.

Les antivaccins reprennent en coeur des idées fausses ou eronnées et après ils s'étonnent de ne pas être pris au sérieux. De temps en temps ils glissent des informations vraies, mais dans un sandwich de mensonges (tout en en ayant conscience de ce qu'ils font, c'est ça le pire, ou alors le pire c'est de ne pas écouter les justifications et les démonstrations qui invalident leurs "faits", je ne sais pas)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 24 Aoû 2021, 08:57

Ce n'est pas un problème de fond, mais un problème de forme.

Tu as beau avoir raison sur le fond, ce n'est pas en prenant les gens de haut que tu arriveras à les convaincre, au contraire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 24 Aoû 2021, 12:20

Cyril a écrit:Ce n'est pas un problème de fond, mais un problème de forme.

Tu as beau avoir raison sur le fond, ce n'est pas en prenant les gens de haut que tu arriveras à les convaincre, au contraire.

Il faut accepter que ces gens (les anti vax, sceptiques, appelez les comme vous voulez) ne changeront jamais d'avis.

J'ai mis le liens vers les raisons de la rapidité du vaccin pour les gens qui doutent raisonnablement, se posent les bonnes questions et écoutent les réponses qui leur sont apportées.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denifumi le 24 Aoû 2021, 12:43

il parait que les des effets secondaire du vaccins c'est etre borné et avoir toujours raison.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 24 Aoû 2021, 13:13

Toma a pas eu besoin du vaccin pour ça :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 24 Aoû 2021, 13:43

Toma a écrit:Il faut accepter que ces gens (les anti vax, sceptiques, appelez les comme vous voulez) ne changeront jamais d'avis.

Et en les prenant de haut, tu vas les braquer encore plus. Sans pédagogie, tu ne changeras rien.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2021, 15:24

Le vaccin à ARN pourrait rendre les femmes (et les hommes ?) stériles.
Du coup, on comprend mieux pourquoi les pro-vax essayent à tout prix de pousser un max de personnes à se vacciner.
Puisque si un nombre insuffisant de personnes se vaccinent, genre 60%, bah, quand la stérilité se manifestera, crac ! on pourra comparer avec les 40% non vaccinés, et seront restés stérile ! hé hé ! Le pot au roses sera découvert ! (mais on ne sait pas quand cette stérilité sera effective t donc visible).
Or doncques, l'oligarchie mondiale veut mettre fin au trop plein d'humains qui saturent les ressources de la planète. Ca part d'un bon sentiment.
On remarquera tout de même leur mansuétude à l'égard de l'humanité, puisque elle (l'oligarchie) a décidé de limiter le nombres de bouches à nourrir par effet de stérilisation plutôt que par élimination physique brutale et douloureuse. Les gens sont donc vraiment injustes, envers Bill gates ou Sorros.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin